Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Nouvelles

Communauté


Présentation


Extensions

Le Jeu




Note de version 1.78

L'île d'Agramon : [NdT : l'annonce à son sujet]

Nous sommes fiers d'annoncer l'ajout de l'île centrale, Agramon, dans les zones frontières de Dark Age of Camelot. Le but de cette île est de permettre à tous les royaumes de s'affronter dans un lieu central facile d'accès, et de faciliter le déplacement entre les trois royaumes. Place au milieu de la mer du nord, Agramon, lieu de terrains variés, de repères et de larges plaines, déplace le champs de bataille en face de chaque fort tête de pont.

Histoire ; la naissance d'Agramon :

Le jour de la naissance d'Agramon, un puissant tremblement de terre frappa le Mur d'Hadrien, Emain Macha et les Portes d'Odin. Tandis qu'ils inspectaient les rivages de la Mer du Nord, les guetteurs des forts côtiers de Caer Benowyc, Dun Crauchon et Bledmeer Faste hurlèrent, effrayés par ce qu'ils contemplaient. Des vagues titanesques frappèrent les docks, obligeant leur personnel à courir s'abriter aux tours les plus proches. Un puissant grondement se fit alors entendre au centre de la Mer du Nord. Ces terribles faits dépassaient tout ce que les seigneurs de guerre vétérans aient pu expérimenter. Pendant un long moment, toutes les batailles cessèrent, et les frontières connurent le silence.

Immédiatement, Dame Benowyc, Chef Crauchon et Jarl Bledmeer envoyèrent en mer des expéditions d'exploration afin d'enquêter sur ce trouble. Ce qu'ils trouvèrent les choqua tous. Une nouvelle terre avait émergé des eaux, une grande île mystérieuse n'appartenant encore à aucun royaume. La description de cette étrange nouvelle île se répandit rapidement parmi les capitaines chargés de la sécurité des côtes des royaumes. Lors que la rumeur de ces curieuses terres fut signalée aux seigneurs des forts, de nouvelles expéditions d'exploration furent déployées afin de rassembler plus d'informations. Celles-ci rapportèrent que l'île s'étendait à travers toute la Mer du Nord, la bouchant presque complètement, qu'elle était couverte de corruption et peuplée de créatures démoniaques. Le nom d'Agramon fut murmuré par ses vents erratiques, dirent-ils, et tous ceux revenant de cette île en parlaient avec désespoir.

Les maîtres des forts firent rapidement construire des ponts permettant de se rendre sur l'île depuis les forts côtiers, et des fortifications furent érigées pour contenir les attaques des séides d'Agramon, commandés par un puissant seigneur démon. Malgré la mise en place de telles protections, ils ne cessèrent leurs assauts, vague après vague. Une bataille sanglante s'étendit sur toute l'île, fauchant de nombreuses vies tant que les hordes démoniaques avançaient, tentant de poser pied sur les terres des trois royaumes. La bataille fut longue et ardue, mais chaque royaume réussi à défendre ses terres. Enfin, dépassé par la puissance combinée des trois royaumes, le seigneur démon fut banni et la corruption se rétracta. Depuis ce jour, le cœur de l'Île d'Agramon reste souillée, et seuls les plus vaillants albionnais, hiberniens et midgardiens osent en explorer les profondeurs.

Résumé :

- Chaque royaume a accès aux rivages de l'île à partir de ponts et de plages situées à proximités des forts têtes de pont (Bledmeer Faste pour Midgard, Dun Crauchon pour Hibernia and Caer Benowyc pour Albion). Les personnages peuvent aussi rejoindre les rivages en nageant.

- L'île contient deux murailles par royaumes, soit un total de six. Les portes principales de ces murailles sont destructibles et réparables. Les autres portes sont indestructibles.

- Il n'y a ni garde, ni PNJ sur cette île.

- Les personnages peuvent utiliser n'importe quelle entrée de n'importe quel royaume sans restriction.

- Des monstres divers se trouvent sur cette île et peuvent être utilisés en tant que familiers.

Nouveautés et corrections :

- Ajout de la gestion de la molette de la souris dans les fenêtre de configuration clavier et d'aide.

- Les potions de respiration aquatique ont désormais un minuteur de réutilisation de 5 secondes.

- Les taxes de guilde [NdT : ajoutées en version 1.76] ne sont plus limitées par le niveau de la guilde.

