Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Nouvelles

Communauté


Présentation


Extensions

Le Jeu




Note de version 1.72

Nouveautés et corrections :

- (Correction de bug) Si vous mourrez lorsque vous êtes sous l'effet de Zéphyr, votre corps retombe immédiatement.

- (Correction de bug) Les déplacements sous-marins sont correctement ralentis lorsque vous avez peu de points de vie.

- Les résistances de siege ne s'afficheront plus dans la fenêtre des bonus

- La Compétence des Anciens Zéphyr ne jette plus les personnages à bas des navires ou chevaux.

- Désormais, en cas de cécité, la portée des sorts d'invocation de créature à ciblage au sol (par exemple, les tourelles des animistes) est vérifiée au début et à la fin de l'incantation, afin d'éviter à un joueur d'incanter un long sort pour finalement se rendre compte que la cible n'est plus à portée.

- Vous pouvez maintenant inviter des joueurs qui ne sont pas dans la même région de zone que vous dans votre groupe (ex : inviter un joueur à l'extérieur d'un donjon)

- Après être entré et sorti au moins une fois du monde, votre capuche (/hood) sera correctement affiché sur l'écran de sélection des personnages.

- Les feux d'artifices [NdT: ajoutés par GOA pour les animations des feux de Beltaine et repris par Mythic pour le troisième anniversaire de DAoC] sont maintenant vendus par les revendeurs d'ingrédients alchimiques un peu partout dans les royaumes et sur Fondations. Leur ajout est désormais permanent.

- Les différents sorts du fléau d'Arawn ne partagent plus le même minuteur de réutilisation.

- La quantité maximale de quêtes qu'un personnage peut accomplir a été augmentée.

Modification des "xp loot" :

Beaucoup de joueurs qui tentent d'accomplir les quêtes liées à ces objets trouvent souvent qu'ils sont peu récompensés en regard du temps et de l'effort passé à obtenir l'objet, puis à trouver le PNJ approprié à qui le donner. Nous avons effectué les modifications suivantes afin de rendre ces quêtes plus intéressantes pour les joueurs :

- L'expérience apportée pour chaque objet a été augmentée. En outre, le gain dépend du niveau du personnage. Ces quêtes sont du coup dotées d'un niveau maximum.

- Tous les objets ont maintenant une information détaillée qui indique le nom et le lieu du PNJ à qui les apporter, ainsi que le niveau minimum et maximum de la quête.

- Il est désormais possible d'échanger jusqu'à 20 objets, contre 15 au par avant.

Configuration en jeu du clavier :

Au lieu d'avoir à se déconnecter du jeu à chaque fois que vous reconfigurez votre clavier, vous pouvez désormais le faire directement en jeu, via une nouvelle fenêtre.

- Pour ouvrir cette fenêtre, appuyez sur le bouton "Clavier" de la fenêtre de commandes.

- Cliquez sur l'action que vous voulez configurer et appuer sur la touche (ou le bouton souris) à laquelle vous voulez l'associer.

- Appuyer sur le bouton "Effacer la sélection" retire la touche associée à l'action sélectionnée.

- Pour utiliser les configuration par défaut RPG ou FPS, cliquez sur les boutons éponymes.

- Quand vous avez fini de configurer votre clavier, appuyez sur le bouton "Accepter" pour sauvegarder vos choix, ou sur le bouton "Annuler" pour fermer la fenêtre sans les sauvegarder.

Modifications des classes :

Modifications générale :

- Afin de récompenser les druides, guérisseurs et clercs qui se spécialisent en soin, le temps d'incantation de la ligne de soins majeurs a été diminué, ce qui permet de soigner d'un plus grand nombre de points de vie par seconde, les rendant plus utiles.

- Afin de rendre les soins de groupe plus intéressant lorsque 5 personnages ou plus sont blessés, le temps d'incantation de la ligne de base et de spécialisation a été diminué pour toutes les classes soigneuses.

