Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Nouvelles

Communauté


Présentation


Extensions

Le Jeu




Note de version 1.74

Nouveautés et corrections :

- Le logiciel de mise à jour du jeu a été modifié, la case de vérification complète des fichiers et la fenêtre de demande de clef ont été supprimées tandis que l'affichage de la dernière note de version a été ajouté. [NdT : capture d'écran du nouveau logiciel]

- Déplacer votre souris au dessus de votre bar de raccourcis ou de vos icônes de sorts actifs affichera une fenêtre contenant des informations sur l'effet et le minuteur de durée/réutilisation.

- L'enchevêtrement fonctionnement désormais correctement sur les familiers contrôlés.

- Correction d'un bug qui empêchait les PNJs échangeant des objets contre de l'expérience de rendre les objets si on leur apportait plus de la limite de 20.

- /played indique désormais correctement la durée du temps joué.

- Les sorts de bulles de protection personnelles ne peuvent plus être remplacées par les sorts de bulle de protection lancés par d'autres personnages.

- Les personnages ressuscités par l'animation des morts du Fanatique ne peuvent plus utiliser d'armes de siège tant qu'ils sont sous forme de zombie.

- Les personnages ressuscités par l'animation des morts du Fanatique n'ont plus besoin de potions de respiration aquatique pour respirer sous l'eau tant qu'ils sont sous forme de zombie.

- Correction d'un bug créant un mur à la sortie de la Forêt Maudite menant à Bri Leith.

- Correction d'un bug faisant commencer certaines classes de débuter le jeu avec leur matériel d'initiation déséquipé.

- Correction d'un bug empêchant certains groupes effectuant des missions instanciées d'être récompensées correctement.

- Correction d'un bug avec la commande /gc logins qui affichait parfois un message au sujet d'un membre de la guilde qui se déconnectait, mais n'affichait pas son nom.

- Ajout de la commande /who NF qui liste tous les personnages dans les zones frontières.

- Les commandes /who BG et /who CG ne sont plus sensibles aux majuscules/minuscules.

- Les compétences de transformation du protecteur et du berserker jouent désormais la bonne animation et le bon son quand utilisées.

- Le cantique d'endurance du paladin est revenu à son état normal, il ne consomme plus de mana lorsqu'il est lancé.

- Sur les serveurs regroupés, /loc indique le nom du serveur où vous vous trouvez.

- Sur les serveurs regroupés, /who, /bg who, /gc who, et /gc who alliance affichent le nom du serveur à coté du nom de la zone où se trouve le personnage.

- Le client va désormais tenter de remplir automatiquement votre barre de raccourci à votre première connections, et dans une certaine mesure lorsque votre personnage recevra de nouvelles compétences jusqu'au niveau 5. Cette fonction se désactive pour un personnage dès qu'il choisi une classe avancée.

- La fenêtre d'entraînement n'apparaîtra jamais à un personnage de niveau 1 puisqu'un personnage ne peut pas s'entraîner avant le niveau 2.

- Les fenêtres d'aide pour les débutants ont été améliorées et mises à jour pour fournir de meilleures instructions.

- Correction d'un bug qui faisait en sorte que des sorts sur le point d'expirer (clignotant) continuaient à clignoter indéfiniment si vous les relanciez afin de les conserver plus longtemps.

- Intervention Divine génère désormais de l'agression vers la cible du soin au lieu de vers le lanceur d'Intervention Divine.

- Dans certains rares cas, la porte pour sortir du Concealed Guardhouse de Midgard ne fonctionnait pas correctement, cela a été corrigé.

- Correction d'un problème de ligne de vue des personnages dans les donjons.

- Correction de plusieurs problème de vision et de ciblage reportés par les joueurs. Nous continuons de surveiller vos commentaires et reports de bugs à ce sujet.

- L'apparence des instruments de musique a été mise à jour et de nouvelles versions ont été ajoutées. Le premier type est disponible pour les objets de bas niveau et prend l'apparence de vieux instruments usés. Le second type est le plus courant et est utilisé par la majorité des objets artisanaux, vendus, de quêtes ou trouvés sur des monstres des zones classiques, SI et Catacombs. Le dernier type est spécifique au royaume et est réservé aux instruments de niveau 40 à 45 ainsi qu'aux objets de niveau 49 et 50 trouvés sur les monstres.

- Certains morts-vivants et voleurs utilisent désormais une apparence furtive.

Jonctions de serveurs :

Pour résoudre le problème se posant lorsque des serveurs à faible population n'ont que rarement assez de personnages connectés simultanément pour favoriser un environnement RcR stimulant, nous avons développé la Jonction de serveurs. Le but de la Jonction de serveurs est de donner aux joueurs plus d'alliés et d'ennemis en RcR, sans changer la communauté d'accueil d'un joueur, à moins qu'il ne le désire.

Se déplacement dans une Jonction de serveurs :

- Afin de se déplacer entre les serveurs, nous avons ajouter de nouveaux PNJs Channeler à chacune des capitales. Ces PNJS sont des "agents de voyage" pour les royaumes, téléportant les joueurs à travers la Jonction.

Camelot : Channeler Kho'unas
Jordheim : ChannelerChanneler Jith
Tir na Nog : ChannelerChanneler Galia

- Client Catacombs : quand un personnage change de zone dans une Jonction de serveur, le nom du serveur est affiché au centre de l'écran.

- La téléportation vers la capitale depuis les forts frontaliers, les téléporteurs de SI, les djinns de ToA et les obélisques de Catacombs a été ajustée afin que le lieu d'arrivée soit plus proche des PNJs Channelers

Noms des personnages et des guildes :

- Les noms de personnages et de guildes déjà existants n'ont aucune garantie d'être uniques. Les nouveaux personnages et guildes devront respecter les règles de non-dupplication des noms, mais les noms existants ne seront pas modifiés.

- Les guildes nouvellement crées sont sujettes aux règles de non-dupplication des emblèmes. Les emblèmes dupliqués de guildes existantes ne seront pas changés.

- Si deux personnages ont le même nom sur une Jonction, vous pouvez communiquer avec eux en ajoutant le nom du serveur si vous n'êtes pas de son serveur d'origine. Par exemple, s'il existe un Nof de Brocéliande et un Nof d'Ys, que Brocéliande et Ys sont regroupés, et que vous êtes de Brocéliande, tapez /send Nof ou /send Nof-b pour contacter le Nof de Brocéliande, et /send Nof-y pour contacter le Nof d'Ys.

- Sur tous les canaux de discussion, si le personnages vient du même serveur que vous, le texte que vous voyez est inchangé. S'il vient d'un autre serveur, son nom est affiché comme Nom-Serveur, de la même manière que pour les /send.

- Les messages de mort dans les régions partagées contiendront toujours le nom du serveur des deux personnages : par exemple, Aratorn-Ys vient d'être tué par Nof-Brocéliande.

- Le nom au-dessus de la tête des personnages s'affichera comme "Personnage de Serveur" pour les personnages des autres serveurs du rassemblement. Les personnages de votre serveur d'origine s'afficheront normalement, comme ils l'ont toujours fait, de m^me que tous les personnages des autres royaumes.

Partage des zones :

- Suite aux commentaires des joueurs, seules les zones frontières, les vaux, les Abysses, les Voies de la Discorde et le Hall des Invocateurs seront communs à une même Jonction de joueur. Les zones de Trials of Atlantis et de Catacombs seront séparées, mais un personnage d'un autre serveur pourra utiliser le PNJ "agent de voyage" pour se déplacer sur un autre serveur, puis de là aller dans les zones ToA et Catacombs de ce serveur.