- Entrer en combat tout en fabriquant un objet fermera désormais correctement la fenêtre d'artisanat.

- Entrer en combat tout en démontant un objet fermera désormais correctement la fenêtre de recyclage.

- Les personnages ne peuvent plus chanter à cheval ou en maniant un bélier.

- Lorsqu'une chanson échoue, le message erroné informant de son succès ne s'affiche plus.

- Le minuteur d'auto-/release s'affiche désormais correctement lorsqu'un personnage meurt noyé.

- Il n'est plus possible d'enduire une arme de poison en étant mort.

- Les minuteurs de réutilisation de sorts s'afficheront désormais en minutes et secondes dans leur description et dans la fenêtre de logs lorsqu'approprié.

- Les sorts d'amélioration de familier et autre sorts personnels n'échouent plus si le contrôleur du familier a une cible hors-vue sélectionnée.

- Mourir de dégâts de chute lors d'un duel met fin au duel. Cela n'est pas considéré comme une mort en duel, le personnage mort perd de l'expérience, laisse une tombe et est renvoyé à sa pierre d'âme.

- Le détail d'une arme sur un canal affiche désormais la compétence nécessaire pour manipuler l'arme. Si l'arme est à deux mains et qu'il ne s'agit pas d'une caractéristique inhérente (comme c'est le cas pour les bâtons ou les lances), elle n'affiche que (À deux mains).

- Les objets intacts n'indiquent plus de prix de réparation lorsque présentés à un forgeron.

Modifications de la régénération de vie et de mana :

- La vitesse de régénération de vie et de mana a été augmentée à bas niveau, afin de rendre ceux-ci plus agréables à passer. Cette augmentation est significative à bas niveau et s'atténue petit à petit lorsque votre personnage gagne en puissance.

- La pénalité à la régénération de mana lorsque celui-ci passe sous la barre des 50% a été supprimée.

Modifications et corrections de classes :

- Lancer un sort instantané lors de l'incantation rapide d'un sort non-instantané n'annule plus l'incantation rapide.

- Bloquer un coup via une Garde fait désormais sortir de furtivité si le bloqueur est furtif. Garder un personnage tout en étant furtif préviens désormais que bloquer un coup fera sortir de furtivité.

- Les chants indiquent désormais leur coup en mana par occurrence dans leur description. Les chants n'ayant pas de coût initial en mana mais ayant un coût par occurrence affichent désormais correctement un coût initial de 0.

- Lorsqu'un personnage mort relâche son âme alors qu'il est en train d'être ressuscité, le mana est rendu au ressuciteur.

- Vitesse du son et Fuite éperdue ne sont plus entièrement contrés par un Champ Hypnotique. Seule la vitesse de ces compétences est retirée en entrant dans la zone du Champ, l'immunité aux sorts de contrôle reste effective.

- Les ralentissement de vitesse de déplacement issus de styles ne s'appliquent plus incorrectement aux personnages sous Vitesse du son ou Fuite éperdue.

- Les sorts de projectile affiche désormais le nom de la cible dans le message de dégâts du sort.

- Les objets ayant un bonus en durée des sorts affectent désormais correctement les sorts incantés par les follets des Animistes et les familiers des Prêtres d'Arawn.

Nouveaux sorts de maladie :

Nous avons modifié les sorts de maladie simples et de zone des Cabalistes, Eldritchs et Chamans afin de leur donner la possibilité de choisir entre l'utilisation d'un sort simple ou de zone sans souffrir de résistances excessives dues au niveau du sort.

- Nous avons ajouté quatre nouveaux sorts de maladie simple à la ligne Malédictions du Cabaliste. Les niveaux et durées de ces sorts sont listés ci-dessous.

11 Weakened Vigor - 1 minute, 30 secondes
22 Damaged Vigor - 2 minutes
33 Impaired Vigor - 2 minutes, 30 secondes
43 Crippled Vigor - 3 minutes

- Nous avons ajouté quatre nouveaux sorts de maladie simple à la ligne Maîtrise de la lumière de l'Eldritch. Les niveaux et durées de ces sorts sont listés ci-dessous.

21 Enervating Affliction - 1 minute, 30 secondes
29 Enfeebling Affliction - 2 minutes
35 Languoring Affliction - 2 minutes, 30 secondes
45 Debilitating Affliction - 3 minutes

- Nous avons ajouté trois nouveaux sorts de maladie simple à la ligne Magie Abyssale du Chaman. Les niveaux et durées de ces sorts sont listés ci-dessous.

