Commandes

Commandes Techniques
/fullcheck : Une commande un peu spéciale, car elle doit s'exécuter avant le lancement du jeu.
Il suffit pour cela de lancer le jeu en ligne de commande, ou de modifier celle du raccourci que vous utilisez pour démarrer le jeu, en y ajoutant /fullcheck.
"c :catacombscamelot.exe" /fullcheck
Cela réalisera une vérification complète de tous vos fichiers Dark Age of Camelot et corrigera ceux qui pourraient être corrompus.
/vidreset : Remet à zéro la mémoire de votre carte graphique.
À utiliser après un changement de zone ou un gros combat.
/chatlog name : Permet aux joueurs d'ouvrir un nouveau fichier journal ayant un autre nom que "chat.log". L'extension ".log" est automatiquement ajoutée à la fin du nom, taper "/chatlog massacredelfes" créera donc un fichier massacredelfes.log dans votre répertoire. Vous pouvez refermer le journal en pressant la touche associée de votre configuration clavier ou en tapant "/chatlog".
/xfire on/off : Permet de transmettre les données de votre personnage au programme Xfire.

Commandes d'Action
/afk : Active/désactive le mode absent (Away From the Keyboard). Vous pouvez également ajouter un message optionnel qui s’affichera quand des joueurs essayeront de vous contacter alors que vous êtes AFK.
/anonymous ou /anon : Active/désactive le mode anonymat. Vous n'êtes plus listé lors de la recherche /who (invisible).
/bind : Lie votre personnage à une Pierre des Ames. A la prochaine mort, lorsque vous tapez /release, votre personnage réapparaîtra à ce point de sauvegarde.
/cancelstyle : Désactive la fonction qui annule un style (si vous appuyez plus d’une fois sur un style cela l’annule). Vous pouvez utiliser cette commande lorsque vous souhaitez effectuer plusieurs fois de suite un même style, par exemple en situation de combat de masse RvR.
Utilisez /cancelstyle une fois pour désactiver l’annulation des styles, tapez-la une deuxième fois pour la réactiver.
/clientsleep : Les modifications faites en 1.69 ont involontairement provoqué des déconnexion et autres problèmes aux joueurs faisant marcher 2 programmes DAoC. Afin de rétablir le niveau de fonctionalité original, nous avons ajouté un nouveau "sleep mode"au client, ce qui lui permet de fonctionner même sur un ordinateur très faible, lorsqu’il est en tâche de fond ou minimisé. "Background" convient lorsque la fenêtre n’est pas celle active sur votre bureau, "Minimized" convient lorsque le jeu est minimisé. Vous pouvez adjuster vos réglages dans le menu Options ou en jeu en tapant la commande /clientsleep.
/follow : Suit automatiquement la cible (il faut pour cela avancer à la même vitesse, sinon votre personnage arrêtera de suivre la cible). Portée 765 unités.
/formation line - triangle - protect : Ordonne les familiers du Prêtre de Bogdar en diverses formations autour de leur maître. La formation par défaut est en [triangle].
/friend [nomdujoueur] : Rajoute un joueur sur votre liste d'amis.
/lastname [nomdefamille] : A dire devant le PNJ Greffier des Noms, cette commande accolera le nom de famille spécifié au prénom de votre personnage (il doit être au moins niveau 10).
Pour effacer le nom de famille, il suffit de taper la même commande /lastname, uniquement.
/mount : Descendre d'un cheval. NB : Il est aussi possible de sauter de cheval sans taper la commande.
/nohelp : Annule tous les sorts de soins qui sont lancés sur votre personnage sans votre consentement. Ceci empêche les situations où un joueur soigne hors du groupe dans le but de gagner de l’expérience sur la mort du monstre. Fonctionne aussi pour refuser l’aide des sorts de régénération, de la Vague de Soin (artefact), des Sphères de Soins et des Fontaines de Mana (Secrets des Anciens).
/noqueue : Désactive la fonction de mise en attente des sorts (si vous lancez un sort alors qu’un premier est en cours, le second sort se met à la queue et sera automatiquement lancé à la suite du premier). Utilisez /noqueue une fois pour désactiver l’enchaînement des sorts, tapez-la une deuxième fois pour la réactiver.
/pray : Récupère une partie de l’expérience perdue lors de la mort de votre personnage en priant sur sa tombe (il faut cibler la tombe).
/qbar [#] : Passer à la barre de raccourcis # (il y a 10 barres de raccourcis en tout).
/qbind [#] : Affiche tous vos raccourcis clavier actuels.
Pour voir les touches affectées à un emplacement.
/qbind [barre#] [touche#] : Pour affecter une nouvelle touche.
Exemple : vous avez affecté votre touche (sort de soin) en barre 10, position 1. Maintenant, vous ne voulez plus changer de barre à chaque fois mais plutôt affecter cette touche (sort de soin) à la touche A.
Il suffira de taper /qbind 10 1, puis ENTER, puis A
A partir de cet instant dès que vous appuyez la touche A, vous lancerez le sort de soin de la barre 10, position 1.
/qunbind [barre#] [touche#] : Pour désaffecter une touche.
/quiver : Ouvre la fenêtre du carquois (possibilité de faire glisser les îcones des flèches (Maj + clic gauche) du carquois vers la barre raccourci pour changer de flèches avec les touches du clavier. (Uniquement sous ToA).
/quiver dump : Prend toutes les flèches de votre carquois pour les laisser tomber au sol.
/quit : Quitter le jeu.
/sit ou /rest : Votre personnage s’asseoit (et récupère les points de vie/endurance/mana qu’il a perdu).
spacing nomal - big - huge : Configure l'espace entre les familiers du Prêtre de Bogdar au sein de leur formation. [normal] est la configuration par défaut.
/sshot [nomdebase] : La prochaine capture d’écran renommera l’image et les suivantes avec le nom de base spécifié. Exemple : /sshot Raid renommera vos captures d'écran suivantes en Raid-01.jpg, Raid-02.jpg, etc.
/stand : Votre personnage (assit) se met debout. NB: Bouger alors qu’il est assit le fait aussi se lever.
/target [nomdujoueur] : Cible le joueur s'il est aux alentours.
/trade all/group/none : Active la capacité d’échanger ou non des objets. Par défaut : all (accepte tout échange avec des joueurs).
/transfer [NomduFort] : Après une mort en combat RvR, transfère le corps de votre personnage vers l’Invocateur de Corps du fort spécifié. Attention: écrire le nom du Fort en tenant compte des majuscules/minuscules. De plus, vous serez toujours "mort" à l’arrivée, vous aurez besoin de l’aide d’un allié pour vous ressusciter.
/macro : Permet d'ajouter une ligne de texte dans une barre de raccourci. S'écrit de la façon suivante : /macro nomdelamacro /commande argumentsdelacommande.
Activer ce raccourci déclenchera la commande indiquée en /commande avec les arguments spécifiés.

