GOA : La Gazette de Camelot
Chaque semaine, GOA, l'exploitant européen du jeu, publie sur son site officiel un point d'information regroupant actualité, annonces, textes d'ambiance, astuces et conseils.
Cette semaine, le passage à la version 1.71 que nous avons eu mercredi est bien sûr commenté, de même que son contenu, ainsi que l'arrivée en mars de l'extension Catacombs et des versions 1.72 et 1.73, précédées par une bande-annonce.
Une nouvelle offre d'emploi est proposée aux joueurs hispanophones, et le gouvernement hibernien est dévoilé.
Enfin, un rappel sur le système de marché (et la nécessité de le mettre à jour après le changement de version) est donné en astuce.
Cette semaine, le passage à la version 1.71 que nous avons eu mercredi est bien sûr commenté, de même que son contenu, ainsi que l'arrivée en mars de l'extension Catacombs et des versions 1.72 et 1.73, précédées par une bande-annonce.
Une nouvelle offre d'emploi est proposée aux joueurs hispanophones, et le gouvernement hibernien est dévoilé.
Enfin, un rappel sur le système de marché (et la nécessité de le mettre à jour après le changement de version) est donné en astuce.
Cette semaine, après la version 1.71, nous vous offrons la bande annonce de Catacombs, mais il vous faudra patienter encore quelque peu avant de connaître la date de lancement officielle. En attendant, ce point information vous apportera quelques précisions sur les nouveautés 1.71 et sur l'état major hibernien.
Retour sur le passage en version 1.71
La transition a pu s'opérer dans de bonnes conditions mercredi dernier, et les serveurs de jeu ont pu être relancés en début d'après-midi. Un dernier bug sur les serveurs d'enregistrement a cependant rallongé les temps de connexion. Certains ont pu se connecter rapidement et d'autres ont dû patienter quelques heures avant de pouvoir jouer à leur tour, le bug ayant été corrigé en fin d'après-midi.
Cette nouvelle version apporte des changements notables dans le jeu, avec de nouveaux bonus pour tous (mais davantage pour les royaumes trop faibles), comme les niveaux supplémentaires qui vous sont donnés à l'issue d'une période de jeu allant de 2 à 7 jours selon l'état de votre royaume, mais aussi les reliques adverses qui sont maintenant gardées dans des forts. En outre, la version 1.71 améliore les performances du jeu et a vu la disparition du bug de couleur des noms.
Il subsiste néanmoins quelques phrases non traduites, celles-ci seront mises à jour prochainement. Le bug sur la quête albionaise « la Pierre perdue d'Arawn » a été corrigé aujourd'hui, si vous n'avez pas eu le choix dans l'objet que vous avez gagné à la fin, vous pouvez contacter la FAQ pour l'échanger.
Comme nous vous l'avions indiqué au moment de l'ouverture des serveurs, les Registres vont être mis à jour. En attendant, les reliques placées dans un fort, quelque soit le royaume qui contrôle celui-ci, apparaissent comme si elles étaient en la possession d'Albion. Ce bug sera corrigé la semaine prochaine, mais vous pouvez toujours vous fier aux cartes en jeu qui vous indiquent la position exacte des reliques et la couleur des forts où celles-ci sont gardées.
Les notes de versions vous donnent tous les détails des nouveautés, mais vous trouverez plus loin des explications complémentaires sur les points les plus importants.
Maintenant, place à Catacombs
Toute l'équipe GOA se concentre maintenant sur Catacombs. En attendant de vous annoncer la date précise, nous pouvons déjà vous indiquer que le grand lancement aura lieu en mars. Dès février, une présentation détaillée de l'extension sera disponible sur le site officiel, mais dès aujourd'hui, découvrez la magnifique bande annonce que nous venons de réaliser. Cliquez simplement sur la bannière qui figure sur le site et laissez vous emporter dans les profondeurs des royaumes !
La prochaine version installée sur les serveurs sera donc la 1.73, c'est à dire Catacombs, sans passer par l'étape intermédiaire de la version 1.72 qui sera bien entendu intégrée à l'extension. La réalisation des versions européennes est en cours, italien et espagnol inclus, et nous espérons pouvoir commencer les tests au plus tôt. Pour l'occasion, deux serveurs de test supplémentaires vont prochainement être installés.
Retour de la section sondage
La section sondage qui existait sur l'ancien site a fait son retour sur le site communautaire comme vous l'aurez peut-être remarqué. Le sondage en cours, qui reprend un bon nombre de questions du précédent, nous permettra de mieux vous connaître et de découvrir vos préférences de jeu.
Les principales nouveautés de la version 1.71
La version 1.71 introduit un grand nombre de changements et améliorations dans le jeu. Parmi ceux-ci figurent notamment :
- L'amélioration du système de progression, ainsi que les nouveaux bonus
- Les nouvelles mesures concernant les royaumes sous-peuplés
- Les changements pour la détention de reliques ennemies
- Le système de cartes disponible en jeu
Le système de progression amélioré
Afin de permettre aux joueurs occasionnels de gagner des niveaux plus facilement, nous avons introduit avec ce patch un délai de sept jours au terme duquel tout personnage ayant gagné un niveau de la façon habituelle dans la semaine écoulée recevra gratuitement l'expérience équivalente à un niveau. Ce système doit en particulier permettre aux joueurs de bas niveau de progresser rapidement et fonctionne jusqu'à ce que votre personnage ait atteint le niveau 47. Le délai débute avec votre première connexion depuis le passage du patch. Il est de 7 jours, mais peut être ramené à 2 jours pour les royaumes sous-peuplés. Les délais s'appliquant à votre serveur, ont été indiqués sur la news d'ouverture des serveurs .
Tout nouveau délai débutera au moment où vous aurez reçu votre précédent niveau gratuit auprès de votre entraîneur.
L'expérience accordée pour le niveau gratuit s'applique toujours au niveau que vous aviez au moment de l'apparition du pop-up vous disant d'aller voir votre entraîneur. Peu importe alors le nombre de niveaux gagnés au cours du délai, tant que vous en avez gagné au moins un par vos propres moyens.
Ce tableau montre également dans quelle mesure votre royaume profite des bonus considérablement augmentés pour les camps de monstres. Pour bénéficier de ce bonus, il faut attaquer un monstre qui n'a pas été attaqué ou tué depuis un certain temps. Désormais, le bonus de camp ne se dégrade plus aussi rapidement avec le temps qu'avant le passage du patch.
En voici un exemple : Grzemig Trinkfest est un nain thane midgardien sur le serveur Carnac. Sur ce serveur, le délai pour son royaume est de trois jours. Depuis le patch et sa première reconnexion, ces trois jours se sont écoulés, et il est passé du niveau 21 au niveau 23. Dès qu'il va se reconnecter, il sera averti par un pop-up qu'il peut aller chercher son niveau gratuit chez son entraîneur. Dès qu'il aura trouvé ce dernier et cliqué dessus, il gagnera l'expérience nécessaire pour passer du niveau 23 au niveau 24.
Pendant les trois jours suivants, Grzemig n'a guère le temps de jouer, et ce n'est qu'au bout de huit jours supplémentaires qu'il atteint le niveau 25. Une nouvelle fenêtre d'information lui indiquant d'aller quérir auprès de son entraîneur l'expérience nécessaire pour atteindre le niveau 26 apparaîtra alors au moment de son augmentation de niveau.
Si Grzemig ne rend pas visite à son entraîneur immédiatement, en restant par exemple au sein de son groupe pour continuer à tuer des monstres ou encore des joueurs de royaumes ennemis, et qu'il réussit à atteindre le niveau 26 par ses propres moyens, alors l'expérience reçue par son entraîneur au moment où il ira le voir correspondra à celle nécessaire pour passer du niveau 25 au niveau 26. Elle ne suffira donc pas pour atteindre le niveau 27, dans la mesure où celui-ci nécessite plus d'expérience.
En plus de ces petits cadeaux de la part de son entraîneur, Grzemig profitera aussi de l'augmentation de 104% du bonus de camp pour son royaume, alors que ce bonus n'a augmenté de 76% pour ses ennemis albionnais.
Les nouveaux bonus pour les royaumes sous-peuplés
Les moyens d'apporter un soutien par le biais de bonus aux royaumes sous-peuplés ainsi que d'attirer éventuellement plus de joueurs vers ces royaumes se sont affinés avec l'arrivée de la version 1.71. Deux de ces bonus ont déjà été évoqués plus haut :
- Lorsqu'un royaume est considéré comme sous-peuplé, le délai nécessaire à l'obtention d'un niveau supplémentaire gratuit peut être raccourci jusqu'à deux jours minimum. C'est par exemple le cas pour Midgard sur Brocéliande et Orcanie.
