Le point du vendredi : la prochaine version sera la 1.82

Chaque semaine, l'exploitant européen GOA publie un communiqué mêlant annonces, astuces, informations et textes d'ambiance.

Ce vendredi est l'occasion d'en apprendre un peu plus sur certaines personnalités de Camelot et sur le programme des Expéditions Royales - un nouveau moyen pour un personnage d'acquérir de l'expérience -, sur le fonctionnement du combat final de l'extension Darkness Rising et une opération nécessaire à la validation de la quête qui lui est associée, d'obtenir les résultats de l'avant-dernier sondage réalisé par le développeur du jeu au sujet du contenu de la prochaine extension, de prendre connaissance des résultats du concours organisé par JeuxOnLine avec la participation de GOA et d'en savoir un peu plus sur les problèmes de « lag » rencontrés cette dernière semaine.

Mais l'information principale et qui suscite actuellement une polémique sur nos forums est la décision de la part de GOA et Mythic de localiser ensemble les versions 1.81 et 1.82, retardant l'arrivée de la version 1.81 dans le but de diminuer le délai global de traduction et donc la différence de version entre les serveurs US et européens. N'hésitez pas à vous exprimer à ce sujet !

A la suite des événements récents, les rois ont nommé de nombreux champions et ceux-ci sont déjà repartis au front. La guerre reprend son cours et nous rentrons dans un rythme plus classique propice à préparer l'avenir, à commencer par la prochaine version que nous évoquerons ici. Cette Gazette de Camelot vous présentera également des personnalités importantes de Camelot, ainsi que les Lieutenants de Royaume.

Le travail sur la prochaine version commence
Darkness Rising est maintenant en place sur les serveurs, mais les évolutions se poursuivent, en tenant notamment compte des sondages qui vous ont été proposés l'automne dernier. La version 1.82 a été mise en place hier sur les serveurs américains et nous avons donc pris la décision de vous faire bénéficier de cette version en même temps que la 1.81 pour la prochaine mise à jour. La traduction est déjà entamée, et nous vous tiendrons bien entendu informés de l'avancement du travail.
Outre le changement des conditions d'obtention des artefacts qui a été évoqué dans la précédente Gazette, la version 1.81 offre de nombreux ajouts au jeu, notamment en RvR avec l'extension des rangs de royaume à 13 (13L0 avec 66,181,501 Points de Royaume), de nouveaux moyens d'obtenir des Points de Royaume et des changements dans les conditions d'accès aux Vaux et aux Abysses. Des améliorations pour d'anciennes classes, surtout les combattants lourds, mais également les druides, clercs et guérisseurs sont également au programme.
Avec la version 1.82, les serveurs joints gagneront en souplesse puisqu'il sera possible de créer des alliances entre guildes de serveurs différents, et les personnages pourront également rejoindre les guildes d'un autre serveur. Des modifications notables ont également été apportées aux sentinelles, thanes, moines, et aux classes d'assassins.

Le titre vétéran est activé
Depuis jeudi, les joueurs ayant ouvert un compte avant le 21 février 2002 pourront bénéficier du titre de « Vétéran ». Bonne nouvelle pour les autres, car prochainement, tous ceux ayant un compte de 4 ans et plus pourront également obtenir ce titre automatiquement, le jour du 4ème anniversaire de leur premier abonnement.

Problèmes de lag
Depuis le début de semaine, des pointes lag sont apparues en plusieurs occasions, de même que quelques phénomènes de déconnexion. Nous avons pu identifier l'origine de la plupart de ces perturbations, certaines ayant pour origine notre plate-forme et d'autres celle de notre hébergeur. Il ne s'agit donc pas d'un problème chronique mais d'une succession d'incidents divers, parfois engendrés par de simples maintenances. Nous demeurons vigilants afin de faire disparaître ces inconvénients, mais n'hésitez pas à nous faire part des difficultés rencontrées. La méthode pour rapporter les problèmes de connexion est accessible dans la FAQ.

Résultats du concours Darkness Rising organisé par JeuxOnLine
Le concours Darkness Rising organisé par JeuxOnLine qui avait été annoncé voici deux semaines a été clôturé lundi. Les réponses, dont certaines étaient très faciles, sont maintenant connues et la liste des vainqueurs a été publiée. Nous sommes donc heureux de leur offrir des lots qui leur seront expédiés prochainement par les organisateurs du concours. Ceux qui ont gagné des extensions recevront rapidement leurs clés d'activation. Félicitations à tous !

