Grab Bag du 06/07/07

Nouveau Grab Bag dans lequel on parle entre autre de l'empilement de gemmes et d'aurulite, du Kan-Laresh et de l'hérétique, de l'Attaque sournoise et de WeaponSkill.
Q) Si la qualité n’influe plus sur les gemmes d’enchantement. Pouvez-vous l’enlever ou permettre de les empiler ?

R) Il y a beaucoup de débats là dessus. D’un coté les rendre empilables conviendrait à certains, mais pas à d’autres parce qu’il faudrait alors les dépiler pour les utiliser.

Q) Est-ce qu’un chef d’œuvre artisanal offre encore des avantages par rapport à un objet de qualité 99% ?

R) Effectivement. Comme dit dans un récent Grab Bag, la qualité affecte le nombre de charges qu’un objet peut supporter si un alchimiste lui appliqué une teinture stable. La qualité a aussi un impact sur le DPS effectif ou l’AF d’un objet ; la valeur de base est multipliée par la qualité, soumis à certaines conditions, pour obtenir la valeur finale utilisée en combat. Le seul aspect qui a récemment changé concerne l’enchantement. Tous les autres effets restent les mêmes.

Q) Je me souviens avoir entendu parlé d’une quête ne pouvant se faire qu’une fois les 10 bulles d’expérience du niveau 50 acquises. J’ai fait des tonnes de recherches, demandé à différentes personnes et je ne peux trouver quoique ce soit sur cette quête. Est-ce que je deviens fou ou cette quête existe bien, cachée quelque part à l’abri de mes regards ?

R) Il n’y a pas de telle quête. La chose s’en reprochant le plus serait les quêtes spécifiques requérant un haut niveau de champion pour les obtenir et les accomplir, mais il n’y en a pas qui requiert une barre d’expérience complète au niveau 50. Cinquante est le plus haut niveau, et toute expérience normale gagnée après cela n’ajoute aucun bénéfice – bien que ce soit toujours une source de fierté méritée.

Q) Bon, je n’ai pas joué mon hérétique depuis très, très longtemps, et je n’ai aucune idée de ce que la ligne de sort « Douleur du Destin » peut faire. Le Herald appelle ça un effet réactif d’arrache buff, mais j’ai entendu diverses choses à son propos allant d’une aura de retour supplémentaires à un proc mez en passant par la description du Herald. Qu’en est-il vraiment ? La fenêtre d’information en jeu ne dit rien sur l’effet du sort mais donne une durée de 45 secondes … est-ce que cela veut dire que ça enlève un buff aléatoirement pour une durée de 45 secondes, ou proc un mez de 45 secondes, ou quoi ? Voyant comment cela écrase la proc de soin du clerc, je pense que son effet doit être meilleur. S’il vous plait, dites moi ce que ce sort fait réellement !

R) Ce buff a une chance de se déclencher de 5% quand vous êtes touché, cela retire un buff aléatoirement à votre assaillant.

Q) Est-ce qu’une connexion RTC fonctionne pour DAoC (avec LotM) ou est-ce que cela doit être de l’xDSL ? Votre configuration minimum indique juste « Connexion Internet ».

R) En se basant sur les consommations moyennes de bande passante, le RTC fonctionne bien.

Q) Pour ceux d’entre nous qui ont reçu et reporté le Brassard des Profondeurs buggé dans ToA Albion, est-ce que Mythic va nous le remplacer ? Il y a peu de demandes pour ce brassard avec une durabilité de 80% et une qualité de 70%.

R) Malheureusement, nous n’avons aucun moyen de savoir si un Brassard de Profondeurs obtenu pendant la période où ils étaient buggés est buggé ou s’il s’est dégradé pendant son utilisation normale. Par conséquent, un programme de remplacement n’est pas une chose que nous pouvons envisager.

Q) En complétant pour la première fois les rencontres pour les artefacts des Jambières d’Alvarus et des Brassards Cérémoniaux (dans mon cas, sur les Skyros), j’ai été surpris de voir que les monstres des deux rencontres n’ont rien donné. Est-ce que les changements aux listes d’items de ToA affectent les monstres de ML et d’artefact lors de leur première rencontre ? Les notes de version semblent clairement suggérer que les chances d’obtention sont les mêmes qu’avant le patch pour les PREMIERES rencontres et que cela n’affecte les liste qu’APRES la première rencontre (comprendre, si on essaye de farmer les monstres). Pouvez-vous clarifier comment les changements aux items donnés fonctionnent exactement ?

R) Vous avez correctement lu les notes de version. Si quelqu’un dans le groupe a besoin de la validation pour l’artefact/la rencontre, alors les chances d’obtenir les items seront les mêmes qu’avant les changements. Nous allons regarder sur les deux cas si rien d’étrange ne survient et si rien n’a été oublié. Si vous avez d’autres informations sur les rencontres, comment elles se sont déroulées, combien de personnes, combien de groupes, etc. s’il vous plait, envoyez le nous avec le récapitulatif du problème avec le /appeal en jeu (si ce n’est déjà fait). Plus nous aurons d’informations, sur chacun des problèmes, plus nous aurons de chances de pouvoir résoudre les problèmes potentiels. De même, soyez le plus précis possible dans vos reports avec les noms complets des montres et des rencontres incriminées, de cette manière nous n’aurons pas à supposer que vous avez voulu dire une chose alors que vous vouliez en dire une autre.

