Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Nouvelles

Communauté


Présentation


Extensions

Le Jeu




Note de version 1.73

Abandon du client Classique :

À partir d'aujourd'hui, le client Classique du jeu n'est plus supporté par le serveur test US Pendragon. Les utilisateurs de ce client voulant continuer à accéder au serveur test doivent désormais passer au client Shrouded Isles.

Les utilisateurs du client Classique peuvent toujours jouer sur les serveurs commerciaux jusqu'au lancement de l'extension Catacombs. Au lancement de cette extension, ce client ne sera plus supporté, et ses utilisateurs ne seront plus capables de mettre à jour leur version ou de jouer sur quel serveur que ce soit. Les utilisateurs de ce client voulant continuer à jouer devront passer au client Shrouded Isles.

Les joueurs qui ne voudraient pas acheter l'extension Shrouded Isles pourront télécharger le client (sans le contenu spécifique à l'extension) via un lien donné le site officiel. Il ne sera pas nécessaire d'utiliser une clef-cédé supplémentaire si vous possédez déjà un compte actif.

Levée de la clause de confidentialité Catacombes :

- La clause de confidentialité Catacombes est levée. Tous les personnages des nouvelles classes peuvent désormais quitter les zones de l'extension pour se battre en RcR, bien qu'ils sont toujours encouragés à tester le contenu de Catacombes pour leur PcE et gain en expérience. Il est maintenant possible de discuter et partager ses expérience avec n'importe qui. Mais gardez à l'esprit que le test bêta n'est PAS terminé, des choses vont encore être corrigées et ajoutées jusqu'en décembre.

- Notez que de nombreuses animations, modèles de monstres et sorts ne sont pas encore complètement implémentés.

Nouveautés et corrections :

- Ajout de la commande /makeleader, qui, lorsqu'utilisée par un chef de groupe, permet de désigner le personnage nommé ou ciblé comme nouveau chef de groupe.

- Afin d'éviter à des personnages de manquer la validation d'une épreuve après être tombé "à travers" le sol, ceux à qui cela arrive seront téléportés de là où il viennent au lieu de leur pierre d'âme.

- Les interfaces personnalisées utilisant les valeurs realm_exp_fine et realm_exp_coarse tiendront désormais correctement compte du rang de royaume 12.

- En version 1.72, la quantité de quêtes qu'un même personnage peut avoir accomplies a été augmentée. Les PNJs "Scribes des quêtes", devenus inutiles, ont donc été supprimés.

- Correction d'un problème qui incitait certains monstres (la plupart atlantes) à poursuivre jusqu'à la mort les personnages.

- Les prêtres d'Arawn Seigneur des Orages peuvent maintenant lancer la compétence Vents Constants sous forme d'ombre, à condition que leur familier ait une ligne de vue sur le nuage à maintenir.

- Afin d'aider les Seigneurs des Orages à être opérationnels après avoir quitté le lien de leur précédent combat, leurs nuages se dissipent désormais s'ils s'en éloignent significativement.

- Le jeu est désormais plus fluide lorsque les textures de sol de ToA sont activées.

- Si vous êtes déconnectés dans une zone instanciée, celle-ci restera en place pour 5 minutes.

- Ajout des détails pour les bonus suivants, valables uniquement contre des monstres : Reduced duration, Style cost reduction, Generic focus bonus, Localized ablative, To-hit bonus, Defense bonus, Bladeturn reinforcement, Deflection Bonus, Bracing Bonus, Spryness Bonus, Reactionary Bonus.

- Ajout des bonus Catacombes dans la fenêtre /bonuses.

- Une marque apparaît dans la fenêtre de discussion lorsque la mission du donjon a été accomplie.

- Un bonus d'instanciation a été ajouté dans les zones instanciées. Ce bonus s'accroît lorsque des personnes sont ajoutées au groupe. Les missions de donjon ne sont pas affectées par ce bonus.

- Ajout des classes de Catacombes dans l'interface de recherche de groupe.

- Tuer des monstres des zones instanciées ne modifie pas de faction.

- Ajout d'écrans de chargement aux zones de Catacombes.

- Lorsqu'un effet négatif est retiré (hypnotisme, enracinement, assommement, etc. purgé, soigné ou cassé) l'icône reste en haut de votre écran, mais désormais teintée de rouge afin de signaler l'immunité.

