Gazette de Camelot
Conseil avant la jonction de serveurs.
Les guildes qui auraient le même nom entre deux serveurs verront leur nom suivi par celui du serveur, car il n'est pas possible de les renommer. Cela sera sans doute rare, par contre il sera plus fréquent de voir des guildes ayant des emblèmes identiques. Grâce à l'arrivée de nouveaux emblèmes en version 1.76, les guildes auront la possibilité de changer ceux-ci. En attendant cette sortie, vous pourrez repérer s'il existe une autre guilde ayant le même symbole et vous pourrez « négocier » pour savoir si l'une ou l'autre en changera au moment de la sortie de la 1.76.
Tournoi DAoC au Monde du Jeu 2005
Nous travaillons actuellement sur la finition des règles et sur la mise en place du formulaire d'inscription.
Une annonce particulière sur ce sujet sera faite la semaine prochaine lors de la mise en ligne du formulaire d'inscription et du règlement.
Nous vous rappelons que l'inscription sera gratuite mais qu'il est nécessaire de posséder un compte actif pour participer. Commencez d'ores et déjà à contacter vos amis pour former votre groupe !
Les correctifs de la semaine
Plusieurs problèmes liés à des quêtes ont été résolus en début de semaine, nous avons également remis en place la protection empêchant Rrionne de se bloquer dans les textures ce qui empêchait la validation de l'étape du Secret des Anciens lui étant associée.
Certains correctifs de bugs de la version 1.76 ont également été mis en place par la même occasion sur nos serveurs. Parmi ces correctifs issus de la version 1.76, nous retrouvons :
- le sort Oeil d'Odin a été corrigé et infligera désormais le type de dégâts correspondant à ce sort, les dommages seront de type Esprit et non plus de type Energie.
- Sauver le Clan - Les personnages ayant atteint le niveau 50 et entièrement rempli leur barre d'expérience du niveau 50 pourront désormais terminer cette quête.
- Rrionne et son Reflet ne tenteront désormais plus de se placer à distance pour pouvoir incanter.
- Le Marteau Céruléen d'Envoûtement et le Grand Marteau Céruléen d'Envoûtement (Midgard) ont désormais le bon type de dégâts et le bon dps.
Si Mythic corrige des bugs dans des versions ultérieures du jeu, et que ces bugs peuvent être corrigés dans notre version actuellement déployée, nous continuerons à nous efforcer d'avoir ces correctifs déployés en Europe en avance.
Derniers détails pour la Games Convention
Il est à présent temps de vous révéler l'intégralité de notre programme pour la Games Convention de Leipzig qui se tiendra en fin de semaine prochaine. Les Gestionnaires de Communauté allemands seront là pour vous présenter une pléthore d'événements et d'animations.
Chaque jour, vous pourrez assister à une présentation de Dark Age of Camelot et de Darkness Rising. Vous pourrez également participer à notre concours de dessin « Draw All of Camelot » et à notre quiz Dark Age of Camelot. Nous vous préparons bien sûr également des événements exceptionnels. Vendredi après-midi, vers 15h, nous recevrons sur le stand un invité spécial, le célèbre groupe allemand « Alphaville » qui nous fera découvrir un nouveau titre tiré de leur prochain album. Ils signeront également des autographes pour les fans.
Mais c'est le samedi qui intéressera tout particulièrement les joueurs curieux de découvrir la nouvelle extension « Darkness Rising » : elle fera l'objet d'une présentation vers 14h par Matt Firor, vice-président du développement chez Mythic Entertainment. Nous aurons ensuite la joie de vous proposer de nouveau le concours d'emotes, un événement toujours aussi divertissant d'année en année.
Vous pourrez également assister samedi et dimanche à une présentation d'une heure sur les animations et les événements organisés par Dark Age of Camelot Europe.
Des ordinateurs seront bien entendu à la disposition des visiteurs pour tester Dark Age of Camelot et de nombreux cadeaux seront distribués au stand : t-shirts, autocollants, porte-clefs, tapis de souris, coffrets de jeux et une édition spéciale Dark Age of Camelot Game Convention de Leipzig.
Darkness Rising
Mythic vient de dévoiler un peu plus d'informations au sujet de sa prochaine extension payante Darkness Rising.
Une des grandes nouveautés de cette extension, sera la présence de montures personnelles. Deux types de montures seront disponibles.
Montures Traditionnelles, principales informations :
- L'achat de l'extension Darkness Rising ne sera pas nécessaire pour obtenir ces montures.
- Ces montures peuvent être obtenues au niveau 35.
- Une quête personnelle doit être faite pour pouvoir parler au personnage qui vend les montures classiques.
- Leur coût est de 250 pièces d'or.
- Vous vous déplacerez plus rapidement sur ces montures que si vous courriez mais moins vite qu'avec des montures entraînées.
