Note de version 1.81b : Mythic simplifie ToA au lance-flammes
Après une très courte version 1.81a, le développeur du jeu Mythic Entertainment nous livre une version b massive et très polémique, ayant suscité 700 réponses sur nos forums en quelques heures, puisqu'elle contient une simplification massive et globale de l'extension Trials of Atlantis, de ses Artefacts et de ses Secrets des Anciens.
Elle contient aussi de nombreuses modifications mineures, dont l'ajoût de la compétence Chûte Contrôlée aux archers, une augmentation du rang de royaume accessible dans les vaux et l'instauration du même système de limites que sur les serveurs européens, la correction d'une partie des problèmes de ligne de vue des Bainshee et la baisse en puissance du Mégalodon.
Elle contient aussi de nombreuses modifications mineures, dont l'ajoût de la compétence Chûte Contrôlée aux archers, une augmentation du rang de royaume accessible dans les vaux et l'instauration du même système de limites que sur les serveurs européens, la correction d'une partie des problèmes de ligne de vue des Bainshee et la baisse en puissance du Mégalodon.
Nouveautés et corrections :
- Les compétences ayant le même nom n'échangeront plus leurs raccourcis claviers lors d'un changement de zone.
- Les monstres de bas niveau (de niveaux entre 0 et 10) sont désormais plus faciles à tuer pour les personnages de bas niveau.
Modifications et corrections de classes :
- Le fonctionnement précédent des sorts de drain de mana (tels que les sorts de frappe des Séides de Leanansidhe) ont été rétabli, ils ne feront plus cesser les éventuels sorts de vitesse de déplacement que le lanceur pouvait avoir.
- Les illusions spécifiques aux classes de Bardes, Prêtres de Bogdar et Animistes toujours actifs sont désormais rétablies quand d'autres illusions cessent de faire effet.
Archers :
- Les Éclaireurs, Rangers et Chasseurs reçoivent désormais Chûte Contrôlée I en se spécialisant à 10 en Furtivité.
Normalisation des minuteurs de sorts :
- De nombreux minuteurs de sorts et de compétences ne se chevauchent plus entre les Sorts de Classes, les Compétences des Anciens et les sorts de Sous-classes.
Modification des zones classiques :
- Une armure pour Valkyrie a été ajoutée à divers Marchants des Abysses.
Quêtes d'Albion :
- Les personnages bloqués à l'étape 4 de la quête épique Defensive Measures peuvent désormais faire apparaître le Général en entrant dans sa zone avec la carte des Lignes de Ley.
- Les personnages bloqués à l'étape 3 de la quête épique A New Threat sont désormais capable de faire apparaître le Général Promotus et Vortimer en entrant à nouveau dans la zone avec la Pierre de Rappel.
- Le parchemin utilisé à l'étape 4 de la quête Réalisation Brutale fonctionnera désormais correctement.
- Il est désormais conseillé aux personnages de chercher l'Envoyé de la Discorde Arawnite à l'Abbaye pour recevoir leur quête épique niveau 5 et 10.
Quêtes d'Hibernia :
- Les personnages bloqués à l'étape 4 de la quête Nuisances pourront désormais parler à Addrir pour finir cette quête.
- Les joueurs avec Darkness Rising seront désormais capables de compléter la quête Parler au Maître des Missions.
- Le parchemin utilisé aux étapes 3 et 4 de la quête Un Pari Désespéré fonctionnera désormais correctement.
- La récompense correcte est désormais donnée aux bardes pour la réussite de la quête L'Occupation du Lough Gur.
Quêtes de Midgard :
- Les personnages bloqués à l'étape 9 de la quête La Légende de la Folie de Fenrir seront désormais capables d'obtenir les composants de quête appropriés auprès des gardes lycanthropes.
- Le journal conseille désormais aux joueurs de chercher Crelam à Galplen pour la quête Première Frappe.
- Les joueurs bloqués à l'étape 3 de la quête du Cheval de Tempête peuvent désormais cliquer sur les mots clefs.
Modification de Shrouded Isles :
Quêtes d'Albion :
- La quête Krondon attend donne désormais l'expérience appropriée aux personnages la réussissant.
Modification de Trials of Atlantis :
- De nouveaux étudiants ont été ajoutés dans les Havres. Ces étudiants vendent des objets nécessaires pour de nombreuses Épreuves. Exemples d'objets vendus : estomacs d'anguilles, jarres canopes, clefs variées, cristaux de tempête, etc. Le coût de ces objets augment en même temps que le niveau des Secrets des Anciens.
