Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Nouvelles

Communauté


Présentation


Extensions

Le Jeu




Note de version 1.76

Modifications du système de guildes :

- De nouveaux emblèmes de guilde ont été ajoutés pour les guildes nouvelles comme existantes. Un nouveau paramètre, la couleur du dessin, a été ajouté. Toutes les guildes existantes ont la possibilité de changer une seule fois leur emblème en se rendant auprès du fabricant d'emblème des capitales. [NdT : les nouveaux emblèmes sont visibles sur nos forums.]

- Les personnages peuvent désormais se désigner comme cherchant une guilde via la commande /lfguild. Une fois qu'un personnage a utilisé la commande /lfguild, il restera indiqué comme cherchant une guilde jusqu'à ce qu'il la réutilise à nouveau ou rejoigne une guilde.

Système de mérite de guildes :

Si vous êtes dans une guilde, vous pouvez désormais gagner des "Points de mérite de guilde" pour votre guilde. Vous les gagnerez en changeant de niveau, de rang de royaume, en apprenant des Secrets des Anciens et en progressant en artisanat.

- Les points de mérite de guilde peuvent être gagnés par n'importe quel personnage d'un compte en atteignant certains seuils, et sont gagnés par la guilde à laquelle appartient le personnage. Si un personnage est sans guilde lorsqu'il atteint un seuil, aucun point de mérite de guilde n'est gagné.

- Les récompenses sont plus importantes la première fois qu'un personnage atteint un seuil pour la première fois sur le serveur. Les prochaines atteintes de ce seuil de ce compte sur ce serveur donnera une récompense plus faible.

- Par exemple, la première fois qu'un personnage apprend le cinquième secret des anciens, sa guilde recevra 100 points de mérite de guilde. Chaque autre personnage de ce compte sur ce serveur recevra seulement 50 points de mérite de guilde pour le cinquième secret des anciens.

- Notez que ces seuils dépendent du compte et du serveur. En conséquence si un personnage "double" un autre personnage du compte et atteint un plus haut seuil que lui, la guilde est reçoit la récompense maximale.

- Un message sera affiché lorsqu'un personnage gagne des points de mérite pour sa guilde.

Récompenses pour le premier personnage pour chaque seuil :

- Niveaux 2 à 50 : Vous recevez un certain nombre de points de mérite de guilde par niveau (de 6 au niveau 2 à 253 au niveau 50.)

- Rangs de royaume 2 et plus : Vous recevez un certain nombre de points de mérite de guilde par rang de royaume. (3*(RR-1)^2. [NdT : 3 au rang 2L0, 363 au rang 12L0])

- Secrets des Anciens 1 à 10 : Vous recevez un certain nombre de points de mérite de guilde par secrets des anciens appris. (20*Numéro du secret)

- Artisanat 700, 800, 900, ou 1000 : Vous recevez un certain nombre de points de mérite de guilde pour chacun de ces rangs. (Niveau de compétence - 600)

Récompense pour chaque autre personnage du compte à atteindre un seuil déjà atteint :

- Niveaux 45 à 50 : Vous recevez la même récompense du niveau 45 à 50 mais pas de récompense pour les niveaux inférieurs.

- Rangs de royaume 2 et plus : Vous recevez la même récompense.

- Secrets des Anciens 1 à 10 : Vous recevez moitié moins de points. (10*Numéro du secret)

- 1000 en artisanat : Vous recevez presque moitié moins de points. (250 points.)

Bonus de guilde reçus en échange de points de mérite de guilde :

- Les guildes peuvent dépenser leurs points de mérite pour recevoir jusqu'à 5 bonus de mérite.

- La commande pour activer les bonus de guilde est "/gc buff " où le type est "artifact, crafting, rps, xp, mlxp".

- Les bonus de mérite coûtent 1000 points de mérite de guilde et peuvent être mis en place par tout membre de la guilde. Ces bonus fournis à la guilde via le système de points de mérite durent 24 heures, comme indiqué dans le /gc info.

- Les membres de la guilde doivent recevoir la permission d'un rang 0 afin de pouvoir sélectionner des bonus pour la guilde ("/gc edit buff Y" devrait être la commande permettant aux personnages d'un certains rang de fournir des bonus de guilde.)

- Les bonus pouvant être fournis à une guilde sont :

Bonus d'expérience aux Secrets des Anciens : 20%
Bonus à la vitesse d'artisanat : 5%
Bonus à l'expérience gagnée par les artefacts : 5%
Bonus aux points de royaume : 2%
Bonus à l'expérience gagnée contre des monstres : 5%

Niveaux de guilde :

Toutes les guildes actuelles et futures ont été dotées d'un système de niveaux. Ce système enregistrera le niveau des guildes en se basant sur le nombre de points de royaume de guilde qu'elles possèdent. Certaines options, telles que les taxes de guilde, demanderont un certains niveau de guilde pour être actifs.

- Le niveau d'une guilde est visible via la commande /gc info. Il sera aussi affiché sur le Camelot Herald [NdT : site officiel US].

Taxes de guilde :

Les taxes de guilde sont destinées à fournir de la part de leurs membres des fonds aux guildes afin d'accomplir les tâches habituelles entraînées par leur fonctionnement.

- Les joueurs peuvent utiliser la commande "/gc due <1 or 0>" pour activer ou désactiver les taxes de guilde. Lorsqu'elles sont activées, 2% de l'or ramassé va à la banque de la guilde.

- Les membres de la guilde doivent recevoir la permission d'un rang 0 afin de pouvoir activer ou désactiver les taxes. ("/gc edit buff Y" permet aux personnages d'un certains rang d'activer les taxes.)

- Pour pouvoir collecter des taxes, une guilde doit-être de niveau 5.

- Le chef de guilde peut donner à ses membres la permission de retirer de l'argent via la commande "/gc edit withdraw ".

