Le Grab Bag reprend la route.

Sanya Thomas, la chargée de communication de Mythic pour DAoC, reprend son rythme régulier de réponse aux questions des joueurs.

Cette semaine pas des masses d'informations concernant les joueurs européens, mais tout de même des mises au point sur le fonctionnement des sorts d'amélioration (buffs) de certaines classes, une explication détaillée sur les sorts de Frigg, et une petite explication sur les différentes possibilités de gain d'expérience pour certains artéfacts.

La traduction des questions et réponses suit ces lignes.

Question : Je cherche à déplacer un personnage depuis un vieux compte vers un nouveau. D'après les instructions, les deux comptes doivent avoir les mêmes extensions activées. Mais il s'agit pour moi de copier un personnage d'un compte avec ToA activé sur un compte avec Catacombs activé ; suis-je vraiment obligé d'acheter une extension pour un compte que je vais délaisser après cette opération ?
Réponse : Nous venons juste de changer le système pour qu'il soit plus adapté aux joueurs qui se trouvent dans le même cas. Notre programmeur a modifié le système : le déplacement pourra se faire tant que le compte de destination possède un nombre d'extensions supérieur ou égal au nombre d'extensions du compte d'origine. Merci de nous avoir suggéré cette idée et de nous avoir poussés à faire ce changement.
[NdT : cette opération n'est, à l'heure actuelle, disponible que sur les serveurs gérés par Mythic, bien que cette possibilité ait été envisagé depuis un moment pour les serveurs européens.]

Question : Je me demande si les bonus aux sorts d'amélioration affectent les sorts donnés par le cabaliste à son familier, et ce qu'il en est pour le sort de régénération de mana du sorcier.
Réponse : Le responsable de programmation a répondu : « Le bonus à l'efficacité des sorts d'amélioration trouvable sur les objets va affecter les améliorations de statistiques données par le cabaliste (force/constitution, dextérité/vivacité, force, et dextérité). Par contre, il n'affectera pas le sort de régénération de mana du sorcier. D'une manière générale, les bonus d'améliorations (de statistiques) affectent les sorts d'amélioration simples [buffs simples], les sorts d'amélioration doubles [buffs doubles] et les sorts d'amélioration du facteur d'armure [buffs d'AF]. »

Question : Je joue sur un serveur européen. Un ami m'a dit que le prêtre d'Arawn ne profitait pas du bonus possible de 75 de dextérité, mais uniquement du bonus au cap de bonus de dextérité de 26.
Réponse : Pour lever toute ambigüité, rappelons que les serveurs européens utilisent une version différente de celle que nous utilisons ici, aux États-Unis, donc, même si je pense qu'il n'y a pas eu de changement à ce sujet entre votre version et la mienne, cette réponse du responsable de programmation est basée sur le code de notre version actuelle.
(Je précise que j'apprécie beaucoup le courrier international que vous êtes si nombreux à faire l'effort de m'envoyer. Les retours des joueurs sont toujours appréciés, quel que soit leur serveur !)

Votre ami n'a pas tout à fait raison. Comme me l'a dit le responsable de programmation : « Le fait est que le familier du prêtre d'Arawn n'a pas de dextérité propre. Sa dextérité est donc déterminée en additionnant tous ses sorts d'amélioration, puis en ajoutant les bonus de dextérité du prêtre fournis par son équipement. Par conséquent, la dextérité qui « manque » est la dextérité de base du prêtre (ou, plus précisément, la dextérité de base du prêtre au-dessus de 50, puisque la dextérité en-dessous de 50 ne compte pas vis-à-vis des bonus). En clair, il doit buffer son familier [lui faire profiter de sorts d'amélioration]. »

