La gazette de Camelot - 19/12/08

Dernière gazette de 2008 ! Avec une mauvaise nouvelle attendue : la 1.95 a pris du retard. La gazette revient aussi sur la maintenance, et fais le point avec la FaQ. L'année 2008 se termine avec un point background sur les liches de gel.

L'hiver arrive et l'équipe de la gazette a dû affronter les liches de gel pour vous apporter les dernières nouvelles de cette année, ainsi que les réponses aux questions sur le jeu. Bonne lecture !

Dernières nouvelles du front
La maintenance de mercredi a bien permis de rétablir l'usage normal des marchands revendeurs et des annonceurs publics. Vous pouvez utiliser la commande /listmerchant comme autrefois. Les messages concernant la disparition de certaines maisons pourraient encore apparaître, mais, comme nous le disions mercredi, il n'y a pas lieu de vous inquiéter. Ce bug est mineur et ne peut générer que des frayeurs. Les maisons ne disparaîtront pas si vous avez provisionné les sommes nécessaires au paiement des loyers.
Le travail de nos équipes techniques se poursuit toutefois, d'une part sur les phénomènes de lag sur certains serveurs, de l'autre sur les données des Registres qui ne sont pas encore mises à jour (statut des forts, listes des guildes). Nous ne pouvons nous avancer sur une date de résolution, mais les investigations continuent, même durant les fêtes. La Gazette fera par contre une pause durant ces fêtes, mais si nous avons du nouveau, nous ne manquerons pas de vous en faire part.

Le travail sur la version 1.95 n'a pour sa part pas autant avancé que nous l'aurions souhaité, et nous ne pouvons vous promettre celle-ci pour le retour des fêtes. La compilation des versions se révèle longue et les tests en Europe n'ont pas encore commencé. Nous pourrons vous donner des informations plus précises dans le courant du mois de janvier.

Le sac de butin : questions et réponses sur le jeu

Questions tirées du Camelot Herald

Q. Une question me turlupine mais je ne pourrais y trouver de réponse qu'en faisant des tests qui pourraient être assimilés à de la triche ! Dans le cadre du combat RvR, si un joueur est tué quatre fois de suite et qu'il cumule le mal de résurrection quatre fois, les affaiblissements seront-ils à leur efficacité maximale - autrement dit, le joueur ne pourra plus infliger de dégâts du tout ?

R. Non. Un joueur ne peut subir que deux malus du mal de résurrection simultanément. Autrement dit, l'efficacité maximale de l'affaiblissement dans le cadre du mal de résurrection atteint 60%.

Q. Bonjour. J'ai essayé d'obtenir un brassard de rouille de Dorawm. Normalement, il s'obtient dans le défi de l'Anneau de l'Inflexible Volonté. J'ai tué ce gars des douzaines de fois et il ne laisse aucun butin, même pas des objets quelconques. Ce monstre comporte-il un bug ?

R. Ce brassard s'obtient bel et bien auprès de Dorawm dans le défi de l'Anneau de l'Inflexible Volonté. Voyons maintenant pourquoi le personnage n'obtient aucun butin.

Tous les Secrets des Anciens et les rencontres d'artefacts ne rapportent désormais le butin attendu que si un membre du groupe qui les combat a besoin d'une validation d'épreuve. Si aucun membre n'a besoin de validation d'épreuve, alors les monstres ne laisseront aucun butin intéressant. Cette disposition ne s'applique pas à Celestius.

De nouveaux défis ont été ajoutés : ils rapporteront un trésor aléatoire provenant du butin de monstres liés aux Secrets des Anciens, ou impliqués dans les rencontres d'artefacts. De même, les personnages peuvent convertir les essences récoltées dans ces défis afin d'obtenir un objet provenant du butin de ces monstres.

Vous trouverez de plus amples informations sur ces nouveaux défis dans les notes du patch 1.89 sur la section concernant Trials of Atlantis.

Q. Pourquoi ne puis-je pas utiliser de casques, bandeaux ou chapeaux d'un royaume sur un autre royaume ? Par exemple, pourquoi ma coiffe matelassée d'Albion ne convient-elle pas à un personnage de Midgard, alors que les robes lui vont ?

R. Les casques et les autres couvre-chefs sont l'unique exception aux armures à taille universelle dans Dark Age of Camelot. Tous les personnages comportent des éléments appelés nodes sur leurs têtes. Le nombre de nodes varie selon les races et royaumes. Pour cette raison, les calculs permettant de posséder un casque fonctionnant dans tous les royaumes seraient si complexes qu'ils entraîneraient un ralentissement inutile du jeu.

Q. Je voudrais seulement demander quand nous pourrons utiliser la commande /level pour les classes Catacombs ? J'ai très envie de jouer certaines classes mais mon temps de jeu est limité. Donc il ne serait pas très intelligent de ma part de consacrer ce temps à monter de 1 à 20. Je suis certain que je ne suis pas le seul à me poser la question, car la communauté en parle énormément dans le jeu. Je vous remercie de prendre le temps de lire mon message.

R. La possibilité que les classes Catacombs puissent utiliser la commande /Level 20 a été explorée et nous sommes heureux de vous annoncer que Mythic se penche sérieusement sur le sujet pour de futures mises à jour.

Q. Ma question porte sur les sorts d'amélioration dans le jeu. Un Guérisseur de niveau 50 possède un sort, Dextérité Divine, donnant un bonus de 48 en Dextérité. Je constate en lançant ce sort avec mon personnage, sans bonus à l'efficacité des Sorts d'Amélioration. que je n'obtiens une augmentation effective que de 39 points en dextérité lorsque le sort est actif. Ne faudrait-il pas que cela corresponde au nombre [...] ?

R. Les améliorations disponibles dans la voie des Augmentations du Guérisseur sont affectées par la spécialisation de celui-ci dans cette voie. Un guérisseur qui n'a pas placé de points d'entraînement dans la voie Augmentation et dépourvu d'objets conférant des bonus à l'efficacité des Sorts d'Amélioration pourra lancer son amélioration de dextérité avec une valeur effective de +39. S'il améliore sa spécialisation à 20, alors son amélioration correspondra à +48. S'il améliore sa spécialisation à 42, alors son amélioration sera de +60.

Q. Bonjour. Ma question porte sur les Armes Flexibles d'Albion. Il y a longtemps, on m'avait dit que les dégâts des Armes Flexibles dépendaient de la Force et de la Dextérité, à l'instar des armes d'estoc et des armes perçantes. Toutefois, par la suite, j'ai entendu d'autres joueurs dire que leurs dégâts ne dépendaient que de la Force. Pourriez-vous nous fournir une réponse claire ? Face à ces éléments contradictoires, je reste incertain.

R. Non. Les armes flexibles font appel autant à la dextérité qu'à la force, indépendamment du type de dégâts infligés par l'arme flexible.

Q. Pourriez-vous m'expliquer s'il existe une incidence entre maladie et réserve de vie ? La maladie affecte-elle la réserve de vie à l'instar des soins sur cible unique et sur le groupe ?

R. En fait, la maladie réduit l'efficacité des sorts de soins. Quant à la réserve de vie, elle permet de guérir les membres les plus gravement atteints dans le groupe. La maladie affecte la réserve de vie : elle en diminue l'efficacité.

Point background Midgard : les liches de gel
Les rumeurs sont vraies : les guerriers de Midgard n'ont pas peur de la mort. Ils sautent au combat en riant, espérant vaincre ou mourir. Pour eux, mourir sur le champ de bataille est la garantie d'une entrée au Valhalla, leur paradis sanguinaire. En conséquence, les combattants midgardiens sont toujours fiers d'aborder leurs cicatrices, preuve de leur intrépidité. Ils reçoivent de nombreuses blessures lors de leur vie, petites et grandes et, un beau jour, ils se font éviscérer ou transpercer le cœur, et ils meurent.
Il existe des exceptions, cependant.
Lorsqu'un guerrier solitaire se perd dans l'immensité de Midgard, qu'il se blesse par accident et que, piégé par la tempête, le froid, la faim et la soif, il contemple la perspective d'une mort sans gloire, il sait que le Valhalla ne lui ouvrira pas ses portes. Il s'accroche alors à la vie, de toutes ses forces. Il met des jours à mourir. Torturé par la douleur, entre la vie et la mort, son esprit finit par craquer. Comme ivre, l'homme qui agonise prononce des malédictions qui finissent par le lier à ce corps qui refuse de mourir. Les dieux, ulcérés et sardoniques, répondent à ses prières et apparaissent pour se moquer de lui.
Lorsque tombe la nuit, le guerrier se relève. Son cœur ne bat plus et, déjà, le froid commence à le transformer. Toute chaleur le quitte et ses yeux, comme fous, commencent à fouiller les environs. L'homme n'est plus un homme, mais une liche de gel, une créature obsédée par l'entrée au Valhalla. Attaquer tout ce qui passe dans l'espoir de mourir au combat, de connaître la rédemption, voilà son seul espoir. La liche se lève et, instinctivement, se dirige vers les régions où les grandes batailles se déroulent, espérant affronter quelque armée en campagne.

gazette 19/12

Lorsque, finalement, la liche tombe au combat, l'âme qui l'habite tente d'entrer au Valhalla, mais se voit repoussée en raison des crimes qui l'entachent désormais, et condamnée à errer pour l'éternité. C'est pourquoi la surface de Midgard sera toujours, quoi qu'il arrive, hantée par ces horreurs au regard glacé.



Vous ne retrouverez pas de gazettes durant les fêtes de fin d'année, mais ne vous inquiétez pas, tout rentrera dans l'ordre en 2009. Profitez de ces moments importants pour retrouver ceux que vous aimez, mais aussi pour jouer bien au chaud avec vos amis et vos ennemis favoris. Bon jeu et bonnes fêtes à tous !

Merci à Zwickerle d'Avalon pour la réalisation de ce sapin !

gazette 19/12

Source : http://news-daoc.goa.com/view_news.php3?id_article=6127

Réactions (8)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1308 aiment, 187 pas.
Note moyenne : (1526 évaluations | 58 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(906 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1192 joliens y jouent, 5880 y ont joué.