- NB : La commande étant déjà présente en jeu, les chefs de guilde doivent s'assurer qu'elle n'est pas déjà active pour des rangs qui ne devraient pas avoir cette possibilité.

- Chaque membre pourra consulter les fonds de la guilde via l'interface.

- La trésorerie des guildes est limitée à 400 pièces de platines.

Missions de Guilde :

Le but des Missions de Guilde est de donner un sens à l'unité d'une guilde en encourageant ses membres à œuvrer ensemble à la réalisation d'un objectif commun.
Accomplir des missions de Guilde accorde en outre des récompenses significatives à la guilde.

- Les chefs de la guilde (de rang 0), par défaut, peuvent obtenir des Missions de Guilde en parlant aux Généraux [NdT : PNJ ajoutés en version 1.75). Ils peuvent aussi donner la permission aux autres membres de leur guilde d'obtenir des Missions de Guilde (tapez la commande "/gc info" pour la liste des nouvelles commandes.)

- Pour obtenir une mission auprès du Général, le chef de la guilde doit choisir l'option "Mission de Guilde", puis sélectionner le royaume ennemi sur lequel la mission va se dérouler. Une fois celui-ci sélectionné, la mission est donnée à la guilde entière.

- Lorsqu'une mission est donnée, chaque membre de la guilde la voit s'afficher dans son journal de quête.

- Lorsqu'une mission est donnée, la guilde doit alors effectuer les actions suivantes (dans n'importe quel ordre) afin d'obtenir sa récompense :
Accomplir 20 missions demandant de tuer des personnages joueurs.
Accomplir 5 missions demandant de tuer des gardes.
Prendre 5 tours au royaume ennemi.
Prendre 2 forts au royaume ennemi.

- Accomplir la mission de guilde lui accorde les récompenses suivantes : 4 000 points de royaume de guilde, 100 points de prime de guilde, 2% de bonus à tous les dégâts magiques et de mêlée pendant 24 heures.

Interface Sociale et Évènementielle :

L'interface sociale est un nouveau système destiné à fournir aux joueurs des informations vitales à propos de leurs guildes, alliances, royaume, compagnons de royaume et évènements, toutes disponibles à portée de bouton via une nouvelle et intuitive fenêtre "sociale".

- Les joueurs peuvent afficher la fenêtre sociale en tapant la commande /social.

- Tous les joueurs peuvent utiliser l'interface sociale. Cependant, utiliser les boutons de guilde (tels que promouvoir ou rétrograder) demande l'autorisation d'un rang 0. Si un personnage en a l'autorisation, ces boutons seront disponible, sinon ils seront grisés.

- L'interface sociale contient trois onglets. Le premier liste tous les évènements du royaume : guerre globale, guerre locale, combat des ennemis. Le second liste tous les membres de la guilde. Le troisième, tous les membres de l'alliance. Chaque onglet est détaillé ci-dessous.

- Un onglet "LFGuild" a été ajouté à la fenêtre sociale. Cet onglet liste tous les personnages du royaume connectés et à la recherche d'une guilde. Seuls les personnages pouvant inviter à rejoindre une guilde ont accès à cet onglet.

- Un onglet "Amis" a été ajouté. Cet onglet liste tous les personnages ajoutés à la liste d'amis. Il n'affiche pas la localisation de ces personnage sur les serveurs Personnage contre Personnage [NdT : PvP, Camlann en Europe]

- Onglet événements : L'onglet événement contient trois types d'informations : guerre globale, guerre locale, combat des ennemis. La guerre globale liste toutes les activités liées à la prise et à la perte de forts et de tours (hors vaux), la guerre locale liste les cinq derniers personnages à avoir atteint un rang de royaume supplémentaire, et les combats contre les ennemis listent les cinq derniers personnages à avoir atteint le niveau 50 ou le rang d'artisan légendaire. (Notez que nous prévoyons des ajouts dans chaque catégorie d'évènements).

- Lorsqu'un groupe de combat a participé à la mort d'un des monstres suivants : Gjalpinulva, Golestandt, Cuuldurach le Roi Blafard, Olcasgean, Apocalypse et le Roi Tuscar, le nom du chef du groupe de combat ainsi que le nombre de participants s'affiche dans l'onglet Actualité.

- Onglet de guilde : l'onglet de guilde liste tous les personnages d'une guilde, et fourni de nouvelles fonctionnalités à ses membres. Utiliser cet onglet permet au joueur de classer tous les personnages de la guilde, connectés ou non, par niveau, classe, rang, groupe, zone de présence ou de déconnexion ou note laissée. Cet onglet contient un bouton "note" permettant au personnage de laisser un message qui lui est lié (ou lié à un autre personnage s'il a les droits nécessaires). Par exemple, si Aratorn participe à une expédition contre un dragon, il peut laisser un message affirmant "Participe à une expédition contre un dragon. Rendez-vous à Cornwall ou contactez moi pour plus d'informations". (NB : Si le message est trop long, il sera tronqué par la fenêtre, mais passer sa souris dessus fera apparaître le message entier dans une bulle d'information). Pour permettre à un personnage d'utiliser des notes, la commande est "/gc edit note ".

- Les personnages anonymes (/anon) ou ne s'étant pas connectés depuis plus de 30 jours n'apparaissent pas dans l'onglet de guilde.

- L'onglet de guilde contient aussi la nouvelle interface d'achat de bannière, expliquée dans la section Bannière de Guilde ci-dessous.

- L'onglet d'alliance liste tous les personnages d'une alliance. Utiliser cet onglet permet de trier les membres de l'alliance, connectés ou non, par niveau, classe, groupe, zone de présence ou de déconnexion ou guilde.

Bannière de Guilde :

Cette version ajoute le système de bannière de guilde. Avec celui-ci, les personnages pourront, via l'interface sociale, acheter, invoquer puis utiliser des bannières spéciales destinées à être des points de ralliement visuels sur les champs de bataille, donnant divers effets bénéfiques aux membres de la guilde et du groupe aux alentours.

