Grabs bags de décembre

Chaque semaine, le développeur et exploitant US Mythic Entertainment publie sur son site officiel une série de questions/réponses abordant les divers sujets les plus populaires. Le mois de décembre ayant été marqué par une série d'indisponibilités au sein de l'équipe JOL-DAoC, nous rattrapons notre retard en publiant pas moins de quatre grab bags traduits : de quoi répondre à de nombreuses interrogations !

Questions et annonces au menu.

Question : Comment (insérez ici une partie de la note de version 1.81) va affecter le jeu ?
Réponse : Ne le prenez pas mal, mais la réponse la plus appropriée est « connectez-vous sur Pendragon et voyez par vous-mêmes ». Ces modifications sont actuellement sur le serveur de test pour que nous puissions voir si nos prévisions collent à la réalité. C'est à cela que sert le serveur de test. Nous testons autant que possible en interne, mais rien n'est plus efficace que l'expérience de jeu en live.
Puisque le test a tendance à être un casse-tête, chose que je ne souhaite réellement pas à ma communauté adorée, je voudrais attirer l'attention sur deux évènements amusants sur Pendragon ce samedi. L'un à midi (temps EST) est lancé par notre TL eldritch, Gwenivere. Apportez vos potions de respiration aquatique et retrouvons-nous au havre d'Aérus pour des expéditions d'artéfacts. L'autre évènement (« combats tout nus ») est organisé par Missy à 20:00 (temps EST). Consultez la section Communauté pour les détails. Même si ce n'est pas du test à proprement parler et que c'est davantage de l'amusement, votre présence fera la différence et nous aidera à faire avancer cette version. Pensez à nous envoyer vos commentaires à la suite de ces évènements, et acceptez mon éternelle gratitude.

Question : La 1.81 sort quand ?
Réponse : La semaine après la semaine qui vient, en théorie, comme je l'ai déjà dit dans le grab bag il y a deux semaines. Vous connecterez-vous à Pendragon et y jouerez-vous un peu pour nous aider à atteindre ce but ?
Je manque de subtilité, n'est-ce pas ?

Question : J'ai passé une heure à aider à tuer le boss dans la Tanière du Maitre Démon pour la quête de champion finale et je n'ai pas eu de crédit pour sa mort bien que j'ai reçu de l'expérience pour l'avoir tué. Que se passe-t-il ?
Réponse : Les gens de l'équipe de conception ont donné cette réponse : « Vous étiez probablement trop loin en arrière lors que le monstre est mort. Seuls ceux qui se trouvent dans un certain rayon de distance du monstre reçoivent un crédit lors de sa mort. Les classes guérisseuses sont parfois au-delà de ce rayon pour lancer des soins de groupe. Si vous ou votre guérisseur êtes hors de portée du monstre, c'est le signe que vous ou votre guérisseur êtes trop loin pour recevoir crédit de la mort. »

Question : Pouvez-vous éclaircir les nouvelles formules de la version 1.81D déterminant combien de points de royaume on vaut ? [...]
Réponse : Bien sûr. [...] La formule donnée hier est :
Valeur en points de royaume = (niveau - 20)2 + (niveau de rang de royaume × 5) + (niveau de champion × 10) + (niveau de ML2 × 5)
Ce que la plupart des gens oublient est que :

  1. votre niveau de rang de royaume commence à un, pas à zéro,
  2. et un rang de royaume compte dix niveaux.
Ainsi pour quelqu'un qui est niveau 50, R5L2, CL5, et ML10 :
(50 - 20)2 + (42 × 5) + (5 × 10) + (102 × 5)
ou
900 + 210 + 50 + 500
ou encore : 1 660 points de royaume.
(Dans la formule actuellement utilisée sur les serveurs, qui est (niveau - 20)2 + niveau de rang de royaume, le même personnage vaudrait 942 points.)
Et bien entendu, cette nouvelle formule est en test sur Pendragon, et peut encore subir des ajustements.

