Il faut rattraper le Grab Bag !

Après une grosse semaine passée à l'E3, Sanya Thomas, chargée de communication de Mythic, nous revient avec un bon paquet de questions et réponses.

Il est question des objectifs pour 2005, liés à l'absence d'extension gratuite pour cette année, d'une mise au point sur le nouveau système de mérite de guilde apparaissant avec la version 1.76, et toute une série de détails intéressants, portant entre autres sur : les lignes de sorts du Séide, les bonus de dégâts contre des humanoïdes, la récolte de l'aurulite, la façon dont les soins influencent l'agressivité des monstres et les mythiques pièces de mithril.

On apprend également que de nombreuses réclamations se font entendre au niveau des bonus de population touchés par Midgard sur les serveurs américains, sachant qu'elles sont partagées presque équitablement entre les « Midgard est trop avantagé par ces bonus ! » et les « Quand allez-vous donner un bonus digne de ce nom au déclinant royaume de Midgard ? », on peut se demander ce qu'il en est sur les serveurs européens.

Lançons-nous :

Question : Je viens de voir les récentes notes de version et je me pose une question à propos des pierres de respécialisation de ligne simple. Sera-t-il possible de pratiquer l'échange de ces pierres ?
Réponse : Non. Le nouveau système ne fonctionne pas réellement avec des pierres, mais simplement avec un indicateur de disponibilité pour votre personnage. Les joueurs peuvent bien entendu continuer à faire commerce des pierres qu'ils ont obtenues au terme de combats épiques, par exemple.
Le responsable pour la programmation m'a donné le tableau des couts en fonction du niveau, mais je garde ça sous le coude tant qu'on n'a pas progressé davantage sur cette version 1.76 – nous continuons à faire des ajustements.

Question : Que devient l'extension gratuite prévue pour 2005 ?
Réponse : L'hiver dernier, nous avons dû faire un choix pour déterminer sur quoi porter notre attention. Nous avons décidé que la meilleure chose à faire serait de réaliser des améliorations au jeu existant tout au long de plusieurs changements de version. Comme vous aurez pu le constater, les derniers changements ont été plus consistants que d'habitude, et la 1.76 se profile comme étant massive. Plutôt que passer notre temps sur un projet à part, nous avons choisi de consacrer toutes nos capacités de développement à améliorer et mettre à jour le vieux monde, l'environnement du joueur débutant, et désormais notre système de guildes.

[...]

Question : En ce qui concerne le nouveau système de mérite de guilde, la mise à jour sera-t-elle rétroactive pour les joueurs, guildes et dirigeants de guilde ayant déjà passé les seuils concernés ?
Réponse : La réponse pour le moment est non – l'objectif principal de ce système est d'ajouter un mécanisme supplémentaire permettant de récompenser les guildes qui aident des joueurs débutants. Ces joueurs restent en effet plus longtemps et profitent davantage du jeu lorsqu'ils ont une guilde qui leur permet de s'intégrer.
Il existe bien d'autres bénéfices apportés par ce nouveau système, bien entendu, mais notre objectif est axé sur le joueur débutant.
Rendre les bénéfices rétroactifs auraient un impact bien plus lourd sur le jeu que de simplement démarrer de zéro, et après trois ans et demi, il semble préférable que tous partent sur les mêmes bases.
En même temps, je comprend ceux qui voudraient une rétroactivité des changements. Je joue depuis le lancement du jeu, évidemment. ;) J'ai comme l'impression de perdre quelque chose, bien qu'en réalité ce ne soit pas du tout le cas. En fait, je vais démarrer exactement du même point que tout le monde en termes de capacités à se faire de nouveaux amis et à les aider. Ça ne pourrait pas être plus juste et équitable, je le sais bien. Mais malgré tout, ça me laisse une étrange impression. J'ai transmis vos réactions ainsi que de très intéressantes suggestions venant de la communauté. Merci de continuer à nous faire parvenir vos impressions.

Question : Lorsqu'on incante un sort sur quelque chose, pourquoi obtient-on deux types de messages d'erreur différent faisant référence à la ligne de vue ? « Your target is not visible. » et « You can't see your target from here. » ? [NdT : respectivement « votre cible n'est pas en vue » et « le sort n'a pas pu être lancé car votre cible n'est pas en vue » ?]
Réponse : Je n'avais jamais réfléchi à cela avant. J'ai posé la question pour vous au responsable de la programmation, et il m'a répondu que le premier était un message de votre client – la copie du jeu qui se trouve sur votre machine – et le second message provient du serveur. Vous devez passer par ces deux vérifications pour déterminer si votre ligne de vue est valide.
J'en apprend tous les jours ici.

