Note de version 1.76a

La toute première sous-version de la 1.76 vient d'être rendue publique, et elle est imposante (à elle seule, elle est plus longue que d'autres versions complètes) : points de mérite de guilde, taxes, possibilité d'acheter des respecialisations, réparation des artefacts, le retour de la compétence de royaume Détermination, l'affaiblissement des sorciers, des nouvelles armures artisanales...
Bonne lecture !
Introduction à la version consacrée aux guildes :

Comme nos joueurs le savent, la communauté de n'importe quel jeu en ligne est primordiale dans l'amusement. L'ossature de la communauté de ce jeu est rassemblée dans les guildes et alliances de personnages. Ainsi, après en avoir parlé avec notre communauté, nous avons consacré cette version aux améliorations et révisions de notre système de guildes de personnages.

Nous savons aussi que la durabilité des artefacts et la disponibilité des re-spécialisations de ligne sont des soucis pour nos joueurs. Nous avons entendu vos commentaires sur ces problèmes et vous présentons de nouveaux systèmes dédiés dans cette version.

Nous allons introduire de nombreuses modifications du système de guildes dans les prochaines semaines. Les premiers systèmes ajoutés aujourd'hui sont les points de mérite de guilde et le système de récompenses, un système de taxes de guildes automatiques et un nouveau système de niveau de guilde. Ces systèmes sont détaillés plus bas.

Ceci n'est que la version A : il y aura encore de nombreuses modifications lors de la version 1.76. Gardez un œil sur les notes de version !

Modifications du système de guildes :

Nous avons grandement amélioré dans cette version notre système de guildes. La première version de la 1.76 ajoute quelques systèmes de guilde que les joueurs pourront immédiatement remarquer sur Pendragon ( NdT : le serveur test US). Il y a encore plus à venir en 1.76.

Système de mérite de guildes :

Si vous êtes dans une guilde, vous pouvez désormais gagner des "Points de mérite de guilde" pour votre guilde. Vous les gagnerez en changeant de niveau, de rang de royaume, en apprenant des Secrets des Anciens et en progressant en artisanat;

- Les points de mérite de guilde peuvent être gagnés par n'importe quel personnage d'un compte en atteignant certains seuils, et sont gagnés par la guilde à laquelle appartient le personnage. Si un personnage est sans guilde lorsqu'il atteint un seuil, aucun point de mérite de guilde n'est gagné.

- Les récompenses sont plus importantes la première fois qu'un personnage atteint un seuil pour la première fois sur le serveur. Les prochaines atteintes de ce seuil de ce compte sur ce serveur donnera une récompense plus faible.

- Par exemple, la première fois qu'un personnage apprend le cinquième secret des anciens, sa guilde recevra 100 points de mérite de guilde. Chaque autre personnage de ce compte sur ce serveur recevra seulement 50 points de mérite de guilde pour le cinquième secret des anciens.

- Notez que ces seuils dépendent du compte et du serveur. En conséquence si un personnage "double" un autre personnage du compte et atteint un plus haut seuil que lui, la guilde est reçoit la récompense maximale.

- Un message sera affiché lorsqu'un personnage gagne des points de mérite pour sa guilde.

Récompenses pour le premier personnage pour chaque seuil :

- Niveaux 2 à 50 : Vous recevez un certain nombre de points de mérite de guilde par niveau (de 6 au niveau 2 à 253 au niveau 50.)

- Rangs de royaume 2 et plus : Vous recevez un certain nombre de points de mérite de guilde par rang de royaume. (3*(RR-1)^2. [NdT : 3 au rang 2L0, 363 au rang 12L0])

- Secrets des Anciens 1 à 10 : Vous recevez un certain nombre de points de mérite de guilde par secrets des anciens appris. (20*Numéro du secret)

- Artisanat 700, 800, 900, ou 1000 : Vous recevez un certain nombre de points de mérite de guilde pour chacun de ces rangs. (Niveau de compétence - 600)

Récompense pour chaque autre personnage du compte à atteindre un seuil déjà atteint :

- Niveaux 45 à 50 : Vous recevez la même récompense du niveau 45 à 50 mais pas de récompense pour les niveaux inférieurs.

