Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Nouvelles

Communauté


Présentation


Extensions

Le Jeu




Note de version 1.81

Nouveautés et corrections :

- Les compétences ayant le même nom n'échangeront plus leurs raccourcis claviers lors d'un changement de zone.

- Les monstres de bas niveau (de niveaux entre 0 et 10) sont désormais plus faciles à tuer pour les personnages de bas niveau.

- Ajout d'une nouvelle commande /xpoff. Celle-ci permet aux personnages de cesser de recevoir des points d'expérience s'ils le désirent (notamment pour rester dans les vaux). Cette possibilité peut être désactivée en tapant /xpoff à nouveau. Les joueurs ayant activé cette commande se le verront rappeler à chaque fois qu'ils se connectent, mais pas à chaque fois qu'ils auraient gagné des points d'expérience.

- Ajout d'une nouvelle commande /rpoff. Celle-ci permet aux personnages de cesser de recevoir des points de royaume s'ils le désirent (notamment pour rester dans les vaux). Cette possibilité peut être désactivée en tapant /rpoff à nouveau. Les joueurs ayant activé cette commande se le verront rappeler à chaque fois qu'ils se connectent, mais pas à chaque fois qu'ils auraient gagné des points de royaume.

- Ajout d'une commande /commands. Cette commande liste toutes les commandes / disponibles en jeu.

- Des points de royaume seront désormais gagnés lorsqu'une porte ou une section de structure est réparée avec succès. Les personnages recevront environ 10% de la valeur réparée en points de royaume.

- Lorsqu'un personnage est transformé en lion et qu'il invoque une bannière de guilde, la bannière de guilde ne semble plus sortir de la bouche du lion.

- Si un Animiste utilise sa compétence de Rang de Royaume 5 tout en invoquant une bannière de guilde, la bannière de guilde ne sera plus plantée dans le coté du personnage.

- Modification de la bulle d'information de la barre de personnage afin d'y inclure le raccourci ouvrant chaque fenêtre.

- Ajout de bulles d'informations aux fenêtre de styles et de sorts.

- Ajout d'un support de la molette de la souris aux fenêtres de styles et de sorts.

- Les bulles d'informations des objets d'inventaire afficheront désormais de meilleures informations, telles que la condition ou la durabilité si pertinent.

- Ajout d'une commande /autoloot. Celle-ci active ou non le ramassage automatique du butin, selon les règles suivantes :

Quand un objet tombe, si le personnage est solitaire et /autoloot est actif, l'or et les objets devraient être ramassés automatiquement.

Quand des objets tombent, que vous êtes groupés et que le chef du groupe a /autoloot d'actif, l'or et les objets seront ramassés automatiquement. La division de l'or et des objets aura ensuite lieu normalement conformément à la configuration du groupe.

Quand des objets tombent, que vous êtes dans un groupe de combat ayant un trésorier désigné, que que ce trésorier a /autoloot d'actif, les objets d'un niveau suffisant pour aller au trésorier seront ramassés automatiquement et distribués au trésorier.

Si le ramassage automatique échoue car personne dans votre groupe n'a de place dans son inventaire, l'objet devrait rester au sol.

L'or laissé au sol par un personnage mourant contre un autre [NdT : par exemple sur le serveur Camlann] ne peut pas être ramassé automatiquement, afin de laisser à d'autres personnages la possibilité de le ramasser.

Modifications et corrections de classes :

- Le fonctionnement précédent des sorts de drain de mana (tels que les sorts de frappe des Séides de Leanansidhe) ont été rétabli, ils ne feront plus cesser les éventuels sorts de vitesse de déplacement que le lanceur pouvait avoir.

- Les illusions spécifiques aux classes de Bardes, Prêtres de Bogdar et Animistes toujours actifs sont désormais rétablies quand d'autres illusions cessent de faire effet.

- Les personnages restent désormais sous l'effet d'une illusion lorsqu'ils cessent d'être sous l'effet d'une transformation.

Normalisation des minuteurs de sorts :

- De nombreux minuteurs de sorts et de compétences ne se chevauchent plus entre les Sorts de Classes, les Compétences des Anciens et les sorts de Sous-classes.

Archers :

- Les Éclaireurs, Rangers et Chasseurs reçoivent désormais Chûte Contrôlée I en se spécialisant à 10 en Furtivité.

Clercs, Druides et Guérisseurs :

- Des guérisons améliorées ont été ajoutées dans les lignes de soins principales de ces classes. Ces guérisons sont en supplément de la guérison des Poisons et de celle des Maladies. Ces guérisons sont disponibles pour les personnages déjà crées ayant la spécialisation appropriée.

