Mythic : Grab Bag sur le nouveau serveur, entre autres choses.

Alors que nous vous annoncions il y a quelques jours la décision de Mythic de mettre en place un nouveau type de serveur, Sanya, la chargée de communication que nous connaissons bien, a publié en fin de semaine une liste de mises au point sur la mise en place et les spécificités de cette nouveauté.

Bien que tous ces détails concernent à l'heure actuelle uniquement les clients de Mythic (Sanya le précise d'ailleurs dans ses réponses), cela peut donner une idée de ce qui se passerait si GOA prenait une décision similaire pour ses clients européens.

Vous pourrez également trouver quelques points de détail sans rapport avec cette nouveauté, dans la traduction ci-dessous des questions et réponses hebdomadaires.

Devinez donc quelles ont été les questions les plus fréquentes cette semaine.

Question : Quels sont les noms des nouveaux serveurs ?
Réponse : Nous les annoncerons la semaine prochaine. [NdT : ça devrait donc tomber cette semaine.]

Question : Comment allez-vous tester ce nouveau type de serveur ?
Réponse : Nous allons mettre en route une version de test ce type de serveur (sur un autre serveur que Pendragon) et si un dixième des joueurs qui se sont dit intéressés viennent nous aider à tester ce nouveau concept avant son lancement, on pourra dire que c'est un bon début.[...]

Question : L'extension Catacombs et ses classes spécifiques seront-elles disponibles sur le nouveau type de serveur ?
Réponse : Oui.

Question : Est-il obligatoire de posséder l'extension Catacombs pour pouvoir jouer sur le nouveau type de serveur ?
Réponse : Non ; malgré cela, et comme pour toutes les extensions, vous n'aurez pas accès au contenu et aux classes de Catacombs si vous ne possédez pas cette extension.

Question : Est-il obligatoire de posséder l'extension ToA pour pouvoir activer Catacombs sur le nouveau type de serveur ?
Réponse : Sur le nouveau type de serveur, vous n'avez pas besoin de posséder l'extension ToA.

Question : Le nouveau type de serveur suivra-t-il un processus de mises à jour particulier, ou bien subira-t-il les mêmes changements que ceux appliqués aux autres serveurs ?
Réponse : Nous agirons de la même façon qu'actuellement : nous mettons à jours tous les serveurs en même temps, et certaines notes parmi les notes de version seront spécifiques à ces serveurs particuliers.
Dans un premier temps, bien sûr, il y aura probablement une quantité de corrections ciblant uniquement ce nouveau type de serveur. Mais par la suite, nous continuerons à garder à l'esprit les besoins précis liés à ce type de serveur, bien que les extensions et mises à jour futures seront conçues avant tout pour les serveurs classiques.

Question : Allez-vous faire des modifications sur des classes ou des royaumes particuliers sur le nouveau type de serveur ?
Réponse : Pas vraiment. À l'heure actuelle, nous portons notre attention plutôt sur une vue d'ensemble : de quelle façon les différents types et catégories de sorts vont affecter le jeu sur un serveur possédant le nouveau système d'amélioration. [NdT : système comprenant essentiellement la limitation de portée des buffs.] Pour les détails, il est plus important de voir ce système en action.

Question : Suis-je dans le vrai en pensant que les nouveaux serveurs sont réservés aux États-Unis d'Amérique ?
Réponse : C'est exact. Nous ne pouvons, ni ne voulons, imposer des types de serveurs à nos partenaires, la décision de mettre en place un nouveau type de serveur leur revient, en fonction des besoins de leurs joueurs.

Question : Ce nouveau type de serveur est-il la réponse de Mythic aux demandes de correction ou d'évolution de l'extension ToA ? En d'autres termes, allez-vous stopper les ajustements apportés à ToA sur les serveurs classiques ?
Réponse : Non ! Cela n'est en aucune façon une « solution » aux différents problèmes se posant encore sur les serveurs principaux. D'après Jeff Hickman lui-même (le producteur exécutif de Dark Age of Camelot), « c'est simplement un ensemble de règles alternatives, exactement comme nos serveurs coopératifs ou PvP [NdT : joueur contre joueur], conçus pour satisfaire les désirs de nos joueurs suivant leur façon de jouer. L'étude, l'équilibrage et la mise à jour des serveurs réguliers va bien entendu se poursuivre. »
Pour être honnête, et tel que je l'ai dit aux TL [NdT : team leads, porte-paroles des demandes des joueurs auprès de Mythic.], ce nouveau type de serveur est conçu à l'intention des gens qui, sans cela, ne voudraient pas jouer à DAoC. Je ne m'attend pas à ce que les gens jouant actuellement fassent autre chose que tester le nouveau type de serveur par pure curiosité. Je m'attend par contre à ce que les joueurs munis d'un compte actif et qui vont tester cette nouveauté retournent finalement sur leurs serveurs respectifs. Et j'espère que les gens qui vont réactiver leur compte spécialement pour cette nouveauté vont décider de rester.
Ce type de serveur est simplement une tentative de combler les besoins d'une certaine catégorie de joueurs. C'est vrai après tout, non ? Qu'avons-nous à perdre en essayant ? Cela ne nous coute rien, et certains joueurs peuvent vraiment l'apprécier. Peut-être que ça se finira en petites communautés telles que Mordred ou Gaheris. Peut-être que ça sera très populaire. Peut-être que ça connaitre des débuts très prometteurs pour ensuite chuter. Nous ne pouvons tout simplement pas savoir avant d'avoir essayé. Il vaut mieux prendre des risques et travailler sur quelque chose que d'attendre que ça se passe et venir dire ensuite qu'on était au courant de la situation tout le long. Vraiment, je ne comprend pas pourquoi l'industrie dans son ensemble ne sort pas plus souvent hors des sentiers battus. Il ne s'agit pas ici de chirurgie sur le cerveau humain, ni d'expérimentation sur la fission atomique. Personne ne va mourir si nous faisons une erreur là-dessus. Mais je vais m'arrêter là, je commence à digresser et à quitter le domaine du Grab Bag pour entrer dans celui des élucubrations de la brave Sanya.

