GOA : La Gazette de Camelot

Chaque vendredi, GOA, l'exploitant européen du jeu, publie sur son site officiel un communqiué mêlant actualité, texte d'ambiance, astuces et conseils.

Ce vendredi, un retour bien sûr sur la tentative d'arnaque que certains ont subis et contre laquelle nous vous avions été parmis les premiers à vous mettre en garde et les moyens de modifier vos mots de passe si vous pensez que ceux-ci ont été compromis d'une manière ou d'une autre (et d'éviter de vous faire avoir par de fausses procédures mises en place par des joueurs peu scrupuleux), la diminution des problèmes de lag, quelques explications sur le système de niveaux gratuits introduit avec la version 1.71, les moyens de vous retrouver les uns les autres en cas de groupes furtifs, et enfin le texte d'introduction d'une des prochaines classes de Midgard, les puissants Helhaxas de Catacombs, connus en VO sous le nom de Warlocks.
Hormis le faux email que certains d'entre vous ont reçu, cette semaine est placée sous le signe des bonnes nouvelles et il semble que la version 1.71 soit fort appréciée. Tout comme la bande annonce de Catacombs, qui nous donne tous envie d'être déjà en mars. En attendant, un nouveau récit vous permettra de découvrir un autre personnage de Midgard…

Fin du lag et retour de la qualité de jeu

A la suite de la maintenance annoncée mardi, les problèmes de lag liés à notre plate-forme ont été très fortement réduits grâce à une intervention technique sur plusieurs équipements réseaux. Les problèmes inhérents à la version 1.70 ont également été fortement diminués depuis le passage en 1.71, et vos retours dans ce sens confirment nos propres observations. Enfin la situation internationale s'est également améliorée ces derniers jours grâce aux efforts des équipes d'Opentransit.
Nous continuons bien évidemment à surveiller la qualité des connexions sur nos serveurs pour assurer le meilleur service possible.
Si vous constatez une dégradation de votre connexion à nos serveurs, n'hésitez pas à le signaler au support client en prenant soin de fournir des éléments mesurables. Effectuez des « Trace Route » sur nos serveurs lorsque vous rencontrez des problèmes de ce type et joignez le résultat à votre incident.

La qualité de jeu ayant été fortement dégradée dimanche soir et lundi toute la journée pour une bonne partie de la communauté, nous avons décidé de « compenser » le désagrément subi en offrant à toutes les personnes possédant un compte DAoC actif à ce moment là, deux jours d'abonnement supplémentaires. Ces jours seront automatiquement crédités sur votre compte en début de semaine prochaine.

Quoiqu'il en soit, les améliorations de la version 1.71 et cette dernière maintenance devraient vous permettre de jouer de nouveau sereinement.

Derniers réglages 1.71
Afin de procéder à la mise à jour des derniers textes français et allemands qui apparaissaient en anglais, un bref arrêt serveur devrait intervenir dans le courant de la semaine prochaine. Le moment précis vous sera indiqué dès le début de la semaine.

Au sujet des niveaux gratuits

Certains d'entre vous n'ont pas encore reçu leurs niveaux gratuits, alors que la version 1.71 est en ligne depuis plus de 7 jours, délai maximum d'attribution pour les royaumes les plus peuplés. Il ne s'agit pas d'un bug, car la période prise en compte pour ce niveau gratuit commence non pas au lancement de la version 1.71, mais à la première connexion de votre personnage. Si vous vous êtes connectés pour la première fois le week-end dernier et que vous jouez dans un royaume qui bénéficie du niveau gratuit tous les 7 jours, c'est donc ce week-end que vous recevrez celui-ci. Une fenêtre d'information vous avertit dès qu'il vous est possible d'aller voir votre entraîneur pour l'obtenir.
Pensez éventuellement à connecter tous vos personnages, même brièvement, si vous voulez que le décompte commence rapidement pour chacun d'eux.
Après la première période, la nouvelle commence au moment où vous recevrez l'expérience du niveau gratuit auprès de votre entraîneur. Ne tardez donc pas, là aussi, à profiter du niveau gratuit pour que le prochain puisse vous être offert dans les meilleurs délais.

Les modifications de mots de passe

Mardi dernier, nous vous informions qu'un certain nombre de joueurs avaient reçu un faux email à l'en-tête de GOA, leur demandant de suivre un lien pour changer leur mot de passe, précisant que s'ils n'avaient jamais demandé ce changement ils pouvaient enregistrer une plainte… Ce message a été envoyé dans la soirée de lundi, et Mythic, ayant été alerté, a pu poster une information dans la nuit sur le Camelot Herald pour confirmer qu'il s'agissait d'un faux. Ce genre de tentative s'est déjà produit aux USA, mais il s'agissait d'une première pour l'Europe. Le mardi matin, les liens de l'email, qui aboutissaient sur un site internet de Taiwan (sans que celui-ci soit nécessairement en cause), n'étaient déjà plus valides. Heureusement, très peu de destinataires de ce message sont tombés dans le piège, et pour éviter que ceci ne se reproduise, nous vous rappelons ici les procédures de changement de mot de passe, en espérant que tous les joueurs puissent lire ce point information.

Tout d'abord, depuis l'été dernier, la section abonnement a beaucoup changé et facilite certaines procédures. En cas de perte de mot de passe ou de changement de coordonnées, vous pouvez accomplir vous même toutes les modifications nécessaires. Il ne vous est nécessaire d'écrire par email au service abonnement que dans le cas où votre email a changé. Si l'email que vous avez enregistré dans la section abonnement est valide, vous pouvez changer (par sécurité ou en cas de perte) vos mots de passe vous même via le site officiel en suivant les procédures suivantes :
- Mot de passe abonnement :
Rendez-vous sur la page http://daoc.goa.com/fr/. Choisissez ensuite la rubrique Abonnement > Compte. Arrivé sur la première page, n'entrez aucunes données mais cliquez sur le lien "mot de passe perdu" et entrez ensuite votre adresse mail (en étant bien sûr que celle-ci soit valide). Vous recevrez ainsi un email sur cette adresse. Vous y trouverez un message explicatif et une adresse en https ://billing.goa.com pour avoir accès à votre nouveau mot de passe (par mesure de sécurité, cette adresse à une durée de vie limitée à une heure après le moment où vous avez effectué la demande).
- Mot de passe jeu :
Pour récupérer vos login et mots de passe jeu, retournez à nouveau sur Abonnement >Compte et cette fois-ci, entrez vos identifiants abonnement, validez puis cliquez sur l'onglet "mot de passe jeu", puis "générer un nouveau mot de passe jeu". Vous recevrez alors un email avec votre login et votre mot de passe. Cet email ne s'autodétruit pas dans les 15 secondes, notez soigneusement les informations et détruisez-le, surtout si vous le consultez sur un webmail, afin que personne ne puisse le récupérer…

Point background Midgard : La flèche

A Christelle

Il jubilait. L'incantation avait parfaitement fonctionné. Les sorts tissés par ses soins s'étaient violemment libérés alors qu'hurlait l'esprit captif qui les liait, déchiré par le sort. La déflagration avait un bref instant chassé la pénombre qui tombait, alors que le corps de l'ennemi semblait se disloquer, pris dans la tourmente des énergies magiques. Le combattant titubait maintenant, sonné par le choc, et des plaques de son armure pendaient lamentablement, alors que plusieurs courroies de cuir avaient été brisées net.

Pourtant il avançait vers lui, un pas peu assuré, un autre, un genou tombe à terre. Il s'appuie sur son bouclier pour se relever, encore un autre pas, et soudain dans un fatras métallique, il s'écroule sur le dos. Les poing sur les hanches, alors qu'autour de sa tête gémissent les esprits captifs de ses sortilèges mêlés, il observe un moment cet adversaire terrassé. On ne douterait plus de lui, au sein de la Hel-Othila ! Ceux des anciens qui disaient qu'il était encore trop jeune, peu aguerri, pour se porter au devant des combats sur les frontières, comme ils avaient tort ! Gonflé d'orgueil, il savait que sa réputation parmi les Helhaxas était maintenant acquise, et qu'il faudrait désormais compter avec lui.

La forme allongée esquissait un mouvement, et le bruit le tira de ses pensées. Ainsi il n'était pas mort ? Il était impressionné par la résistance du maître d'armes, et il s'approcha prudemment du corps sur le sol, prêt à libérer un sortilège pour l'achever. Il s'arrêta interloqué, découvrant le visage qu'un casque brisé ne protégeait plus.

C'était une femme.

Une femme de ces contrées d'Orient, dont il avait pu admirer la grâce et le teint inhabituel déjà sur le marché aux thralls de Vasudheim : celle-ci portait les marques des années, déjà quelques rides parcouraient son visage, taillées ici et là par une ancienne cicatrice. Elle respirait difficilement, et le sang qui coulait à la commissure de ses lèvres ne trompait pas quand à la gravité de son état : sa poitrine devait être brisée. Pourtant elle le fixait de ses yeux sombres, intenses. Elle semblait paisible, prête à affronter la mort à laquelle elle s'était préparée, sans haine ni crainte. Il lui semblait même qu'elle était heureuse, que le destin l'ait choisi pour être son bourreau.

Il hésita.

Il fut aussi surpris qu'elle par sa réaction, quand au lieu de relâcher une dernière fois les énergies mortelles qu'il avait domestiquées, il choisit de poser sa main sur son front. Instinctivement, sa main se serra sur son épée, mais elle ne semblait pas vouloir lui porter de coup. Pauvre fou, s'invectiva-t-il mentalement, alors que par la voix d'un esprit façonné, il libérait ce sortilège qu'il avait composé pour son propre usage, si jamais les choses en étaient venues à mal tourner pour lui.

Le corps de la guerrière fut nimbé un instant de volutes bleutées, et soudain sa respiration s'apaisa. Elle le regardait surprise, intriguée. Il y avait quelque chose d'autre dans son regard. Il se pencha vers elle, pour mieux voir ce quelque chose, tout du moins s'en convainc-t-il.

Aucun d'entre eux n'entendit le claquement de l'arc alors que leurs lèvres s'effleuraient.

Une même flèche transperça leurs deux cœurs.

L'astuce de la semaine
Comment se repérer dans un groupe de personnages furtifs ?

Même lorsque l'on appartient à un même royaume, il est parfois bien difficile de se repérer entre personnages furtifs. Pour palier à ce problème, il suffit d'effectuer un ciblage au sol sur soi (à l'aide de la touche F5 en configuration clavier par défaut, sans la déplacer) et de demander aux autres furtifs d'effectuer la commande /groundassist XXXX (xxxx étant le pseudo du personnage qui se cible au sol). La flèche de ciblage au sol des joueurs effectuant le groundassist sera alors située à l'emplacement exact du joueur XXXX.

Bon jeu à tous et à la semaine prochaine.
Source : http://daoc.goa.com/news/view_news.php3?id_article=2801

Réactions (24)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1307 aiment, 187 pas.
Note moyenne : (1525 évaluations | 58 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(906 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5880 y ont joué.