24 Induce Sickness - 2 minutes
36 Induce Malady - 2 minutes, 30 secondes
45 Induce Disease - 3 minutes

- La série de sorts de maladie simple du Chaman, Spores Incommodant et Spores Infectieux, ont été renommés respectivement en Induce Ailment et Induce Fever. Ce changement de nom aidera à différencier les sorts simples et les sorts de zone.

- Ajout d'un nouveau sort de maladie de zone , Spores Infectieux, dans la ligne Magie Abyssale du Chaman. Ce sort est de niveau 17 et a une durée d'1 minute et 30 secondes.

- Les sorts de zone déjà existants des Cabaliste, Eldritch et Chaman n'ont pas été modifiés.

Chants de résistances :

Avec cette version, les séries de sorts de résistance simple du Barde et du Skald sont retirées et remplacées par des séries de sorts de résistances combinées, afin de donner aux Bardes et Skalds plus de flexibilité dans l'utilisation d'une grande variété de chants.

- Les séries de sorts de résistance simple de la voie Chants du Barde ont été retirés et remplacés par les sorts combinés suivants :

27 Hymn of Soul Guarding - 8% Corps/Esprit/Énergie
30 Elemental Guarding Hymn - 8% Chaleur/Froid/Matière
46 Hymn of Soul Protection - 16% Corps/Esprit/Énergie
49 Elemental Protection Hymn - 16% Chaleur/Froid/Matière

- Les séries de sorts de résistance simple de la voie Chants de Guerre du Skald ont été retirés et remplacés par les sorts combinés suivants :

27 Soul Bolstering Chant - 8% Corps/Esprit/Énergie
30 Elemental Deflection Chant - 8% Chaleur/Froid/Matière
46 Soul Bolstering Song - 16% Corps/Esprit/Énergie
49 Elemental Deflection Song - 16% Chaleur/Froid/Matière

- Notez que ces chants ne se cumulent pas avec les sorts de résistance simple. Les deux icônes apparaissent dans les sorts actifs du personnage, mais seul le sort ayant la plus grande valeur s'applique.

Animiste :

- Le temps d'incantation des follets d'amélioration des séries Ecorce Bénie et Volute de la Fleur Eternelle de la ligne Maîtrise de la Verdure ont été diminués d'une seconde.

- Les follets de soin de champignon indiquent désormais le montant des soins effectués.

- Les follets et familiers d'Augure de l'Animiste ne meurent plus lorsque le sort Release Clump est utilisé.

Chaman :

- Les sorts de Frigg soignent désormais correctement les familiers.

Chasseur :

- Les chasseurs disposent désormais d'une compétence de sprint permettant à leur familier de se déplacer plus rapidement durant une brève période. Cette compétence ne fonctionne que dans les conditions suivantes : lorsque le chasseur ou son familier sont attaqués par un ennemi, le familier change de vitesse pendant 5 secondes afin d'arriver au contact. Une fois ces 5 secondes passées, le familier retourne à une vitesse de course normale. Après cela, 60 secondes doivent s'écouler avant que le familier ne soit capable de sprinter à niveau. Les familiers ne sprintent que pour atteindre des cibles à plus de 1000 unités de distance d'eux.

- Les Chasseurs reçoivent désormais Esquive III au niveau 30.

Faucheur :

- Le style de faux Canicule a été modifié en un enchaînement de Bouclier arboréal. Le style lui même a désormais les attributs suivants : bonus d'attaque moyen, pénalité défensive moyenne, haut coût en fatigue et haut dégâts.

Paladin :

- Le paladin a désormais une icône pulsante lorsque les cantiques de la série Rafraîchissement d'Archange sont utilisés. Cette icône n'apparaît que pour le Paladin et non pour ses alliés.

Prêtre d'Arawn :

- Les sorts de projectile peuvent désormais faire des critiques jusqu'à 50% de leur valeur lorsqu'ils frappent un familier du Prêtre d'Arawn, au lieu de 100% précédemment.

- Les familiers du Prêtre d'Arawn sont désormais affectés par les cantiques de soin du Paladin.

- Les vérifications de portée d'un familier du Prêtre d'Arawn aveuglé sont désormais effectuées avant que le coût en mana ne soit dépensé.

