GOA : La Gazette de Camelot
Chaque vendredi, GOA, l'exploitant européen de Dark Age of Camelot, publie sur son site officiel un communiqué rassemblant annonces, astuces, conseils et textes d'ambiance.
Cette semaine au menu : l'anniversaire des trois ans d'exploitations européenne, les animations d'introduction de l'extension Catacombs prévue pour mars, un texte d'ambiance lié à une des nouvelles classes apportées par cette extension (attention, ne cliquez sur notre article qu'après avoir lu la nouvelle sous peine de vous gâcher la surprise ), la mise à jour des registres, un bug des figures de proue, le nouveau tableau des bonus aux royaumes sous-peuplés, mais pas d'astuce de la semaine.
Cette semaine au menu : l'anniversaire des trois ans d'exploitations européenne, les animations d'introduction de l'extension Catacombs prévue pour mars, un texte d'ambiance lié à une des nouvelles classes apportées par cette extension (attention, ne cliquez sur notre article qu'après avoir lu la nouvelle sous peine de vous gâcher la surprise ), la mise à jour des registres, un bug des figures de proue, le nouveau tableau des bonus aux royaumes sous-peuplés, mais pas d'astuce de la semaine.
Une semaine bien remplie vient de s'écouler, avec le début des animations liées à la future sortie de Catacombs, les premiers tests de l'extension sur nos serveurs et la touche finale au site Internet qui la présentera. Nous n'avons pas oublié pour autant l'anniversaire du jeu, occasion de faire un petit point sur le passé et le futur. Enfin, la découverte des classes de Catacombs continue avec une nouvelle histoire sur Hibernia.
3 ème anniversaire de Dark Age of Camelot en Europe !
Vous n'aurez pas manqué de le remarquer à travers la nouvelle bannière du site Internet, et les plus anciens s'en souviennent sans aucun doute très bien ; Dark Age of Camelot vient en effet de fêter son troisième anniversaire en Europe. Nous ne reviendrons pas sur ces années en détail, rappelons simplement que c'est durant la première semaine de février 2002 que l'ensemble des versions du jeu ont été lancées, les serveurs français ayant été ouverts fin janvier, et les serveurs anglais et allemands le 3 février.
Depuis, nous sommes passés de la version 1.36 à la version 1.71, 2 extensions commerciales et 2 extensions gratuites vous ont été proposées pour enrichir ou renouveler le jeu et peu de personnes peuvent aujourd'hui se vanter d'en avoir fait le tour ! En 2004, Trials of Atlantis a été lancé pour répondre aux attentes de ceux qui souhaitaient pouvoir accomplir des quêtes réellement difficiles, et s'adressait donc avant tout aux plus expérimentés. Les graphismes connaissaient en même temps un bond en avant, ce dont profitaient les magnifiques décors antiques des zones de l'Atlantide. Puis New Frontiers est venu bouleverser le RvR grâce aux enseignements retirés par Mythic Entertainment de plus de deux années de jeu. Encore plus accessible avec les nouveaux systèmes de déplacement et des vaux pour tous les niveaux, des bateaux, des armes de sièges et des forts encore améliorés, ce système demeure unique et envié.
Comme nous l'avons vu lors des salons de Leipzig et de Paris, la communauté est toujours plus dynamique et nous avons beaucoup de plaisir à vous rencontrer en ces occasions (qui ne sont pas de tout repos !). Et d'ici moins de deux mois, les serveurs européens verront l'arrivée de Catacombs, une extension qui nous a particulièrement enthousiasmés. Vous êtes également très nombreux à avoir été emballés par sa bande annonce qui est disponible sur le site pour ceux qui ne l'ont pas encore vue. Nous avons commencé les tests sur nos serveurs et les premières impressions sont réellement fondées, nous pouvons affirmer sans crainte qu'il s'agit de la meilleure extension souterraine pour un MMORPG. Cette fois, elle est accessible à des personnages de tous niveaux et offre la possibilité de passer tous les niveaux en restant dans ses zones très originales. Des centaines de nouvelles quêtes seront également disponibles, ainsi que des zones instanciées, et il y a donc peu de chances de s'y ennuyer. Vous pourrez, dès le début de la semaine prochaine, en apprendre davantage, puisque l'extension sera présentée sur le site « classique » camelot-europe dans la rubrique extensions. Les plus curieux pourront peut-être découvrir quelques recoins cachés au cœur des nouveaux territoires…
Enfin, 2005 sera également l'année de l'élargissement de la communauté Dark Age of Camelot à l'Espagne, et l'intégration des joueurs italiens, qui pourront tous bénéficier de la version complète incluant Catacombs peu après la sortie de l'extension dans les autres langues. Vous pourrez donc vous douter que ce début d'année est bien rempli chez GOA, et ce n'est sans doute pas fini !