- Il n'y a plus de Secret des Anciens pré-requis pour entrer dans la Nécropole.
- Le Secret des Anciens pré-requis pour entrer dans Volcanus est désormais le premier.
- Le Secret des Anciens pré-requis pour entrer dans la cité d'Aérus est désormais le troisième.
Modifications d'objets :
- Les versions non-activées de tous les artefacts ne sont plus obtenues lors des défis. Les personnages n'ont plus besoin que d'avoir validé celui-ci et d'avoir les parchemins pour recevoir l'artefact activé.
- Les pré-requis de lieu pour faire gagner en expérience les artefacts ont été retirés. Tous les artefacts gagnent désormais de l'expérience sur tous les personnages et monstres ennemis tués n'importe où et n'importe quand.
- De nombreux artefacts gagnent désormais des niveaux plus rapidement : Jambières d'Alvarus, Manches du Vent, Bracelet de Zo'arkat, Arc de Braggart, Cogneur, Chantenuée, Anneau de Larme du Crocodile, Bouclier d'¼il du Cyclope, Sphère du Rêve, Pierre d'Étranges Ténèbres, Pourpoint d'Eirene, Bottes d'Enyalios, Charme d'Erinys Charm, Plante éternelle, Bottes du Danseflammes, la Flasque, Manches du Génie, Collier de la Déesse, Veste du Scarabée Doré, La Lance Dorée, Une Preuve d'Amour, Cape en Plume de Harpie, Étreinte Guérisseuse, Écharpe de Jacina, Collier de Kalare, Gants de la Folie Montante, Hache de Malveillance, Gants en peau de requin de Mariasha, Robe de Nailah's Robe, Bracelet du Voile de la Nuit, Ceinture d'Oglidarsh, Harpe de Phoebus, Anneau des Farandoles, Anneau de Feu, Anneau de Queue de Scorpion, Bouclier de Khaos, Arme du Charmeur de Serpents, Lance des Rois, Bâton des Dieux, Pierre d'Atlantis, Dague du Traître, Casque Ailé et Chausses du Plongeon Final.
- L'Arrogance du Plastron d'Eirene' diminuera correctement de moitié les dégâts reçus.
- L'Étreinte Guérisseuse a désormais des résistances de 5% Froid, 5% Chaleur et 5% Energie.
- L'Anneau des Farandoles a désormais des bonus plus importants en Force et Dextérité.
- Les Jambières d'Alvarus ont désormais un bonus au cap de 36 points de vie et de 4 Constitution en plus de leurs précédents bonus.
- Le Bracelet des Étoiles a désormais des bonus aux caps de Dextérité et constitution ainsi qu'un plus gros bonus au cap de Points de Vie.
- La Pierre d'Étranges Ténèbres a désormais toutes ses résistances magiques à 5% et ses résistances de mêlée à 4%.
- La Ceinture d'Oglidarsh a désormais un bonus au cap de Force plus important et ses résistances de mêlée augmentées à 4%.
- Le taux d'apparition de tous les parchemins a été augmenté et est désormais le même pour les parchemins un, deux et trois de chaque artefact.
- Le système de parchemins des artefact a été modifié pour être une combinaison des systèmes originaux et actuels :
- Les Mélos, Naxos, et Skyros ont désormais une chance de laisser tout parchemin d'Océania. Ils ont en outre une chance additionnelle de laisser les parchemins qui leur sont assignés. Parlez à l'Érudit d'Océania pour les détails.
- Les Maux et Séthiens auront désormais eux aussi des chances de laisser des parchemins de Stygie spécifiquement assignés à chaque monstre, en plus de tous les parchemins de la zone. Parlez à l'Apprenti du Havre de Stygie pour les détails.
- Les Siam-hes et Taurains ont désormais une chance de laisser des parchemins de Volcania spécifiques à chaque monstre, en plus de tous les parchemins de la zone.
- Les Cyclopes et Centaures ont désormais une chance de laisser des parchemins d'Aérus spécifiques à chaque monstre, en plus de tous les parchemins de la zone.
- Les Prêtres d'Arawn concernés pourront dire le mot clef approprié à l'Étudiant en Artefacts Jarron pour recevoir la quête d'échange des artefacts qu'il propose.
- Des apprentis ont pris place dans le Havre d'Aérus de chaque royaume pour fournir des informations sur les parchemins.
