Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Nouvelles

Communauté


Présentation


Extensions

Le Jeu




Note de version 1.82

http://upload.jeuxonline.info/sections/15/182===================================
Dark Age of Camelot
Notes de version 1.82
Modifications des classes, des guildes et alliances
===================================
VERSION 1.82 : INTRODUCTION

Au cours des derniers mois, nous avons suivi la voie que nous explorons depuis l'an dernier : recueillir des informations auprès des joueurs pour mieux définir leurs attentes et nous concentrer sur ces points précis dans nos mises à jour. Nous continuerons à les interroger et à collecter des informations sur divers forums de joueurs. En nous fondant sur vos remarques pour cette version, nous avons concentré nos efforts dans deux domaines : les améliorations de classes (notamment les hybrides et les assassins) et la gestion des guildes et des alliances sur les serveurs joints.
Améliorations des classes hybrides : nous avons apporté des changements concernant les Moines, les Thanes et les Sentinelles. Comme pour les classes de combattants lourds, notre objectif était de les renforcer pour les rendre plus intéressantes et plus ludiques. Chacune de ces classes a subi des modifications uniques adaptées à leur rôle individuel dans les combats. Pour en savoir plus sur les modifications effectuées pour ces trois classes hybrides, veuillez consulter le paragraphe "Modifications et améliorations des classes" un peu plus loin.
Améliorations des assassins : nous avons également examiné de près la classe d'assassin de chaque royaume dans le but d'améliorer leurs performances globales, en particulier en RvR. Nous les avons améliorés pour qu'elles puissent mieux remplir leur rôle d'assassins furtifs et lors de l'infiltration des forteresses. Pour en savoir plus sur les modifications effectuées pour les trois classes d'assassins, veuillez consulter le paragraphe "Modifications et améliorations des classes" un peu plus loin.
Amélioration pour les guildes et des alliances sur les serveurs joints : Nous avons intégré une nouvelle fonction qui permet de former des guildes et alliances à partir de personnages et de guildes de différents serveurs d'origine d'une même jonction. Veuillez consulter le paragraphe "Notes pour les guildes et alliances sur les serveurs joints".
Nous allons continuer à améliorer les classes dans les plus brefs délais, mais cela nécessitera plusieurs mises à jour, des tests approfondis ainsi qu'un suivi de vos commentaires. Nous savons que vous êtes tous très intéressés par l'évolution de vos propres classes et nous les examinerons avec la plus grande attention et aussi vite que possible. Nous continuons à réunir vos commentaires et nous procéderons à d'autres sondages très prochainement pour nous concentrer sur l'avenir, avec votre aide.
Votre participation et vos réactions sont très importantes pour nous. Nous apprécions votre collaboration car elle nous aide à mieux déterminer les points précis sur lesquels nous devons nous pencher. Encore merci !


NOUVEAUTES ET CORRECTIONS DE BUGS

Modifications et améliorations générales

Nous avons supprimé les restrictions de la commande /bg grantcredit qui empêchaient les joueurs n'ayant pas atteint le niveau 2 des Secrets des Anciens de recevoir des crédits pour les rencontres du 5ème secret des anciens, le niveau 4 pour les rencontres du 7ème secret, le niveau 9 pour les rencontres du 9ème secret et le niveau 10 pour la reoncontre du 10ème secret.

La commande /gc note indique maintenant au joueur la destination de son message et le prévient si la cible n'est pas correctement définie.

Dans certains cas, les joueurs pouvaient exploiter certaines quêtes et obtenir ainsi plus d'expérience qu'ils n'auraient dû. Ce problème a été résolu.

Le message d'erreur affiché si la commande /gc invite ne peut pas trouver sa cible est désormais plus clair.

Tous les personnages d'un même compte (à condition que l'un de ces personnages possède une maison) bénéficient des permissions de propriétaire, quel que soit le serveur de la jonction auquel le joueur appartient.

En réponse à vos réactions, le nombre de victoires nécessaires pour pouvoir gagner des titres contre les dragons et les monstres épiques de Shrouded Isles a été réduit et standardisé.

Si un joueur déséquipe un objet dont l'effet magique disparaît dès qu'il n'est plus porté, cet effet sera maintenant effectivement annulé.

Les Sentinelles Fragiles obéissent désormais aux même règles que les familiers invoqués ou charmés. Si la sentinelle fragile est trop loin de celui qu'elle doit protéger, elle disparaît.

(Camlann uniquement) Les sorts de soins et les sorts d'amélioration à déclenchement offensifs et défensifs échoueront s'ils visent un personnage hors du groupe, de la guilde, de l'alliance ou du groupe de combat du lanceur de sort.

Notes pour les guildes et alliances sur les serveurs joints

Cette version permet également la formation des guildes et des alliances inter-serveurs. Les guildes créées disposent maintenant d'un "serveur d'origine" correspondant à celui du créateur de la guilde. Les joueurs originaires des autres serveurs de votre jonction pourront désormais rejoindre votre guilde et des alliances comprenant des guildes de tous les serveurs de votre jonction pourront être établies. Si nécessaire, le format - sera utilisable comme pour les noms de joueurs.

Il est maintenant possible d'ajouter à la liste d'accès de votre maison une guilde ou un joueur d'un autre serveur. Les joueurs et les guildes pourront seulement établir leur habitation sur leur serveur d'origine.

Nouveaux titres

Les titres suivants ont été ajoutés pour les joueurs ayant contribué à la mort de Légion :
Chasseur de Démons
Menace des Démons
Tueur de Démons
Terreur des Démons

Nouveaux emotes

De nouveaux emotes ont été ajoutés dans le jeu :
/worship (vénérer)
/drink (boire)

Modifications de l'interface

Si vous cliquez sur une compétence avec le bouton droit de la souris (sort, style, etc.), un bouton "INFO" s'affiche désormais. Sa fonction est identique à celle de la touche d'informations.

Si vous cliquez sur un objet de l'inventaire avec le bouton droit de la souris, un bouton "INFO" s'affiche pour vous permettre d'obtenir des informations, ainsi que les boutons Recycler, Réparer, Artisanat, selon les options disponibles.

Par exemple, si un objet n'a pas besoin de réparations, le bouton Réparer sera désactivé.

Si l'objet dispose d'une compétence /use ou /use2, elle s'affiche désormais sous les boutons dans la fenêtre d'informations. L'icone et le nom du sort sont affichés et vous pouvez placer ces icones sur la barre de raccourcis. Vous pouvez ensuite les utiliser pour activer directement la compétence /use ou /use2. L'infobulle pour ces icones sur la barre de raccourci porte le nom du sort dont l'objet est la source. Si vous déplacez un objet dans votre inventaire qui dispose d'un raccourci /use dans la barre de raccourcis, le raccourci sera mis à jour pour qu'il fonctionne toujours correctement.

Graphismes des personnages

La plupart des choix disponibles pour la couleur des yeux des Valkyns étaient identiques, mais ce problème a été résolu.

Un nouvel icone pour les capes artefacts de TOA est désormais affiché dans l'inventaire.


MODIFICATIONS ET AMELIORATIONS DES CLASSES

Notes générales

Les styles de Bouclier suivants disposent d'une nouvelle animation : Coup de Bouclier, Mutilation et Engourdissement.

Le style Marteau-Piqueur dispose d'une nouvelle animation.

Le style Fracture Arctique (Hache) dispose d'une nouvelle animation.

Le graphisme des familiers des Prêtres de Hel a été légèrement modifié. Cette modification n'est visible qu'avec les clients Catacombs et Darkness Rising.

Des informations sont désormais disponibles pour le Sprint, le Tir Calculé, le Tir précis et le Tir Rapide.

Les informations des effets des sorts et des styles (y compris les hémorragies, les ralentissements, les entraves et les étourdissements) indiquent maintenant l'effet infligé.

Les talents secondaires Montée de la Souffrance et Montée de la Douleur sont désormais des sorts de boucliers de dégâts personnels.

Une respécialisation complète pour les classes suivantes sera effectuée lors de la première connexion : Bainshees, Moines, Sicaires, Ombres, Assassins, Thanes, Sentinelles et Helhaxas.

Modifications des styles de combat

Les styles de combat réactifs disposent désormais d'une fenêtre de 3 secondes durant laquelle ils peuvent être utilisés. Si un style réactif est disponible (par exemple si vous avez bloqué votre cible et que vous voulez utiliser un style de blocage réactif), il sera validé et déclenché si vous l'utilisez pendant le délai de 3 secondes. En général, cela facilitera nettement l'utilisation des styles de combat réactifs contre les cibles ennemies.

Modifications du style Attaque sournoise

Un nouvel effet de réduction d'absorption a été ajouté à la ligne d'Attaque Sournoise et fonctionne de la manière suivante :

8 Tenaille - Ouverture : de coté. Effet : réduction d'absorption de 1%.
29 Saut - Ouverture : après le style mort tourbillonnante. Effet : réduction d'absorption de 2%.
44 Sépare-Côtes - Ouverture : après le style saut. Effet : réduction d'absorption de 5%.
Les styles de combat pour lesquels l'attaquant doit être en mode furtif ne pénètreront les bulles protectrices que s'ils sont correctement exécutés.

Les styles d'Attaque Sournoise pour lesquels l'attaquant doit être en mode furtif détruisent désormais toutes les Sentinelles Fragiles qui tentent d'intercepter l'attaque. L'attaque touchera la cible sans entrave.

Compétences de royaume

Dans certains cas, la compétence de royaume Fuite Eperdue disparaissait pendant le combat ou un lancement de sort. Ce problème a été résolu.

Les informations de la compétence de royaume Carapace indiquent maintenant qu'elle n'est efficace que contre les ennemis du royaume.

La compétence RR5 des Hérétiques, le Fanatisme, réduit désormais les dégâts infligés par les sorts à dégâts répétés.

Secrets des Anciens

La compétence Fléau confère désormais un bonus de 15 % pendant 10 secondes.

Le temps de réutilisation de la compétence Fléau est maintenant de 5 minutes.

Les joueurs ne peuvent plus invoquer qu'une seule Sentinelle Fragile à la fois.

Le temps d'incantation des Rets a été réduit à 5 secondes.

La Mine Antisiège dispose maintenant de son propre délai de réutilisation.

Le sort Rafale de Puissance est désormais un sort instantané semblable à la Chaîne de Soins des Visionnaires.

Les délais de réutilisation des sorts suivants ont été réarrangés de la manière suivante :
Nuage Eblouissant 1
Nuées Fatigantes 2
Orage Etouffant 1
Siphon Mental 2
Nuées Asphyxiantes 1
Ouragan Aveuglant 1
Tempête d'Energie 3

Les compétences de Secrets des Anciens Agonie et Martyre n'annulent plus la furtivité lorsque des dégâts sont infligés.

Bainshees

Les sorts de dégâts directs à aire d'effet frontale des Bainshees (Impact Sonore, Torture Sonore, etc.) voient désormais leurs dégâts réduits comme les sorts d'aires d'effet à bout portant, mais cette réduction est basée sur l'angle et non sur la distance. A l'intérieur de l'arc frontal de 45°, ces sorts infligent toujours 100 % des dégâts. En dehors de cet arc, les dégâts sont progressivement réduits sur les côtés, avec un minimum de 25 % des dégâts du sort à l'extrémité de l'arc.

Les flèches bloquées par la Barrière Spectrale des Bainshees ne font plus disparaître les bulles protectrices.

Prêtres de Bogdar

Le graphisme des familiers des Prêtres de Bogdar a été légèrement modifié. Cette modification n'est visible que sur les clients Catacombs et Darkness Rising.

Cabalistes

Les sorts de vitesse des cabalistes, à partir de Tourments du Simulacre, appliqués à leur familier ne sont plus écrasés par les autres sorts de vitesse.

Moines

La ligne de sorts de Guérison des Moines a été modifiée de la manière suivante :
Nous avons augmenté le nombre de points de vie restaurés par les sorts de soins répétés de groupe et allongé leur durée, qui passe de 15 à 30 secondes. Le coût de lancement de ces sorts ne change pas.

Un nouveau sort a été ajouté à la liste Guérison : amélioration (sort de soin de groupe à déclenchement offensif) : la cible génère des soins lors des attaques de mêlée. Ces sorts sont les suivants, selon les niveaux :

8 Pénitence du Prophète - lancement instantané/Durée : 30 secondes/Délai de réincantation : 30 secondes. 25 % de chances de déclencher un soin de groupe de 15 points de vie. Portée : 1000 unités.
16 Foi du Prophète - lancement instantané/Durée : 30 secondes/Délai de réincantation : 30 secondes. 25 % de chances de déclencher un soin de groupe de 30 points de vie. Portée : 1000 unités
24 Piété du Prophète - lancement instantané/Durée : 30 secondes/Délai de réincantation : 30 secondes. 25 % de chances de déclencher un soin de groupe de 45 points de vie. Portée : 1000 unités.
32 Conviction du Prophète - lancement instantané/Durée : 30 secondes/Délai de réincantation : 30 secondes. 25 % de chances de déclencher un soin de groupe de 60 points de vie. Portée : 1000 unités.
40 Fidélité du Prophète - lancement instantané/Durée : 30 secondes/Délai de réincantation : 30 secondes. 25 % de chances de déclencher un soin de groupe de 75 points de vie. Portée : 1000 unités.
48 Dogme du Prophète - lancement instantané/Durée : 30 secondes/Délai de réincantation : 30 secondes. 25 % de chances de déclencher un soin de groupe de 100 points de vie.

Un nouveau sort a été ajouté à la liste Bénédictions : amélioration (sort de soin à aire d'effet à bout portant à déclenchement offensif) : la cible génère des soins lors des attaques de mêlée. Ces sorts sont les suivants, selon les niveaux :

10 Rédemption de l'Acolyte - lancement instantané/Durée : 30 secondes/Délai de réincantation : 30 secondes. 25 % de chances de déclencher un soin à aire d'effet à bout portant (rayon 250) de 25 points de vie.
20 Rédemption du Chapelain - lancement instantané/Durée : 30 secondes/Délai de réincantation : 30 secondes. 25 % de chances de déclencher un soin à aire d'effet à bout portant (rayon 250) de 50 points de vie.
30 Rédemption du Fervent - lancement instantané/Durée : 30 secondes/Délai de réincantation : 30 secondes. 25 % de chances de déclencher un soin à aire d'effet à bout portant (rayon 250) de 75 points de vie.
40 Rédemption de l'Inquisiteur - lancement instantané/Durée : 30 secondes/Délai de réincantation : 30 secondes. 25 % de chances de déclencher un soin à aire d'effet à bout portant (rayon 250) de 100 points de vie.
50 Rédemption du Zélote - lancement instantané/Durée : 30 secondes/Délai de réincantation : 30 secondes. 25 % de chances de déclencher un soin à aire d'effet à bout portant (rayon 250) de 125 points de vie.

Un nouveau sort a été ajouté à la liste Bénédictions : amélioration (sort de soin à déclenchement défensif) : la cible génère des points de vie lors des attaques de mêlée. Ces sorts sont les suivants, selon les niveaux :

9 Manteau de Courage - Temps d'incantation : 3 secondes/Durée : 20 minutes. 25 % de chances de déclencher un soin personnel de 15 points de vie.
17 Manteau de Certitude - Temps d'incantation : 3 secondes/Durée : 20 minutes. 25 % de chances de déclencher un soin personnel de 30 points de vie.
25 Manteau de Cohésion - Temps d'incantation : 3 secondes/Durée : 20 minutes. 25 % de chances de déclencher un soin personnel de 45 points de vie.
33 Manteau d'Harmonie - Temps d'incantation : 3 secondes/Durée : 20 minutes. 25 % de chances de déclencher un soin personnel de 60 points de vie.
41 Manteau de Bravoure - Temps d'incantation 3 secondes/Durée : 20 minutes. 25 % de chances de déclencher un soin personnel de 75 points de vie.
49 Manteau de Ferveur - Temps d'incantation : 3 secondes/Durée : 20 minutes. 25 % de chances de déclencher un soin personnel de 100 points de vie.

Les styles de Bâton des Moines ont été modifiés de la manière suivante :

4 Grand Huit - Nouvelle Ouverture : de face. Effet : soin de groupe de 25 points de vie.
15 Coup Double - Ouverture : style Grand Huit. Effet : soin de groupe de 50 points de vie.
25 Bannissement - Ouverture : style Ami du Moine. Effet : soin de groupe de 50 points de vie.
39 Fureur du Moine - Ouverture : style Contre-Evasion. Effet : soin à aire d'effet frontale de 50 points de vie.
50 Excommunication - Ouverture : style Bâton sacré. Effet : 75 dégâts et soin à aire d'effet à bout portant de 75 points de vie.

Les compétences de combat des Moines ont été légèrement augmentées.

Les sorts de réduction de fatigue Energie de Saint, Résistance de Saint, Force de Saint et Ténacité de Saint sont maintenant des sorts d'amélioration de groupe.

Sicaires

Les dégâts de mêlée provoqués par les styles Perfore-Artères et Attaque Sournoise I et II ont été légèrement augmentés.

Le sicaire obtient désormais la compétence Attaque des Ombres, l'ancienne compétence RR5 des assassins midgardiens, lorsqu'il atteint 35 en furtivité.

La compétence RR5 Assassinat s'obtient désormais lorsque le sicaire atteint 39 en furtivité.

La compétence RR5 des sicaires, Assassinat, a été remplacée par Antidote.

Si un Sicaire porte un coup fatal à un adversaire RvR, sa détection de furtivité sera augmentée de 25% pendant les 60 secondes suivantes.

Prêtres d'Arawn

Le délai de réincantation du Bouclier de Guerre (talent secondaire accessible aux champions du Roy) a été corrigé.

Ombres

La compétence Antidote ne bloque plus que le poison des armes.

Les dégâts de mêlée provoqués par les styles Perfore-Artères et Attaque Sournoise I et II ont été légèrement augmentés.

L'ombre obtient désormais la compétence Attaque des Ombres, l'ancienne compétence RR5 des assassins midgardiens, lorsqu'il atteint 35 en furtivité.

L'ombre obtient désormais la compétence Assassinat, l'ancienne compétence RR5 des sicaires, lorsqu'il atteint 39 en furtivité.

Les sorts suivants ont été ajoutés pour la classe des Ombres :

Dégâts répétés

Niveau 15 "Agonie Brumeuse" - 4 points de dégâts par intervalle - Lancement instantané/Durée : 24 secondes. Temps de réincantation : 30 secondes. Portée : 500 unités.
Niveau 25 "Détresse Brumeuse" - 8 points de dégâts par intervalle - Lancement instantané/Durée : 24 secondes. Temps de réincantation : 30 secondes. Portée : 500 unités.
Niveau 36 "Douleur Brumeuse" - 14 points de dégâts par intervalle - Lancement instantané/Durée : 24 secondes. Temps de réincantation : 30 secondes. Portée : 500 unités.
Niveau 46 "Destruction Brumeuse" - 22 points de dégâts par intervalle - Lancement instantané/Durée : 24 secondes. Temps de réincantation : 30 secondes. Portée : 500 unités.

Boucliers de dégâts personnels

Niveau 10 "Vibration Nocturne" - 1 dps - Temps d'incantation : 3 secondes/Durée : 20 minutes.
Niveau 20 "Echo Nocturne" - 2 dps - Temps d'incantation : 3 secondes/Durée : 20 minutes.
Niveau 30 "Réverbération Nocturne" - 3 dps - Temps d'incantation : 3 secondes/Durée : 20 minutes.
Niveau 40 "Répercussion Nocturne" - 4 dps - Temps d'incantation : 3 secondes/Durée : 20 minutes.
Niveau 50 "Réflexion Nocturne" - 5 dps - Temps d'incantation : 3 secondes/Durée : 20 minutes.

Si un joueur de la classe Ombre porte un coup fatal à un personnage ennemi, il sera plus difficile à détecter (25%) par un ennemi pendant les 60 secondes suivantes.

Rangers

Les apparences des Armes de Champion des Rangers ont été modifiées pour mieux refléter le type de dégâts infligés.

Assassins

Les dégâts de mêlée provoqués par les styles Perfore-Artères et Attaque Sournoise I et II ont été légèrement augmentés.

Les dégâts infligés par un joueur utilisant une arme à deux mains avec un style d'attaque sournoise nécessitant la furtivité ont été nettement augmentés.

La compétence RR5 Attaque des Ombres s'obtient désormais lorsque l'assassin atteint 35 en furtivité.

L'assassin obtient désormais la compétence Assassinat, l'ancienne compétence RR5 des sicaires, lorsqu'il atteint 39 en furtivité.

La compétence RR5 des assassins Attaque des Ombres a été remplacée par Antidote.

Si un Assassin porte un coup fatal à un personnage ennemi, ses mouvements en mode furtif seront accélérés de 25 % pendant les 60 secondes suivantes.

Lorsqu'ils atteignent le niveau 10, les Assassins peuvent désormais frapper avec les côtés de leurs armes et ainsi infliger des dégâts contondants pendant 30 secondes. Cette compétence est réutilisable toutes les 5 minutes. Cette compétence est accessible dans la liste des compétences de la fenêtre des sorts.

Le style Froid Mordant a désormais pour ouverture Esquive pour les Assassins.

Sorciers

Les sorciers peuvent désormais activer la compétence Maître en Concentration si les membres du groupe utilisent les compétences Forteresse de la Foi, Barricade et Chef de Guerre. Les restrictions appliquées à la compétence Maître en Concentration si un Bouclier d'Immunité est actif restent les mêmes.

Thanes

Les sorts d'Appel de l'Orage ont été modifiés de la manière suivante :

6 Eclair de Thor - Temps d'incantation : 3 secondes. Portée : 1525.
9 Eclair de Thor Supérieur - Temps d'incantation : 2,8 secondes. Portée : 1550.
13 Eclair de Thor Majeur - Temps d'incantation : 2,8 secondes. Portée : 1600.
17 Eclair de Thor Ultime - Temps d'incantation : 2,8 secondes. Portée : 1550.
23 Grand Eclair de Thor Mineur - Temps d'incantation : 2,6 secondes. Portée : 1600.
29 Grand Eclair de Thor - Temps d'incantation : 2,6 secondes. Portée : 1650.
38 Grand Eclair de Thor Majeur - Temps d'incantation : 2,6 secondes. Portée : 1675.
48 Grand Eclair de Thor Ultime - Temps d'incantation : 2,4 secondes. Portée : 1700.

16 Appel de Mjollnir - Temps d'incantation : 3,5 secondes. Portée : 1500. Rayon : 350.
22 Invocation de Mjollnir - Temps d'incantation : 3,5 secondes. Portée : 1550. Rayon : 350.
35 Contrôle de Mjollnir - Temps d'incantation : 3,0 secondes. Portée : 1600. Rayon : 350.
45 Maîtrise de Mjollnir - Temps d'incantation : 3,0 secondes. Portée : 1600. Rayon : 400. Déclenche également une aire d'effet à bout portant de 4,5 points de dégâts autour de l'ennemi ciblé.

10 Morsure de Tanngrisnir. Portée 1525.
12 Morsure de Tanngniost. Portée 1550.
18 Corne de Tanngrisnir. Portée 1600.
25 Corne de Tanngniost. Portée 1550.
34 Charge de Tanngrisnir. Portée 1600.
44 Charge de Tanngniost. Portée 1650.

Un nouveau sort a été ajouté : aire d'effet à bout portant réduisant la résistance de la cible à l'énergie. Le type de dégâts infligés correspond à celui du sort. Ces sorts sont les suivants, selon les niveaux :

14 Dissipation d'Energie - Temps d'incantation : 3 secondes. Durée : 10 secondes. Rayon : 350. Réduction énergie : 3 %.
20 Dispersion d'Energie - Temps d'incantation : 3 secondes. Durée : 10 secondes. Rayon : 350. Réduction énergie : 6 %.
33 Dissolution d'Energie - Temps d'incantation : 3 secondes. Durée : 10 secondes. Rayon : 350. Réduction énergie : 9 %.
43 Bannissement d'Energie - Temps d'incantation : 3 secondes. Durée : 10 secondes. Rayon : 400. Réduction énergie : 12 %.

Un nouveau sort a été ajouté : réduction de la résistance à l'énergie à déclenchement offensif (arme), sort personnel. La résistance de la cible est affaiblie. Le type de dégâts infligés correspond à celui du sort. Ces sorts sont les suivants, selon les niveaux :

17 Dissipation d'Attaque - Temps de réincantation : 3 secondes. Durée : 20 minutes. Réduction énergie : 3 %.
23 Dispersion d'Attaque - Temps de réincantation : 3 secondes. Durée : 20 minutes. Réduction énergie : 6 %.
36 Dissolution d'Attaque - Temps de réincantation : 3 secondes. Durée : 20 minutes. Réduction énergie : 9 %.
47 Bannissement d'Attaque - Temps de réincantation : 3 secondes. Durée : 20 minutes. Réduction énergie : 12 %.

Un nouveau sort a été ajouté : Marteau Funeste. Dégâts d'une arme de jet. La cible subit des dégâts et le type de dégâts infligés correspond à celui du sort. Ce sort peut être lancé pendant un combat. Il désarme le Thane pendant 10 secondes. Ce sort fonctionne de la manière suivante au niveau indiqué :

50 Marteau Funeste - Temps de réincantation : 10 secondes. Portée : 1000. Dégâts : 200 (énergie).

La spécialisation en Marteau des Thanes a été modifiée de la manière suivante :

12 Marteau de Froid - Ouverture : de coté. Effet : 20 dégâts (énergie).
25 Ecroulement - Ouverture : style Ruine. Effet : 50 dégâts (énergie).
39 Cloches Divines - Ouverture : parer. Effet : 75 dégâts (énergie).
50 Furie de Mjollnir - Ouverture : style Cloches Divines. Effet : 175 dégâts (énergie).

Les Eclairs en Chaîne sont désormais lancés instantanément sur la cible et frappent jusqu'à 5 cibles (joueurs ou familiers). Si une seule cible est à portée, le sort ne frappera qu'une seule fois. S'il y a plusieurs cibles, le sort a une chance de rebondir de cible en cible et de revenir sur la première. Les dégâts du sort sont réduits de 25 % à chaque rebond.

L'effet graphique de marteaux multiples des sorts Appel de Mjollnir, Invocation de Mjollnir, Contrôle de Mjollnir et Maîtrise de Mjollnir a été rétabli.

Valkyries

Les effets des styles Tourmente et Sphère d'Impact devraient maintenant être correctement centrés sur la cible et non sur la Valkyrie.

Séides de Leanansidhe

L'efficacité des sorts d'amélioration personnelle des Séides de Leanansidhe est désormais échelonnée de 50 à 100 % entre le niveau 5 et le niveau 40.
Les informations relatives aux styles de combat des Séides de Leanansidhe s'affichent désormais correctement dans la fenêtre Combat.

Sentinelles

La ligne de sorts de Régénération des Sentinelles a été modifiée de la manière suivante :

Un nouveau sort a été ajouté : amélioration (sort de soin de groupe à déclenchement offensif). La cible génère des soins lors des attaques de mêlée. Ces sorts sont les suivants, selon les niveaux :

8 Don Mineur de la Nature - Lancement instantané/Durée : 30 secondes/Délai de réincantation : 30 secondes. 15 % de chances de déclencher un soin de groupe de 15 points de vie. Portée : 1000 unités.
16 Faveur Mineure de la Nature - Lancement instantané/Durée : 30 secondes/Délai de réincantation : 30 secondes. 15 % de chances de déclencher un soin de groupe de 30 points de vie.
24 Symbole Mineur de la Nature - Lancement instantané/Durée : 30 secondes/Délai de réincantation : 30 secondes. 15 % de chances de déclencher un soin de groupe de 45 points de vie.
32 Don de la Nature - Lancement instantané/Durée : 30 secondes/Délai de réincantation : 30 secondes. 15 % de chances de déclencher un soin de groupe de 60 points de vie. Portée : 1000 unités.
40 Faveur de la Nature - Lancement instantané/Durée : 30 secondes/Délai de réincantation : 30 secondes. 15 % de chances de déclencher un soin de groupe de 75 points de vie. Portée : 1000 unités.
48 Symbole de la Nature - Lancement instantané/Durée : 30 secondes/Délai de réincantation : 30 secondes. 15 % de chances de déclencher un soin de groupe de 100 points de vie. Portée : 1000 unités.

Un nouveau sort a été ajouté à la ligne de sorts de Croissance : amélioration (sort de soin à aire d'effet à bout portant à déclenchement offensif La cible génère des soins lors des attaques de mêlée. Ces sorts sont les suivants, selon les niveaux :

10 Protecteur de la Nature - Lancement instantané/Durée : 30 secondes/Délai de réincantation : 30 secondes. 15 % de chances de déclencher un soin à aire d'effet à bout portant (rayon 250) de 25 points de vie.
20 Défenseur de la Nature - Lancement instantané/Durée : 30 secondes/Délaideréincantation : 30secondes.15 % de chances de déclencher un soin à aire d'effetà bout portant (rayon 250)de50pointsdevie.
30Gardien de la Nature - Lancement instantané/Durée : 30 secondes/Délai de réincantation : 30 secondes. 15 % de chances de déclencher un soin à aire d'effet à bout portant (rayon 250) de 75 points de vie.
40 Vigile de la Nature - Lancement instantané/Durée : 30 secondes/Délai de réincantation : 30 secondes. 15 % de chances de déclencher un soin à aire d'effet à bout portant (rayon 250) de 100 points de vie.
50 Sentinelle de la Nature - Lancement instantané/Durée : 30 secondes/Délai de réincantation : 30 secondes. 15 % de chances de déclencher un soin à aire d'effet à bout portant (rayon 250) de 125 points de vie.

Les Sentinelles reçoivent désormais 1,8 points de spécialisation par niveau.

Les Sentinelles peuvent désormais se spécialiser en Bouclier.

Les Sentinelles peuvent désormais accéder à la compétence de royaume Maître en Blocage.

Helhaxas

Le délai de réutilisation des Chambres des Helhaxas passe de 2 à 3 secondes.

Le temps d'incantation des sorts primaires non-interruptibles passe de 2 à 3 secondes.

Les réductions de dégâts suivantes sont appliquées aux sorts primaires non-interruptibles, de manière similaire à la compétence Maître en Concentration qui réduit l'efficacité des sorts :

1 - Sterker Brynja Blikjandabol : dégâts réduits de 40 %
11 - Djupr Brynja Blikjandabol : dégâts réduits de 35 %
20 - Afl Brynja Blikjandabol : dégâts réduits de 30 %
29 - Forn Brynja Blikjandabol : dégâts réduits de 25 %
37 - Fagr Brynja Blikjandabol : dégâts réduits de 20 %
47 - Dyrr Brynja Blikjandabol : dégâts réduits de 0 %

Le coût en mana des sorts primaires non-interruptibles est désormais le suivant :

1 - Sterker Brynja Blikjandabol : 45 % mana
11 - Djupr Brynja Blikjandabol : 40 % mana
20 - Afl Brynja Blikjandabol : 35 % mana
29 - Forn Brynja Blikjandabol : 25 % mana
37 - Fagr Brynja Blikjandabol : 20 % mana
47 - Dyrr Brynja Blikjandabol : 15 % mana


NOTES GENERALES SUR LE MONDE (TOUTES EXTENSIONS)

Les problèmes de ligne de vue ont été réduits pour toutes les tours de New Frontiers. Cette correction résout les nombreux problèmes d'incantations "au travers des murs" rencontrés par les Bainshees sur les tours.

Il n'est plus possible d'attaquer les portails d'Agramon.

La pierre tombale des joueurs de chaque royaume bénéficie de nouveaux graphismes.
Que le jeu commence !

Un nouveau jeu fait fureur dans les royaumes. Le Trifecta est enfin arrivé ! Ce jeu de cartes vous offre une chance de gagner les fabuleuses récompenses qui attendent les plus aventureux. Des Croupiers de Trifecta sont apparus dans les capitales (Continent, Shrouded Isles et Catacombs) et dans les festivals des royaumes. Tentez votre chance dès aujourd'hui, essayez de réussir un Trifecta pour gagner des prix somptueux ! Les récompenses sont attribuées aléatoirement selon le nombre de cartes gagnantes. Ces récompenses et les chances de gagner peuvent changer à tout moment. (Vous allez adorer les récompenses !)

Règles du Trifecta : le Trifecta est un jeu de hasard qui se joue avec trois jeux de cartes, le joueur devant choisir une carte dans chaque jeu. Les cartes sont ensuite battues et une carte est choisie au hasard dans chaque jeu. Pour gagner, les cartes choisies aléatoirement doivent correspondre à celles qui ont été choisies par le joueur. La récompense aléatoire dépend du nombre de cartes qui correspondent. Il y a trois niveaux de récompense selon la correspondance des cartes : une seule, deux ou trois. Une récompense aléatoire est attribuée pour chaque niveau. La valeur des récompenses de chaque niveau est fonction de la difficulté du niveau. Pour jouer, il suffit aux joueurs d'acheter un jeton pour une pièce d'or au croupier et de le lui donner lorsqu'ils sont prêts à commencer (les croupiers expliquent aussi les règles du jeu et donnent la liste des récompenses éventuelles).


NOTES SUR LE MONDE DE CAMELOT CLASSIC

Notes générales sur le monde

Des pouvoirs infernaux ont ouvert une brèche dans les terres de chaque royaume. Ces brèches semblent reliées à des régions inconnues des Abysses. Ces cavernes inexplorées grouillent de démons et d'aventuriers mort-vivants venus d'un autre âge. Conçus pour les personnages de niveaux 1 à 4 et 5 à 9, ces nouveaux donjons permettent aux nouveaux joueurs de se familiariser avec le combat RvR dans l'environnement d'un donjon, et sont un lieu de plus pour progresser dans les niveaux. Dans la partie du donjon correspondant à chaque royaume, il y a également un portail vers le Val de niveau approprié permettant aux joueurs d'essayer facilement les deux formes de combat RvR en évitant les longs voyages. Les futurs Champions de Royaume doivent bien commencer quelque part.

Certains monstres ne peuvent plus être charmés, ceci afin d'éviter les abus.

Le Roy Kystennin, ravi de la chaleur que ses sujets ont montrée à son intention, a lancé un projet de rénovation de Cotswold. L'ajout de nouveaux bâtiments dans Cotswold a entraîné une modification du plan de la ville. Les alentours de la ville sont désormais plus accueillants. Les PNJ de Cotswold ont été déplacés et les routes équestres ont été modifiées. Remarque : avec les clients Shrouded Isles et Trials of Atlantis, certaines textures peuvent ne pas apparaître sur la Pierre des Ames et les rochers.

Le Roy Eirik, ravi de la chaleur de ses sujets depuis sont installation à Jordheim, a lancé un projet de rénovation de Mularn. L'ajout de nouveaux bâtiments dans Mularn a entraîné une modification du plan de la ville. Les alentours de la ville sont désormais plus accueillants. Les PNJ de Mularn ont été déplacés et les routes équestres ont été modifiées. Remarque : avec les clients Shrouded Isles et Trials of Atlantis, certaines textures peuvent parfois ne pas apparaître sur la Pierre des Ames, l'écurie, l'hôtel de ville et les rochers.

Les joueurs ne peuvent plus nager au-dessus de l'eau dans les zones résidentielles de Midgard.

Le pont de Connacht bénéficie de nouveaux graphismes.

La table d'alchimie, l'établi de menuisier et la forge (employés pour l'artisanat) bénéficient de nouveaux graphismes.

Les écrans de chargement du Val Mularn, des Collines de Camelot et de Lough Derg ont été modifiés pour refléter les modifications de la ville de départ dans chaque royaume.

De nouveaux sons ont été ajoutés à la Pierre des Ames de la ville de départ de chaque royaume.

Des guérisseurs et des forgerons ont été ajoutés dans les forts de frontière secondaires de chaque royaume (Forteresse de Snowdonia, Vindsaul Faste et Druim Cain). Remarque : ceci est pour l'instant valable côté royaume du fort de frontière, pas côté frontière.

Des forgerons ont été ajoutés dans les forts de frontière principaux de chaque royaume. Remarque : ceci est pour l'instant valable côté royaume du fort de frontière, pas côté frontière.

Des téléporteurs ont été ajoutés dans les forts de frontière secondaires de chaque royaume (Forteresse de Snowdonia, Vindsaul Faste et Druim Cain). Remarque : cette modification ne concerne que les serveurs standards et classiques, le serveur Camlann disposant déjà de PNJ similaires.

Lors de la rénovation des villes de départ de chaque royaume, plusieurs PNJ ont été supprimés dans le jeu. En conséquence, les échoppes de certains marchands sont mieux fournies et certaines quêtes associées à des PNJ supprimés ont été modifiées pour correspondre aux nouveaux PNJ.

Les PNJ suivants ont été supprimés dans le Village de Cotswold : Eowyln Astos (marchande de teintures), Farma Hornly (marchande d'armures), Laridia la Conteuse, Octe le Teinturier (marchand de teintures), Grannis Ynos (marchand d'armes), Ellyn Weyland (marchande d'armures), Col Aldar (marchand d'armures), Cudbert Dalston (marchand d'armes), Lar Rodor (marchand de boucliers), Gill Hoxley (marchand d'armures), Rayn Olwyc (marchand d'armes), Cullen Smyth, Rheda, Grum l'Archer (marchand d'armes), Pellam (marchand d'armes), Yetta l'empenneuse (marchande de flèches), Grumwold l'Enchanteur, Eileen Morton (marchande d'instruments) et Sire Grynoch.

Les quêtes impliquant Eowlyn Astos font désormais référence à Elvar Main-de-Fer (forgeron).

Les quêtes impliquant Farma Hornly font désormais référence à Lundeg Tranyth (marchand d'armures).

Les quêtes impliquant Laridia la Conteuse font désormais référence à Ydenia Philpott (marchande d'instruments).

Les quêtes impliquant Rheda font désormais référence à Glover le Tailleur de Pierres.

Les quêtes impliquant Yetta l'empenneuse font désormais référence à Samwell Hornly (marchand d'armes).

Les quêtes impliquant Eileen Morton font désormais référence à Godeleva Dowden (marchande).

De plus, certains PNJ ne sont plus à leur emplacement précédent, de nouveaux bâtiments ont été construits (notamment une écurie) et la tour de garde de Cotswold a été rapprochée du village. Les références à ces nouveaux emplacements ont été modifiées dans les dialogues des PNJ, les instructions pour la carte, etc.

Les PNJ suivants ont été supprimés dans Mularn : Hild (marchande d'armes), Oken (marchand d'armes), Cale (marchande de teintures), Blyn (marchand d'armes), Gram (marchand d'armes), Bein (marchand d'armures), Marie (marchande de boucliers), Aren (marchande d'armes), Grenlyr (marchand d'armes), Geir (marchand de flèches), Raelyan (marchande d'armes), Raimes, Denise et le Chef de la Garde.

Hrolf n'est plus marchand d'armes.
Elizabeth n'est plus enchanteresse.
Hrolf n'est plus marchand de teintures.
Vers n'est plus marchand d'armures.
Linna n'est plus marchande d'armes.
Aste n'est plus marchand d'armures.
Brik est maintenant un marchand de compétences artisanales.

De plus, certains PNJ ne sont plus à leur ancien emplacement, de nouveaux bâtiments ont été construits et la tour de garde de Mularn a été rapprochée du village. Les références à ces nouveaux emplacements ont été modifiées dans les dialogues de certains PNJ.

Les graphismes de plusieurs cimetières ont été améliorés.

Les hâteurs des forts de frontière principaux (Sauvage, Ligen et Svasud) ont été légèrement déplacés. Vous les trouverez près de l'entrée de chaque fort de frontière, au bas de la colline et près de la pierre qui sépare les chemins vers la zone des reliques et la frontière.

(Midgard) Les informations du journal de quêtes pour les joueurs arrivés à l'étape 5 de la quête Une Livraison à Mularn ont été modifiées pour inclure le nouvel emplacement du PNJ Asta (suite à la rénovation de Mularn).

(Midgard) Une nouvelle architecture de boutiques et des torches a été ajoutée dans Mularn.

Notes sur les quêtes

Albion

Les Clercs de l'Eglise d'Albion récemment initiés (niveau 5) bénéficient désormais d'une Masse des Adeptes conférant un bonus de Guérison et non Contondant comme précédemment.

Il est maintenant conseillé aux joueurs arrivés à l'étape 1 de la quête du Vol des Pixies d'emmener du renfort.

Dans la quête de la Recherche à Snowdonia, les joueurs sont désormais dirigés vers l'Evêque Kustan et non l'Emissaire Arawnite.

Mérane la Tisseuse conseille désormais aux joueurs arrivés à l'étape 3 de la quête de la Cape des Ombres de chercher des brownies nomades dans les Plaines de Salisbury et non dans la Forêt de Campacorentin.

L'étape 7 qui manquait à la quête des Pierres de Pouvoir a été ajoutée.

Les joueurs devront désormais tuer des monstres de niveau plus approprié pour la quête de la Cape des Ombres I.

L'apparition de l'Assassin Mort-Vivant a été modifiée pour qu'il ne rôde plus au-delà des limites de la zone.

Jeu d'Enfant : les joueurs de niveau 1 à 4 constateront que Charles, à Cotswold, les invitera à se joindre à un jeu.

Un Héros Désire une Epée : Raymond, à Cotswold, demandera aux joueurs de niveaux 5 et 9 (qui ont choisi une classe supérieure) de s'occuper d'une brute pour lui.

L'apparition et l'itinéraire des Guides de Cotswold qui apparaissent dans les quêtes de départ ont été modifiés en fonction du nouveau plan de la ville.

Les joueurs bloqués à l'étape 4 de la quête La Chute d'un Empereur peuvent maintenant utiliser le Sceptre d'Olivarius pour progresser dans la quête.

Le niveau de la quête de l'Amulette des Plans a été relevé à un niveau plus approprié. Les joueurs qui ont déjà terminé cette quête peuvent retourner auprès de Mairi Ralilden dans la Forêt de Campacorentin pour qu'elle augmente le pouvoir de leur amulette.

Midgard

La récompense de certaines classes pour la Quête d'Ota a été modifiée pour inclure un bonus de Ténèbres et non de Runes d'Odin. Les classes affectées sont les Prêtres de Hel, d'Odin et de Bogdar.**

Dans l'étape 10 de la Quête d'Ota, les Griffes de Griffon sont maintenant bien prises aux Helhaxas et aux Valkyries.

Jeu d'Enfant : les joueurs de niveau 1 à 4 constateront que Charles, à Mularn, les invitera à se joindre à un jeu.

Un Héros Désire une Epée : Raymond, à Mularn, demandera aux joueurs de niveaux 5 et 9 (qui ont choisi une classe supérieure) de s'occuper d'une brute pour lui.

L'apparition et l'itinéraire des Guides de Mularn qui apparaissent dans les quêtes de départ ont été modifiés en fonction du nouveau plan de la ville.

Les Helhaxas peuvent maintenant recevoir leur récompense et terminer la quête des Nuisances.

Hibernia

Les joueurs ayant terminé la quête du Vent d'Ouest recevront désormais une récompense de quête de niveau plus approprié.

Dans l'étape 1 de la quête Un Service pour le Royaume, les informations du journal de quêtes pour trouver le Maître des Missions Praest ont été modifiées pour indiquer la bonne sortie de Tir na Nog.

Dans l'étape 4 de la quête du Moral Affaibli, les informations du journal de quêtes pour trouver Rhedoc ont été modifiées pour indiquer aux joueurs son nouvel emplacement après la rénovation de Mag Mell.

Les Séides de Leanansidhe et les Faucheurs peuvent maintenant recevoir leur récompense et terminer la quête des Nuisances.

Les Druides et les Sentinelles reçoivent désormais une version en écailles pour la quête des Manches de Coquillage.

Les joueurs peuvent maintenant progresser au-delà de l'étape 4 de la quête du Coeur de Sraoi.
Les joueurs de niveau 41 se verront maintenant confier à nouveau la quête Maîtriser sa Tâche par le Lieutenant Mauvere.

Quête d'Hibernia "Le Dilemme Empyréen" : le rayon d'agressivité des membres des tribus siog a été réduit.

Jeu d'Enfant : les joueurs de niveau 1 à 4 constateront que Charles, à Mag Mell, les invitera à se joindre à un jeu.

Un Héros Désire une Epée : Raymond, à Mag Mell, demandera aux joueurs de niveaux 5 et 9 (qui ont choisi une classe supérieure) de s'occuper d'une brute pour lui.

Dans les quêtes de renseignements confiées par les instructeurs de base, il n'y a plus de guides pour emmener les joueurs chez Addrir.

Notes sur les objets : généralités

Les objets suivants peuvent désormais être placés dans des coffres personnels : Pièce de la Terre, Pièce de l'Eau, Pièce de Feu, Pièce de l'Air, Pièce du Corps, Pièce de l'Ame, Pièce de l'Esprit, Gemme du Dépossédé, Boîte à Musique Faite à la Main, Diapason en Or, Baguette de Guri, Rapport de Chasseur, Rapport de Gardien, Manuscrit de Discours, Carte pour le Recruteur Rebelle, Tête de Nymir, Discours Rebelle, Tête d'Erhael, Livrée de Serviteur, Dîner et Vin Drogués, Plans Secrets des Rebelles, Dîner et Vin d'Athaecyn, Préparation pilée, Clef Gravée de l'Insigne du Maire Rebelle, Tas de Documents, Liste d'Agents Réactifs, Robe de la Maison Findias, Carte pour le Recruteur Rebelle, Tunique de la Rébellion, Tête de Bjorn, Carte de la Rébellion, Carte de Gamanborg, Carte du Recruteur, Parchemin en Peau de Nain, Dague de Combattant Fou, Pendentif de Rôdeur Fou, Carquois d'Erellala, Bâton de Devin Poing-d'Acier Banni, Note pour la Sentinelle Vudi, Carte de Vudi, Carte de Togda, Tête de Gymyr et Deuxième Morceau de Cristal.

De nouveaux heaumes ailés spécifiques, destinés aux Valkyries, sont maintenant disponibles chez les marchands des Abysses.
La majorité des objets de quête pourront maintenant être placés dans des coffres personnels.

Notes sur les monstres

Midgard

Le Gardien Thomas, à Jordheim, sera reconnu par les autres sentinelles à proximité. Cela permettra de le localiser plus facilement avec la commande /where.

Certains monstres et campements ont été déplacés, ajoutés ou modifiés suite aux récentes modifications dans Mularn.

Albion

Certains monstres et campements ont été déplacés, ajoutés ou modifiés suite aux récentes modifications dans Cotswold.

Le genre des bandits fourbes ne sera plus un problème.

Hibernia

Certains monstres ont été déplacés ou modifiés suite aux récentes améliorations de Mag Mell.

Le lieu de réapparition de Daewain, la grenouille à trophées, a été ajusté pour mieux correspondre au nouveau pont au nord d'Ardee.
Si on l'attaque, le Messager Siabra riposte désormais.

Notes sur les donjons : généralités

Des mini-cartes ont été ajoutées pour les donjons suivants : les Abysses, Stonehenge, la Tombe de Mithra, Keltoi Fogou, les Catacombes de Cardova, la Mine de Tepok, Spindelhalla, les Cavernes Vendo, Varulvhamn, la Tombe Maudite, l'Antre de Nisse, les Mines Luisantes, la Tombe de Muire, le Repaire Spraggon, les Cavernes Koalinth et Treibh Caillte.

Des mini-cartes supplémentaires ont été ajoutées pour les donjons de missions et les prolongations d'aventure des trois royaumes.


NOTES SUR LE MONDE DE SHROUDED ISLES

Notes générales sur le monde

Le graphisme de tous les portails de Shrouded Isles a été remanié.

Notes sur les donjons

Des mini-cartes ont été ajoutées pour les donjons suivants : Krondon, Caer Sidi, Galladoria, Tur Suil et Trollheim.

Notes sur les monstres de Midgard

Le rayon d'agressivité d'Issorden, au Glacier Tuscaran, a été réduit pour faciliter cette épreuve pour les joueurs.


NOTES SUR LE MONDE DE TRIALS OF ATLANTIS

Epreuves

Généralités

Lors de l'épreuve des Brassards Cérémoniaux, le groupe principal de monstres disparaissait brutalement dans de rares cas. Ce problème a été résolu.

Notes sur les défis d'Océania

Dans de rares cas, au niveau SA 1.5, les champions restaient bloqués dans une incantation en boucle. Ce problème a été corrigé. **

Les monstres principaux impliqués dans l'épreuve du Collier de la Déesse ont été modifiés : ils ne subissent plus les dégâts des sorts lancés par les joueurs afin d'éviter qu'ils ne les agressent alors qu'ils sont escortés.

Le Kraken ne lance plus les sorts à zone d'effet Cécité Partielle ou Briser le Lien. Ceci corrige un bug potentiel empêchant le Kraken de lâcher un butin. Le Kraken a été également lié à son repaire.

Notes sur les défis de Volcania

Les messages de faction reçus en cas de victoire sur les monstres appropriés pour le niveau SA 7.2 ont été modifiés pour que le joueur puisse facilement savoir quelles conditions il a remplies pour chacune des factions. Des plus, les nouveaux messages supplémentaires ne sont plus affichés lorsqu'un joueur a appris tout ce qu'il devait savoir sur une faction.

Des apparitions statiques de haje-uraeus ont été ajoutées pour augmenter les chances des joueurs de trouver ce monstre lors de l'épreuve 6.1 des Secrets des Anciens. Les anciennes méthodes utilisées pour trouver le monstre sont toujours valables.

Notes sur les défis d'Aérus

SA 9.6 : Katri ne pourra plus se soigner elle-même, seuls ses gardes personnels pourront désormais la soigner.

Notes sur les défis de la Stygie

Plusieurs modifications ont été effectuées pour l'épreuve SA 4.2 de la Forteresse des Tempêtes. Nous avons modifié les itinéraires des ouvriers, l'apparition des feux de camp et les apparitions qui ne sont pas directement liées à l'épreuve. Ces changements ont été effectués pour faciliter l'accomplissement et la réussite de l'épreuve si elle est tentée de la manière correcte.

Notes sur les objets : généralités

Les formes d'ombre de la Dague du Traître et de l'Ombre Brumeuse disposent désormais d'icones pour les sorts de métamorphose et de fenêtres d'informations.

NOTES SUR LE MONDE DE CATACOMBS

Notes sur les aventures sur mesure

Les joueurs pourront désormais sortir sans problème de la Mine du Désespoir.

Plusieurs cas d'apparition de monstres ont été modifiés afin que ceux-ci soient là bien avant l'approche des joueurs. Ceci pour éviter que les joueurs ne se retrouvent submergés lors d'une apparition soudaine de monstres alors qu'aucune embuscade n'était à attendre.

(Midgard) Nous avons modifié un cas d'apparition dans l'une des prolongations d'aventure (les Voies Oubliées) pour empêcher une "apparition instantanée" de monstres au-dessus d'un groupe en train d'explorer la ramification d'aventure.

(Midgard) Nous avons résolu un problème qui donnait à des monstres une faible chance de disparaître pendant la mission de chasse 6 du Corps de Garde Dissimulé.

(Hibernia) Nous avons modifié un cas d'apparition dans l'une des ramifications d'aventure (les Terriers) pour empêcher une "apparition instantanée" de monstres au-dessus d'un groupe en train d'explorer la ramification d'aventure.

Notes sur les quêtes

Albion

Lur'tai ne rôdera plus et n'apparaîtra plus hors de sa maison pour la quête Un Simple Esprit.

Hibernia

Les Faucheurs et les Ombres peuvent désormais terminer la quête Dans les Profondeurs du Labyrinthe.

Midgard

Sauver Jessie : cette quête ne peut plus être supprimée à l'aide de l'option de suppression de quêtes, du journal de quêtes.

Notes sur les objets : généralités

Le matériau des boucliers lâchés par Lefilam pour les royaumes d'Hibernia et de Midgard a été corrigé.**

Les Manches Barbelées Infâmes de l'Indicible confèrent désormais des bonus en Arc Composite.**

L'Arc Infâme de l'Indicible, l'Arc Malveillant de l'Indicible et l'Arc Malfaisant de l'Indicible confèrent désormais le bonus de Récupération des Flèches.**

Les Orbes de l'Exploration disposent maintenant d'un délai d'attaque de 30 secondes au lieu d'une seconde.**



NOTES SUR LE MONDE DE DARKNESS RISING

Notes sur les quêtes

Généralités

Expéditions Royales : nous avons modifié la manière dont les Expéditions Royales sont attribuées dans chaque royaume. Les lieutenants de chaque royaume qui proposaient des missions aux joueurs de niveau 5 à 49 ont été remplacés par des groupes de 4 PNJ proposant des expéditions en fonction du niveau des joueurs. Ces groupes de PNJ se trouvent près de la zone précédemment occupée par les lieutenants : près du fort de portail du royaume, non loin du portail de Shrouded Isles dans la ville de départ du royaume et dans la capitale du royaume.

Les joueurs de niveau 5 à 15 peuvent se voir proposer des expéditions par le Sergent de leur royaume. Les joueurs de niveau 16 à 30 peuvent se voir proposer des expéditions par le Lieutenant de leur royaume. Les joueurs de niveau 31 à 45 peuvent se voir proposer des expéditions par le Capitaine de leur royaume. Les joueurs de niveau 46 à 50 peuvent se voir proposer des expéditions par le Commandant de leur royaume.

Nous avons également modifié la structure des Expéditions Royales de plus haut niveau pour permettre aux joueurs de niveau 46 et + d'accepter des missions de niveau 46 à 49. Lors de leur rencontre, le Commandant demandera d'abord aux joueurs le niveau des Expéditions Royales qu'ils souhaitent voir.

Les Expéditions Royales ne seront maintenant proposées qu'aux joueurs disposant de l'extension Darkness Rising.

Hibernia

Une entrée du journal de quêtes pour l'étape 3 de la quête "Parmi les Dissidents" a été corrigée pour indiquer l'emplacement correct (Alainn Cuir) de la Sentinelle Llacheu.

Notes sur les objets d'Hibernia

Les graphismes associés aux Armes de Champion de base des Rangers sont maintenant corrects.

Notes sur les donjons : généralités

Donjons du Chapitre 3 : le rayon d'agressivité de Légion a été réduit.


NOTES SUR LE MONDE DE NEW FRONTIERS

Les joueurs peuvent désormais se téléporter sans problème dans la Chambre des Invocateurs.

Le rayon d'agressivité des PNJ invoqués aux points d'ancrage pouvant détecter les personnages furtifs a été diminué, ce qui réduit effectivement leur rayon de détection des joueurs dissimulés. Les PNJ ayant été modifiés sont le Sicaire Assassin, l'Assassin Kobold et l'Ombre Luriken. Tous les autres PNJ détectant la furtivité dans les zones de New Frontiers restent inchangés.

Pour réduire le "lag" près des forts de frontière principaux (Sauvage, Svasud, Ligen), nous avons développé une méthode afin de nettoyer la zone. Si un personnage reste dans les environs d'un fort de frontière (5000 unités) pendant plus de 30 minutes, il sera poliment prévenu et déplacé. S'il ne s'éloigne pas (et ne reste pas éloigné) 5 minutes après cet avertissement, il sera transporté dans le village jouxtant le reliquaire de son royaume. En dégageant ainsi l'entrée de la zone, nous permettons aux autres personnages de changer de zone plus facilement.

Le rayon d'agressivité de Ronat, un vieux monstre légendaire, a été réduit.

Les joueurs de Midgard ne se retrouveront plus dans un mur en utilisant la commande /release.
Les graphismes du terrain du Val de Grès ont été corrigés.

Les PNJ des villes jouxtant les reliquaires attaqueront maintenant les joueurs des royaumes ennemis.


NOTES SUR LE MONDE DE FOUNDATIONS

Les joueurs peuvent maintenant remettre la Dépouille du Prince Abdin et la Dépouille du Prince Ba'alorien aux taxidermistes appropriés pour recevoir leurs trophées.


NOTES SUR LE SERVEUR CAMLANN

Les personnages appartenant à un même groupe de combat sur Camlann ne peuvent plus s'attaquer mutuellement.

(Albion) Le maître de portail de Château Swanton se trouve maintenant dans la Forteresse de Snowdonia.


** : Ces modifications et corrections de bugs ont été effectuées dans une version précédente sur les serveurs européens.



Ajouté le : 19-01-2006 - mis à jour le 30-03-2006

Retour aux articles de Notes de version