- Suite à la demande la communauté d'archers et des Team Leaders, la majorité des messages liés au tir ou aux compétences d'archers sont de nouveau affichées comme des messages génériques (par défaut blancs) au lieu de messages d'attaque (par défaut oranges).

- Correction d'un problème de sauvegarde de la commande /hidegraves.

- Les attaques à distances sur les portes de fort demandent désormais une ligne de vue.

- Transfert de Plan protège désormais correctement son utilisateur des tempêtes.

- Le minuteur de réutilisation de Voyage Forcé a été augmenté de 2 à 16 minutes afin d'inciter à l'utilisation lors de la situation adaptée et non à chaque combat.

- Correction d'un bug qui remettait les paramètres de caméra par défaut lors d'un changement de zone.

- Les tâches apparaissent désormais en première ligne du journal de quêtes.

- Une nouvelle police est utilisée pour les noms des personnages et créatures.

- Shift-N fait passer du désaffichage de tous les noms à l'affichage de tous les noms sauf le sien. Si vous affichez actuellement le nom de votre personnage, il ne sera plus affiché lors de votre prochaine connexion, et vous devrez le réafficher manuellement.

- Les noms des très grosses créatures (telles que Chimère ou les dragons) est maintenant à l'échelle et visible de plus loin.

- La mini-fenêtre d'information obtenue via un clic droit affiche désormais correctement le nombre d'objets dans une pile de plus de 255 objets.

Indicateur de quête visuel :

Depuis le lancement de DAoC, le nombre de quêtes disponibles a été singulièrement augmenté. Les personnages donnant une quête de la bonne tranche de niveau sont parfois difficiles à trouver, même avec l'aide des informateurs (taverniers, ménestrels, crieurs, entraîneurs…). Un indicateur visuel a donc été ajouté afin d'aider les joueurs à trouver des quêtes adaptées à leur personnage.

- Les joueurs peuvent désormais voir un indicateur jaune sous les pieds des PNJs proposant une quête à leur personnage.

- Si le personnage a au moins 15 niveaux de plus que le minimum de la quête, l'indicateur n'apparaîtra pas.

- Les monstres donnant des objets à leur mort ne sont pas indiqués comme des quêtes.

Modifications de la carte :

- Des indicateurs signalant la position sur la carte des membres de votre groupe ont été ajoutés. Ils s'actualisent lentement lorsque ceux-ci se déplacent.

Modifications des quêtes :

- Ajout des quêtes épiques pour les cinq nouvelles classes.

- Les Valkyries reçoivent une lance comme récompense de la quête Sang de Thane.

- Les Fanatiques reçoivent une nouvelle récompense à la quête Jashan's Brother.

Modifications d'artisanat :

- La classe de base d'Albion Fighter peut désormais devenir forgeronne.

- En anticipation de Catacombes, les gemmes suivantes ont été ajoutées en arcanisme afin d'être adaptées aux nouvelles classes :

Midgard
- Blighted Rune (Focus : Cursing)
- Unholy Rune (Focus : Hexing)
- Valiant Primal Rune (Compétence : Odin's Will)
- Blighted Primal Rune (Compétence : Cursing)
- Unholy Primal Rune (Compétence : Hexing)

Hibernia
- Spectral Spell Stone (Focus : Spectral Guard)
- Phantasmal Spell Stone (Focus : Phantasmal Wail)
- Ethereal Spell Stone (Focus : Ethereal Shriek)
- Spectral Arcane Spell Stone (Compétence : Spectral Guard)
- Phantasmal Arcane Spell Stone (Compétence : Phantasmal Wail)
- Ethereal Arcane Spell Stone (Compétence : Ethereal Shriek)
- Shadowy Arcane Spell Stone (Compétence : Shadow Mastery)
- Embracing Arcane Spell Stone (Compétence : Séideic Embrace)
- Aberrant Arcane Spell Stone (Compétence : Dementia)

- Le Séide peut rejoindre les loges d'armurier, forgeron, empenneur, tailleur ou alchimiste.

- La Bainshee peut rejoindre les loges de tailleur ou arcaniste.

- Le Fanatique peut rejoindre les loges de forgeron, couturier et alchimiste;

- La Valkyrie peut rejoindre les loges de forgeron, armurier et alchimiste.

- L'Helhaxa peut rejoindre la loge de couturier.

Modifications des zones classiques :

- Les marchands des forts de téléportation vendent désormais des médaillons de transport pour Camelot, Jordheim ou Tir na Nog.