- L'augmentation des bonus de camp découle également de cette classification. En effet, avec la version 1.71, les royaumes sous-peuplés bénéficient d'une augmentation nettement supérieure aux autres. Prenons l'exemple de Brocéliande : sur ce serveur, les bonus de camp subissent une augmentation de 78% pour le royaume d'Albion, contre 110% pour Midgard et 90% pour Hibernia. Cette augmentation se rajoute aux anciens bonus, ce qui donne au total 178%, 210% et 190% d'expérience en plus pour les monstres tués dans leurs camps.
Deux bonus supplémentaires s'appliquent au RvR :
- Les coûts d'occupation des points d'ancrage dans les forts pour les armes de siège ou PNJs particuliers par exemple, peuvent être diminués pour les royaumes sous-peuplés. Ainsi, sur Midgard-Orcanie, les joueurs dépenseront 50% d'or ou de points de royaume en moins que les joueurs d'Albion et Hibernia pour placer un trébuchet en haut d'une tour. Ce bonus existait déjà depuis la version 1.70.
Le second bonus, qui correspond dans le tableau au Bonus RvR, s'applique uniquement à quatre types de richesses : les points de royaume, primes de royaumes, l'expérience et l'or gagnés en tuant des joueurs ennemis. Ainsi, les joueurs sur Midgard-Carnac gagnent 5% de points de royaume, primes de royaumes, expérience et or en plus pour chaque ennemi tué.
Offre d'emploi : Chargé de Localisation Espagnol
Dans le cadre du prochain lancement de Dark Age of Camelot en Espagne, GOA renforçe son équipe de localisation espagnole.
Profil :
Niveau d'espagnol excellent à l'oral et à l'écrit (orthographe, grammaire, style) - langue natale de préférence.
Bon niveau d'anglais requis, à l'oral et à l'écrit (orthographe, grammaire, style) Français apprécié.
Niveau d'études : Bac +2 et +
Aptitude au travail en équipe et capacités d'adaptation
Expérience des jeux online, et plus particulièrement des MMORPG
Expérience de la traduction appréciée.
Connaissance des moyens de communication online et des logiciels courants.
Connaissances en programmation appréciées.
Mission :
En tant que Chargé de Localisation, vous prendrez une part active dans la traduction du jeu massivement multijoueur Dark Age of Camelot, ainsi que dans l'adaptation des mises à jour, nouvelles versions et extensions du jeu.
Ceci inclut la traduction des nouveaux éléments et leur concordance avec le contenu existant, la prise en charge des tests de localisation avec les Gestionnaires de Communautés. Vous traduirez également les réponses aux rapports de bugs et procéderez à certaines corrections.
Vous serez impliqué dans la traduction des éléments d'animation et d'ambiance. Enfin, vous traduirez le contenu des sites Internet officiels.
Vous évoluerez dans un environnement jeune, avec des personnes partageant une passion pour le jeu.
Détails complémentaires :
Salaire : selon expérience et compétences
Date de prise de fonction : février 2005
Lieu de travail : Issy-les-Moulineaux (92)
Contact : adressez votre candidature par email à : jobs@goa.com N'oubliez pas de joindre CV et lettre de motivation (en anglais et espagnol) en pièce jointe, et indiquez impérativement la référence ES-TRAD dans l'objet de l'email.
Point background Hibernia : L'assemblée des "cinq et demi"
Si c'est le conseil d'Hibernia qui dirige les affaires courantes depuis le palais de Tir na Nog, les stratégies militaires, la lutte contre les armées albionnaises et les hordes midgardiennes ainsi que la sécurité intérieure furent confiées au général Kashar mac Nölm suite à l'invasion borogove et à la multiplication des lignes de front et des sources potentielles d'invasion. Le célèbre firbolg, protecteur du royaume, vétéran d'innombrables guerres, fut alors naturellement considéré comme le candidat idéal à la direction des affaires militaires. Plus qu'un fin stratège et l'un des plus farouches combattants ayant jamais foulé le sol d'Hibernia, Kashar, véritable colosse, possède le charisme nécessaire à cette fonction et sa présence inspire le respect des plus prestigieux interlocuteurs et la sympathie du plus simple des soldats.
Bien avant d'être rejoint par l'ambassadeur sylvain Fainitasha, l'état-major de Kashar n'était composé que de quatre membres. Findilfin Lindereth, ami de longue date de Brigit, fut pourtant le premier à soutenir Kashar dans son combat. Discret et d'une indéfectible loyauté, l'elfe passe la majeure partie de son temps parmi les ombres, recueillant des informations cruciales concernant les innombrables ennemis du royaume
Tiffa et Maiisa, l'enchanteresse lurikeen, devinrent également rapidement des conseillères du général. Et si la première apparut à Kashar comme une alliée indispensable, la seconde fut intégrée pour des raisons politiques, même si sa présence renforça la position du firebolg de manière significative.