Pierres d'âmes :

- Les pierres d'âmes sont spécifiques à un serveur. Par exemple, si vous êtes lié à la pierre de Jordheim sur Brocéliande, allez visiter Ys et mourrez, vous ressusciterez à la pierre de Jordheim sur Brocéliande.

- Taper /release house vous ramènera à votre maison, sur son serveur, quelque soit le serveur où vous vous trouvez.

Limitations :

- Les personnages ne peuvent acheter des maisons que sur leur serveur d'origine.

- Les personnages ne peuvent rejoindre que des guildes de leur serveur d'origine.

- Les guildes ne peuvent rejoindre que des alliances de leur serveur d'origine.

- Après avoir déconnecté un personnage sur un royaume d'une Jonction de serveur, il faut attendre quelque temps avant de pouvoir en connecter un sur un autre royaume du même Jonction.

Modifications de New Frontiers :

- Si vous ne possédez pas votre propre relique, la fenêtre de bonus affichera désormais correctement que vous ne bénéficiez pas de bonus de relique, même si vous possédez les reliques d'un autre royaume.

- Des guérisseurs ont été ajoutés aux Forteresses Frontalières de chaque Royaume.

Ouverture des Abysses :

- L'ouverture des abysses dépendant maintenant du nombre de tours contrôlées par chaque royaume, à la place du nombre de forts.

- La fenêtre de bonus de royaume affiche désormais le nombre de tour que votre royaume possède, et le nombre de tours que le royaume ayant accès aux Abysses possède.

Monstres :

- De nouveaux campements de monstres, principalement non-aggressifs, ont été ajoutés à travers les zones frontières.

- Suite à la demande des joueurs, la densité et la vitesse de réapparition de certains campement de monstres existants ont été augmentés.

- Des objets du royaume approprié peuvent être trouvés sur les monstres nommés en zone frontières.

Modifications et corrections de classes :

- Toutes les classes de base de combattants des trois royaumes ont maintenant accès à un style de combat de niveau 1 sans avoir à s'entraîner. Un style de combat de niveau 2 a été ajouté pour ces classes dans les mêmes lignes.

- Toutes les classes de base furtives des trois royaumes ont maintenant accès à un style de combat de niveau 1 sans avoir à s'entraîner sans avoir à s'entraîner. Sur Albion, ce nouveau style a été ajouté à la ligne Estoc, sur Hibernia à la ligne Perforant, et sur Midgard à la ligne Épée. Ces styles ne peuvent être utilisés qu'en étant furtif et infligeront considérablement plus de dégâts qu'un style classique de niveau 1.

- Pour corriger un problème qui se posait lorsque certains utilisateurs de bouclier (utilisant une haute spécialisation et un haut niveau de Maître en blocage étaient capables de bloquer 100% des coups, les chances de bloquer ont été capées en fonction de la taille du bouclier et nombre d'attaquants que le bouclier est prévu pour bloquer. Notez que ce cap est très élevé et qu'il aura un effet minime voir nul sur la majorité des porteurs de bouclier.

- Les effets de saignement de certains styles ont été adaptés à leur niveau. Les styles de niveau 2 possédaient un effet de saignement le plus faible possible et nous ne voulions pas que les styles de plus haut niveau continuent à partager le même effet.

- Le message reçu lors du lancement du sort Lesser Aura of Speed a été corrigé.

- Les icônes des styles Estoc suivant ont été corrigées : Sever, Wildcat, Wildsting.

Maître d'Arme :

- Les Maîtres d'Armes reçoivent maintenant une version réactive sur parade du style d'Estoc Ratfang.

Bainshee :

- Le sort de cécité de la spécialisation Ethereal de la Bainshee fonctionne désormais correctement.

- Les informations des sorts Disconcerting Yell ont été mises à jour.

Barde :

- Les Bardes reçoivent désormais une version réactive sur esquive du style de Lame, Return Blade.

- Les icônes des sorts Rhythm of the Cosmos et Rhythm of the World ont maintenant la bonne couleur dans la fenêtre des sorts.

Fanatique :

- Le sort du Fanatique Heated Embers a maintenant une icône et peut-être utilisé.

- Les sorts sur concentration du Fanatique Diabolic Thorns ne devraient plus être interuptibles.

Chasseur :

- Les chasseurs recevront maintenant une version réactive sur esquive des styles d'Épée Frost Cut et Reinforcement.

Paladin :

- La ligne de cantiques d'endurance du Paladin a maintenant un coût de lancement de mana équivalent à celui des occurrences suivantes.

- Les Paladins reçoivent désormais une version réactive sur blocage du style d'Estoc Ratfang.

Fléau d'Arawn :

- En 1.72, nous avons rajouté des modifications pour que certains sorts de différentes lignes soient affectés par le même minuteur de réutilisation. Nous avons alors étudié les lignes de sorts, rendant certains sorts immunisés à ce changement. Les sorts de drain de vie du Fléau d'Arawn ont été rendus immunisés, mais n'auraient pas du l'être. Cette modification applique le code de la 1.72 au Fléau d'Arawn et affecte les drains de vie par le même minuteur.

Ranger :

- Les Rangers reçoivent désormais une version réactive sur esquive du style de Lame Return Blade.

- Les Rangers reçoivent désormais une version réactive sur esquive du style Celtic Dual Tornado.

Thane :

- Les Thanes reçoivent désormais une version réactive sur blocage du style d'Hache Raider.

- Les Thanes reçoivent désormais une version réactive sur blocage du style d'Épée, Ice Storm.

- Les sorts de dégâts du Thane, Eclair de Thor, ont maintenant une icône mieux différenciée que les sorts de dégâts instantanés, Sabot de Tanngrisnir.

Chaman :

- Le sort d'absorption en focus du chaman, Shell Barrière de l'Esprit , ne cessera plus de faire effet directement après la première occurrence du sort.

Valkyrie :

- Les sorts Odin's Aura de la Valkyrie fait maintenant correctement des dégâts de type Esprit au lieu d'Énergie.

Séide :

- Les Séides perdront tous les effets (sorts ou autres) en devenant un Séide au niveau 5.

- Le sort de course du Séide se remplace bien elle-même lorsque le Séide la relance.

- Correction d'un bug qui rendait les sorts personnels d'augmentation de vitesse de frappe du Séide moins puissants que voulu.

- Les sorts du Séide, à cause d'un bug, n'étaient pas suffisamment affectés par la force de celui-ci. Il a été corrigé, et bien que les modifications sont minimes, les Séides verront désormais leurs sorts être modifiés en puissance lorsque leur force augmente ou diminue.

Helhaxa :

- Le sort Greater Bolt fait désormais correctement des dégâts de type Matière.

- Les sorts Creeping s'affichent désormais correctement chez la cible comme étant une diminution de vitesse de déplacement.

- Le changement en grenouille des sorts Creeping ne peut plus être retiré d'un clic droit. Cependant, il peut maintenant être purgé.

- Correction d'un bug empêchant les Helhaxas d'utiliser purge s'ils étaient hypnotisés ou assommés alors qu'ils encapsulaient un sort.

- La compétence 5L, Boiling Cauldron, n'a plus un effet graphique pour chaque personnage dans sa zone d'effet.

Mises à jour de l'interface :

- Les joueurs utilisant les clients ToA ou SI verront eux aussi les messages au centre de leur écran se rapportant aux évènements importants (gain d'un niveau, accomplissement d'une Épreuve des Anciens) et à l'entrée de nouvelles villes ou zones. Avant cela, cet effet n'était disponible que pour les joueurs utilisant le client Catacombs.

- Les touches pour tourner à gauche/à droite agissent désormais comme des touches de déplacement latéral en mode "vision souris".

- Catacombs uniquement : À la création d'un personnage, ajout d'un bouton pour assigner automatiquement les points de départ selon la classe de départ choisie.

- Il est désormais possible de rechercher des objets ayant des bonus aux compétences des classes Catacombs au PNJ annonceur.

- Ajout de la possibilité de lier une touche secondaire à la commande d'avancée automatique.

- La fenêtre de configuration du clavier en jeu a été mise à jour avec les nouvelles possibilités de la 1.74.

- Correction d'un bug empêchant certains actions (telles qu'Avancer) de fonctionner parfaitement lorsque liées au bouton gauche de la souris.

Modifications d'artisanat :

- Les moines tailleurs ou alchimistes peuvent parler à Edie Wharton à Camelot pour devenir empenneurs.

- Métallurgie, Tissage, Maroquinerie et Menuiserie : Les personnages peuvent maintenant convertir les matériaux de base en matériaux avancés. Par exemples, 20 planches de sorbier peuvent être converties en une planche d'orme. Pour le moment, cette conversion ne concerne que les 6 premiers matériaux. Ces recettes ne peuvent pas être utilisées pour monter des compétences.

- Armurerie : Les recettes nécessitant des armures faites par des Tailleurs demandent maintenant des patrons à la place des armures de cuir ou de tissu. Reportez vous à la section Couture pour plus de détails.

- Couture : Des recettes de patrons ont été ajoutées en Couture pour remplacées les armures de tissu ou de cuir utilisées en Armurerie. Les Tailleurs trouveront maintenant deux types de recettes de patrons. Les premières recettes permettent au Tailleur de transformer les mêmes quantités d'ingrédients que nécessaires pour l'armure de tissu ou de cuir correspondante en un patron empilable que l'Armurier peut utiliser. Les secondes recettes permettre au Tailleur de convertir une pièce d'armure en tissu ou en cuir pour la convertir dans le patron équivalent. Notez que ces dernières recettes ne permettent pas de monter des compétences.

- Couture : Plusieurs recettes de Couture ne vérifiaient pas le niveau en Tissage de l'artisan, et ne permettaient pas de gagner de points en Tissage. Cela a été corrigé, permettant à la compétence Tissage d'être plus facile à monter pour un Tailleur.

- Le niveau en métallurgie des armuriers hiberniens n'est toujours pas vérifié lors de la création d'une armure, mais ils gagnent désormais des points en métallurgie lorsqu'ils en fabriquent une.

- Les chances de trouver un ingrédient d'alchimie sur un monstre ont été augmentées.

- Les Armuriers sont désormais capables d'acheter des patrons chez des marchands jusqu'au 6ième type de matériau.

Liste des marchands :

Albion :

Camelot : Kearis
Gothwaite Harbor : Galeava
Anniogel : Carodan
Wearyall Village : Cyllena
Caer Diogel : Bidan
Fort Gwyntell : Lucears
Havre d'Oceania : Feldaris
Havre de Volcanus : Palara
Havre d'Aérus : Trears
Havre de Stygia : Mivere
Ruins of Atlantis : Maith
Dinas Emrys (Snowdonia) : Lucana
Catterick Hamlet (Forêt Sauvage) : Claune
Crypte Nécrite : Ectur’ak

Midgard :
Jordheim : Ostusill and Saya
Aegirhamn : Merdandi
Dyrfjell : Njivr
Bjarkan : Madar
Hagall : Breira
Knarr : Skeni
Havre d'Oceania : Ostora
Havre de Volcanus : Veinna
Havre d'Aérus : Sieglon
Havre de Stygia : Rina
Ruinerar Atlantis : Vier (aussi présent sur les serveurs PcP/Coopératif)
Godrborg (Uppland) : Thuden
Rensamark (Forêt d'Yggdra) : Loya
GrandTerrier Kobolde : Woldera

Hibernia :

Tir na Nog : Dugda
Innis Carthaig : Glerraent
Grove of Domnann : Caraen
Bann-didein : Addrenry
Grove of Aalid Feie : Dinnyn
Necht : Taddyna
Droighaid : Blanyc
Havre d'Oceania : Sedde
Havre de Volcanus : Rharcye
Havre d'Aérus : Vannont
Havre de Stygia : Temir
Scrios d'Atlantis : Seomir (aussi présent sur les serveurs PcP/Coopératif)
Magh Tuireadh (Mt. Collory) : Voddry
Crair Treflan : Cruachan Gorge
Labyrinthe Shar : Deorynne

Modifications de la configuration clavier :

Nouvelles possibilités :

- Pour permettre aux joueurs d'utiliser un plus grand nombre de touches via le système de /qbind, ainsi que d'avoir un meilleur contrôle de manière générale, le système autorise désormais les combinaisons avec Alt et Ctrl en plus des combinaisons avec Maj déjà existantes.

- Parce que certains joueurs les utilisent déjà comme liées à certaines actions en jeu, vous devez sélectionner via le menu de configuration du clavier si vous désirez utiliser les touches Ctrl et Alt comme des touches classiques ou en combinaison avec d'autres touches.

- Après avoir enregistré quelles étaient les configurations clavier les plus communes parmi les joueurs, nous avons ajouté une nouvelle configuration par défaut, "MMO". Elle peut être sélectionnée à partir de l'écran de configuration du clavier.

- Avoir les actions "Regard souris" ou "Caméra souris" liés à l'un des boutons de la souris ne cause plus de problèmes de sélection.

Nouvelles actions configurables :

- Caméra souris : Lier cette action à un bouton de la souris vous permettra de diriger la caméra d'un simple clic. Avant cela, vous aviez à activer les actions "Regard souris" et "diriger la caméra" simultanément.

- Afficher l'interface : Précédemment, cette action était liée à la touche Tab et ne pouvait être configurée. Elle peut désormais l'être.

- La carte, la carte stratégique et le journal de quête peuvent maintenant être affichés via une action liée à une touche.

Modifications de quêtes :

Nous avons ajouté des informations aux objets de quêtes des zones classiques et de SI. La plupart du temps, ces informations indiquent à quelle quête l'objet est lié (s'il est lié à plus d'une quête, la fenêtre se contente de dire qu'il s'agit d'un objet de quête à ne pas détruire). Si vous rencontrez un objet de quête qui n'indique pas ces informations, signalez le au support technique en indiquant le nom de la quête et le nom de l'objet.

Modifications des zones classiques :

- Les monstres nommés qui ne sont pas impliqués dans des quêtes ont été mis à jour pour utiliser quelques styles ou sorts et leur butin a été adapté.

L'heure du pâturage !

