De nouvelles exclusivités JOL sur Darkness Rising

La version 1.80 est la version qui accompagnera l'extension Darkness Rising sur nos serveurs, et même si le contenu de l'extension se trouve sur le client de l'extension et sur les serveurs de l'exploitant, les autres clients (SI, ToA et Catacombs) sont modifiés pour permettre aux joueurs n'ayant pas l'extension d'interagir avec ceux la possédant.
Cette version est actuellement en place sur le serveur test US Pendragon, l'extension ne sortira que le 11 octobre aux US, et toutes les informations listées ci-dessous sont donc encore susceptibles d'être modifiées.
Comme pour la 1.79, l'analyse approfondie de ces fichiers a permit à notre équipe d'obtenir des informations et images exclusives. Cette méthode est autorisée par Mythic Entertainment, le développeur du jeu, qui compte sur la difficulté d'extraire, recouper et compiler les informations pour les protéger. Pour simplifier, l'équipe JeuxOnline a effectué, à la main, le travail qu'effectue le client Catacombs pour afficher les informations liées à l'extension. Certaines parties ont du être laissées de coté, car nécessitant des actions contraire au CLUF pour être exploitées. Ceci dit, voici donc les informations obtenues :

Contexte :

- 4 nouveaux trophées sont ajoutés pour certaines créatures de l'extension : Admorenth, Azazel, Xaphan et Utgard.
- L'ambiance visuelle des Abysses est modifiée, l'éclairage passant du violet au vert et le donjon étant envahis d'une brume rouge oppressante. Les portails ainsi que les diverses créatures ont été mises à jour graphiquement.
- Les trois royaumes se verront dotés d'une population paysanne, reprenant le principe de la zone du didacticiel.
- Au sein de cette population se cacheront les rebelles fomentant la révolte contre l'autorité des trois royaumes, disposant d'une hiérarchie propre (Commandant, Sergent, Sans grade, et Mercenaires) qui disposeront de divers moyens de s'infiltrer, tels que des capes ou des masques.
- La salle du trône de chaque royaume est accessible via une porte, actuellement fermée, dans l'un des bâtiments principaux de la capitale.

Montures :

Les fichiers confirment que les montures pourront être nommées par leur propriétaire, et que ce nom sera limité à 25 caractères : de quoi laisser libre court à l'imagination des joueurs.
En outre, les montures disposent d'une fenêtre d'équipement semblable à celle du personnage, même si limitée à 3 cases d'équipement ("Actif", Armure et Selle) et 4 sacs de 4 emplacements, soit un total de 16 nouvelles places pour leur propriétaire. Les chevaux basiques (disponibles à plus faible niveau et sans l'extension) seront quant à eux nus.

À partir des fichiers d'interface, nous avons pu réaliser ce montage illustrant la fenêtre en question :

montureint7rz.jpg


Les images de ceux-ci étant assez peu nombreuses pour le moment, l'équipe a extrait les textures des chevaux démoniaques et mort-vivants pour vous permettre de vous en faire une idée :

horseevil4my.jpg


Depuis le début, nous vous parlons de chevaux élémentaires, aux effets spéciaux impressionnants (souffle et sabots enflammés par exemple pour l'élémentaire feu), mais Mythic s'est toujours soigneusement gardé de nous en parler, se limitant aux chevaux basiques, de guerre, licornes, démoniaques et mort-vivants. Nous avons aujourd'hui confirmation de l'existence des quatre chevaux élémentaires, à savoir feu, glace, terre et foudre, dont voici les textures :

epichorse0gv.jpg


Pour vous donner une idée, voici quelques pages d'équipements disponibles pour personnaliser votre monture, selon que vous soyez albionais, hibernien ou midgardien.

Enfin, les étriers sont purement décoratifs, et les pieds des personnages ne s'ajusteront pas dedans. Cependant, la taille de monture vendue dépendra de celle du personnage s'en portant acquéreur : ainsi les lurikeens, kobolds et nécrites se verront vendre des poneys tandis que les firbolgs, trolls et demi-ogre disposeront d'impressionnantes montures géantes.

Compétences de champions :

Le nombre de compétences obtenues chez un même entraîneur de base semble être limitée à 3. Cela contredit les précédentes annonces de Mythic sur le sujet, et il est donc possible que certaines compétences plus puissantes coûtent 3 points pour être achetées, ou que la limitation soit purement arbitraire.

Armes de champions :

- Les bâtons des mages reprennent le thème et les couleurs de leurs armures épiques respectives. Pour l'instant, Midgard bénéficie des textures les plus "fines" là où les autres royaumes se contentent d'une basse résolution.

Réactions (70)

Afficher sur le forum