14 Régénération / Reconstitution / Guérison :
Guérison des Poisons Pulsante - Cible Simple : Guéris une fois, puis une seconde fois trois secondes plus tard.
18 Régénération / Reconstitution / Guérison :
Guérison des Maladies Pulsante - Cible Simple : Guéris une fois, puis une seconde fois trois secondes plus tard.
28 Régénération / Reconstitution / Guérison :
Guérison des Poisons Pulsante II - Cible Simple : Guéris une fois, puis une seconde fois trois secondes plus tard et une troisième fois six secondes plus tard.
36 Régénération / Reconstitution / Guérison :
Guérison des Maladies Pulsante II - Cible Simple : Guéris une fois, puis une seconde fois trois secondes plus tard et une troisième fois six secondes plus tard.
40 Régénération / Reconstitution / Guérison :
Guérison de la Cécité - Cible Simple
46 Régénération / Reconstitution / Guérison :
Guérison de Groupe de la Maladie
49 Régénération / Reconstitution / Guérison :
Guérison Totale (Cécité, Maladie, Poison) - Cible Simple
50 Régénération / Reconstitution / Guérison :
Guérison Totale (Cécité, Maladie, Poison) de Groupe

Sicaires, Ombres et Assassins :

- Les poisons existants qui donnent un malus en Force/Constitution ont été convertis pour donner un malus en Compétence en arme/Constitution. Tous les nouveaux poisons que vous créerez avec vos compétences en artisanat et ceux que vous achèterez donneront un malus en Compétence en arme/Constitution.

- Les malus en Compétence en arme/Constitution sont les suivants :

Poisons 22 : 9 % en Compétence en arme et 45 en Constitution
Poisons 29 : 12 % en Compétence en arme et 61 en Constitution
Poisons 37 : 15 % en Compétence en arme et 81 en Constitution
Poisons 47 : 19 % en Compétence en arme et 108 en Constitution

Maître d'Arme, Guerrier et Protecteur :

Les combattants lourds sont considérés comme les Juggernauts [NdT : forme de Shiva assimilée à la destruction froide et implacable] défensifs du royaume pour lequel ils se battent, et en tant que tels, recevront des compétences additionnelles et améliorations de leurs classes.

NB : Ces compétences ne sont pour l'instant disponibles que pour les nouveaux personnages. Toutes seront disponibles pour les personnages existants dans un futur proche. Le fonctionnement de certains sorts ne sont pas encore finalisés et sera ajusté en fonction. Sentez-vous libre de nous faire part de vos commentaires lors de reports de bogues si vous testez ces compétences sur Pendragon [NdT : le serveur test US].

- Cris de guerre - Il s'agit d'un nouveau système qui fournit des bonus défensifs explosifs personnels et de groupe aux Combattants Lourds.

- Cri niveau 5 - Cri provoquant : une provocation frontale en cône qui incite les monstres à faire face et à attaquer le combattant ou au moins augmente l'animosité envers celui-ci. Réutilisable toutes les 60 secondes.

- Le cri de provocation n'interrompt pas les incantations.

- Cri niveau 30 - Rugissement de Soutien : Une attaque de zone centrée sur le combattant et de rayon 250 qui brise les enchevêtrements, les ralentissements cassables et les effets d'hypnose sur les membres du groupe. Si le combattant est sous l'effet d'un contrôle autre qu'un enracinement, il devra d'abord le purger ou attendre que l'effet cesse avant de pousser ce cri. Réutilisable toutes les 10 minutes.

- Cri niveau 40 - Sauvagerie : Cri de groupe qui augmente les chances de résister aux sorts d'affaiblissements de 35%. Dure 10 secondes. Réutilisable toutes les 15 minutes.

- Cri niveau 50 - Furie : Cri personnel qui donne 50% de chance d'éviter les sorts de contrôle (à la manière de la compétence de Rang de Royaume 5 du Prêtre de Bogdar), et augmente les résistances à la magie de 50% pour 10 secondes. Réutilisable toutes les 15 minutes.

- Compétence/Sort niveau 15 - Garde de Métal : Amélioration de groupe qui augmente l'absorption de ses membres de 3%, à l'exception du lancer du sort. S'il y a plusieurs lanceurs de ce sort dans le groupe, alors l'amélioration se cumule jusqu'à un maximum de 9%. Il est possible qu'un combattant lourd ait un bonus à son absorption si un autre combattant lourd lance son sort. Durée 20 minutes.

- Compétence/Sort niveau 35 - Pitons d'Escalade : Amélioration personnelle durant 30 secondes et donnant accès à Escalade. Le personnage aura la capacité à monter le long des murs pendant une courte durée. Lorsqu'il escalade, tout dégât de plus de 31 points fera chuter le personnage du mur. En outre, tout coup frappant le personnage en train d'escalader fera des dégâts doubles. Si le sort cesse de faire effet alors que le personnage est en train de monter et avant qu'il n'atteigne une position stable, il chutera. Réutilisable toutes les 60 secondes. (NB : Pour l'instant ce sort n'a pas d'icône ce qui le rend impossible à utiliser. Cela sera corrigé dans une future version.)

Bénéfices passifs :

- En choisissant la classe de Protecteur, Maître d'Arme ou Guerrier, le personnage reçoit une résistance automatique de 50% aux armes de siège, ceci incluant l'Huile Bouillante.

- En atteignant le niveau 41, le Protecteur, Maître d'Arme ou Guerrier commencera à gagner plus de points de vie alors qu'il progresse vers le niveau 50. Pour chaque niveau après le 41 ils gagnent 1% de points de vie supplémentaires par niveau. Au niveau 50, ils auront un plein bénéfice de 10%.

- En atteignant le niveau 41, le Protecteur, Maître d'Arme ou Guerrier commencera à gagner plus de résistances magiques (uniquement valables pour les sorts de dégâts) alors qu'il progresse vers le niveau 50. Pour chaque niveau après le 41 ils gagnent 2%-3% de résistance supplémentaire. Au niveau 50, ils auront un plein bénéfice de 15%.

