La Gazette de Camelot : un nouveau logiciel client "New SI"

Chaque semaine, l'exploitant européen GOA publie sur son site officiel un communiqué mêlant annonces, astuces et textes d'ambiance.

Ce vendredi, nous apprenons que GOA va suivre l'exemple de l'exploitant américain Mythic Entertainment et mettre à disposition un nouveau client nommé "New Shrouded Isles", permettant à tous les joueurs, y compris les débutants parrainés, de profiter du moteur graphique de l'extension Catacombs et des avantages liés à celui-ci, dont le fameux dictaticiel. Ce client ne permettra cependant pas d'accéder au reste du contenu de l'extension Catacombs, ni au contenu de l'extension Trials of Atlantis.

Un petit retour est effectué sur la version 1.75, via la correction d'un bogue d'affichage des tours détruites et un rappel de la modification des zones Classiques afin de faciliter le regroupement des débutants. Le texte d'ambiance concerne une créature du royaume celtique d'Hibernia, et les astuces les Épreuves des Anciens 1.2 et 1.3, ainsi que la bonne utilisation de l'Annonceur de Fondations. À ce sujet, pensez que la version 1.75 a eu quelques effets sur l'affichage de vos biens : il vous faudra vous rendre auprès de vendre revendeur et taper deux fois la commande /listmerchant pour qu'il soit mis à jour correctement.
Une mise à jour du moteur graphique sur le client Shrouded Isles, la correction du problème des tours détruites, un point background Hibernia et une double astuce de la semaine incluant votre rendez-vous hebdomadaire avec le guide des Secrets des Anciens, découvrez dès maintenant votre indispensable point du Vendredi !

Nouveau moteur graphique pour Shrouded Isles
Nous travaillons actuellement à mettre à votre disposition en téléchargement un nouveau client « Shrouded Isles ». Ce dernier qui portera le nom de « New Shrouded Isles » mettra le moteur graphique de cette extension à niveau avec celui de « Catacombs ». « New Shrouded Isles » permettra donc de découvrir les zones classiques et « Shrouded Isles » avec toutes les améliorations qu'apporte le moteur « Catacombs »

Cependant, si vous souhaitez parcourir les territoires de l'Atlantide ou explorer les profondeurs des catacombes, il vous faudra toujours acquérir les extensions « Trials of Atlantis » et « Catacombs ».

Correction des tours détruites
Depuis la mise en place de la version 1.75, il est possible de raser une tour. Si vous parvenez à réduire l'état de la tour à 0%, celle ci s'écroule laissant son seigneur sans protection. Malheureusement les personnes jouant avec les clients SI et TOA ne bénéficiaient pas du graphisme correct pour les tours rasées. Ce problème d'affichage est désormais corrigé et tout le monde profitera de cette nouveauté graphique.

Changement des zones classiques
Comme annoncé dans la note de version 1.75, et comme vous avez pu le constater, la difficulté de certaines zones classiques a été revue, se traduisant dans le jeu par l'augmentation du niveau de leurs créatures. Certains d'entre vous se sont laissés surprendre, notamment suite aux changements de difficulté des quêtes ou encore des butins que peuvent laisser les monstres de ces zones. Nous invitons les aventuriers à redoubler de prudence lors de leurs prochaines excursions !

Point Background Hibernia : Les Hommes des sables

Me rouler dans le sable, m'en imprégner, en mâchouiller un peu et me relever. Courir du mieux que mes petites jambes le permettent, et rejoindre ma mère au regard attendri, qui d'un geste calculé, utile et doux, époussète et caresse. Là-bas, un écureuil ! Mes mains sont gauches et incapables de saisir l'agile rongeur. Il esquive, feinte, défie l'apesanteur dans d'incroyables virages… Je glisse, roule sur moi-même et repars ventre à terre. A quatre pattes c'est certain, je ne le rattraperai pas mais j'éviterai certainement de nombreux accidents. Il grimpe à un arbre, la poursuite est finie, car pour moi, la branche la plus basse est plus haute que les nuages qui font naître le vent. Je me retourne vers maman, mais je ne l'aperçois pas. Ma folle course m'en a éloigné, bien plus loin des lieux que mes yeux reconnaissent. Un peu sur la gauche, ou bien plus à droite, derrière cet arbre, cette colline, plus loin que ce buisson ou ce tas de brindilles, j'hume, écarquille les yeux, laisse place au silence, vide mon esprit à la recherche d'indices. Rien. J'avance, je déambule, petit à petit, pas à pas, mon cœur s'emballant, ma gorge se noue et mon esprit se chamboule. J'erre au hasard, m'essouffle. Je croasse des appels au secours d'une voix enrouée par la peur… Devant, une étrange bâtisse. Un mouvement ! Je me précipite maladroitement.

Deux regards se croisent. Une lame siffle et le petit homme des sables s'écroule.