Trois nouvelles personnes ont rejoins les royaumes d'Albion, Midgard, et Hibernia et ils ont apporté un nouveau sport avec eux : le pâturage. Sur Albion, le pâtre porcin Stanley s'est établi dans le chants au sud-sud-ouest d'Humberton. Sur Midgard, le pâtre à Tomtes Rufus a trouvé une maison au nord-nord-ouest de Fort Atla et sur Hibernia, le pâtre à blaireaux Marcus vie à coté de Howth. Le but du pâturage est simple : être la première équipe à marquer trois points et à gagner un prix ! Et maintenant, les règles :

- Ils y a deux équipes pour le pâturage, chacune composée de jusqu'à 5 personnes. Chaque joueur doit parler au pâtre de leur royaume et obtenir un bâton de berger coloré pour jouer. Les bâtons disparaissent à la déconnections.

- Quand tous les bâtons ont été distribués, les joueurs ont une minute pour se placer sur le terrain avant que le jeu ne commence.

- Lorsque le jeu commence, le "palet" approprié à votre royaume (un cochonnet, un tomte ou un blaireau) va apparaître. Les joueurs doivent mener le palet dans le but approprié. Lorsque le palet passe entre les limites du but, un point est marqué et le palet retourne au milieu du terrain.

- Le jeu continue jusqu'à ce que trois points soient marqués par une équipe OU jusqu'à ce que le temps (15 minutes) soit écoulé. Des avertissements seront affichés lorsque la fin du temps de jeu approchera.

- Lorsque trois points sont marqués, le terrain, le palet et les bâtons des perdants disparaîtront. Les gagnants garderont leurs bâtons et seront invités à parler à l'arbitre. L'arbitre récompensera les joueurs avec une petite somme d'argent et un Chapeau de Pâtre Victorieux. Les gagnants doivent être sûrs de parler à l'arbitre avant de se déconnecter ou ils perdront leur récompense.

- Si le temps limite est atteint avant que trois points ne soient marqués, il n'y a aucun gagnant. Le terrain, le palet et tous les bâtons disparaissent et une nouvelle partie peut commencer.

- Seuls les joueurs ayant des bâtons sont autorisés à entrer sur le terrain une fois que les limites de celui-ci sont apparues. Toutes les autres personnes sont magiquement téléportées pour éviter des interférences des spectateurs.

- Une pierre d'âme a été ajoutée à Innis Carthaig, Cornwall Station et aux Fosses de Skona. La station de Skona inclus désormais un guérisseur, un forgeron et un gardien.

Lieux de départ :

- Les personnages nouvellement crées commenceront désormais à Cotswold (Albion), Mularn (Midgard), ou Mag Mell (Hibernia). L'option de commencer sur les îles a été retirée. [NdT : cela fait suite à la modification de ces villes, en 1.73, afin d'en faire une vraie zone d'accueil et de formation des débutants]

Modifications des portails pour les îles :

- Les portails pour les îles ont été déplacés. Vous pouvez désormais les trouver à l'extérieur des cités de Cotswold, Mularn et Mag Mell.

- Les marchands des portails des îles vendent désormais un parchemin vers les anciennes direction du portail : la retraite d'Adribard, Nalliten, et Connla.

- Les apprentis Ni'tul, Felna et Drolg téléportent désormais les personnages vers les îles depuis les anciens emplacements du portail.

Entraîneurs :

- Entraîneurs de base : la plupart des entraîneurs de base ont été déplacés plus près du PNJ donnant des quêtes d'introduction au jeu (Maître Frederick pour Albion, Dalikor pour Midgard, et Addrir pour Hibernia). Tous les entraîneurs de base signaleront désormais aux personnages de niveau 3 et 4 que leurs entraîneurs avancés leur donneront une re-spécialisation totale de compétences au niveau 5.

- Entraîneurs avancés : Tous les entraîneurs avancés signaleront désormais aux personnages de niveaux 18, 19, 38 et 39 qu'ils disposeront d'une re-spécialisation de ligne de compétences utilisables aux niveaux 20 et 40.

Pnjs d'Hibernia :

- Tous les Lyricists sont maintenant des Celtes et non plus des Elfes.

Monstres d'Hibernia :

- Niveaux 1 à 5 : Les débutants du royaume devraient prendre garde à Dwayne, un lugradan malveillant qui cherche à soulager les jeunes héros d'Hibernia de leur or et de leur vie. Dwayne vie dans les collines à l'extérieur de Mag Mell et prend plaisir à rendre la vie dure aux aventuriers de niveaux 1 à 5.

- Niveau 12 : Il est dit que les esprits vengeurs du fae hantent les arbres morts à coté de la route sud de Tir na mBeo. Les voyageurs ne devraient pas s'éloigner de la route.

- Un lucradan possédant d'inusuels pouvoir d'illusionniste et prétendant être un bouffon a été repété à Connacht le long de la rivière.

- Une série de pierres dressées dans la vallée entre Mag Mell et Mardagh a été occupée par un élémentaire naturel affolé.

- La rumeur veut que l'étang au sud de Tir na Nog est devenu la demeure d'un élémentaire d'eau corrompu.

Monstres d'Albion :

- Niveaux 1 à 5 : Les jeunes aventuriers dans la zone des Collines de Camelot devraient garder un œil sur le spriggarn Dipplefritz. Il est un grand magicien et fléau pour les aventuriers de niveau 1 à 5.

- Niveau 12 : Certains témoignent que les gobelins de South Black Mountains exerceraient d'étranges et puissantes magies élémentaires. Selon les rapports, leurs étranges rituels peuvent être vus le long de la rive nord de la rivière.

- Les gens du commun murmurent que les nymphes du bosquet des Plaines de Salisbury ont trouvé une reine pour les diriger.

- Les fées locales ont un effet négatif sur la vie sauvage dans un étang près de Cotswold.

- Un puissant Filidh a été vu près du Pont de Salisbury. La rumeur veut que le Filidh contrôle les quatre éléments.


Monstres de Midgard :

- Niveaux 1 à 5 : Les jeunes héros patrouillant dans les collines autour de la ville de Mularn devraient garder un œil sur le Trappeur Hall. Hall s'imagine posséder les terrains de chasse autour de la ville et il réagira agressivement envers les aventuriers qui empièteront sur son territoire. Les aventuriers de niveaux 1 à 5 devraient garder autant un œil sur les pièges de Hall que sur le trappeur furieux.

- Niveau 12 : Un puissant guerrier viking a disparu près du lac sur la route de Svasud Faste. On craint qu'il ne soit devenu victime de la folle magie Vendo.

- Une paire de frères vendos possédant un talent unique ont été repérés au nord de Mularn.

- Un hobgobelin farceur dans les montagnes à l'ouest de Jordheim a obtenu un objet magique mineur lui donnant des capacités qui le placent au delà de sa race.

- La rumeur veut que les Vendos vénèrent une grande créature ourse dans les montagnes au sud-est des Cavernes Vendo.

Quêtes d'Albion :

- Demi-Ogre mais pleinement masculin : À Cotswold, un jeune apprenti Demi-Ogre nommé Madissair est tombé amoureux de la fille de son maître de guilde. Il désire faire connaître ses sentiments, mais a besoin d'aide pour dépasser sa peur. Les personnages de niveau 5 et plus peuvent aller parler à Madissair et l'interroger à propos de ses problèmes. Le destin du jeune apprenti repose sur les choix des personnages, et il est possible qu'il ait une récompense intéressante pour ceux qui désirent l'aider.

- Cher Frustré-en-Cornwall… : le commandant Hayward a récemment pris le commandement de la garnison de la station de Cornwall et fait face à de nombreux obstacles dans ses efforts d'apporter l'ordre et la discipline à ses troupes. Malheureusement, pas même les jouets magiques d'Hayward ne lui obéissent, et il recherche des personnages du niveau 30 ou plus pour l'aider à résoudre ses problèmes.