- Puisque le client Classique n'est plus supporté, certains monstres des zones classiques ont reçu un modèle graphique SI.

- Les capitales comptent désormais des PNJs téléporteurs.

- Les entraîneurs des classes de niveau 1 à 5 invoquent désormais un guide qui montrera aux nouveaux joueurs le chemin vers leurs premières quêtes.

- Une entrée de donjon a été creusée à l'extérieur de Mularn.

- A l'est d'Alainn Cuit de Tir na Nog se trouve l'entrée pour le Voile.

- Les PNJs d'Humberton, Ludlow, et du fort de Prydwen proposent désormais plus de services : armes et armures, enchanteurs, guérisseurs et forgerons sont désormais disponibles. Les entraîneurs des classes de départ y ont par contre pris leur retraite.

Hymnes des royaumes :

- Pour les écouter, rendez-vous auprès du poète Kuldebar à Camelot, du skald Hrodvitnir à Jordheim, ou du balladin Matennon à Tir na Nog.

Quêtes d'initiation :

- Ces quêtes sont maintenant actives sur les serveurs PcP et coopératifs. Les débutants doivent aller voir Dalikor à la tour de Mularn, Addrir à Mag Mell et Maître Frederick à la tour de Cotswold pour découvrir leur ville de départ.

Modifications de Shrouded Isles :

- Les téléporteurs de SI proposent désormais des parchemins de téléportation pour Camelot, Jordheim ou Tir Na Nog.

Modifications d'objets :

- De nouveaux sets d'armures et autres objets spécifiques aux classes ont été ajouté à Caer Sidi, Galladoria, et Glacier Tuscaran pour le Fanatique, la Bainshee, le Séide, l'Helhaxa la Valkyrie.

- Les joueurs peuvent désormais vendrent les écailles de Drakorans récupérées dans la cité d'Avalon.

Modifications de Trials of Atlantis :

- Des mesures additionnelles ont été prises pour éviter que les statues de Medusa deviennent immunisées aux dégâts au milieu du combat.

- Augmentation du bonus de facteur d'armure de Sinovia's Block (Albion) afin que sa chargel soit équivalente à celle des autres objets de Sinovia.

- Sinovia's Block et Sinovia's Shield (Albion) ont été remplacés par Sinovia's Sinister Block (bouclier moyen) et Sinovia's Sinister Shield (grand bouclier). À l'exception des tailles, ces deux boucliers ont des bonus identiques aux objets originaux.

Épreuves d'Oceanus

- Inah, Agnah, Nevsa et Unah de l'épreuve du Collier de la Déesse ne devraient plus se trouver au dessus de l'eau.

Épreuves de Volcanus :

- Epreuve 6.4 : ajout d'une sûreté pour permettre à Palldia-Uraei d'apparaître même si les uraus sont bloqués et ne peuvent se rejoindre pour le former.

Épreuves d'Aérus :

- Épreuve 8.5 - Adras, Piet, Teurcer, Sarpedon, Maur, et Nemos ne peuvent plus être charmés.

Modifications d'artefacts :

- L'ensemble des artefacts gagnent désormais de l'expérience dans les zones instanciées en plus de leurs autres zones.

- Les Helhaxas, Fanatiques et Bainshees peuvent activer la Robe de Nailah.

- Les Helhaxa et Bainshees peuvent activer la Pierre de l'Atlantide.

- Les cinq nouvelles classes peuvent activer la Gemme des Souvenirs Enfouis.

- Les cinq nouvelles classes peuvent activer la Ceinture d'Orion.

- L'Étoile de la Destinée, permettant de changer de voie des Secrets des Anciens, est désormais considérée comme un trésor classique et suit les règles du groupe de combat.

- Les chances d'obtenir la Ceinture d'Orion et la Gemme des Souvenirs Enfuis sont doublées.

- Les capes suivantes peuvent être teintes : Cape Mélos bordée de perles, Cape en plumes de harpies, Étreinte guérisseuse, Ombre brumeuse et Chantenuée.

- Il est désormais possible d'appliquer une emblème sur les capes suivantes : Cape en plumes de harpies, Étreinte guérisseuse, Ombre brumeuse, Chantenuée , les capes de Cétus, Runed Serpent-Blood Cloak, Guardian's Cloak of Anathema, Guardian's Cloak of Wickedness, Katorii's Shroud, Flowing Antalya Shawl, Cloak of Heroes, Cloak of Whispers, Cloak of the Outrider, Cloak of the Seraph, Cloak of the Eternal, Astral Cloak of Heroes, Astral Cloak of Whispers, Astral Cloak of the Outrider, Astral Cloak of the Seraph, Astral Cloak of the Eternal, Steel-feather Cloak, Cloak of Heavenly Bodies, and Feathered Wrap.

