Note de version 1.74a

Après plusieurs semaines sur la 1.73 et de nombreuses promesses ces derniers jours, la version 1.74 se faisait cruellement attendre.
La première de ses sous-versions a fini par arriver, et c'est un gros morceau !
Au menu : des simplifications, des améliorations de l'interface, une refonte d'une partie des styles, et au milieu des très nombreuses modifications mineures, le regroupement de serveurs !
Nouveautés et corrections :

- Vous recevrez maintenant (au milieu de l'écran) des messages indiquant votre progression lorsque vous réussissez une partie d'une mission d'une Les Missions instanciées [NdT : http://camelot.jeuxonline.info/?art=article&rub=6 ] (par exemple, lorsque vous tuez l'un des six monstres nécessaires, ou lorsque vous accomplissez entièrement une mission).

- Déplacer votre souris au dessus de votre bar de raccourcis ou de vos icônes de sorts actifs affichera une fenêtre contenant des informations sur l'effet et le minuteur de durée/réutilisation.

- Les entrées extérieures des donjons instanciés ont été ajoutées aux cartes en jeu.

- L'enchevêtrement fonctionnement désormais correctement sur les familiers contrôlés.

- Correction d'un bug qui empêchait les PNJs échangeant des objets contre de l'expérience de rendre les objets si on leur apportait plus de la limite de 20.

- /played indique désormais correctement la durée du temps joué.

Modifications et corrections des Compétences des Anciens :

- La durée de l'effet du Champ Hypnotique retirant les sorts de vitesse a été réduite de 60 à 30 secondes. La durée de la rune de Champ Hypnotique a été réduite de 10 à 5 minutes. Les points de vie la rune de Champ Hypnotique ont été significativement réduits.

- Les soins de la Sphère de Soins tiennent désormais correctement compte des maladies.

Ajustements des graphismes de personnages de Catacombs :

- Ajout de nombreuses nouvelles coupes de cheveux pour les races suivantes suivantes : mâle Avalonien, mâle Highlander, mâle Breton, mâle Celte, femelle Celte, mâle Lurikeen, mâle Demi-Ogre et mâle Sarasin.

- Ajout d'une possibilité "fripé" aux faces suivantes : mâle breton 4, mâle celte 5, mâle firbolg 6, mâle highlander 5, mâle sarrasin 4.

- Ajout de nombreux nouveaux tatouages pour les mâles et femelles celtes.

- Ajout d'un nouvel ascenseur dans la page de création de personnages, Humeur, permettant de manipuler l'expression faciale, de "fâché" à "heureux".

- Les compétences de transformation du protecteur et du berserker jouent désormais la bonne animation et le bon son quand utilisées.

Regroupements de serveurs :

Pour résoudre le problème se posant lorsque des serveurs à faible population n'ont que rarement assez de personnages connectés simultanément pour favoriser un environnement RcR stimulant, nous avons développé le regroupement de serveurs. Le but du regroupement de serveurs est de donner aux joueurs plus d'alliés et d'ennemis en RcR, sans changer la communauté d'accueil d'un joueur, à moins qu'il ne le désire.

Se déplacement dans un regroupement de serveurs :

- Afin de se déplacer entre les serveurs, nous avons ajouter de nouveaux PNJs Channeler à chacune des capitales. Ces PNJS sont des "agents de voyage" pour les royaumes, téléportant les joueurs à travers le regroupement.

Camelot : Channeler Kho'unas
Jordheim : ChannelerChanneler Jith
Tir na Nog : ChannelerChanneler Galia

- Client Catacombs : quand un personnage change de zone dans un regroupement de serveur, le nom du serveur est affiché au centre de l'écran.

Noms des personnages et des guildes :

- Les noms de personnages et de guildes déjà existants n'ont aucune garantie d'être uniques. Les nouveaux personnages et guildes devront respecter les règles de non-dupplication des noms, mais les noms existants ne seront pas modifiés.

- Les guildes nouvellement crées sont sujettes aux règles de non-dupplication des emblèmes. Les emblèmes dupliqués de guildes existantes ne seront pas changés.

- Si deux personnages ont le même nom sur un regroupement, vous pouvez communiquer avec eux en ajoutant le nom du serveur si vous n'êtes pas de son serveur d'origine. Par exemple, s'il existe un Nof de Brocéliande et un Nof d'Ys, que Brocéliande et Ys sont regroupés, et que vous êtes de Brocéliande, tapez /send Nof ou /send Nof-b pour contacter le Nof de Brocéliande, et /send Nof-y pour contacter le Nof d'Ys.

