La Gazette de Camelot : la version 1.82 arrivera fin mars en Europe

Chaque semaine, l'exploitant européen GOA publie sur son site officiel un communiqué mêlant annonces, informations, conseils, astuces et textes d'ambiance.

Ce vendredi, nous en savons plus sur l'arrivée des prochaines versions 1.81 et 1.82 ainsi que sur leur contenu et l'avancée des tests, avec une première date, à savoir la dernière semaine de mars. Ce sera l'occasion, sauf sortie expresse de la version 1.83 aux US, d'être dans la même version sur les serveurs européens et états-uniens. La possibilité de la pré-télécharger, et des détails à ce sujet, sont également évoqués.

Toujours sur le plan technique, les correctifs de la semaine sont détaillés et les Chroniques sont à nouveau pleinement opérationelles.

Un petit mot est consacré à l'arrivée d'une nouvelle gestionnaire de communauté anglaise, Taryx.

Le roleplay est servi par une nouvelle quête midgardienne consacrée aux trolls et par l'arrivée prochaine de la formule 9 de l'artefact necyomancien.

Enfin, l'astuce de la semaine est consacrée aux différentes commandes /release.

Cette semaine, la nouvelle que beaucoup d'entre vous attendaient : la date de mise en place de la prochaine version sur les serveurs. Le passage en version 1.82 est donc imminent et pour gagner du temps nous vous proposons de télécharger une partie de la mise à jour dès maintenant.
D'autres nouvelles, bien sûr, surtout pour nos amis trolls qui bénéficient d'une quête rien que pour eux, mais vous pourrez aussi découvrir les variantes de la commande /release dans l'astuce de la semaine.

Passage en version 1.82
La nouvelle attendue par nombre d'entre vous est enfin arrivée, en l'état actuel des tests, nous estimons pouvoir vous proposer la version 1.82 au cours de la dernière semaine de mars. Il ne s'agit bien entendu que d'une estimation, mais les phases de test les plus délicates sont maintenant achevées et, si cela reste bien entendu toujours possible, il est aujourd'hui peu probable qu'un bug découvert pendant les dernières phases de test nous contraigne à la décaler.

Afin de vous faire gagner du temps en bénéficiant de vitesses de téléchargement plus rapides, nous vous proposons de télécharger dès à présent la plus grosse partie des fichiers de la mise à jour à venir. Il vous suffit d'aller dans la rubrique 'Téléchargement', section 'Mise à jour 1.82', et de cliquer sur le lien correspondant à votre version du jeu. Enregistrez le programme de mise à jour quelque part sur votre disque dur, vous pourrez le lancer le jour de la mise en place de la nouvelle version avant de vous connecter au moment de la réouverture des serveurs, ce qui vous permettra d'installer les fichiers dans votre répertoire de jeu. Bien entendu, ne les installez pas avant que la version 1.82 ne soit en place. Non seulement vous en perdriez le bénéfice le moment venu, mais votre client vous ferait re-télécharger la mise à jour dans l'autre sens pour vous permettre de jouer dans la version actuelle.

Rappelons également qu'il ne s'agit pas de la totalité de la mise à jour 1.82. Lors du passage en version 1.80, certains ont eu l'impression que le téléchargement qu'ils avaient fait à l'avance n'avait servi à rien car ils ont dû en faire un à nouveau lors de leur première connexion au serveur 1.80. C'était tout à fait normal. Il faut simplement se dire que ce que vous téléchargez à l'avance est soustrait de la mise à jour finale.
Si vous utilisez Darkness Rising, par exemple, le fichier téléchargeable aujourd'hui fait 62 Mo. On estime à environ 10 Mo ce qu'il restera à télécharger le jour de la mise en place de la version 1.82. Cela veut donc dire que, si vous attendez ce moment là sans télécharger cette mise à jour à l'avance, vous aurez à télécharger 72 Mo en même temps que tous les autres retardataires qui essaieront de le faire alors que ceux qui auront utilisé le fichier mis à disposition cette semaine pourront jouer après n'avoir téléchargé que 10 Mo.