Modifications de Fondations :

- Des maisons de Chiltern, Holmestrand et Tullamore ont été réajustées pour faire correctement face au centre de leur village ou au lac de leur village.

- Afin d'aider les joueurs à savoir quelle maison demande d'être entretenue, le message signalant que la tirelire est vide inclura désormais le numéro de la maison.

- Lorsque des objets empilés sont indiqués par l'annonceur, il indique désormais le nombre d'objets dans la pile.

- La distinction entre les prix en or et en platine chez les marchands revendeurs est désormais plus importante afin de limiter les confusions.

- Correction d'un bug du terrain de la zone de Brisworthy, avec pour résultat de déplacer certaines routes et rivières, même si les villages restent approximativement à la même place.

- Ajout d'une option "chercher tout bonus Catacombes" à l'annonceur.

Modifications de l'annonceur :

Il est désormais possible d'acheter directement des objets auprès de l'annonceur. Cependant, celui-ci prendra alors une commission de 20% pour ses services.

- À la fenêtre de résultat, vous pouvez maintenant appuyer sur le bouton "Acheter" avec l'objet de sélectionné pour ouvrir directement la page du marchand, où vous pourrez acheter ses objets à prix majorés.

- Le propriétaire du marchand revendeur reçoit toujours la valeur classique de ses objets et l'annonceur garde les 20% supplémentaires.

- Les objets peuvent toujours être achetés à prix normal en se rendant directement à la maison du vendeur.

Modifications des téléporteurs de Fondations :

Les téléporteurs pour la capitale ont fusionnés avec les anciens téléporteurs, un seul PNJ vendant désormais des billets vers l'ensemble des destinations. Les anciens téléporteurs, inutiles, peuvent être revendus à leur prix d'achat.

Modifications de Frontières :

- Le Séide, la Valkyrie, et le Fanatique peuvent bénéficier système de /recall des forts et tours.

Indicateurs de téléportation :

Un indicateur visuel bleu a été ajouté aux PNJs et objets utilisés pour se téléporter afin d'aider les joueurs à les trouver plus facilement.

Modifications de Catacombes :

- Des obélisques de retour (qui vous ramène à GrandTerrier de Catacombes) se trouvent aux lieux suivants :

Albion : Les forges Glashtins, l'Outremonde.

Midgard : Les forges Glashtins

Hibernia : Les forges Glashtins

- Les obélisques de téléportation à sens unique informent les joueurs qui veulent les utiliser qu'ils ne seront pas capables de revenir de la même manière.

Récompense pour les premiers acheteurs (Version US uniquement ) :

- Afin de remercier les premiers joueurs de Catacombes, un objet unique a été crée et peut être obtenu par les joueurs aux PNJs suivants de Catacombes :

Caledrielas de la Crypte Nécrite (dans les Aqueducs)
Skenda de la Cité Kobolde (dans l'Appel du Valhalla)
Corcyn du Labyrinthe Shar (dans le Voile)

- Parlez simplement à ces PNJs pour recevoir gratuitement votre orbe lumineuse. Ces orbes peuvent être obtenues jusqu'au 21 décembre.

- Notez que vous devrez quitter le jeu et repatchez afin de voir l'orbe sur votre personnage.

Ces orbes peuvent être équipées dans n'importe quelle main, n'ont pas de bonus, frappent pour 0 dégâts, et irradient une lumière correspondant à votre royaume (bleu, rouge ou vert).

Personnalisation faciale des personnages :

- Les personnages existants ont la possibilité de changer l'apparence de leur personnage dans l'écran de sélection de ceux-ci. Pour changer l'apparence d'un personnage existant, sélectionne le et cliquez sur le bouton "Personnaliser"

- Les joueurs voulant changer l'apparence d'un personnage qui n'a pas de personnalisation faciale disponible peuvent rendre visite à un PNJ de personnalisation faciale. Ces PNJs sont disponibles dans les villes de Catacombes.

Crypte nécrite (Albion) : Lolicia the Magical
GrandTerrier kobolde (Midgard) : Jaron the Magical
Le labyrinthe shar (Hibernia) : Dailliana the Magical

- Après avoir parlé à un PNJ de personnalisation faciale, vous devez déconnecter le personnage afin de modifier son apparence. Le bouton "Personnaliser" sera alors disponible pour ce personnage dans l'écran de sélection de ceux-ci.

- Vous pouvez changer l'apparence de vos personnage via les PNJs de personnalisation faciale autant de fois que vous le désirez. Notez cependant que vous ne pouvez avoir qu'une seule personnalisation disponible en même temps pour un même personnage, vous ne pouvez pas les accumuler en parlant plusieurs fois de suite au PNJ avant de vous déconnecter.

Ambiance sonore :

- Mise à jour du son des arcs et arbalètes.

- Réduction de certaines sonorités métalliques dans les sons d'attaque et de parade.

- Les sons d'attaque de type "Whoosh" sont maintenant en stéréo.

- Correction des sons entendus sous l'eau.

- Apparition d'un bruit de bulles de respiration sous l'eau.

- Nombreuses modifications mineures de volume sonore.

- Tous les sons et musiques de Camelot ont été refaits.

- Tous les donjons de Catacombs ont des musiques et sons d'ambiance.

Cartes en jeu :

- Les cartes de Catacombes indiquent en rouge les entrées des Ailes d'Aventures Instanciées, et en jaune les lignes de zone.

Quêtes de Midgard :

- Le sergent Lutho sur les champs de bataille de Midgard cherche quelqu'un pour l'aider à retrouver un membre de sa famille disparu. Si vous êtes au moins niveau 27, cherchez le sergent et aidez le à retrouver son frère perdu lors de leur fuite de la ville kobolde possédée de Nyttheim.

Mines abandonnées :

- Les tunnels menant à l'entrée des donjons classiques sont habités par des monstres issus de ces donjons.

Les forges Glashtins :

- Les Glashtins sont une race de créatures goblinoïdes qui excellent dans la forge et la métallurgie. Ils ont été "conservés" par Morgane pour équiper ses armées.

Le Labyrinthe de la Reine (Midgard) :

- Une ancienne Shar de grande puissante vie dans le Labyrinthe de la Reine. Son contrôle total sur son essence lui offre de puissantes immunités et compétences.

- L'Archi-Invocateur Sayl traite avec des forces au delà de son contrôle : prenez garde.

Le Labyrinthe de la Reine (Albion) :

- Une puissante mage des enfers Shar a pris résidence dans le Labyrinthe de la Reine. La rumeur veut qu'il serve un seigneur démon qui travaille avec les forces contrôlant les Shars possédées.

- L'Archimage Aros tire son énergie des Orbes de Pouvoir, elles doivent être détruite en même temps que lui.

Le Labyrinthe de la Reine (Hibernia) :

- Première zone instanciée : De grosses et très agressives gargouilles ont été rencontrées dans cette zone. Quelque chose doit les manipuler.

- Seconde zone instanciée : Les astrologues shars corrompues ont grandi en nombre et en puissance dans les derniers mois et l'on considère qu'elles sont sur le point de maîtriser la projection astrale. Prenez garde à elles, car l'étendue de leurs pouvoirs est inconnue !

Les Deadlands de Arwann (Hibernia) :

- Un puissant ritualiste maîtrisant l'art de la téléportation a été repéré en train de rassembler des troupes dans la Crypte.

- La rumeur veut qu'il s'y trouve un seigneur de guerre extrêmement apte à convertir les ennemis à sa solde. Attention à ne pas aller seul dans la Crypte !

L'Outremonde (Albion) :

– Des rumeurs prétendent que des Shars possédées ont formé des cabales et ont appris à transférer leurs forces mystiques à leurs dirigeantes améliorant grandement ses prouesses magiques.

– Un groupe de sorcières Shars desséchées a été vu pratiquant de vils rituels parmi les stalagmites à l'entrée du Labyrinthe.

L'Outremonde (Midgard) :

La rumeur parle d'enchanteresses Shar extrêmement puissantes se trouvant dans l'Outremonde. Il serait probablement préférable de les éviter autant que possible.

- Un groupe de Shars très bien organisé a été vu patrouillant dans les zones les plus profondes de l'Outremonde. Elles semblent chasser les intrus.