- Rangs de royaume 2 et plus : Vous recevez la même récompense.

- Secrets des Anciens 1 à 10 : Vous recevez moitié moins de points. (10*Numéro du secret)

- 1000 en artisanat : Vous recevez presque moitié moins de points. (250 points.)

Bonus de guilde reçus en échange de points de mérite de guilde :

- Les guildes peuvent dépenser leurs points de mérite pour recevoir jusqu'à 5 bonus de mérite.

- La commande actuelle pour sélectionner le bonus de guilde est "/gc buff 1-5". Cette commande changera sans doute avant la 1.76 finale.

- Les bonus de mérite coûtent 1000 points de mérite de guilde et peuvent être mis en place par tout membre de la guilde. Ces bonus fournis à la guilde via le système de points de mérite durent 24 heures, comme indiqué dans le /gc info.

- Les membres de la guilde doivent recevoir la permission d'un rang 0 afin de pouvoir sélectionner des bonus pour la guilde ("/gc edit buff Y" devrait être la commande permettant aux personnages d'un certains rang de fournir des bonus de guilde.)

- Les bonus pouvant être fournis à une guilde sont :

Bonus d'expérience aux Secrets des Anciens : 20%
Bonus à la vitesse d'artisanat : 5%
Bonus à l'expérience gagnée par les artefacts : 5%
Bonus aux points de royaume : 2%
Bonus à l'expérience gagnée contre des monstres : 5%

Niveaux de guilde :

Toutes les guildes actuelles et futures ont été dotées d'un système de niveaux. Ce système enregistrera le niveau des guildes en se basant sur le nombre de points de royaume de guilde qu'elles possèdent. Certaines options, telles que les taxes de guilde, demanderont un certains niveau de guilde pour être actifs.

- Le niveau d'une guilde est visible via la commande /gc info. Il sera aussi affiché sur le Camelot Herald [NdT : site officiel US].

Taxes de guilde :

Les taxes de guilde sont destinées à fournir de la part de leurs membres des fonds aux guildes afin d'accomplir les tâches habituelles entraînées par leur fonctionnement.

- Les joueurs peuvent utiliser la commande "/gc due " pour activer ou désactiver les taxes de guilde. Lorsqu'elles sont activées, 2% de l'or ramassé va à la banque de la guilde. Il n'y a pour le moment aucun moyen de retirer cet argent.

- Les membres de la guilde doivent recevoir la permission d'un rang 0 afin de pouvoir activer ou désactiver les taxes. ("/gc edit buff Y" devrait être la commande permettant aux personnages d'un certains rang d'activer les taxes.)

- Pour pouvoir collecter des taxes, une guilde doit-être de niveau 5.

Nouveautés et corrections :

- Les personnages protégeant, gardant, interceptant ou étant gardes du corps de quelqu'un d'autre verront désormais le personnage concerné via un clic droit ou l'apparition de la bulle d'information.

- Le nom des personnages dans la fenêtre de recherche de groupe précisent désormais leur serveur en cas de jonction. [NdT : voir note de version 1.74]

- La portée des armes à distance est désormais indiquée dans les détails de celles-ci.

- Les missions de caravanes ne sont plus remplacées par des missions personelles dans le journal de quête. [NdT : voir note de version 1.75]

- Un plus grand nombre de hâteurs répondent désormais au mot clef "movement".

- Les PNJs de téléportation des forteresses frontalières, des îles oubliées et des zones d'habitation demandent désormais une simple sélection de la destination au lieu de passer par l'achat d'un objet. En outre, de nouvelles destinations ont été ajoutées afin de se rendre aux lieux importants sans passer par de multiples téléportations. La seule exception est la cité souterraine des catacombes, qui ne peut être atteinte que par la capitale.

- De nombreux monstres ne retournaient pas vers leur territoire comme ils auraient du, rendant buguées ou exploitables certaines rencontres. Cela a été corrigé.

