Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Nouvelles

Communauté


Présentation


Extensions

Le Jeu




Moteur Graphique

e moteur utilisé pour Catacombs est EMotions FX 2, qui est une évolution du moteur NetImmerse de la société Numerical Design Limited et permet d'animer des expressions faciales. Ses améliorations peuvent être désactivées, à la manière des ajouts apportés par Shrouded Isles et de Trial of Atlantis, mais les possibilités seront limitées : ainsi, soit on décide d'afficher l'ensemble des nouveaux modèles de personnages, soit aucun, mais il sera impossible d'en activer certains et pas d'autres.


http://upload.jeuxonline.info/sections/15/catacombs/CatacombsLa configuration minimale pour profiter pleinement de l'extension est augmentée, puisque la technologie DirectX9 doit être supportée, même si le nouveau moteur graphique est annoncé plus fluide que le précédent, car mieux optimisé.

Les améliorations sont diverses :

- Les textures des bâtiments et des sous-sols sont remplacées par de nouvelles plus détaillées, ainsi par exemple, Stonehenge a été refait : les textures des pierres moussues rendues plus réalistes, suite à un travail réalisé à partir de photos prises directement sur le site historique.

- L'apparence de l'eau courante a de nouveau été améliorée.

- De petites créatures non-combattantes peuvent animer certaines zones, telles des araignées courant sur leurs toiles, des insectes butineurs, et contribuent à faciliter l'immersion et à renforcer l'ambiance.

- La gestion des lumières et des sources d'éclairage est revue : un système de "lumière ambiante" est ajouté, qui fait apparaître des changements d'éclairage dépendants de la zone et du type de lumière en jeu (lumière naturelle, féerique, cristaux, flambeaux, etc).

- Le moteur est centré sur les modèles et textures de personnages et de monstres, mettant DAoC au niveau de ses derniers concurrents, grâce au nombre de pixels qui a été doublé et aux animations des personnages plus réaliste : ils respirent, clignent des yeux, remuent les doigts, baillent, basculent leur poids d'un pied à l'autre, etc. Les possibilités de déformations faciales permettent de faire varier les expressions des personnages et de les faire sourire (/smile) ou se fâcher (/angry). Les armures possèdent désormais une nouvelle modélisation plus détaillée faisant ressortir les parties qui les composent et les teintures ont été améliorées.

http://upload.jeuxonline.info/perso/63672/araignee- De nombreux points de morphing sont ajoutés à chaque visage (dépendant de la race) et qui nous permettent d'utiliser des ascenseurs pour altérer certaines parties précises du visage. On peut ainsi modifier la taille des yeux, la longueur et la largeur du nez, la largeur de la mâchoire, la profondeur d'arcade sourcilière, la taille des oreilles ou des lèvres, etc. Il est également possible de choisir la forme générale du visage parmi une demi-douzaine de modèles, la teinte de peau (avec un large panel dépendant là encore de la race), la couleur des yeux et des cheveux ; pour certaines races, des tatouages et marques tribales seront accessibles.

- Lors de l'installation de l'extension, un système débloque l'accès aux modifications faciales des personnages déjà présents sur le compte et permet de choisir leur nouvelle apparence (en conservant les caractéristiques de race et sexe). On ne peut modifier qu'une fois le visage, si l'on souhaite apporter plus tard des modifications sur un personnage, il faudra l'utiliser pour parler un PNJ spécial (présent dans chaque capitale souterraine) et qui débloquera l'accès à l'interface de modifications faciales pour ce personnage.

- Toutes ces modifications ne seront visibles que pour les joueurs utilisant l'extension et ayant activé les visages Catacombs ; les autres continueront de voir les anciens modèles de personnages. Il faut savoir en outre que chaque modèle rend les visages de manière différente et qu'il n'existe aucune correspondance : un personnage à qui vous donneriez une apparence jeune et rayonnante, des cheveux d'un noir de geais, pourrait ressembler à un vieillard décrépit aux cheveux grisonnants pour les joueurs n'ayant pas Catacombs.

- Bien que EMotions FX 2 le permette, le moteur physique n'est pas modifié et l'extension ne sert que du moteur graphique.



Ajouté le : 07-10-2004 - mis à jour le 18-08-2005

Retour aux articles de Catacombs