Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Nouvelles

Communauté


Présentation


Extensions

Le Jeu




Note de version 1.75

Nouveautés et corrections :

- En 1.74 la taille maximum de la pile de nombreux objets a été augmentée. Malheureusement, des erreurs ont été faites dans l'ajustement des valeurs, entraînant la diminution de la valeur de ces objets. Ces objets ont de nouveau la bonne valeur à la revente.

- Les personnages ne seront plus informés des départs de personnages des guildes de débutants.

- Les monstres en furtivité devraient désormais en sortir lorsqu'ils sont attaqués par des familiers.

- Ajout d'une fenêtre d'information sur votre barre d'expérience afin d'indiquer les détails concernant votre prochain niveau gratuit.

- Le sac contenant les différents butins a une nouvelle apparence.

- Les plastrons de tissu épiques de Midgard et certains plastrons de tissus atlantes ne s'affichaient pas correctement, cela a été corrigé.

- Corrections d'un plantage affectant certains joueurs lorsqu'ils déplaçaient des objets dans leurs coffres ou inventaire.

- Par défaut, les messages liés aux "Autres combats" et "Sorts pulsants" sont désactivés pour les nouveaux personnages ainsi que les personnages existants. Ils peuvent être ré-activés via la fenêtre de configuration des canaux.

- Correction de l'affichage du nombre de points de vie du personnage, qui ne tenait plus compte des sorts d'amélioration dès que le personnage gagnait de l'expérience.

- Correction de la commande /qbind, qui n'était parfois pas sauvegardée en cas de changement de zone ou de déconnexion.

- Correction d'un plantage occasionné par la fenêtre Map Windows de certaines interfaces personnalisées.

Bulles d'aide :

Des bulles d'information ont été ajoutées à de nombreux éléments de l'interface, afin de mieux expliquer leur fonctionnement ou de fournir des conseils utiles.

- Les sorts de votre barre de macro ou vos effets actifs affichent désormais le nom du sort et la durée de celui-ci.

- Suite aux commentaires des joueurs, nous avons modifié les bulles d'aide de la 1.74 afin de les rendre plus petites et moins gênantes.

Fenêtre de statistiques du personnage :

Afin d'aider les joueurs à mieux comprendre les bonus d'objet, les caps, et évaluer leurs objets, nous avons ajouter un système de bulles d'aide à votre fenêtres de statistiques qui afficheront toutes les informations appropriées.

- Survoler toute statistique affichée (Force, constitution, etc.) affichera désormais une bulle d'informations qui listera la statistique de base, le bonus d'objet, le cap du bonus d'objet, le gâchis de bonus (les bonus dépassant votre cap actuel), les bonus de sorts, et les bonus de compétences de royaumes ou de classe.

- Modification de l'affichage de la fenêtre principale de statistiques afin d'ajouter une nouvelle section qui affiche vos résistances actuelles à chaque type de dégâts. Une bulle d'information affichera les mêmes données que pour les statistiques.

- Modification des règles de coloriage des statistiques, afin de donner de meilleurs informations aux joueurs. Le niveau normal est désormais considéré comme étant la valeur de base de la statistique, plus les bonus d'objets et les bonus de compétences de royaume. Lorsque vous dépassez cette valeur (grâce à un sort d'amélioration), la statistique est coloriée en vert. Lorsque vous vous trouvez en dessous de cette valeur (à cause d'un sort d'affaiblissement), la statistique est coloriée en rouge.

- S'il vous manque de la constitution suite à une mort face à un monstre, la statistique de constitution est coloriée en rouge afin de vous rappeler de passer voir un guérisseur.

Barres de raccourcis multiples :

Afin de permettre aux joueurs d'utiliser toujours plus de compétences, nous avons ajouter des barres de raccourcis multiples simultanée.

- Ces barres de raccourcies sont indépendantes les unes des autres, permettant aux joueurs d'accéder à 300 raccourcis différents via 30 barres.

- Vous pouvez activer les barres multiples via vos options.

- Vous pouvez aussi activer des barres avec la commande "/quickbar Qbar# 1/0" (Par exemple, pour activer la seconde barre, tapez "/quickbar 2 1").

- Pour utiliser les raccourcis de la seconde et de la troisième barre, vous pouvez utiliser Alt (seconde barre) et Control (troisième barre) en plus du chiffre correspondant. Vous ne pouvez utiliser ces commandes que si vous avez activé la touche Control et la touche Alt dans votre configuration clavier.

- Pour changer de page sur la seconde et la troisième barre, vous pouvez utiliser Alt-Shift-# et Ctrl-Shift-#.

- La commande /qbind a été mise à jour pour tenir compte de la barre visée (par exemple, "/qbind 1 2 2" liera une touche à la première page, au second raccourci et à la seconde barre.)

Modifications de la création d'un personnage :

- Les Kobolds sont désormais correctement indiqués comme pouvant devenir des Helhaxas. Ils ont toujours pu en devenir un, mais cela n'était pas indiqué dans la liste des classes qu'ils pouvaient rejoindre.

- Vous recevrez désormais le message d'erreur approprié lorsque vous entrez un nom trop court.

Modification de la vitesse de déplacement :

Depuis le lancement de DAoC, nous avons reçu de nombreuses plaintes de la part de notre communauté au sujet de la vitesse de déplacement en jeu. Ce problème de vitesse s'est accru continuellement que nous étendions la surface du monde au fur et à mesure de l'ajout de nouvelles zones. Parce que nous pensons que ces plaintes sont valides, nous avons décidé d'effectuer une modification demandée depuis longtemps et d'accélérer la vitesse de déplacement de tous les personnages hors-combat. Cette nouvelle vitesse permettra aux personnages de se déplacer plus rapidement à condition que le personnage ne soit pas engagé en combat de quelque manière que ce soit. Nous avons aussi augmenté la vitesse de tous les sorts secondaires de déplacement (voir ci-dessous). Ces deux modifications sont notables mais n'empièteront pas sur la suprématie des chants de vitesse des Bardes, Skalds et Ménestrels.

- La nouvelle vitesse de déplacement n'est utilisée qu'en zones internes. Nous évaluons toujours la possibilité de l'activer en zone frontière, mais la décision définitive n'a pas encore été prise.

- La nouvelle vitesse de déplacement n'affectera pas un personnage engagé dans un combat de quelque manière que ce soit. Tous les minuteurs de combat doivent être achevés.