Barde de talent, prodigue de son savoir et de sa magie, Tiffa est appréciée de tous et il n'y a personne en Hibernia pour ne pas apprécier sa compagnie. La celte, conteuse enivrante, est également une attentive auditrice et chaque parole échangée en sa présence en recoupe d'autres dont on ne peut soupçonner la provenance. A la fois source intarissable d'informations concernant le moral des troupes et des doléances de la population, elle est également le contact privilégié de Kashar lorsqu'il souhaite délivrer un message de façon moins officielle.
Maiisa , la lurikeen, fut choisie par Kashar sur les conseils de Lovernios, le Prince de la cour des druides, pour représenter son peuple auprès du général. Il fut en effet évident que le hasard avait entouré ce dernier d'un membre de chaque race et qu'il pouvait être malheureux de ne pas y compter un lurikeen. Leur choix se porta donc sur l'enchanteresse connue pour son calme, si un lurikeen peut prétendre a cette qualité, et également puissante magicienne, une ressource peu exploitée par Kashar. C'est ce dernier talent qui fut, bien souvent, décisif lors d'affrontements aux issues incertaines. Cette décision provoqua évidemment le mécontentement des protecteurs lurikeens présents dans les rangs de l'armée, la jugeant trop éloignée de leur propres conceptions de la guerre. Maiisa sut toutefois se faire rapidement apprécier du plus grand nombre.
Une fois de solides relations de confiance instaurées entre Hibernia et les sylvains, Fainitasha, ambassadeur à Tir na Nog, rejoignit l'état major de Kashar. Contrairement aux on-dits, c'est plus que par simple volonté d'avoir un représentant de chaque race sous la main que cette décision fut prise car si Fainitasha n'est ni fin stratège ni intarissable informateur, il n'en est pas moins un extraordinaire allié pour Kashar. En bon sylvain, son calme, la justesse de ses propos toujours mesurés et ses capacités d'analyse exceptionnelles n'ont d'égales que la redoutable puissance de sa colère, qui une fois déchaînée transforme ce paisible forestier en un orateur enflammé ou un adversaire sans pitié.
Quant à Dreg, le Primhog du Khorl de l'ambassadrice shar à Tir na Nog, s'il n'est pas officiellement un conseiller de Kashar, il n'en est pas moins un ami, et qui sait peut être même, le confident de celui ci. Bretteur émérite, il sut gagner, dès les premières semaines de l'arrivée des Shars à Tir na Nog, le respect puis la confiance du général, faisant de lui un allié de poids dans les discussions tumultueuses qui eurent lieu a cette époque. Désormais, les shars composent officiellement la garde du royaume et veillent à la sécurité même du palais. Pourtant Kashar, sur de nouveaux conseils de Lovernios, hésite à intégrer son ami davantage lié a sa maîtresse Strie qu'au royaume qu'il protège.
C'est cette assemblée des « cinq et demi », comme on aime à le chuchoter dans les tavernes, qui contrôle et planifie toutes les actions militaires en Hibernia.
L'astuce de la semaine
Mise à jour de votre revendeur au marché
A l'occasion de chaque changement de version, il est vivement recommandé de vérifier si les objets mis en vente par votre revendeur apparaissent bien dans la liste du marché. Pour cela, il vous suffit de taper la commande /listmerchant lorsque vous vous trouvez dans votre maison. Vous verrez alors la mention « l'inventaire de votre marchand revendeur est retiré du moteur de recherche » ou « l'inventaire de votre marchand revendeur est ajouté au moteur de recherche ». Il vous suffit de taper de nouveau la commande si vous désirez changer le statut de votre marchand.
Pour rappel, à l'intention des éventuels clients, il faut vous rendre dans les zones résidentielles pour accéder aux listes d'objets revendus et faire un clic droit sur les annonceurs publics situés à l'entrée des zones ou au marché central. Une fenêtre apparaîtra et vous pourrez indiquer à l'annonceur vos critères de recherche pour trouver plus facilement l'objet que vous cherchez. Vous obtiendrez alors une liste, avec le nom de la zone et le numéro du lot où se trouve le marchand qui pourra vous vendre l'objet. Grâce aux nouvelles cartes en jeu, vous pourrez immédiatement visualiser l'endroit où vous devez vous rendre, puisque les villages y figurent avec les numéros de lots. Exemple sur Hibernia : vous cherchez le marchand du lot n° 3355 qui se trouve dans la zone Meath ; en regardant la zone, vous verrez que les lots 3350 à 3359 se trouvent dans le village de Ionad Coill. Vous pouvez même visualiser les palefreniers qui faciliteront votre voyage. Chouette la version 1.71 , n'est-ce pas ?