Darkspire :

- La Darkspire est une zone entièrement instanciée se trouvant sous la Forêt Souterraine qui constitue le grand final de l'extension et est destinée à un solide groupe de 8 personnages de niveau 50. Cette zone contient des épreuves complexes.

Aventures instanciées :

- Certaines créatures des zones instanciées ont la possibilité de détecter la furtivité.

- L'entrée et la sortie des zones instanciées sont vierges de toute créature agressive.

Missions de donjon :

- Des missions de donjon sont maintenant disponibles pour les personnages de tout niveau. Consultez la liste ci-dessous pour trouver le taskmaster approprié à votre niveau.

Midgard :

Niveau 1-10 : Bernard à Mularn

Niveau 11-20 : Cheri à Audliten

Niveau 21-30 : Bisil à Gna Faste

Niveau 31-40 : Domli à Haggerfell

Niveau 41-50 : Trànan à Svasud Faste

Hibernia :

Niveau 1-10 : Sevàia à Mag Mell

Niveau 11-20 : Nelarid à Howth

Niveau 21-30 : Jeryd à Tir na Mbeo

Niveau 31-40 : Praest outside of Tir na Nog

Niveau 41-50 : Vaellyn à Druim Ligen

Albion :

Niveau 1-10 : Traàt à Cotswold

Niveau 11-20 : Prairdred à Prydwen Keep

Niveau 21-30 : Lucir à Avalon Marsh

Niveau 31-40 : Mairlà à Caer Ulfwych

Niveau 41-50 : Trudan à Castle Sauvage

Mines étincelantes :

- La veine oubliée : le chemin à travers les mines commence ici.

- La fosse du désespoir : la rumeur de trésors enfuis à travers les mines est apparue brusquement dans les tavernes.

Tombe de Muire :

- La crypte de Steward : Qui l'a fait ? La servante ou le maître d'hotel ?

- La folie du serf : ceux qui ont maudit seront désormais maudits en retour.

La révolte des Spraggons :

- Quelque chose à rendu fou les spraggons. Qu'est-ce que cela peut-il bien être ?

Seconde zone instanciée du terrier des Spraggons :

- Attention, l'émissaire spraggon est prêt à utiliser à nouveau ses anciennes astuces.

Première zone instanciée des cavernes Koalinth :

- C'est ici que la vraie bataille commence.

Seconde zone instanciée des cavernes Koalinth :

- Une âme désespérée a besoin d'aide. Elle attend à l'entrée.

Treibh Caillte :

- La retraite de l'ancien : Melgron n'aime pas être dérangé et ses serviteurs le protégeront à tout prix.

- Le sanctuaire intérieur du chaman : Le grand chaman Arteg a t'il réellement trouvé le secret de l'invulnérabilité ? Seuls ceux qui oseront lui faire face le découvriront.

Crypte Inférieure (Midgard) :

- La Tombe Sans-Repos (Zone instanciée) : un nécrite possédé a maîtrisé une nouvelle forme de magie, le différenciant de ses frères tordus. Son contrôle sur le royaume des ombres et des ténèbres mettra à l'épreuve jusqu'au plus puissant des groupes d'aventuriers.

Crypte Inférieure (Albion) :

- Le royaume des damnés : sorciers, nécromanciens et bien pire errent dans ces salles maudites.

Le Voile (Hibernia) :

- Le refuge de Blathnait : On prétend qu'une princesse elfe noire rebelle de Marrach Briollag se cache quelque part dans le Voile.

- Les mirroirs brisés : Ceux qui voyagent dans le Voile laissent souvent, à leur réveil, des images déformées et fracassées.

Glastin Forges (Hibernia) :

- Prenez garde au Marteleur Hugak et à ses suivants ! Sa forge est une zone instanciée qui peut être rejoint depuis Glashtin Forges.

- L'atelier Gobelin : Le maître des forges Zruxet a trouvé un moyen de créer des gargouilles à partir du feu ! Détruisez le avant qu'il ne soit trop tard.

Glastin Forges (Midgard) :

- Pouvez vous sentir la chaleur du Creuset de Wolak ? Cette zone instanciée peut être rejoint depuis Glashtin Forges.

- Les terres de reproduction gargouilles : Les flammes éternelles maintiennent le maître de forge Marik en vie, leurs extinction le rendra peut-être vulnérable.

Glastin Forges (Albion) :

- Le Creuset est une zone instanciée qui peut être rejoint depuis Glashtin Forges. Le maître de forge Zybnarak et ses assistants seront heureux de vous aider à donner vos armes et armures à une noble cause.