- Hérétiques : Ajout de la possibilité pour les Hérétiques d'échanger leurs armures de cuir obtenues par les quêtes de débutant (données par Maître Frederick) contre des armures de tissu. Les Hérétiques peuvent rendre leurs armures de cuir inutilisables aux entraîneurs Hérétiques de Camelot, Caer Gothwaite, ou de la Crypte Nécrite et recevoir des armures en tissu en échange.

- "Impressionner le Commandant Hayward" (niveau 21-23) Pethos veut arrêter les invasions nocturnes de ses étables par de petits centurions squelettes. Ainsi, il espère attirer l'attention du fameux Commandant Hayward. Pethos rêve de devenir un Défenseur d'Albion ou au moins de protéger le cheval du commandant.

- Afin de rendre la prise des quêtes d'artisanat moins confuses, les dialogues de certains des maîtres de loge ont été modifiés. Les maîtres tailleurs, empenneurs, forgerons et armuriers proposent désormais aux personnages la chance d'obtenir des quêtes de niveau débutant, habitué, confirmé et maître. Les quêtes en elles-même n'ont pas changé. Les modifications des maîtres alchimistes et arcanistes seront incluses dans la prochaine série de mises à jour.

- Contre le Grain : À Cotswold, Laridia la Ménestrelle cherche des personnages de niveaux 1 à 4 pour l'aider à enquêter sur une rumeur qu'elle a entendue.

- Nuisances : Les Hérétiques bloqués à l'étape 4 de cette quête recevront désormais leur récompense de Maître Frederick.

- Un Traître à Cotswold : Les Hérétiques bloqués à l'étape 5 de cette quête recevront désormais leur récompense de Maître Frederick.

- Frontières : Les Hérétiques bloqués à l'étape 8 de cette quête recevront désormais leur récompense de Maître Frederick.

- Collection : Les Hérétiques bloqués à l'étape 8 de cette quête recevront désormais leur récompense de Maître Frederick.

- Le Début de la Guerre : Les Hérétiques bloqués à l'étape18 de cette quête recevront désormais leur récompense de Maître Frederick.

- Quelques réparations (Niveaux 30-32) : Brice Yarley, à Cornwall, a besoin de quelques matériaux pour réparer sa barrière.

Quêtes de Midgard :

- Troll, sombre et solitaire : À Mularn, un jeune apprenti Troll nommé Grumbald est tombé amoureux de la fille de son maître de guilde. Il désire faire connaître ses sentiments, mais a besoin d'aide pour dépasser sa peur. Les personnages de niveau 5 et plus peuvent aller parler à Grumbald et l'interroger à propos de ses problèmes. Le destin du jeune apprenti repose sur les choix des personnages, et il est possible qu'il ait une récompense intéressante pour ceux qui désirent l'aider.

- Où se trouve un héritage… : Avant sa mort, Dagnar le Nain a caché l'héritage de ses fils et a laissé un testament sous la forme d'une énigme. L'héritage ne fut jamais gagné et le vieux coffre abîmé de Dagnar se trouve toujours à Haggerfel, attendant que quelqu'un résolve l'énigme et empoche l'argent. Les personnages de niveau 30 à 44 peuvent faire un clic droit sur le coffre de Dagnar et enquêter à ce sujet.

- "Faveur Amicale" (niveaux 21-23) Pruglar, le palefrenier d'Huginfell, a besoin d'une faveur. Son garçon d'étable le quitte et il est donc incapable de livrer un ami à Vasudheim. Il est important que la caisse de fournitures soit apportée au guérisseur Aud aussi tôt que possible.

- Chaînes brutales : Les chasseurs recevront désormais une armure de cuir en récompense à la place d'une armure cloutée.

- Afin de rendre la prise des quêtes d'artisanat moins confuses, les dialogues de certains des maîtres de loge ont été modifiés. Les maîtres tailleurs, empenneurs et armuriers proposent désormais aux personnages la chance d'obtenir des quêtes de niveau débutant, habitué, confirmé et maître. Les quêtes en elles-même n'ont pas changé. Les modifications des maîtres forgerons, alchimistes et arcanistes seront incluses dans la prochaine série de mises à jour.

- Le retour d'Halbran (Niveaux 30-32) : Jonarra, aux Fosses de Skona, cherche à retrouver son frère. Elle se trouve à coté du palefrenier.

Quêtes d'Hibernia :

- La Belle et le 'Bolg : À Mag Mell, un jeune apprenti Firbolg nommé Rhedoc est tombé amoureux de la fille de son maître de guilde. Il désire faire connaître ses sentiments, mais a besoin d'aide pour dépasser sa peur. Les personnages de niveau 5 et plus peuvent aller parler à Rhedoc et l'interroger à propos de ses problèmes. Le destin du jeune apprenti repose sur les choix des personnages, et il est possible qu'il ait une récompense intéressante pour ceux qui désirent l'aider.

- Un gnome loin de la maison : Glercyn croyait que partir de Tir na Nog pour les paisibles villages de Meath le protègerait des problèmes de la vie citadine. Peu après son arrivée, des problèmes de voisinage lui sont tombés dessus. Récemment, son gnome de jardin préféré a disparu. Glercyn a besoin d'aide pour résoudre ses problèmes de voisinage, et peut être trouvé à l'entrée des zones d'habitation à Connacht, demandant aux personnages de niveau 30 et plus de chercher son gnome de jardin.

- La peste de Viraniel : les personnages des serveurs PcP bloqués à l'étape 4 ou 5 car ils ont atteind le niveau maximum pour entrer dans Spraggon Den peuvent désormais rencontrer Eraliwyr dans le cercle de champignon au sud de l'entrée du donjon.

- The Piper's Price : un bâton pour Bainshee a été ajouté aux récompenses de cette quête.

- Broken Sea : les Hérétiques, Valkyries et Helhaxas peuvent maintenant recevoir leur récompense de la part du Druide Tobryn.

- Séide : Nous avons ajouté la possibilité pour le Séide d'échanger leurs armures de tissu, de cuir naturel ou renforcé obtenues par les quêtes de débutant (données par Addrir) contre des armures de cuir. Les Séides peuvent rendre leurs armures inutilisables aux entraîneurs Séides de Tir na Nog, du bosquet de Domnann, ou du Labyrinthe Shar et recevoir des armures de cuir en échange.

- Le Sceau Brisé : les Séides recevront désormais la Waterspun Belt au lieu de la Waterspun Belt of Fortitude en récompense de cette quête. Les Séides ayant une Waterspun Belt of Fortitude peuvent la rendre au Druide Tobryn et recevoir leur nouvelle récompense en échange.

- Afin de rendre la prise des quêtes d'artisanat moins confuses, les dialogues de certains des maîtres de loge ont été modifiés. Les maîtres tailleurs, empenneurs et armuriers proposent désormais aux personnages la chance d'obtenir des quêtes de niveau débutant, habitué, confirmé et maître. Les quêtes en elles-même n'ont pas changé. Les modifications des maîtres forgerons, alchimistes et arcanistes seront incluses dans la prochaine série de mises à jour.

- Le diable en détails : à Mag Mell, la Sentinelle Maitias cherche de personnages de niveau 1 à 4 pour l'aider à livrer certains biens.