Question : Une fois que notre compte a dépassé les quatre ans d'ancienneté (d'après la page d'informations du compte), combien de temps faut-il attendre pour pouvoir porter le titre « ancien » ? [NdT : le titre anglais est Elder]
Réponse : J'ai transmis la question à qui de droit. (Une longue et amère expérience me retient de répondre même aux questions qui me semblent évidentes sans avoir confirmation d'un développeur.) Et il a été remarqué que ce titre était programmé pour récompenser nos joueurs de longue date après quatre ans et un jour. Cela a été corrigé, et je vous remercie d'avoir attiré notre attention sur ce point.

Question : Qu'est-ce qui est pris en compte dans la ligne affichant le nombre de points de royaume gagnés en soignant ? Soins de groupes, les soins de la sphère de soins [compétence ML3 visionnaire], sorts de soins répétés [HoT ou Heal over Time], ou seulement les soins à cible unique ?
Réponse : Cette question a été très, très populaire, cette semaine. La réponse est malheureusement simple : nous ne savons pas encore tout ce que cela peut prendre en compte. Normalement je ne devrais pas mettre quelque chose d'aussi incertain dans le grab bag, seulement, j'ai peur que certains d'entre vous, gentils guérisseurs, me traquent et m'éviscèrent si je laisse simplement la question en suspens jusqu'à la semaine prochaine. Actuellement, sur Pendragon, seuls les soins à cible unique sont testés jusqu'à ce que nous prenions une décision, qui devrait être prise la semaine prochaine.

Source : Grab bag du 02/12/05

Quatre années de plus ! Quatre années de plus !

Q : Y aura t'il un nouveau serveur normal d'ouvert bientôt [NdT: Aux USA] ?

R : Je sais combien les nouveaux départs sont attirants, mais lancer de nouveaux serveurs est coûteux à la fois en équipement et en ressources humaines, et c'est impossible à justifier aux responsables des ressources à moins que les autres serveurs soient sur-utilisés. Donc je suis désolée de dire que la réponse est non.

Q : Y a t'il un bogue avec le Glacier Tuscaran ? Il ne se repeuple pas excepté lors des jours de changement de version, et je suppose que c'est parce que les serveurs sont remis à zéro et qu'alors tout se repeuple.

R : Tout semblait okay de notre coté, mais juste pour être sûrs nous avons vérifié le serveur que vous avez indiqué lorsque vous avez rempli le formulaire de retour [Ndt : http://www.camelotherald.com/feedback.php ]. (Tant que j'y suis - c'est une des nombreuses raisons pour laquelle c'est important de me dire votre serveur et nom de compte dans ce formulaire. Il peut y avoir des bogues qui n'arrivent qu'à vous ou votre serveur, et nous devez me donner assez d'informations pour vérifier.) Tout ce qui ne venait pas d'être JUSTE tué était là et en pleine forme hier, qui n'était définitivement pas un jour de changement de version.

Si vous parliez d'un monstre en particulier, veuillez me le faire savoir. Nous sommes toujours heureux d'examiner ceci, juste au cas où un minuteur de réapparition aurait été remis à zéro par accident.

Q : Cette question concerne la modification des limites de points de royaume en 1.81. Je dépasse cette limite maintenant, mais je veux éliminer mes points juste pour que je puisse rester dans le val que je préfère.

R : Nous avons en ce moment un PNJ « éliminateur de points de royaume » sur Pendragon [NdT : serveur test US]. Nous l'avons pour le moment placé dans le val, et bien que cela puisse changer, vous devriez faire de la visite à ce PNJ votre première priorité le jour où cette version sera mise en place. TOUT SPÉCIALEMENT si nous décidons que l'éliminateur de points doit rester dans le val (pour éviter que quiconque ne s'inquiétant pas des vaux l'utilise accidentellement.)

Pour le moment, si vous pouvez vous connecter sur Pendragon ce week-end et vérifier ce PNJ, je serais aussi heureuse qu'une truie dans une fange. S'il vous plaît, éliminez vos points sur un personnage de test et faites nous savoir s'il élimine quoi que ce soit d'autre.

Q : Y aura t'il des re-spécialisations gratuites dans cette version ?

R : Pas à moins que l'on ne nerf [NdT : lexique] - ce fut notre raisonnement lors des dernières années. Si quelque chose est assez foutu pour que nous ayons besoin de l'améliorer, alors nous devons le faire pour ceux qui l'ont choisi. quoi que c'était. Si nous abaissons quelque chose d'une manière significative, nous donnons en général en échange un re-spécialisation de ligne gratuite.

Cette version est consacrée à la correction et à l'amélioration, donc pas de gratuits cette fois-ci. Nous avons crée un système de respec dans lequel vous pouvez acheter des respecs, donc n'importe qui a la possibilité de re-bricoler ses spécialisations.

Q : J'aime le truc "des points de royaume pour aider" en 1.81, mais je me demande si les sorts de maladie et d'affaiblissement sont pris en compte.

R : Pas en 1.81, tandis que nous tentons de déterminer quels sont les sorts de soins que nous allons être capables d'inclure. Nous n'avons pas encore pris de décision au sujet des maladies et affaiblissements. Non, vraiment, nous n'en avons pas encore discuté, donc je ne peux même pas deviner quelle direction cela va prendre.

Q : Il est dit en 1.81D que " Si un personnage de 1600 points de vie a un familier de 1600 points de vie et que deux personnages solitaires en tuent chacun un des deux, ils se partageront équitablement les points de royaume."

Comment est-ce que cela s'applique au Prêtre d'Arawn ? Celui qui tue le Prêtre n'a pas fait autant de travail que celui qui a tue son Familier. Donc le personnage qui a tué le familier a enlevé 16000 pts de vie tandis que l'autre a fait environs. 100-140 pts de vie en dmg. Donc se partager la même part de Points de Royaume est en quelque sorte pas très équitable pour celui qui a tué le familier. enfin, à mon avis.


R : Je pensais que vous aviez eu un bon raisonnement et ait transmis votre question à l'équipe de création. Le Seigneur Un Peu Plus Que Modérément Méchant m'a dit qu'il y a une exception pour les prêtres d'Arawn morts. « Pour les nécros, ils recevront une part des Points de Royaume basée sur les dégâts infligés au familier ou au prêtre lui-même. La personne qui a infligé tous les dégâts au familier et l'a tué recevra 90% des points de royaume, tandis que la personne qui a juste tué le nécro recevra environs 90% ».

Sinon, est-ce que quelqu'un d'autre a trouvé que "nécro mort" faisait drôle ? Juste moi ? Okay.

Q : Est-ce que soigner le familier d'un prêtre d'Arawn comptera comme soigner des personnages lors de l'attribution de points de royaume ? Ça ne compte pas en ce moment.

R : Merci de jouer sur Pendragon et nous permettre de savoir. Nous sommes en train de voir ce que nous pouvons faire.

Je sais que ce n'est pas la réponse que vous pouvez avoir espéré, mais s'il est possible de faire une exception pour les familiers du nécro, nous VOULONS absolument que soigner l'ombre soit pris en compte. Je ne sais juste pas si nous serons capable de faire cela en 1.81.

Q : Il y a un monstre gargouille nommé dans le Labyrinthe de la Reine sur Hibernia, Herym, qui ne fait pas partie d'une quête, qui est relativement difficile à tier en solo, mais qui ne laisse rien à part un sac de pièces. Est-ce que c'est un oubli bizarre ?

R : Oui. Merci. C'est corrigé maintenant. /blush

Q : Il y a bien longtemps. dans un grab bag lointain, très lointain... (ouais, sentimental, mais comme le sont vos titres de grab bag). :-P

Vous avez publié la manière dont la variance des dégâts fonctionnait :

1 spéc : 25 - 100%
1/3 du niveau : 50 - 100%
2/3 du niveau : 75 - 100%
spéc = niveau : 100 - 150%

Est-ce que ça s'applique toujours après quatre ans (!) et si oui, c'est un pourcentage de quoi ?


R : Sentimental ?! Je suis blessée ! Enfin pas vraiment.

J'ai demandé au Guerrier du Code, et nous avons découvert que la variance des dégâts en fonction du niveau de spécialisation a réussi à rester la même à travers les ans. Et pour ce que ce nombre représente comme pourcentage. bien, ben il aurait fallu me demander plus dur. C'est un pourcentage du NOMBRE, bien sûr !

Okay, le nombre qui représente la portée des dégâts (le nombre brut de points que vous avez le potentiel d'infligé à chaque fois que vous effectuez une action offensive) est composé d'un tas de choses. Je ne pas vous dire exactement, parce que ce n'est pas une gentille et simple formule, mais plutôt quelque chose comme une méduse avec des tentacules partout. Cela prendrait des heures pour traquer toutes les possibles influences mineures, mais les influences majeures sont :

Votre niveau
Le niveau de la cible
La valeur affichée du sort ou des dégâts de l'arme.
Tout bonus de l'attribut appliqué (force, acuité, dex, etc.)
L'armure de la cible.

Rappelez-vous que cette liste n'est PAS complète, mais les choses que je n'ai pas incluses ne devraient pas faire une différence de plus de quelques points.

Q : Le bâton Champ du Moine a une amélioration persistante de + 5 tranchant/estoc/contondant. Il y a aussi un sort Champ + 5 tranchant/estoc/contondant sur minuteur dans la ligne Acolyte. Est-ce que les deux se cumulent, donnant au moine +10 aux résistances de mêlée quand le bâton est équipé et le sort lancé ?

R : Une autre pour le Guerrier du Code : « Les sorts d'amélioration de résistance des Champions "co-existent", ce qui est quelque chose que nous avons spécifiquement introduit pour eux. Ils ne remplacent pas les sorts de leur type, mais ils ne donnent aucun bénéfice à un personnage ayant déjà un sorts plus fort. Donc dans l'exemple donné, le personnage devrait avoir une résistance + 5 tranchant/estoc/contondant quelque soit le sort, mais n'aura pas de bénéfice additionnel pour avoir les deux simultanément.

Q : Vous avez rendu le familier du nécro plus joli. Pouvez-vous améliorer les familiers du Prêtre de Bogdar ?

R : Nous travaillons la dessus pour une future version. Nous espérions l'avoir pour celle-ci, mais nous nous sommes heurtés à un tas de bogues d'implémentation qui nous ont forcé à changé notre programme.

Q : Mon problème concerne la nouvelle note de version qui affirme :

" - Combattre seulement des gardes n'est pas considéré comme être impliqué dans un combat contre un royaume ennemi. Il est nécessaire d'affronter des personnages joueurs ou leurs familiers."

Est-ce que cela signifie que les morts dues aux gardes entraîneront des pertes de constitution comme pour les morts en PcE ?


R : Je ne pensais pas, et pour être sûre j'ai vérifié avec le Guerrier du Code, qui a dit « Cela ne devrait pas entraîner de morts avec CON. Le calcul en question est uniquement là pour déterminer qui gagne quels points de royaume. »

Source : grab bag du 09/12/05

Un jour, je quitterai ce pays glacial et je déménagerai pour un endroit où je ne suis pas obligée de porter des protège-oreilles. Mais avant cela, je termine au moins cet article.
Ah, quelle blagueuse je fais, je ne pourrais pas vous abandonner, voyons :

Question : « Les sorts d'endormissement [mez] et d'étourdissement [stun] sont désormais pris en compte lors du calcul de la distribution des points de royaume. Les sorts sont analysés comme s'il s'agissait de sorts de dégâts lancés sur un personnage. », tiré de vos récentes notes de version, cela signifie-t-il que des sorts de mez lancés à plusieurs reprises seront considérés comme des attaques et casseront tout mez se trouvant déjà sur le personnage et déclencheront le décompte d'immunité ? Des groupes ayant plusieurs personnages capables de contrôler les foules lancent souvent ces sorts plusieurs fois afin de pouvoir endormir tout le monde, même si le sort est résisté. Ces sorts, qui sont maintenant considérés comme des attaques, devraient raisonnablement lancer le décompte d'immunité si le sort est résisté, et casser le mez en cours si ce personnage était encore attaqué par un autre sort.
Réponse : J'ai transmis cela au responsable de la programmation et il a répondu : « Non, le calcul des points de royaume pour les sorts de contrôle de foules est complètement séparé du système qui détermine les décomptes d'immunité à certains sorts. »

Question : Vous aviez dit que Tisseur de rêves [Dreamweaver, compétence de barde] était corrigé, mais quand j'ai activé puis désactivé Ombre Brumeuse, je suis revenu à une forme différente de celle que j'avais au départ. Pourquoi ne suis-je pas revenu à la forme que Tisseur de rêves m'avait donnée ?
Réponse : Parce que quand vous changez de forme alors que vous avez déjà préalablement changé de forme, le serveur ne cherche pas à se souvenir des changements précédents. Le responsable de la programmation nous dit : « Le problème est que quand vous changez de forme pour la seconde fois, le serveur ne peut se souvenir de la forme accordée par votre premier changement. Avant la 1.81, vous seriez simplement revenu à votre forme de base. Avec la 1.81, le serveur relance Tisseur de rêves quand vous désactivez Ombre Brumeuse. Puisque le premier lancement de Tisseur de rêves choisit une forme au hasard, il doit choisir une nouvelle forme au hasard lors qu'il se relance. À noter que le bogue qui pouvait ainsi aléatoirement vous transformer en arbre ou en dragon a été corrigé. »

Question : Dans les notes de version 1.81F, vous mentionnez qu'on pourra utiliser un PNJ pour retirer des points de royaume si l'on est de niveau 44 ou moins. Est-ce que cela inclut ceux qui ont franchi le demi-niveau (44,5) ? Je pose la question simplement parce que ce genre de choses peut entrainer des failles. ;)
Réponse : Vous avez parfaitement raison, ce genre de choses peut poser problème. Mais j'ai vérifié, et l'équipe m'assure que le « mini-ding » [demi-niveau] ne vous affectera pas.

Question : Est-ce que les changements dans le calcul des points de royaume est valable également pour les vaux ? D'après mes calculs, cela ferait qu'un niveau 24, 1L4 rapporterait 36 points, au lieu de l'actuel maximum (apparent) de 4 points. Est-ce que cela aura une influence sur le Val de Jaspe ? Ou bien est-ce que les morts, là, rapporteront toujours 1 point au maximum ?
Réponse : Le nouveau et grandement amélioré système de points de royaume (davantage de points, et davantage de façons d'en gagner) s'applique également aux vaux, oui. C'est l'une des raisons pour lesquelles le PNJ qui retire les points se trouve à la fois dans les capitales de royaume et dans les vaux eux-mêmes - vous devrez leur parler si vous tenez à rester un peu plus longtemps que deux ou trois sessions ! Les morts dans le Val de Jaspe rapportent généralement à peu près un point de royaume, mais ce n'est pas parce que nous avons fixé un maximum. Le nombre de points que vous rapportiez à votre tueur était simplement fonction de votre niveau et rang de royaume, et vous ne pouviez gagner des points que de peu de façons. Donc les personnages dans le Val de Jaspe rapportaient généralement moins d'un point, ce que notre système arrondit à un. Maintenant que nous avons ajouté de nouvelles façons de gagner des points, et sérieusement élargi la formule (voir le grab bag du 02/12/2005), vous devriez voir de plus gros chiffres. Comme quatre points. ;)

Question : J'ai posé ces questions à la fois sur le canal d'alliance et sur un gros canal de groupe de combat, mais je n'ai pas eu une seule réponse sure et certaine :

  1. Avoir plus d'une relique force augmente les dégâts faits à l'arc ? Ou bien est-ce que ça affecte seulement le combat de corps à corps ?
  2. Quelle est la chance de base de faire un coup critique sans aucune compétence de royaume, etc. ? Certains pensent qu'il s'agit de 5%, d'autres 10%.
Réponse : Notre responsable de la programmation m'a dit que la relique de force affectait bel et bien le tir à l'arc, au même titre que le corps à corps. Pour votre deuxième question, il a répondu : « La chance de base pour faire un coup critique est de 10% pour les dégâts de corps à corps et pour les sorts de dégâts directs. Les sorts de dégâts répétés ont une chance de base de 0% de faire un coup critique (autrement dit ils n'en font jamais) mais cette chance peut augmenter si le personnage apprend la compétence de royaume Surcharge de pouvoir. »

Question : La note 1.81E mentionne des récompenses en fonction de la durée d'abonnement.