Albion : Apprentie Lirenyth
Midgard : Apprentie Jeraold
Hibernia : Apprentie Miriagan
- Des apprentis ont pris place dans le Havre de Volcania de chaque royaume pour fournir des informations sur les parchemins.
Albion : Apprentie Kavale
Midgard : Apprentie Njeden
Hibernia : Apprentie Meoryn
- Les Étudiants, Érudits et Sages ont été restructurés pour retirer l'activation d'artefacts désactivés. Chaque PNJ impliqué dans cette tâche sera revu pour accompagner cette modification
Défis :
- Les défis d'artefacts qui s'activaient moins de deux fois par jour ont leur taux de réapparition augmenté.
- De nombreux monstres atlantes de haut niveau ne nécessitent pas plus de deux groupes de personnages pour être blessés.
- De nombreux monstres atlantes ne sont plus immunisés à 100% à certains types de dégâts. Exemples de tels monstres : le Ph½nix, diverses statues de bronze et de nombreux monstres immunisés au feu. Notez que certains monstres gardent leur immunité due au fonctionnement de leur défi.
- Tous les monstres communs et lieutenants ont vu leur niveau baisser afin qu'il n'excède plus le 65. De nombreux monstres finaux ont gardé leur niveau intact.
- De nombreuses apparitions de monstres communs qui ajoutaient de la difficulté dans certaines Épreuves et défis d'artefacts ont été diminuées en nombre et en fréquence.
- De nombreux défis ont été rendus plus faciles en ajustant le taux de réapparition, le niveau des monstres, le nombre de points de vie des objets, etc. Ces défis sont listés ci-dessous, par région. Notez que de nombreux défis qui ne sont pas listés spécifiquement sont rendus moins difficiles via les objets en vente, les modifications de résistance, de niveau et de réapparition à travers toute l'Atlantide.
Oceania :
- Le défi du Kraken et du Léviathan ont été modifiés pour diminuer leur difficulté.
- La difficulté des défis suivants a été diminuée : Épreuves des Anciens - 2.3, 2.7, 3.1, 3.5, 3.6, 3.8 et 3.10. Artefacts - ¼uf de la Jeunesse, Oracle de Traldor, Bâton des Dieux, Harpe de Phoebus et Bracelet de Zo'Arkat.
Stygie :
- La difficulté des défis suivant a été diminuée : Épreuves des anciens - 4.2, 4.9, 5.9 et 5.10. Artefacts - Dague de Crocodile et Lance Dorée.
Volcania :
- Les défis suivant ont été simplifiés : Épreuves des anciens - 6.6, 6.7, 6.8, 6.9, 6.10, 7.8, 7.9 et 7.10. Artefacts - Présent de Tartaros, Cogneur et Charme d'Erinys.
Aerus :
- La validation de l'Épreuve des Anciens 8.5 peut être gagnée à la fois en tuant Kratos ou en accomplissant sa quête.
- Behrooz n'apparaîtra plus qu'à une seule de ses places possibles et se déplacera nettement moins qu'avant.
- Les défis suivants ont été simplifiés : Épreuves des anciens - 8.2, 8.8, 9.8 et 9.10. Artefacts - Manches du génie, Bouclier de Khaos, Bottes du Danseflammes, Preuves d'Amour, Bottes d'Enyalio et Écharpe de Jacina.
Quêtes :
- Les personnages peuvent désormais accomplir l'étape 5 de la quête Communication Brisée en disant le mot clef listé dans leur journal.
Donjons :
- Des cartes ont été ajoutées aux donjons suivants : Coeur de Volcania, Sobekite éternel, Fosse de Cétus, Temple du Crépuscule, la Nécropole et la Cité d'Aérus.
- Les donjons suivants ont une pierre de Djinn entre les étapes x.5 et x.6 : Sobekite éternel, Temple du Crépuscule, la Nécropole (une par coté) et Coeur de Volcania. La prochaine version permettra aux pierres de Djinns des Havres de téléporter les personnages à ces destinations.
Modifications de New Frontiers :
- Les problèmes de ligne de vu ont été améliorés sur tous les ponts en zone frontière. Cela corrige aussi de nombreux problèmes de sorts lancés par les Bainshees à travers les ponts.
- La difficulté du Mégalodon a été diminuée.
Vaux :
- Les vaux ont désormais une limite d'accès en rang de royaume en plus de leur limite d'accès en niveau. Un personnage au dessus de cette limite ne peut plus se rendre dans le val et doit gagner plus de points d'expérience afin de se rendre dans le val suivant. En outre, il y a une limite additionnelle au troisième Secrets des Anciens pour le val d'Émeraude.