- Celles-ci sont utilisables uniquement en zone PcE.
- Ces montures ne sont pas personnalisables.
Montures Nobles, principales informations :
- L'achat de l'extension Darkness Rising sera nécessaire pour obtenir ces montures.
- Ces montures peuvent être obtenues au niveau 45.
5 types de montures sont disponibles : les Cauchemars, Licornes, Destriers, Fantômes et Chevaux Traditionnels.
- Elles peuvent être achetées auprès de vendeurs établis un peu partout dans le royaume ainsi que dans les Universités Magiques Royales pour 1 platine.
- Ces montures sont plus rapides que les montures traditionnelles.
- Elles peuvent être utilisées en PcE ainsi qu'en RcR.
- Les montures nobles sont personnalisables : il sera possible de leur ajouter des sacoches de selle, des pièces armures et des protections. Les propriétaires de montures nobles pourront également leur attribuer un nom. Voici tous les avantages qu'il y a à posséder une monture noble au lieu d'une monture traditionnelles.
Voici quelques unes des montures disponibles :
Darkness Rising verra aussi l'apparition d'armes épiques comme par exemple ci-dessous une de celles qui sera disponible pour les protecteurs :
Roleplay et convivialité
Si Dark Age of Camelot nécessite un certain apprentissage et une bonne maîtrise des techniques de jeu, il est un aspect pourtant simple qui semble encore trop négligé : l'ambiance. Un jeu de rôles massivement multi-joueurs n'est pas seulement un jeu vidéo, puisque, comme son nom l'indique, on y retrouve une dimension jeu de rôles. Et nous entendons ici les jeux de rôles ludiques, qui se pratiquaient sous forme de dialogues bien avant l'apparition des jeux vidéo auxquels une étiquette « jeu de rôles » fut attribuée même s'il était impossible d'y jouer un rôle. Or, les jeux massivement multi-joueurs ne sont pas seulement techniques puisqu'ils permettent de dialoguer et de jouer des rôles, ce que l'on désigne généralement par le terme « roleplay » (« interprétation »). Cette possibilité donne une dimension supérieure à un jeu comme Dark Age of Camelot, à la condition que chacun la connaisse et la comprenne.
Or, il n'existe aucune règle sur l'interprétation des personnages, et cet aspect n'est pas développé dans le manuel de jeu car il n'a rien d'obligatoire. Mais il n'en demeure pas moins présent, notamment grâce à ceux qui pratiquent les jeux de rôles et qui recherchent aussi une ambiance. On peut en effet s'amuser dans un jeu de dialogues, même s'il n'a pas de répercussion directe sur le jeu, hormis au sein d'une guilde par exemple. Ceux d'entre vous qui ne connaissent que les jeux vidéo classiques pourront être surpris des conversations entamées avec certains « rôlistes », mais avouons qu'il est toujours agréable de lire des messages restant dans l'ambiance du jeu, aussi n'hésitez pas à vous y mettre. Et ne prenez pas nécessairement au premier degré des remarques sur l'apparence de votre personnage, sa race ou sa classe, elles peuvent très bien être liées au contexte du jeu, en fonction des affinités entre races, des croyances des uns et des autres, etc. Tous les textes de présentation des royaumes ou les points background de la Gazette de Camelot servent de support à ce contenu qui permet de distinguer les personnages autrement que par leurs caractéristiques techniques.
Si aucune obligation n'existe en matière de roleplay, tout comme il ne vous est pas imposé de choisir des noms qui soient exclusivement à consonance médiévale, force est de constater que le roleplay contribue à la convivialité. Il est souvent une marque d'égards dans les relations entre joueurs. Ceux qui emploient le langage « SMS » doivent être conscients qu'il est très désagréable à lire par ceux qui ne l'emploient pas, tout comme les fautes d'orthographe en trop grand nombre. Il ne faut alors pas s'étonner si certains joueurs n'ont aucune envie de dialoguer avec vous. Mais nous constatons aussi des manquements aux plus élémentaires règles de courtoisie. S'il n'est pas nécessaire de dire « bonjour » aux PNJ, c'est pourtant la moindre des choses lorsque l'on s'adresse à un joueur, qu'il soit connu ou inconnu. Echanger quelques mots n'est pas une chose superflue avant de proposer à un autre joueur de former un groupe, il est parfois surprenant de recevoir une invitation sans même voir le personnage qui en est à l'origine… Si le roleplay n'est pas obligatoire, la convivialité et la courtoisie doivent être de mise sur les serveurs. A ce titre, il est rappelé que les emotes sont justement des fonctions qui permettent de contribuer à l'ambiance et au roleplay, en faisant accomplir certaines gestuelles à vos personnages. Par exemple les suivantes :
/bow (s'incliner pour saluer)
/clap (applaudir)
/kiss (embrasser)
/no (faire non de la tête)
/raise (lever la main)
/salute (garde à vous)
/slap (donner une gifle)
/victory (célébrer la victoire)
/yes (faire oui de la tête)
Toutes ne sont pas forcément connues, mais l'une d'entre elle semble l'être un peu trop. Les Gestionnaires de Communauté reçoivent régulièrement des plaintes pour l'abus de /rude, que certains utilisent après avoir vaincu un adversaire. Rappelons que répéter en chaîne une commande visible sur le chat ou une phrase (ce qu'on appelle le « flood ») est prohibé par la charte de comportement, et donc susceptible de sanctions. L'abus d'emotes peut donc valoir des suspensions à ceux qui se risquent à cette pratique. L'abus de roleplay n'a par contre jamais été sanctionné…
Astuce à suivre : les secrets des anciens, étapes par étapes
Secret des Anciens, première Epreuve, étapes 8 et 9 :
Pour les deux dernières étapes, il est fortement recommandé de vous faire accompagner de plusieurs compagnons via un groupe de combat afin de remporter la victoire.