Commandes d'Actions Animées (emotes)
/bang : Frapper son bouclier
/beckon : Provoquer en faisant signe d'approcher de la main
/beg : Implorer
/blush : Rougir
/bow : S'incliner avec respect pour saluer
/charge : Faire signe de charger (aller de l'avant avec la main)
/cheer : Acclamer en levant le poing en l'air
/clap : Applaudir
/cry : Sangloter en essuyant une larme
/curtsey : Plonger dans une profonde révérence
/dance : Danser une petite gigue
/dismiss : Faire le geste de chasser (quelqu'un) de la main
/flex : Bander ses muscles
/hug : Donner l'accolade
/induct : Adouber.
/kiss : Envoyer un baiser de la main
/laugh : Se rit de la personne
/military : Salut militaire
/no : Secouer la tête pour dire "non"
/point : Montrer quelque chose du doigt
/ponder : Réfléchir en se tenant le menton d’un air songeur
/present : Offrir un cadeau, un genou au sol
/raise : Lever la main, pour attirer l'attention ou se porter volontaire
/rude : Faire un bras d'honneur
/salute : Garde à vous
/shrug : Hausser les épaules d'un air désinvolte
/slap : Gifler quelqu'un
/slit : Geste de mise à mort (passer son doigt lentement sur la gorge)
/surrender : Geste de reddition
/taunt : Imiter la poule mouillée
/victory : Acclamation de victoire
/wave : Faire un signe de la main
/yes : Hocher la tête pour dire "oui"
/smile : Fait sourire le personnage.
/angry : Prendre un air furieux.
/confuse : Se gratter la tete, l’air perplexe.
/doh : Se taper le front.
/drink : Boire (penser à équiper une choppe).
/laugh : Rire de quelque chose.
/lookfar : Guetter.
/mememe : Sautiller sur place pour attirer l’attention.
/rofl : Se rouler par terre de rire.
/shiver : Tenter de se réchauffer en se frottant les bras.
/shrug : Hausser les épaules.
/stagger : Vaciller comme quelqu’un d’ivre.
/stench : Tenter de chasser une mauvaise odeur.
/sweat : Essuyer la sueur qui perle sur son front.
/yawn : S’étirer.
/worship : Vénérer quelque chose.
/horse courbette : La monture effectue une courbette
/horse pet : Flatter l'encolure de sa monture
/horse rear : La monture se cabre
/horse startle : La monture a un mouvement de crainte
/horse trick : Jouer les équilibristes sur le dos de sa monture
/horse graze : La monture broute
/horse nod : La monture incline la tête
/horse halt : Faire signe à sa monture de s'arrêter

Commandes d'Affichage et Effets Visuels
/colornames : Active le nouveau code couleur des noms :
- Les monstres : leur nom est coloré suivant leur niveau
- PNJ : cyan
- Ennemis du royaume : rouge
- Membres de la guilde : vert foncé
- Membres du groupe : orange/marron clair
- Joueurs : couleur normale (bleu clair)
- Tombes/Morts : marron
- Cible sélectionnée : blanc
Remarquez que lorsque vous activez cette fonction, la cible sélectionnée n'est plus jaune mais blanche. Les noms en jaune correspondent aux monstres de niveau jaune.
Vos préférences de coloration des noms sont conservées lorsque vous zonez ou quittez.
/effects all - self - group - all - none : Pour ceux qui rencontrent des problèmes de framerate (nombre d’images affichés à l’écran par seconde). Désactive les effets visibles des sorts. Les possibilités sont : tout afficher, afficher seulement ses propres sorts, ceux du groupe ou aucun.
/hidenames players/monsters/self/graves/all : Masque le nom des sujets spécifiés (joueurs, monstres/PNJ/animaux, votre propre nom, nom sur les tombes ou tous les noms)
Exemple: /hidenames self graves
Masque votre nom ainsi que celui de toutes les tombes, mais affiche le nom des monstres et des autres joueurs. Votre filtre de nom (ainsi que Maj-N) est conservé lorsque vous zonez ou quittez.
/hood : Permet de mettre ou retirer la capuche de votre cape (si votre cape en possède une à l’origine).
/oldnamescolors : Désactive le nouveau code couleur des noms pour reprendre les couleurs initiales. Vos préférences de coloration des noms sont conservées lorsque vous zonez ou quittez.
/setcamera : Sauvegarde vos réglages de caméra par défaut.
/resetcamera : Remet à zero les réglages de caméra par défaut.
/shownames self/players/monsters/gravestones/groupmates/guildmates/enemies : Ré-affiche le nom des sujets spécifiés (joueurs, monstres/PNJ/animaux, votre propre nom, nom sur les tombes ou tous les noms).
/snapback off/on : Permet de faire tourner la caméra autour du prsonnage pendant qu'il se déplace (vue à la troisième personne, trois paramètres : bas, moyen et haut). La caméra revient ensuite automatiquement à sa position d'origine.