Pour acheter et invoquer une guilde bannière, un personnage doit remplir les conditions suivantes.

- Utiliser les boutons "Acheter" et "Invoquer" de l'interface sociale ou utiliser les commandes "/gc buybanner" et "/gc summon".

- Se trouver dans une zone frontière ou dans un donjon contesté.

- Être groupé. Si le personnage quitte le groupe, l'effet de la bannière cesse et la bannière reste en place durant 30 secondes, donnant une chance au personnage de rejoindre le groupe. (même s'il rejoint le groupe, le personnage devra ré-invoquer la bannière).

- Appartenir à une guilde.

- Avoir les droits nécessaires. Pour donner la possibilité à un membre de la guilde d'acheter ou d'invoquer des bannières, les commandes sont les suivantes : "/gc edit buybanner " et "/gc edit summonbanner ".

- Un seul membre d'un groupe peut porter une bannière invoquée.

- Un seul membre d'une guilde peut porter une bannière invoquée.

- Devenir furtif en portant une bannière la désinvoque. Il est impossible d'invoquer une bannière en étant furtif.

Règles spéciales concernant les bannières de guilde :

- Les bannières de guilde durent 30 minutes, après quoi elles deviennent inactives et nécessitent d'être ré-invoquées.

- Si le porteur d'une bannière de guilde est tué, la bannière tombe au sol, où elle peut être ramassée par le groupe du porteur ou le groupe ennemi qui l'a tué. Si le groupe ennemi capture la bannière de guilde, la guilde perd celle-ci et en acheter une autre prendra 24 heures.

- Si le porteur de la bannière de guilde est tué par un monstre, n'importe quel autre personnage, ami ou ennemi, peut ramasser la bannière. À nouveau, si elle est capturée par un ennemi, en acheter une autre prendra 24 heures.

- Une fois la bannière d'une guilde ennemie capturées, elle peut être affichée dans votre maison en tant que trophée.

- Une guilde doit être de niveau 7 ou plus pour acheter une bannière. (cf. Niveaux de Guilde).

- Les bannières de guilde coûtent des points de prime de guilde. Le coût est basé sur le niveau de la guilde. Plus haut est le niveau de la guilde, plus chère est la bannière. En cliquant sur le bouton "Acheter", une fenêtre demandant confirmation et affichant le prix de la bannière apparaît, permettant au personnage de refuser l'achat s'il est trop cher.

- Serveur Coopératif : les évènements de tous les royaumes sont affichés sur la page d'actualité.

- Serveur Coopératif : les bannières de guilde lâchées au sol peuvent être rendues à leur guilde par toute personne les ramassant.

- Serveur Coopératif et Personnage contre Personnage (PcP) : Les bannières peuvent être déployées dans tout endroit du monde.

- Serveur PcP : la fenêtre d'événements n'est pas disponible.

- Serveur PcP : Les bannières lâchées au sol ne sont rendues à votre guilde que si un membre de celle-ci la ramasse. Toute autre personne la ramassant s'en empare.

Effet des Bannières de Guilde :

- Les bannières émettent des sorts d'amélioration de zone autour de leur porteur.

- Chaque type de classe invoque une bannière différente ayant des effets différents.

- Les effets des bannières sont limités aux membres du groupe et de la guilde de sont porteur. Les membres du groupe bénéficient de la moitié du bonus de la bannière, les membres de la guildes à moins de 1500 unités de distance bénéficient de la totalité du bonus.

- Si porteur de bannière rejoint un groupe en ayant déjà une, la bannière du groupe aura la priorité et la nouvelle sera perdue.

- Les personnages bénéficient toujours de la bannière apportant les meilleurs bonus, à savoir leur bannière de guilde.

- Bannière de résistance aux sorts - Bannière de Protection : 10% de bonus à toutes les résistances magiques. (Non cumulatif avec d'autres effets).

- Bannière de résistance de mêlée - Bannière de Bouclier : 6 de bonus à toutes les résistances physiques. (Non cumulatif avec d'autres effets).

- Bannière de durée des effets de contrôle - Bannière de Bouclier : 6% de durée en moins à tous les effets de contrôle.

- Célérité - Bannière des Assiégeants : Les différences actions liées aux tirs des armes de siège sont réduites de 20% (Non cumulatif avec la compétence Maître Artificier des Stratèges).

Bannières selon la classe :

Albion :

- Bannière de résistance aux sorts : Thaumaturge, Théurgiste, Sorcier, Cabaliste.

- Bannière de résistance de mêlée : Maître d'Armes, Mercenaire, Fléau d'Arawn, Paladin.

- Bannière de durée des effets de contrôle : Prêtre d'Arawn, Moine, Sicaire, Éclaireur.

- Hâte : Clerc, Hérétique, Ménestrel.

Midgard :

- Bannière de résistance aux sorts : Prêtre de Hel, Prêtre de Bogdar, Prêtre d'Odin, Helhaxa.

- Bannière de résistance de mêlée : Guerrier, Berserker, Sauvage.

- Bannière de durée des effets de contrôle : Assassin, Chasseur, Valkyrie, Thane.

- Hâte : Guérisseur, Chaman, Skald.

Hibernia :

- Bannière de résistance aux sorts : Animiste, Enchanteur, Eldritch, Empathe

- Bannière de résistance de mêlée : Protecteur, Finelame, Champion, Séide de Leanansidhe

- Bannière de durée des effets de contrôle : Ranger, Ombre, Faucheur, Sentinelle

- Hâte : Druide, Barde, Bainshee

Nouveautés et corrections :

- Les personnages protégeant, gardant, interceptant ou étant gardes du corps de quelqu'un d'autre verront désormais le personnage concerné via un clic droit ou l'apparition de la bulle d'information.