Re-spécialisations de ligne de compétence :

- Les personnages peuvent maintenant acheter des re-spécialisations d'une seule ligne de compétence depuis n'importe où en jeu en utilisant la commande "/respec buy". Cette commande ne prend effet que si le personnage n'a pas déjà une telle re-spécialisation en réserve.

- Dans leur existence, les personnages ont accès à neuf re-spécialisation de ligne de compétence à prix réduit, et un nombre illimité de re-spécialisation de ligne de compétence à prix plein. Le prix est dépendant du niveau du personnage. Par exemple, la première fois qu'un personnage de niveau 50 achète une re-spécialisation de ligne de compétence, cela lui coûtera 2 pièces de platine, la neuvième fois 43 pièces de platine, et les dixièmes fois et suivantes 50 pièces de platine. Un personnage de niveau 10 pourra acheter ces re-spécialisations pour nettement moins cher. (Nous publierons les détails des coûts pour chaque niveau et utilisation avant la version finale de la 1.76.)

- Lorsque la commande "/respec buy" est utilisée, une boîte de dialogue s'affiche afin d'indiquer le prix de la prochaine re-spécialisation. Le personnage peut alors accepter ou refuser la re-spécialisation . S'il accepte, l'argent correspondant est automatiquement retiré de son inventaire. S'il n'a pas la somme requise, le processus échoue.

Amélioration de la commande de re-spécialisation :

- La commande "/respec NomdeLignedeCompétence" a été améliorée afin de donner plus d'informations si elle échoue. Les compétences disponibles pour le personnage sont listées si la commande échoue afin de simplifier son utilisation.

Modifications et corrections de classes :

Modifications de résurrection :

Afin d'éviter certaines situations où des sorts de résurrection se remplaçaient l'un l'autre en coûtant du mana, nous avons effectué les modifications suivantes dans le système de résurrection :

- Si un personnage refuse votre résurrection, ou si le minuteur pour l'accepter arrive à terme, le mana dépenser pour la résurrection vous est rendu.

- Les sorts de résurrection de plus grande valeur remplacent ceux plus faibles lancés sur la même cible. Le mana ayant servi à lancer le sort remplacé est rendu à son lanceur.

- Si un sort de résurrection de plus faible valeur est lancé sur une cible ayant déjà un sort de plus grande valeur en attente, le mana est rendu au lanceur du sort faible et celui-ci ne remplacera pas le sort plus puissant.

- Si deux sorts de valeur identique sont lancés sur un même personnage, le premier sort fait effet et le mana du second est rendu à son lanceur.

- La compétence de royaume Retour du Valhalla remplace tout sort de résurrection et rend le mana à leur lanceur.

Modification des vitesses secondaires :

Avec l'ajustement de la vitesse "secondaires" en 1.75, la plus rapide de ces vitesses, combinée à la course, permettait de doubler les bardes, skalds et ménestrels. Il n'est pas prévu que les vitesses secondaires soient plus rapides que les vitesses principales, et nous avons donc modifié la valeur de ces vitesses pour compenser. NB : ces valeurs restent supérieures à ce qu'elles étaient avant la 1.75.

Nous avons diminué le bonus de vitesse des séries de sorts suivantes :

Sorcier : Don du Corbeau
Théurgiste : Charme d'Orage
Enchanteur : Effervescence
Sentinelle : Encouragement du paragon
Guérisseur : Marche Légère
Prêtre d'Odin : Raido-Mannaz

Modifications générales :

- La compétence Rafale du Mercenaire et du Finelame peut désormais être utilisée sur les gardes et seigneurs de forts ennemis.

- Les icônes des sorts de régénération de mana de groupe du Sorcier et de l'Empathe ont été modifiées.

- Les sorts des séries suivantes ne sauteront plus des occurrences : Raido-Mannaz (Prêtre d'Odin), Don du Corbeau (Sorcier ) et Charme d'Orage (Théurgiste).

Animiste :

- Les tourelles sont désormais augmentées par Maîtrise des Familiers.

Bainshee :

- La description des sorts de la série Clameur Hypnotique est améliorée.

Berserker :

- Les Nains Berserkers se transforment désormais dans une version plus petite d'ours lorsque leur compétence Berserk est utilisée.