- L'immunité suite à un effet causé par un style est maintenant de 5 fois la durée de l'effet, au lieu d'une minute. Ainsi, se faire étourdir pendant 5 secondes ne procurera plus qu'une immunité de 25 secondes.

- L'immunité à l'étourdissement causée par un familier est maintenant de 5 fois la durée de l'étourdissement. Par exemple, si un familier assomme pendant une seconde, la victime sera ensuite immunisée pendant 5 secondes. Cela affecte le simulacre d'ambre du cabaliste, les esprits du prêtre de Hel, et les familiers du druide.

- Ajout du style Shield Swipe dans les lignes de bouclier des Guerriers, Maîtres d'Armes et Protecteurs. Shield swipe est un style de niveau 41 effectuant une attaque de zone à faibles dégâts.

- Les prêtres d'Arawn invoquant des créatures via un ciblage au sol (telles que des Titans de Cristal) doivent désormais avoir leur familier à portée ainsi qu'une ligne de vue entre le familier et la cible.

- Tous les sorts d'amélioration sur concentration sont désormais ininterruptibles. Cette modification mineure est destinée à faciliter leur remise en place aussi bien face à des monstres que face à des PJs.

- La valeur des sorts de facteur d'armure des Chasseurs et Rangers a été mis à niveau avec celles des sorts de spécialisation. En outre, ces sorts se cumulent désormais avec les sorts d'amélioration d'armure de base.

- Les familiers des prêtres de Hel ayant une armure portent désormais une cape.

- Les sorts d'enracinement de zone et simple du druide ne partagent plus le même minuteur de réutilisation.

- Quand l'on débarque d'un navire, la caméra revient à distance normale si elle s'en était trop éloignée

Enchanteur :

- Les sorts d'affaiblissement instantanés n'interrompent plus les incantations.

- Les familiers des enchanteurs portent désormais tous une cape.

Chasseur :

- Le style Gungin's Fury de la lance se passe désormais après Return Thrust, et l'effet de saignement a été rendu plus important.

Fléau d'Arawn :

- Les sorts pulsants d'affaiblissement de zone n'interrompent plus les incantations.

Modifications d'artisanat :

- Les moines ont maintenant accès à l'empennage au niveau 5.

- Nouvelles recettes d'Arcanisme :

Les arcanistes d'Albion reçoivent les recettes du Brilliant Sigil, Finesse War Sigil et Finesse Fervor Sigil. Le Brilliant Sigil est disponible pour tout les niveaux de gemmes tandis que les deux autres n'ont que le premier niveau de gemme disponible.

Les arcanistes de Midgard reçoivent les recettes du Brilliant Rune, Finesse War Rune et Finesse Primal Rune. Le Brilliant Rune est disponible pour tout les niveaux de gemmes tandis que les deux autres n'ont que le premier niveau de gemme disponible.

Les arcanistes d'Hibernia reçoivent les recettes du Brilliant Spell Stone, Finesse War Spell Stone et Finesse Nature Spell Stone. Le Brilliant Spell Stone est disponible pour tout les niveaux de gemmes tandis que les deux autres n'ont que le premier niveau de gemme disponible.

Notes :

Gemme type "Brilliant" = Focus sur TOUTES les lignes de sorts
Gemme type "War" = +1 à TOUTES les lignes de spécialisation de mélée
Gemme type "Fervor/Primal/Nature" = +1 à TOUTES les lignes de spécialisation de magie

- Alchimie de Midgard : Le niveau d'herboristerie nécessaire pour réaliser les teintures d'armes a été diminué à 987 afin de le mettre à niveau avec les recettes d'Albion et d'Hibernia.

Modifications de Frontières :

- Correction d'un bug qui faisait ne pas s'afficher la pierre de téléportation lorsque l'on réapparaissait téléporté suite à une connections dans un fort attaqué.

- Les joueurs auront une fenêtre d'aide qui apparaîtra la première fois qu'ils entreront dans NF.