Bon jeu et bonne progression à tous (l'offre sur les niveaux gratuits perdurera même après les soldes…). A la semaine prochaine !
Retour sur le passage en version 1.71
La transition a pu s'opérer dans de bonnes conditions mercredi dernier, et les serveurs de jeu ont pu être relancés en début d'après-midi. Un dernier bug sur les serveurs d'enregistrement a cependant rallongé les temps de connexion. Certains ont pu se connecter rapidement et d'autres ont dû patienter quelques heures avant de pouvoir jouer à leur tour, le bug ayant été corrigé en fin d'après-midi.
Cette nouvelle version apporte des changements notables dans le jeu, avec de nouveaux bonus pour tous (mais davantage pour les royaumes trop faibles), comme les niveaux supplémentaires qui vous sont donnés à l'issue d'une période de jeu allant de 2 à 7 jours selon l'état de votre royaume, mais aussi les reliques adverses qui sont maintenant gardées dans des forts. En outre, la version 1.71 améliore les performances du jeu et a vu la disparition du bug de couleur des noms.
Il subsiste néanmoins quelques phrases non traduites, celles-ci seront mises à jour prochainement. Le bug sur la quête albionaise « la Pierre perdue d'Arawn » a été corrigé aujourd'hui, si vous n'avez pas eu le choix dans l'objet que vous avez gagné à la fin, vous pouvez contacter la FAQ pour l'échanger.
Comme nous vous l'avions indiqué au moment de l'ouverture des serveurs, les Registres vont être mis à jour. En attendant, les reliques placées dans un fort, quelque soit le royaume qui contrôle celui-ci, apparaissent comme si elles étaient en la possession d'Albion. Ce bug sera corrigé la semaine prochaine, mais vous pouvez toujours vous fier aux cartes en jeu qui vous indiquent la position exacte des reliques et la couleur des forts où celles-ci sont gardées.
Les notes de versions vous donnent tous les détails des nouveautés, mais vous trouverez plus loin des explications complémentaires sur les points les plus importants.
Maintenant, place à Catacombs
Toute l'équipe GOA se concentre maintenant sur Catacombs. En attendant de vous annoncer la date précise, nous pouvons déjà vous indiquer que le grand lancement aura lieu en mars. Dès février, une présentation détaillée de l'extension sera disponible sur le site officiel, mais dès aujourd'hui, découvrez la magnifique bande annonce que nous venons de réaliser. Cliquez simplement sur la bannière qui figure sur le site et laissez vous emporter dans les profondeurs des royaumes !
La prochaine version installée sur les serveurs sera donc la 1.73, c'est à dire Catacombs, sans passer par l'étape intermédiaire de la version 1.72 qui sera bien entendu intégrée à l'extension. La réalisation des versions européennes est en cours, italien et espagnol inclus, et nous espérons pouvoir commencer les tests au plus tôt. Pour l'occasion, deux serveurs de test supplémentaires vont prochainement être installés.
Retour de la section sondage
La section sondage qui existait sur l'ancien site a fait son retour sur le site communautaire comme vous l'aurez peut-être remarqué. Le sondage en cours, qui reprend un bon nombre de questions du précédent, nous permettra de mieux vous connaître et de découvrir vos préférences de jeu.
Les principales nouveautés de la version 1.71
La version 1.71 introduit un grand nombre de changements et améliorations dans le jeu. Parmi ceux-ci figurent notamment :
- L'amélioration du système de progression, ainsi que les nouveaux bonus
- Les nouvelles mesures concernant les royaumes sous-peuplés
- Les changements pour la détention de reliques ennemies
- Le système de cartes disponible en jeu
Le système de progression amélioré
Afin de permettre aux joueurs occasionnels de gagner des niveaux plus facilement, nous avons introduit avec ce patch un délai de sept jours au terme duquel tout personnage ayant gagné un niveau de la façon habituelle dans la semaine écoulée recevra gratuitement l'expérience équivalente à un niveau. Ce système doit en particulier permettre aux joueurs de bas niveau de progresser rapidement et fonctionne jusqu'à ce que votre personnage ait atteint le niveau 47. Le délai débute avec votre première connexion depuis le passage du patch. Il est de 7 jours, mais peut être ramené à 2 jours pour les royaumes sous-peuplés. Les délais s'appliquant à votre serveur, ont été indiqués sur la news d'ouverture des serveurs .