- La taille de l'ours standard a été augmentée jusqu'à atteindre celle d'un Troll.

Clerc :

- Augmentation des chances de déclenchement de la compétence de royaume Récompense divine.

Enchanteur :

- Ajout de deux sorts d'amélioration des dégâts de groupe dans la ligne de spécialisation d' Enchantement.

35 Dazzling Arms : 7.9 dps
45 Radiant : 10.0 dps

Maître d'armes :

- Les Maîtres d'arme ne seront plus interrompus lorsqu'ils chargent leur arbalète sous l'effet de la compétence de royaume Tir instinctif.

Prêtre d'Arawn :

- Ajout d'effets graphiques au lancement des sorts des séries suivantes : Régénération Sanguine, Souffle Lacérateur, Souffle Empoisonné, Force de l'Au-dela, Créature Servile.

Prêtre de Bogdar :

- Correction d'un bug augmentant les résistances des sorts lancés par les familiers.

- Le drain de vie lancé par les familiers a été changé en un sort de dégât direct afin de diminuer les résistances de ce sort. Le type et la valeur des dégâts infligés n'ont pas changé.

- Les familiers mystes, archers ou guérisseurs ne courent plus indéfiniment loin de leurs attaquants.

Afin de fournir aux familiers du Prêtre de Bogdar les sorts d'amélioration les plus appropriés à la ligne dont ils sont issus, les séries de sorts d'amélioration ont été inversées entre les lignes de spécialisation de Ténèbres et d'Armée Squelettique.

- Les sorts d'amélioration de Dextérité/Vivacité de la ligne de spécialisation d'Armée Squelettique sont désormais des sorts d'amélioration de Force/Constitution.

- Les sorts d'amélioration de Force/Constitution de la ligne de spécialisation de Ténèbres sont désormais des sorts d'amélioration de Dextérité/Vivacité.

Prêtre d'Odin :

- Ajout de deux sorts d'amélioration des dégâts de groupe dans la ligne de spécialisation de Ténèbres.
33 Greater Rune of Agony : 7.9 dps
41 Greater Rune of Misery : 10.0 dps

Protecteur :

- Le minuteur de réutilisation de la compétence Esprit de la Chasse est diminué de 30 à 20 minutes.

Séide de Leanansidhe :

- L'icône de la compétence de royaume Mark of Prey a été corrigée.

- Appel du Corbeau et Vengeance du Corbeau ont désormais correctement un minuteur de réutilisation de 15 secondes.

- Les objets tels que des engins de sièges ne devraient plus donner de mana.

Sorcier :

- Correction d'un bug empêchant de lancer la compétence de royaume Bouclier d'immunité si le sorcier est interrompu.

- Bouclier d'immunité ne peut plus être lancé lorsque Maître en Concentration est actif et vice-versa. Les sorciers possédant la compétence de royaume Maître en Concentration a été retirée aux Sorcier la possédant et leurs points rendus, leur donnant la possibilité de la racheter s'ils le désirent.

Théurgiste et Thaumaturge :

- Ajout de deux sorts d'amélioration des dégâts de groupe dans la ligne de spécialisation de Terre.

35 Earthen Rage : 7.9 dps
45 Earthen Fury : 10.0 dps

Valkyrie :

- L'effet offensif à déclenchement de groupe est désormais adapté au niveau des personnages en bénéficiant.

Thaumaturge :

- Mur de flammes inflige désormais correctement sa dernière occurrence de dégâts.

Correction de problèmes de déplacement :

- Les chemins empruntés par les créatures et familiers dans la Cité d'Aérus ont été revus. Les Prêtres de Bogdar ne devraient plus perdre leurs familiers près des générateurs. En outre, les familiers et gardebatailles suivront désormais les personnages sur la plate-forme du phœnix.

- Les chemins empruntés par les créatures et familiers dans la Den of Bones, The Sundered Tombs, Concealed Guardhouse, Deadlands of Annwn, Nyttheim, Midgard Abandon Mines, The Ritual Hall ont été revus.

- Correction d'un bug qui plaçait parfois la Lance des Rois hors de portée d'être ramassée.

Modifications d'artisanat :

- De nouveaux ensembles d'armures de niveau 51 utilisant les techniques découvertes dans les catacombes sont désormais disponibles sur chaque royaume. Ces ensembles comprenant plastron, jambière, manches, bottes et gants peuvent être fabriqués en utilisant de petites quantités de poudre d'aurulite obtenue dans les forges de la cité souterraine. Chaque ensemble a une apparence unique visible sous le moteur Catacombs, et ressemblant aux armures artisanales classiques sous les autres moteurs.

- Les Alchimistes et Arcanistes peuvent désormais monter leur ingénierie à 2% de leur compétence principale au lieu d'1%.

- Les ingrédients alchimiques et arcanistes se revendent désormais aux marchands pour 95% de leur valeur d'achat au lieu de 50%.

- Les arcanistes ne peuvent plus fabriquer de gemmes donnant des bonus en Pacification.

Modification des zones classiques :

De nombreuses modifications de quêtes pour les adapter à la modification des zones classiques de la 1.75 et aux classes de l'extension Catacombs.

Défis d'Albion :

- Une créature des marais s'autoproclamant comme seigneur des lieux a pris résidence dans la partie sud-est des marais d'Avalon.

- Un nécrite démoniaque a été aperçu en train de rôder dans les profondeurs de la forêt de Campacorentin.

Défis de Midgard :

- Un chef est apparu parmi les svartalfars exilés s'étant établi entre Galplen and Gna Faste.

- Une puissante sorcière svartalf a trouvé un ouvrage magique et a été entendue en train de chanter des rites magiques dans la Forêt de Myrkwood.

Défis d'Hibernia :

- Un élémentaire de poison a été aperçu près du puit de Connla's Well dans l'Éstuaire de Shannon.

- Un elfe ayant la capacité de puiser du pouvoir dans les cadavres récents se cache dans les Montagnes des mines d'argent.

Modifications d'objets :

- Les tables d'objets des monstres dont les niveaux ont été modifiés en 1.75 qui n'avaient pas encore été mis à jour le sont désormais.

Modifications de Shrouded Isles :

- Les personnages dans Galladoria ne seront plus lâchés dans l'eau quand ils sont téléportés hors du tunnel menant à la salle d'Olcasgean.

Modifications de Fondations :

- Une nouvelle zone résidentielle est ajoutée pour chaque royaume : Albion a désormais accès à Stoneleigh, Midgard à Stavgaard et Hibernia à Broughshane.

- Afin de faciliter les déplacements entre les zones, les jetons de téléportation sont désormais tous disponibles à tous les marchés.

Modifications de Trials of Atlantis :

Quêtes d'Océania :

- Les personnages ayant les quêtes un Remède pour Kepa et des Tâches pour Antioos peuvent passer voir l'Arbitre pour les faire supprimer.

Quêtes de Stygie :

- Les personnages de niveua inférieur au 46 ne peuvent plus donner d'ailes de scarabée à Tey.

Défis d'Oceania :

- Le Kraken et le Leviathan n'ont plus de pénalités défensives lorsqu'ils sont attaqués par un grand nombre d'assaillants.

- Le Kraken peut désormais cracher de l'encre sur les familiers pour les faire agir de manière irrationnelle.

- Épreuve 1.8 : l'effet visuel sur le requin possédant le rubis est désormais plus prononcé.

- Rrionne et son reflet ne tentent plus de reculer afin de lancer des sorts.

Défis de Volcania :

- Le Mandra Volurgon cherche désormais les personnages ayant trouvé refuge dans les coins de sa salle.

Défis d'Aerus :

- Les épées animées des coffres d'Ibn disparaissent désormais au bout de 15 minutes.

Modification des artefacts :

- Les détails d'un artefact n'affichent plus la phrase "100% d'expérience gagnée vers le niveau X" et s'en tiennent à des valeurs entre 0 et 99%.