- Les faeghouls resteront dans le cimetière où elles résident dorénavant.

Changements sur l'allocation des points de royaumes :

Suite au feedback des joueurs, nous avons procedé aux changements suivants sur le système de gain de points de royaume afin de mitiger la pénalité contre les joueurs de rang supérieurs et pour apporter un bonus aux joueurs de rang inférieur.

- La quantité de points de royaume reçu pour tuer quelqu'un de rang/niveau inférieur à vous à été augmentée de façon significative.

- Si vous êtes d'un rang/niveau inférieur au joueur que vous avez tué, vous recevrez plus de points de royaume.

- Notez que ceci est basé sur une echelle comparative, la différence entre les rangs/niveaux des protagonistes détermine le montant gagné de façon proportionnelle. Vous toujours gagnez plus si votre adversaire est d'un rang/niveau de royaume supérieur au votre.

Extension des rangs de royaume :

Afin de permettre aux joueurs ayant atteint les rangs maximum de continuer à progresser, nous avons étendu le système au Rang de Royaume 12.

- Les personnages recevront 1 point de compétence de royaume par niveau de royaume, ce qui signifie que le nouveau maximum passe de 100 à 110.

- Les bonus de spécialisation augmentent - max +11 au rang 12.

- Les personnages avec 9 111 713 ou plus points de royaume devront gagner au moins 1 point avant d'atteindre leur nouveau rang.

Rang de Royaume 11
Albion Titre de Rang - Lord/Lady
Midgard Titre de Rang - Herra/Fru
Hibernia Titre de Rang - Barun/Banbharun

Level 0 - 8,208,750 points de royaume
Level 1 - 9,111,713 points de royaume
Level 2 - 10,114,001 points de royaume
Level 3 - 11,226,541 points de royaume
Level 4 - 12,461,460 points de royaume
Level 5 - 13,832,221 points de royaume
Level 6 - 15,353,765 points de royaume
Level 7 - 17,042,680 points de royaume
Level 8 - 18,917,374 points de royaume
Level 9 - 20,998,286 points de royaume

Rang de Royaume 12
Albion Titre de Rang - Baronet/Baronetess
Midgard Titre de Rang - Hersir/Baronsfru
Hibernia Titre de Rang - Ard Tiarna/Ard Bantiarna

Level 0 - 23,308,097 points de royaume

Droit d'équiper un fort :

- Un nouveau droit de guilde a été ajouté, "équiper un fort", qui permet aux personnages des rangs en disposant d'acheter des objets et des PNJs aux points d'ancrages des forts en payant avec des points de prime de leur guilde. Par défaut, seuls les rangs 0 en ont le droit. La commande est "/gc edit rang purchase y/n".

Nouvelles lignes de ravitaillement :

Afin d'encourager le combats de plaine entre des forts où chacun des camps se téléporte, ainsi que pour simplifier le concept, les modifications suivantes sont apportées au système de lignes de ravitaillement : (carte d'exemple, Midgard étant l'attaquant.)

- Si vous possédez l'un des forts à coté de votre forteresse frontière (1) et ses quatre tours, vous pouvez vous y téléporter. Cela concerne Dun Scaithag et Dun Ailinne pour Hibernia, Fensalir Faste et Arvakr Faste pour Midgard, Caer Renaris et Caer Hurbury pour Albion.

- Si vous contrôlez l'un des forts à coté de votre forteresse frontières (listés ci-dessus), votre fort insulaire (2) et ses quatre tours, vous pouvez vous y téléporter. Les forts insulaires sont Dun nGed (Hibernia), Glenlock Faste (Midgard), et Caer Boldiam (Albion).

- Si vous contrôlez l'un des forts proches de votre forteresse, votre fort insulaire, votre fort en tête de pont (3) et ses quatre tours, vous pouvez vous y téléporter. Les forts en tête de pont sont Dun Crauchon (Hibernia), Bledmeer Faste (Midgard), et Caer Benowyc (Albion).

- Si vous contrôlez l'un des forts proches de votre forteresse, votre fort insulaire, votre fort en tête de pont, un fort côtier ennemi (4) et ses quatre tours, vous pouvez vous y téléporter.

- Vous ne pouvez jamais vous téléporter dans les forts côtiers de votre royaume, excepté le fort de tête de pont. Ces forts sont les suivants :

Albion : Caer Berkstead, Caer Erasleigh, Caer Sursbrooke
Midgard : Nottmoor Faste, Blendrake Faste, Hlidskiaf Faste
Hibernia : Dun Crimthain, Dun Bolg, Dun daBehnn

- Vous ne pouvez jamais vous téléporter dans les trois forts à l'intérieur des terres ennemies. Ces forts sont les suivants :

Albion : Caer Boldiam, Caer Hurbury, Caer Renaris
Midgard : Glenlock Faste, Fensalir Faste, Arvakr Faste
Hibernia : Dun nGed, Dun Ailinne, Dun Scaithag

- Les forts de tête de pont sont donc les seuls forts où attaquants comme défenseurs peuvent se téléporter.

Modifications des zones classiques :

Entraîneurs :

- Des entraîneurs de base pour chaque personnage peuvent être trouvés dans les villes suivantes : Cotswold (Albion), Mularn (Midgard) et Mag Mell (Hibernia).

- Les entraineurs de départ dirigeront les nouveaux venus vers le PNJ donnant les quêtes pour débutant.

Quêtes pour débutants :

Afin d'initier les nouveaux joueurs à Dark Age of Camelot, nous avons ajouter de nouvelles quêtes pour personnages de niveau 1 à 5 qui les guideront à travers les divers mécanismes du jeu. Lorsque ces quêtes sont achevées, elles rapportent de l'expérience, des objets et de la monnaie pour les aider dans leurs aventures.

- Master Frederick entraîne les nouvelles recrues d'Albion. Il peut être trouvé à la tour de garde de Cotswold.

- Dalikor entraîne les nouvelles recrues de Midgard. Il se trouve à la tour de garde non loin de Mularn.

- Addrir entraîne les nouvelles recrues d'Hibernia. Il se trouve à la tour de garde non loin de Mag Mell.

- Ces quêtes sont temporairement désactivées sur les serveurs PcP et coopératifs.

Lieux de départ :

Tout les lieux de départ des nouveaux personnages crées ont été révisés et améliorés. Les joueurs choisissant de commencer sur les zones classiques commenceront tous dans le même village :

Albion : Cotswold ou Caer Gothwaite
Midgard : Mularn ou Aegirhamn
Hibernia : Mag Mell ou le Bosquet de Domnann

Les races de SI peuvent maintenant commencer leur carrière sur les zones classiques.

Modifications d'objets :

- Les Bone Shard Sleeves ont maintenant un bonus de constitution à la place d'un doublon de bonus force.

Modifications de Shrouded Isles :

Hibernia :

- Correction d'un bug qui empêchait des tourelles d'animiste d'être placées à certains endroits.

Modifications de Trials of Atlantis :

Sobekite Eternel :

- Un triton amical nommé Ranel a pris résidence dans les eaux sous la falaise du temple. Il téléportera les personnages qui sont tombés de la falaise en tentant d'entrer dans l'antre de Runihura.

- Épreuve 2.10 - Les personnages se trouvant dans le bon groupe de combat et situés hors du temple ou transportés par les harpies voient leur épreuve validée à la mort de Runihura.

Épreuves de Stygie :

- Épreuve 4.2 - Les personnages se trouvant dans le bon groupe de combat et situés dans les camps et forts extérieurs voient leur épreuve validée à la mort du Pharaon Seti.

Épreuves de Volcanus :

- Épreuve 6.5 - Les personnages groupés reçoivent voient leur épreuve validée lorsque celle-ci est accomplie, mais un seul joueur doit ramasser les 4 pièces.

- Épreuve 6.5 - Les prêtres d'Arawn en forme d'ombre peuvent utiliser l'Incinérateur de Salamandre.

Cité d'Aerus :

- Katri et ses gardes du corps voient leur capacités de guérison réduites.

Modifications d'artefacts :

- La pierre animée d'étrange ténèbres et le charme d'Erinys n'ont plus de sort de régénération de vie et de mana, mais un effet permanent donnant les mêmes bonus.

- La Ceinture du Soleil peut à nouveau invoquer des arcs pour les classes d'archers.

- Les Javelins of Flame invoqués par la lance dorée ont maintenant une portée et un rayon réduit. Il est en outre impossible d'en invoquer si l'on en possède déjà dans son inventaire.

- Correction d'un bug permettant d'utiliser le pouvoir actif d'un artefact sans attendre le minuteur de 15 minutes.

Modifications d'objets :

- Le Lightning Etched Vined Helm d'Hibernia n'a plus de pré-requis pour son bonus de pourcentage de mana.

Modifications de Fondations :

- Les murs de terre séparant chacune des zones de l'extension ont été supprimés, ceci afin de faciliter l'accès d'une zone à l'autre.

- Les palefreniers des marchés de Midgard et Hibernia louent désormais le bon type de chevaux.

Albion

- Le téléporteur Sauvage, îles et Héros permettra maintenant le téléport vers la Forteresse de Snowdonia. Ce téléporteur à été renommé Albion, îles et Héros. De plus, le téléport de Snowdonia à été retiré du point d'ancrage des maisons et des places de marché. Les joueurs souhaitant revendre leur téléporteur Snowdonia peuvent le faire pour leur valeur réelle (500 or) aux PnJs.

Midgard

- Le téléporteur Svasud, îles et Héros permettra maintenant le téléport vers Vindsaul Faste. Ce téléporteur à été renommé Midgard, îles et Héros. De plus, le téléport de Vindsaul Faste à été retiré du point d'ancrage des maisons et des places de marché. Les joueurs souhaitant revendre leur téléporteur Vindsaul Faste peuvent le faire pour leur valeur réelle (500 or) aux PnJs.

Hibernia

- Le téléporteur Ligen, îles et Héros permettra maintenant le téléport vers Druim Cain. Ce téléporteur à été renommé Hibernia, îles et Héros. De plus, le téléport de Druim Cain à été retiré du point d'ancrage des maisons et des places de marché. Les joueurs souhaitant revendre leur téléporteur Druim Cain peuvent le faire pour leur valeur réelle (500 or) aux PnJs.

- Une nouvelle zone résidentielle a été ajoutée à chaque royaume : Chiltern pour Albion, Holmestrand pour Midgard et Tullamore pour Hibernia.

- Les taxidermistes nommés acceptent désormais tous les types de sceaux de diamant pour les purifier.

Modification des serveurs PcP :

- L'immunité au PcP à été retiré dans les zones d'Atlantis (excepté dans le Hall des Héros) pour les personnages inférieurs au niveau 10.

Modification des serveurs Coopératifs :

- /realm donnera maintenant des informations valides (si le fort est vide ou occupé) si vous êtes dans New Frontiers.

Spécial Halloween :

- Des vendeurs de friandises se sont établis à l'entrée des zones résidentielles.

- Les PNJs revendeurs, si retirés et remis, sont déguisés pour l'occasion.

- Des fantômes hantent les rues des capitales, et la lune a pris un air de citrouille.

- Les montures sont devenues fantomatiques.

- Les familiers chiots (copie Mythic de la quête GOA des fylgjas) sont devenus cadavériques (comme les familiers des serveurs GOA l'an dernier)

- Les décorations citrouilles ont été évidées et ornées d'une bougie.



Ajouté le : 22-09-2004 - mis à jour le 15-01-2006

Retour aux articles de Notes de version