Commandes d'Aide en Jeu
/advice : Liste les personnes déclarées comme "conseillers"(advisor) en jeu.
/advice [nomduconseiller] [texte] : Envoie une question en privé au Conseiller spécifié (fonctionne comme la commande /send ou /tell).
/advisor : Activer/désactiver le statut de Conseiller. Vous rend disponible à répondre aux questions des joueurs. Vous devez avoir joué plus de 15 heures.
/help : Ouvre la fenêtre d’aide de jeu.
/stuck : A utiliser lorsque votre personnage est coincé dans le décor (bug). Cette commande vous déconnecte et replace le personnage sur un endroit valide.
/appeal [descriptionduproblème] : Envoie un appel au service des consommateurs; veillez bien à choisir la bonne catégorie à partir du menu qui s’ouvrira.
/appeal : Vous renseigne sur l’état de votre appel, à moins que ce ne soit un report de bug, auquel cas un email vous sera envoyé.
/cancelappeal : Annuler toutes les demandes précédentes.
/reportbug : Envoyer un rapport de bug au service technique.
/reportharass : Envoyer un rapport sur un cas de harcèlement.
/reporttos : Envoyer un rapport sur un cas de violation de la charte de conduite.
/who [dev] : Affiche la liste des GM (Game Master) en jeu (employé GOA qui aide à résoudre les problèmes des joueurs). Si vous tapez la commande /who GM vous obtiendrez tous les noms qui contiennent les caractères g et m dans leurs noms.
/who [CSR] : Affiche la liste des CSR (Customer Support Representative) en jeu (employé Mythic qui aide à résoudre les problèmes des joueurs).

Commandes d'Alliance de Guildes
/gc aaccept : Accepter la formation de l’alliance.
/gc adecline : Refuser la formation de l’alliance.
/gc ainvite : Invite le chef de guilde sélectionné à rejoinder l’alliance.
/gc acancel : Annuler la commande /gc ainvite.
/gc aremove [rank] [rank] : Renvoyer la guilde spécifiée (listée par des nombres) de l’alliance.
/gc aremove [#] leader : Quitter l’alliance avec votre guilde.
/gc amotd [texte] : Défini le message du jour de l’alliance selon le texte choisi.
/gc amotd : Affiche le message du jour de l’alliance.
/gc edit [rank] alli [y/n] : Editer ce rang pour faire sortir ou entrer la guilde d'une alliance.
/gc edit [rank] achear [y/n] : Editer ce rang pour lire le chat alliance.
/gc edit [rank] acspeak [y/n] : Editer ce rang pour écrire sur le chat alliance.

Commandes d'Artisanat
/mbuy [x] : Permet d'acheter X fois l'objet sélectionné dans la fenêtre du marchand.
/repair : Répare un objet. Vous devez avoir la compétence d'artisanat requise pour réussir.
/salvage : Récupère des matériaux bruts à partir d’un objet; Vous devez avoir la compétence d'artisanat requise pour réussir.
/upgrade : Améliore une porte de fort; vous devez avoir la compétence d'artisanat requise (woodcrafting) assez élevée pour réussir.

Commandes d'Edition de la Structure de Guilde
/gc edit : Liste les pouvoirs modifiables de la guilde. Pour donner ou non un pouvoir, tapez /gc edit [rang qui aura le pouvoir] [nom du pouvoir].
Commande d'édition utilisée préalablement à toute autre commande d'édition de guilde. Utilisée sans argument, elle permet d'afficher la liste des options d'édition disponibles.
/gc edit [#] title [texte] : Donne un titre au rang spécifié [#]. Exemple, les membres de rang 5 seront appelés "Protecteurs" : pour cela, entrez /gc edit 5 title Protecteur.
/gc edit [#] ranklevel [setting] : Définit la hiérarchie de la guilde. Le chef de guilde peut ainsi être de rang 0 et les premiers officiers de rang 1. Les autres officiers peuvent être de rang 2, etc.
/gc edit [rang] emblem : Définit le rang des membres autorisés à porter l'emblème de la guilde sur leur cape ou leur bouclier.
/gc leader : Permet au chef de guilde de désigner son successeur.
/gc edit [rank] motd [y/n] : Ce rang peut modifier le message du jour.

Commandes d'Edition oui/non (y/n)
/gc edit [rank] claim [y/n] : Ce rang peut prendre le contrôle d'un Fort au nom de sa guilde.
/gc edit [rank] emblem [y/n] : Ce rang peut porter l'emblème de la guilde.
/gc edit [rank] release [y/n] : Ce rang peut abandonner le contrôle du Fort de la guilde.
/gc edit [rank] upgrade [y/n] : Ce rang peut augmenter le Fort contrôlé.
/gc edit [rank] view [y/n] : Ce rang peut utiliser la commande /gc info.
/gc edit [rank] withdraw [y/n] : Ce rang peut retirer de l'argent du compte de la guilde (fonction qui n'a pas encore été implantée en jeu)
/gc edit [ranknum] gchear [y/n] : Ce rang peut entendre les discussions de guilde.
/gc edit [ranknum] gcspeak [y/n] : Ce rang peut parler en discussions de guilde.
/gc edit [ranknum] ochear [y/n] : Ce rang peut entendre les discussions d'officiers.
/gc edit [ranknum] ocspeak [y/n] : Ce rang peut parler en discussions d'officiers.
/gc edit [ranknum] invite [y/n] : Ce rang peut inviter de nouveaux membres (au rang 9).
/gc edit [ranknum] promote [y/n] : Ce rang peut promouvoir ou rétrograder les membres d'un rang inférieur au sien.
/gc edit [ranknum] motd [y/n] : Ce rang peut modifier le message du jour de la guilde.
/gc edit [ranknum] alli [y/n] : Ce rang peut entrer/quitter la guilde d’une alliance (créer un officier diplomatique).
/gc edit buybanner : Permet d'acheter une bannière de guilde.
/gc edit summonbanner : Permet d'invoquer une bannière de guilde.