- Le sort de dégâts répétés de zone centrés sur lui de la ligne Acer Dolor Inflictus n'échoue plus si le Prêtre a un objet de sélectionné.

- Les sort de zone centrés sur le familier n'échouent plus si la cible du Prêtre n'est pas en vue.

Prêtre d'Odin :

- Le sort de groupe Mund-Dagaz n'est plus remplacé par les sorts de bulle pulsante.

Sauvage :

- L'effet du style de Contact Kelgor's Might diminue désormais correctement la vitesse de combat des ennemis.

Séide de Leanansidhe :

- La série de sorts augmentant le score d'attaque n'affiche plus "Très bas" ou "Très élevé" dans sa description, mais le montant exact rajouté.

Thane :

- Eclairs en chaîne affiche désormais ses cibles.

Modifications d'Artisanat :

- Midgard : De nouvelles recettes ont été ajoutées pour des Haches à Deux Lames Légendaires d'une vitesse de 4.0. Les haches existantes ne sont pas modifiées.

- Il n'est plus possible de coudre un objet en étant mort.

Modifications des zones classiques :

Quêtes d'Albion :

- Langston Fall, un marchant de Caer Ulfwych, attend désespérément la fin des attaques des ogres des bois qui nuisent à son commerce. Il cherche de braves aventuriers de niveau 20 à 29 pour résoudre ses problèmes.

Quêtes d'Hibernia :

- Jenar Greelef de Howth pense que quelque chose agite les spraggons des Silvermine Moutains. Elle cherche des aventuriers (niveau 21 à 30) pour enquêter à ce sujet.

Modifications d'objets :

- Le Daewain's Bracer d'Hibernia a désormais des bonus d'un niveau plus approprié (non rétro-actif).

- L'icône du Exceptional Avernal Maligned Crusher d'Hibernia est désormais un marteau à deux mains et non plus une masse à une main.

- Le Silngorf's Cursing Staff de Midgard a désormais des bonus en Piété au lieu de bonus en Intelligence.

- Le Forged Circlet of Sutekh est désormais un bandeau au lieu d'un heaume.

- La description de l'effet actif de la Astral Voltaic Battle Spear a été modifiée afin d'être plus pertinente.

- Les tables d'objets de nombreux monstres des Marais d'Avalon ont été corrigées.

Modification des Abysses :

- L'arrivée de nouvelles âmes a permis à divers seigneurs de bas niveau de gagner de nouveaux pouvoirs.

- Une nouvelle faction vient d'émerger dans les rangs des suivants des Seigneurs Démons. Les deux factions sont en guerre pour obtenir les faveurs de leurs sombres maîtres.

Monstres et PNJS :

- Depuis l'apparition de l'île d'Agramon, l'activité démoniaque à travers les royaumes a augmenté. Les serviteurs humains des Seigneurs Démons des Abysses s'efforcent de construire des portails donnant accès à la surface à leurs maîtres.

- L'apparence de nombreux monstres a été modifiées dans les zones classiques et frontières. CEs modifications rendent mieux sous un client Catacombs ayant les visages Catacombs d'activés. Ces modifications concernent principalement les monstres de type banshee.

Modifications de Shrouded Isles :

- Ibicus s'est déplacé hors de l'eau et rôde sur les berges.

Modification de Fondations :

- Les teintures ne sont combinent plus aux armes et armures dans la fenêtre du marchand revendeur.

- Les marchands revendeurs retirent désormais leurs biens des annonces du marché lorsque leur maison est détruite.

- Les notaires destinés à la récupération de l'inventaire des marchands revendeurs sont désormais désignés comme tels. La désignation des notaires destinés à la récupération du contenu des coffres a changé.

- Modifier le prix d'un objet vendu par un marchand revendeur affiche désormais sa valeur en pièces de platine, or, argent et cuivre au lieu de pièces de cuivre uniquement.

Modifications de Trials of Atlantis :

Objets :

- Les différents types de potions de respiration aquatique sont désormais utilisables en combat.

Artefacts :

- Le sort d'Ombre Brumeuse, Greater Shadeform, est correctement retiré lorsque l'apparence d'ombre l'est via un clic-droit + majuscule.

- Les bonus de Spell Piercing obtenus par des objets s'affichent désormais dans la fenêtre de bonus. [NdT : /bonuses]

- Un étudiant en Artefacts a pris place dans le Hall des Heros de chaque royaume (Étudiant en Artefacts Jarron, Étudiant en Artefacts Alaria et Étudiant en Artefacts Elmer). Ces PNJ permettent d'échanger certaines armes contre d'autres versions de celles-ci. Ces armes sont Batailleuse, Malveillance, la Lance des Rois, la Lance Dorée, la Dague du Traître, la Dent de Crocodile et Cogneur.

- De nouvelles versions de nombreux artefacts pour Prêtres d'Arawn sont mieux adaptées à une utilisation en forme d'ombre. Toute nouvelle acquisition de la Plante Éternelle, du Bâton des Dieux, du Présent de Tartaros, de la Ceinture d'Oglidarsh et de l'Anneau de Feu utilisera ces nouvelles versions. L'Étudiant en Artefacts Jarron accepte les anciennes versions pour les échanges contre de nouvelles versions..

- Tout échange d'artefact auprès des étudiants remet à 0 le niveau de l'artefact.

- Les sorts de régénération d'endurance et de mana affectant tous les alliés à proximité via le pouvoir Aura Rayonnante de l'Anneau de Larme de Crocodile n'affectent plus les familiers et les objets.

- Le pouvoir Conversion de l'Anneau de Larme de Crocodile converti désormais les dégâts infligés par les sorts à dégâts répétés.

- Le sort d'amélioration des résistances physiques de la Ceinture de la Lune, de la Ceinture du Soleil et des Manches du Génie sont désormais utilisables en combat.

- Le sort d'absorption de l'Arme du Charmeur de Serpents est désormais utilisable en combat.

- Le sort de diminution d'absorption de Batailleuse est désormais utilisable en combat.

- Les artefacts d'Albion Hache de malveillance et Batailleuse pourront maintenant être activés comme armes d'Hast tranchantes.
Les personnages possédant actuellement l'un ou l'autre de ces artefacts sous leurs formes antérieures peuvent les échanger auprès du disciple Jarron.

Modification de New Frontiers :

- Suite au dérangement de la Mer du Nord, le Megalodon a migré en Mer d'Irlande pour se nourrir.

Modification des Catacombes :

Les Mines Abandonnées :

- La forme ténébreuse de Lur'tai est de retour à son emplacement normal.

Objets :

- La poudre d'aurulite [NdT : ajoutée en version 1.76] peut désormais être échangée.

- Le Maleficent Darkspire Great Hammer d'Albion a désormais un DPS correct de 16,5.

- Les Mossy Leather Breeches d'Albion ont désormais un bonus correct de 5% de résistance Corps.

- Le Maleficent Darkspire Great Hammer d'Hibernia a désormais un DPS correct de 16,5.

Instances :

- Le rayon d'agression des monstres situés à l'extérieure de l'aile d'aventure de Cardova a été diminué afin de faciliter la sortie de l'instance.

- Le rayon d'agression des monstres des Depths of Despair d'Albion a été diminué et ajusté sur celui des monstres du Realm of the Damned.

Monstres et PNJ :

- Keantoth the Destroyer n'apparaît ou ne se promène plus hors des limites de la zone de Nyttheim.

Modifications du serveur Coopératif : [NdT : n'existe pas en Europe]

- Les monstres des cours et du donjon des forts ont plus de chance de laisser des sceaux à leur mort.

- Les partheloniens fantômes de Dun na nGed n'attaquent et ne font plus léviter les personnages qui n'ont pas atteint le plancher du fort.

- La princesse Jennea de Dun Bolg invoque désormais des familiers fées moins fréquemment.

Bledmeer Faste :

- Vaylin utilisera sa compétence spéciale moins souvent et appellera moins de séides à son secours.

- Le nombre des Prêtres d'Odin et des Chasseurs a été diminué.

Serveurs Personnage contre Personnage : [Ndt : Camlann en Europe]

- Voyage Forcé ne peut plus affecter vos compagnons de guilde, de groupe ou vous même.

- Les soins intelligents lancés par des personnages sous minuteur d'immunité n'affectent plus leurs compagnons de groupe qui ne sont pas sous minuteur d'immunité.

Modifications des Jonctions : [NdT : Carnac et Orcanie en Europe]

Les Invocateurs des capitales ont désormais de nombreuses destinations résidentielles à proposer.



Ajouté le : 30-06-2005 - mis à jour le 17-10-2005

Retour aux articles de Notes de version