Animations
Les premiers événements préludes à Catacombs, ont débuté cette semaine sur Albion, avec une invasion de rats dans Camelot… Les sages se penchent sur ces événements et risquent fort de faire appel à des aventuriers dans un avenir proche. Soyez vigilants, les augures prévoient que d'autres troubles surviendront sur Midgard et Hibernia dans les semaines à venir…
Mise à jour des registres
Les registres ont été mis à jour à la suite du passage en version 1.71, et affichent maintenant l'emplacement exact des reliques. Ils bénéficient pour l'occasion d'une nouvelle fonctionnalité bien utile : la recherche de personnages par noms.
Bug des proues sur Atlantis
Il est possible d'ajouter une proue aux plus luxueux des navires qui croisent au large des havres de l'Atlantide. Malheureusement, en version 1.71, un bug entraîne la disparition de la proue sans qu'elle soit ajoutée au bateau.
Cela sera corrigé dans la prochaine version, néanmoins, afin de vous éviter des dépenses inutiles, ces proues ont été retirées de la vente.
Royaumes sous peuplés
La mise à jour des bonus aux royaumes sous peuplés a été effectuée cet après-midi. Voici donc la nouvelle répartition de ceux-ci :
Point background Hibernia : Maedri
Maedri s'enfonça un peu plus sous les épaisses fourrures pour réchauffer ses membres engourdis, mais également pour se couper du reste du monde et ne pas entendre la rumeur glissant sous la porte de son humble chaumière.
- Maudite ! répétaient inlassablement les badauds venus profiter du spectacle.
Réveille toi ! lui soufflait sans relâche le murmure..
Maedri s'extirpa péniblement de son lit. Cherchant vainement du regard ses filles qu'on avait soustraites à sa garde, son regard tomba sur des vêtements qu'elle pourrait rapidement enfiler. S'en approchant, elle ne put empêcher les souvenirs d'affluer...
Une fois de plus la druidesse lui avait promis un fils. C'était la troisième prédiction et la troisième fois que l'enfant mourrait en couches. Elle avait bien donné des enfants à Gwanë son mari, trois jolies jeunes filles. Mais aucun fils, non, tout comme ses frères et ses oncles étaient morts avant d'avoir vu le jour, puisque la malédiction condamnait sa lignée à n'engendrer que des femmes… Maedri, en partie grâce au soutien de Gwanë, avait supporté cette situation et faisant contre mauvaise fortune bon cœur, elle avait d'autant plus choyé ses trois merveilleuses enfants.
Puis il y avait eu cette voix, ce murmure.
Réveille toi !
Cette nuit là, elle hurla à la nuit, persuadée d'être hantée par quelque esprit malfaisant. On lui avait administré de nombreuses drogues la condamnant à une cellule onirique avec pour seule compagne, la voix…
Son réveil ne mit pas fin au cauchemar, car non seulement le murmure persistait, mais elle découvrit rapidement, avec horreur, que ses trois filles connaissaient le même cruel destin. Prise d'un accès de folie furieuse, on avait dû une fois de plus la maîtriser et la droguer…
Révèle toi, tes sœurs t'attendent.
Maedri finit d'agrafer sa tunique. Elle n'avait que peu de temps devant elle, son mari finirait par se frayer un chemin à travers la foule massée devant « la chaumière des maudites », et elle ne tenait pas à le voir pour le moment. Elle voulait juste retrouver ses filles.
Se glissant par la porte de derrière, elle franchit d'un bond la basse haie encerclant sa demeure et préférant éviter la grande route, elle se faufila jusqu'aux ombres nocturnes de l'épaisse forêt. Cette dernière était dangereuse, mais la traverser constituait le moyen le plus rapide pour atteindre Connla, la famille de son mari, et ainsi à coup sûr retrouver ses enfants.
Il est temps ma fille, rejoins moi !
Le murmure est plus fort, plus pressant. Maedri se frotte les yeux et poursuit sa course, s'enfonçant au cœur de la forêt. Concentrée sur ses pieds et la voix martelant son crâne, elle ne remarque pas d'étranges ombres qui s'éveillent sur son passage.
Cesse de m'ignorer.
Les mots portent clairement maintenant. Elle presse le pas, apeurée. Les feccans quant à eux décident d'encercler l'appétissante jeune femme.
Maintenant !
Un hurlement ! Le sien ? la voix ? Une main griffue la plaque contre un tronc moite et malodorant, des rires hystériques se mêlent à l'incessant murmure, elle perçoit l'un des monstres, une mâchoire se referme sur sa nuque.
Elle crie !
Pâle comme la lune, ses cheveux éthérés ondulant au gré d'une brise intangible, Maedri s'éloigne sans bruit des cadavres feccans, marionnettes morbides désarticulées, à jamais prostrés dans d'absurdes postures.
Tu es révélée ma fille, tu es de nouveau à moi.
Maedri écoute un moment la voix désincarnée de Leanansidhe. Puis elle décide de l'ignorer. Elle est enfin libre, libre de retrouver ses filles, ses sœurs Bainshees.
L'astuce de la semaine
Pas d'astuce cette semaine, mais nous vous préparons deux guides pour la semaine prochaine, l'un sur le RvR en version 1.71, véritable mine d'informations, et l'autre sur le XML pour ceux qui connaissent ce langage et veulent exploiter les données des registres pour leurs sites web personnel. Bon week-end et bon jeu à tous !
3 ème anniversaire de Dark Age of Camelot en Europe !
Vous n'aurez pas manqué de le remarquer à travers la nouvelle bannière du site Internet, et les plus anciens s'en souviennent sans aucun doute très bien ; Dark Age of Camelot vient en effet de fêter son troisième anniversaire en Europe. Nous ne reviendrons pas sur ces années en détail, rappelons simplement que c'est durant la première semaine de février 2002 que l'ensemble des versions du jeu ont été lancées, les serveurs français ayant été ouverts fin janvier, et les serveurs anglais et allemands le 3 février.
Depuis, nous sommes passés de la version 1.36 à la version 1.71, 2 extensions commerciales et 2 extensions gratuites vous ont été proposées pour enrichir ou renouveler le jeu et peu de personnes peuvent aujourd'hui se vanter d'en avoir fait le tour ! En 2004, Trials of Atlantis a été lancé pour répondre aux attentes de ceux qui souhaitaient pouvoir accomplir des quêtes réellement difficiles, et s'adressait donc avant tout aux plus expérimentés. Les graphismes connaissaient en même temps un bond en avant, ce dont profitaient les magnifiques décors antiques des zones de l'Atlantide. Puis New Frontiers est venu bouleverser le RvR grâce aux enseignements retirés par Mythic Entertainment de plus de deux années de jeu. Encore plus accessible avec les nouveaux systèmes de déplacement et des vaux pour tous les niveaux, des bateaux, des armes de sièges et des forts encore améliorés, ce système demeure unique et envié.
Comme nous l'avons vu lors des salons de Leipzig et de Paris, la communauté est toujours plus dynamique et nous avons beaucoup de plaisir à vous rencontrer en ces occasions (qui ne sont pas de tout repos !). Et d'ici moins de deux mois, les serveurs européens verront l'arrivée de Catacombs, une extension qui nous a particulièrement enthousiasmés. Vous êtes également très nombreux à avoir été emballés par sa bande annonce qui est disponible sur le site pour ceux qui ne l'ont pas encore vue. Nous avons commencé les tests sur nos serveurs et les premières impressions sont réellement fondées, nous pouvons affirmer sans crainte qu'il s'agit de la meilleure extension souterraine pour un MMORPG. Cette fois, elle est accessible à des personnages de tous niveaux et offre la possibilité de passer tous les niveaux en restant dans ses zones très originales. Des centaines de nouvelles quêtes seront également disponibles, ainsi que des zones instanciées, et il y a donc peu de chances de s'y ennuyer. Vous pourrez, dès le début de la semaine prochaine, en apprendre davantage, puisque l'extension sera présentée sur le site « classique » camelot-europe dans la rubrique extensions. Les plus curieux pourront peut-être découvrir quelques recoins cachés au cœur des nouveaux territoires…
Enfin, 2005 sera également l'année de l'élargissement de la communauté Dark Age of Camelot à l'Espagne, et l'intégration des joueurs italiens, qui pourront tous bénéficier de la version complète incluant Catacombs peu après la sortie de l'extension dans les autres langues. Vous pourrez donc vous douter que ce début d'année est bien rempli chez GOA, et ce n'est sans doute pas fini !
Animations
Les premiers événements préludes à Catacombs, ont débuté cette semaine sur Albion, avec une invasion de rats dans Camelot… Les sages se penchent sur ces événements et risquent fort de faire appel à des aventuriers dans un avenir proche. Soyez vigilants, les augures prévoient que d'autres troubles surviendront sur Midgard et Hibernia dans les semaines à venir…
Mise à jour des registres
Les registres ont été mis à jour à la suite du passage en version 1.71, et affichent maintenant l'emplacement exact des reliques. Ils bénéficient pour l'occasion d'une nouvelle fonctionnalité bien utile : la recherche de personnages par noms.
Bug des proues sur Atlantis
Il est possible d'ajouter une proue aux plus luxueux des navires qui croisent au large des havres de l'Atlantide. Malheureusement, en version 1.71, un bug entraîne la disparition de la proue sans qu'elle soit ajoutée au bateau.
Cela sera corrigé dans la prochaine version, néanmoins, afin de vous éviter des dépenses inutiles, ces proues ont été retirées de la vente.
Royaumes sous peuplés
La mise à jour des bonus aux royaumes sous peuplés a été effectuée cet après-midi. Voici donc la nouvelle répartition de ceux-ci :
Jours par niveau gratuit | Bonus de camp | Bonus RvR | Achat de points d'ancrage | ||
Broceliande | Albion | 7 | 78% | 0% | 100% |
Midgard | 2 | 110% | 5% | 50% | |
Hibernia | 7 | 92% | 0% | 100% | |
Carnac | Albion | 7 | 78% | 0% | 100% |
Midgard | 4 | 94% | 5% | 50% | |
Hibernia | 5 | 100% | 0% | 100% | |
Orcanie | Albion | 7 | 80% | 0% | 100% |
Midgard | 2 | 108% | 5% | 50% | |
Hibernia | 7 | 92% | 0% | 100% | |
Ys | Albion | 7 | 84% | 0% | 100% |
Midgard | 6 | 98% | 0% | 100% | |
Hibernia | 6 | 98% | 0% | 100% | |
Camlann | Albion | 7 | 0% | 0% | 100% |
Midgard | 7 | 0% | 0% | 100% | |
Hibernia | 7 | 0% | 0% | 100% |
Point background Hibernia : Maedri
Maedri s'enfonça un peu plus sous les épaisses fourrures pour réchauffer ses membres engourdis, mais également pour se couper du reste du monde et ne pas entendre la rumeur glissant sous la porte de son humble chaumière.
- Maudite ! répétaient inlassablement les badauds venus profiter du spectacle.
Réveille toi ! lui soufflait sans relâche le murmure..