Commandes d'Expérience et de Niveaux
/level : Permet de passer directement au niveau 20,5, si vous avez déjà un personnage de niveau 50 (sur n’importe quel royaume/serveur). A entrer devant votre instructeur.
Les Helhaxas, Valkyries, Séides de Leanansidhe, Banshees et Hérétiques ne peuvent pas bénéficier de cette commande. À la place, ils bénéficient d'un bonus de 50% à tous les points d'expérience gagnés avant le niveau 20.
/freelevel : Vous informe des conditions nécessaires pour gagner votre prochain niveau gratuit.
/freelevel decline : Supprime le prochain niveau gratuit
/xpoff : Permet aux joueurs qui le souhaitent de ne plus gagner de points d'expérience. Surtout utile dans les Vaux, cette option peut être désactivée en tapant une seconde fois "/xpoff". Si vous avez activé cette option, un message vous le rappellera à chaque connexion, mais pas à chaque fois que vous auriez pu gagner des points d'expérience. Notez que les messages d'expérience ne s'afficheront plus si vous désactivez l'obtention de l'expérience.

Cette commande n'empêche pas les artefacts de gagner des points d'expérience et donc des niveaux, et ne fait pas gagner plus de points d'expérience aux autres membres de son groupe.

Si vous avez droit à un niveau gratuit et que vous cliquez sur votre instructeur alors que vous avez désactivé l'obtention de l'expérience à l'aide de la commande "/xpoff", un message vous informera que vous devez réactiver l'obtention de l'expérience pour obtenir votre niveau gratuit.

Vous pouvez différer le gain d'un niveau gratuit grâce à la commande /xpoff, en la tapant juste avant de lui parler. Le niveau gratuit n'est pas perdu et sera obtenu la prochaine fois que vous parlerez à votre instructeur en ayant la commande /xpoff désactivée.
/rpoff : Permet aux joueurs qui le souhaitent de ne plus gagner de points de royaume. Surtout utile dans les Vaux, cette option peut être désactivée en tapant une seconde fois "/rpoff". Si vous avez activé cette option, un message vous le rappellera à chaque connexion, mais pas à chaque fois que vous auriez pu gagner des points de royaume. Notez que les messages de points de royaume ne s'afficheront plus si vous désactivez l'obtention des points de royaume.

Commandes d'Information
/bonus : Ouvre la fenêtre des bonus (de résistances, de reliques…).
/clock : Ouvre une fenêtre indiquant la date et l’heure actuelles (heure réelle et non celle du jeu).
/direction ou /dir : Indique la direction à laquelle votre personnage fait actuellement face.
/friend : Liste de vos amis
/ignore : Liste des personnes actuellement mises en mode “ignore”.
/journal : Ouvre la fenêtre du Journal de Quêtes.
/keyboard : Ouvre une fenêtre indiquant la configuration actuelle de votre clavier.
/location ou /loc : Donne les coordonnées spaciales du personnage.
/quest : Liste les quêtes en cours et complétées.
/realm : Ouvre la fenêtre d’informations inter-royaumes, indiquant le statut des forts et le contrôle des Abysses.
/relic : Ouvre la fenêtre d’informations inter-royaumes, indiquant la possession des reliques et les bonus qui en découlent.
/task : Affiche les détails des tâches que vous avez acceptées.
/time : Indique l’heure actuelle, dans le jeu.
/webdisplay nopoints [on/off] : Afficher ou non ses points de royaume sur le site officiel. Par défaut ces informations sont visibles.
/webdisplay trades [on/off] : Afficher ou non ses compétences d'artisanat sur le site officiel. Par défaut, ces informations sont visibles.
/where [nomdupnj] : Vous devez poser la question à un garde ou une sentinelle afin qu’il/elle vous donne la direction dans laquelle se trouve le PNJ. NB : il n’est pas garanti qu’ils aient la réponse
/who help : Liste les options de la commande /who.
/who : Liste et compte les joueurs connectés.
/who all : Liste les personnages présents de votre royaume avec leurs classes, niveaux et emplacements.
/who [min] [max] : Liste tous les personnages dont le niveau est compris entre min. et max.
/who [nom/guilde/classe/lieu] : Liste tous les personnages dont le nom, la guilde, la classe ou le lieu contient les lettres spécifiées.
/who [nom/guilde/classe/lieu] ou [# niveau] ou [min] [max] : Liste tous les personnages dont le nom, la guilde, la classe ou le lieu contient les lettres spécifiées et dont le niveau est compris entre min. et max. Peut être modifié avec les différentes informations désirées.
Notez que /who CSR ne montrera pas les CSR cachés.
/setwho [class/trade] : Permet d'indiquer soit votre classe (Kikoo, niveau 50 soigneur) soit votre niveau et type d'artisanat (Kikoo, artisant armurier légendaire), lorsque quelqu'un fait /who [votrenom] en jeu.
/webdisplay house [on/off] : Permet de cacher les informations sur votre maison dans les Registres (nom du propriétaire, type de maison, présence de marchand).
/who NF : Liste tous les personnages présents dans les zones frontières.
/social : Afficher la fenêtre sociale.