Q) Je farme actuellement l’aurulite pour mon armure et des armes et j’ai trouvé que les catégories d’aurulite sont différentes mais se dépensent basiquement une par une. S’il n’y a pas de différence à la dépense, pourquoi ne pas fusionner morceaux, fragments et éclats d’aurulite en une seule catégorie. Les 3 noms sont sources de confusion et de mauvaise compréhension. On pourrait croire que chacune est ou devrait être un pourcentage d’une autre, plus ou moins élevé.

R) Cela dépend d’une limitation de notre code concernant comment nous pouvons donner et collecter les items. Pour pouvoir donner de l’aurulite de différents montants comme nous le faisons, nous devons les configurer comme des objets séparés dans notre système. Je vais mettre votre préoccupation sur notre ardoise et regarder si nous pouvons intervenir sur le code ou trouver d’autres solutions pour atténuer cette source se confusion.

Q) je me demandais pourquoi dans la ligne de spécialisation Coups Puissants du Kan-Laresh, les sorts « Style Parfait » et « Coup Pénétrant » sont sur le même minuteur, ou si c’était un bug. Coup Parfait a un temps de ré-incantation de 8 secondes mais si vous incantez le sort d’add damage Style Parfait, vous ne pouvez incanter Coup Pénétrant avant la minute de ré-incantation de Style Parfait. Vue que l’un est un DD et l’autre un add damage, je ne comprends pas.

R) C’est intentionnel, puisqu’avoir ces deux sorts sur des minuteurs différents permettrait de faire trop de dégâts sur une faible durée. Les deux sorts sont des manières différentes d’ajouter des dégâts. Le DD outrepasse toutes les défenses et l’add damage ne le fait pas. Si la cible a des défenses, comme une spécialisation Boucliers, le DD est préférable. Par contre, si la cible n’a pas de défenses, comme un mage en tissu, l’add damage fera plus de dégâts. Ils doivent s’utiliser dans des situations différentes, et ne sont pas supposés s’ajouter.

Q) Quand un mage touché un monstre et voit un message de dégâts de ce type : « Bob touche le dragon pour 500(+100) dégâts. » Quels sont les dégâts effectivement infligés au monstre ? Est-ce 500 ou 600 ? Et est-ce la même chose avec les dégâts de mêlée ?

R) 500. Le premier chiffre affiché est le seul auquel vous devez prêter attention, si tout ce dont vous vous préoccupez est combien de dégâts vous faites.

Un tuyau pour avoir une réponse à un problème de ce type rapidement et facilement est d’utiliser la commande /duel. Provoquez un ami en duel, regardez combien de dégâts vous lui faites et  comparez le  à ce que vous voyez à l’écran. Ca vous aidera à déterminer ce qui se produit et comment l’interpréter plus facilement.

Q) Est-ce que la spécialisation Attaque Sournoise dépend de quelque chose d’autre ? Puis-je être un assassin avec 50 en Attaque Sournoise et 0 en ligne d’arme et utiliser les syles d’AS aussi efficacement que si j’avais 50 en Hache en plus ? On m’a dit qu’il n’y avait aucun effet de la ligne d’arme à part pour l’attaque automatique.

R) Se spécialiser en Attaque Sournoise vous donnera plus de dégâts de styles et l’utilisation des styles d’Attaque Sournoise. Vous pouvez utiliser ces styles sans vous spécialiser dans aucune arme de base, mais ce n’est pas recommandé parce que vous allez faire des dégâts très faibles et inconstants. Se spécialiser dans une ligne d’arme de base diminuera votre variance avec cette arme, cela signifie que vos dégâts seront plus élevés et plus constants. Cela s’applique aussi aux armes d’hast et à la spécialisation Deux Armes d’Albion.

Q) Il a été dit dans un précédent Grab Bag que le WeaponSkill était compliqué et qu’il n’était pas utilisé dans le calcul des dégâts qui utilise beaucoup de variables communes. Ce qui amène ma question : Qu’est-ce que le WeaponSkill exactement ? A partir de quoi est-il calculé et quelles sont les similitudes et les différences avec le calcul de dégâts ?

R) Le WeaponSkill n’est pas actuellement utilisé pour les calculs, et c’est vrai. Il est heuristique, un nombre dérivé d’une formule qui est utilisé pour vous aider à déterminer comment vos dégâts seront affectés par les changements sur votre personnage. Cela ne peut pas être utilisé comme une indication exacte de l’efficacité de vos dégâts ou de votre pénétration des défenses, mais il vous en donnera une idée. Si vous voulez des valeurs concrètes sur comment votre personnage fonctionne, le mieux est d’ignorer le WeaponSkill et de se concentrer sur les dégâts que vous faites effectivement.

Source : http://www.camelotherald.com/more/3160.shtml

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1307 aiment, 187 pas.
Note moyenne : (1525 évaluations | 58 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(906 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5880 y ont joué.