Question : Quand est-ce que les mithrils seront introduits en jeu ?
Réponse : Jamais. Comme la plupart de nos joueurs le savent, il n'est en réalité pas possible d'obtenir une pièce de mithril dans Dark Age of Camelot, et nous projetons en fait de supprimer cette case lorsque nous referons l'interface. Les platines suffisent amplement.

Question : Y a-t-il une différence dans la façon dont est générée l'agressivité d'un monstre, entre, mettons, cinq petits soins de 200 points de vie chacun, et deux gros soins de 500 points de vie chacun ? Dans les deux cas 1 000 points de vie sont soignés, mais le nombre de soins lancés est différent. Il faut ajouter que les petits soins sont des soins de ligne de base et les gros soins des soins de ligne de spécialisation. Cela fait-il une différence également ?
Réponse : Le responsable de la programmation a été assez gentil pour faire une recherche là-dessus, et voici sa réponse : « D'un point de vue purement mathématique, il n'y aucune différence. Une fois que les soins sont tous passés, le soigneur aura provoqué le même montant d'agressivité dans les deux cas. Toutefois il est évident que le déroulement du jeu rend cette affirmation purement théorique, puisque chacun à proximité de la cible aura provoqué un montant d'agressivité différent dans chaque situation, selon le temps nécessaire pour incanter les soins. »

Question : J'ai acheté certains objets en contrepartie d'aurulite dans le labyrinthe shar, rien d'inhabituel jusqu'à ce que je paye à l'aide de mon stock d'aurulite. Une dague au tarif de 54× m'a couté 20 réserves d'aurulite et 34 tas d'aurulite alors que je m'attendais à ce que ça me coute 3 réserves ou 4 tas.
Réponse : La responsable du contenu a répondu ceci : « Il existe cinq types d'aurulite : éclat, fragment, morceau, tas, et réserve. La seule différence entre chacun des types est le nombre stocké dans l'inventaire du personnage quand il ramasse l'aurulite. Si un personnage ramasse un simple fragment, cinq fragments vont être enregistrés dans l'inventaire du personnage. Ces cinq fragments d'aurulite ont la même valeur que cinq éclats d'aurulite. C'est à comparer avec les sceaux de diamant et les sceaux de maitre démon. »

Question : Les bonus de population s'appliquent-ils aux missions RcR ?
Réponse : Le responsable de la programmation (très populaire, cet homme) répond à nouveau : « Non, les bonus de population s'appliquent exclusivement aux combats RcR. »

Question : « Bonus aux dégâts de style : 6% – Condition : vs. humanoïdes » Est-ce que les humanoïdes en question incluent les personnages de joueurs rencontrés en RcR ou seulement les monstres de type humanoïde ?
Réponse : La responsable du contenu prend de nouveau la parole : « Les bonus de dégâts et de portée qui portent la condition “vs. humanoïdes” sont effectifs uniquement contre les monstres humanoïdes. Ils n'ont strictement aucun effet sur les joueurs. Actuellement les seuls objets ayant des bonus de dégâts ou de portée efficaces contre les joueurs sont des artéfacts et objets obtenus à Celestius. »

Question : Pourquoi le taux de résistance de l'Étreinte Séide est-il tellement plus élevé que celui du Pouvoir des Ombres ? À cause de cela, je me suis remis à utiliser mon sort de Pouvoir des Ombres de niveau 19 car il est beaucoup moins résisté que le sort de niveau 41 de l'Étreinte Séide. J'ai également entendu dire que les sorts de Démence était très résistés, mais je n'ai pas pu le tester.
Réponse : D'après la responsable des sorts et styles de combat : « Les attaques de type griffure du Séide sont précisément prévues pour fonctionner ainsi. Égratignure et Griffure engourdissante (dans les lignes Étreinte du Séide et Démence) sont réglées de la même façon que des sorts de dégâts classiques.
Les attaques telle que Griffe brulante (dans la ligne Pouvoir des Ombres) sont réglées différement. Elles ont une plus faible chance d'être résistées (mais ne sont pas réglées de façon à être à 100% non-résistables). »

Source : http://www.camelotherald.com/more/2034.shtml

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1307 aiment, 187 pas.
Note moyenne : (1525 évaluations | 58 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(906 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5880 y ont joué.