Tout nouveau délai débutera au moment où vous aurez reçu votre précédent niveau gratuit auprès de votre entraîneur.
L'expérience accordée pour le niveau gratuit s'applique toujours au niveau que vous aviez au moment de l'apparition du pop-up vous disant d'aller voir votre entraîneur. Peu importe alors le nombre de niveaux gagnés au cours du délai, tant que vous en avez gagné au moins un par vos propres moyens.
Ce tableau montre également dans quelle mesure votre royaume profite des bonus considérablement augmentés pour les camps de monstres. Pour bénéficier de ce bonus, il faut attaquer un monstre qui n'a pas été attaqué ou tué depuis un certain temps. Désormais, le bonus de camp ne se dégrade plus aussi rapidement avec le temps qu'avant le passage du patch.
En voici un exemple : Grzemig Trinkfest est un nain thane midgardien sur le serveur Carnac. Sur ce serveur, le délai pour son royaume est de trois jours. Depuis le patch et sa première reconnexion, ces trois jours se sont écoulés, et il est passé du niveau 21 au niveau 23. Dès qu'il va se reconnecter, il sera averti par un pop-up qu'il peut aller chercher son niveau gratuit chez son entraîneur. Dès qu'il aura trouvé ce dernier et cliqué dessus, il gagnera l'expérience nécessaire pour passer du niveau 23 au niveau 24.
Pendant les trois jours suivants, Grzemig n'a guère le temps de jouer, et ce n'est qu'au bout de huit jours supplémentaires qu'il atteint le niveau 25. Une nouvelle fenêtre d'information lui indiquant d'aller quérir auprès de son entraîneur l'expérience nécessaire pour atteindre le niveau 26 apparaîtra alors au moment de son augmentation de niveau.
Si Grzemig ne rend pas visite à son entraîneur immédiatement, en restant par exemple au sein de son groupe pour continuer à tuer des monstres ou encore des joueurs de royaumes ennemis, et qu'il réussit à atteindre le niveau 26 par ses propres moyens, alors l'expérience reçue par son entraîneur au moment où il ira le voir correspondra à celle nécessaire pour passer du niveau 25 au niveau 26. Elle ne suffira donc pas pour atteindre le niveau 27, dans la mesure où celui-ci nécessite plus d'expérience.
En plus de ces petits cadeaux de la part de son entraîneur, Grzemig profitera aussi de l'augmentation de 104% du bonus de camp pour son royaume, alors que ce bonus n'a augmenté de 76% pour ses ennemis albionnais.
Les nouveaux bonus pour les royaumes sous-peuplés
Les moyens d'apporter un soutien par le biais de bonus aux royaumes sous-peuplés ainsi que d'attirer éventuellement plus de joueurs vers ces royaumes se sont affinés avec l'arrivée de la version 1.71. Deux de ces bonus ont déjà été évoqués plus haut :
- Lorsqu'un royaume est considéré comme sous-peuplé, le délai nécessaire à l'obtention d'un niveau supplémentaire gratuit peut être raccourci jusqu'à deux jours minimum. C'est par exemple le cas pour Midgard sur Brocéliande et Orcanie.
- L'augmentation des bonus de camp découle également de cette classification. En effet, avec la version 1.71, les royaumes sous-peuplés bénéficient d'une augmentation nettement supérieure aux autres. Prenons l'exemple de Brocéliande : sur ce serveur, les bonus de camp subissent une augmentation de 78% pour le royaume d'Albion, contre 110% pour Midgard et 90% pour Hibernia. Cette augmentation se rajoute aux anciens bonus, ce qui donne au total 178%, 210% et 190% d'expérience en plus pour les monstres tués dans leurs camps.
Deux bonus supplémentaires s'appliquent au RvR :
- Les coûts d'occupation des points d'ancrage dans les forts pour les armes de siège ou PNJs particuliers par exemple, peuvent être diminués pour les royaumes sous-peuplés. Ainsi, sur Midgard-Orcanie, les joueurs dépenseront 50% d'or ou de points de royaume en moins que les joueurs d'Albion et Hibernia pour placer un trébuchet en haut d'une tour. Ce bonus existait déjà depuis la version 1.70.