- Sur tous les canaux de discussion, si le personnages vient du même serveur que vous, le texte que vous voyez est inchangé. S'il vient d'un autre serveur, son nom est affiché comme Nom-Serveur, de la même manière que pour les /send.

- Les messages de mort dans les régions partagées contiendront toujours le nom du serveur des deux personnages : par exemple, Aratorn-Ys vient d'être tué par Nof-Brocéliande.

- Le nom au-dessus de la tête des personnages s'affichera comme "Personnage de Serveur" pour les personnages des autres serveurs du rassemblement. Les personnages de votre serveur d'origine s'afficheront normalement, comme ils l'ont toujours fait, de m^me que tous les personnages des autres royaumes.

Partage des zones :

- Suite aux commentaires des joueurs, seules les zones frontières, les vaux, les Abysses, les Voies de la Discorde et le Hall des Invocateurs seront communs à un même regroupement de joueur. Les zones de Trials of Atlantis et de Catacombs seront séparées, mais un personnage d'un autre serveur pourra utiliser le PNJ "agent de voyage" pour se déplacer sur un autre serveur, puis de là aller dans les zones ToA et Catacombs de ce serveur.

Pierres d'âmes :

- Les pierres d'âmes sont spécifiques à un serveur. Par exemple, si vous êtes lié à la pierre de Jordheim sur Brocéliande, allez visiter Ys et mourrez, vous ressusciterez à la pierre de Jordheim sur Brocéliande.

- Taper /release house vous ramènera à votre maison, sur son serveur, quelque soit le serveur où vous vous trouvez.

Limitations :

- Les personnages ne peuvent acheter des maisons que sur leur serveur d'origine.

- Les personnages ne peuvent rejoindre que des guildes de leur serveur d'origine.

- Les guildes ne peuvent pas rejoindre que les alliances de leur serveur d'origine.

- Après avoir déconnecté un personnage sur un royaume d'un regroupement de serveur, il faut attendre quelque temps avant de pouvoir en connecter un sur un autre royaume du même regroupement.

Modifications de New Frontiers :

- Si vous ne possédez pas votre propre relique, la fenêtre de bonus affichera désormais correctement que vous ne bénéficiez pas de bonus de relique, même si vous possédez les reliques d'un autre royaume.

Ouverture des Abysses :

- L'ouverture des abysses dépendant maintenant du nombre de tours contrôlées par chaque royaume, à la place du nombre de forts.

- La fenêtre de bonus de royaume affiche désormais le nombre de tour que votre royaume possède, et le nombre de tours que le royaume ayant accès aux Abysses possède.

Monstres :

- De nouveaux campements de monstres, principalement non-aggressifs, ont été ajoutés à travers les zones frontières.

- Suite à la demande des joueurs, la densité et la vitesse de réapparition de certains campement de monstres existants ont été augmentés.

Objets :

- Des objets du royaume approprié peuvent être trouvés sur les monstres nommés en zone frontières.

Modifications et corrections de classes :

Maître d'Arme :

- Les Maîtres d'Armes reçoivent maintenant une version réactive sur parade du style d'Estoc Ratfang.

Bainshee :

- Le sort de cécité de la spécialisation Ethereal de la Bainshee fonctionne désormais correctement.

Barde :

- Les Bardes reçoivent désormais une version réactive sur esquive du style de Lame, Return Blade.

- Les icônes des sorts Rhythm of the Cosmos et Rhythm of the World ont maintenant la bonne couleur dans la fenêtre des sorts.

Fanatique :

- Le sort du Fanatique Heated Embers a maintenant une icône et peut-être utilisé.

- Les sorts sur concentration du Fanatique Diabolic Thorns ne devraient plus être interuptibles.

Chasseur :

- Les chasseurs recevront maintenant une version réactive sur esquive des styles d'Épée Frost Cut et Reinforcement.

Paladin :

- La ligne de cantiques d'endurance du Paladin a maintenant un coût de lancement de mana équivalent à celui des occurrences suivantes.

- Les Paladins reçoivent désormais une version réactive sur blocage du style d'Estoc Ratfang.

Ranger :

- Les Rangers reçoivent désormais une version réactive sur esquive du style de Lame Return Blade.

- Les Rangers reçoivent désormais une version réactive sur esquive du style Celtic Dual Tornado.

Thane :

- Les Thanes reçoivent désormais une version réactive sur blocage du style d'Hache Raider.

- Les Thanes reçoivent désormais une version réactive sur blocage du style d'Épée, Ice Storm.

Valkyrie :

- Les sorts Odin's Aura de la Valkyrie fait maintenant correctement des dégâts de type Esprit au lieu d'Énergie.

Séide :

- Les Séides perdront tous les effets (sorts ou autres) en devenant un Séide au niveau 5.

- Le sort de course du Séide se remplace bien elle-même lorsque le Séide la relance.

Helhaxa :

- Le sort Greater Bolt fait désormais correctement des dégâts de type Matière.

- Les sorts Creeping s'affichent désormais correctement chez la cible comme étant une diminution de vitesse de déplacement.

- Le changement en grenouille des sorts Creeping ne peut plus être retiré d'un clic droit. Cependant, il peut maintenant être purgé.

- Correction d'un bug empêchant les Helhaxas d'utiliser purge s'ils étaient hypnotisés ou assommés alors qu'ils encapsulaient un sort.

Modifications d'artisanat :

- Les moines tailleurs ou alchimistes peuvent parler à Edie Wharton à Camelot pour devenir empenneurs.

- Métallurgie, Tissage, Maroquinerie et Menuiserie : Les personnages peuvent maintenant convertir les matériaux de base en matériaux avancés. Par exemples, 20 planches de sorbier peuvent être converties en une planche d'orme. Pour le moment, cette conversion ne concerne que les 6 premiers matériaux. Ces recettes ne peuvent pas être utilisées pour monter des compétences.

- Armurerie : Les recettes nécessitant des armures faites par des Tailleurs demandent maintenant des patrons à la place des armures de cuir ou de tissu. Reportez vous à la section Couture pour plus de détails.

- Couture : Des recettes de patrons ont été ajoutées en Couture pour remplacées les armures de tissu ou de cuir utilisées en Armurerie. Les Tailleurs trouveront maintenant deux types de recettes de patrons. Les premières recettes permettent au Tailleur de transformer les mêmes quantités d'ingrédients que nécessaires pour l'armure de tissu ou de cuir correspondante en un patron empilable que l'Armurier peut utiliser. Les secondes recettes permettre au Tailleur de convertir une pièce d'armure en tissu ou en cuir pour la convertir dans le patron équivalent. Notez que ces dernières recettes ne permettent pas de monter des compétences.

- Couture : Plusieurs recettes de Couture ne vérifiaient pas le niveau en Tissage de l'artisan, et ne permettaient pas de gagner de points en Tissage. Cela a été corrigé, permettant à la compétence Tissage d'être plus facile à monter pour un Tailleur.

Modifications de la configuration clavier :

Nouvelles possibilités :

- Pour permettre aux joueurs d'utiliser un plus grand nombre de touches via le système de /qbind, ainsi que d'avoir un meilleur contrôle de manière générale, le système autorise désormais les combinaisons avec Alt et Ctrl en plus des combinaisons avec Maj déjà existantes.

- Parce que certains joueurs les utilisent déjà comme liées à certaines actions en jeu, vous devez sélectionner via le menu de configuration du clavier si vous désirez utiliser les touches Ctrl et Alt comme des touches classiques ou en combinaison avec d'autres touches.

- Après avoir enregistré quelles étaient les configurations clavier les plus communes parmi les joueurs, nous avons ajouté une nouvelle configuration par défaut, "MMO". Elle peut être sélectionnée à partir de l'écran de configuration du clavier.

- Avoir les actions "Regard souris" ou "Caméra souris" liés à l'un des boutons de la souris ne cause plus de problèmes de sélection.

Nouvelles actions configurables :

- Caméra souris : Lier cette action à un bouton de la souris vous permettra de diriger la caméra d'un simple clic. Avant cela, vous aviez à activer les actions "Regard souris" et "diriger la caméra" simultanément.

- Afficher l'interface : Précédemment, cette action était liée à la touche Tab et ne pouvait être configurée. Elle peut désormais l'être.