- Les Forges de la Flamme : Le maître des forges Gergo a trouvé un moyen de drainer le pouvoir du feu pour le rendre invulnérable. Vous devez détruire ses siphons à feu.

Nyttheim (Hibernia) :

- The Deep (Zone instanciée) – Le Jarl des Cauchemars réside dans les profondeurs. Tous ceux qui osent s'introduire sans permission souffriront des mêmes visions que celles qui le hantent et le contrôlent.

Nyttheim (Midgard) :

- Le Passage des Échos : Un kobold possédé a teinté certains des obélisques pouvant être trouvés à travers les catacombes de Midgard. Il leur a lié son essence vitale lui assurant l'immortalité.

Nouvelles classes :

Jusqu'en 1.75, les cinq nouvelles classes ne pourront pas bénéficier de la commande /level.

Fanatique :

- La ligne de spécialisation en amélioration contient un sort personnel de perçage par les sorts des résistances ennemies. Quoi qu'il arrive, un personnage ne peut jamais avoir un tel bonus supérieur à 10%, les bonus d'objets et de sorts se cumulant.

- Le Fanatique dispose d'une ligne d'amélioration de groupe dans sa spécialisation Bénédiction qui place un effet réactif sur les membres de son groupe. Quand l'effet réactif se déclenche, il supprime aléatoirement un sort d'amélioration de l'attaquant.

25 en spécialisation : Accursed Infliction
30 en spécialisation : Accursed Scourge
35 en spécialisation : Accursed Desolation
40 en spécialisation : Accursed Hardship
45 en spécialisation : Accursed Misery

Bainshee

- Les sorts de frappe de zone n'affectent pas les cibles dans un fort et sans ligne de vue.

- Les cibles touchées par le cri de peur de zone centrée sur la Bainshee réagissent si attaqués.

Séide

- Le sort de frappe de vol de mana draine un pourcentage de mana (basé sur la réserve du séide) et non une valeur fixe. Le Séide reçoit le double du mana volé. La quantité de mana volable à un monstre est capée au niveau du monstre.

- Le Cri de Guerre des Stratèges ne donne pas de mana aux Séides, mais continue de leur donner de la vie et de l'endurance.

- Les coups ciblés du Séide indiquent désormais quand le coup a porté avec succès dans la zone du corps ciblée.

Valkyrie :

- Les Valkyries reçoivent désormais une lance au niveau 5, et des heaumes au niveau 10, 15, 20 et 25.

Helhaxa :

- Les sorts secondaires sont correctement lancés, même s'ils échouent parce que la cible du sort primaire est morte.

- Lancer une capsule contenant des sorts ne coûte ni mana ni endurance.

- Lancer une capsule contenant des sorts d'active pas le minuteur de ces sorts.

- Les sorts encapsulés peuvent être lancés alors qu'un autre sort est en train d'être incanté, comme n'importe quel sort instantané.

- Les deux premières capsules peuvent être remplies avec tous les sorts exceptés les sorts de frappe à longue portée. Les trois suivantes peuvent être remplies sans restriction.

Mises à jour des entraîneurs :

- Les entraîneurs des Fanatiques, Bainshee, et Séide des zones classiques, SI et ToA ont été activés.

Modifications des serveurs PcP (Mordred et Camlann) :

- Les missions instanciées ne peuvent plus être accomplies sur les serveurs PcP.

Donjons instanciés :

- Les donjons instanciés suivants ont désormais une limite de niveau maximum afin de protéger les personnages bas niveau :

Midgard : Le repaire des voleurs, l'antre des demi-orques rebelles et le creuset de Wolak sont limités aux niveaux 35 et moins. La cachette de Jarlsberg est limitée aux niveaux 25 et moins.

Albion : Le rivage de Pluton, l'antre de l'exilé et le creuset odorant sont limités aux niveaux 35 et moins. L'antre de Snyblem est limité aux niveaux 25 et moins.

Hibernia : Les miroirs brisés, le havre de Rugnong et la forge de Hugak sont limités aux niveaux 35 et moins. Le refuge de Blathnait est limité aux niveaux 25 et moins.

Modifications du serveur coopératif (Gaheris) :

- Correction d'un bug qui plaçait des monstres près des tours mais trop loin pour être attaqués.



Ajouté le : 28-10-2004 - mis à jour le 15-01-2006

Retour aux articles de Notes de version