- Obtenir une Garde : À coté du portail pour Yggdrasil juste à l'extérieur de Mag Mell, la Sentinelle Geruwyn est de retour d'une bataille et cherche des personnages de niveau 2 à 5 pour l'aider à fabriquer une nouvelle garde pour son épée.

- Moral Affaibli : La Sentinelle Geruwyn, près du portail pour Yggdrasil, cherche de personnages de niveau 3 à 6 pour l'aider à améliorer le moral de ses troupes.

- Brouillard de Guerre : La Sentinelle Maitias, de garde à Mag Mell, cherche des personnages de niveau 4 à 7 pour l'aider à compléter son rapport sur une récente bataille.

- Chapeau bas, Molanoho! : Melanaha, de Mag Mell, a des problèmes à suivre la demande pour ses chapeaux et cherche des personnages de niveau 5 à 8 pour l'aider à rassembler de nouveaux matériaux.

- L'entretien de l'île d'Innis (Niveaux 30 à 32) : Talriese, à Innis Carthaig, garde un œil sur l'île à l'ouest de la ville. Elle a besoin de quelqu'un pour patrouiller sur celle-ci alors qu'elle attend quelques affaires.

Objets :

- Les Vae Inimicus Diamond Ring, Vae Inimicus Emerald Ring, Vae Inimicus Sapphire Ring, Vae Inimicus Ruby Ring d'Albion ont maintenant une icône d'anneau.

- Tous les chapeaux pointus fabriqués par les couturiers, vendus par des PNJs ou trouvés sur les monstres ont été renommés afin de permettre aux joueurs des serveurs PcP et Coopératifs de mieux identifier de quel royaume chaque chapeau provient, notamment lorsqu'ils les voient sur un marchand revendeur.

- Les Pierres Abrogo Luminescentes s'empilent désormais par 25.

Objets de Midgard :

- Les Icepick Spear, Wolf Pack Great Spear, Iced War Spear, Sand-Edged Spear peuvent maintenant être portées par toutes les classes, plus uniquement par les chasseurs.

Modifications de SI :

General :

- Hibernia : Sedric de Mag Mell vend maintenant des bâtons pour tous les mages hiberniens. Sian y vend toujours des bâtons basiques.

- Midgard : Raelyan et Lyna de Mularn vendent maintenant des bâtons pour tous les prêtres midgardiens. Lyna vend aussi des bâtons basiques.

- Albion : Cudbert Dalston de Cotswold vend maintenant des bâtons pour tous les mages albionnais. Samwel Hornly vend des bâtons basiques.

Quêtes de Midgard :

- Gem of the Dwarven King : Abjorn Onefoot a récemment obtenu une gemme rouge adaptée aux Helhaxas.

- Ota's Quest : Les Valkyries et Helhaxas peuvent maintenant accomplir cette quête et recevoir la récompense appropriée.

- Clan Business : les Helhaxas doivent désormais rapporter deux Talismans Musslaklan à Karle Alfevson (comme tout le monde) au lieu d'un seul.

Objets :

- Correction de l'icône d'inventaire de la Crown of the Infidel d'Albion.

Modifications de ToA :

Quêtes générales :

- Les personnages d'Albion coincés dans la quête Le voyage d'une fille après avoir tué Nackal devraient être débloqués.

Quêtes d'Océania :

- Toutes les classes de Catacombs peuvent maintenant réaliser la quête pour niveaux 30 à 39 La société Naxos.

Quêtes d'Aerus :

- Des rumeurs prétendent l'existence d'un objet magique qui révèlerait la direction du portail vers Célestius. Les personnages de tous les royaumes et de niveau 50 peuvent former un groupe de 3 ou 4 camarades et s'aventurer vers le havre d'Aérus pour parler au Capitaine Chryse.

Océania :

- Les familiers des mages Naxos ont été rendus plus faibles.

- Le Seigneur des Marées Naxos attendra désormais quelques temps après la fin d'un combat avant de disparaître. Cela permet d'éviter les rares situations où il disparaissait au milieu d'un combat.

- Le triton des mortes-eaux qui possède le collier que cherche Antioos valide désormais l'épreuve à tout le groupe de combat lorsqu'il est tué. Seul le groupe le tuant recevra le collier, mais toute personne recevant la validation voit son journal de quête mis à jour. Un seul lot d'objets par raid sont nécessaires pour que tout le monde valide.

- Des monstres marins légendaires ont été aperçus en Hesperos d'Océania et Notos d'Océania.

Stygie :

- Tutankhsekhmet se déplace dans un territoire plus réduit.

Volcania :

- Malamis laissera désormais tomber la Hache de Malveillance à sa mort. Cela empêchera des personnages n'ayant pas le droit de ramasser le butin de s'emparer de l'artefact.

- Les lanciers Taurains qui se téléportent et attaquent les personnages qui tentent d'attaquer Vazul apparaîtront moins fréquemment.

Aérus :

- Les personnages recevront maintenant une petite statue au début du combat contre Agne. Si les personnages n'arrivent pas à vaincre l'armée, ils pourront la remettre au constructeur et n'autant pas besoin de récolter de nouveau chaque morceau de statue. La petite statue est détruite si l'armée est défaite.

- Au début de l'épreuve de Talos, les personnages n'utilisent plus tout le pouvoir du cristal. S'ils échouent à le vaincre, ils peuvent donc toujours réutiliser le cristal pour recommencer. Le cristal est détruit si l'épreuve est réussie.

- Talos frappera désormais plus faiblement les personnages lorsqu'il utilise ses attaques spéciales et ses statues soigneront moins souvent.

- Kratos réapparaît désormais plus fréquemment.

Sobekite Eternal :
- Rrionne et son reflet ne fuiront plus les personnages, évitant ainsi de les faire passer à travers les murs et portes.

Temple du Crépuscule :

- Lorsqu'une femelle cobra est tuée pour Antioos, tout le groupe de combat valide en même temps.

- Lorsqu'une gorgone est tuée pour Antioos et une épée récupérée, tout le groupe de combat valide en même temps.

- La quantité et la fréquence des barracudas et raies apparaissant aux intersections du temple ont été diminuées.

Deep Volcanus :
- Katorii ne se battra plus contre les monstres qui se dressent sur son chemin.

Modifications et corrections des Compétences des Anciens :

- La durée de la rune de Champ Hypnotique a été réduite de 10 à 5 minutes et les points de vie de celle-ci ont été significativement réduits.

- Les soins de la Sphère de Soins tiennent désormais correctement compte des maladies.

Modifications d'artefacts :

- En réponse aux demandes des joueurs, les artefacts qui avaient moins de 50% de chance d'être obtenus seront maintenant récupérés presque systématiquement lorsque la quête est réussie. Dans certains cas, les chances d'apparition de l'épreuve ont été diminuées afin de compenser leur plus grande fréquence. Ces artefacts sont Étreinte guérisseuse, Bracelets cérémoniaux, Anneau de larmes du crocodile, Bracelet des étoiles, Anneau de queue de scorpion, Sceptre du mérite, Dague du traître, Pierre couverte d'étranges ténèbres et Chantenuée.

- Les parchemins de Volcanus ont été redistribués et les chances de les obtenir augmentées. Les Siam-he de niveau supérieur à 50 ont une chance de lâcher n'importe quel première partie d'un parchemin de Volcania. Les Siam-hes et les taurains de niveau 55 et plus ont une chance de lâcher n'importe quel parchemin de Volcania.