- La carte, la carte stratégique et le journal de quête peuvent maintenant être affichés via une action liée à une touche.

Modifications de quêtes :

Nous avons ajouté des informations aux objets de quêtes des zones classiques et de SI. La plupart du temps, ces informations indiquent à quelle quête l'objet est lié (s'il est lié à plus d'une quête, la fenêtre se contente de dire qu'il s'agit d'un objet de quête à ne pas détruire). Si vous rencontrez un objet de quête qui n'indique pas ces informations, signalez le au support technique en indiquant le nom de la quête et le nom de l'objet.

Modifications des zones classiques :

Lieux de départ :

- Les personnages nouvellement crées commenceront désormais à Cotswold (Albion), Mularn (Midgard), ou MAG Mell (Hibernia). L'option de commencer sur les îles a été retirée. [NdT : cela fait suite à la modification de ces villes, en 1.73, afin d'en faire une vraie zone d'accueil et de formation des débutants]

Modifications des portails pour les îles :

- Les portails pour les îles ont été déplacés. Vous pouvez désormais les trouver à l'extérieur des cités de Cotswold, Mularn et Mag Mell.

- Les marchands des portails des îles vendent désormais un parchemin vers les anciennes direction du portail : la retraite d'Adribard, Nalliten, et Connla.

- Les apprentis Ni'tul, Felna et Drolg téléportent désormais les personnages vers les îles depuis les anciens emplacements du portail.

Entraîneurs :

- Entraîneurs de base : la plupart des entraîneurs de base ont été déplacés plus près du PNJ donnant des quêtes d'introduction au jeu (Maître Frederick pour Albion, Dalikor pour Midgard, et Addrir pour Hibernia). Tous les entraîneurs de base signaleront désormais aux personnages de niveau 3 et 4 que leurs entraîneurs avancés leur donneront une re-spécialisation totale de compétences au niveau 5.

- Entraîneurs avancés : Tous les entraîneurs avancés signaleront désormais aux personnages de niveaux 18, 19, 38 et 39 qu'ils disposeront d'une re-spécialisation de ligne de compétences utilisables aux niveaux 20 et 40.

Quêtes d'Albion :

- Demi-Ogre mais pleinement masculin : À Cotswold, un jeune apprenti Demi-Ogre nommé Madissair est tombé amoureux de la fille de son maître de guilde. Il désire faire connaître ses sentiments, mais a besoin d'aide pour dépasser sa peur. Les personnages de niveau 5 et plus peuvent aller parler à Madissair et l'interroger à propos de ses problèmes. Le destin du jeune apprenti repose sur les choix des personnages, et il est possible qu'il ait une récompense intéressante pour ceux qui désirent l'aider.

Quêtes de Midgard :

- Troll, sombre et solitaire : À Mularn, un jeune apprenti Troll nommé Grumbald est tombé amoureux de la fille de son maître de guilde. Il désire faire connaître ses sentiments, mais a besoin d'aide pour dépasser sa peur. Les personnages de niveau 5 et plus peuvent aller parler à Grumbald et l'interroger à propos de ses problèmes. Le destin du jeune apprenti repose sur les choix des personnages, et il est possible qu'il ait une récompense intéressante pour ceux qui désirent l'aider.

Quêtes d'Hibernia :

- La Belle et le 'Bolg : À Mag Mell, un jeune apprenti Firbolg nommé Rhedoc est tombé amoureux de la fille de son maître de guilde. Il désire faire connaître ses sentiments, mais a besoin d'aide pour dépasser sa peur. Les personnages de niveau 5 et plus peuvent aller parler à Rhedoc et l'interroger à propos de ses problèmes. Le destin du jeune apprenti repose sur les choix des personnages, et il est possible qu'il ait une récompense intéressante pour ceux qui désirent l'aider.

- Un gnome loin de la maison : Glercyn croyait que partir de Tir na Nog pour les paisibles villages de Meath le protègerait des problèmes de la vie citadine. Peu après son arrivée, des problèmes de voisinage lui sont tombés dessus. Récemment, son gnome de jardin préféré a disparu. Glercyn a besoin d'aide pour résoudre ses problèmes de voisinage, et peut être trouvé à l'entrée des zones d'habitation à Connacht, demandant aux personnages de niveau 30 et plus de chercher son gnome de jardin.

- The Piper's Price : un bâton pour Bainshee a été ajouté aux récompenses de cette quête.

Objets :

- Les Vae Inimicus Diamond Ring, Vae Inimicus Emerald Ring, Vae Inimicus Sapphire Ring, Vae Inimicus Ruby Ring d'Albion ont maintenant une icône d'anneau.

- Tous les chapeaux pointus fabriqués par les couturiers, vendus par des PNJs ou trouvés sur les monstres ont été renommés afin de permettre aux joueurs des serveurs PcP et Coopératifs de mieux identifier de quel royaume chaque chapeau provient, notamment lorsqu'ils les voient sur un marchand revendeur.

- Les Pierres Abrogo Luminescentes s'empilent désormais par 25.

Modifications de SI :

General :
- Hibernia : Sedric de Mag Mell vend maintenant des bâtons pour tous les mages hiberniens. Sian y vend toujours des bâtons basiques.

- Midgard : Raelyan et Lyna de Mularn vendent maintenant des bâtons pour tous les prêtres midgardiens. Lyna vend aussi des bâtons basiques.

- Albion : Cudbert Dalston de Cotswold vend maintenant des bâtons pour tous les mages albionnais. Samwel Hornly vend des bâtons basiques.

Quêtes de Midgard :

- Gem of the Dwarven King : Abjorn Onefoot a récemment obtenu une gemme rouge adaptée aux Helhaxas.

- Ota's Quest : Les Valkyries et Helhaxas peuvent maintenant accomplir cette quête et recevoir la récompense appropriée.

Objets :

- Correction de l'icône d'inventaire de la Crown of the Infidel d'Albion.

Modifications de ToA :

Quêtes générales :

- Les personnages d'Albion coincés dans la quête Le voyage d'une fille après avoir tué Nackal devraient être débloqués.

Quêtes d'Océania :

- Toutes les classes de Catacombs peuvent maintenant réaliser la quête pour niveaux 30 à 39 La société Naxos.

Quêtes d'Aerus :

- Des rumeurs prétendent l'existence d'un objet magique qui révèlerait la direction du portail vers Célestius. Les personnages de tous les royaumes et de niveau 50 peuvent former un groupe de 3 ou 4 camarades et s'aventurer vers le havre d'Aérus pour parler au Capitaine Chryse.

Épreuves d'Océania :

- Les familiers des mages Naxos ont été rendus plus faibles.

Épreuves de Volcania :

- Malamis laissera désormais tomber la Hache de Malveillance à sa mort. Cela empêchera des personnages n'ayant pas le droit de ramasser le butin de s'emparer de l'artefact.

- Les lanciers Taurains qui se téléportent et attaquent les personnages qui tentent d'attaquer Vazul apparaîtront moins fréquemment.

Épreuves d'Aérus :

- Les personnages recevront maintenant une petite statue au début du combat contre Agne. Si les personnages n'arrivent pas à vaincre l'armée, ils pourront la remettre au constructeur et n'autant pas besoin de récolter de nouveau chaque morceau de statue. La petite statue est détruite si l'armée est défaite.

- Au début de l'épreuve de Talos, les personnages n'utilisent plus tout le pouvoir du cristal. S'ils échouent à le vaincre, ils peuvent donc toujours réutiliser le cristal pour recommencer. Le cristal est détruit si l'épreuve est réussie.

- Talos frappera désormais plus faiblement les personnages lorsqu'il utilise ses attaques spéciales et ses statues soigneront moins souvent.

Sobekite Eternal :
- Rrionne et son reflet ne fuiront plus les personnages, évitant ainsi de les faire passer à travers les murs et portes.

Temple du Crépuscule :

- Lorsqu'une femelle cobra est tuée pour Antioos, tout le groupe de combat valide en même temps.

- Lorsqu'une gorgone est tuée pour Antioos et une épée récupérée, tout le groupe de combat valide en même temps.

- La quantité et la fréquence des barracudas et raies apparaissant aux intersections du temple ont été diminuées.

Deep Volcanus :
- Katorii ne se battra plus contre les monstres qui se dressent sur son chemin.

Modifications d'artefacts :

- En réponse aux demandes des joueurs, les artefacts qui avaient moins de 50% de chance d'être obtenus seront maintenant récupérés presque systématiquement lorsque la quête est réussie. Dans certains cas, les chances d'apparition de l'épreuve ont été diminuées afin de compenser leur plus grande fréquence. Ces artefacts sont Étreinte guérisseuse, Bracelets cérémoniaux, Anneau de larmes du crocodile, Bracelet des étoiles, Anneau de queue de scorpion, Sceptre du mérite, Dague du traître, Pierre couverte d'étranges ténèbres et Chantenuée.

- Les parchemins de Volcanus ont été redistribués et les chances de les obtenir augmentées. Les Siam-he de niveau supérieur à 50 ont une chance de lâcher n'importe quel première partie d'un parchemin de Volcania. Les Siam-hes et les taurains de niveau 55 et plus ont une chance de lâcher n'importe quel parchemin de Volcania.

- Les parchemins d'Aérus ont été redistribués et les chances de les obtenir augmentées. Les centaures et cyclopes ont maintenant une chance de lâcher n'importe quel parchemin d'Aérus.

- Le monstre final de toutes les Épreuves des Anciens laissera désormais un parchemin aléatoire de sa zone. Draco laissera trois parchemins d'Aérus.

- Les Fanatiques peuvent maintenant activer la version contondante de Malveillance, l'Anneau de larmes du crocodile et Batailleuse.

- Les Fanatiques peuvent à nouveau activer Cogneur. Un bug les empêchait de donner le livre de l'artefact.

- Les Valkyries et Chasseur peuvent maintenant activer la Lance Dorée en version estoc. Ceux possédant une version tranchante peuvent la donner aux Érudits Trygve ou Joakim et l'échanger contre une version neuve, de niveau 0, de la version estoc. À partir de maintenant, ceux activant l'artefact auront le choix entre une version tranchante ou estoc, mais ne pourront PAS échanger plus tard leur version tranchant contre une estoc.

- Les Valkyries et Chasseur peuvent maintenant activer la Lance des Rois en version lance estoc. Ceux possédant une version lance tranchante, une version épée à une main ou une version épée à deux mains peuvent la donner aux Érudits Agneta ou Jorian et l'échanger contre une version neuve, de niveau 0, de la version lance estoc. À partir de maintenant, ceux activant l'artefact auront le choix entre une version lance tranchante ou estoc ou épée à une main ou épée à deux, mais ne pourront PAS échanger plus tard leur version lance tranchante ou l'une des épées contre une lance estoc.

Objets :

- Les Helhaxas peuvent maintenant équiper les gants obtenus en récompense de la quête Souhaits.

- Le texte vu par la victime du second effet réactif de Garde de Bravoure ne donne plus l'impression que le sort ralenti sa cible.

- L'arbalète de Lothissi a maintenant les bons bonus magiques.

Modifications de Catacombs :

Changement de nom des zones :

- Dans le cas où le nom d'une zone est le même pour plusieurs royaumes, il est modifié afin de refléter son royaume. Par exemple, les Glashtin Forges se nomment maintenant Albion's Glashtin Forges. Dans le cas où une zone appartient à un royaume, mais a des copies sur les autres royaumes, le nom original est conservé et il n'est modifié que sur les deux autres royaumes. Par exemple, le Voile est décliné en : le Voile, le Voile de Midgard, le Voile d'Albion.

Quêtes générales :

- Des identifiants de royaume ont été ajoutés aux noms des quêtes qui impliquent certaines zones, afin que les joueurs des serveurs PcP et Coopératifs puissent identifier quelle quête va avec quel royaume. Les zones impliquées sont : Le champs de bataille, Nyttheim, le Voile, le Labyrinthe de la Reine, les Deadlands de Annwn, la Crypte inférieure, les Mines abandonnées, les Glashtin Forge et la Forêt souterraine.

Quêtes d'Albion :

- Patrouille de Thralls - Le sac à dos nécessaire pour la quête ne peut être trouvé que sur les Thralls plutoniens.

Quêtes de Midgard :

- Plans du bois obscur : les joueurs peuvent à nouveau /search à l'étape 2 pour invoquer Maître Elgar s'ils n'ont pas réussi à lui parler avant qu'il disparaisse.

- La recrue lâche (niveaux 28 à 30) : la recrue Woban dans la forêt souterraine, cherche quelqu'un pour l'aider à retrouver son épée perdue dans la Glashtin Forge.