Le second bonus, qui correspond dans le tableau au Bonus RvR, s'applique uniquement à quatre types de richesses : les points de royaume, primes de royaumes, l'expérience et l'or gagnés en tuant des joueurs ennemis. Ainsi, les joueurs sur Midgard-Carnac gagnent 5% de points de royaume, primes de royaumes, expérience et or en plus pour chaque ennemi tué.
Offre d'emploi : Chargé de Localisation Espagnol
Dans le cadre du prochain lancement de Dark Age of Camelot en Espagne, GOA renforçe son équipe de localisation espagnole.
Profil :
Niveau d'espagnol excellent à l'oral et à l'écrit (orthographe, grammaire, style) - langue natale de préférence.
Bon niveau d'anglais requis, à l'oral et à l'écrit (orthographe, grammaire, style) Français apprécié.
Niveau d'études : Bac +2 et +
Aptitude au travail en équipe et capacités d'adaptation
Expérience des jeux online, et plus particulièrement des MMORPG
Expérience de la traduction appréciée.
Connaissance des moyens de communication online et des logiciels courants.
Connaissances en programmation appréciées.
Mission :
En tant que Chargé de Localisation, vous prendrez une part active dans la traduction du jeu massivement multijoueur Dark Age of Camelot, ainsi que dans l'adaptation des mises à jour, nouvelles versions et extensions du jeu.
Ceci inclut la traduction des nouveaux éléments et leur concordance avec le contenu existant, la prise en charge des tests de localisation avec les Gestionnaires de Communautés. Vous traduirez également les réponses aux rapports de bugs et procéderez à certaines corrections.
Vous serez impliqué dans la traduction des éléments d'animation et d'ambiance. Enfin, vous traduirez le contenu des sites Internet officiels.
Vous évoluerez dans un environnement jeune, avec des personnes partageant une passion pour le jeu.
Détails complémentaires :
Salaire : selon expérience et compétences
Date de prise de fonction : février 2005
Lieu de travail : Issy-les-Moulineaux (92)
Contact : adressez votre candidature par email à : jobs@goa.com N'oubliez pas de joindre CV et lettre de motivation (en anglais et espagnol) en pièce jointe, et indiquez impérativement la référence ES-TRAD dans l'objet de l'email.
Point background Hibernia : L'assemblée des "cinq et demi"
Si c'est le conseil d'Hibernia qui dirige les affaires courantes depuis le palais de Tir na Nog, les stratégies militaires, la lutte contre les armées albionnaises et les hordes midgardiennes ainsi que la sécurité intérieure furent confiées au général Kashar mac Nölm suite à l'invasion borogove et à la multiplication des lignes de front et des sources potentielles d'invasion. Le célèbre firbolg, protecteur du royaume, vétéran d'innombrables guerres, fut alors naturellement considéré comme le candidat idéal à la direction des affaires militaires. Plus qu'un fin stratège et l'un des plus farouches combattants ayant jamais foulé le sol d'Hibernia, Kashar, véritable colosse, possède le charisme nécessaire à cette fonction et sa présence inspire le respect des plus prestigieux interlocuteurs et la sympathie du plus simple des soldats.
Bien avant d'être rejoint par l'ambassadeur sylvain Fainitasha, l'état-major de Kashar n'était composé que de quatre membres. Findilfin Lindereth, ami de longue date de Brigit, fut pourtant le premier à soutenir Kashar dans son combat. Discret et d'une indéfectible loyauté, l'elfe passe la majeure partie de son temps parmi les ombres, recueillant des informations cruciales concernant les innombrables ennemis du royaume
Tiffa et Maiisa, l'enchanteresse lurikeen, devinrent également rapidement des conseillères du général. Et si la première apparut à Kashar comme une alliée indispensable, la seconde fut intégrée pour des raisons politiques, même si sa présence renforça la position du firebolg de manière significative.
Barde de talent, prodigue de son savoir et de sa magie, Tiffa est appréciée de tous et il n'y a personne en Hibernia pour ne pas apprécier sa compagnie. La celte, conteuse enivrante, est également une attentive auditrice et chaque parole échangée en sa présence en recoupe d'autres dont on ne peut soupçonner la provenance. A la fois source intarissable d'informations concernant le moral des troupes et des doléances de la population, elle est également le contact privilégié de Kashar lorsqu'il souhaite délivrer un message de façon moins officielle.