Les hommes des sables peuplent les rivages d'Hibernia. Leur origine est un mystère et bien peu de gens se souviennent des rares légendes courant à leur sujet. Les plus romantiques disaient autrefois qu'on devait leur naissance à une elfe magnifique venue s'allonger sur la plage. Le sable ayant servi de couche ne put se résoudre à se séparer de la jeune femme, si bien qu'il se modela en une créature capable de lui emboîter le pas. D'autres prétendaient que la nature, courroucée par d'innombrables guerres, avait un jour levé une armée de créatures pour débarrasser les cadavres tombés sur les plages d'Hibernia. Ainsi les belligérants, attachés par croyance à des rites posthumes, prenaient soins de ne pas souiller les rivages enchantés de peur qu'on ne retrouve pas leur cadavre et qu'on ne puisse leur offrir une sépulture décente. Aucune légende en tout cas, ne « démonise » ces fragiles créatures peu enclines à l'agressivité. Ils sont pourtant très souvent la cible de jeunes aventuriers en quête de combat. Peu de ces novices prennent un jour conscience qu'Hibernia est un peuple, mais également une faune et de nombreuses créatures, pacifiques, subissent l'entraînement de ces futurs héros, prétexte à une violence aveugle.. Les hommes des sables les plus chanceux vivent quelques semaines, le temps d'une saison. La plupart ne verront pas le lendemain…

Andry se baisse et dégage deux petits cailloux du cadavre de la créature. Il pourra en tirer au moins cinq pièces de cuivre au marchand. Bientôt il sera assez riche pour s'acheter une lame en bronze et il pourra enfin s'éloigner du village. Il deviendra Protecteur et défendra Hibernia !

Astuce à suivre : les secrets des anciens, étapes par étapes
Secrets des Anciens, deuxième et troisième Epreuves

Après avoir vu la semaine passée comment relever le défi que nous avait lancé Ianetor, voyons comment poursuivre notre parcours vers la découverte des Secrets des Anciens.

Pour l'étape 2 du premier Secret des Anciens, il faut aller parler à Lornas. Il s'agit d'un triton qui se trouve dans les profondeurs de l'océan en Mésothalassa, au nord-ouest de l'île qui se trouve au centre de cette zone. Lornas vous parlera du problème que lui posent deux voleurs, Borjad et Borjan.



L'étape est assez simple : il faut trouver et tuer Borjad ou Borjan. Pour les trouver, Lornas vous fournit des indications sur la direction à suivre. Ils ne sont pas très loin de lui mais leur position peut changer, il faut donc suivre attentivement le dialogue de Lornas et ensuite partir à la recherche de Borjad et Borjan en s'aidant de la carte (grâce à la commande /map ou au bouton 'carte' du panneau de commandes).

Les directions que Lornas indique sont les suivantes :

Au Nord du Sanctuaire de Kithara Au Sud du Territoire Melos À l'Est du Territoire Naxos À l'Ouest du Territoire Skyros

Si Lornas ne vous parle pas des voleurs, mais vous explique qu'il est occupé, cela signifie que les deux tritons sont déjà en train de combattre contre un autre joueur et que, par conséquent, il faut attendre que le combat soit terminé.

Si vous ne réussissez pas à trouver au moins un des deux voleurs, retournez voir Lornas et parlez lui à nouveau : il vous donnera la nouvelle position de vos objectifs.

Après avoir tué au moins un des deux voleurs,vous avez validé l'étape.

L'étape 2 terminée, il est temps de passer à l'étape 3.

Dans cette troisième épreuve, deux clans de tritons rivaux s'affrontent, les Zhton et les Kyhnroe. Ils se trouvent en Mésothalassa, à l'est du Sanctuaire de Kithara et en Océania Boréale, au sud-est de cette zone. Ces deux clans sont en guerre depuis très longtemps et ce conflit a décimé leurs rangs à un point tel qu'aujourd'hui leur survie est menacée.

Pour cette épreuve, il faut aller parler avec le chef des Zhton ou avec le chef des Kyhnroe. Tous les deux demanderont plus ou moins la même chose : tuer le chef du clan adverse !



A ce moment, deux choix sont possibles. On peut décider d'accomplir la mission et aller tuer le chef du clan rival, ou alors, on peut attaquer directement le chef avec lequel on vient de parler. Quel que soit votre choix, tuer un des deux chefs validera l'étape.

Dans chacun des cas, les membres du clan du chef que vous avez décidé de tuer vous attaqueront et vous devrez être prêt à affronter un grand nombre d'ennemis en même temps. Il est donc conseillé d'utiliser des sorts d'immobilisation de zone.

Une fois le chef d'une des deux factions tué, vous aurez validé l'étape 3 du premier Secret des Anciens et vous serez prêt à faire face aux épreuves 4 et 5 que nous verrons la semaine prochaine.

L'astuce de la semaine
Faire une recherche à l'annonceur

Avec la version 1.75, un nouveau paramètre de recherche a été ajouté dans l'interface des annonceurs publics. En effet, un champ "prix minimum" est apparu. Il est fixé par défaut à 1 pièce de cuivre. Si vous lancez une recherche sans modifier ce champ, les objets qui n'ont pas de prix de vente ne seront pas affichés.

Si vous désirez afficher les objets sans prix de vente, il faut cliquer sur le prix minimum (1c) et le fixer à zéro (cliquer sur accepter). Le champ "prix minimum" passera alors à indifférent et tous les objets seront affichés.

Bon week-end et bon jeu à tous !
Source : http://daoc.goa.com/news/view_news.php3?id_article=3385

Réactions (22)

Afficher sur le forum

  • En chargement...