Nouvelles limites d'accès aux vaux :
Rang de royaume 1 Niveau 2 et Niveau 19 : Jaspe
Rang de royaume 1 Niveau 4 et Niveau 24 : Quartz
Rang de royaume 1 Niveau 9 et Niveau 29 : Ambre
Rang de royaume 2 Niveau 4 et Niveau 34 : Béryl
Rang de royaume 2 Niveau 9 et Niveau 39 : Topaze
Rang de royaume 3 Niveau 9 et Niveau 44 et Secret des Anciens 3 : Émeraude
- À l'intérieur des Vaux, les personnages peuvent attendre un rang de royaume d'un niveau plus élevé que la limite pour y entrer. En outre, le nombre de points de royaumes pouvant être gagné dans un val a été augmenté. Un personnage est désormais capable de sortir des vaux au rang de royaume 4.
Nouvelles limites des vaux :
Rang de royaume 1 Niveau 3 : Jaspe
Rang de royaume 1 Niveau 5 : Quartz
Rang de royaume 2 Niveau 0 : Ambre
Rang de royaume 2 Niveau 5 : Béryl
Rang de royaume 3 Niveau 0 : Topaze
Rang de royaume 4 Niveau 0 : Émeraude
À noter à propos du Niveau d'Expérience et des Rangs de Royaume dans les Vaux :
- Si un Rang de Royaume est limité dans les Vaux, un personnage ne sera pas retiré de force s'il meurt ou retourne à sa pierre d'âme ou bien est ressuscité. Il est ramené à sa forteresse à l'intérieur du Val.
- Si un Rang de Royaume est limité dans les Vaux, et qu'un personnage se téléporte volontairement hors du Val, il n'est plus capable de retourner dans celui-ci.
- Si le Niveau d'expérience d'un Personnage dépasse la limite du Val, il en est retiré de force s'il n'est pas ressuscité une fois mort.
Exemple : un personnage de niveau 24 et de Rang de Royaume 1L4 rentre dans le val de Quartz. Ce personnage gagne ensuite le Rang de Royaume 1L5 dans le Val et meurt peu après. Il n'est pas ressuscité, et retourne à sa forteresse frontière à l'intérieur du Val. Ce personnage peut se déconnecter s'il le désire et revenir plus tard dans le même val. En revenant une autre fois dans ce val, ce personnage gagne le niveau 25. Un peu plus tard ce personnage de niveau 25 meurt, et en retournant à sa pierre d'âme, il est téléporté à sa forteresse frontières (Druim Ligen, Svasud Faste, ou Château Sauvage).
Modifications de Catacombs :
- Une Armure Cloutée niveau 10 pour Chaman a été ajoutée aux Marchants d'Aurulite.
Instances :
- Le niveau des monstres des donjons de mission de niveau 11 à 50 a été diminué. Cette modification diminue la difficulté globale de ces donjons.
- Hibernia : Correction d'un problème du Filon Oublié faisant mal fonctionner Adem.Cela évite que ce défi soit exploité.
- Midgard : Correction d'un problème dans l'un des donjons de mission faisant apparaître des monstres additionnels. Seuls les monstres associés à la mission devraient désormais apparaître.
Modifications de Darkness Rising :
- Les lanceurs de sorts à liste n'ont plus leurs raccourcis claviers modifiés lors d'un gain de niveau de champion.
- Albion : Correction d'un problème faisant que les Lieutenants en charge des Expéditions Royales vous demandaient toujours de choisir des missions chez eux même si vous aviez complétez toutes celles de ce niveau (46).
- Les Infernalistes des Abysses et des donjons du Chapitre Trois ont de nouveaux graphismes.
Donjons :
- Les monstres de la Prison Démoniaque ne devraient plus s'adapter si haut en niveau.
Objets :
- L'apparence du Bâton de Champion de l'Enchanteur a été améliorée.
- La texture correcte sera désormais affichée sur les Harpes de Champion du Ménestrel et du Barde.
Objets de Midgard :
- L'Épée en Basalte d'Anarchie donne désormais un bonus en Épée au lieu de Tranchant.
Quêtes :
Les cinq mini-quêtes de niveau 50 sont en train d'être développée et ajoutées à la Salle du Trône de chaque capitale. Les cinq mini-quêtes d'Hibernia pour terminées, d'autres sont en train d'être ajoutées pour Midgard, et celles d'Albion sont en route.
Quêtes d'Albion :
- Les Prêtres d'Arawn sont désormais capables d'utiliser la Liste de Maître Narudos sous forme d'ombre lors de la quête Conspiration : Forger la clef.
- L'étape 6 de la quête Rébellion : La Course à l'Échange des Rois offrira désormais plus de directions spécifiques pour partir de la cour.
Serveurs Coopératifs : [NdT : N'existent pas en Europe]
- Correction d'un problème d'apparition d'un Larron Siabra.
- Les compétences ayant le même nom n'échangeront plus leurs raccourcis claviers lors d'un changement de zone.
- Les monstres de bas niveau (de niveaux entre 0 et 10) sont désormais plus faciles à tuer pour les personnages de bas niveau.
Modifications et corrections de classes :
- Le fonctionnement précédent des sorts de drain de mana (tels que les sorts de frappe des Séides de Leanansidhe) ont été rétabli, ils ne feront plus cesser les éventuels sorts de vitesse de déplacement que le lanceur pouvait avoir.
- Les illusions spécifiques aux classes de Bardes, Prêtres de Bogdar et Animistes toujours actifs sont désormais rétablies quand d'autres illusions cessent de faire effet.
Archers :
- Les Éclaireurs, Rangers et Chasseurs reçoivent désormais Chûte Contrôlée I en se spécialisant à 10 en Furtivité.
Normalisation des minuteurs de sorts :
- De nombreux minuteurs de sorts et de compétences ne se chevauchent plus entre les Sorts de Classes, les Compétences des Anciens et les sorts de Sous-classes.
Modification des zones classiques :
- Une armure pour Valkyrie a été ajoutée à divers Marchants des Abysses.
Quêtes d'Albion :
- Les personnages bloqués à l'étape 4 de la quête épique Defensive Measures peuvent désormais faire apparaître le Général en entrant dans sa zone avec la carte des Lignes de Ley.
- Les personnages bloqués à l'étape 3 de la quête épique A New Threat sont désormais capable de faire apparaître le Général Promotus et Vortimer en entrant à nouveau dans la zone avec la Pierre de Rappel.
- Le parchemin utilisé à l'étape 4 de la quête Réalisation Brutale fonctionnera désormais correctement.
- Il est désormais conseillé aux personnages de chercher l'Envoyé de la Discorde Arawnite à l'Abbaye pour recevoir leur quête épique niveau 5 et 10.
Quêtes d'Hibernia :
- Les personnages bloqués à l'étape 4 de la quête Nuisances pourront désormais parler à Addrir pour finir cette quête.
- Les joueurs avec Darkness Rising seront désormais capables de compléter la quête Parler au Maître des Missions.
- Le parchemin utilisé aux étapes 3 et 4 de la quête Un Pari Désespéré fonctionnera désormais correctement.
- La récompense correcte est désormais donnée aux bardes pour la réussite de la quête L'Occupation du Lough Gur.
Quêtes de Midgard :
- Les personnages bloqués à l'étape 9 de la quête La Légende de la Folie de Fenrir seront désormais capables d'obtenir les composants de quête appropriés auprès des gardes lycanthropes.
- Le journal conseille désormais aux joueurs de chercher Crelam à Galplen pour la quête Première Frappe.
- Les joueurs bloqués à l'étape 3 de la quête du Cheval de Tempête peuvent désormais cliquer sur les mots clefs.
Modification de Shrouded Isles :
Quêtes d'Albion :
- La quête Krondon attend donne désormais l'expérience appropriée aux personnages la réussissant.
Modification de Trials of Atlantis :
- De nouveaux étudiants ont été ajoutés dans les Havres. Ces étudiants vendent des objets nécessaires pour de nombreuses Épreuves. Exemples d'objets vendus : estomacs d'anguilles, jarres canopes, clefs variées, cristaux de tempête, etc. Le coût de ces objets augment en même temps que le niveau des Secrets des Anciens.
- Il n'y a plus de Secret des Anciens pré-requis pour entrer dans la Nécropole.
- Le Secret des Anciens pré-requis pour entrer dans Volcanus est désormais le premier.
- Le Secret des Anciens pré-requis pour entrer dans la cité d'Aérus est désormais le troisième.
Modifications d'objets :
- Les versions non-activées de tous les artefacts ne sont plus obtenues lors des défis. Les personnages n'ont plus besoin que d'avoir validé celui-ci et d'avoir les parchemins pour recevoir l'artefact activé.