- Utiliser le renvoi d'hypnose ou le renvoi d'assommement des Bracelets cérémoniaux ou de la Gemme des souvenirs enfuis ne fait plus passer le personnage en combat.

Réparation des artefacts :

- Les artefacts ne perdent désormais plus de durabilité. Une fois réparés par un forgeron, tous les artefacts ont désormais une durabilité de 100% et n'en perdent plus;

- Les artefacts perdent toujours de la condition. Les artefacts coûtent significativement plus chers que les objets standards pour être réparés. [NdT : entre 35 et 230 or par point de condition restauré, selon l'artefact]

- Les artefacts ne peuvent plus être réparés par des artisans.

- La réparation d'artefacts auprès de forgerons des zones résidentielles n'est pas sujette aux diminutions de prix habituelles.

Modification des compétences des anciens :

- Le nombre de type de bois pouvant être invoqué avec la compétence Invocation de bois a été diminué à deux : le charme (fréquent) et l'arcania (rare).

Modification de New Frontiers :

- L'interaction entre l'huile bouillante et les béliers a été modifiée. Les attaques d'huile placées au bon moment (versées quand le bélier est en train d'attaquer une porte sous le chaudron) frappent désormais le bélier, et les dégâts subis par les personnages sont ajustés en conséquence.

- Les abysses de la Mer du Nord sont devenues extrêmement dangereuse depuis qu'une ancienne terreur recommence à s'agiter.

- Les ombres des Voies de la Discorde n'attaquent plus les personnages quand elles sont invulnérables.

Modification des compétences de royaume :

- La réduction de la durée des effets de contrôle apportée par Détermination est désormais plus importante :

Détermination 1 : 4% de réduction de la durée des effets de contrôle.
Détermination 2 : 8% de réduction de la durée des effets de contrôle.
Détermination 3 : 20% de réduction de la durée des effets de contrôle.
Détermination 4 : 38% de réduction de la durée des effets de contrôle.
Détermination 5 : 55% de réduction de la durée des effets de contrôle.

Modifications de l'extension Catacombs :

Monstres :

- Le niveau des Orb of Physical Defense et Orb of Magic Defense du High Shaman Arteg a été diminué.

Missions instanciées :

- Le donjon de niveau 21 à 30 se trouvant dans la Forêt de Myrkwood a été déplacé au sud-ouest de Nailiten.

- Le donjon de niveau 21 à 30 se trouvant dans la Forêt de Campacorentin a été déplacé à l'ouest de Caer Ulfwych.

- Il n'y a plus d'erreur lorsque l'on tente de sortir du Lair of the Exiled d'Albion.

- Les familiers gargouille du Sanctuaire de l'Indicible ne lâchent plus des personnages aléatoirement dans la salle principale.

- Fafnir, Mordred et Dub ne pourchassent plus les personnages en dehors de la salle du trône du Sanctuaire de l'Indicible, mais sont désormais invulnérables aux attaques provenant de l'extérieur de la salle.

Modifications d'objets :

- Les armures indicibles ont désormais une nouvelle apparence. Cet effet n'est pas rétroactif.

- Les matériaux et dps des Spellbound Cerulean Hammer et Spellbound Cerulean Great Hammer de Midgard sont désormais corrects.

- Les bonus en toute compétence magie et acuité du Cianan’s Cataclysmic Shield de Midgard ont été transformés en bonus en bouclier, points de vie et décap de points de vie.

- Le niveau du Otherworld Espionage Shield d'Albion est maintenant 49 au lieu de 45.

- Le Zahur’s Club d'Hibernia donne désormais des métaux hiberniens.

- Les armures vendues par les forgerons d'aurulite ont désormais une nouvelle apparence graphique sous le moteur Catacombs. Ce changement n'est pas rétroactif.

Modification des serveurs coopératifs : [NdT : inexistant pour l'instant en Europe]

- Un sorcier géant de pierre qui apparaissait au milieu du mur de Caer Benowyc a été déplacé.
Source : http://www.camelotherald.com/more/2032.shtml

Réactions (353)


Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1307 aiment, 187 pas.
Note moyenne : (1525 évaluations | 58 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(906 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5880 y ont joué.