Maiisa , la lurikeen, fut choisie par Kashar sur les conseils de Lovernios, le Prince de la cour des druides, pour représenter son peuple auprès du général. Il fut en effet évident que le hasard avait entouré ce dernier d'un membre de chaque race et qu'il pouvait être malheureux de ne pas y compter un lurikeen. Leur choix se porta donc sur l'enchanteresse connue pour son calme, si un lurikeen peut prétendre a cette qualité, et également puissante magicienne, une ressource peu exploitée par Kashar. C'est ce dernier talent qui fut, bien souvent, décisif lors d'affrontements aux issues incertaines. Cette décision provoqua évidemment le mécontentement des protecteurs lurikeens présents dans les rangs de l'armée, la jugeant trop éloignée de leur propres conceptions de la guerre. Maiisa sut toutefois se faire rapidement apprécier du plus grand nombre.
Une fois de solides relations de confiance instaurées entre Hibernia et les sylvains, Fainitasha, ambassadeur à Tir na Nog, rejoignit l'état major de Kashar. Contrairement aux on-dits, c'est plus que par simple volonté d'avoir un représentant de chaque race sous la main que cette décision fut prise car si Fainitasha n'est ni fin stratège ni intarissable informateur, il n'en est pas moins un extraordinaire allié pour Kashar. En bon sylvain, son calme, la justesse de ses propos toujours mesurés et ses capacités d'analyse exceptionnelles n'ont d'égales que la redoutable puissance de sa colère, qui une fois déchaînée transforme ce paisible forestier en un orateur enflammé ou un adversaire sans pitié.
Quant à Dreg, le Primhog du Khorl de l'ambassadrice shar à Tir na Nog, s'il n'est pas officiellement un conseiller de Kashar, il n'en est pas moins un ami, et qui sait peut être même, le confident de celui ci. Bretteur émérite, il sut gagner, dès les premières semaines de l'arrivée des Shars à Tir na Nog, le respect puis la confiance du général, faisant de lui un allié de poids dans les discussions tumultueuses qui eurent lieu a cette époque. Désormais, les shars composent officiellement la garde du royaume et veillent à la sécurité même du palais. Pourtant Kashar, sur de nouveaux conseils de Lovernios, hésite à intégrer son ami davantage lié a sa maîtresse Strie qu'au royaume qu'il protège.
C'est cette assemblée des « cinq et demi », comme on aime à le chuchoter dans les tavernes, qui contrôle et planifie toutes les actions militaires en Hibernia.
L'astuce de la semaine
Mise à jour de votre revendeur au marché
A l'occasion de chaque changement de version, il est vivement recommandé de vérifier si les objets mis en vente par votre revendeur apparaissent bien dans la liste du marché. Pour cela, il vous suffit de taper la commande /listmerchant lorsque vous vous trouvez dans votre maison. Vous verrez alors la mention « l'inventaire de votre marchand revendeur est retiré du moteur de recherche » ou « l'inventaire de votre marchand revendeur est ajouté au moteur de recherche ». Il vous suffit de taper de nouveau la commande si vous désirez changer le statut de votre marchand.
Pour rappel, à l'intention des éventuels clients, il faut vous rendre dans les zones résidentielles pour accéder aux listes d'objets revendus et faire un clic droit sur les annonceurs publics situés à l'entrée des zones ou au marché central. Une fenêtre apparaîtra et vous pourrez indiquer à l'annonceur vos critères de recherche pour trouver plus facilement l'objet que vous cherchez. Vous obtiendrez alors une liste, avec le nom de la zone et le numéro du lot où se trouve le marchand qui pourra vous vendre l'objet. Grâce aux nouvelles cartes en jeu, vous pourrez immédiatement visualiser l'endroit où vous devez vous rendre, puisque les villages y figurent avec les numéros de lots. Exemple sur Hibernia : vous cherchez le marchand du lot n° 3355 qui se trouve dans la zone Meath ; en regardant la zone, vous verrez que les lots 3350 à 3359 se trouvent dans le village de Ionad Coill. Vous pouvez même visualiser les palefreniers qui faciliteront votre voyage. Chouette la version 1.71 , n'est-ce pas ?
Bon jeu et bonne progression à tous (l'offre sur les niveaux gratuits perdurera même après les soldes…). A la semaine prochaine !
1202 joliens y jouent, 5909 y ont joué.
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25 juin 2018
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26 décembre 2017
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3 octobre 2017
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30 septembre 2016
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25 novembre 2015
Réactions (32)
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