La Gazette de Camelot
Chaque semaine l'exploitant européen GOA publie sur son site un communiqué mêlant annonce, astuces et textes d'ambiance.
Ce vendredi, la date tant attendue par certains de l'ouverture des serveurs " Classics " est enfin communiquée : le 7 ou 8 décembre. Nous apprenons aussi que les tests européens de la prochaine extension Darkness Rising viennent de débuter et qu'une maintenance aura lieu mardi ou mercredi prochain. GOA revient également sur la nouvelle quête faisant la joie des assoiffés et des alchimistes et sur l'artefact étrange initiant ses possesseurs à la Necyomancie. Enfin les missions de guilde de la version 1.76 sont réexpliquées.
Ce vendredi, la date tant attendue par certains de l'ouverture des serveurs " Classics " est enfin communiquée : le 7 ou 8 décembre. Nous apprenons aussi que les tests européens de la prochaine extension Darkness Rising viennent de débuter et qu'une maintenance aura lieu mardi ou mercredi prochain. GOA revient également sur la nouvelle quête faisant la joie des assoiffés et des alchimistes et sur l'artefact étrange initiant ses possesseurs à la Necyomancie. Enfin les missions de guilde de la version 1.76 sont réexpliquées.
Cette semaine, les nouvelles attendues avec impatience par certains sont au rendez-vous : vous découvrirez donc la date de lancement des serveurs " classic " et apprendrez le début des tests de Darkness Rising. Le point background vous offrira quelques révélations sur la nécyomancie qui intrigue bon nombre d'entre vous.
Lancement prochain des serveurs "classic"
Nous sommes maintenant en mesure de planifier l'ensemble des opérations qui permettront l'ouverture des 2 serveurs dotés du nouveau mode " classic ", en anglais et en allemand. Les tests se sont poursuivis positivement dans les deux langues, mais il reste de nombreux paramètres à régler.
Nous prévoyons donc une sortie de ces deux serveurs pour le mercredi 7 ou le jeudi 8 décembre. Vous seriez bien entendu informés si cette date devait être modifiée, mais en tout état de cause il ne reste plus longtemps à attendre pour ceux qui souhaitent tester ces serveurs alternatifs.
Premiers tests Darkness Rising
Les tests de la version européenne de Darkness Rising viennent juste de commencer, en version anglaise bien entendu. Les traductions sont également bien avancées et les tests des autres versions pourront débuter dans les prochaines semaines.
Même si les tests commencent déjà, aucune date de lancement ne peut encore être communiquée. En effet, contrairement aux changements de versions, une nouvelle extension ne dépend pas seulement de sa mise en place sur les serveurs, mais également de sa mise à disposition dans le réseau de distribution. Tous ces éléments devraient toutefois être fixés prochainement, et nous serons donc en mesure de vous annoncer la date de lancement officielle de Darkness Rising assez rapidement.
Maintenance la semaine prochaine
Un arrêt serveur est programmé pour le courant de la semaine prochaine, afin de procéder à quelques améliorations. A l'issue de la maintenance, vous pourrez visualiser les royaumes sous-peuplés de chaque serveur dans la fenêtre des serveurs, et nous disposerons également d'un outil qui nous permettra de vous proposer des sondages en jeu, comme sur les serveurs américains. Quelques fichiers linguistiques seront également retouchés à l'occasion, ainsi que l'interface de la fenêtre de contrôle des béliers qui présentait un bug.
La maintenance devrait avoir lieu mardi ou mercredi, et la date vous sera indiquée au plus tard la veille.
Reprise de l'activité économique dans les capitales
Depuis l'arrivée en ville du vieil alchimiste, on assiste à une certaine effervescence sur les marchés des capitales, et les cours du verre et des composants pour potions ont fortement augmenté. Depuis que l'on sait comment concentrer plusieurs potions dans un seul contenant, les aventuriers ne manquent pas de se rendre régulièrement dans les capitales pour s'équiper, et certains se livrent même au commerce de bouteilles ou de tonneaux en confiant leurs produits à leurs marchands revendeurs qui font de bonnes affaires. En moins d'une semaine, ce sont déjà des milliers de tonneaux de potions qui ont été fabriqués, alors que la nouvelle n'a sans doute pas encore atteint les coins les plus reculés du royaume.
La quête que nous avons ajoutée la semaine dernière a séduit les premiers joueurs à avoir eu la curiosité de rencontrer le vieil alchimiste, et l'utilité de ses connaissances a été rapidement appréciée, générant un engouement spectaculaire. Il n'est pas rare de voir des queues devant sa table. Si vous n'avez pas encore testé cette quête GOA, sachez qu'elle vous permet d'obtenir des bouteilles ou des tonneaux pouvant contenir l'équivalent de plusieurs potions, tout en n'occupant qu'une place dans les inventaires. Ces bouteilles et ces tonneaux au caractère magique ne peuvent toutefois conserver que les potions les plus courantes, dont les composantes peuvent être acquises chez les marchands situés en ville.
Point background : Quelques révélations sur la Nécyomancie
Etrange art que celui-ci, si jamais il est possible de le nommer ainsi. Difficile d'estimer sans erreur qui furent les premiers Nécyomanciens, sans doutes ceux-ci furent-ils bien antérieurs à ceux qui prirent pour la première fois ce nom, mais peu importe.
La Nécyomancie est une pratique mal vue, et souvent interdite. Ces connaissances et cette capacité à parler - voire à ordonner - aux démons ne sont pas naturelles. Aussi, les pratiquants de cette magie - permettez moi le terme même si certains s'en offusqueront - sont bien souvent bannis, voire chassés et exécutés. Ses initiés sont assez souvent des lettrés, sans pour autant avoir de mauvais desseins, bien que leur bonté ne soit pas renommée.
Mais si autrefois la Nécyomancie était secret bien gardé, les quelques soutiens reçus dans son combat contre les Infernalistes ont conduit à la diffusion de cette connaissance, si bien qu'aujourd'hui bon nombre d'apprentis parcourent Albion, Midgard ou encore Hibernia. Même si elles sont souvent vues d'un mauvais oeil, c'est par leur inoffensive apparence que ces pratiques séduisent chaque jour de nouveaux initiés. Tant bien qu'il devient courant de croiser quelque serviteur démoniaque en dehors des Abysses.
A ce jour on ignore encore quelles sont les réelles conséquences de ces pratiques pour le corps et l'esprit, mais s'il est un fait certain, c'est que plus d'un apprenti a sombré dans la folie. Il est bien certain que si le nombre d'initiés persiste à croître, alors on ne peut que craindre l'émergence de nouveaux problèmes...
Il est à noter l'apparition d'un nouvel Apprenti Nécyomancien, situé devant l'entrée des Abysses de chaque royaume, vous permettant d'en apprendre d'avantage sur l'initiation à la Nécyomancie.
L'astuce de la semaine
Missions de guildes
Si les missions de royaumes sont générées par le jeu, les missions de guildes ne peuvent être obtenues que si un membre de guilde effectue une démarche pour en obtenir.
Pour obtenir une mission pour sa guilde, le Maître de Guilde doit parler à un Général des missions RvR qui se trouve dans un fort de portail. Il choisit l'option "Mission de guilde", puis sélectionne le royaume ennemi dans lequel il veut mener une mission. La mission est alors donnée à tous les membres de sa guilde et s'ajoute dans le journal de quêtes. Le Maître de Guilde a bien entendu la possibilité de donner à d'autres membres de la guilde l'autorisation de demander des missions de guilde. Il utilisera pour cela la commande /gc edit x mission y/n (où x est le rang des membres de guilde, y pour donner l'autorisation ou n pour la retirer).
Grâce à la mission, la guilde pourra gagner 4000 Points de Royaume et 100 Primes de Royaume de Guilde, ainsi qu'un bonus de 2% à tous les dégâts magiques et aux dégâts de mêlée pendant 24 heures. Mais ce bonus s'appliquera dès la fin de la mission, la guilde n'ayant pas la possibilité de choisir le moment (contrairement aux points de mérite de guilde). Pour accomplir sa mission, la guilde devra cumuler un certain nombre d'actions, sans limite de temps et dans l'ordre qui lui plaira :
- accomplir 20 missions individuelles ou de groupe, ayant pour but de tuer des personnages ennemis, et accomplir 5 missions individuelles ou de groupe, ayant pour but de tuer des gardes.
- Prendre 5 tours et 2 forts appartenant au royaume ennemi.
Bon jeu et bon week-end à tous, et n'oubliez pas de faire le plein de potions !
1202 joliens y jouent, 5909 y ont joué.
-
25 juin 2018
-
26 décembre 2017
-
3 octobre 2017
-
30 septembre 2016
-
25 novembre 2015
Réactions (22)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte