Le point info de la 3ème semaine.

Un point essantiellement consacré à la version 1.54. Des renseignements sur ses nouveautés, ses bugs et les crashs occasionés.
Ainsi que de petits rappels.

1.54 : Bilan après deux jours :

Le positif :
  1. Installation globale du patch correcte. Autant du coté du téléchargement des patchs, que dans la durée de l'arrêt des serveurs ( à part Camlann qui à eu un petit peu de retard suite à un bug).
  2. La correction des différents bugs de la 1.54 ont put être effectués dans la journée. Les derniers bugs sur Camlann ont demandés un arrêt de ce serveur d'une durée réduite, ce vendredi.

Le négatif :

  • Les crashs serveurs.
    GOA nous informe que depuis la version 1.52 des crashs serveurs ponctuels viennent perturber le jeu sur les serveurs les plus fréquentés.
    Et que même les versions les plus récentes, tels que la 1.58 subissent ce problème.
    L'équipe de technicien travail en coordination avec l'équipe de Mythic. Ce qui a permit une réduction mais pas une suppression des crashs serveurs.
    Suivant l'exemple américain, la version 1.54 devrait réduire les crashs, d'ou se passage rapide en version 1.54.

    GOA se questionne maintenant sur la réalité ou non des diminution des crashs serveurs.

    Il existe plusieurs raisons :
    1. La récente installation de la version demande une petite semaine d'adaptation, pour les réglages " normaux ".
    2. Il est également possible que cette version comporte des bugs pouvant provoquer des crashs serveurs.
    3. Depuis le passage en 1.54 des pics de fréquentations sur tous nos principaux serveurs jamais atteints jusqu'alors (presque 26 000 joueurs connectés simultanément mercredi soir, le serveur Brocéliande plafonné à 3500 joueurs, Avalon quasiment plein…).

    GOA nous informe qu'étant non content de ces soucis de crashs, GOA sollicite plus fortement Mythic. Une vérification complète menée par notre équipe technique des différentes applications tournant sur les serveurs a également commencé en parallèle.

    Enfin dans le courant de la semaine prochaine l'equipe de techniciens de GOA va commencer le renforcement de l'ensemble du parc serveur.

    En clair :
    1. Rajout de 21 serveurs physiques. ( des bi-Xeon 2,4 Ghz,saturés de mémoire DDR : 2 Go )
    2. Répartion dans tout le parc avec une priorité donnée aux serveurs les plus fréquentés. la puissance de la plate-forme sera quasiment doublée.

    Prévoyant la venue de SI, la mise conformité de l'architecture pour cette add-on s'effectueras durant les quatres prochaines semaines. Semaines durant lesquelles les joueurs devraient en ressentir les effets positifs. GOA espère que ces mesures suffirront à réduire à un minimum acceptable le nombre de crashs serveurs. Tous en gardant à l'esprit que les crashs persistent toujours sur les serveurs américain.



    Maintenance et corrections
    Comme annoncé dans la news précédente, les serveurs subiront dans le courant de la semaine une mise à jour et donc un arrêt pour le bug de re-spécialisation des compétences de royaumes.



    Nouveautés 1.54 :

    Synthèse des questions posés :
  • Le Chaman a il droit à une re-spécialisation de compétences dans cette version ?
    - La réponse est non, il n'est nullement prévu que les Chamans disposent d'une re-spécialisation dans cette version.

  • Les nouveaux artisanats (Enchantement des arcanes et Alchimie) sont exclusifs et si vous choisissez l'un ou l'autre vous ne pouvez pas utiliser les autres artisanats « classiques ». De même si vous disposez déjà d'un artisanat « classique » et que vous choisissez de faire la quête qui permet de réinitialiser vos artisanat.
    Notez bien que :
    1. vous perdrez tous les points acquis dans vos artisanats classiques

    2. cette quête est unique vous ne pourrez pas la refaire si finalement votre nouvel artisanat ne vous plait pas.



    GOA tiens à faire un rappel sur les règles régissant les serveurs.

  • La lecture si vous ne l'aviez pas fais de la chartre, est un bon garde fou.

  • L'échange, la vente ou le prêt de compte est INTERDIT. Votre compte est personnel, vous en êtes responsable. Si quelqu'un d'autre utilise votre compte pour faire des choses répréhensibles, vous serez responsable. C'est encore arrivé aujourd'hui à deux joueurs qui ont perdu leurs comptes prêtés à des "amis" et qui se sont retrouvés impliqués dans une affaire illégale. Cela peut vous arriver également, si vous avez fait l'erreur de donner votre mot de passe, faites une demande de changement sur le site officiel.
    Ne donnez JAMAIS votre mot de passe, pas même à un membre de l'équipe DAoC.
    Accepteriez-vous de donner votre code de carte bleu à un inconnu ? Nous n'avons pas besoin de votre mot de passe et vous devriez être le seul à le connaitre.

  • Rien ne vous empêche de prêter des objets à d'autres joueurs, sachez toutefois que vous le faites à vos risques et périls. Le vol d'objet existe, protégez-vous !

  • L'utilisation de programmes tiers permettant de modifier le jeu, ou la façon de jouer est également interdite. Si vous êtes pris à faire usage de ces programmes votre compte peut-être banni sans préavis.

    - Breiht -
  • Source : http://camelot-europe.goa.com/news/newsarticle.php3?id_article=711

    Réactions


    Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

    Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

    1307 aiment, 187 pas.
    Note moyenne : (1525 évaluations | 58 critiques)
    7,7 / 10 - Très bien
    Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
    (906 évaluations détaillées)

    Evaluer ce jeu

    1191 joliens y jouent, 5880 y ont joué.