Secret des Anciens 1.8 : [Le Rubis]
Ce rubis était initialement une récompense donnée à tout aventurier suffisamment courageux pour aller le récupérer à son emplacement. Créés par d'anciens mages atlantes pour aider les aventuriers à combattre Cétus, ces rubis ont été placés sur les plus hauts pics dans des nids de harpies. Quand Atlantis fut détruit, les pics contenant les nids se sont écroulés et les rubis ont été ensevelis au fond de l'océan. On raconte que les quelques pierres dégagées du sable par le courant ont été avalées par les requins, sans doute attirés par la couleur rouge sang du rubis.
Conditions spéciales : chaque membre du groupe de combat qui se trouvera dans l'eau et proche du combat pourra valider ce défi. N'oubliez pas pour cela de vous munir de potions de respiration aquatique avant le départ, le combat se déroulant intégralement sous l'eau. Pour retrouver un rubis perdu, il faudra vous rendre en Notos Océania, au sud des nids de harpies et à l'ouest de l'île de Desmona dans une zone s'appelant le Mar Sanglant. Sous l'eau rôdent plusieurs requins marteaux. En s'approchant, on peut apercevoir quelques requins azur, régulièrement attaqués par les requins marteaux. A leur mort, ils lâchent un rubis, aussitôt avalé par un de ces requins marteaux.
La principale tâche à accomplir est de repérer ce requin à l'aide de la pâle lueur rouge qu'il dégage et de le tuer pour récupérer le précieux butin.
Les styles de combat provoquant des hémorragies sont à proscrire sous peine d'attirer la totalité des requins aux alentours. La technique idéale reste donc d'attirer le requin possédant le rubis loin des autres requins pour diminuer ce risque.
Une fois l'étape validée, n'oubliez pas de garder précieusement le rubis. Il vous sera d'une grande utilité pour affronter Cétus.
Secret des Anciens 1.9 : [La Couronne]
Conditions spéciales : chaque membre du groupe de combat qui se trouvera sur l'île non loin du combat pourra valider ce défi.
Desmona est une puissante harpie, séjournant sur son île en Notos Océania, au Nord-Ouest de la cité d'Aérus. Sa puissance est telle qu'elle a pu transmettre son pouvoir d'invisibilité à toutes les harpies de l'île qui la protègent en retour d'éventuels ennemis.
Pour protéger les voyageurs égarés, les atlantes ont enseveli des objets magiques sur la plage appelés Symboles de Révélations. Ils ont transmis leur savoir à tout aventurier prêt à se rendre sur cette île en leur indiquant l'emplacement exact de ces symboles (32800,46400 ou bien 28200,52100). Une fois sur place, il faut donc creuser (/dig) jusqu'à déterrer suffisamment de symboles pour repérer et vaincre les harpies en chemin jusqu'à Desmona. Il est fortement conseillé d'en posséder plusieurs car les harpies tenteront de vous dérober ces symboles au cours des combats.
Desmona est située au milieu des ruines, au centre de l'île. Elle apparaîtra pour engager le combat à la moindre présence proche de sa cachette. La vaincre validera la rencontre pour tout le groupe de combat. A sa mort, Desmona lâchera sa couronne. Cet objet vous sera utile durant le combat contre Cétus.
Vous avez désormais terminé avec succès les 9 premières épreuves. Il est temps de vous préparer pour affronter Cétus dans son antre…
N'oubliez pas de réviser vos emotes si vous vous rendez à Leipzig ! Très bon jeu et excellent week-end à tous !
1202 joliens y jouent, 5909 y ont joué.
-
25 juin 2018
-
26 décembre 2017
-
3 octobre 2017
-
30 septembre 2016
-
25 novembre 2015
Réactions (79)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte