Gazette de Camelot

Chaque semaine, l'exploitant européen GOA publie sur son site officiel un communiqué mêlant annonces, rappels, informations et astuces.

Cette semaine est chargée d'actualité : pour féter l'arrivée prochaine des rois dans leurs capitales une grande loterie est organisée ; pour éviter les embouteillages sur le serveur de mise à jour nous allons pouvoir télécharger le patch 1.80 en avance ; ToA est gratuit dès aujourd'hui pour ceux qui jouent avec seulement Shrouded Isles. A noter que le sondage de Mythic sur la future extension est mis à disposition via le nouvel outil de sondage Goa.
C'est la fête dans les royaumes, pour l'anniversaire de Dark Age of Camelot mais aussi pour l'arrivée imminente des rois dans les capitales. Ne manquez donc pas cette gazette exceptionnelle qui regorge de nouvelles de la plus haute importance.
Vous apprendrez tout sur la Loterie Royale et les nombreux cadeaux qui vous attendent. Cadeaux qui commencent dès maintenant avec l'anticipation de la gratuité de Trials of Atlantis. Vous aurez également la possibilité de télécharger les mises à jour 1.80 en avance, et nous évoquerons l'avenir à travers le sondage sur la prochaine extension.
Enfin, cette semaine est décidément sous le signe des rois, car vous apprendrez dans le point background tout ce qu'un étranger est capable de comprendre sur les rois spraggons d'Hibernia.
4ème anniversaire de Dark Age of Camelot en Europe
Nous ne reviendrons pas sur toute l'histoire de DAoC qui est très riche et qui nous a conduit au jeu que nous connaissons aujourd'hui, qui a profondément évolué grâce à ses cinq - et bientôt six - extensions. Il y aura 4 ans ce week-end que les premiers serveurs ouvraient, et cette année nous célèbrerons l'événement avec encore plus de faste que par le passé car il coïncide avec l'annonce de l'installation des rois dans les capitales !

Vous n'aurez pas manqué de remarquer l'annonce des Loteries Royales sur la page d'accueil du site, car pour célébrer leur arrivée, les rois organisent des festivités qui commenceront ce week-end dans les capitales, avec une loterie où chaque participant aura l'assurance de gagner un lot moyennant l'achat d'un ticket de la loterie royale d'un montant de 10 pièces d'or. Les espions ont assurément bien fait leur travail, car cette annonce a été simultanée dans les royaumes, et chacun revendique la paternité de cette idée qui sera, à n'en pas douter, source de querelles entre les souverains.

Mais au fait, de quels souverains s'agit-il ?
Nombreux sont ceux qui connaissent le roi d'Albion, Kystennin, mais celui-ci s'était jusqu'à présent montré discret. Il a promis de tenir des audiences publiques très bientôt et la salle du trône sera bientôt ouverte aux habitants du royaume.
Sur Hibernia, le roi elfe Lugh était légendaire, mais voici qu'il annonce son retour prochain d'au-delà du Voile pour aider son royaume en s'installant à Tir na Nog.
Enfin, les midgardiens, conscients de la nécessité de disposer d'un pouvoir central, viennent de désigner le viking Eirik Alfevson comme roi, et il siègera bientôt à Jordheim.

Ne manquez donc pas cette loterie à laquelle peuvent participer tous les personnages de niveau 45 et plus. Chaque personnage ne peut tenter sa chance qu'une seule fois, et gagnera un lot quoi qu'il arrive. Bien entendu, tous les lots n'ont pas la même valeur, les rois ne pouvant fournir des gros lots à tous les habitants du royaume.
Le premier prix sera une licorne provenant des écuries royales (accompagnée de l'activation gratuite de l'extension Darkness Rising pour le vainqueur dès le 1er février). Cette licorne, soigneusement choisie, pourra être montée par son maître dès le premier jour sans autre condition que d'avoir été le grand gagnant de ce week-end.
Dans chaque royaume et pour chaque serveur normal, sont mis en jeu :
1er prix : une Licorne Noire et l'activation de Darkness Rising (à télécharger sur notre site).
2ème et 3ème prix : une Etoile de la Destinée
Du 4ème au 6ème prix : une Pierre Luminescente Exerpise (permettant une re-spécialisation complète des compétences)
Du 7ème au 10eme prix : une Teinture Réactive de Soins
Du 11eme à 15eme prix : un livre parmi les plus rares, permettant l'activation d'un Artefact (Contes Insensés ; Histoire d'Amour ; Traité des Ombres ; Chantenuées ; Oeuf de la Jeunesse)
Du 16e au 150e prix : un objet pris au hasard dans un coffre en provenance de l'Atlantide

Les autres participants se verront remettre de nombreux autres lots, bien entendu plus modestes, mais pas pour autant dépourvus de charme.

