La Gazette de Camelot : la prochaine version européenne sera la 1.78

Chaque semaine l'exploitant européen GOA publie sur son site officiel un communiqué mêlant textes d'ambiance, astuces, conseils et annonces.

Ce vendredi, la principale information est le numéro de la prochaine version dont nous bénéficierons : la 1.78, englobant donc les version 1.77 et 1.76.

La présence de GOA au grand rendez-vous annuel des joueurs francophones de DAoC, le Monde du Jeu, est confirmée, ainsi que la tenue des phases finales du grand tournoi dont nous vous avions déjà parlé. L'arrivée d'un nouveau Gestionnaire de Communauté est annoncée, et nous esperons le croiser rapidement sur nos forums, une des deux astuces concerne la Jonction des serveurs et la seconde les interfaces, et le texte d'ambiance vous en apprendra plus sur les titres de noblesse du royaume d'Albion.
Les mois de septembre et d'octobre s'annoncent animés avec les tests et le lancement des nouvelles versions, ainsi que la préparation du prochain salon de Paris, le Monde du Jeu, où se tiendra le premier tournoi en équipes de Dark Age of Camelot. Le point background vous expliquera en détail les différents titres de noblesse d'Albion.

Début des tests de la prochaine version
Bonnes nouvelles cette semaine, puisque nous venons juste d'entamer les tests anglais de la prochaine version qui sera mise en place sur les serveurs européens. Ayant fait un point avec Mythic sur le planning des sorties, nous avons pu finalement intégrer la version 1.78 dans le programme, et nous passerons donc directement dans cette version, alors qu'il avait été prévu initialement de n'installer que les versions 1.76 et 1.77. Cette décision ne retardera que très peu la mise en place de ces évolutions sur les serveurs, et vous permettra de bénéficier de l'île d'Agramon et d'autres nouveautés. Les traductions ont déjà commencé, et nous vous tiendrons bien entendu informés de l'évolution des tests.
La version qui suivra celle-ci sera Darkness Rising, dont la date de sortie européenne n'a toutefois pas encore été déterminée.

Prochain rendez-vous communautaire à Paris
Après Leipzig, nous préparons déjà un prochain salon, il s'agit bien entendu de notre rendez-vous annuel parisien au Monde du Jeu. Celui-ci se tiendra du 14 au 16 octobre à la porte de Versailles, dans un hall du Parc des Expositions plus grand que l'an passé. Dans ce salon où l'on retrouve tous les types de jeux, le jeu vidéo prend un peu plus d'importance puisque s'y dérouleront les finales françaises des World Cyber Games, qualificatives pour la finale mondiale de cette compétition de jeux vidéo qui se tiendra à Singapour en novembre.
Dans ce cadre, GOA organisera, en plus des animations habituelles sur le stand, un tournoi de Dark Age of Camelot par équipes. Ce tournoi expérimental hors compétition débutera par des manches qualificatives online, et les 9 équipes qualifiées s'affronteront à Paris les 15 et 16 octobre. Cette première connaît déjà un large succès puisque quelques jours ont suffi pour que les inscriptions soient bouclées. A l'issue de ce premier tournoi, nous pourrons éventuellement envisager d'étendre l'expérience pour en faire bénéficier toutes les communautés. Toutes les informations sur le Monde du Jeu se trouvent sur le nouveau site Internet du salon : http://www.lemondedujeu.com/ et le déroulement du tournoi peut être suivi sur le site officiel français à cette adresse : http://daoc.goa.com/news/intro_tournoi.php?id_article=3464

Du renfort chez les Gestionnaires de Communauté
Peut-être l'avez déjà croisé sur l'un des serveurs, Chapkan est le nouveau Gestionnaire de Communauté français, chargé de vous aider en jeu - mais aussi de faire la chasse aux tricheurs et autres exploiteurs de bugs. Toute l'équipe GOA lui souhaite la bienvenue.

Infos sur les personnages des serveurs joints
Lors de la jonction, l'un des serveurs est considéré comme « principal » et l'une des répercussions de cet état se manifeste dans les fichiers des personnages du second serveur. Ceux-ci sont alors considérés comme personnages du premier serveur et sont dupliqués dans votre dossier du jeu. Vous aurez peut-être remarqué que les noms des personnages sont suivis d'un numéro dans votre dossier. Par exemple, mike-171.ini. Ces numéros correspondent à un serveur, dans ce cas, 171 correspond à Carnac. Une fois joué votre personnage sur la jonction, un nouveau fichier est apparu, dénommé mike-139.ini, 139 correspondant à Orcanie. C'est ce fichier qui sera désormais utilisé par le jeu, Orcanie étant considéré comme serveur principal. Mais au moment où vous aurez joué pour la première fois avec votre personnage de Carnac après la jonction, vous aurez constaté que vous deviez revoir tous vos réglages, barres de raccourcis, etc. Pour éviter cela, pour les personnages que vous n'avez pas encore joué, il vous suffit de copier le fichier de votre personnage et d'en enregistrer un nouveau en remplaçant 171 par 139.

Mais ceci est valable si vous n'avez pas déjà un personnage avec le même nom sur Orcanie, car dans ce cas vous aurez déjà un fichier nommé mike-139.ini. Le plus pratique dans ce cas, comme nous vous l'avons indiqué dans le dernier point information, est de contacter le support technique afin de demander (exceptionnellement) que l'un des deux personnages soit renommé. Mais si vous tenez absolument à conserver vos personnages avec le même nom, il vous reste une solution : copier dans un dossier votre personnage Carnac et dans un autre votre personnage Orcanie, et placer le fichier souhaité dans votre dossier jeu avant de jouer. Il vous faudra bien entendu faire attention à ne pas écraser les mauvais fichiers en les copiant avant de passer de l'un à l'autre, puisqu'ils auront tous les même noms (mike-139 en l'occurrence).

Point Background Albion : Les titres de noblesse sur Albion

« Relève le menton et sois fier mon fils ! Ne parle jamais sans qu'il te le soit demandé, et même lorsque cela arrivera tâche de ne pas t'étendre sur tes paroles… les seigneurs que tu verras ce soir comptent parmi les plus grands d'Albion, fais honneur aux tiens en leur montrant les égards qu'ils sont en droit d'attendre. »

La noblesse Albionnaise ne représente qu'une infime partie du peuple, mais c'est elle qui peut prétendre à la grandeur du royaume. Rares sont ceux détenant titre sans légitimité aux yeux du peuple, car les nobles arborant ces titres sont les premiers à donner leur sang pour la protection des villageois.

La noblesse d'Albion est avant tout noblesse d'épée, la bravoure et le cœur étant amplement récompensés.

Le Roy.
Détenteur de tous les pouvoirs mais aussi de tous les devoirs, le roi Kystennin préside le Conseil Royal pour défendre l'avenir albionnais.
Sans doute Kystennin aurait-il été considéré, à juste titre d'ailleurs, comme l'égal de ses prédécesseurs, si seulement son arrivée au trône ne fut aussi mouvementée avec la guerre des trois royaumes. Mais en ce temps où les lignées royales sont brisées, par la mort ou la trahison, ce rôle est des plus difficiles à tenir.

Le Duc d'Albion.
En ce jour, seul le Duc Bors prétend à ce titre ; ancien Chevalier de la Table Ronde et héros de Camlann, il est - après le Roy - le plus haut dignitaire d'Albion.
Le Duc d'Albion est de par son titre le Commandeur des Défenseurs d'Albion.

Les Ducs.
Les ducs règnent sur des duchés, vastes étendues de terres où ils sont détenteurs des pouvoirs exécutifs et judiciaires ; ils possèdent habituellement leur propre armée. Le titre, héréditaire, est donné au premier fils.
Rares aujourd'hui sont les ducs tenant encore leur titre et nul n'oubliera de sitôt la triste destinée de Cornouailles.

Les Marquis.
Titre d'origine militaire, les premiers marquis furent d'anciens généraux Romains au temps de leur présence en ces terres, défendant les frontières de l'Empire. Une Marche voit son autorité s'étendre sur plusieurs Comtés, mais leur doit aussi protection.
La Marche Ouest, vestige de cette époque qui prit fin avec l'avènement d'Uther puis d'Arthur, est un ancien rempart au sein même du royaume.

Les Comtes.
Nombre de comtes actuels sont des descendants de Romains s'étant vu offrir quelques terres pour leur loyauté envers leur Empereur, et qui sont restés malgré le départ des leurs en raison de leur attachement à ceux qu'ils côtoyaient et à leurs terres, devenant aux yeux de tous de réels Albionnais ! Mais il arrive aussi qu'un second ou troisième fils se voit offrir quelques terres de son père alors que celui-ci était duc, ne voulant le déshériter.
Dignitaires du royaume, ils doivent protection aux habitants de leurs terres.

Les Barons.
Le titre de baron est une distinction donnée par le Roy, bien souvent aux héros du royaume ou encore aux riches possesseurs de terres. Les barons appartiennent à la petite noblesse, ce qui ne leur octroie guère de droits au sein du Royaume - du moins autres que ceux de tout homme libre - bien que l'hospitalité ne puisse être refusée à celui qui détient ce titre.
Il existe bon nombre de baronnies en Albion, bien que nombreuses soient sans valeur en ce jour, pour avoir été dévastées par les invasions barbares incessantes. Certains même se targuent d'avoir connu un baron qui pour seule terre avait un léger pot de fer contenant de la poussière… nul ne saurait cependant en dire la véracité.

Les Chevaliers.
Le titre de chevalier n'est pas titre de noblesse, bien qu'il reste titre honorifique au sein du Royaume d'Albion. Toute personne montrant bravoure et cœur au combat contre l'ennemi est en droit de prétendre à ce titre.
Les chevaliers n'ont aucun droit de plus que tout Albionnais, simplement ont-ils prouvé leur valeur au combat, et leur désir de protéger leur royaume.

Astuce de la semaine
Création de nouveaux icones pour la barre de raccourcis


Si vous avez créé de nouveaux personnages depuis la version 1.75, vous aurez remarqué qu'un nouvel icône faisait automatiquement son apparition sur la barre de raccourcis (en compagnie de l'icone de sprint) : l'icone « attaquer ». Il est en effet assez pratique de disposer de cet icone sur la barre de raccourci, et si vous souhaitez en bénéficier, la méthode est simple : ouvrez la fenêtre de raccourcis (bouton commande depuis la feuille de personnage), puis appuyez sur la touche MAJ (shift) et cliquez sur le bouton Attaquer. L'icone apparaît alors et il vous suffit de le placer sur la barre de raccourci. Vous pouvez faire la même manipulation avec les autres boutons de la fenêtre de raccourcis si vous souhaitez placer certaines commandes dans la barre de raccourcis, mais seul « Attaquer » bénéficie d'un visuel particulier, les autres commandes auront uniquement un carré avec le nom de la commande inscrit.

Bon jeu et bon week-end à tous, et rendez-vous la semaine prochaine.
Source : http://daoc.goa.com/news/view_news.php3?id_article=3504

Réactions (32)

Afficher sur le forum

  • En chargement...