Maîtres d'arme :

- Tir instinctif a été remplacé par « Citadelle du Soldat ». Cette compétence fournit un bonus de 50% à la parade et au blocage du Maître d'arme pendant 30 secondes, mais un malus de 10% à ceux-ci pendant 15 secondes après cela. Minuteur de réutilisation de 15 minutes.

- Tir instinctif s'obtient désormais à 25 en spécialisation en Arbalète.

Prêtre d'Odin :

- Algiz anzuz accorde désormais une esquive à 360°.

Protecteurs :

- Mouvement stratégique a été remplacé par « Observation en combat ». Le Protecteur gagnera une esquive de 50% à 360° pendant 30 secondes durant lesquelles la puissance d'attaque du Protecteur est réduite de 50%. Pendant ce temps, le déplacement du Protecteur sera aussi ralenti de 50%. Le minuteur de réutilisation de cette compétence est de 15 minutes.

- Mouvement stratégique s'obtient désormais pour les Protecteurs à 45 en bouclier.

Modification des zones classiques :

- Le Roi Lug, enchanté par la chaleur de ses citoyens lors de son retour, a débuté des rénovations de Mag Mell. L'architecture de Mag Mell a été changée pour inclure de nouveaux bâtiments. Les alentours de la ville ont été aménagés d'une manière plus accueillante. Des PNJ de Mag Mell se sont déplacés vers les nouveaux lieux et les trajets équestres ont été ajustés.
Lors des prochains mois, Murlan et Cotswold connaîtront les mêmes rénovations.

- Ajout d'un système de téléportation afin de revenir à la civilisation après avoir occis le dragon. Dès la mort de celui-ci, un téléporteur apparaîtra sur son nid en proposant aux personnages de revenir à la capitale ou à la forteresse frontalière. Le téléporteur restera 30 minutes, ou jusqu'au retour à la vie du dragon, selon ce qui arrive en premier.

Les Abysses :

- Une armure pour Valkyrie a été ajoutée à divers Marchants des Abysses.

- Lilith la Reine Démone s'est extirpé de son sommeil et répondra parfois à l'appel de ses infantes quand provoquée.

Quêtes d'Albion :

- Les personnages bloqués à l'étape 4 de la quête épique Defensive Measures peuvent désormais faire apparaître le Général en entrant dans sa zone avec la carte des Lignes de Ley.

- Les personnages bloqués à l'étape 3 de la quête épique A New Threat sont désormais capable de faire apparaître le Général Promotus et Vortimer en entrant à nouveau dans la zone avec la Pierre de Rappel.

- Le parchemin utilisé à l'étape 4 de la quête Réalisation Brutale fonctionnera désormais correctement.

- Il est désormais conseillé aux personnages de chercher l'Envoyé de la Discorde Arawnite à l'Abbaye pour recevoir leur quête épique niveau 5 et 10.

- La quête Le Bâton de Vie rapportera désormais de l'expérience quand achevée.

Quêtes d'Hibernia :

- Les personnages bloqués à l'étape 4 de la quête Nuisances pourront désormais parler à Addrir pour finir cette quête.

- Les joueurs avec Darkness Rising seront désormais capables de compléter la quête Parler au Maître des Missions.

- Le parchemin utilisé aux étapes 3 et 4 de la quête Un Pari Désespéré fonctionnera désormais correctement.

- La récompense correcte est désormais donnée aux bardes pour la réussite de la quête L'Occupation du Lough Gur.

- Les personnages bloqués à l'étape 8 de la quête Vent d'Ouest pourront désormais avancer dans leur quête.

- Rhian a désormais un indicateur visuel de quête.

Quêtes de Midgard :

- Les personnages bloqués à l'étape 9 de la quête La Légende de la Folie de Fenrir seront désormais capables d'obtenir les composants de quête appropriés auprès des gardes lycanthropes.

- Le journal conseille désormais aux joueurs de chercher Crelam à Galplen pour la quête Première Frappe.

- Les joueurs bloqués à l'étape 3 de la quête du Cheval de Tempête peuvent désormais cliquer sur les mots clefs.

Modification de Shrouded Isles :

- Ajout d'un système de téléportation dans les zones des îles retrouvées.

- Les lieux suivants ont un téléporteur au sein de la ville, et permettent la téléportation entre n'importe lequel d'entre eux.

Albion : Caer Gothwaite, Village Wearyall, Fort Gwyntell, et Caer Diogel.
Midgard : Aegirhamn, Bjarken, Hagall, et Knarr.
Hibernia : Bosquet de Domnann, Droighaid, Aalid Feie, et Necht.

Les lieux suivants ont un téléporteur au sein de la ville et permettent une téléportation à sens unique depuis celui-ci vers Caer Gothwaite, Aegirhamn, ou le Bosquet de Domnann :

Albion : Clifton, Little Haven (ville barbare), et le poste avancé Lammia sur l'Île Inishail.
Midgard : Campement des nains de Iarnwood, campement des nains de Moderngrav et Dellingstad.
Hibenia : Atlan Garran (Ville Outlander), Krrzck, et la ville Mantide d'Allta Fearann.

NB : Les téléporteurs à sens unique se trouvent dans des villes basées sur une faction. Vous devrez être en bons termes avec la cité pour utiliser ces téléporteurs.