- La nouvelle vitesse de déplacement ne se cumule avec aucun autre sort ou compétence de déplacement à l'exception de la course.

- Les familiers n'étant pas en combat accèdent eux aussi à cette nouvelle vitesse, mais uniquement lorsqu'ils sont en mode "suivre", leur permettant de rester aux cotés de leur maître.

- La vitesse des séries de sorts suivants a été augmentée :

Sorcier : Don du Corbeau
Théurgiste : Charme d'Orage
Enchanteur : Effervescence
Sentinelle : Encouragement du paragon
Guérisseur : Marche Légère
Prêtre d'Odin : Raido-Mannaz
Séide : Vampiir's Sprint

Modifications et corrections des classes :

Général :

- Correction d'un problème des séries de sorts suivantes qui leur faisait parfois manquer une pulsation : Palissade du Croisé, Glyphe de Corps/Esprit/Energie/Chaleur/Froid/Matière, Armure de l'Arme, Charme d'Orage, Marche Légère, Saga de Loki, Saga de Balder, Saga de Bifrost, Saga d'Yggdrasil, Saga d'Alfheim, Saga de Muspelheim, Sage de Nifleheim, Effervescence, Chant de Persévérance, Nature's Revenge, Guardian's Encouragement et Zèle Guerrier Majeur.

- Correction d'un problème sur certains sorts de charme qui les faisait parfois cesser sans qu'il y ait eu deux résistances d'affilé. Cela concerne les séries de sorts suivants : Mélodies Captivantes du Ménestrel et Ennemi Illusoire de l'Empathe.

- Les sorts d'amélioration de niveau 2 des Forestiers et Acolytes sont désormais de niveau 1.

- Les bonus à la vitesse des sorts du Ranger Ombre des Forêts et du Chasseur Fuite ont été augmentés.

Assassin :

- Ils reçoivent désormais une version sur esquive du style Polar Light de la ligne Hache Senestre.

- Ils reçoivent désormais une version sur esquive du style Cleave de la ligne Hache.

Bainshee

- Le son des attaques en cône ne devrait plus couper les autres sons et l'apparence du bouclier de la Bainshee devrait désormais être glacée et non plus constitué de lignes noires.

- Le sort d'ablatif de groupe, Audible Barrier, a été modifié afin qu'un personnage ne puisse en bénéficier plus d'une fois toutes les 30 secondes, selon le même système que pour les chants de bulles.

- Le sort d'absorption des dégâts à distance, Wraith's Shield n'affecte plus les dégâts des chaudrons d'huile bouillante.

- Correction des graphismes des sorts de la série Alarming Yell afin qu'ils utilisent ceux d'un enchevêtrement au lieu d'une hypnose.

Barde :

- Les raccourcis pour les chants Rythme de la Terre et Rythme de la Nature ont maintenant la bonne couleur de bordure.

Cabalist :

- Tous les simulacres ont maintenant des graphismes améliorés sous le client Catacombs. [NdT : des captures d'écran sont disponibles ici]

Empathe :

- Ajout de deux sorts de régénération de mana de groupe. Ces sorts sont disponibles dans la ligne Holisme aux niveaux suivants :

37 Invest Concordance
45 Invest Perfection

Faucheur :

- Modification de l'apparence de la compétence unique du faucheur Barrière d'écorce.

Helhaxas :

- Les Helhaxas sont capables de combiner certains effets d'une façon qui, en conjonction avec quelques sorts à très forts dégâts, les rendait significativement trop puissants. Cela était d'autant plus exagéré que le total des dégâts fait par certains sorts du Helhaxa sont très élevés. Afin de limiter ce problème, les séries de sorts suivant de la ligne Hexing ont été diminués :

2 Lesser Beguiled Pain : 10 dégâts
3 Beguiled Pain : 15 dégâts
8 Greater Beguiled Pain : 34 dégâts
13 Lesser Beguiled Pain : 66 dégâts
18 Beguiled Injury : 77 dégâts
24 Greater Beguiled Injury : 97 dégâts
34 Lesser Beguiled Hex : 135 dégâts
43 Beguiled Hex : 168 dégâts
49 Greater Beguiled Hex : 191 dégâts

[NdT : Cela représente une diminution d'environ un quart des dégâts de ces drains de vie]

5 Infernal Sore : 9 dégâts par occurrence
9 Infernal Eruption : 15 dégâts par occurrence
19 Infernal Rot : 37 dégâts par occurrence
30 Infernal Degeneration : 55 dégâts par occurrence
41 Infernal Infection : 76 dégâts par occurrence
46 Infernal Erosion : 88 dégâts par occurrence

[NdT : Cela représente une diminution d'environ un tiers des dégâts de ces poisons]

Maître d'armes :

- Le style d'Armes d'hast, Distract, a maintenant un growth rate plus important.

- Les Helhaxas reçoivent une re-spécialisation complète (/respec all)

Moine :

- Les sorts de la série Résistance de Saint ont maintenant les bordures coloriées de la manière appropriée.

- Les sorts de la série Bouclier de la Foi ne sont plus écrasés par les sorts du Paladin de la série Palissade du Croisé.

Ombre :

- Elles reçoivent désormais une version sur esquive du style Tornado de la ligne Celtic Dual.

- Elles reçoivent désormais une version sur esquive du style Return Blade de la ligne Lame.

Paladin :

- Le Chant de Persévérance n'affiche plus un effet graphique à chaque pulsation.

Prêtre d'Arawn :

- Les familiers du Prêtre d'Arawn ne peuvent plus être rendus confus. Ils étaient supposés ne pas être affectés par les sorts de confusion, car ceux-ci pouvaient déplacer le familier en dehors de la zone de contrôle du Prêtre, rendant ce dernier incapable de se défendre lorsque le familier était révoqué.

- Les sorts de la série Souffle Lacérateur ne sont plus écrasés par les sorts de l'Hérétique de la série Diabolic Thorns.

Prêtre d'Odin :

- La série de sorts Kraka-Mannaz n'indique plus un minuteur de réutilisation de 20 secondes.

Séide :

- Le Séide n'a plus d'animation de lancement de sort lorsqu'il lance un sort de la série Restoration.