Cette loterie ne durera que l'espace du week-end, ne perdez donc pas de temps pour rendre visite aux Vendeurs de Tickets qui se trouvent :
- devant le grand temple de Jordheim
- devant le palais de Tir na Nog
- sur la place à l'entrée est de Camelot

Trials of Atlantis gratuit dès aujourd'hui pour les utilisateurs de Shrouded Isles
Puisque c'est fête, nous avons décidé d'anticiper de 10 jours la gratuité de Trials of Atlantis, et c'est dès aujourd'hui que les joueurs jouant avec le client Shrouded Isles vont pouvoir à leur tour découvrir les mystères de l'Atlantide. Le 25 janvier, le passage en version Trials of Atlantis se fera même automatiquement - ce qui nécessitera un certain temps de téléchargement avant de pouvoir accéder au jeu. Afin de bénéficier d'une vitesse de téléchargement plus rapide et au moment que vous choisirez, nous recommandons à tous les utilisateurs de Shrouded Isles de télécharger Trials of Atlantis avant le 25 janvier, en suivant ce lien dès aujourd'hui.

Téléchargez les mises à jour 1.80 avant le premier février
Afin de faciliter le passage en version 1.80 pour tous, nous mettons à votre disposition dès aujourd'hui les fichiers de mise à jour des clients de la version 1.78 vers la version 1.80. Vous pouvez donc les télécharger depuis la page Téléchargement, ce qui vous permettra de gagner du temps le 1er février et éviter ainsi le difficile moment où tout le monde voudra le faire en même temps.
Cependant, téléchargez votre mise à jour dès maintenant, mais n'installez pas ces fichiers avant le 1er février. Voici les différents cas de figure possibles :
- Vous jouez avec Shrouded Isles. Comme indiqué plus haut, votre jeu sera patché en version Trials of Atlantis le 25 janvier au plus tard. Il vous faut alors télécharger la mise à jour du client Trials of Atlantis.
- Vous jouez avec New Shrouded Isles. Téléchargez la mise à jour du client New Shrouded Isles vers New Trials of Atlantis. Vous pourrez continuer à jouer jusqu'au premier février, et même si vous voyez un message indiquant que Trials of Atlantis est activé pour votre compte, n'installez pas New Trials of Atlantis avant le 1er.
- Vous jouez avec Trials of Atlantis. Téléchargez la mise à jour du client Trials of Atlantis.
- Vous jouez avec Catacombs. Téléchargez la mise à jour du client Catacombs.

Sondage
Si vous vous êtes connectés au jeu aujourd'hui, vous aurez découvert le nouveau sondage qui vous demande si l'esprit de l'une des extensions existantes vous semble devoir servir d'inspiration à la future extension commerciale prévue pour fin 2006. Ce sondage a été proposé aux joueurs américains la semaine dernière, et c'est à votre tour d'être maintenant interrogés.

Voici la question posée si vous ne l'avez pas encore vue :
« A travers les différentes extensions de Dark age of Camelot, certains éléments du jeu ont été modifiés et de nouveaux contenus ont été introduits. Alors que la réflexion avance sur la prochaine extension, Mythic Entertainment souhaite savoir si certains éléments qui figuraient dans les extensions déjà sorties vous ont particulièrement plu, et si vous souhaitez en voir apparaître du même type. Selon vous, la prochaine extension devrait-elle contenir plutôt :

- Je ne souhaite pas répondre à ce sondage
- De vastes terres à explorer, de nouvelles quêtes de tous niveaux, de nouvelles races, de nouvelles classes (Shrouded Isles)
- Des nouveautés pour le développement des aspects sociaux des personnages (Foundations)
- Du contenu de haut niveau qui ne puisse être entrepris qu'avec sa guilde ou un groupe important (Trials of Atlantis)
- De nouvelles raisons de partir en guerre pour le royaume (New Frontiers)
- Du contenu sur mesure abondant (zones, quêtes instanciées…) et des fonctionnalités permettant une progression plus rapide des personnages (Catacombs)
- Des augmentations de puissance pour les personnages et du contenu de haut niveau sur mesure (Darkness Rising)
- Aucune de ces propositions »

Rappels de loyers
Que ce soit hors jeu ou en jeu, il faut hélas penser à payer son loyer ou ses charges. Nous rappelons à tous les nouveaux propriétaires de Salisbury et Glastonbury qui ont pu s'installer récemment grâce aux prix attractifs des terrains, qu'il doivent songer maintenant à payer régulièrement leur loyer, en veillant à la somme laissée dans la tirelire de leur maison, ou à défaut chez leur marchand revendeur.

Correctifs de la semaine
- Le bâton Coirbte Bioran, récompense de la quête La Graine Perdue pour les Bainshee, n'est maintenant utilisable que par cette classe.
- Certains monstres belliqueux apparus dans des forts midgardiens sur les serveurs « classic » Glastonbury et Salisbury ont été définitivement éradiqués.
- Les Bottes Sanguinolentes Iridescentes, que l'on peut obtenir à Modernagrav, ont désormais un facteur d'armure correct.

Point Background Hibernia : L'armée couronnée

L'aventurier attentif peut en de nombreux lieux rencontrer des créatures au comportement insolite. De nombreuses légendes relatent ces êtres, détaillent leurs mœurs et éclairent ainsi le curieux le temps d'un récit palpitant, au coin d'un feu de cheminée. Mais il est un peuple déroutant aux coutumes si singulières, que même les imaginations les plus fertiles peinent à le comprendre. Des créatures craintives, errant en des lieux si sombres que la lumière des torches et de la connaissance n'en percent aucun secret. Vous l'aurez compris, nous allons aborder ici, effleurer d'un doigt prudent, la vie des Spraggons !

Que celui qui n'est jamais entré dans l'Antre Spraggon s'attarde plus longuement encore sur les lignes qui vont suivre. Elles révèlent un secret enfoui depuis des temps immémoriaux. Une pratique née dans le sang, les flammes, la haine et la douleur, mêlant complots, assassinats et nombreuses perfidies…
Nous allons en effet expliquer pourquoi, sans toutefois entrer dans des détails sordides, on croise plus de Rois Spraggons dans l'antre spraggon qu'il n'y a de feuilles accrochées aux arbres d'Hy Brasil !
Voilà, le pavé est jeté dans la mare, espérons que ces révélations ne provoqueront aucune catastrophe d'envergure, mais il est des mystères faits pour être élucidés et certaines histoires qui se doivent d'être contées.

Tout a commencé il y a fort longtemps, sous le règne du bon Roi Spraggon MCXXII considéré à juste titre par ses sujets comme le souverain le plus droit et juste que les spraggons aient jamais servi. En effet Roi Spraggon MCXXII et sa ravissante épouse Reine Spraggon MCXXII étaient non seulement à l'origine d'une paix durable entre leur peuple et leurs ennemis héréditaires (le reste d'Hibernia), mais également dotés d'une exceptionnelle longévité, qualité encore plus précieuse chez un monarque spragonnite. Leur règne durait depuis si longtemps en fait qu'aucun ne se souvenait du nom du roi précédent (même si un témoin peu fiable hasarda un jour le nom de Roi Spraggon MCXXI… rien n'est moins sûr).
Le couple royal eut cinq fils. Déjà d'un âge bien avancé au moment de la succession, les cinq héritiers cumulaient autant de défauts que leur parents avaient eu de qualités. Sournois, cupides, lâches et arrogants, les fils n'avaient qu'à peine fini de reboucher le trou de la sépulture parentale que déjà ils s'échangeaient menaces et noms d'oiseaux. Evidemment, la société spraggonite étant ainsi faite, aucune règle n'existait pour ce genre de cas de figure. Point de droit d'aînesse, ou de décision divine, ni de duel ou de réunion de sages… S'ensuit donc une période troublée, dans laquelle se mêlent tentatives d'assassinats, guerre de voisinages et invasions barbares. Car évidemment le royaume étant affaibli, les ennemis des spraggons se ruent sur leurs frontières de toutes parts !
Se succèdent donc, Roi Spraggon MCXXIII, Roi Spraggon MCXXIV, Roi Spraggon MCXXV, Roi Spraggon MCXXVI, Roi Spraggon MCXXVII, Reine Spraggon MCXXVIII, fille unique de ce dernier, Roi Spraggon MCXXIX … en un temps défiant toute concurrence. On dit d'ailleurs qu'à cette époque, les jeunes spraggons comptent les rois spraggons pour s'endormir.
Plusieurs années s'écoulèrent, et le territoire spraggon diminue au fil du temps, rongé par des ennemis nettement mieux organisés.
Roi Spraggon MCXXX est très jeune lorsqu'il est propulsé sur le trône à son corps défendant. Dénué de toute ambition et n'aspirant qu'à la paix, l'enfant excentrique devient rapidement l'idole de toute la population. L'ennemi est alors aux portes des quartiers royaux et la situation semble désespérée. Bien décidé à défendre coûte que coûte son nouveau roi, tout le peuple se rassemble, du plus jeune au plus vieux et se masse à la frontière. Les combats font rage jour et nuit et malgré la violence des affrontements, les spraggons, à l'énergie et l'espoir renouvelé ne cèdent plus un pouce de terrain.
C'est alors que l'ennemi utilisa un terrible stratagème de guerre ; C'est déguisés en spraggons que plusieurs assassins pénètrent dans le territoire pour assassiner le roi. On appellera cette nuit la nuit des « Halte ! qui va la ? C'est moi ! Ah si c'est moi tu peux passer ! ». La confusion fut grande et le roi n'en réchappa que de justesse, sauvé par celui qui restera un héros, le Sénéchal Spraggon MMVII. En effet ce dernier, dans les instants les plus confus d'une mêlée fratricide (les ennemis étant déguisés) en plein cœur du palais, eut l'idée de placer sur sa propre tête une couronne ressemblant à celle du roi (une grosse endive donc). Hélant à qui voulait l'entendre, « je suis le roi, ne me tuez pas », il prit la fuite entraînant derrière lui les assassins à la solde des ennemis du royaume. Il succomba, évidemment, mais son geste ne passa pas inaperçu. Aussitôt, le roi fit amener ses sujets et leur expliquant la situation, il leur ordonna de placer sur leur crâne une couronne similaire à la sienne.
Aussitôt dit, aussitôt fait, le royaume ne compta plus que des rois. Les ennemis virent fondre une armée couronnée aux frontières, qui, si elle combattait dans le plus grand désordre et une confusion d'ordres en tout sens, ne comptait en son sein que des soldats galvanisés par leur nouveau statut…
Car évidemment, le spraggon étant ce qu'il est, le stratagème ne fonctionna pas complètement comme prévu… Et rapidement, tous oublièrent qui était le roi de qui ne l'était pas. Le seul véritable roi, Roi Spraggon MCXXX, se garda bien de rétablir la vérité et put couler des jours heureux, à l'abri de toute responsabilité.

Voilà l'histoire des rois spraggons telle qu'elle me fut contée par un dénommé Roi Spraggon MMMIII, digne héritier, à l'en croire, de feu Roi Spraggon MCXXX. Je ne saurais en dissocier la vérité du mensonge, toutefois, malgré mes convictions et les innombrables combats que j'ai pu livrer contre ce peuple de petits êtres farouches, je ne peux m'empêcher aujourd'hui de les regarder d'un autre œil… Après tout, nous nous ressemblons peut-être un peu et leur différence me semble désormais être une qualité ; car si tout comme nous ils ont de l'ambition, ils acceptent sans ambages de la partager entre eux.

Carmü de Fruuacht

 

Pas d'astuce cette semaine en raison de l'actualité abondante. Ou alors une petite quand même : n'oubliez pas que plus vous irez voir rapidement le vendeur de tickets de la Loterie Royale, plus vous aurez de chance d'obtenir un gros lot, car ceux-ci seront peut-être tous distribués dimanche soir. Bonne chance à tous et à la semaine prochaine !
Source : http://news-daoc.goa.com/view_news.php3?id_article=3801

Réactions (161)


Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1307 aiment, 187 pas.
Note moyenne : (1525 évaluations | 58 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(906 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5880 y ont joué.