Quêtes d'Hibernia :

- Le Gardien Thyv, dans le Voile, a besoin d'aide pour traquer une bande de gnolls qui l'a pris en embuscade, lui et sa patrouille. Il hésite à demander aux forces Shars de l'aider, et cherche donc l'aide d'un aventurier solitaire pour l'aider dans sa mission.

- Don des forces : correction d'un bug qui donnait une somme d'expérience incorrecte.

Missions instanciées :

- Suite aux commentaires des joueurs, le nombre d'architectures pour les donjons instanciés a été grandement augmenté. En parlant aux Maîtres des missions, les joueurs pourront choisir entre un style labyrinthique ou des longs corridors fournissant plus de marge de manœuvre aux classes à distrance.

- Les monstres du Passage des Échos n'apparaissent plus sur les personnages.

Crypte inférieure, Labyrinthe de la Reine, Nyttheim :

- La zone d'aggro a été ajustée pour la plupart des monstres des cités corrompues de chaque royaume.

Mines abandonnées :

- Hibernia : Certaines zones des mines sont un peu moins abandonnées maintenant.

- Les gobelins glashtin devant l'entrée des Glashtin Forges sont d'un niveau plus approprié.

Champs de bataille :

- Hibernia : Numsi ne devrait plus apparaître à des lieux invalides.

Crypte inférieure :

- Hibernia : la densité des camps de monstres a été diminuée.

Le Voile :

- Hibernia : Salendra a maintenant un indicateur de quête.

- Albion : Ajustement de la difficulté de Grokdal, Imchath et Bruatur.

- Midgard : Ajustement de la difficulté de Gracklar, Anluan et Ciardhal.

Forêt souterraine :

- Hibernia : La difficulté et la rareté de l'épreuve de Krunorus ont été ajustées sur celles des autres épreuves de la Forêt souterraine.

Objets :

- À cause de l'efficacité de du bonus de réduction des coûts en mana, celui-ci est limité à 1 par objet. Le Ring of Fleeting Spirits ne donne plus que 1% de ce bonus et augmente les points de vie.

- L'Inquisitor's Robe of Expulsion d'Albion ne peut plus être trouvée sur Imchath. À la place, une version veste en cuir peut être obtenue.

- Le Staff of the Half Orc de Midgard a maintenant un focus pour toutes les lignes de sorts.

- Le Wesaul's Deft Cleaver de Midgard est maintenant du bon niveau et DPS. Cette modification n'est pas réctroactive.

- Le Sunless Dweller's Longbow d'Albion a maintenant un niveau minimum de 49 au lieu de 55, ce qui permet à son effet actif de fonctionner correctement.

- Le poid des Tormented Inconnu Scalps a été réduit.

- Les personnages ne peuvent plus équiper l'objet de quête Magical Bandage.

- Des gants pour Séides ont été ajoutés aux marchants troquant contre de l'aurulite.

Modifications de Fondations :

- Le prix minimum par défaut est désormais d'une pièce de cuivre au lieu de "Peu importe", afin que seuls les objets à vendre s'affichent.
Si un joueur désire chercher les objets sans prix indiqué, il peut toujours descendre manuellement à 0 cuivres.

Nouvelles zones d'habitations :

- Chaque royaume se voit doté d'une zone d'habitation supplémentaire.

Albion : Sherborne
Midgard : Nittedal
Hibernia : Moycullen

Serveurs coopératifs :

De nouveaux PNJs ont été ajoutés à chaque entrée des capitales et sur SI pour aider les débutants dans leurs aventures. Ils fournissent une vitesse de hâteur et une téléportation vers le fort frontière afin qu’ils puissent se rendre plus facilement aux vaux.

Camelot : Minstrel Lucaris, Minstrel Olias
Jordheim : Skald Seisill, Skald Rumdall
Tir na Nog : Bard Eltonos, Bard Medrend
Caer Gothwaite : Minstrel Trinnon
Aegirhamn : Skald Velder
Bosquet de Domnann : Bard Selveren

- Les PNJs à l’entrée de chaque capitale donne désormais une amélioration de force de 30 minutes pour aider les personnages à l’intérieur de la cité. Cette amélioration ne fait pas effet en dehors des murs de la ville.

Serveurs PCP :

- La sécurité de niveau 1 à 10 a été activée dans les zones de Catacombs Tertre Funéraire, Aqueducs et Voile.
Source : http://www.camelotherald.com/more/1899.shtml

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