Mythic : Un petit Grab Bag.

Cette semaine, le point d'information de Sanya Thomas, chargée de communication de Mythic pour la communauté de joueurs de DAoC, contient peu de questions mais d'importantes annonces, notamment au sujet de la future extension Darkness Rising et du nouveau concept de combat entre royaume sur l'ile d'Agramon.

Information de première importance pour tous ceux qui suivent avec envie les évolutions du jeu au travers de ses différentes extensions, la phase bêta de la prochaine extension Darkness Rising va débuter bientôt, ce qui confirme les rumeurs à ce sujet. Sanya précise que la première phase sera réservée aux team leads, ces joueurs volontaires chargés de faire la synthèse des demandes des joueurs et proposer de nouvelles idées pour une multitude de domaines précis. La deuxième phase sera réservée à la communauté restreinte des participants réguliers du serveur de test Pendragon (dans laquelle on peut entrer en étant nommé par les membres et choisi par Mythic pour nos contributions constructives aux tests) ; la phase suivante de bêta s'ouvrira alors à tout un panel de joueurs sélectionnés au hasard parmi ceux qui se sont proposés, il faut donc surveiller de près le site du Herald à ce sujet.

Sanya nous apprend que l'ile d'Agramon va également être testée, pour plus de précision, une traduction de ses explications :

Oui, l'Ile va entrer en phase de test. Les résultats du sondage ont été de façon écrasante en faveur d'un test du concept d'Agramon. 34% aiment ce concept, mais désirent voir les résultats des tests au sujet de sa jouabilité, et 29% aiment cette idée sans restriction. Seulement 9% ne l'aiment pas. (Le reste est sans opinion ou a choisi de ne pas répondre au sondage.) À côté de cela, l'inquiétude principale de ceux avec qui j'ai discuté du sujet (et qui n'aimaient pas l'idée) est que l'activité inter-royaumes « normale » soit trop drainée par cette ile. Nous espérons que la conception de cette zone va attirer sur l'Ile les joueurs quand ils cherchent quelque chose à faire, et que des raids de joueurs vont se former dans cette zone d' « échauffements ». Le combat entre royaumes habituel se résume à une traversée de pont en petites foulées, sans avoir besoin de mettre en place des plans et une stratégie. Cette inquiétude légitime ne pourra pas être soulagée avec les tests ; mais si cela semble amusant, et peut attirer suffisamment de joueurs pour rendre possibles des formations de raids, je pense que ça ne peut qu'être une bonne chose sur le long terme. Nous espérons voir beaucoup de monde lors de notre évènement sur Pendragon pour tester l'Ile.

On nous rappelle que le concours de dessins pour le calendrier 2006 a démarré et que les règles en anglais sont disponibles depuis peu.

Ensuite, on apprend l'apparition de toutes nouvelles cartes, axées sur les nouvelles zones frontières, sur le site de Kallisti ; cette nouveauté a déjà été discutée sur les forums, avec l'intervention de Kallisti en personne.

Pour terminer, les quelques questions et réponses de la semaine, tournant entre autres, autour de Darkness Rising :

Question : Sur les serveurs de type Classic, y aura-t-il du changement sur les endroits où l'on peut trouver les ingrédients nécessaires à la confection des armes légendaires ? Afin que les artisans puissent à nouveau forger de telles armes.
Réponse : L'un des buts avoués du type de serveur Classic est de supprimer de nombreux apports de ToA qui ont une influence sur les personnages. Il se trouve que les armes légendaires sont dans cette catégorie, mais, pour le moment, il nous est impossible de supprimer les recettes en question qui apparaissent donc encore – à tort – dans les listes de recettes des artisans des serveurs Classic. Je suis désolée pour ces apparences trompeuses.

Question : Au sujet des nouvelles quêtes épiques de l'extension Darkness Rising, est-ce que les armures obtenues en récompense perdront de la durabilité ?
Réponse : Nous avons pour objectif de les régler de la même façon que nous avons réglé les artéfacts ToA, c'est-à-dire (et d'après les paroles de la responsable du contenu) : « ces objets désormais ne perdent pas de durabilité, mais leurs réparations coutent plus cher. »

Question : Si j'ai encore ma vieille armure épique, est-il possible de la rendre pour obtenir la nouvelle en échange ?
Réponse : Non, mais avoir la vieille à disposition pour la rendre vous permettra de lancer les nouvelles quêtes directement à partir d'une étape intermédiaire [mi-chemin ?] au lieu de commencer ces quêtes de zéro. Nous prévoyons également de faire en sorte que les rencontres particulières [probablement les combats contre les monstres nommés] soient faisables par huit joueurs ou moins.

Question : Est-ce que cette nouvelle extension sera disponible pour les serveurs Classic ?
Réponse : Oui.

Question : J'ai tué le monstre Ventaille (quête épique de sentinelle, niveau sept) trois fois pour la quête des Forces destructrices. Le fait que je l'ai tué n'a pas été pris en compte. Une autre sentinelle a tenté également d'accomplir cette quête pendant que j'étais là et sa quête n'a pas progressé non plus. À l'aide !
Réponse : Nous avons vérifié tout cela, et la quête fonctionne. Le responsable des quêtes nous explique la chose : « Quand vous tuez Ventaille, un message s'affiche dans la partie basse de votre fenêtre de discussion. Suivre les instructions de ce message devrait faire avancer la quête. Vous devez tuer le survivant de la bataille entre Bas et Fearg, qui se déroule en plein milieu du camp près de Ventaille. »

Source : http://www.camelotherald.com/more/2105.shtml

Réactions (18)

Afficher sur le forum

  • En chargement...