- Le nom des personnages dans la fenêtre de recherche de groupe précisent désormais leur serveur en cas de jonction. [NdT : voir note de version 1.74]

- La portée des armes à distance est désormais indiquée dans les détails de celles-ci.

- Les missions de caravanes ne sont plus remplacées par des missions personelles dans le journal de quête. [NdT : voir note de version 1.75]

- Un plus grand nombre de hâteurs répondent désormais au mot clef "movement".

- Les PNJs de téléportation des forteresses frontalières, des îles oubliées et des zones d'habitation demandent désormais une simple sélection de la destination au lieu de passer par l'achat d'un objet. En outre, de nouvelles destinations ont été ajoutées afin de se rendre aux lieux importants sans passer par de multiples téléportations. La seule exception est la cité souterraine des catacombes, qui ne peut être atteinte que par la capitale. Enfin, ils informent désormais leurs interlocuteurs de ces modifications.

- De nombreux monstres ne retournaient pas vers leur territoire comme ils auraient du, rendant buguées ou exploitables certaines rencontres. Cela a été corrigé.

- Les informations au sujet d'un objet spécifient désormais son royaume s'il est spécifique.

- Les capitales et les zones Catacombs de tous les serveurs joints [NdT : Carnac et Orcanie pour les serveurs francophones] sont désormais jointes.

Re-spécialisations de ligne de compétence :

- Les personnages peuvent maintenant acheter des re-spécialisations d'une seule ligne de compétence depuis n'importe où en jeu en utilisant la commande "/respec buy". Cette commande ne prend effet que si le personnage n'a pas déjà une telle re-spécialisation en réserve.

- Dans leur existence, les personnages ont accès à neuf re-spécialisation de ligne de compétence à prix réduit, et un nombre illimité de re-spécialisation de ligne de compétence à prix plein. Le prix est dépendant du niveau du personnage. Par exemple, la première fois qu'un personnage de niveau 50 achète une re-spécialisation de ligne de compétence, cela lui coûtera 2 pièces de platine, la neuvième fois 43 pièces de platine, et les dixièmes fois et suivantes 50 pièces de platine. Un personnage de niveau 10 pourra acheter ces re-spécialisations pour nettement moins cher. Les coûts en or sont listées sur le Camelot Herald.

- Lorsque la commande "/respec buy" est utilisée, une boîte de dialogue s'affiche afin d'indiquer le prix de la prochaine re-spécialisation. Le personnage peut alors accepter ou refuser la re-spécialisation . S'il accepte, l'argent correspondant est automatiquement retiré de son inventaire. S'il n'a pas la somme requise, le processus échoue.

Amélioration de la commande de re-spécialisation :

- La commande "/respec NomdeLignedeCompétence" a été améliorée afin de donner plus d'informations si elle échoue. Les compétences disponibles pour le personnage sont listées si la commande échoue afin de simplifier son utilisation.

Ajout de nouveaux titres :

[NdT : Ces titres s'ajoutent au nouveau système de la version 1.75. Accomplir un certains nombre de fois l'action décrite débloque de nouveaux titres, de plus en plus impressionnants, pouvant être affichés au dessus de son personnage. Le détail des titres est pour l'instant gardé secret.]

- Ajout de titres pour les accomplissements suivants :

Nombre de coups fatals : portés à des personnages joueurs des royaumes ennemis.
Nombre de victoire face au dragon : le nombre de fois qu'un personnage a participé à une expédition victorieuse face au dragon épique de son royaume.
Achèvements du donjon épique : le nombre de fois où un personnage a participé à la défaite des monstres suivants : Olcasgean, Apocalypse ou le Roi Tuscar.
Meurtres en solitaire : le nombre de meurtres de personnages joueurs pour lesquelles le personnage a touché la vaste majorité des points de royaumes.

- Notez que ces nouveaux titres ne sont basés que sur les accomplissements enregistrés depuis la mise en place de la version 1.76 sur les serveurs commerciaux. Les actes antérieurs ne sont pas pris en compte.

Modifications et corrections de classes :

Modifications de résurrection :

Afin d'éviter certaines situations où des sorts de résurrection se remplaçaient l'un l'autre en coûtant du mana, nous avons effectué les modifications suivantes dans le système de résurrection :

- Si un personnage refuse votre résurrection, ou si le minuteur pour l'accepter arrive à terme, le mana dépenser pour la résurrection vous est rendu.

- Les sorts de résurrection de plus grande valeur remplacent ceux plus faibles lancés sur la même cible. Le mana ayant servi à lancer le sort remplacé est rendu à son lanceur.

- Si un sort de résurrection de plus faible valeur est lancé sur une cible ayant déjà un sort de plus grande valeur en attente, le mana est rendu au lanceur du sort faible et celui-ci ne remplacera pas le sort plus puissant.

- Si deux sorts de valeur identique sont lancés sur un même personnage, le premier sort fait effet et le mana du second est rendu à son lanceur.

- La compétence de royaume Retour du Valhalla remplace tout sort de résurrection et rend le mana à leur lanceur.

Modification des vitesses secondaires :

Avec l'ajustement de la vitesse "secondaires" en 1.75, la plus rapide de ces vitesses, combinée à la course, permettait de doubler les bardes, skalds et ménestrels. Il n'est pas prévu que les vitesses secondaires soient plus rapides que les vitesses principales, et nous avons donc modifié la valeur de ces vitesses pour compenser. NB : ces valeurs restent supérieures à ce qu'elles étaient avant la 1.75.

Nous avons diminué le bonus de vitesse des séries de sorts suivantes :

Sorcier : Don du Corbeau
Théurgiste : Charme d'Orage
Enchanteur : Effervescence
Sentinelle : Encouragement du paragon
Guérisseur : Marche Légère
Prêtre d'Odin : Raido-Mannaz

Modifications générales :

- La compétence Rafale du Mercenaire et du Finelame peut désormais être utilisée sur les gardes et seigneurs de forts ennemis.

- Les icônes des sorts de régénération de mana de groupe du Sorcier et de l'Empathe ont été modifiées.

- Les sorts des séries suivantes ne sauteront plus des occurrences : Raido-Mannaz (Prêtre d'Odin), Don du Corbeau (Sorcier ) et Charme d'Orage (Théurgiste).

Styles hiberniens :

- Un ralentissement de déplacement a été ajouté au style de Lames Lame étincelante.

Animiste :

- Les tourelles sont désormais augmentées par Maîtrise des Familiers.

Assassin :

- La compétence de rang de royaume 5L0 de l'assassin peut désormais être utilisée à toute heure.

Bainshee :

- La description des sorts de la série Clameur Hypnotique est améliorée.

- Correction de l'icône de la compétence de royaume du rang 5L0 Barrière sonique.

Berserker :

- Les Nains Berserkers se transforment désormais dans une version plus petite d'ours lorsque leur compétence Berserk est utilisée.

- La taille de l'ours standard a été augmentée jusqu'à atteindre celle d'un Troll.

Clerc :

- Augmentation des chances de déclenchement de la compétence de royaume Récompense divine.

- Un message s'affiche désormais pour prévenir les Clercs que leur compétente Récompense divine s'active sur un ennemi et lorsqu'il cesse de faire effet.

Enchanteur :

- Ajout de deux sorts d'amélioration des dégâts de groupe dans la ligne de spécialisation d' Enchantement.

35 Dazzling Arms : 7.9 dps
45 Radiant : 10.0 dps

Hérétique :

- La compétence de rang de royaume 5L0 Fanatisme n'affecte désormais que les personnages pouvant utiliser la commande /recall.

- Correction de l'icône de la compétence de royaume du rang 5L0 Fanatisme.

Maître d'armes :

- Les Maîtres d'arme ne seront plus interrompus lorsqu'ils chargent leur arbalète sous l'effet de la compétence de royaume Tir instinctif.

- L'effet du style d'Armes d'Hast Defender's Aegis est désormais un saignement au lieu d'un ralentissement de déplacement.

Moine :

- Correction de l'effet graphique des sorts de la série Tourments.

Prêtre d'Arawn :

- Ajout d'effets graphiques au lancement des sorts des séries suivantes : Régénération Sanguine, Souffle Lacérateur, Souffle Empoisonné, Force de l'Au-dela, Créature Servile.

Prêtre de Bogdar :

- Correction d'un bug augmentant les résistances des sorts lancés par les familiers.

- Le drain de vie lancé par les familiers a été changé en un sort de dégât direct afin de diminuer les résistances de ce sort. Le type et la valeur des dégâts infligés n'ont pas changé.

- Les familiers mystes et archers ne courent plus indéfiniment loin de leurs attaquants.

- Les familiers guérisseurs ne passent plus constamment en et hors combat lorsque le prêtre et le commandant attaquent un monstre.

Afin de fournir aux familiers du Prêtre de Bogdar les sorts d'amélioration les plus appropriés à la ligne dont ils sont issus, les séries de sorts d'amélioration ont été inversées entre les lignes de spécialisation de Ténèbres et d'Armée Squelettique.

- Les sorts d'amélioration de Dextérité/Vivacité de la ligne de spécialisation d'Armée Squelettique sont désormais des sorts d'amélioration de Force/Constitution.

- Les sorts d'amélioration de Force/Constitution de la ligne de spécialisation de Ténèbres sont désormais des sorts d'amélioration de Dextérité/Vivacité.

Prêtre d'Odin :

- Ajout de deux sorts d'amélioration des dégâts de groupe dans la ligne de spécialisation de Ténèbres.
33 Greater Rune of Agony : 7.9 dps
41 Greater Rune of Misery : 10.0 dps

Protecteur :

- Le minuteur de réutilisation de la compétence Esprit de la Chasse est diminué de 30 à 20 minutes.

Séide de Leanansidhe :

- L'icône de la compétence de royaume Mark of Prey a été corrigée.

- Appel du Corbeau et Vengeance du Corbeau ont désormais correctement un minuteur de réutilisation de 15 secondes.

- Les objets tels que des engins de sièges ne devraient plus donner de mana.

- Les chances des résister aux sorts suivants ont été augmentées : Griffe Brûlante, Griffe Ardante, Griffe Embrasée Mineure, Griffe Embrasée, Griffe Enflammée Mineure et Griffe Enflammée.
[NdT : les chances sont désormais identiques à celles des griffes de froid et de matière]

- La progression des sorts de soins répétés a été ajustée pour que leur valeur soit plus appropriée au niveau de compétence du sort. En outre, un sort à 26 en Pouvoir des Ombres a été ajouté.

4 Récupération : 15 par occurrence
15 Reconstitution : 35 par occurrence [NdT : au lieu de 45]
21 Reconstitution Majeure : 70 par occurrence [NdT : au lieu de 90]
26 Greater Renewal : 100 par occurrence
38 Régénération : 180 par occurrence
46 Régénération Majeure : 300 par occurrence

- En conséquence, une re-spécialisation de ligne est distribuée à tous les Séides de Leanansidhe.

Sorcier :

- Correction d'un bug empêchant de lancer la compétence de royaume Bouclier d'immunité si le sorcier est interrompu.

- Bouclier d'immunité ne peut plus être lancé lorsque Maître en Concentration est actif et vice-versa. Les sorciers possédant la compétence de royaume Maître en Concentration a été retirée aux Sorcier la possédant et leurs points rendus, leur donnant la possibilité de la racheter s'ils le désirent.

Théurgiste et Thaumaturge :

- Ajout de deux sorts d'amélioration des dégâts de groupe dans la ligne de spécialisation de Terre.

35 Earthen Rage : 7.9 dps
45 Earthen Fury : 10.0 dps

Valkyrie :

- L'effet offensif à déclenchement de groupe est désormais adapté au niveau des personnages en bénéficiant.

- Le multiplicateur de dégâts du style d'Épées Odin's Clip est augmenté [NdT : de 3%, il est passé à environs 60%].

- L'Oeil d'Odin est désormais du type correct Esprit au lieu du type erroné Energie.

Thaumaturge :

- Mur de flammes inflige désormais correctement sa dernière occurrence de dégâts.

Correction de problèmes de déplacement :

- Les chemins empruntés par les créatures et familiers dans la Cité d'Aérus ont été revus. Les Prêtres de Bogdar ne devraient plus perdre leurs familiers près des générateurs. En outre, les familiers et gardebatailles suivront désormais les personnages sur la plate-forme du phœnix.

- Les chemins empruntés par les créatures et familiers dans la Den of Bones, The Sundered Tombs, Concealed Guardhouse, Deadlands of Annwn, Nyttheim, Midgard Abandon Mines, The Ritual Hall ont été revus.

- Correction d'un bug qui plaçait parfois la Lance des Rois hors de portée d'être ramassée.

Modifications d'artisanat :

- De nouveaux ensembles d'armures de niveau 51 utilisant les techniques découvertes dans les catacombes sont désormais disponibles sur chaque royaume. Ces ensembles comprenant plastron, jambière, manches, bottes et gants peuvent être fabriqués en utilisant de petites quantités de poudre d'aurulite obtenue dans les forges de la cité souterraine. Chaque ensemble a une apparence unique visible sous le moteur Catacombs, et ressemblant aux armures artisanales classiques sous les autres moteurs.

- Les Alchimistes et Arcanistes peuvent désormais monter leur ingénierie à 2% de leur compétence principale au lieu d'1%.

- Les ingrédients alchimiques et arcanistes se revendent désormais aux marchands pour 95% de leur valeur d'achat au lieu de 50%.

- Les arcanistes ne peuvent plus fabriquer de gemmes donnant des bonus en Pacification.

- Les recettes du Legendary Spiked Flail des forgerons d'Albion produisent désormais des armes ayant un bonus en dextérité et non en force afin de mieux correspondre aux besoins des deux classes d'Albion utilisant des armes flexibles. Ces recettes demandent également des gemmes différentes. Les recettes du Legendary Pick Flail restent inchangées.

Artisanat mineur :

Nous sommes fiers d'ajouter notre système d'Artisanat mineur. Ce système est prévu et développé avec le débutant pour cible, afin de lui faire découvrir le système d'artisanat de Dark Age of Camelot. Voici quelques informations sur ce système et la manière dont il fonctionne :

- Tous les nouveaux personnages, ainsi que les personnages existant n'ayant pas encore rejoint une loge d'artisans, reçoivent la compétence Artisanat mineur à leur connexion.

- Étant donné que l'artisanat mineur est uniquement une introduction des débutants au système d'artisanat, les recettes de celui-ci sont limitées à des exemples issus de toutes les loges originelles (couture, forge, armurerie et empennage), avec pour limite les objets nécessitant 200 points d'artisanat. L'artisanat mineur ne peut pas excéder 200 points, et si un personnage atteint ce niveau, il est encouragé à choisir l'une des loges avancées afin d'avoir accès aux recettes suivantes.

- L'Arcanisme et l'Alchimie sont exclus du système d'Artisanat mineur.

- Les personnages peuvent choisir de remplacer leur Artisanat mineur par l'artisanat d'une autre loge. Lorsqu'ils le font, ils gardent toutes les compétences en commun entre leur nouvel artisanat et l'Artisanat mineur. Puisque l'Arcanisme et l'Alchimie ne partagent aucune compétence avec l'Artisanat mineur, si un personnage choisi l'Arcanisme ou l'Alchimie, toutes les compétences gagnées via l'Artisanat mineur sont perdues.

- Les personnages reçoivent les quatre compétences d'artisanat avancées (couture, forge, armurerie et empennage) en même temps que l'Artisanat mineur, et le niveau de ces compétences ne peut jamais dépasser celui de l'Artisanat mineur. Si un personnage souhaite monter l'une de ces compétences plutôt que l'Artisanat mineur, il doit rendre visite à l'entraîneur approprié et se faire retirer sa compétence Artisanat mineur.

Modification des interfaces personnalisées :

La Fenetre "Communauté" et son adaptation aux interfaces personnalisées :

- Les éléments suivants ont été ajoutés au fichier styles.xml pour permettre l'intégration de cette nouvelle fenêtre. Les auteurs d'interfaces personnalisées devraient les étudier et les implémenter de façon similaire.

Styles pour un contrôle d'onglets :

TabsTemplate - generic_tabs ( Onglets )
ButtonTemplate - button_tab ( Boutons )

Eléments pour un entête dans les listes déroulantes :

HorizontalResizeImageTemplate - listbox_header ( Image d'entête )
HorizontalResizeButtonTemplate - listbox_hrbutton ( Bouton d'entête )

Eléments pour un bouton horizontal redimensionnable :

HorizontalResizeImageTemplate - generic_hr_image_normal ( Bouton standard)
HorizontalResizeImageTemplate - generic_hr_image_pressed ( bouton appuyé )
HorizontalResizeImageTemplate - generic_hr_image_normalhighlight ( bouton en surimpression )
HorizontalResizeImageTemplate - generic_hr_image_disabled ( bouton neutralisé )
HorizontalResizeButtonTemplate - generic_hr_button ( Bouton générique )

Ajouts au fichier assets.xml :

Texture- Page4
Cette page de texture référence une nouvelle image ( ui/isles/page_04.tga ) ) qui contient les icones d'entête de liste déroulante pour tous les habillages ainsi que les images des onglets de l'habillage "Atlantis".
Les images des onglets de l'habillage "Shrouded Isles" a été ajouté dans le fichier ui/isles/skin1_pieces4_tga.

Notes Additionnelles pour les auteurs d'interfaces :

- Le reste des éléments se situent dans le fichier "community_window.xml" avant les définitions.
- L'élément 'Generic_textarea_sm' utilisé dans cette fenêtre est fréquemment non défini dans les interfaces personnalisées. Les auteurs pourraient vouloir rechercher et remplacer toutes les occurences de cet élément directement.
- Certaines interfaces personnalisées contiennent un élément de texture appelé page4, ils devra être rennomé.

[NdT : Merci à Slammy pour son aide à la traduction.]

Modification des zones classiques :

De nombreuses modifications de quêtes pour les adapter à la modification des zones classiques de la 1.75 et aux classes de l'extension Catacombs.

- Mise à jour des cartes de la Forêt de Campacorentin et du Gotar pour afficher au bon endroit les donjons instanciés.

Défis d'Albion :

- Une créature des marais s'autoproclamant comme seigneur des lieux a pris résidence dans la partie sud-est des marais d'Avalon.

- Un nécrite démoniaque a été aperçu en train de rôder dans les profondeurs de la forêt de Campacorentin.

Défis de Midgard :

- Un chef est apparu parmi les svartalfars exilés s'étant établi entre Galplen and Gna Faste.

- Une puissante sorcière svartalf a trouvé un ouvrage magique et a été entendue en train de chanter des rites magiques dans la Forêt de Myrkwood.

Défis d'Hibernia :

- Un élémentaire de poison a été aperçu près du puit de Connla's Well dans l'Éstuaire de Shannon.

- Un elfe ayant la capacité de puiser du pouvoir dans les cadavres récents se cache dans les Montagnes des mines d'argent.

Modifications d'objets :

- Les tables d'objets des monstres dont les niveaux ont été modifiés en 1.75 qui n'avaient pas encore été mis à jour le sont désormais.

- La Lance Forgéflamme est désormais correctement une arme à deux mains.

Modifications de Shrouded Isles :

- Les personnages dans Galladoria ne seront plus lâchés dans l'eau quand ils sont téléportés hors du tunnel menant à la salle d'Olcasgean.

- Le fait que divers monstres hiberniens restaient invisibles tout en attaquant a été corrigé.

Modifications de Fondations :

- Une nouvelle zone résidentielle est ajoutée pour chaque royaume : Albion a désormais accès à Stoneleigh, Midgard à Stavgaard et Hibernia à Broughshane.

- Afin de faciliter les déplacements entre les zones, les jetons de téléportation sont désormais tous disponibles à tous les marchés.

- Le Megalodon, Razorfin, et Vanol laissent désormais à leur mort des dépouilles pouvant être utilisées pour réaliser des trophées.

- Correction d'un bug empêchant le Hâteur de Sherborne de vendre ou d'acheter des tickets.

- Les cartes ont été adaptées aux modifications des zones.

Modifications de Trials of Atlantis :

- La commande /bg grantcredit [NdT : ajoutée en 1.75] fonctionne désormais correctement lors de la validation de la dixième série d'Épreuves des Anciens.

Quêtes d'Océania :

- Les personnages ayant les quêtes un Remède pour Kepa et des Tâches pour Antioos peuvent passer voir l'Arbitre pour les faire supprimer.

Quêtes de Stygie :

- Les personnages de niveua inférieur au 46 ne peuvent plus donner d'ailes de scarabée à Tey.

Défis d'Oceania :

- Le Kraken et le Leviathan n'ont plus de pénalités défensives lorsqu'ils sont attaqués par un grand nombre d'assaillants.

- Le Kraken peut désormais cracher de l'encre sur les familiers pour les faire agir de manière irrationnelle.

- Épreuve 1.8 : l'effet visuel sur le requin possédant le rubis est désormais plus prononcé.

- Rrionne et son reflet ne tentent plus de reculer afin de lancer des sorts.

- Les Skyros Dreadnaught donnent à nouveau de l'expérience pour les Secrets des Anciens.

Défis de Volcania :

- Le Mandra Volurgon cherche désormais les personnages ayant trouvé refuge dans les coins de sa salle.

Défis d'Aerus :

- Le journal de quête informe désormais les personnages à la recherche de Chantenuée s'ils ont besoin de plus de bronze, de marbre ou des deux.

- Les épées animées des coffres d'Ibn disparaissent désormais au bout de 15 minutes.

- Suralle peut désormais réapparaître correctement.

Modification des artefacts :

- Les artefacts activés ne peuvent plus être détruits par les personnages.

- Les détails d'un artefact n'affichent plus la phrase "100% d'expérience gagnée vers le niveau X" et s'en tiennent à des valeurs entre 0 et 99%.

- Utiliser le renvoi d'hypnose ou le renvoi d'assommement des Bracelets cérémoniaux ou de la Gemme des souvenirs enfuis ne fait plus passer le personnage en combat.

Réparation des artefacts :

- Les artefacts ne perdent désormais plus de durabilité. Une fois réparés par un forgeron, tous les artefacts ont désormais une durabilité de 100% et n'en perdent plus;

- Les artefacts perdent toujours de la condition. Les artefacts coûtent significativement plus chers que les objets standards pour être réparés. [NdT : entre 35 et 230 or par point de condition restauré, selon l'artefact]

- Les artefacts ne peuvent plus être réparés par des artisans.

- La réparation d'artefacts auprès de forgerons des zones résidentielles n'est pas sujette aux diminutions de prix habituelles.

Modification des secrets et compétences des anciens :

- De l'expérience nécessaire pour la onzième étape des Secrets des Anciens est désormais gagnée à chaque fois qu'un membre de votre groupe accomplis une étape que vous avez déjà validée. Avant cela, cela ne fonctionnait que pour les étapes de séries déjà validées intégralement. (Par exemple, un personnage n'ayant validé intégralement que les deux premières séries ne gagnait pas de la MLxp en aidant des personnages à accomplir des épreuves de la ML6 qu'il aurait déjà validé.)