  • 3 mois : pierre des âmes personnelle
  • 6 mois : pierre des âmes de maison
  • 12 mois : pierre des âmes de maison de guilde
La pierre des âmes de maison donnée pour les six mois fonctionnera pour tous les personnages du compte ou juste pour le possesseur de la maison comme l'actuel système de téléportation ?
Réponse : Ça fonctionnera exactement comme le système déjà existant.
Le faire fonctionner pour n'importe quel personnage du compte est une demande qui revient souvent, mais aussi qui s'est révélée problématique à développer pour de nombreuses raisons. Soyez assurés que j'ai transmis cette requête et que si cela devient possible (et comme toujours, « possible » signifie « possible dans le contexte de notre équipe et de nos moyens actuels »), ça pourrait se faire.
Des lecteurs vigilants ont remarqué que cette fonctionnalité était dans la note de test 1.81E, mais pas dans la note définitive 1.81. C'est parce qu'il s'agissait d'un processus à part, connecté à la facturation des comptes, et pas réellement lié à ce changement de version. Nous avions prévu de lancer la mise à jour et la récompense le même jour, mais finalement nous avons remis cela en cause, pensant au bazar provoqué par une interaction avec toutes les bases de données le même jour. (Nous pouvons apprendre de nos erreurs.) Il y a également certaines choses que nous ne pourrions activer avant que les serveurs ne soient de nouveau en service.
Nous verrons ce système se mettre en place lundi prochain, affrontant les imprévus.
Notez que le système est basé sur le nombre total de mois où vous avez été un abonné actif. Cela signifie qu'il pourrait y avoir des pépins si votre compte est gratuit pour l'une ou l'autre raison, comme si vous êtes bénévole, reporter, ou gagnant d'un concours. Nous avons réglé vos comptes à la main, enfin, par nous, je veux dire Andrew. Si vous n'avez pas accès à la récompense de fidélité parce que votre compte est gratuit, veuillez remplir et retourner un formulaire de support technique pour que nous puissions corriger cela.

Question : Sur les forums, j'ai vu un message affirmant que Mythic avait ajouté une fonctionnalité permettant de faire des macros d'artéfact qui prennent seulement un clic à activer. Est-ce vrai ? Y a-t-il eu une note à ce sujet ?
Réponse : Avez-vous entendu parler de nerfs furtifs ? Eh bien ceci est une amélioration furtive. Ça n'arrive pas souvent, et dans tous les cas, la note de version correspondante est négligeable.
Mais dans ce cas, c'est simplement que la fonctionnalité n'est pas encore complète. Il est prévu d'ajouter un bouton dans l'interface, bien sûr, et comme ce n'était pas encore tout à fait prêt à l'utilisation, la commande associée n'est pas très évidente. Mais maintenant que la chose est révélée, vous pouvez l'utiliser sans problème si cela ne vous dérange pas de taper quelques commandes barbares. Respect au joueur allemand qui fut le premier à trouver cela. Monsieur, avez-vous déjà pensé à faire carrière dans le débogage de logiciels ?
Voici donc l'astuce.
Tapez exactement ce qui suit pour la capacité de 5e niveau. Respectez les espaces.
/macro nom /use 5 XX
Pour la capacité de 10e niveau :
/macro nom /use2 5 XX
Et voilà. Le cinq ne signifie rien de particulier, mais sans cela, ça ne fonctionnera pas. Le nom correspond à la façon dont vous voulez nommez la macro. Le XX est le numéro de l'emplacement où se trouve l'artéfact. Voici la liste numérotée des emplacements :