Question : Prendrez-vous en compte les changements qui ont eu lieu depuis ToA pour équilibrer le jeu ?
Réponse : Oui, et comme Jeff me l'a dit, « nous surveillerons assurément ce type de serveur au niveau d'éventuels déséquilibres, et ferons tous les changements nécessaires à rétablir l'équilibre. »

Question : Quand aura lieu la prochaine mise à jour, et contiendra-t-elle la correction sur la durabilité des artéfacts ?
Réponse : La semaine prochaine (à supposer que les tuyaux n'éclatent pas et que l'électricité ne fasse pas défaut dans nos bureaux) et oui pour la correction.

Question : Alors que je courais dans les Vertes Clairières d'Aerus, je me suis rendu compte qu'à un endroit où l'on trouve habituellement trois gorgones (Suralle, Kasora et Karisse), l'une d'elles avait disparu (Suralle). Est-ce un correctif quelconque ou bien ce plaisant personnage est-il parti pour toujours ?
Réponse : Il s'agit d'une erreur, et, telle que l'a dit notre responsable du contenu, ce sera corrigé en version 1,76.

Question : Depuis la mise à jour du 13 juin 2005, j'ai des problèmes de connexion au jeu, aussi bien avec le client Catacombs qu'avec le client ToA. Cela affiche « Connexion au service » comme d'habitude, puis trois fois « Nouvelle tentative », puis « Service indisponible, appuyez sur Échap ». Y a-t-il un problème avec le jeu ?
Réponse : Notre merveilleux responsable du support technique a répondu : « Ce problème est quasiment toujours causé par un parefeu [NdT : firewall] du côté de l'utilisateur, qui a besoin d'être reconfiguré.
Nous recevons des demandes de ce genre à chaque mise à jour (même les plus insignifiantes), lorsque les utilisateurs de parefeu doivent reconfigurer leur logiciel (habituellement en le remettant à zéro et en le forçant à détecter notre programme puis en l'autorisant à s'exécuter et à se connecter à internet lorsqu'il le demande). »
N'hésitez pas à contacter le support technique pour poser des questions dans ce genre de situation. Le formulaire pour cela se trouve à cette adresse : http://support.darkageofcamelot.com/help/
[NdT : cette réponse est bien entendue spécifique aux serveurs américains de Mythic, en ce qui concerne notre version européenne, le support technique est contactable par le biais de la FAQ, à l'adresse habituelle : https://faq.camelot-europe.com/]

Question : Comment une guilde peut-elle compléter une mission ? Le groupe la complétant doit-il être exclusivement composé de membres de la guilde, ou bien la guilde reçoit-elle le crédit de la mission à partir du moment où l'un de ses membres a complété la mission ? Merci.
Réponse : Le responsable de programmation me dit que ce concept est orienté de la sorte : « Les étapes “tuer l'ennemi” et “tuer le garde” sont complétées quand l'un des membres de la guilde finit une mission personnelle du type approprié. Les étapes “capturer le fort” et “capturer la tour” sont complétées si l'un des membres de la guilde est dans un rayon suffisamment court pour considérer qu'il a pris part à la capture de la tour ou du fort. »

Question : La note sur le système des taxes de guilde dit que, lorsqu'il est activé, 2% de toutes les pièces récupérées en tant que butin seront automatiquement déduites et déposées directement dans la réserve de la guilde. Est-ce que ce principe s'appliquera aux sous que je gagne grâce à ma maison personnelle ? En d'autres termes, si je vends quelque chose pour 100 pièces de platine, est-ce que ma guilde va en recevoir 2% lorsque je récupère l'argent ?
Réponse : Non. Les ventes et échanges ne sont pas considérés comme des butins. Le butin concerne ce que vous ramassez lorsque vous venez de tuer quelqu'un ou quelque chose. [NdT : le terme anglais employé pour l'équivalent de butin est loot/looting, très utilisé également par les non anglophones.]

Source : http://www.camelotherald.com/more/2051.shtml

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