Maedri s'extirpa péniblement de son lit. Cherchant vainement du regard ses filles qu'on avait soustraites à sa garde, son regard tomba sur des vêtements qu'elle pourrait rapidement enfiler. S'en approchant, elle ne put empêcher les souvenirs d'affluer...
Une fois de plus la druidesse lui avait promis un fils. C'était la troisième prédiction et la troisième fois que l'enfant mourrait en couches. Elle avait bien donné des enfants à Gwanë son mari, trois jolies jeunes filles. Mais aucun fils, non, tout comme ses frères et ses oncles étaient morts avant d'avoir vu le jour, puisque la malédiction condamnait sa lignée à n'engendrer que des femmes… Maedri, en partie grâce au soutien de Gwanë, avait supporté cette situation et faisant contre mauvaise fortune bon cœur, elle avait d'autant plus choyé ses trois merveilleuses enfants.
Puis il y avait eu cette voix, ce murmure.
Réveille toi !
Cette nuit là, elle hurla à la nuit, persuadée d'être hantée par quelque esprit malfaisant. On lui avait administré de nombreuses drogues la condamnant à une cellule onirique avec pour seule compagne, la voix…
Son réveil ne mit pas fin au cauchemar, car non seulement le murmure persistait, mais elle découvrit rapidement, avec horreur, que ses trois filles connaissaient le même cruel destin. Prise d'un accès de folie furieuse, on avait dû une fois de plus la maîtriser et la droguer…
Révèle toi, tes sœurs t'attendent.
Maedri finit d'agrafer sa tunique. Elle n'avait que peu de temps devant elle, son mari finirait par se frayer un chemin à travers la foule massée devant « la chaumière des maudites », et elle ne tenait pas à le voir pour le moment. Elle voulait juste retrouver ses filles.
Se glissant par la porte de derrière, elle franchit d'un bond la basse haie encerclant sa demeure et préférant éviter la grande route, elle se faufila jusqu'aux ombres nocturnes de l'épaisse forêt. Cette dernière était dangereuse, mais la traverser constituait le moyen le plus rapide pour atteindre Connla, la famille de son mari, et ainsi à coup sûr retrouver ses enfants.
Il est temps ma fille, rejoins moi !
Le murmure est plus fort, plus pressant. Maedri se frotte les yeux et poursuit sa course, s'enfonçant au cœur de la forêt. Concentrée sur ses pieds et la voix martelant son crâne, elle ne remarque pas d'étranges ombres qui s'éveillent sur son passage.
Cesse de m'ignorer.
Les mots portent clairement maintenant. Elle presse le pas, apeurée. Les feccans quant à eux décident d'encercler l'appétissante jeune femme.
Maintenant !
Un hurlement ! Le sien ? la voix ? Une main griffue la plaque contre un tronc moite et malodorant, des rires hystériques se mêlent à l'incessant murmure, elle perçoit l'un des monstres, une mâchoire se referme sur sa nuque.
Elle crie !
Pâle comme la lune, ses cheveux éthérés ondulant au gré d'une brise intangible, Maedri s'éloigne sans bruit des cadavres feccans, marionnettes morbides désarticulées, à jamais prostrés dans d'absurdes postures.
Tu es révélée ma fille, tu es de nouveau à moi.
Maedri écoute un moment la voix désincarnée de Leanansidhe. Puis elle décide de l'ignorer. Elle est enfin libre, libre de retrouver ses filles, ses sœurs Bainshees.
L'astuce de la semaine
Pas d'astuce cette semaine, mais nous vous préparons deux guides pour la semaine prochaine, l'un sur le RvR en version 1.71, véritable mine d'informations, et l'autre sur le XML pour ceux qui connaissent ce langage et veulent exploiter les données des registres pour leurs sites web personnel. Bon week-end et bon jeu à tous !
1202 joliens y jouent, 5909 y ont joué.
-
25 juin 2018
-
26 décembre 2017
-
3 octobre 2017
-
30 septembre 2016
-
25 novembre 2015
Réactions (9)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte