Point du vendredi : la 1.82 en Europe mercredi

Chaque semaine, l'exploitant européen GOA publie sur son site officiel un communiqué mêlant astuces, conseils, annonces, informations et textes d'ambiance.

Ce vendredi, la principale information est l'arrivée des versions 1.81 et 1.82 (actuellement la dernière en place sur les serveurs US) sur les serveurs européens ainsi que leur contenu. Les re-spécialisations (obligatoires pour certaines classes revues) sont également abordées, ainsi que les artefacts désactivés rendus inutiles par cette version. Enfin, la neuvième formule nécyomancienne est officiellement rendue disponible, quelques correctifs mineurs sont évoqués, ainsi que l'utilisation de sorts de zone sans ligne de vue possible.

Une Gazette essentiellement consacrée à la version 1.82, qui sera en place sur les serveurs dans moins d'une semaine. Vous trouverez les liens pour télécharger une partie des mises à jour, un aperçu des nouveautés de la 1.82, après la présentation de celles de la 1.81 la semaine dernière, un rappel des possibilités existantes pour ceux qui possèdent des artefacts non activés et qui deviendront inutilisables tels quels.

Derniers tests et mise en place de la version 1.82
Les derniers tests s'achèvent et nous ont permis de valider toutes les versions linguistiques. Rien n'empêche donc de mettre en place la version 1.82 sur les serveurs dès la semaine prochaine, et c'est la date de mercredi 29 qui a été retenue. Comme de coutume, les serveurs seront arrêtés tôt le matin, pour une bonne partie de la journée. Les horaires et des indications complémentaires vous seront fournis la veille, mais en attendant, si vous ne l'avez pas encore fait, n'oubliez pas de télécharger la majeure partie des mises à jour dès maintenant afin de gagner du temps le jour J. Ces mises à jour sont disponibles dans la rubrique Téléchargement, section 'Mise à jour 1.82'.
Rappelons que ces fichiers ne doivent être installés que le jour du passage en version 1.82, mais que vous bénéficierez de vitesses de téléchargement beaucoup plus importantes en les enregistrant dès maintenant sur votre disque dur.

Les nouveautés, suite et fin
Après vous avoir résumé les nouveautés marquantes de la version 1.81 la semaine dernière, voici cette semaine celles de la 1.82. Si celles d'ordre général sont moins nombreuses que pour la 1.81, de nombreuses classes de personnages ont à nouveau bénéficié d'améliorations :

- Les possibilités offertes aux guildes sur les serveurs joints sont maintenant plus nombreuses : il est possible d'accepter des personnages d'autres serveurs dans une guilde et de créer des alliances composées de guildes de serveurs différents. La seule restriction demeurant l'impossibilité d'acquérir des lots et des maisons en dehors des zones résidentielles de son serveur d'origine.
- Tous les personnages d'un même compte (à condition que l'un de ces personnages possède une maison) bénéficient des permissions de propriétaire.
- Un nouveau jeu dans le jeu, qui pourra amuser ceux qui avaient apprécié les Loteries Royales que nous avions proposées pour le 4ème anniversaire de Dark Age of Camelot en Europe, fait son apparition de manière permanente : le Trifecta. Il s'agit de choisir 3 cartes dans 3 paquets différents. Si ces 3 cartes sont tirées par les donneurs de cartes, le personnage remporte un lot d'une importante valeur. Avec 1 ou 2 cartes, les personnages gagnent également des lots, mais ne reçoivent rien si aucune carte n'est tirée. La mise est d'une pièce d'or, et il est possible de jouer autant de fois que l'on veut.
- Des pouvoirs infernaux ont ouvert une brèche dans les terres de chaque royaume. Destinés aux personnages débutants (niveaux 1 à 4 et niveaux 5 à 9), ces mini-donjons permettent aux nouveaux joueurs de se familiariser avec le combat RvR dans un environnement inspiré des Abysses. Leurs accès sont situés près de Cotswold et Ludlow, MAG Mell et Ardee, Mularn et Vasudheim.
- Les seconds forts frontières des royaumes (Forteresse de Snowdonia, Vindsaul Faste, et Druim Cain) sont maintenant pourvus de téléporteurs, guérisseurs et forgerons, du coté royaume.
- le nombre de victoires nécessaires pour pouvoir gagner des titres contre les dragons des royaumes et les monstres épiques de Shrouded Isles a été réduit et standardisé.
- Des titres ont été ajoutés pour les joueurs ayant contribué à la mort de Légion
- Une re-spécialisation complète pour les classes suivantes sera effectuée lors de la première connexion : Bainshees, Moines, Sicaires, Ombres, Assassins, Thanes, Sentinelles et Helhaxas.
- Les styles de combat réactifs disposent désormais d'une fenêtre de 3 secondes pendant laquelle ils peuvent être utilisés.
- Si un objet dispose d'une compétence /use ou /use 2, elle s'affiche désormais sous les boutons dans la fenêtre d'informations. L'icone et le nom du sort sont affichés et vous pouvez placer ces icones sur la barre de raccourcis. Vous pouvez ensuite les utiliser pour activer directement la compétence /use ou /use 2 (attention, si vous utilisez une interface personnalisée, cette fonctionnalité nécessitera qu'elle soit mise à jour).
- Le graphisme des familiers des Prêtres de Hel et de Bogdar a été légèrement modifié.
- Le graphisme de tous les portails de Shrouded Isles a été remanié.
- Les personnages ne peuvent plus invoquer qu'une seule Sentinelle Fragile à la fois.
- Les problèmes de ligne de vue ont été réduits pour toutes les tours de New Frontiers. Cette correction résout les nombreux problèmes d'incantations "au travers des murs" rencontrés par les Bainshees sur les tours.
- La majorité des objets de quête pourront maintenant être placés dans des coffres personnels.
- Des minis cartes sont maintenant disponibles pour la très grande majorité des donjons (plus de 200 nouvelles cartes ont été ajoutées depuis la version 1.80).
- Les Expéditions Royales ont été modifiées afin de permettre aux joueurs de niveau 46 à 50 (compris) d'accepter toutes les missions disponibles entre le niveau 46 et 49.
- Le rayon d'agressivité des PNJ invoqués aux points d'ancrage pouvant détecter des personnages furtifs a été diminué

Côté personnages, les modifications les plus importantes ont été apportées aux moines, sentinelles et thanes, ainsi qu'aux classes d'assassins de chaque royaume. Tous les détails se trouvent bien entendu dans les notes de version qui sont maintenant traduites et mises à jour, dans la rubrique Version en test.

Précautions à prendre lors des re-spécialisations
Rappelons un point important et commun à toutes les re-spécialisations : leur délai d'utilisation. Qu'il s'agisse de re-spécialisations achetées, de celles obtenues aux niveaux 20 et 40 ou grâce à des pierres, il est nécessaire de les utiliser avant de gagner un niveau.

Il vous faut donc bien penser aux niveaux gratuits dans la gestion de ces re-spécialisations (exception faite pour les respécialisations offertes aux niveaux 20 et 40), car vous irez probablement rendre visite à votre entraîneur pour re-spécialiser votre personnage. Or, si vous avez droit à un niveau gratuit, vous obtiendrez celui-ci dès que vous cliquerez sur l'entraîneur, ce qui vous ferait perdre la re-spécialisation.
Vous devez donc surveiller le délai avant le prochain niveau gratuit (il vous suffit de cliquer sur la barre de points d'expérience pour le connaître), et le mieux est bien entendu d'effectuer votre re-spécialisation au plus vite lorsque vous l'obtenez. Si vous oubliez de le faire, il vous reste la possibilité de court-circuiter votre entraîneur en utilisant la commande /respec 'nom de la compétence'. Ensuite vous pourrez alors voir votre entraîneur et attribuer vos points de compétences comme vous le souhaiterez.

Que faire des artefacts non activés ?
Les modifications intervenues dans le système des artefacts rendront complètement inutiles, dès mercredi, les artefacts non activés que vous pourriez encore posséder. Deux possibilités vous sont donc offertes pour ne pas perdre ces objets :
- Vous n'êtes pas intéressé par l'artefact, vous pouvez donc le vendre à un marchand. Les prix de vente n'étant pas tous les mêmes, pensez à faire estimer l'objet avant de le vendre. Il vous faut bien entendu réfléchir à votre décision, car il n'existera plus de possibilité de le récupérer ensuite.
- Vous souhaitez avoir cet artefact activé, il vous faut alors échanger celui non activé contre le livre de l'artefact auprès d'un étudiant des artefacts du Hall des Héros. Il ne vous restera plus alors qu'à valider le défi correspondant si vous ne l'avez pas encore fait.

Note sur les sorts de zone à travers les murs
Certains sorts de zone peuvent parfois, à cause d'un bug de texture, toucher des ennemis à travers les murs des forts et des tours. Les utilisateurs de tels sorts en défense ou attaque de fort/tour devront donc faire attention à se trouver face à des meurtrières s'il veulent pouvoir toucher leurs ennemis sans risque d'exploiter un bug. Nous rappelons donc que cette « technique », volontaire ou non est interdite sur nos serveurs et qu'elle sera en conséquence sanctionnée comme tel.

9ème formule nécyomancienne
L'apprenti nécyomancien est maintenant en mesure de vous orienter vers une 9ème formule si vous êtes en possession de l'artefact nécyomancien.

Correctifs de la semaine
- L'Incinérateur de Salamandres (6ème Secret des Anciens, étape 5) peut de nouveau être utilisé au niveau 40.
- La quête "Etranges Pouvoirs" (Midgard) peut désormais être terminée par toutes les classes.
- Il n'est plus possible de supprimer les quêtes "Trêve ou Trahison ?", "Le Conseil de Guerre" et "Trêve Terracite".

Pas de point background ni d'astuce cette semaine comme vous l'aurez constaté, en raison de l'actualité. N'oubliez pas de consulter les notes de version, en particulier si les classes de vos personnages ont été modifiées, et pensez à télécharger les fichiers 1.82 si ce n'est encore fait. Bon whttp://actus.jeuxonline.info/?vue=ajouter_nouvelle&id_section=15&id_categorie=25eek-end et bon jeu à tous.

Source : http://news-daoc.goa.com/view_news.php3?id_article=3951

Réactions (111)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1308 aiment, 187 pas.
Note moyenne : (1526 évaluations | 58 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(906 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1192 joliens y jouent, 5880 y ont joué.