- Les sorts des séries suivantes ne partagent plus le même minuteur que des compétences d'Oppresseur ou de Stratège : Regard Inquiétant, Murmure de Découragement, Destruction Aveugle et Parole Effroyable.

Sorcier :

- Ajout de deux sorts de régénération de mana de groupe. Ces sorts sont disponibles dans la ligne Foudres de l'Ame aux niveaux suivants :

37 Circle of Cognition
47 Circle of Lucidity

Thaumaturge :

- La durée et l'importance de la diminution de résistance de la série de sorts Foudres de Pluie augmentent désormais selon le niveau du sort :

3 : 20s, 10%
6 : 20s, 10%
12 : 20s, 10%
16 : 25s, 10%
21 : 25s, 15%
27 : 30s, 15%
37 : 30s, 15%
47 : 35s, 15%

- La durée et l'importance de la diminution de résistance de la série de sorts Rafale de Braises augmentent désormais selon le niveau du sort :

8 : 20s, 10%
14 : 20s, 10%
22 : 25s, 10%
29 : 25s, 15%
36 : 30s, 15%
46 : 30s, 15%

Valkyrie :

- Les Valkyries n'ont plus le sort Odin's Lesser Aura dans leur liste après avoir reçu une version plus haut niveau de celui-ci.

- Vindictive Bite, Vindictive Nip, Valkyrie's Command, Dominance partagent désormais le même minuteur. Notez la durée de celui-ci dépend toujours du sort utilisé (300 secondes pour les deux premiers, 60 secondes pour les deux suivants).

- Modification de l'apparence du sort Colère de Freki.

- Le minuteur de réutilisation des sorts de la série Colère de Freki a été diminué de 30 à 20 secondes.

- La durée de l'entrave due aux styles Odin’s Clip (Épée) et Pin (bouclier) ont été augmentés à 6 secondes.

- Les sorts de la série Sabots de Sleipnir peuvent maintenant être incantés en combat.

Modifications d'artisanat :

- Les recettes d'armurerie pour les patrons de gants et de manches romans ne devraient plus avoir leurs niveaux inversés.

- La Water Spell Stone d'Hibernia devrait désormais avoir une couleur bleue foncé, conformément à l'icône de sa recette et à la couleur de toutes les autres gemmes water.

Modification des zones classiques :

La puissance des monstres se trouvant dans la plupart des zones classiques a augmenté. Plus les personnages s'éloigneront des villes de Cotswold, Mularn et Mag Mell, plus les monstres deviendront dangereux. Les aventuriers devraient explorer précautionneusement tant que l'étendue de ces modifications n'a pas été déterminée.

- De très nombreuses quêtes ont été modifiées afin de s'adapter à ces changements de puissance.

- Les quêtes pour débutants de Maître Frédérique, Dalikor et Addrir ont été revues. De nouveaux guides optionnels pour l'interface et des règles du jeu ont été ajoutés aux premières étapes de ces quêtes. Une nouvelle quête nommée Vaux a été ajoutée pour donner des informations sur la guerre des royaumes. Cette quête est adaptée sur les serveurs Coopératifs et Personnage contre Personnage.

Modifications d'objets :

- La fréquence des objets à échanger contre de l'expérience a été augmentée. Avant cela, certains de ces objets étaient vraiment rares.

- La valeur de revente des objets à échanger contre de l'expérience a été augmentée.

- La Grymkin's Healy Belt d'Albion a maintenant un bonus en Guérison au lieu de Régénération.

- Des trophées peuvent maintenant être obtenus de Maldahar, Yar, Legendary Afanc, Evern, Green Knight, Orey-eyed Oghamist, Stang.

Quêtes générales :

- Les Pig Herder's Cap of Victory, Badger Herder's Cap of Victory, Tomte Herder's Helm of Victory peuvent maintenant être échangés et placés dans des coffres.

- De nombreuses quêtes des zones classiques ont été modifiées pour tenir compte des modifications de monstres décrites plus bas. Le niveau des quêtes, leur récompense et la description du journal ont été ajustés.

- Les joueurs n'ayant pas l'extension Catacombs d'activée peuvent désormais accomplir une mission en extérieur pour finir la quête The Task at Hand. Les personnages bloqués dans cette quête doivent aller voir les Maîtres des missions Traint, Bernard ou Sevinia pour continuer.

Quêtes d'Albion :

- Des flèches pour l'empenneur Yetta Fletcher (niveaux 4 à 7 mini) : L'empenneur Yetta cherche quelqu'un pour l'aider à fabriquer quelques flèches. Parlez lui à Cotswold si vous voulez l'aider.

- Growling Ghost : Growler peut maintenant être trouvé dans les plaines de Salisbury à proximité de la tour de garde nord-ouest.

- "Beginning of War" Master Dunwyn a été déplacé de Cotswold aux Marais d'Avalon. Cela évitera aux joueurs des trajets excessifs.

- Écuyer secoué : Sir Jerem du Fort de Prydwen Keep cherche des personnages de niveau 6 à 9 pour l'aider à retrouver un écuyer aventureux qui est portant manquant.

- Désenchanté : L'enchanteur du Fort de Prydwen, Palune, a été incapable de livrer toutes les armes qu'il vient d'enchanter car son coursier est tombé malade. Elle cherche des personnages de niveau 7 à 10 pour livrer une arme spéciale pour elle.

- Briser les Bandits : Atheleys Sy'Lian, l'émissaire avalonien au Fort de Prydwen Keep, a remarqué une augmentation de l'activité des bandits dans les Collines de Camelot. Elle cherche des personnages de niveau 8 à 11 pour l'aider à éliminer un chef des bandits locaux.

- Un message pour les âmes : Sir Jerem au Fort de Prydwen cherche des personnages de niveau 9 à 12 pour l'aider à négocier avec une nouvelle menace de la part des démons des Abysses.

- Baume du rocher : Frère Maynard, le guérisseur du Fort de Prydwen Keep, est à court d'un ingrédient indispensable pour son baume de soin et cherche à payer des personnages de niveau 10 à 13 qui l'aideraient à regarnir ses réserves.

- Quêtes pour débutants : la première des deux quêtes pour débutants sur Albion a été modifiée. Maître Frederick donnera désrmais aux personnages quelques tâches dans la zone de Cotswold. Les personnages impliqués dans la quête Important Delivery peuvent retourner voir Maître Frederick pour recevoir les nouvelles quêtes. Les personnages ayant la quête City of Camelot peuvent la finir avant de recevoir les nouvelles quêtes.