- Les objets suivants sont désormais de niveau 35, afin de faciliter leur récupération par le trésorier d'un groupe de combat : Many Facetted Ruby, Desmona's Crown, Rassa's Mirror, Kirkleis' Ring, Dimitri's Sword, Bulis's Shield, Kaletor's Staff, Thoa's Staff, Storm Crystal, Radiant Sunstone, Sandstone, Gem of ABsorption, Crystalized Ghillan Eye, Blood fo Daehien, Marid Figurine, Uraeus Tail, Siam-he Head, Runed Metal Plate, Agne's Control Crystal, Tarnished Bronze Shield, Tarnished Bronze Sword, Tarnished Bronze Head, Tranished Bronze Torso, Tarnished Bronze Left Arm, Agne's Treasure Chest Key, Control Crystal.

- Le nombre de type de bois pouvant être invoqué avec la compétence Invocation de bois a été diminué à deux : le charme (fréquent) et l'arcania (rare).

- Le sort Vents Constants du Seigneur des Orages fonctionne désormais correctement.

- Le style Feinte Critique a été supprimé et remplacé par la compétence Feinte Critique, qui déclenche, avec un minuteur de réutilisation de 2 minutes, un sort d'amélioration des dégâts effectif uniquement contre les objets, d'une durée de 20 secondes et d'une valeur de 20 DPS.

- Déplacement des messages d'erreur de Garde du Corps du canal de réussite au canal d'échec.

Modification de New Frontiers :

- L'interaction entre l'huile bouillante et les béliers a été modifiée. Les attaques d'huile placées au bon moment (versées quand le bélier est en train d'attaquer une porte sous le chaudron) frappent désormais le bélier, et les dégâts subis par les personnages sont ajustés en conséquence.

- Les abysses de la Mer du Nord sont devenues extrêmement dangereuse depuis qu'une ancienne terreur recommence à s'agiter.

- Les ombres des Voies de la Discorde n'attaquent plus les personnages quand elles sont invulnérables.

- Les chances d'assommer des basiliques et cockatrices ont été diminuées.

- Les personnages peuvent désormais acheter du chêne, du charme et du hêtre avec leurs primes de guilde personnelles. Ces bois sont disponibles auprès des marchands d'armes de siège des forteresses frontalières et des marchands du royaume des forts et tours. Notez que ce bois ne peut être utilisé que pour réparer les structures et qu'il ne peut pas être utilisé dans quelque artisanat que ce soit.

Modification des compétences de royaume :

- La réduction de la durée des effets de contrôle apportée par Détermination est désormais plus importante :

Détermination 1 : 4% de réduction de la durée des effets de contrôle.
Détermination 2 : 8% de réduction de la durée des effets de contrôle.
Détermination 3 : 20% de réduction de la durée des effets de contrôle.
Détermination 4 : 38% de réduction de la durée des effets de contrôle.
Détermination 5 : 55% e réduction de la durée des effets de contrôle.

- La compétence Colère des dieux n'affiche plus 0,0 dégâts dans sa description.

Modifications de l'extension Catacombs :

- Les obélisques ne peuvent plus recevoir de sorts d'amélioration.

- Les PNJ de modification faciale (Lolicia la Magicienne, Jaron le Magicien, Dailliana la Magicienne the Magical) se sont déplacés jusqu'aux capitales, à coté du PNJ téléporteur.

Quêtes de Midgard :

- Precision Attack : Tronsil peut maintenant être trouvées dans les régions du sud de Nyttheim.

Donjons :

- Le nombre de camps de monstres dans les Aqueducs d'Albion a été diminué. Cela corrige un bug empêchant de nombreux monstres invoquant des familiers de pouvoir le faire.

Monstres :

- Le niveau des Orb of Physical Defense et Orb of Magic Defense du High Shaman Arteg a été diminué.

- La rencontre avec le Possessive Spirit des retranchements d'Hibernia se remet correctement à zéro si des personnages l'attaquent et meurent.

Missions instanciées :

- Le donjon de niveau 21 à 30 se trouvant dans la Forêt de Myrkwood a été déplacé au sud-ouest de Nailiten.

- Le donjon de niveau 21 à 30 se trouvant dans la Forêt de Campacorentin a été déplacé à l'ouest de Caer Ulfwych.

- Il n'y a plus d'erreur lorsque l'on tente de sortir du Lair of the Exiled d'Albion.

- Les familiers gargouille du Sanctuaire de l'Indicible ne lâchent plus des personnages aléatoirement dans la salle principale.

- Fafnir, Mordred et Dub ne pourchassent plus les personnages en dehors de la salle du trône du Sanctuaire de l'Indicible, mais sont désormais invulnérables aux attaques provenant de l'extérieur de la salle.

Modifications d'objets :

- Les armures indicibles ont désormais une nouvelle apparence. Cet effet n'est pas rétroactif.

- Les matériaux et dps des Spellbound Cerulean Hammer et Spellbound Cerulean Great Hammer de Midgard sont désormais corrects.

- Les bonus en toute compétence magie et acuité du Cianan’s Cataclysmic Shield de Midgard ont été transformés en bonus en bouclier, points de vie et décap de points de vie.

- Le niveau du Otherworld Espionage Shield d'Albion est maintenant 49 au lieu de 45.

- Le Zahur’s Club d'Hibernia donne désormais des métaux hiberniens.

- Les armures vendues par les forgerons d'aurulite ont désormais une nouvelle apparence graphique sous le moteur Catacombs. Ce changement n'est pas rétroactif.

- Le niveau du Spellbound Cerulean Great Hammer de Midgard a été corrigé.

Modification des serveurs coopératifs : [NdT : inexistant pour l'instant en Europe]

- Un sorcier géant de pierre qui apparaissait au milieu du mur de Caer Benowyc a été déplacé.



Ajouté le : 23-05-2005 - mis à jour le 17-10-2005

Retour aux articles de Notes de version