  • 0 = arme en main droite
  • 1 = arme en main gauche
  • 2 = arme à deux mains
  • 3 = arme à distance
  • 10 = casque
  • 11 = gants
  • 12 = bottes
  • 13 = bijou
  • 14 = torse
  • 15 = cape
  • 16 = jambières
  • 17 = manches
  • 18 = collier
  • 21 = ceinture
  • 22 = brassard gauche
  • 23 = brassard droit
  • 24 = anneau gauche
  • 25 = anneau droit
  • 40-47 = premier sac de l'inventaire, de haut en bas
(Les autres sacs fonctionnent de la même façon, en continuant le décompte.)
Donc, pour utiliser la capacité de niveau cinq du Casque Ailé avec cette macro, vous devriez taper :
/macro CA /use 5 10
Note : Si vous avez des problèmes avec ceci, veuillez ne pas le signaler comme un bogue. Comme je l'ai dit, c'est une fonctionnalité qui n'est pas complète ni tout à fait prête à être utilisée par les joueurs. Mais c'est tellement pratique que nous ne voulions pas que certains joueurs l'utilisent alors que d'autres resteraient dans l'ignorance.

Source : grab bag du 16/12/2005

Oops, j'ai totalement perdu la notion du temps. Vous savez ce que c'est, "une quête de plus", et "une bulle de plus" et la chose suivante dont vous vous rendez compte c'est que votre époux vous menace de vous poignarder et que le repas est froid. Mec, j'espère que ça n'arrive pas qu'à moi.

Q : Je pensais que vous aviez changé ça en 1.81 [Ndt : http://camelot.jeuxonline.info/index.php?art=article&rub=8&id=185 ], que les personnes au dessus des limites dans les vaux ne pouvaient plus y rester, mais il y a toujours ce mec dans mon val.

R : Nous avons modifié de façon à ce que s'ils meurent, ils ne peuvent pas REVENIR. (Nous ne pouvons pas implémenter quelque chose qui zappe automatiquement et simplement quiconque dépasse la limite, je suis désolée. Ça aurait été cool, non ?) Vous devrez le tuer et franchement, camper son cadavre afin qu'il ne soit pas ressuscité.

Pour ceux d'entre vous qui veulent rester et n'ont pas de problème avec l'iniquité, nous avons placé des PNJ remettant à zéro dans les vaux et dans les capitales.

Q : Je voulais remettre à zéro mes Secrets des Anciens juste pour rester dans mon val favori. Est-ce que c'est une option ?

R : Pas pour le moment. Not at this time. Remettre à zéro les Secrets des Anciens n'est pas aussi simple que le processus similaire pour les points de royaume, désolée.

Q : Il a été sous-entendu que dans un futur proche nous pourrons rejoindre des guildes d'autres serveurs. Sur ma Jonction, j'ai eu la grande chance de rencontrer de supers personnes d'un autre serveur et ils veulent vraiment que je rejoigne leur Guilde. Parfois vous rencontrez des personnes et vous accrochez instantanément avec eux, c'est certainement ce qui est arrivé là, et donc je me demandais quand pourrons nous nous attendre à ce que ce soit possible ?

R : Nous avons espéré placer cette possibilité en 1.81, mais nous n'avons pas été capable de le faire. C'est prévu pour la 1.82, mais c'est uniquement une prévision si tout va bien. Merci de ne lire cette réponse comme une promesse. Je le mentionne uniquement car je veux que vous sachiez que nous savons que nous devons le faire, et l'équipe faite de son mieux.

Q : Un ami séide vient de dépenser 493 or et 81 argent pour réparer son arme de champion qui n'était qu'à 84% de con. C'était d'habitude nettement moins (un prix en argent par 1%). Donc est-ce que c'est un bogue ? Ou est-ce que ces prix vont rester ?

R : J'ai été assez embarrassé par votre question, parce qu'on m'avait dit que les prix n'ont jamais été changé. Les prix de réparation sont (relativement) haut car les objets eux-même ne perdront jamais de durabilité et donc ne quitteront jamais le jeu.

Il s'est produit que certaines armes de champion étaient mal configurées quand nous les avons implémentées. Leur prix de réparation était fixé en argent au lieu de l'or voulu. Nous avons corrigé la typo dans la base de donnée quelques jours après le lancement du patch les contenant. Désolée pour la confusion.
Source : grab bag du 23/12/05

Un grand merci à Jactari pour son aide.


Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1307 aiment, 187 pas.
Note moyenne : (1525 évaluations | 58 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(906 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5880 y ont joué.