Commandes d'Interaction
/bury : Pour enterrer
/dig : Pour creuser
/fertilize : Pour fertiliser
/forage : Pour fouiller
/harvest : Pour récolter
/hide : Pour se cacher
/interact : Pour intéragir avec un objet
/listen : Pour écouter
/lore : Pour examiner
/mine : Pour miner
/plant : Pour planter
/read : Pour lire
/survey : Pour inspecter
/turn : Pour retourner le sol
/water : Pour arroser

Commandes de Combat/Défensives
/assist [nomdujoueur] : Permet de cibler automatiquement le même monstre/joueur que le joueur assisté (ou que le joueur sélectionné si vous ne donnez aucun nom).
/face [cible] : Permet de faire automatiquement face à la cible. Portée 3000 unités.
/faceloc x y : Positionne votre personnage face aux coordonnées en x et y que vous avez saisies.
/groundassist [nomdujoueur] : Permet de sélectionner automatiquement la même cible terrestre que le joueur assisté (ou que le joueur sélectionné si vous ne donnez aucun nom).
/groundset [#] : Permet de définir la distance # à laquelle vous voulez poser votre cible au sol.
/guard [cible] : Protège la cible contre les coups, nécessite le port d'un bouclier ainsi que la compétence Guard.
/engage [cible] : Maintient l’attention du monstre ciblée sur soi, tout en se protégeant des coups grâce au bouclier.
/intercept [cible] : Intercepte (reçoit) un coup à la place du joueur ciblé.
/protect [cible] : Détourne l'attention des monstres de la personne protégée (pratique pour protéger les guérisseurs et les lanceurs de sorts qui génèrent facilement l'agressivité des monstres). Nécessite la compétence Protect.
/range : Cette commande fonctionne comme /gtrange mais elle se base sur votre cible actuelle plutôt que votre /groundtarget.
/stick [cible] : Se coller à la cible. Fonctionne comme /follow mais votre personnage est en contact avec la cible (de plus la distance à partir de laquelle vous êtes considéré comme “trop loin de la cible” et votre personnage s’arrête de la suivre est bien plus courte). Portée 765 unités.

Commandes de Contrôle de Fort
/gc claim : Les membres ayant le rang et les pouvoirs requis peuvent revendiquer un Fort au nom de la guilde (nécessite la présence de 8 membres de la guilde).
/gc release : Les membres ayant le rang et les pouvoirs requis peuvent abandonner le contrôle du Fort de la guilde.
/gc upgrade : Les membres ayant le rang et les pouvoirs requis peuvent augmenter le niveau du Fort contrôlé par la guilde.

Commandes de Discussion et de Communication
/asend ou /as [texte] : Pour parler dans le canal de discussion de l’alliance.
/broadcast ou /br ou /b [texte] : Diffuse un message entendu par tout le monde dans la zone (ville ou fort).
/bc ou /bu [texte] : Pour parler dans le canal de discussion du groupe de bataille.
/chat ou /c [texte] : Pour parler dans le canal de discussion ami. Ce groupe de discussion peut contenir jusqu’à 50 joueurs.
/emote ou /em ou /e [texte] : Décrit l'action que votre personnage mime. Ex. /em s'amuse comme un fou, indiquera à tout le monde "[votrenom] s'amuse comme un fou"
/filter : Active le filtre de langage (supprime les mots grossiers ou insultants). En utilisant la commande /filter vous obtiendrez un message vous indiquant l'état du filtre (activé/désactivé).
/group ou /g [texte] : Pour parler dans le canal de discussion du groupe.
/guild ou /g [texte] : Pour parler dans le canal de discussion de votre guilde.
/ignore [nomdujoueur] : Permet de mettre le joueur spécifié sur une liste d’exclusion : ignore toute communication émise par ce(s) joueur(s), vous ne recevrez plus ses/leurs message(s). Employé sans nom, ouvre une fenêtre avec votre liste d'exclusion.
/osend ou /os ou /o [texte] : Pour parler dans le canal de discussion des officiers de votre guilde (si vous avez les droits). Ce canal n'est par défaut accessible qu'aux plus hauts rangs d'officiers d'une guilde. Le maitre de guilde décide quel rang peut participer et lire sur ce canal réservé.
reply : Pas besoin d’utiliser slash. Cliquer le bouton R et vous répondrez automatiquement à la dernière personnes qui vous a envoyé un /tell
/rpfilter [abréviation] [texte] : Permet aux joueurs de filtrer les termes et abréviations communes du jeu en les remplaçant par le texte qu’il/elle choisit d’utiliser. Ex. /rpfilter LFG recherche un groupe remplacera chaque utilisation de l’acronyme "LFG" par "recherche un groupe".
/rpfilteron : Active le mode filtre.
/rpfilteroff : Désactive le mode filtre.
/say ou /s [texte] : Pour parler à tous les personnages proches, hors d’un groupe ou d’une guilde.
/scrollchat : Contrôle l'historique des messages. En l'activant, les messages visibles dans votre historique de messages disparaissent au bout de 90 secondes, mais vous avez toujours la possibilité de voir d'anciens messages en remontant dans l'historique des messages.
/send ou /tell [nomdujoueur] [texte] : Envoie un message privé à un autre joueur.
/whisper [texte] : Murmure un message au personnage sélectionné, avec une très faible portée.
/yell ou /y [texte] : Hurle un message entendu par tout le monde sur une plus grande portée que le simple /say.
Employé sans texte, c'est un appel à l'aide qui indique votre position.

Commandes de Duel
/duel challenge : Propose un duel au personnage ciblé.
/duel cancel : Annuler son invitation de duel.
/duel accept : Relever le défi et accepter le duel.
/duel decline : Refuser un duel.
/duel surrender : Renoncer au duel et abandonner le combat.

Commandes de Groupe
/invite [nomdujoueur] : Invite le joueur nommé ou ciblé à joindre le groupe.
/join : Joindre un groupe qui vous a invité.
/disband [nomdujoueur] : Retirer le joueur nommé ou ciblé du groupe.
Sans nom spécifié: quitter un groupe ou le dissoudre.
/autosplit : Désactive/ré-active la répartition automatique du butin.
Si le chef de groupe utilise cette commande : la fonction affecte tout le groupe. Si un simple membre utilise cette commande : la fonction n’affecte que lui.
Par défaut les deux sont activés.
/autosplit loot : Désactive/ré-active la répartition automatique des objets. Si vous êtes le chef, ceci affecte tout le groupe. Si vous êtes un membre, ceci n’affecte que vous.
Quand l’auto-répartition du butin est désactivée, les objets vont à celui qui les ramasse au lieu d’être répartis entre tous les membres du groupe.
/autosplit coins : Désactive/ré-active la répartition automatique des pièces. Si vous êtes le chef, ceci affecte tout le groupe. Si vous êtes un membre, ceci n’affecte que vous.
Quand la répartition automatique des pièces est désactivée, l’argent va à celui qui les ramasse au lieu d’être réparti entre tous les membres du groupe.
/autoloot : Permet aux joueurs d'activer ou de désactiver le ramassage automatique des butins.

- Quand un monstre est tué par un personnage seul, ce dernier ramasse automatiquement l'or et les objets s'il a activé la commande "/autoloot".

- Quand un monstre est tué par des personnages groupés, l'or et les objets sont ramassés automatiquement si le chef du groupe a activé la commande "/autoloot. L'or et les objets sont ensuite redistribués normalement en fonction des paramètres du groupe.

- Quand un monstre est tué par un groupe de combat qui a un trésorier désigné, les objets dont le niveau est suffisamment élevé sont ramassés automatiquement et donnés au trésorier du groupe de combat, si celui-ci a activé la commande "/autoloot".

- Si le ramassage automatique est impossible car aucun membre de votre groupe n'a d'emplacements libres dans son inventaire, les objets resteront sur le sol.

- Sur Camlann, l'argent des ennemis tués lors de combats RvR ne pourra pas être ramassé automatiquement. Ces personnages auront ainsi une chance de le récupérer si leurs alliés contrôlent le terrain.

Commandes de Groupe de Bataille
/bg invite [nomdujoueur] : Invite le joueur spécifié dans le groupe de bataille.
/bg who : Liste les membres du groupe de bataille.
/bg groups : Affiche la composition du groupe de combat avec la commande /bg who. Cela permet d'identifier qui est groupé au sein du groupe de bataille, qui est groupé avec des personnes extérieures au groupe de bataille et qui joue en solo.
/bg groupclass : Affiche les classes composant chaque groupe du groupe de bataille.
/bg loot treasurer/normal : Active ou non la fonction du trésorier.
/bg treasurer [nom du membre du bg] : Désigne le joueur spécifié comme le trésorier du groupe de bataille.
/bg lootlevel [niveau] : Règle le niveau minimum des objets ramassés par le trésorier du groupe de combat.
/bg remove [nomdujoueur] : Renvoie le joueur spécifié du group de bataille.
/bg leave : Quitter le groupe de bataille.
/bg listen : Passe le groupe de bataille en mode écoute. Seul le(s) modérateur(s) et le(s) chef(s) du groupe peuvent discuter.
/bg leader [nomdujoueur] : Nomme un autre membre du groupe de bataille comme modérateur. Ce joueur peut inviter d'autres joueurs dans le groupe de bataille et parler quand le bg est en mode écoute.
/bg public : Le groupe de bataille est public et tout le monde peut y entrer avec la commande /bg join.
/bg private : Le groupe de bataille n'est accessible que sur invitation ou avec le mot de passe.
/bg join [nom du modérateur] : Entrer dans le groupe de bataille public du modérateur spécifié.
/bg join [nomdumodérateur] [motdepasse] : Entrer dans le groupe de bataille privé protégé par un mot de passe.
/bg password : Affiche le mot de passe du groupe de bataille (modérateur uniquement).
/bg password clear : Efface le mot de passe actuel (modérateur uniquement).
/bg password [motdepasse] : Création du mot de passe du groupe de bataille.
/bg promote [nom du joueur] : Le joueur promu possède tout de suite l'intégralité des pouvoirs associés à cette fonction et l'ancien propriétaire du canal de communication perd tout de suite ses anciennes possibilités.
/bg status : Indique le nom du responsable, du modérateur, du trésorier et le nombre de joueurs dans un groupe de combat.
/makeleader : Lorsqu'utilisée par un chef de groupe, désigne le personnage nommé ou ciblé comme nouveau chef de groupe

Commandes de Groupe de Discussion
/cg help : Affiche toutes les commandes du groupe de discussion
/cg invite [nom1] [nom2] [nom3] : Invite une ou plusieurs personnes à rejoindre un groupe de discussion si vous en êtes le modérateur.
/cg who : Liste tous les membres du groupe de discussion.
/cg remove [nomdujoueur] : Renvoie le joueur désigné du groupe de discussion.
/cg leave : Quitter le groupe de discussion.
/cg listen : Passe le groupe de discussion en mode écoute. Seul le(s) modérateur(s) et le(s) chef(s) du groupe peuvent discuter.
/cg leader [nomdujoueur] : Nomme un autre membre du groupe de discussion comme modérateur. Ce joueur peut inviter d'autres joueurs dans le groupe de discussion et parler quand le cg est en mode écoute.
/cg public : Le groupe de discussion est public et tout le monde peut y entrer avec la commande /cg join.
/cg private : Le groupe de discussion n'est accessible que sur invitation ou avec le mot de passe.
/cg join [nomdumodérateur] : Entrer dans le groupe de discussion public du modérateuren spécifié.
/cg join [nomdumodérateur] [motdepasse] : Entrer dans le groupe de discussion privé protégé par un mot de passe.
/cg password : Affiche le mot de passe du groupe de discussion (modérateur uniquement).
/cg password clear : Efface le mot de passe actuel (modérateur uniquement).
/cg password [motdepasse] : Création du mot de passe du groupe de discussion.
/cg promote [nom du joueur] : Le joueur promu possède tout de suite l'intégralité des pouvoirs associés à cette fonction et l'ancien propriétaire du canal de communication perd tout de suite ses anciennes possibilités.

Commandes de Guilde
/guildcommand ou /gc : Liste toutes les commandes de guilde.
/gc alliance : Affiche l’alliance à laquelle appartient la guilde actuellement.
/gc autoremove [nomdujoueur] : Pour le chef de guilde uniquement : retire un personnage particulier de la guilde, qu’il soit ou non connecté à ce moment-là.
Commande désactivée suite à un bogue, en attente de correction.
/gc autoremove account [nomducompte] : Pour le chef de guilde uniquement : retire tous les personnages d’un même compte de la guilde, qu’il soit ou non connecté à ce moment-là.
Commande désactivée suite à un bogue, en attente de correction.
/gc info : Affiche les informations de la guilde.
/gc emblem : Choix et création de l’emblème de guilde, auprès du greffier de guilde.
/gc form [nomdelaguilde] : Forme une guilde (nécessite la présence de 8 personnes en tout) auprès du PNJ greffier de guilde.
/gc invite [nomdujoueur] : Invite quelqu’un à rejoindre la guilde.
/gc accept : Accepte l’invitation dans la guilde.
/gc decline : Refuse l’invitation dans la guilde.
/gc cancel : Annule toute commande précédemment exécutée, telle que /gc form ou /gc invite.
/c email : Affiche l’adresse email pour contacter la guilde, dans le /gc info ainsi que dans les Chroniques.
/gc logins : Active une balise sur votre personnage qui affichera un texte dès qu’un membre de votre guilde (non /anon) se connecte ou se déconnecte.
/gc motd [texte] : Défini le message du jour de la guilde selon le texte choisi. Uniquement pour le Chef de guilde et les officiers dont le rang le permet.
/gc omotd [texte] : Défini le message du jour pour les Officiers selon le texte choisi. Uniquement pour le Chef de guilde.
/gc motd : Affiche le message du jour de la guilde.
/gc omotd : Affiche le message du jour d’Officier, mis en place par le chef de guilde pour ses officiers uniquement.
/gc promote [nomdujoueur] [##] : Le joueur est promu au rang [##] spécifié.
/gc demote [nomdujoueur] [##] : Le joueur est rétrogradé au rang [##] spécifié.
/gc quit : Votre personnage quitte la guilde.
/gc ranks : Liste les rangs dans la guilde. Le chef de guilde peut aussi modifier les rangs avec cette commande.
/gc remove : Renvoie le personnage sélectionné de la guilde.
/gc webpage [adresse internet du site de la guilde] : Affiche l’adresse du site de la guilde dans le /gc info ainsi que dans les Chroniques.
/gc who : Liste les 25 premiers membres de la guilde connectés actuellement (si certains sont /anon, vous ne les verrez pas).
/gc edit rang purchase y/n : Permet aux personnages du rang concerné d'acheter des objets et des PNJs aux points d'ancrages des forts en payant avec des points de prime de leur guilde. Par défaut, seuls les rangs 0 en ont le droit.
/lfguild : Permet de se désigner comme cherchant une guilde. Une fois qu'un personnage a utilisé la commande /lfguild, il restera indiqué comme cherchant une guilde jusqu'à ce qu'il la réutilise à nouveau ou rejoigne une guilde.
/gc buff : Permet d'activer les bonus de guilde avec pour paramètres "artifact, crafting, rps, xp, mlxp".
/gc edit buff Y : Permet aux personnages d'un certains rang de fournir des bonus de guilde.
/gc due <1 or 0> : Activer ou désactiver les taxes de guilde. Lorsqu'elles sont activées, 2% de l'or ramassé va à la banque de la guilde.
/gc edit due Y : Permet aux personnages d'un certains rang d'activer les taxes.
/gc edit withdraw : Donner à ses membres la permission de retirer de l'argent.
/gc edit note : Modifier sa note dans la fenêtre de guilde.
/gc buybanner : Acheter une bannière de guilde.
/gc summon : Invoquer une bannière de guilde.

Commandes de Jeux
/random [#] : Donne un chiffre entre 1 et #. Sert surtout pour la distribution du butin.
/roll [#] : Simule un jet de # dés (il s’agit de dés à six face uniquement).
/shuffle [#] : Crée # paquets de cartes et les mélange automatiquement. A utiliser obligatoirement avant la commande /deal.
/deal [nomdujoueur] [u/d] : Donne une carte au joueur. u/d indique si la carte est montrée aux autres joueurs (up) ou cachée (down). Vous ne pouvez utiliser les cartes qu'avec les personnes de votre groupe.
/discard [#] : Permet de se défausser d'une carte de sa main. /discard all permet de se défausser de toutes ses cartes.
/held : Permet de voir les cartes présentes dans sa main ou /held g pour voir les cartes visibles de tous les joueurs.
/show : Montre toutes les cartes de sa main (les cartes passent en visible (up)).

Commandes de Navigation
/vboard : Pour monter à bord d'un bateau.
/vinvite [nomdujoueur] : Invite le joueur spécifié dans votre bateau.
/vdestination X Y : Le bateau se rendra à la loc X Y indiquée (dans la zone où vous êtes).
/vfollow : Pour suivre le bateau sélectionné.
vset public/private : Autorise tout le monde ou pas à monter dans votre bateau sans invitation. Par défaut votre bateau sera en mode "privé".

Commandes de Re-spécialisation
/respec realm : Permet de remettre à zéro ses habilités de royaume. Uniquement utilisable 2 fois.
/respec [ligne] : Permet de remettre à zéro une ligne de spécialisation. Uniquement accessible aux niveaux 20 et 40.
/respec [all] : Remet toutes vos compétences à zéro.
/respec buy : Acheter une re-spécialisation de compétence.

Commandes de Retour à la vie
/release : Ramène votre personnage à son dernier point de sauvegarde, c’est-à-dire près de la dernière Pierre des Ames où vous avez tapé /bind.
En zone frontière, ramène à la forteresse frontalière la plus proche.
/release bind : En zone frontière, force le retour à la dernière pierre d'âme liée (/bind) et non à la forteresse frontière la plus proche.
/release house : Ramène votre personnage à la dernière pierre d'âme située en zone résidentielle (Fondations) à laquelle il s'est lié (/bind)
/release entrance : Ramène votre personnage à l'entrée du donjon instancié où il se trouve.
/release city : Sur les serveurs Personnages contre Personnages (Camlann en Europe) ramène votre personnage à la capitale de son royaume.

Commandes des Armes de Siège
/aim : Viser avec une arme de siège.
/arm : Armer une arme de siège.
/fire : Tirer avec une arme de siège.
/load : Charger une arme de siège.
/control : Prendre les commandes d'une arme de siège.
/control [release] : Abandonner les commandes d'une arme de siège.

Commandes en Zone d'Habitation
/boot [nomdujoueur] : Expulse le joueur spécifié de votre maison.
/bountyrent [personal/guild] [montant] : Permet de payer directement le loyer d'une maison avec des points de primes de royaume plutôt que d'acheter des jetons de loyer, dont les valeurs fixes ne correspondaent pas forcément au montant exact du loyer.
/housefriend all : Ajoute l'ensemble de votre royaume à la liste d'amis de votre maison.
/housefriend player/guild/rank/race [nom du joueur, nom de la guilde, numéro du rang de guilde ou nom de la race] : Ajoute un ami, une guilde, un rang de guilde ou une race dans la liste d'amis de votre maison.
/houseface [nomdelaguilde ou # du lot] : Positionne votre personnage face à la maison indiquée (maison de la guilde spécifiée ou numéro du lot). La commande /houseface seule vous met face à votre propre maison.
/househelp : Ouvre la fenêtre du manuel en jeu des maisons.
/houseloc : Permet d'obtenir le nom du propriétaire, le nom du village et les coordonnées X Y d'un lot devant lequel vous vous trouvez.
/settle [valeur] : Permet de retirer une certaine quantité d'argent de votre PNJ revendeur au lieu de la totalité. Par exemple si vous voulez retirez 2 pièces d'or tapez /settle 20000 (l'unité étant la pièce de cuivre).
/house : Permet de savoir combien d'argent vous avez déposé dans la tirelire de votre maison.
/housepickup : Ramasse et place dans votre inventaire les décorations de votre maison et de votre jardin. Ne ramasse pas les PNJs, coffres ou outils d'artisanat.
/listmerchant : Ajoute ou retire l'inventaire de votre marchand revendeur aux annonceurs des marchés.
Est désactivée par défaut, doit donc être tapée au moins une fois si vous désirez utiliser votre maison pour vendre du matériel.
Il est recommandé de la taper deux fois après chaque changement de version du jeu afin de réinitialiser votre marchand et s'assurer qu'aucun bogue ne l'affecte.
/setprice : Pour la faire fonctionner :
- être à coté de son PNJ revendeur
- taper au clavier : /setprice Numéro_de_l'emplacement Prix_en_pièce_de_cuivre

Le numéro de l'emplacement va de 0 à 99, réparti sur 5 pages : 0->19, 20->39, 40->59, 60->79, 80->99

Le numéro du slot va de 0 à 99, réparti sur 5 pages : 0->19, 20->39, 40->59, 60->79, 80->99

Par exemple, pour vendre une série de 5 couronnes de maille FA 102 qualité 99% sur les 5 premiers slots de la page 3 (donc slots n°40 à 44) du PNJ revendeur, chacune à 300 pièces d'or = 3000000 pièces de cuivre, on placera d'abord les 5 couronnes sur les 5 slots puis on tapera au clavier :
/setprice 40 3000000
/setprice 41 3000000
/setprice 42 3000000
/setprice 43 3000000
/setprice 44 3000000

En faisant shift + flèche_haut pour rappeler à chaque fois la dernière commande tapée au clavier, et en ne changeant que le numéro du slot.

Merci à Kibuff pour cette commande et ses explications.
/knock : à faire devant une maison, les joueurs qui sont dedans sauront que quelqu'un est dehors.

Commandes serveur PvP (Camlann)
/craft [nomduroyaume] : Permet à un artisan de changer et d’utiliser les recettes équivalentes d’un autre royaume. Ex. Un tailleur albionais tape /craft midgard pour accéder aux recettes midgardiennes.
/gc enemyadd [nomdelaguilde] : Ajoute une guilde à la liste des guildes ennemies.
/gc enemyremove [nomdelaguilde] : Retire une guilde de la liste des guildes ennemies.
/release city : Ramène votre personnage à la capitale du royaume dont il est originaire (si votre personnage est hibernien, il ressucitera à Tir Na Nog).
/safety off : Désactive le signal de sécurité bas niveau: votre personnage est susceptible d’être tué en zone PvP. Il n’y a pas de commande /safety ON, ceci n’est pas un bug.
/who [nomdujoueur] OU [guilde] : Fonctionalité reduite sur serveur PvP : n’affiche plus le niveau, la classe ou le lieu. Vous permet uniquement de voir la guilde à laquelle appartient le joueur désigné (s’il en a une).

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