- Les pré-requis de lieu pour faire gagner en expérience les artefacts ont été retirés. Tous les artefacts gagnent désormais de l'expérience sur tous les personnages et monstres ennemis tués n'importe où et n'importe quand.
- De nombreux artefacts gagnent désormais des niveaux plus rapidement : Jambières d'Alvarus, Manches du Vent, Bracelet de Zo'arkat, Arc de Braggart, Cogneur, Chantenuée, Anneau de Larme du Crocodile, Bouclier d'¼il du Cyclope, Sphère du Rêve, Pierre d'Étranges Ténèbres, Pourpoint d'Eirene, Bottes d'Enyalios, Charme d'Erinys Charm, Plante éternelle, Bottes du Danseflammes, la Flasque, Manches du Génie, Collier de la Déesse, Veste du Scarabée Doré, La Lance Dorée, Une Preuve d'Amour, Cape en Plume de Harpie, Étreinte Guérisseuse, Écharpe de Jacina, Collier de Kalare, Gants de la Folie Montante, Hache de Malveillance, Gants en peau de requin de Mariasha, Robe de Nailah's Robe, Bracelet du Voile de la Nuit, Ceinture d'Oglidarsh, Harpe de Phoebus, Anneau des Farandoles, Anneau de Feu, Anneau de Queue de Scorpion, Bouclier de Khaos, Arme du Charmeur de Serpents, Lance des Rois, Bâton des Dieux, Pierre d'Atlantis, Dague du Traître, Casque Ailé et Chausses du Plongeon Final.
- L'Arrogance du Plastron d'Eirene' diminuera correctement de moitié les dégâts reçus.
- L'Étreinte Guérisseuse a désormais des résistances de 5% Froid, 5% Chaleur et 5% Energie.
- L'Anneau des Farandoles a désormais des bonus plus importants en Force et Dextérité.
- Les Jambières d'Alvarus ont désormais un bonus au cap de 36 points de vie et de 4 Constitution en plus de leurs précédents bonus.
- Le Bracelet des Étoiles a désormais des bonus aux caps de Dextérité et constitution ainsi qu'un plus gros bonus au cap de Points de Vie.
- La Pierre d'Étranges Ténèbres a désormais toutes ses résistances magiques à 5% et ses résistances de mêlée à 4%.
- La Ceinture d'Oglidarsh a désormais un bonus au cap de Force plus important et ses résistances de mêlée augmentées à 4%.
- Le taux d'apparition de tous les parchemins a été augmenté et est désormais le même pour les parchemins un, deux et trois de chaque artefact.
- Le système de parchemins des artefact a été modifié pour être une combinaison des systèmes originaux et actuels :
- Les Mélos, Naxos, et Skyros ont désormais une chance de laisser tout parchemin d'Océania. Ils ont en outre une chance additionnelle de laisser les parchemins qui leur sont assignés. Parlez à l'Érudit d'Océania pour les détails.
- Les Maux et Séthiens auront désormais eux aussi des chances de laisser des parchemins de Stygie spécifiquement assignés à chaque monstre, en plus de tous les parchemins de la zone. Parlez à l'Apprenti du Havre de Stygie pour les détails.
- Les Siam-hes et Taurains ont désormais une chance de laisser des parchemins de Volcania spécifiques à chaque monstre, en plus de tous les parchemins de la zone.
- Les Cyclopes et Centaures ont désormais une chance de laisser des parchemins d'Aérus spécifiques à chaque monstre, en plus de tous les parchemins de la zone.
- Les Prêtres d'Arawn concernés pourront dire le mot clef approprié à l'Étudiant en Artefacts Jarron pour recevoir la quête d'échange des artefacts qu'il propose.
- Des apprentis ont pris place dans le Havre d'Aérus de chaque royaume pour fournir des informations sur les parchemins.
Albion : Apprentie Lirenyth
Midgard : Apprentie Jeraold
Hibernia : Apprentie Miriagan
- Des apprentis ont pris place dans le Havre de Volcania de chaque royaume pour fournir des informations sur les parchemins.
Albion : Apprentie Kavale
Midgard : Apprentie Njeden
Hibernia : Apprentie Meoryn
- Les Étudiants, Érudits et Sages ont été restructurés pour retirer l'activation d'artefacts désactivés. Chaque PNJ impliqué dans cette tâche sera revu pour accompagner cette modification
Défis :
- Les défis d'artefacts qui s'activaient moins de deux fois par jour ont leur taux de réapparition augmenté.
- De nombreux monstres atlantes de haut niveau ne nécessitent pas plus de deux groupes de personnages pour être blessés.
- De nombreux monstres atlantes ne sont plus immunisés à 100% à certains types de dégâts. Exemples de tels monstres : le Ph½nix, diverses statues de bronze et de nombreux monstres immunisés au feu. Notez que certains monstres gardent leur immunité due au fonctionnement de leur défi.
- Tous les monstres communs et lieutenants ont vu leur niveau baisser afin qu'il n'excède plus le 65. De nombreux monstres finaux ont gardé leur niveau intact.
- De nombreuses apparitions de monstres communs qui ajoutaient de la difficulté dans certaines Épreuves et défis d'artefacts ont été diminuées en nombre et en fréquence.
- De nombreux défis ont été rendus plus faciles en ajustant le taux de réapparition, le niveau des monstres, le nombre de points de vie des objets, etc. Ces défis sont listés ci-dessous, par région. Notez que de nombreux défis qui ne sont pas listés spécifiquement sont rendus moins difficiles via les objets en vente, les modifications de résistance, de niveau et de réapparition à travers toute l'Atlantide.
Oceania :
- Le défi du Kraken et du Léviathan ont été modifiés pour diminuer leur difficulté.
- La difficulté des défis suivants a été diminuée : Épreuves des Anciens - 2.3, 2.7, 3.1, 3.5, 3.6, 3.8 et 3.10. Artefacts - ¼uf de la Jeunesse, Oracle de Traldor, Bâton des Dieux, Harpe de Phoebus et Bracelet de Zo'Arkat.
Stygie :
- La difficulté des défis suivant a été diminuée : Épreuves des anciens - 4.2, 4.9, 5.9 et 5.10. Artefacts - Dague de Crocodile et Lance Dorée.
Volcania :
- Les défis suivant ont été simplifiés : Épreuves des anciens - 6.6, 6.7, 6.8, 6.9, 6.10, 7.8, 7.9 et 7.10. Artefacts - Présent de Tartaros, Cogneur et Charme d'Erinys.
Aerus :
- La validation de l'Épreuve des Anciens 8.5 peut être gagnée à la fois en tuant Kratos ou en accomplissant sa quête.
- Behrooz n'apparaîtra plus qu'à une seule de ses places possibles et se déplacera nettement moins qu'avant.
- Les défis suivants ont été simplifiés : Épreuves des anciens - 8.2, 8.8, 9.8 et 9.10. Artefacts - Manches du génie, Bouclier de Khaos, Bottes du Danseflammes, Preuves d'Amour, Bottes d'Enyalio et Écharpe de Jacina.
Quêtes :
- Les personnages peuvent désormais accomplir l'étape 5 de la quête Communication Brisée en disant le mot clef listé dans leur journal.
Donjons :
- Des cartes ont été ajoutées aux donjons suivants : Coeur de Volcania, Sobekite éternel, Fosse de Cétus, Temple du Crépuscule, la Nécropole et la Cité d'Aérus.
- Les donjons suivants ont une pierre de Djinn entre les étapes x.5 et x.6 : Sobekite éternel, Temple du Crépuscule, la Nécropole (une par coté) et Coeur de Volcania. La prochaine version permettra aux pierres de Djinns des Havres de téléporter les personnages à ces destinations.
Modifications de New Frontiers :
- Les problèmes de ligne de vu ont été améliorés sur tous les ponts en zone frontière. Cela corrige aussi de nombreux problèmes de sorts lancés par les Bainshees à travers les ponts.
- La difficulté du Mégalodon a été diminuée.
Vaux :
- Les vaux ont désormais une limite d'accès en rang de royaume en plus de leur limite d'accès en niveau. Un personnage au dessus de cette limite ne peut plus se rendre dans le val et doit gagner plus de points d'expérience afin de se rendre dans le val suivant. En outre, il y a une limite additionnelle au troisième Secrets des Anciens pour le val d'Émeraude.
Nouvelles limites d'accès aux vaux :
Rang de royaume 1 Niveau 2 et Niveau 19 : Jaspe
Rang de royaume 1 Niveau 4 et Niveau 24 : Quartz
Rang de royaume 1 Niveau 9 et Niveau 29 : Ambre
Rang de royaume 2 Niveau 4 et Niveau 34 : Béryl
Rang de royaume 2 Niveau 9 et Niveau 39 : Topaze
Rang de royaume 3 Niveau 9 et Niveau 44 et Secret des Anciens 3 : Émeraude
- À l'intérieur des Vaux, les personnages peuvent attendre un rang de royaume d'un niveau plus élevé que la limite pour y entrer. En outre, le nombre de points de royaumes pouvant être gagné dans un val a été augmenté. Un personnage est désormais capable de sortir des vaux au rang de royaume 4.
Nouvelles limites des vaux :
Rang de royaume 1 Niveau 3 : Jaspe
Rang de royaume 1 Niveau 5 : Quartz
Rang de royaume 2 Niveau 0 : Ambre
Rang de royaume 2 Niveau 5 : Béryl
Rang de royaume 3 Niveau 0 : Topaze
Rang de royaume 4 Niveau 0 : Émeraude
À noter à propos du Niveau d'Expérience et des Rangs de Royaume dans les Vaux :
- Si un Rang de Royaume est limité dans les Vaux, un personnage ne sera pas retiré de force s'il meurt ou retourne à sa pierre d'âme ou bien est ressuscité. Il est ramené à sa forteresse à l'intérieur du Val.
- Si un Rang de Royaume est limité dans les Vaux, et qu'un personnage se téléporte volontairement hors du Val, il n'est plus capable de retourner dans celui-ci.
- Si le Niveau d'expérience d'un Personnage dépasse la limite du Val, il en est retiré de force s'il n'est pas ressuscité une fois mort.
Exemple : un personnage de niveau 24 et de Rang de Royaume 1L4 rentre dans le val de Quartz. Ce personnage gagne ensuite le Rang de Royaume 1L5 dans le Val et meurt peu après. Il n'est pas ressuscité, et retourne à sa forteresse frontière à l'intérieur du Val. Ce personnage peut se déconnecter s'il le désire et revenir plus tard dans le même val. En revenant une autre fois dans ce val, ce personnage gagne le niveau 25. Un peu plus tard ce personnage de niveau 25 meurt, et en retournant à sa pierre d'âme, il est téléporté à sa forteresse frontières (Druim Ligen, Svasud Faste, ou Château Sauvage).
Modifications de Catacombs :
- Une Armure Cloutée niveau 10 pour Chaman a été ajoutée aux Marchants d'Aurulite.
Instances :
- Le niveau des monstres des donjons de mission de niveau 11 à 50 a été diminué. Cette modification diminue la difficulté globale de ces donjons.
- Hibernia : Correction d'un problème du Filon Oublié faisant mal fonctionner Adem.Cela évite que ce défi soit exploité.
- Midgard : Correction d'un problème dans l'un des donjons de mission faisant apparaître des monstres additionnels. Seuls les monstres associés à la mission devraient désormais apparaître.
Modifications de Darkness Rising :
- Les lanceurs de sorts à liste n'ont plus leurs raccourcis claviers modifiés lors d'un gain de niveau de champion.
- Albion : Correction d'un problème faisant que les Lieutenants en charge des Expéditions Royales vous demandaient toujours de choisir des missions chez eux même si vous aviez complétez toutes celles de ce niveau (46).
- Les Infernalistes des Abysses et des donjons du Chapitre Trois ont de nouveaux graphismes.
Donjons :
- Les monstres de la Prison Démoniaque ne devraient plus s'adapter si haut en niveau.
Objets :
- L'apparence du Bâton de Champion de l'Enchanteur a été améliorée.
- La texture correcte sera désormais affichée sur les Harpes de Champion du Ménestrel et du Barde.
Objets de Midgard :
- L'Épée en Basalte d'Anarchie donne désormais un bonus en Épée au lieu de Tranchant.
Quêtes :
Les cinq mini-quêtes de niveau 50 sont en train d'être développée et ajoutées à la Salle du Trône de chaque capitale. Les cinq mini-quêtes d'Hibernia pour terminées, d'autres sont en train d'être ajoutées pour Midgard, et celles d'Albion sont en route.
Quêtes d'Albion :
- Les Prêtres d'Arawn sont désormais capables d'utiliser la Liste de Maître Narudos sous forme d'ombre lors de la quête Conspiration : Forger la clef.
- L'étape 6 de la quête Rébellion : La Course à l'Échange des Rois offrira désormais plus de directions spécifiques pour partir de la cour.
Serveurs Coopératifs : [NdT : N'existent pas en Europe]
- Correction d'un problème d'apparition d'un Larron Siabra.
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25 juin 2018
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