Voici les réponses aux questions posées :
1 ) Lequel de ces rois légendaires ne peut pas être rencontré grâce à Darkness Rising ? Réponse C : Arthur Pendragon

2) Certaines montures magiques seront accordées aux champions les plus talentueux de chaque royaume. Quelles sont les quatre montures élémentaires accessibles ? Réponse B : Destrier de tempête, ardent, tellurique, glacial.

3) Que sont les armes de champion ? Réponse D : Des armes pour personnages de niveau 50 aux capacités puissantes et propres à chaque classe.

4) Lequel de ces talents secondaires n'est pas rendu accessibles au Berserker via Darkness Rising ? Réponse A : Une réduction de la durée des sorts d'hypnose.

La question subsidiaire était : Combien de bulletins valides seront envoyés pour ce jeu-concours ? Le nombre exact a été de 1224.

Vous pouvez retrouver la liste des vainqueurs et des prix sur la page dédiée à ce concours sur le site JeuxOnLine.

Sondages, suite
Nous vous rappelons qu'il vous reste jusqu'à lundi pour indiquer vos préférences dans le cadre des nouveaux sondages placés en jeu jeudi. Lors du dernier sondage, les nouvelles classes et les nouvelles manières de gagner des Points de Royaume avaient obtenu le plus de voix. Voici les résultats obtenus :
Je ne souhaite pas répondre à ce sondage : 10%
De nouvelles terres à explorer : 6%
De nouveaux donjons et des monstres épiques : 8,5%
De nouvelles races : 7%
De nouvelles classes : 22%
De nouveaux moyens de gagner des Points de Royaume : 17%
Davantage de vaux : 2,5%
Davantage d'endroits où combattre en RvR : 8%
Davantage de compétences utiles en RvR : 11%
Ce que je souhaite ne figure pas dans la liste ci-dessus : 8%

Les nouveaux sondages détaillent donc davantage les contenus généraux d'une part et le RvR d'autre part, en excluant bien évidemment les réponses arrivées en tête la dernière fois.

Précision importante sur la dernière rencontre de la Quête de Champion
Sans dévoiler en quoi consiste la dernière rencontre de la Quête pour ceux qui ne la connaissent pas encore, il nous semble nécessaire de vous préciser que les personnages qui affrontent la dernière créature doivent se tenir sur la plate-forme près d'elle s'ils veulent voir leur rencontre validée. Certaines classes de personnages ont tendance à se tenir éloignées du combat, mais il leur faut être présentes sur cette plate-forme au moment où la créature meurt si elles ne veulent pas devoir refaire la rencontre.

Point background Albion : De nouveaux visages à Camelot

Sire Amren
« Ce n'est pas ainsi que l'on gagnera cette guerre ! Ce n'est pas en fuyant que l'honneur de nos morts sera sauf ! Mourez face à l'ennemi plutôt que vieux dans votre lit ! »

Sire Amren est l'un des proches du Duc Bors, sans doute même considéré comme son second au sein des Défenseurs d'Albion. Souvent contesté par les dignitaires pour son franc parler, il n'en reste pas moins l'un des plus respectés du royaume.

Highlander de près de cinquante ans, Sire Amren se reconnaît à sa démarche boitillante, souvenir d'une blessure lors d'un siège voici de longues années. Il est à ce jour revenu en Albion, fatigué par les années mais conservant cette poigne qui fait sa fierté. Désigné par le Duc Bors pour guider les Défenseurs d'Albion dans la gestion interne du royaume, son désir le plus sincère est de retourner à la guerre, pour partir comme partit son père.

Bien des gens lui doivent la vie et bien d'autres pourraient être rassurés de le savoir proche d'eux.

Maître Narudos
« Que connaissez-vous à ces choses ? Est ce parce que l'on vous nomme Maître que ces magies vous deviennent acquises ? Apprenez avant de parler, ce sera mieux pour tous ! »

Maître Narudos est l'un des grands Maîtres de l'Académie fondée par Merlin. Breton de trente sept ans, il fut choisi par Athanias de Tintagel en personne, ce qui fit un certain nombre de déçus... Trop jeune pour une majorité, trop arrogant pour les autres, sa personnalité est loin de faire l'unanimité, bien que chacun reconnaisse ses talents.

Maître Narudos se voue totalement aux connaissances de son Ordre, mais n'accepte aucunement qu'autrui se mêle de ses affaires sans son invitation. Souvent décrié par ses pairs, son travail au sein d'Albion ne trouve pourtant pas d'égal pour la paix intérieure du royaume.

C'est un homme sans famille, sans c½ur, mais sur qui tout Albion peut compter si le besoin s'en fait sentir.

L'Evêque Kustan
« Ils sont différents dites-vous ? Oui. peut-être. Mais ne serait-ce pas nous qui le sommes en fait ? »

L'Evêque Kustan est un vieillard dont les idées surprennent parfois même ses propres initiés, lui valant occasionnellement quelques problèmes. Mais son travail pour rapprocher les deux églises - d'Albion et d'Arawn - l'a mené à Camelot, où il fait figure à ce jour de représentant officiel des siens.

Breton ayant passé les soixante dix printemps, il a pour principe de ne pas cacher ses pensées. Ce qui est à dire est à dire, même s'il est toujours nécessaire d'y mettre quelques formes. Son rôle à ce jour est de limiter les tensions avec l'Eglise d'Arawn, oeuvrant tant que possible dans leur sens.

N'allez jamais le voir si vous désirez être réconforté plutôt que d'entendre la vérité.

Dostram
« Eh toi ! Plutôt que de mendier comme un malpropre, viens par ici, j'ai quelques pièces d'or à te faire gagner. »

Sans doute l'une des questions les plus populaires à ce jour en Camelot : mais qui est Dostram ? Si ce n'est qu'il est Breton, sans doute d'un peu plus de quarante ans et que sa position dans la Fraternité des Ombres force le respect, nul n'a de réponse. Une chose est sûre, lui vous connaît ! Peut-être est-ce pour cette raison que personne n'essaie réellement de savoir.

Dostram sert Albion du mieux qu'il le peut, peu importe les moyens, seule la fin compte. Reconnu comme étant une excellente lame par les plus grands, on ne lui connaît pourtant aucun maître. Il est venu en Camelot, sans que cela ne semble gêner les autres membres de la Fraternité, pour guider celle-ci de son mieux dans la protection du royaume. Nul ne sait qui l'a choisi, d'ailleurs qui sait qui prend les décisions dans cette organisation ? L'important est que le travail soit fait.

Jamais, oh non jamais, je ne me risquerais à lui tourner le dos après l'avoir insulté.

L'astuce de la semaine
Les Expéditions royales
Les Lieutenants du Roi sont de nouveaux PNJ que vous pouvez rencontrer dans la capitale, près du portail vers les îles et dans les forts de portail. Vous ne verrez pas de cercle jaune à leurs pieds, mais ils peuvent vous proposer des groupes de tâches, basés sur le niveau des personnages, du niveau 5 au niveau 49. 5 tâches au total peuvent vous être confiées à chaque niveau, et vous avez la possibilité d'en prendre plusieurs en même temps, ce qui vous permet d'obtenir assez rapidement et facilement de l'expérience. Elles sont réparties en catégories (combat, acheminement de message, livraison et occasionnellement, aide d'un maître des missions), mais il n'est pas possible d'entreprendre plus d'une tâche de chaque catégorie à la fois. Certaines ne vous demanderont même pas de combattre, et il est donc bien utile de penser à ces PNJ qui aident les personnages à progresser rapidement, puisque les 5 tâches peuvent vous faire gagner près de 20% d'un niveau.
Les missions apparaissent dans le journal de quêtes, c'est l'occasion de vous rappeler une nouvelle fois qu'il faut être prudent avec le bouton vous permettant d'annuler certaines quêtes, car quelques unes ne peuvent être obtenues de nouveau. Depuis l'arrivée de la version 1.80, nous recevons de nombreux messages de joueurs ayant détruit des quêtes importantes, les bloquant ainsi dans leur évolution... Utilisez cette nouvelle fonctionnalité avec parcimonie pour vous éviter ce genre de désagrément.

Bon jeu à tous, et à bientôt pour de nouvelles aventures !

Source : http://news-daoc.goa.com/view_news.php3?id_article=3880

Réactions (180)


Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1307 aiment, 187 pas.
Note moyenne : (1525 évaluations | 58 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(906 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5880 y ont joué.