Quêtes d'Albion :

- La quête Krondon attend donne désormais l'expérience appropriée aux personnages la réussissant.

- Les personnages bloqués lors de la quête La Puissance de l'Ogre peuvent désormais /use la carte pour progresser.

Quêtes de Midgard :

- Les Helhaxas à l'étape 6 de la Quête d'Ota (et avec la faction appropriée Vind Ryttaren) peuvent donner le Nez de Géant au griffon solitaire, leur permettant d'obtenir la Cape des Runes en récompense et d'avancer dans leur quête.

Modification de Trials of Atlantis :

- De nouveaux étudiants ont été ajoutés dans les Havres. Ces étudiants vendent des objets nécessaires pour de nombreuses Épreuves. Exemples d'objets vendus : estomacs d'anguilles, jarres canopes, clefs variées, cristaux de tempête, etc. Le coût de ces objets augment en même temps que le niveau des Secrets des Anciens.

- Il n'y a plus de Secret des Anciens pré-requis pour entrer dans la Nécropole.

- Le Secret des Anciens pré-requis pour entrer dans Volcanus est désormais le premier.

- Le Secret des Anciens pré-requis pour entrer dans la cité d'Aérus est désormais le troisième.

Modifications d'objets :

- Les versions non-activées de tous les artefacts ne sont plus obtenues lors des défis. Les personnages n'ont plus besoin que d'avoir validé celui-ci et d'avoir les parchemins pour recevoir l'artefact activé.

- Les pré-requis de lieu pour faire gagner en expérience les artefacts ont été retirés. Tous les artefacts gagnent désormais de l'expérience sur tous les personnages et monstres ennemis tués n'importe où et n'importe quand.

- De nombreux artefacts gagnent désormais des niveaux plus rapidement : Jambières d'Alvarus, Manches du Vent, Bracelet de Zo'arkat, Arc de Braggart, Cogneur, Chantenuée, Anneau de Larme du Crocodile, Bouclier d'Œil du Cyclope, Sphère du Rêve, Pierre d'Étranges Ténèbres, Pourpoint d'Eirene, Bottes d'Enyalios, Charme d'Erinys Charm, Plante éternelle, Bottes du Danseflammes, la Flasque, Manches du Génie, Collier de la Déesse, Veste du Scarabée Doré, La Lance Dorée, Une Preuve d'Amour, Cape en Plume de Harpie, Étreinte Guérisseuse, Écharpe de Jacina, Collier de Kalare, Gants de la Folie Montante, Hache de Malveillance, Gants en peau de requin de Mariasha, Robe de Nailah's Robe, Bracelet du Voile de la Nuit, Ceinture d'Oglidarsh, Harpe de Phoebus, Anneau des Farandoles, Anneau de Feu, Anneau de Queue de Scorpion, Bouclier de Khaos, Arme du Charmeur de Serpents, Lance des Rois, Bâton des Dieux, Pierre d'Atlantis, Dague du Traître, Casque Ailé et Chausses du Plongeon Final.

- L'Arrogance du Plastron d'Eirene' diminuera correctement de moitié les dégâts reçus.

- L'Étreinte Guérisseuse a désormais des résistances de 5% Froid, 5% Chaleur et 5% Energie.

- L'Anneau des Farandoles a désormais des bonus plus importants en Force et Dextérité.

- Les Jambières d'Alvarus ont désormais un bonus au cap de 36 points de vie et de 4 Constitution en plus de leurs précédents bonus.

- Le Bracelet des Étoiles a désormais des bonus aux caps de Dextérité et constitution ainsi qu'un plus gros bonus au cap de Points de Vie.

- La Pierre d'Étranges Ténèbres a désormais toutes ses résistances magiques à 5% et ses résistances de mêlée à 4%.

- La Ceinture d'Oglidarsh a désormais un bonus au cap de Force plus important et ses résistances de mêlée augmentées à 4%.

- Le taux d'apparition de tous les parchemins a été augmenté et est désormais le même pour les parchemins un, deux et trois de chaque artefact.

- Le système de parchemins des artefact a été modifié pour être une combinaison des systèmes originaux et actuels :

- Les Mélos, Naxos, et Skyros ont désormais une chance de laisser tout parchemin d'Océania. Ils ont en outre une chance additionnelle de laisser les parchemins qui leur sont assignés. Parlez à l'Érudit d'Océania pour les détails.

- Les Maux et Séthiens auront désormais eux aussi des chances de laisser des parchemins de Stygie spécifiquement assignés à chaque monstre, en plus de tous les parchemins de la zone. Parlez à l'Apprenti du Havre de Stygie pour les détails.

- Les Siam-hes et Taurains ont désormais une chance de laisser des parchemins de Volcania spécifiques à chaque monstre, en plus de tous les parchemins de la zone.

- Les Cyclopes et Centaures ont désormais une chance de laisser des parchemins d'Aérus spécifiques à chaque monstre, en plus de tous les parchemins de la zone.

- Les Prêtres d'Arawn concernés pourront dire le mot clef approprié à l'Étudiant en Artefacts Jarron pour recevoir la quête d'échange des artefacts qu'il propose.

- Des apprentis ont pris place dans le Havre d'Aérus de chaque royaume pour fournir des informations sur les parchemins.

Albion : Apprentie Lirenyth
Midgard : Apprentie Jeraold
Hibernia : Apprentie Miriagan

- Des apprentis ont pris place dans le Havre de Volcania de chaque royaume pour fournir des informations sur les parchemins.

Albion : Apprentie Kavale
Midgard : Apprentie Njeden
Hibernia : Apprentie Meoryn

- Les Étudiants, Érudits et Sages ont été restructurés pour retirer l'activation d'artefacts désactivés. Chaque PNJ impliqué dans cette tâche sera revu pour accompagner cette modification

Défis :

- Les défis d'artefacts qui s'activaient moins de deux fois par jour ont leur taux de réapparition augmenté.

- De nombreux monstres atlantes de haut niveau ne nécessitent pas plus de deux groupes de personnages pour être blessés.

- De nombreux monstres atlantes ne sont plus immunisés à 100% à certains types de dégâts. Exemples de tels monstres : le Phœnix, diverses statues de bronze et de nombreux monstres immunisés au feu. Notez que certains monstres gardent leur immunité due au fonctionnement de leur défi.

- Tous les monstres communs et lieutenants ont vu leur niveau baisser afin qu'il n'excède plus le 65. De nombreux monstres finaux ont gardé leur niveau intact.

- De nombreuses apparitions de monstres communs qui ajoutaient de la difficulté dans certaines Épreuves et défis d'artefacts ont été diminuées en nombre et en fréquence.

- De nombreux défis ont été rendus plus faciles en ajustant le taux de réapparition, le niveau des monstres, le nombre de points de vie des objets, etc. Ces défis sont listés ci-dessous, par région. Notez que de nombreux défis qui ne sont pas listés spécifiquement sont rendus moins difficiles via les objets en vente, les modifications de résistance, de niveau et de réapparition à travers toute l'Atlantide.

Oceania :

- Le défi du Kraken et du Léviathan ont été modifiés pour diminuer leur difficulté.

- La difficulté des défis suivants a été diminuée : Épreuves des Anciens - 2.3, 2.7, 3.1, 3.5, 3.6, 3.8 et 3.10. Artefacts - Œuf de la Jeunesse, Oracle de Traldor, Bâton des Dieux, Harpe de Phoebus et Bracelet de Zo'Arkat.

- Modification du défi de la « Lance des Rois » afin que la lance qui doive être sortie du temple pour valider le défi soit trouvée plus souvent.

- Les étudiants marchants des Havres vendent désormais une clef spéciale ouvrant les portes impliquées dans le Secret des Anciens 2.2.

Stygie :

- La difficulté des défis suivant a été diminuée : Épreuves des anciens - 4.2, 4.9, 5.9 et 5.10. Artefacts - Dague de Crocodile et Lance Dorée.

- Modification légère d' « Étreinte guérisseuse » afin que le nombre de lions fous furieux n'augmente pas aussi vite que des Zergs. [NdT : Race du jeu Starcraft utilisant son surnombre et sa capacité de reproduction comme moyen d'attaque]

- Modification afin que les iaculi ne disparaissent pas aux deux autres endroits si Chisisi se trouve au troisième.

- Modification du Secret des Anciens 4.4 afin de diminuer le nombre de monstres initialement appelés quand une miw-shersekhmet est attaquée. Cela devrait aider à diminuer le potentiel « Mau - Zerg » de ce défi.

- Déplacement des monstres associé au « mythique » troisième emplacement de Chisisi pour le « Bracelet des Étoiles ». Cela rend plus facile à identifier le lieu d'apparition et facilite le mécanisme d'apparition à cet endroit.

- Augmentation du temps de réapparition associé au défi de la Sphère du Rêve.

Volcania :

- Les défis suivant ont été simplifiés : Épreuves des anciens - 6.6, 6.7, 6.8, 6.9, 6.10, 7.8, 7.9 et 7.10. Artefacts - Présent de Tartaros, Cogneur et Charme d'Erinys.

- Le monstre Batailleur gagnera désormais correctement en niveau quelque soit la classe tuée. Cela corrige un bogue l'empêchant de gagner un niveau lorsqu'il tue une classe Catacombs.

- L'Incinérateur de Salamandre peut désormais être utilisé au niveau 45 au lieu de 50.

- Correction d'un bogue rare rendant l'un des familiers de Katorii invulnérable tant qu'elle n'est pas tuée.

- Les pré-requis en factions nécessaires pour accomplir chaque étape du Secret des Anciens 7.2 ont été grandement réduits.

Aerus :

- La validation de l'Épreuve des Anciens 8.5 peut être gagnée à la fois en tuant Kratos ou en accomplissant sa quête.

- Behrooz n'apparaîtra plus qu'à une seule de ses places possibles et se déplacera nettement moins qu'avant.

- Les défis suivants ont été simplifiés : Épreuves des anciens - 8.2, 8.8, 9.8 et 9.10. Artefacts - Manches du génie, Bouclier de Khaos, Bottes du Danseflammes, Preuves d'Amour, Bottes d'Enyalio et Écharpe de Jacina.

- Modification du Secret des Anciens 9.7 afin que la mort du Puissant Iaculus donne correctement la validation.

- Modification du Secret des Anciens 9.6 afin que le garde personnel et Katri ne se soignent pas réciproquement aussi fréquemment, rendant plus facile le meurtre du garde puis de Katri.

- Modification légère du Secret des Anciens 9.5 afin de diminuer le nombre d'étudiants appelés par Nelos à chaque fois qu'il a une nouvelle cible.

Quêtes :

- Les personnages peuvent désormais accomplir l'étape 5 de la quête Communication Brisée en disant le mot clef listé dans leur journal.

- La Quête des Maux de Bastet offre désormais des conseils de direction corrects lorsqu'un personnage /interact avec le Papyrus Enchanté.

- Les quêtes L'Ordre des Skyros, niveau 30-39 et L'Ordre des Skyros, niveau 40-50 ont été mises à jour pour permettre aux personnages de gagner plus facilement de la faction. Les personnages ayant une faction très basse peuvent maintenant devenir neutres à la prochaine réalisant de la quête, et la valeur de faction accordée par ces quêtes a été augmentée.

- Les quêtes La Société Naxos, niveau 30-39 et La Société Naxos, niveau 40-50 ont été mises à jour pour permettre aux personnages de gagner plus facilement de la faction. Les personnages ayant une faction très basse peuvent maintenant devenir neutres à la prochaine réalisant de la quête, et la valeur de faction accordée par ces quêtes a été augmentée.

- Les quêtes L'Alliance Mélos, niveau 30-39 et L'Alliance Mélos, niveau 40-50 ont été mises à jour pour permettre aux personnages de gagner plus facilement de la faction. Les personnages ayant une faction très basse peuvent maintenant devenir neutres à la prochaine réalisant de la quête, et la valeur de faction accordée par ces quêtes a été augmentée.

- Les quêtes Les Maux de Sekhmet et Les Maux de Bastst ont été mises à jour pour permettre aux personnages de gagner plus facilement de la faction. Les personnages ayant une faction très basse peuvent maintenant devenir neutres à la prochaine réalisant de la quête, et la valeur de faction accordée par ces quêtes a été augmentée.

Donjons :

- Des cartes ont été ajoutées aux donjons suivants : Coeur de Volcania, Sobekite éternel, Fosse de Cétus, Temple du Crépuscule, la Nécropole et la Cité d'Aérus.

- Les donjons suivants ont une pierre de Djinn entre les étapes x.5 et x.6 : Sobekite éternel, Temple du Crépuscule, la Nécropole (une par coté) et Coeur de Volcania. Il est possible de s'y téléporter depuis les autres pierres de Djinn. Notez que vous devez avoir les pré-requis en Secrets des Anciens pour accéder au Cœur de Volcania.

Modifications de New Frontiers :

- Les problèmes de ligne de vu ont été améliorés sur tous les ponts en zone frontière. Cela corrige aussi de nombreux problèmes de sorts lancés par les Bainshees à travers les ponts.

- La difficulté du Mégalodon a été diminuée.

- Tenter d'utiliser Disparition lorsque ce n'est pas possible (par exemple en étant monté, furtif ou mort) n'enclenchera plus le minuteur de réutilisation.

- Il est désormais possible de commencer à réparer une tour détruite à 0% de condition au lieu de 25%.

- Les sorts d'Hypnose et d'Étourdissement sont désormais pris en compte lors de la distribution des points de royaume. Ces sorts sont considérés comme s'ils étaient des sorts de dégâts lancés sur le personnage. Tous les sorts d'Hypnose compteront pour 5% et tous les sorts d'Étourdissement pour 10%. Cela ne signifie pas qu'un personnage touchera 10% des points de royaume rapportés par l'ennemi, mais qu'il a effectué 10% des dégâts.

- Des points de royaume sont désormais donnés aux personnages soigneurs impliqués dans des combats contre les royaumes ennemis. Vous recevrez en points de royaume 5% des points de vie restaurés.

- Combattre seulement des gardes n'est pas considéré comme être impliqué dans un combat contre un royaume ennemi. Il est nécessaire d'affronter des personnages joueurs ou leurs familiers.

- Les personnages seront informés dans tous les cas de combien de points de royaume ils ont gagné.

- Les personnages ne recevront pas de points de royaume pour réparation dans les vaux.

- La formule permettant de considérer combien un personnage rapporte en points de royaume est désormais : (Niveau du personnage - 20)^2 + (Rang de royaume du personnage * 5) + (Niveau de Champion du personnage * 20) + ((Secret des Anciens du personnage^2) * 5).

- Les personnages morts continueront à gagner des points de royaume jusqu'à ce qu'ils /release. Cela fonctionne aussi bien en solitaire qu'en groupe du moment qu'ils ont contribué à la mort du personnage rapportant les points de royaume.

- Tous les dégâts faits aux familiers principaux (ni les tourelles, les familiers de théurgistes ou les sous-familiers du Prêtre de Bogdar) donneront désormais un droit aux points de royaume du contrôleur du familier. Si un personnage de 1600 points de vie a un familier de 1600 points de vie et que deux personnages solitaires en tuent chacun un des deux, ils se partageront équitablement les points de royaume.

- Endommager un objet (et non juste le détruire) rapportera aussi des points de royaume. Avant cela, les murs et les portes ne rapportaient pas de points de royaume pour cette raison.

- Ré-endommager un objet qui l'était déjà et qui n'a été réparé qu'à 25% devrait rapporter moins de points de royaume, environs un quart de ce qu'il aurait rapporté en étant intact.

Vaux :

- Les vaux ont désormais une limite d'accès en rang de royaume en plus de leur limite d'accès en niveau. Un personnage au dessus de cette limite ne peut plus se rendre dans le val et doit gagner plus de points d'expérience afin de se rendre dans le val suivant. En outre, il y a une limite additionnelle au troisième Secrets des Anciens pour le val d'Émeraude.

Nouvelles limites d'accès aux vaux :

Rang de royaume 1 Niveau 2 et Niveau 19 : Jaspe
Rang de royaume 1 Niveau 4 et Niveau 24 : Quartz
Rang de royaume 1 Niveau 9 et Niveau 29 : Ambre
Rang de royaume 2 Niveau 4 et Niveau 34 : Béryl
Rang de royaume 2 Niveau 9 et Niveau 39 : Topaze
Rang de royaume 3 Niveau 9 et Niveau 44 et Secret des Anciens 3 : Émeraude

- À l'intérieur des Vaux, les personnages peuvent attendre un rang de royaume d'un niveau plus élevé que la limite pour y entrer. En outre, le nombre de points de royaumes pouvant être gagné dans un val a été augmenté. Un personnage est désormais capable de sortir des vaux au rang de royaume 4.

Nouvelles limites des vaux :

Rang de royaume 1 Niveau 3 : Jaspe
Rang de royaume 1 Niveau 5 : Quartz
Rang de royaume 2 Niveau 0 : Ambre
Rang de royaume 2 Niveau 5 : Béryl
Rang de royaume 3 Niveau 0 : Topaze
Rang de royaume 4 Niveau 0 : Émeraude

À noter à propos du Niveau d'Expérience et des Rangs de Royaume dans les Vaux :

- Si un Rang de Royaume est limité dans les Vaux, un personnage ne sera pas retiré de force s'il meurt ou retourne à sa pierre d'âme ou bien est ressuscité. Il est ramené à sa forteresse à l'intérieur du Val.

- Si un Rang de Royaume est limité dans les Vaux, et qu'un personnage se téléporte volontairement hors du Val, il n'est plus capable de retourner dans celui-ci.

- Si le Niveau d'expérience d'un Personnage dépasse la limite du Val, il en est retiré de force s'il n'est pas ressuscité une fois mort.

Exemple : un personnage de niveau 24 et de Rang de Royaume 1L4 rentre dans le val de Quartz. Ce personnage gagne ensuite le Rang de Royaume 1L5 dans le Val et meurt peu après. Il n'est pas ressuscité, et retourne à sa forteresse frontière à l'intérieur du Val. Ce personnage peut se déconnecter s'il le désire et revenir plus tard dans le même val. En revenant une autre fois dans ce val, ce personnage gagne le niveau 25. Un peu plus tard ce personnage de niveau 25 meurt, et en retournant à sa pierre d'âme, il est téléporté à sa forteresse frontières (Druim Ligen, Svasud Faste, ou Château Sauvage).

Extension du Rang de Royaume :

Au fur et à mesure que Dark Age of Camelot progresse, plusieurs de nos joueurs se sont battu pour atteindre le rang maximum de leur royaume. Pour donner à ces joueurs l'opportunité d'avoir de nouveaux objectifs en zone frontière, nous avons étendu le système de rang de royaume à 13.

- Les personnages recevront un point de compétence de royaume pour chaque niveau de royaume, ce qui signifie que le total de points de royaume possibles augmentera de 110 à 120.

- Les bonus de spécialisation vont continuer jusqu'au Rang 13, pour un total de +12 au Rang 13.

- Les personnages ayant 23,308,097 points de royaume ou plus devront gagner au moins un point de royaume avant d'avoir leur nouveau rang et niveau de royaume approprié.

Rang de Royaume 13
Titre de rang d'Albion : Baron/Baronne
Titre de rang de Midgard : Vicomte/Vicomtesse
Titre de rang d'Hibernia : Ciann/Cath
Rang 13L0 : 59,622,972 Points de Royaume

Modifications de Catacombs :

- Une Armure Cloutée niveau 10 pour Chaman a été ajoutée aux Marchants d'Aurulite.

- Ajout de monstres utiles à la Crypte nécrite et au GrandTerrier afin qu'il soit plus facile d'arriver rapidement.

- Modification du défi du Terracite Cthiyrkkftooift afin que tous les objets liés au défi proviennent de la mort du Terracite Cthiyrkkftooift. Cela résout un problème lié au nuage de spores faisant partie du défi.

Quêtes :

- Les personnages à l'étape 3 de la quête midgardienne Un Pacte Parmi les Ennemis ? pourront désormais /use correctement la potion d'Haral pour lire les notes écrites sur la carte de An'shi.

- Le minuteur de réutilisation de l'Orbe d'Invocation de la quête Sombre Découverte a été diminué.

- La quête Un Ragoût d'Araignées ne peut plus être répétée.

- La Carte des Retranchements kobolds peut désormais être utilisée sous forme d'ombre.

Instances :

- Le niveau des monstres des donjons de mission de niveau 11 à 50 a été diminué. Cette modification diminue la difficulté globale de ces donjons.

- Les monstres dans les instances de mission de niveau 1 à 20 ont désormais une chance de laisser des objets générés aléatoirement.

- Midgard : Correction d'un problème indiquant dans le Journal de Quêtes des monstres de type différent que celui devant être tué. Note : cela n'empêchait pas de réaliser la mission, seul le journal n'indiquait pas correctement les bons monstres.

- Hibernia : Correction d'un problème du Filon Oublié faisant mal fonctionner Adem. Cela évite que ce défi soit exploité.

- Midgard : Correction d'un problème dans l'un des donjons de mission faisant apparaître des monstres additionnels. Seuls les monstres associés à la mission devraient désormais apparaître.

- Le Grand Invocateur Noircrin peut désormais être trouvé dans Les couloirs Hantés.

Modifications de Darkness Rising :

- Les lanceurs de sorts à liste n'ont plus leurs raccourcis claviers modifiés lors d'un gain de niveau de champion.

- Albion : Correction d'un problème faisant que les Lieutenants en charge des Expéditions Royales vous demandaient toujours de choisir des missions chez eux même si vous aviez complétez toutes celles de ce niveau (46).

- Les Infernalistes des Abysses et des donjons du Chapitre Trois ont de nouveaux graphismes.

Donjons :

- Les monstres de la Prison Démoniaque ne devraient plus s'adapter si haut en niveau.

Objets :

- L'apparence du Bâton de Champion de l'Enchanteur a été améliorée.

- La texture correcte sera désormais affichée sur les Harpes de Champion du Ménestrel et du Barde.

- Une correction a été apportée au dialogue du Forgeron de l'Académie dans la salle du trône du Roi Kystennin. Le PNJ fournissait des mots clefs incorrects aux Théurgistes à propos des enchantements pouvant être posés sur leurs Armes de Champions.

- La Ceinture de la Chance et le Sac à Dos de l'Avarice Éternelle donnent désormais un bonus de 3% à l'or gagné.

Objets de Midgard :

- L'Épée en Basalte d'Anarchie donne désormais un bonus en Épée au lieu de Tranchant.

Monstres d'Hibernia :

- Correction d'un problème avec le Guardien Dou'Lass qui l'empêchait d'interagir et d'achever la mission de champion « Ce qu'un Garde Veut ».

Quêtes :

- Un problème empêchant les Maîtres d'Armes de choisir lequel des deux enchantements (Parfaitement Équilibrée ou Bouclier du Roi) est placé sur la Masse Dextera du Maître d'Arme (Contondant à une main) a été corrigé.

- Les démons nommés des Abysses et des Donjons du Chapitre 3 tels que les Ducs, Comptes, Inquisiteurs et Chevaliers Chtoniques rapportent désormais des valeurs diverses d'expérience pour les Secrets des Anciens. Le Cercle des Cinq ne rapporte plus d'expérience pour les Secrets des Anciens.

- Les lieutenants et seigneurs finaux du Cercle des Cinq des quêtes du Chapître 3 : Champion des Enfers rapportent désormais de l'expérience pour les Secrets des Anciens.

- Un certain nombre de deuillants est venu à la Salle du Trône dans l'espoir qu'obtenir une audience avec leur seigneur aidera à régler leurs problèmes. Tout en attendant que leurs doléances soient écoutées, ils peuvent demander aux personnages de niveau 50 de les aider à résoudre leurs problèmes ou à préparer leurs audiences. Les personnages peuvent parler aux PNJs suivants pour commencer ces quêtes :

Midgard : Cady, Sevaldric, Fidalla, Garde Heinrik, et Zoawyn
Albion: Sir Christopher Cooke, Dame Amelia Cooke, Ambassadeur Sharifah, Dale Gibbs, et Goodman Benjamin
Hibernia: Bhaltair, Messager Aigneis, Gleogh, Délégué Tuddyn, et Sendel

- La quête des Anciennes Massues mentionne désormais les bons noms de PNJ.

- La quête Trop pour les Gardes du Royaume indiquera désormais les bonnes informations aux personnages lors des étapes 1-5.

- La quête Rébellion : Introduction à la Cause fournira désormais aux personnages la localisation correcte du Capitaine Raesinds.

- La quête Une fois Brûlé, Deux fois Timide est désormais retirée du journal des personnages et achevée si la nourriture et la potion sont utilisées avant d'aller voir Basill.

Quêtes d'Albion :

- Les Prêtres d'Arawn sont désormais capables d'utiliser la Liste de Maître Narudos sous forme d'ombre lors de la quête Conspiration : Forger la clef.

- L'étape 6 de la quête Rébellion : La Course à l'Échange des Rois offrira désormais plus de directions spécifiques pour partir de la cour.

Défis :

- Les seigneurs démons de la Prison Démoniaque rapporteront désormais de l'expérience pour les Secrets des Anciens. Exemples : Haine Éternelle, Ténèbres Éternelles et Geryon.

Serveurs Coopératifs : [NdT : N'existent pas en Europe]

- Correction d'un problème d'apparition d'un Larron Siabra.

- La présence de la Reine Démone peut aussi être ressentie sur l'Île d'Agramon.

- Le Cœur d'Agramon [NdT : Aucun rapport avec la septième relique] est désormais utilisable en forme d'ombre.



Ajouté le : 18-11-2005 - mis à jour le 30-03-2006

Retour aux articles de Notes de version