Quêtes de Midgard :

- Stolen Eggs : Correction d'un bug empêchant les Prêtres de Bodgar de parler au Griffin Handler Njiedi et d'avancer dans leur quête.

- Invasion d'ours (quête de niveau 1 à 4) : Le viking Kreimhilde à Mularn cherche de braves et nouveaux aventuriers pour l'aider à résoudre un problème avec des oursons.

- Waking of the Fallen : Les combattants à distances et lanceurs de sort ne devraient plus avoir à tuer Broch plusieurs fois pour terminer cette quête.

- Le problème de Huldu de Lyna (quête de niveau 2 à 5) : Lyna du Val Mularn s'est fait volé son bâton préféré par un éclaireur huldu. Elle cherche à payer une personne pour qu'il lui rapporte.

- L'armure de Vers (quête de niveau 4 à 7) : Vers de Mularn cherche à améliorer ses compétences d'armurerie. Il cherche quelqu'un pour lui apporter quelques matériaux. Parlez-lui si vous pouvez l'aider.

- Chasse au dévoreur (quête de niveau 5 à 8) : Tamara de la tour de garde à la sortie de Mularn cherche de braves aventuriers pour l'aider à défendre la tour.

- Le cadeau d'anniversaire (Niveau 1 à 4) : Conformément à la tradition familiale, les Taverniers Nognar et Prugar tiennent les tavernes de Mularn et Jordheim. À cause de leurs responsabilités dans leurs établissements respectifs, les deux frères se voient rarement. Nognar cherche quelqu'un pour l'aider à trouver un cadeau d'anniversaire pour Prugar. Il pense à quelqu'un qui rappellera à son frère combien ils étaient proche lorsqu'enfants et qui l'aidera à ne pas tout le temps se prendre au sérieux.

- Réunion de famille (Niveau 2 à 5) : Le tavernier Prugar est ravi. Ce cadeau lui fait réaliser qu'il travaille trop et qu'il ne prend pas assez de temps pour lui et sa famille. Il prévoit de rendre visite à son frère à Mularn mais a besoin de terminer quelques tâches avant de partir. Il a une lettre à livrer à son frère, le tavernier Nognar de Murlan.

- La quête du dîner (Niveau 3 à 6) : Pour préparer l'arrivée de son frère, le tavernier Nognar cherche à cuisiner le plat préféré de son frère. Il a besoin de plusieurs ingrédients pour son ragoût d'Hobgoblin Stew mais ne peut pas quitter sa taverne tant que son apprenti n'est pas de retour.

- Un arc pour cadeau (Niveau 4 à7) : Pendant que vous aidiez à récupérer les ingrédients du ragoût, une autre lettre de Prugar est arrivée. Il souhaite aller chasser pendant son séjour. Malheureusement, Nognar n'a plus ni arc ni carquois. Il a un ami à Haggerfel, Macalena, qui devrait être capable de l'aider.

- Liens familiaux (Niveau 5-8) : Maintenant que tout est prêt pour la visite du tavernier Prugar, il ne manque plus qu'une chose. Le tavernier Nongar souhaite qu'une lettre soit amenée à son frère afin qu'il sache à quel point il est attendu.

- Bataille à la maison (Niveau 6-9) : Kristen travaille à la taverne de son ami à Vasudheim quand elle ne s'entraîne pas avec les forces de Midgard. Elle a envoyé son épée et son bouclier à Mildrid de Haggerfel pour qu'ils soient réparés pendant qu'elle travaille. Les force des Midgard lui ont alors envoyé un message à propos d'un thing urgent auquel elle doit se prendre avec son équipement. Elle a trop de travail à Vasudheim et a besoin de quelqu'un pour lui rapporter ses biens.

- Esprit suspicieux (Niveau 7 à 10) : Hrugnar est en train de fabriquer un manteau de fourrure pour sa femme et leur dixième anniversaire de mariage. Pour éviter que Luran ne soupçonne ses plans, il l'a distraite avec un nouveau chiot, Gealla. Mais il sent bien que cela ne suffit et a besoin d'aide. Puisqu'il ne peut pas quitter son commerce, il cherche quelqu'un capable de chercher les biens nécessaires pour finir le manteau.

- Galagore, de Vasudheim, accepte désormais les Pattes de Pisteur Fenrir contre de l'expérience du niveau 40 au 44. Avant cela, il ne les acceptait qu'à partir du niveau 41.

- Mucking through the Ick : L'araignée Ick a été chassée jusqu'à son extinction dans le Gothar. D'autres spécimens de cette espèce peuvent désormais être trouvé dans le Svealand occidental près d'Audliten.

- Stolen Eggs : Griffin Handler Njiedi récompense désormais les Larrons avec des Recruit's Starklaedar Gloves au lieu d'un second exemplaire des Recruit's Starklaedar Jerkin.

- Taldos' Amulet : Taldos et ses compagnons peuvent désormais être trouvés dans le Svealand oriental.

- Prove Kobold Helen's innocence : la Kobolde Helen, son escorte et la Sentinelle Litenberg ont été déplacés à la tour de garde de Dvalin.

- The Red Dagger : Joseph Domr peut désormais être trouvé dans le Gotar, près de Fort Atla. Korban réside désormais lui aussi quelque part dans le Gotar.

Quêtes d'Hibernia :

- Lames d'os (Niveau 2 à 5) : Wony de Mag Mell a accepté une commande d'armes spéciales, mais il lui manque tous les ingrédients nécessaires. Elle cherche de braves aventuriers pour l'aider dans ses problèmes.

- Les Faucheurs et Animistes peuvent désormais accomplir la quête Stolen Hatchling.

- "Beginning of War" Maître Lucyn a été déplacé d'Ardee à Connla. Cela évitera aux joueurs des trajets excessifs.

- Une recrue déconcertée : La Sentinelle Moya d'Ardee cherche des personnages de niveau 6 à 9 pour l'aider à retrouver une recrue trop pressée qui est portée disparue.

- Une réparation en vitesse : Nyderra d'Ardee attend avec impatiente une partie de chasse avec un de ses vieux amis, mais son nouvel arc est brisé. Elle cherche des personnages de niveau 7 à 10 pour l'aider à le réparer avant que son invité n'arrive.

- L'héritage de la goule du vent : L'enchanteur d'Ardee, Eiral, a besoin d'aide pour prouver sa théorie au sujet des esprits qui hantent Hibernia. Elle demandera aux personnages de niveau 8 à 11 de l'assister dans ses recherches.

- Un ami pour Gogarty : Aideen, un marchand d'Ardee, a été trop occupé pour rendre visite à son ami, Gogarty Muire. Elle cherche des personnages de niveau 9 à 12 pour lui amener un nouvel ami.

- Obscurité Rampante : La Sentinelle Moya, dirigeant la garnison d'Ardee, cherche des personnages de niveau 10 à 13 pour l'aider dans la première partie d'une campagne contre les démons s'échappant des Abysses.

- Modification du nom de la quête Troya’s Research en Josson’s Research et déplacement de celle-ci de Connla à Mag Mell. Les personnages de niveau 2 à 5 peuvent commencer cette quête en parlant à Josson.

- Modification du nom de la quête The Tyree’s Dye en Rhian’s Dyes et déplacement de celle-ci de Howth à Tir na mBeo. Les personnages de niveau 11 et moins peuvent commencer cette quête en parlant à Rhian.

- La goule des vents nommée Petite Brise, impliquée dans la quête éponyme, apparaîtra désormais plus souvent. Elle peut être trouvée durant les heures de jour près des autres goules des vents de Connacht.

Monstres et PNJs - Général :

- Une réunion a lieu dans les trois capitales pour informer la population de la terrible situation dans laquelle se trouvent les Nécrites, les Kobolds et les Shars dans les catacombes. Arrêtez-vous dans la capitale pour voir les créatures qui menacent l'existence même de ces trois races ! [NdT : cet événement fait suite à un autre qui n'a jamais été mis en place sur les serveurs roleplays européens, GOA préférant réaliser ses propres animations d'introduction des extensions.]

- Les monstres se trouvant dans la majorité des zones classiques ont vu leur puissance augmenter. Plus les personnages iront vers le sud, plus les monstres deviendront dangereux. Les aventuriers sont prévenus et devront explorer prudemment tant que l'étendue des modifications n'aura pas été déterminée. Notez que la densité et le taux de réapparition des monstres ont été ajustées.

- Les chiots appelés par le sifflet ont une nouvelle apparence.

Modifications de Fondations :

- Seul le personnage possédant une maison peut retirer ou placer des coffres ou des revendeurs. Avant cela, n'importe quel personnage du compte pouvait les retirer, mais seul le personnage possédant la maison pouvait les remettre en place.

- Les personnages peuvent maintenant consulter les notaires pour récupérer les objets de leur coffre et de leurs revendeurs, même si la maison existe toujours. Avant cela, les notaires n'étaient utilisables que si le personnage perdait sa maison.

- Les maisons doivent désormais être complètement vidées de tous les objets de la maison et du jardin avant de pouvoir les améliorer ou les diminuer.

- Le cheval menant de Jorund d'Erikstaad à Maisriath de Hitching vous dépose désormais au bon endroit.

- Le cheval en partance d'Alamdar de Dalton ne vous fera plus traverser le marché de Chiltern.

- Ajout d'une commande /housepickup qui ramasse et place dans votre inventaire les décorations de votre maison et de votre jardin. Elle ne ramasse pas les PNJs, coffres ou outils d'artisanat.

Modifications de New Frontiers :

- La population des monstres en zone frontière a été diminuée.

- La compétence de royaume Maelström voit tous ses dégâts augmenter de 30%, quel que soit le niveau de la compétence.

Missions guerrières :

Nous avons sondé nos clients, parlé à nos Team Leaders, lu des tonnes de commentaires des joueurs. Nous sommes fiers de vous présenter les résultats de ces réflexions et travaux via la version 1.75. En grande partie grâce à nos joueurs, nous vous présentons ici un nouveau système d'aventures en zone frontières nommé Missions guerrières. Nous remercions la communauté de Dark Age of Camelot pour son aide et ses commentaires indispensables qui ont amené à développer cette nouveauté.

"Missions guerrières" est notre expression pour un système unique permettant aux personnages d'accepter des missions personnelles, de groupe ou de royaume qui joueront un rôle primordial dans la guerre prenant place en zone frontière. Il y a de nombreuses et passionnantes missions prévues par ce système, adaptées à des forces de toute taille. Une seule personne pourra faire la différence en repérant un ennemi solitaire ou en servant d'éclaireur. Un groupe d'amis proches pourra prendre part en patrouillant sur leur frontière ou en escortant une caravane de ravitaillement. Le système de missions inclus aussi une défense à grande échelle du royaume sous la forme d'objectifs journaliers suggérés à tous les personnages en zone frontière.

Venez vous battre !

PNJs donnant les missions guerrières :

Chaque royaume dispose de ses propres généraux dédiés aux missions, ainsi que de nombreux commandants. Les généraux sont situés dans les six forteresses frontalières, tandis que les commandants se trouvent dans tous les forts du royaume et dans toutes les tours de niveau 3 ou plus.

Généraux d'Hibernia :
Vegda : Gorge de Cruachan - Druim Ligen
Sonvan : Mont Collory - Druim Cain

Généraux de Midgard :
Hagir : Forêt d'Yggdra - Vindsaul Faste
Bruki : Uppland - Svasud Faste

Généraux d'Albion :
Kogis : Forêt Sauvage - Château Sauvage
Muris : Snowdonia - Forteresse de Snowdonia

À noter : Tandis que les généraux vous donneront le choix parmi plusieurs types de missions, les commandants ne vous donnerons que des missions spécifiques sans possibilité d'en changer.

Types de Missions :

- Missions individuelles : Ces missions sont prévues pour les joueurs qui préfèrent aller en zone frontière en solitaire. Les missions personnelles mèneront les joueurs principalement en des lieux des zones frontières où ils trouveront des défis face à des PNJs ennemis et parfois d'autres joueurs. Les missions de ce type sont spécifiquement prévues pour permettre de grandes chances de réussite et une récompense à un joueur solitaire. Les missions personnelles sont : explorer une zone en terre ennemie, trouver un assassin ennemi et le tuer, tuer un certain nombre de gardes ennemis, et tuer un certain nombre de personnages ennemis.

- Missions de groupe : prévues pour des groupes, ces missions se concentrent sur des cibles spécifiques à assiéger en zone frontière : des tours solitaires, des forts de bas niveau et des caravanes, une nouveauté tout juste implémentée (voir plus bas pour plus de détails sur celles-ci). Les missions de groupe sont : capturer une tour ennemie, capturer un fort ennemi, tuer un certains nombre de gardes, détruire une caravane ennemie, raser une tour et tuer un certains nombre de personnages ennemis.

- Missions de royaume : Ces missions sont données à tous les membres d'un même royaume. Aucune action n'est nécessaire pour recevoir ces missions, et le but de celles-ci est de d'encourager tous les membres d'un royaume à se battre ensemble pour une cause commune. Les missions de royaume sont : capturer un fort ennemi et toutes ses tours, ouvrir les abysses, et ouvrir une porte relique.

- Il y a plus de 1750 missions proposées pour le moment, et d'autres missions uniques sont prévues pour un futur proche !

Comment obtenir une mission :

- Missions individuelles : Ces missions peuvent être données par un général ou un commandant. Une fois qu'un personnage a reçu une mission personnelle, il ne peut plus en obtenir une autre pendant 30 minutes, ou jusqu'à ce que sa mission actuelle soit effectuée.

- L'objectif des missions est d'apporter un but et de l'amusement aux joueurs qui apprécient de s'affronter en zone frontière, et particulièrement ceux dont les personnages sont traditionnellement de niveau suffisamment élevé pour apporter leur aide à leur royaume et assiéger des forts. Cependant;, certaines de ces missions sont très faciles à accomplir, même pour des personnages d'un niveau inférieur à celui usuellement rencontré en zone frontière, ce qui aurait permis à certains joueurs d'utiliser les missions pour gagner des sommes démesurées d'expérience et de points de royaume. En conséquence, les missions individuelles sont limitées aux personnages de niveau 40 et plus, et les personnages et gardes tués dans les vaux ne sont pas pris en compte par les missions.
Notez cependant que les missions de groupe et de royaume sont accessibles aux personnages de tout niveau. Les personnages de niveau inférieur à 40 sont encouragés à participer à ces missions et à s'amuser ainsi en zone frontière.

- Missions de groupe : Elles sont données par un général ou un commandant. Il n'y a pas de restrictions en temps pour les missions de groupe, mais seul le chef du groupe peut accepter ou refuser une mission de groupe.

- À noter : Les missions personnelles et de groupe peuvent et seront souvent prises en même temps par des personnages. C'est pour cela que si une mission personnelle a le même objectif action qu'une mission de groupe, la mission de groupe devient prioritaire et doit être effectuée avant la mission personnelle. Par exemple, si la mission de groupe demande de tuer 25 gardes sur Albion, et la mission personnelle de tuer 15 gardes sur Albion, les 25 premiers gardes tués seront affectés à la mission de groupe et les 15 suivants à la mission personnelle du ou des personnages concernés. Cette règle ne s'applique qu'aux missions identiques. Par exemple, si la mission de groupe demande de tuer 25 gardes d'Albion et la mission personnelle de tuer 15 gardes de Midgard, elles ne se gênent pas l'une l'autre.

- Missions de royaume : Elles sont données à tous les personnages d'un même royaume à une heure fixée (7a.m. EST aux US, soit 13 heures en France métropolitaine). Une fois qu'une mission de royaume achevée, une autre sera donnée au bout de 60 minutes.

Consulter ses missions :

- Chaque type de mission obtenue par un personnage est affiché dans sa propre partie du journal de quête. Les joueurs peuvent consulter toutes leurs missions en le lisant.

Récompenses :

- Les trois types de mission rapportent de l'expérience, de l'or et des points de royaume. La récompense est donnée lorsque la mission est achevée.

- Afin de recevoir la récompense d'une mission de royaume ou de groupe, les personnages doivent se trouver à moins de 8000 unités de l'objectif lorsque la mission est achevée.

Nouveaux types de rencontres :

- Assassins : Les PNJs assassins patrouillent autour des tours amies. Les personnages recevant des missions personnelles seront encouragées à chercher ces assassins et les éliminer. Les assassins n'attaqueront que les personnages ayant ce type de mission.

- Caravanes : Les caravanes de PNJs se déplacent entre les forts côtiers alliés. Les groupes sont encouragés à trouver et détruire ces caravanes (Notes qu'une caravane consiste actuellement en un cheval et quelques gardes. Des graphismes plus appropriés seront mis en place avant que la 1.75 ne soit mise en place.)

Destruction d'une tour :

Nous sommes aussi très contents de l'ajout de la destruction de tour, avec cette version et en tant qu'élément des missions. La destruction d'une tour est la capacité à raser complètement une tour et à ne laisser qu'une pile de débris sur le sol. Cela permet des occasions de combat de plaine et de mettre définitivement fin à un siège de tour.

Un attaquant peut désormais raser une tour ennemie. A 25% de sa vie, une tour reçoit désormais son ancien statut "brisé", permettant de passer plus facilement des attaques de zone et désactivant tous les points d'ancrage. Pour raser la tour, l'ennemi doit continuer à attaquer la tour, et lorsqu'elle atteint 0% de vie, elle s'effondre sur le sol, ne laissant plus que ses fondations d'intactes.

- Réparer une tour raser et en faire une tour brisée demande simplement de la réparer jusqu'à 25% de sa vie. Pour la sortir du statut "brisée" et réactiver ses points d'ancrage et ses murs, il faudra réparer jusqu'à 35%.

- Les tours rasées ne peuvent pas être réparées à la main. Elles regagnent 5% de vie toutes les demi-heures jusqu'à 25%. À partir de 25%, la tour peut à nouveau être réparée avec du bois.

- Lorsqu'une tour est rasée, son niveau est automatiquement rabaissé à 1.

- Lorsqu'une tour est rasée, tous ses occupants prendront des dégâts de chute en fonction de la hauteur où ils se trouvaient, simulant l'effondrement de la tour.

- Un royaume peut contrôler une tour rasée, et peut décider de l'améliorer jusqu'au niveau 10, mais devra attendre que la tour soit réparée jusqu'à 75% avant qu'elle ne commence à s'améliorer depuis le niveau 1.

- Une tour rasée ressemble aux ruines d'une tour détruite et principalement à ses fondations, elle ne gène ni les lignes de vue ni les déplacements. C'est une zone plane avec un commandant et 3 à 4 gardes.

- Une tour rasée fonctionne pour tout le reste comme une tour normale (les gardes préviennent quand elle est attaquée, etc.)

Nouveaux titres :

Depuis le 17 mars, nous avons étendu le système de titre que les personnages reçoivent avec leurs rangs de royaume en y ajoutant plus de choix basés sur leurs exploitants, à la fois en mission et en activités guerrières classiques. Les joueurs ont la possibilité de choisir parmi une liste de titres gagnés celui qu'ils souhaitent porter.

- Les personnages reçoivent et améliorent leurs titres en fonction d'activités variées. Par exemple, un personnage peut recevoir un nouveau titre basé sur le nombre de tours qu'il a aidé à capturer.

- Afin que les joueurs puissent choisir leur titre, nous avons ajouté un nouveau bouton à la feuille de personnage, là où s'affichent ses statistiques. (Nous avons aussi ajouté une commande /title pour afficher la fenêtre.)

- Les personnages ne peuvent porter qu'un titre à la fois. Cependant, celui-ci peut-être changé à tout moment.

- Pour l'instant, les titres ne sont visibles que par les membres de son royaume.

Voici une liste des moyens d'obtenir de nouveaux titres :

- Ennemis tués : basé sur le total d'ennemis que le personnage a contribué à tuer.

- Tours prises : basé sur nombre de tours ennemies que le personnage a contribué à tuer.

- Forts pris : basé sur le nombre de forts ennemis que le personnage a contribué à prendre.

- Albionais tués : basé sur le nombre de personnages albionais que le personnage a contribué à tuer.

- Hiberniens tués : basé sur le nombre de personnages hiberniens que le personnage a contribué à tuer.

- Midgardiens tués : basé sur le nombre de personnages midgardiens que le personnage a contribué à tuer.

- Reliques placées : basé sur le nombre de reliques que le groupe du personnage a ravi. (Seuls les personnages du groupe directement responsable de la prise de la relique se verront récompensés).

Voies de la Discorde et Maison de la Mort :

- Afin de dissuader les intrusions dans sa demeure, le Grand Invocateur a placé des runes aux entrées des Voies de la Discorde et de la Maison de la Mort. Ces runes infligeront des dégâts magiques à ceux qui resteront trop longtemps près de celles-ci.

Modifications des interfaces personnalisées :

- Ajout d'une nouvelle fenêtre de titre afin de permettre de modifier son titre et de voir ses statistiques liées aux titres. Elle s'affiche via le bouton "Title" se trouvant sur la feuille de personnage contenant ses statistiques à coté du bouton "Master" ou via la commande /title.

- Afin de mieux concentrer nos efforts pour améliorer les interfaces, nous n'offrons plus aucun support officiel pour de nombreuses interfaces impopulaires. Les seules interfaces disponibles sur les clients Catacombs et ToA sont désormais les interfaces Trials of Atlantis, Shrouded Isles et personnalisées. Les clients SI ne proposeront plus que l'interface Shrouded Isles.

- Laisser votre souris au dessus de votre barre d'expérience affiche désormais les informations liées aux niveaux gratuit.

Bulles d'information et interfaces personnalisées :

- Afin que votre interface personnalisée affiche les bulles d'information, vous devez y ajouter une FullResizeImage nommée "tool_tip_background". Les interfaces ToA et SI utilisent pour leur "tool_tip_background" les mêmes graphismes que le Template "selection_box" de la fenêtre Quiver.

- Pour ajouter des bulles d'information aux statistiques, résistances et barres d'expérience, vous devez ajouter une entrée pour # dans la définition des contrôle, où # est l'un des numéros suivants :

1 - Force
2 - Constitution
3 - Dextérité
4 - Vivacité
5 - Piété
6 - Empathie
7 - Intelligence
8 - Charisme
9 - Estoc
10 - Contondant
11 - Tranchant
12 - Chaleur
13 - Froid
14 - Matière
15 - Energie
16 - Esprit
17 - Corps
32 - Information sur les niveaux gratuits.

- Les nouveaux adaptateurs liés aux résistances se nomment "stat_[resist type]". Par exemple, "stats_matter" pour la résistance à la Matière.

Modifications de Trials of Atlantis :

Quêtes d'Océania :

- Le requin nommé Ancus, de la quête de l'Ordre des Skyros, peut désormais être trouvé chassant autour d'un grand récif au nord de l'antre du Kraken.

Océania :

- Les apparitions du Kraken et du Leviathan ont augmentées en Hesperos et Notos.

- Djedkare du temple Sobékite gagnera plus rapidement en puissance et il proposera plus rapidement d'autres défis aux aventuriers.

Aérus :

- Les personnages n'ont plus besoin d'avoir validé les étapes 9.1 à 9.9 pour aider à attaquer le Phoenix.

Sobekite Eternel :

- Un autre observateur sobekite a élu domicile dans les chambres d' Amenemhat.

- Vaincre le défi de l'Horreur de Djedkare valide désormais l'étape pour tout le Groupe de Combat.

Temple du Crépuscule :

- Des légendes racontent que des aventuriers auraient utilisé la tête coupée de Méduse comme une arme contre le légendaire Kraken.

- Tuer une Molded Statue donne à tous les personnages ayant la quête appropriée et se trouvant dans le groupe de combat un Collier de Triton des Mortes-eaux.

- Tuer une Statue Sentinel donne à tous les personnages ayant la quête appropriée et se trouvant dans le groupe de combat du Marbre de Statue Luisante.

- Kepa ne demande plus de soins aux personnages. Ceux-ci peuvent lui parler directement et valider l'étape sans accomplir de quête supplémentaire.

- Antioos ne demande plus divers objets aux personnages. Ceux-ci peuvent lui parler directement et valider l'étape sans chercher d'objets supplémentaires.

Modification et correction des Secrets des Anciens :

- La durée de l'effet du Champ Hypnotique est réduit de 60 à 30 secondes.

Suppression des pré-requis pour l'étape X.10 :

En réponse aux commentaires accablants des joueurs au sujet du système de Secrets des Anciens, la manière dont les étapes X.10 sont validées. Cela permettra au système d'être plus souple dans le cas où vous manqueriez une étape précédant l'étape X.10. Merci à tous d'avoir signalé ce problème !

- Vous n'avez plus besoin d'avoir accompli toutes les étapes précédentes pour valider l'étape X.10 d'une série.

- Quelque soit l'ordre dans lequel vous accomplissez les 10 étapes, s'affichera un message vous signalant que vous les avez toutes achevées lorsque vous terminerez la dernière d'entre elles.

- Pour acquérir une Compétence des Anciens, vous devez avoir acquis toute l'expérience demandée, validé les dix épreuves, puis parlé à l'Arbitre.

- Par exemple : si vous tuez Cetus (Épreuve 1.10), vous recevrez la validation de cette épreuve, même s'il vous manque l'épreuve des duels en solitaire (Épreuve 1.5). Lorsque vous validerez l'épreuve des duels, s'affichera un message vous informant que vous avez achevé la première série des Épreuves des Anciens, et que vous pouvez voir l'Arbitre pour accéder à la seconde série.

Accorder les validations aux membres de son Groupe de Combat :

Dans nos efforts constants pour corriger les problèmes qu'ont les joueurs avec la validation des Secrets des Anciens, nous avons effectué quelques modifications. Ces modifications sont destinées à aider les joueurs manquant la validation en Groupe de Combat pour certaines étapes suite à une déconnexion ou un trop grand éloignement. Nous nous excusons de la complexité de ces règles, mais nous sommes certains qu'elles amélioreront grandement votre plaisir de jeu une fois mises en place.

Deux commandes ont été ajoutées, utilisables uniquement par les chefs de Groupe de Combat :

- /bg credit affiche les étapes validées par le Groupe de Combat durant les 10 dernières minutes. Cette commande peut être utilisée à volonté.

- /bg grantcredit [secretdesanciens] [nomdepersonnage] permet de valider les étapes d'un personnage, sous les conditions suivantes ;

- Vous ne pouvez valider que les étapes effectuées durant les 10 dernières minutes.

- Vous devez vous trouver à moins de 1000 unités du personnage concerné.

- L'étape doit être destinée à un Groupe de Combat.

- Vous devez vous trouver à moins de 2000 unités de 75% des membres de votre Groupe de Combat (en d'autres termes, la majorité de votre Groupe de Combat doit être à vos cotés).

- Vous ne pouvez valider une étape qu'à moitié moins de personnages qui l'ont validé de manière normale.

- Vous ne pouvez pas valider une étape qu'un personnage ne pourrait pas effectuer à cause de limitations de donjon (par exemple, un personnage doit connaître au moins les 8 premiers Secrets des Anciens pour valider les étapes de la neuvième série).

- Exemple d'utilisation : "/bg grandcredit 1.9 Aratorn-Brocéliande".

Modification et correction des Artefacts :

- Les personnages n'ont plus besoin d'avoir commencé la découverte des Secrets des Anciens pour accomplir la quête du Sceptre du Mérite.

- Maedion, de la quête de l'Arme du Charmeur de Serpent, se déplace désormais plus rapidement lorsqu'il joue de sa flûte, bien qu'il doive toujours pour cela ne pas être déconcentré.

- Les parchemins liés aux artefacts de Stygie ont été redistribués et les chances de les obtenir ont été augmentées. Les Séthiens et les Maus ont maintenant une chance de laisser à leur mort n'importe quel parchemin de Stygie.

- Les Helhaxas peuvent désormais activer l'artefact Manches du Génie.

- Un bug empêchant certains bonus d'être capés a été corrigé. Il n'affectait que les personnages portant Dérobeur et la Ceinture d'Orion. Ces deux bonus combinés donnaient un bonus de 11% aux gains de points de royaume. Désormais, le cap est de 10%.

Objets :

- Le Cloak of Divinity peut maintenant être teint avec des pigments à tissu et non plus de la teinture pour cuir.

Modifications de Catacombs :

- De nombreux monstres archers iront plus rapidement au corps à corps lorsqu'ils sont interrompus.

Quêtes d'Hibernia :

- Down with the Madness : Les Champions, Protecteurs et Rangers devraient désormais recevoir la récompense appropriée lorsqu'ils accomplissent cette quête. Les personnages ayant une récompense erronée peuvent retourner voir Burniss du Labyrinthe Shar pour l'échanger.

Instances :

- Afin de s'adapter au changement de difficulté des zones, le Taskmaster Jeryd de Tir na mBeo donne désormais des missions pour personnages de niveau 11 à 20. Le Taskmaster Nelarid de Howth donne désormais des missions de 21 and 30.

- Afin de s'adapter au changement de difficulté des zones, le Taskmaster Mairlin de Caer Ulfwych donne désormais des missions pour personnages de niveau 21 à 30. Le Taskmaster Lucir des Marais d'Avalon donne désormais des missions de 31 and 40.

- Sanctuaire de l'Indicible : Les monstres apparaissant à l'extérieur des murs de la grotte apparaissent désormais à l'intérieur de celle-ci.

- The Gnolls' Den : Les personnages à l'intérieur de cette zone peuvent maintenant devenir furtifs lorsque aucun monstre n'est aux alentours.

Retranchements hiberniens :

- Correction d'un problème empêchant le Possessive Spirit d'être remis à zéro lorsque vous mourrez en le combattant.

Modifications d'objets :

- Les armures de Midgard Circlet of the Kobold Recluse, Circlet of the Desolate Kobold, Circlet of the Solitary Kobold sont désormais de niveau 50 au lieu de 45.

- Le Spellbound Cerulean Short Bow d'Albion a maintenant un bonus de vivacité au lieu d'un double bonus de dextérité.

- La Spellbound Cobalt War Mace d'Albion est désormais composée des matériaux appropriés.

- Les Numinous Shield of Numsi, Shield of Despairing Souls d'Hibernia peuvent maintenant être rechargés.

- Des trophées de Mordred, Fafnir, Grubthor, Terracite Cthiyrkkftooift, Golnar, Orunos, Winged Terror, Chief Amanita peuvent maintenant être obtenus dans les Catacombes.

Modification des serveurs Personnage contre Personnage :

- Les personnages ne sont plus obligés d'attendre deux heures pour pouvoir rejoindre une guilde après avoir quitté une guilde de débutants.



Ajouté le : 18-03-2005 - mis à jour le 11-07-2005

Retour aux articles de Notes de version