- Les parchemins d'Aérus ont été redistribués et les chances de les obtenir augmentées. Les centaures et cyclopes ont maintenant une chance de lâcher n'importe quel parchemin d'Aérus.

- Le monstre final de toutes les Épreuves des Anciens laissera désormais un parchemin aléatoire de sa zone. Draco laissera trois parchemins d'Aérus.

- Les Fanatiques peuvent maintenant activer la version contondante de Malveillance, l'Anneau de larmes du crocodile et Batailleuse.

- Les Fanatiques peuvent à nouveau activer Cogneur. Un bug les empêchait de donner le livre de l'artefact.

- Les Valkyries et Chasseur peuvent maintenant activer la Lance Dorée en version estoc. Ceux possédant une version tranchante peuvent la donner aux Érudits Trygve ou Joakim et l'échanger contre une version neuve, de niveau 0, de la version estoc. À partir de maintenant, ceux activant l'artefact auront le choix entre une version tranchante ou estoc, mais ne pourront PAS échanger plus tard leur version tranchant contre une estoc.

- Les Valkyries et Chasseur peuvent maintenant activer la Lance des Rois en version lance estoc. Ceux possédant une version lance tranchante, une version épée à une main ou une version épée à deux mains peuvent la donner aux Érudits Agneta ou Jorian et l'échanger contre une version neuve, de niveau 0, de la version lance estoc. À partir de maintenant, ceux activant l'artefact auront le choix entre une version lance tranchante ou estoc ou épée à une main ou épée à deux, mais ne pourront PAS échanger plus tard leur version lance tranchante ou l'une des épées contre une lance estoc.

- Le texte vu par la victime du second effet réactif de Garde de Bravoure ne donne plus l'impression que le sort ralenti sa cible.

Objets d'Albion :

- L'arbalète de Lothissi a maintenant les bons bonus magiques.

- La Robe of Aberrations a maintenant un bonus en cap d'acuité au lieu d'un bonus en cap d'intelligence afin d'être plus adaptée à tous les lanceurs de sorts en tissu.

- Les Robe of Phantasms, the Robe of Distortions ont maintenant leur bonus en piété changé en bonus en acuité.

Objets d'Hibernia :

- Les Séides peuvent désormais porter la Wind Torn Bloody Cloak obtenue dans la quête Nahkt’s Fragmented Mind

Objets de Midgard :

- Les Helhaxas peuvent maintenant équiper les gants obtenus en récompense de la quête Souhaits.

Modifications de Catacombs :

- Vous recevrez maintenant (au milieu de l'écran) des messages indiquant votre progression lorsque vous réussissez une partie d'une des Missions instanciées [NdT : http://camelot.jeuxonline.info/?art=article&rub=6 ] (par exemple, lorsque vous tuez l'un des six monstres nécessaires, ou lorsque vous accomplissez entièrement une mission).

- Les entrées extérieures des donjons instanciés ont été ajoutées aux cartes en jeu.

- De nombreux monstres archers à travers Catacombs ont vu leur équipement ajusté pour inclure une épée et un arc.

- Mongrel, Knell, Manicom, et Carrion dans les Deadlands d'Hibernia apparaîtront plus fréquemment.

- Le Hâteur En'teliane a été déplacé à coté de l'Obélisque dans la Crypte Nécrite.

- Le Hâteur Al'yrisa a été ajouté au Labyrinthe Shar près de l'Obélisque.

Ajustements des graphismes de personnages :

- Ajout de nombreuses nouvelles coupes de cheveux pour les races suivantes suivantes : mâle Avalonien, mâle Highlander, mâle Breton, mâle Celte, femelle Celte, mâle Lurikeen, mâle Demi-Ogre et mâle Sarasin.

- Ajout d'une possibilité "ridé" aux faces suivantes : mâle breton 4, mâle celte 5, mâle firbolg 6, mâle highlander 5, mâle sarrasin 4.

- Ajout de nombreux nouveaux tatouages pour les mâles et femelles celtes.

- Les compétences de transformation du protecteur et du berserker jouent désormais la bonne animation et le bon son quand utilisées.

- Porter un heaume ne donnera plus l'impression à certains visages Catacombs d'avoir une expression étrange.

- Ajout d'un nouvel ascenseur de personnalisation faciale, Humeur, au menu de création de personnage des modèles Catacombs. Cet ascenseur manipule l'expression faciale du personnage, de "fâché" à "heureux". Les personnages peuvent rendre visite aux PNJs de chirurgie plastique suivants pour remettre à zéro leurs options de personnalisation et tirer parti du nouvel ascenseur :

Crypte Nécrite d'Albion : Lolicia the Magical
GrandTerrier Kobolde de Midgard : Jaron the Magical
Labyrinthe Shar d'Hibernia : Dailliana the Magical

Changement de nom des zones :

- Dans le cas où le nom d'une zone est le même pour plusieurs royaumes, il est modifié afin de refléter son royaume. Par exemple, les Glashtin Forges se nomment maintenant Albion's Glashtin Forges. Dans le cas où une zone appartient à un royaume, mais a des copies sur les autres royaumes, le nom original est conservé et il n'est modifié que sur les deux autres royaumes. Par exemple, le Voile est décliné en : le Voile, le Voile de Midgard, le Voile d'Albion.

Quêtes générales :

- Des identifiants de royaume ont été ajoutés aux noms des quêtes qui impliquent certaines zones, afin que les joueurs des serveurs PcP et Coopératifs puissent identifier quelle quête va avec quel royaume. Les zones impliquées sont : Le champs de bataille, Nyttheim, le Voile, le Labyrinthe de la Reine, les Deadlands de Annwn, la Crypte inférieure, les Mines abandonnées, les Glashtin Forge et la Forêt souterraine.

Quêtes d'Albion :

- Patrouille de Thralls - Le sac à dos nécessaire pour la quête ne peut être trouvé que sur les Thralls plutoniens.

- Helter-Smelter : petite quête de niveau minimum 28 à 30. Caradan cherche un aventurier pour se rendre aux mines abandonnées dans la Glashtin Forge pour l'aider dans ses recherches. Il a besoin d'un Glashtin Smelter afin de l'étudier.

- L'Histoire se répète : Les personnage à l'étape 4 doivent utiliser le parchemin de téléportation depuis les zones Catacombs d'Albion. Les personnages bloqués à l'étape 5 sans le parchemin peuvent revenir voir le Garde Clorlin dans les Deadlands of Annwn et obtenir un autre parchemin.

- Les personnages qui recevaient pour mission de tuer des aging corpse lights n'ont plus besoin de tuer un autre monstre pour achever la mission.

- "Chevalier de l'Outremonde (Albion)" : Les personnages bloqués aux étapes 3 et 4 de cette quête car il leur est demandé de tué un chevalier hanté de l'Outremonde qui n'est pas apparu peuvent maintenant le faire apparaître en restant à proximité des deux PNJs piégés, Garivale et Algunet. Notez que les chevaliers hantés de l'Outremonde apparaissent très prêt des deux PNJs, les personnages doivent donc être prêts au combat.

Quêtes de Midgard :

- Plans du bois obscur : les joueurs peuvent à nouveau /search à l'étape 2 pour invoquer Maître Elgar s'ils n'ont pas réussi à lui parler avant qu'il disparaisse.

- La recrue lâche (niveaux 28 à 30) : la recrue Woban dans la forêt souterraine, cherche quelqu'un pour l'aider à retrouver son épée perdue dans la Glashtin Forge.

- Le Conflit : Les personnages n'ayant pas réussi à vaincre les chefs de guerre demi-orc et gnoll ou n'ayant pas réussi à valider peuvent retourner voir Corderan pour réessayer.

Quêtes d'Hibernia :

- Le Gardien Thyv, dans le Voile, a besoin d'aide pour traquer une bande de gnolls qui l'a pris en embuscade, lui et sa patrouille. Il hésite à demander aux forces Shars de l'aider, et cherche donc l'aide d'un aventurier solitaire pour l'aider dans sa mission.

- “Soigner la maladie de Grommelleur", une petite quête de niveau 28 à 30. Le Garde MacPheebs, dans la Forêt Souterraine, cherche un aventurier qui irait dans la Glashtin Forge. Il a besoin d'un ingrédient manquant pour le médicament de son chien Grommelleur.

- Don des forces : correction d'un bug qui donnait une somme d'expérience incorrecte.

- "Queen’s Labyrinth Scouting (Hibernia)" : Les personnages de niveau 38 ou moins sont maintenant capables d'avancer dans la quête en donnant la tête du gladiateur déboussolé à Salendra.

Missions instanciées :

- Suite aux commentaires des joueurs, le nombre d'architectures pour les donjons instanciés a été grandement augmenté. En parlant aux Maîtres des missions, les joueurs pourront choisir entre un style labyrinthique ou des longs corridors fournissant plus de marge de manœuvre aux classes à distrance.

- Les monstres du Passage des Échos n'apparaissent plus sur les personnages.

- Le Taskmaster Cheri de Midgard n'envoie plus faire une mission qui ne peut pas être accomplie.

- Les Taskmasters ont désormais les indicateurs de quête à leurs pieds s'ils peuvent vous donner des missions.

- Un problème pouvant empêcher des monstres d'apparaître dans Wolak's Crucible et Marik's Workroom a été corrigé.

- La porte de sortie d'une version de la Concealed Guardhouse de Midgard a été corrigée pour permettre aux personnages de l'ouvrir.

Crypte inférieure, Labyrinthe de la Reine, Nyttheim :

- La zone d'aggressivité a été ajustée pour la plupart des monstres des cités corrompues de chaque royaume.

- Le rayon dans lequel les monstres guérisseurs de chaque cité corrompue guérissent leurs alliés est réduit de moitié.

Mines abandonnées :

- Hibernia : Certaines zones des mines sont un peu moins abandonnées maintenant.

- Les gobelins glashtin devant l'entrée des Glashtin Forges sont d'un niveau plus approprié.

Champs de bataille :

- Hibernia : Numsi ne devrait plus apparaître à des lieux invalides.

Crypte inférieure :

- Hibernia : la densité des camps de monstres a été diminuée.

Le Voile :

- Hibernia : Salendra a maintenant un indicateur de quête.

- Albion : Ajustement de la difficulté de Grokdal, Imchath et Bruatur.

- Midgard : Ajustement de la difficulté de Gracklar, Anluan et Ciardhal.

Forêt souterraine :

- Hibernia : La difficulté et la rareté de l'épreuve de Krunorus ont été ajustées sur celles des autres épreuves de la Forêt souterraine.

Objets :

- À cause de l'efficacité de du bonus de réduction des coûts en mana, celui-ci est limité à 1 par objet. Le Ring of Fleeting Spirits ne donne plus que 1% de ce bonus et augmente les points de vie.

- L'Inquisitor's Robe of Expulsion d'Albion ne peut plus être trouvée sur Imchath. À la place, une version veste en cuir peut être obtenue.

- Le Staff of the Half Orc de Midgard a maintenant un focus pour toutes les lignes de sorts.

- Le Wesaul's Deft Cleaver de Midgard est maintenant du bon niveau et DPS. Cette modification n'est pas réctroactive.

- Le Sunless Dweller's Longbow d'Albion a maintenant un niveau minimum de 49 au lieu de 55, ce qui permet à son effet actif de fonctionner correctement.

- Le poid des Tormented Inconnu Scalps a été réduit.

- Les personnages ne peuvent plus équiper l'objet de quête Magical Bandage.

- Tous les objets utilisant l'effet Incendiary Pyre en actif ou réactif le feront désormais sans consommer de mana.

- La Crown of Glacial Curses a maintenant la bonne icône.

Objets d'Albion :

- Retrait du bonus en parade erroné du Spellbound Cobalt Studded Chest.

- Le bonus de constitution dupliqué des Spellbound Sapphire Plate Gauntlets a été remplacé par un bonus en points de vie.

- La Spellbound Indigo War Mace a maintenant un bonus en Deux Armes au lieu d'un bonus en Armes à deux mains.

Objets d'Hibernia :

- Les Stilleto of Deimo, Unhinged bow of Phobias, Diligent Shield of Curing ont maintenant leurs effets actifs qui se déclencheront correctement.

- Le niveau du focus du Boss Staff of Infliction a été augmenté de 40 à 45.

- Des gants pour Séides ont été ajoutés aux marchants troquant contre de l'aurulite.

- La Vumsi's Blade of Vengeance peut maintenant être rechargée.

- Le Fallen Hero Bracer a maintenant un bonus en Lance Celtique au lieu de Lance.

Objets de Midgard :

- L'effet actif de la Axe of the Half orc fonctionne désormais correctement.

- Le Cianan's Cataclysmic Trident a maintenant des bonus en Lance au lieu de Bouclier et un bonus réactif au lieu d'un bonus de blocage.

- Les bonus du Underground Dweller's Greave ont été diminués et font maintenant effet correctement.

Modifications de Fondations :

- Le prix minimum par défaut est désormais d'une pièce de cuivre au lieu de "Peu importe", afin que seuls les objets à vendre s'affichent.
Si un joueur désire chercher les objets sans prix indiqué, il peut toujours descendre manuellement à 0 cuivres.

- Les messages signalant que la tirelire d'une maison est vide sont désormais affichés pour tous les personnages du compte du personnage possédant la maison.

- Les personnages ont maintenant la possibilité de se téléporter à l'entrée des zones d'habitations depuis les forteresses frontalières, les channelers des capitales et les marchands du portail de Shrouded Isles.

Nouvelles zones d'habitations :

- Chaque royaume se voit doté d'une zone d'habitation supplémentaire.

Albion : Sherborne
Midgard : Nittedal
Hibernia : Moycullen

Serveurs coopératifs :

De nouveaux PNJs ont été ajoutés à chaque entrée des capitales et sur SI pour aider les débutants dans leurs aventures. Ils fournissent une vitesse de hâteur et une téléportation vers le fort frontière afin qu’ils puissent se rendre plus facilement aux vaux.

Camelot : Minstrel Lucaris, Minstrel Olias
Jordheim : Skald Seisill, Skald Rumdall
Tir na Nog : Bard Eltonos, Bard Medrend
Caer Gothwaite : Minstrel Trinnon
Aegirhamn : Skald Velder
Bosquet de Domnann : Bard Selveren

- Les PNJs à l’entrée de chaque capitale donne désormais une amélioration de force de 30 minutes pour aider les personnages à l’intérieur de la cité. Cette amélioration ne fait pas effet en dehors des murs de la ville.

Serveurs PCP :

- La sécurité de niveau 1 à 10 a été activée dans les zones de Catacombs Tertre Funéraire, Aqueducs et Voile.



Ajouté le : 27-01-2005 - mis à jour le 15-01-2006

Retour aux articles de Notes de version