Les nouveautés qui approchent
Les notes de version traduites devraient être disponibles pour la prochaine Gazette, mais en attendant, voici déjà l'essentiel des nouveautés de la version 1.81 (nous reviendrons sur celles de la 1.82 la semaine prochaine) :

- Des améliorations notables ont été apportées aux protecteurs, guerriers et maîtres d'armes.
- Des sorts de soins améliorés ont été ajoutés dans la liste de sort de soins principale des druides, des guérisseurs et des clercs.
- Il y a désormais davantage de moyens de gagner des points de royaume, en soignant, étourdissant ou hypnotisant des personnages en RvR, en détruisant ou en réparant des fortifications. D'autre part, si un personnage meurt et que des ennemis qu'il a blessés sont tués avant qu'il ne ressuscite, il continuera de cumuler des points de royaume pour leur mort. Enfin, tous les dégâts infligés au familier principal d'un personnage conféreront désormais un droit sur les points de royaume de ce personnage.
- Plus aucun Secret des Anciens n'est requis pour entrer dans les Chambres de Ma'ati, seul le Secret des Anciens 1 est requis pour entrer dans le Coeur de Volcania et le 3 pour entrer dans la Cité d'Aérus.
- Les versions non activées des artefacts ne s'obtiennent plus dans les défis. Pour obtenir un artefact activé, il suffira désormais aux personnages d'avoir validé le défi correspondant et de posséder les parchemins. Les personnages peuvent vendre les versions existantes des artefacts non activés à n'importe quel marchand ou les échanger contre le livre complet de l'artefact correspondant à un Etudiant des Artefacts du Hall des Héros.
- Les conditions de lieu limitant la progression des artefacts ont été supprimées.
- De nombreux artefacts progressent plus vite.
- Il n'y a plus de parchemins rares.
- Plusieurs défis ont été facilités en ajustant le nombre des monstres, leur niveau et leur résistance, les points de vie des objets, etc.
-Il n'y a plus de monstre lié à des défis d'artefacts qui apparaissaient moins de deux fois par jour.
- Le rang de royaume maximum ayant accès à chaque val est augmenté allant, par exemple, jusqu'à 3L9 pour Emeraude (il sera possible d'y passer 4L0 et d'y rester, à condition de ne pas sortir du val).
- La commande /xpoff a été ajoutée pour ceux qui ne veulent pas gagner d'expérience, pour rester dans les vaux tant qu'ils le souhaitent.
- Des problèmes de ligne de vue ont été réglés pour tous les ponts de New Frontiers. Ces modifications corrigent aussi la plupart des problèmes permettant aux Bainshees de lancer des sorts à travers les murs des ponts.- Les villages de Cotswold, MAG Mell et Mularn ont été entièrement rénovés (étalé sur les 2 versions)
- Nous avons ajouté de nouvelles quêtes permettant d'obtenir trois Pierres de Rappel différentes, avec lesquelles les joueurs pourront se téléporter seuls vers différents endroits (pierre des âmes, maison et maison de guilde).
- De nouveaux téléporteurs ont été ajoutés dans les villages des îles d'Avalon, d'Hy Brasil et Aegir.- La commande /autoloot a été mise en place pour ceux qui ne veulent plus se baisser pour ramasser leurs butins (moi le premier).
- Les infobulles présenteront désormais des informations plus complètes pour les objets de l'inventaire.
- Les rangs de royaume ont été étendus jusqu'à 13L0 (66.181.501 Points de Royaume)
- Lilith la Reine Démon est sortie de son sommeil et répondra parfois à l'appel de ses enfants s'ils sont attaqués.
- Petit changement dans le système de contrôle des Abysses, puisqu'un royaume perdant l'accès à celles-ci pourra encore y pénétrer dans le quart d'heure qui suit la prise de la dernière tour par ses adversaires.

La semaine prochaine, nous reviendrons sur les nouveautés de la version 1.82.

Registres à jour
Tout est maintenant en place dans les Registres. Vous aurez pu remarquer que l'interface inclut les serveurs Glastonbury et Salisbury depuis le début de la semaine. L'emplacement des reliques sur ces serveurs est maintenant précis, et toutes les informations sont donc désormais exactes.

Une nouvelle Gestionnaire de Communauté anglaise
Vous aurez peut-être l'occasion de la rencontrer sur Glastonbury ou Camlann, Taryx est venue renforcer l'équipe anglaise, et nous lui souhaitons la bienvenue.

Artefact Nécyomancien
Malgré leurs déconvenues récentes avec la prise de pouvoir des infernalistes dans les Abysses, les nécyomanciens demeurent actifs et vous pourrez découvrir la semaine prochaine une formule de niveau 9 pour l'artefact de Cylevar. Toutes les précisions vous seront données dans la prochaine Gazette de Camelot.

Correctifs de la semaine
- Il est à nouveau possible de trouver de la Roche Chargée d'Energie sur tous les serveurs allemands pour finir votre quête Fylgja.
- L'aura ablative du Talent de Champion "Soins des Blessures"fonctionne désormais correctement.
- Le bonus en vivacité du Sac à Dos de l'Avarice Eternelle a été activé.
- Il n'est désormais plus possible de charmer Shraogh

« Troll spoca troll », une nouvelle quête GOA

« Bon sang, j'ai jamais rien entendu d'aussi incompréhensible ! Bien pire que lorsque j'essaie d'inculquer quelques vérités à un nain ivre ! Mais qu'est-ce qu'ils se racontent entre eux ceux-là ? Les Trolls là, à Mularn ! Ils parlent une langue bizarre ! Et encore, langue c'est un grand mot, des bruits, juste des bruits ! Ils grognent pour communiquer, comme si on avait que ça à faire ! »

« Om ne grabok. Troll gra ! »

« De quoi ? »

« Il dit que seuls les Trolls peuvent comprendre. »

« Tu comprends ce qu'il dit ? »

« Juste cette phrase, il me la répète sans cesse. »

« Ça ne m'avance pas beaucoup ! »

« Ça n'est pas grave, seuls les Trolls peuvent et doivent comprendre. C'est un chaman chez eux, il garde les connaissances de leurs anciens. Pour que l'oubli ne prenne pas trop de place. »

Une nouvelle quête est disponible à Mularn, en rencontrant le troll Mogork pour les personnages Trolls de niveau supérieur ou égal à 5. Cette quête, répétable, vous permettra de vous initier à l'azcaz, le langage des Trolls. Totalement rédigée dans cette langue, vous pourrez refaire cette quête pour parfaire votre compréhension dans cette première étape de l'apprentissage de la langue.
Nous ne vous en dirons pas davantage, à part qu'elle concerne avant tout les curieux et les amateurs de roleplay, et que les contraintes techniques la réservent à ceux qui jouent en version Catacombs ou Darkness Rising.

L'astuce de la semaine
La commande /release
Avec la version 1.80 est apparue une nouvelle commande très utile qu'un bon nombre de joueurs ne doit pas encore connaître au vu du nombre de tombes que l'on voit à l'entrée de certaines zones sur mesure. Vous savez, en effet, que lorsque votre personnage meurt, il vous faut patienter 10 minutes en espérant que l'on vous ressuscite, ou bien cliquer sur le bouton Désincarner, équivalent de la commande /release. Ceci vous ramène à la pierre des âmes à laquelle vous êtes lié, ce qui n'est pas toujours pratique. Si votre personnage meurt dans une zone sur mesure, vous pouvez utiliser la nouvelle commande /release entrance, qui vous ramène à l'entrée de la zone sur mesure. Cela vous permet de retrouver votre tombe immédiatement et de rentrer tout de suite après dans la zone sur mesure avant qu'elle ne soit réinitialisée, ce qui vous permet de reprendre là où votre personnage est tombé.
Si vous avez une pierre des âmes dans votre maison (personnelle ou de guilde) et que vous vous êtes lié à celle-ci, vous avez la possibilité de revenir à votre maison à chaque mort en tapant la commande /release house au lieu de cliquer sur Désincarner.
Enfin, si vous jouez sur Camlann, il existe une commande spéciale vous permettant de revenir à la capitale de votre royaume d'origine où vous serez à l'abri, c'est la commande /release city.
Rappelons qu'à chaque mort votre personnage perd de la constitution et qu'il est recommandé de voir un guérisseur régulièrement afin de la récupérer.

Et comme dirait Mogork : "Veniel tawa e veniel agra. Mogo zigok !"

Source : http://news-daoc.goa.com/view_news.php3?id_article=3947

Réactions (81)


Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1307 aiment, 187 pas.
Note moyenne : (1525 évaluations | 58 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(906 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5880 y ont joué.