La gazette de Camelot - 13/02/09

Si l'agitation liée à l'anniversaire de Dark Age of Camelot est un peu retombée, de nouveaux joueurs vont pouvoir fêter leur réussite au concours de captures d'écran, dont vous pourrez admirer les dix meilleures. Vous découvrirez bien sûr une nouvelle pin-up, et un petit correctif. Le point background vous entraînera aux frontières de Midgard.

Résultats du concours de captures d'écran des levers et des couchers de soleil
Vous avez été beaucoup plus nombreux à participer à ce concours qu'au précédent, et de très nombreuses images auraient mérité de figurer dans les dix premières. Le jury a donc pris davantage de temps pour étudier toutes les contributions et le choix n'a pas toujours été facile (même si les images qui comportaient la lune au lieu du soleil n'ont pu être retenues). Toutefois, le gagnant a fait l'unanimité, et certaines de ses autres œuvres auraient pu également avoir leur place dans le top 10.
Voici donc 10 superbes couchers ou levers de soleil, félicitations à tous !

1er prix : Onyxangel de Dartmoor

 1er prix concours de screen

2e prix : Ewena de Lyonesse

 2e prix

3e prix : Nazouspam de Brocéliande

 3e prix

4e prix : Gwalin Rotmantel d'Avalon

 4e prix

5e prix : Silverknight de Dartmoor

 5e prix

6e prix : adrenalinrush de Broceliande

 6e prix

7e prix : Jerril d'Orcanie

 7e prix

8e prix : Cortanna de Logres

 8e prix

9e prix : Sylphi d'Avalon

 9e prix

10e prix : Sagitton d'Avalon

 10e prix

Ces dix gagnants recevront dans les semaines qui viennent les lots promis :
1er prix : Une chope Dark Age of Camelot, une lithographie numérotée 'Labyrinth of the Minotaur', un sweat-shirt 'Labyrinth of the Minotaur', un pendentif Dark Age of Camelot, un cachet Dark Age of Camelot pour sceaux en cire, un poster Dark Age of Camelot.
2e prix : Une chope Dark Age of Camelot, une lithographie numérotée 'Labyrinth of the Minotaur', un cachet Dark Age of Camelot pour sceaux en cire, un poster Dark Age of Camelot.
3e prix : Une chope Dark Age of Camelot, une lithographie numérotée 'Labyrinth of the Minotaur', un poster Dark Age of Camelot.
4e et 5e prix : un pendentif Dark Age of Camelot, un cachet Dark Age of Camelot pour sceaux en cire.
6e au 10e prix : un pendentif Dark Age of Camelot.

Correctif de la semaine
Un petit correctif de la version 1.95 a pu être appliqué sur les serveurs européens dès cette semaine : il ne sera dorénavant plus possible de charmer les pieuvres cavernicoles du Labyrinthe.

Calendrier DAoC : deuxième candidate du mois de février
Voici donc une nouvelle candidate, moins dangereuse que la précédente : Alura du Voile (la Brèche)

gazette 13/02/09

Point background Midgard : Les petits-fils

C'est dans les frontières sauvages de Midgard, là où bien peu osent s'aventurer, que s'étend le domaine des fenrirs. Ces hommes-loups au pelage blanc contrôlent plusieurs territoires, dont le plus grand se situe dans la forêt d'Yggdra, entre Vindsaul faste et Arvak faste.

Ces fiers guerriers se considèrent comme les habitants originels de la région et la défendent contre tout intrus. Personne n'est autorisé à entrer dans leurs villages, et celui qui souhaiterait les piller ferait mieux de s'équiper en conséquence et de recommander son âme aux dieux. Mais attention à bien choisir son autel, car Loki a un faible pour les loups qui marchent.

point background 13/02/09

Il fut un temps, oublié de la plupart des races du monde, où Fenris le loup ravageait la terre. Fils de Loki lui-même et de la géante Angur-boda, il n'avait rien à craindre des mortels, et bien peu à redouter des Ases ou des Vanes. Guidé par un instinct primal, il dévorait tout ce qui passait à sa portée et s'accouplait avec qui lui plaisait. De certaines de ses unions contre-nature naquirent les fenrirs. Mi-hommes, mi-loups des neiges, ils étaient parfaitement adaptés à la vie dans les monts glacés. Ce fut d'ailleurs ce qui les sauva, car c'est en se cachant qu'ils survécurent à la faim dévorante de leur géniteur. Fenris n'avait pas la fibre paternelle et pour lui, un repas était un repas.

Puis vint le jour où le loup géant fut capturé par Odin et ses fils, inquiétés par le fait que sa croissance ne semblait pas avoir de limites. Ils l'attirèrent sur l'île de Lyngvi, au milieu du lac Amsvartnir. Là, par ruse, ils l'attachèrent avec un ruban magique fabriqué par les nains de Svartalfheim. Débarrassés de leur unique prédateur, les fenrirs prospérèrent très vite. Ils furent rapidement les maîtres de tout le sud de l'île. Il fallut attendre de nombreux siècles pour que l'alliance des nains, des hommes et des trolls leur reprenne une partie de leur territoire de chasse.

La diminution de leur royaume emplit d'amertume les chefs fenrirs. Certains, comme le tristement célèbre Fjall, complotent le retour de la race lupine. Autoproclamé prophète de Fenris, il saisit la moindre occasion de nuire aux intérêts de Midgard. Jusqu'ici, et grâce à l'aide de certains Champions du Roy, ses tentatives d'invasion ont toutes avorté. Mais Fjall et son peuple sont confiants. Car un jour viendra Ragnarok. Les prophéties l'assurent, Fenris brisera ses chaînes. Pour satisfaire sa faim millénaire, il dévorera le soleil et les hordes de Loki envahiront le monde. Alors Tyr et Odin rendront gorge de l'injustice faite à Fenris et à grand-père Loki.

Préparez-vous, serviteurs des tyrans divins. Car l'armée des fenrirs, elle, est prête.



A bientôt pour de nouvelles aventures ! Bon jeu et bon week-end à tous ! 

Source : http://news-daoc.goa.com/view_news.php3?id_article=6205

Réactions (46)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1307 aiment, 187 pas.
Note moyenne : (1525 évaluations | 58 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(906 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5880 y ont joué.