Question : Tel que je le comprend, un sort de Frigg (sort de soins répétés de Midgard [HoT/Heal over Time]) une fois lancé, se synchronise sur la régénération naturelle des points de vie et la cible ne profite du Frigg que lorsque la régénération naturelle s'active (à intervalles réguliers). Je pense parler au nom de tous les chamans quand je pose cette question : pourquoi est-ce que les sorts de Frigg ne fonctionnent pas de la même façon que les autres sorts de soins répétés ?
Réponse : D'abord, pour que ce soit bien clair, et pour tous ceux qui ne le savent peut-être pas, je me suis fait expliquer les mécanismes des différents sorts par la responsable des sorts et styles de combats :
« Frigg est conçu comme une amélioration de la régénération naturelle des points de vie. Les autres soins répétés sont conçus pour rendre un nombre précis de points de vie sur une période.
À cause de cette différence, leur utilité pour le combat diffère. Frigg est probablement le plus efficace pour une utilisation après le combat, puisque votre régénération naturelle de points de vie augmente pour atteindre un rythme de repos après que votre compteur [timer] de combat ait expiré. Les soins répétés sont plus avantageux durant le combat : ils ont habituellement une durée courte, mais soignent le personnage également pendant que ce dernier reçoit des dégâts. »

Quelques précisions de la part du responsable de programmation :
« C'est correct. Frigg augmente la quantité de points de vie récupérés par la régénération naturelle pour un instant donné. Ainsi, Frigg est idéal quand le personnage est hors combat et assis. En combat, Frigg (durée de 30 secondes) va s'activer deux fois ; hors combat et debout, approximativement cinq fois ; et hors combat et assis, approximativement dix fois – tandis qu'un autre sort de régénération va s'activer le même nombre de fois quelle que soit la situation.
Voilà pour le comment ça marche. Pourquoi est-ce comme ça ? Car pendant le processus originel de conception, nous avons voulu donner aux différents soigneurs différents types de sorts, si bien que les groupes auraient à leur disposition le choix entre différentes options. Nous pensons qu'il est bon de proposer ce type de choix ; un outil qui est idéal en combat, et un autre qui est idéal hors combat, mais tous deux utilisables dans de nombreuses situations, même s'ils ne sont pas optimisés pour toutes les situations.
Comme me l'a dit un joueur au dernier tour de table : “Ce couteau à steack est parfait pour couper de la viande, mais je peux très bien l'utiliser pour tartiner du beurre si le besoin s'en fait sentir.” »

Question : Est-il possible d'utiliser la commande /target en macro pour cibler un allié du voile ?
Réponse : Pour ce que j'en sais, non. S'il existe une possibilité, je suis sûre que les lecteurs ici le sauront – dans ce cas, merci d'envoyer la réponse via un formulaire de retour d'information sous la rubrique Questions !

Question : Où sont les informations sur le nouveau serveur ?
Réponse : C'est sans conteste la question la plus populaire de la semaine. Hé, si j'étais au courant, ou si j'avais des prévisions là-dessus, je les aurais déjà publiées. Je sais que c'est un sujet qui brûle les lèvres et ça me tue de ne pouvoir vous donner de réponse. J'ai transmis... l'urgence de votre demande, oui, je crois que c'est le mot. J'apprécie également les retours d'impression et les commentaires que nombre d'entre vous ont ajoutés à leurs interrogations.
Je pense que la réponse ne se fera pas attendre longtemps, car j'ai menacé de mettre en œuvre le programme de protection des témoins si rien n'est décidé rapidement. Mais je ne peux pas donner de date, pour l'instant, ce serait pure supposition de ma part.
[NdT : là encore, ça concerne en premier lieu les personnes qui jouent sur les serveurs de Mythic.]

Question : Quand je regarde des artéfacts comme la cape de Chantenuées ou Garde de Bravoure [GoV], je vois qu'ils ont récupéré la possibilité de gagner de l'expérience dans les instances du monde classique ainsi que dans les instances de Catacombs, quand cette extension est sortie. Mais les Gants de Peau de Requin de Mariasha ne profitent pas de cette possibilité de gagner de l'expérience dans une instance. Est-ce un oubli ?
Réponse : La responsable des objets (promue récemment responsable du contenu) nous dit : « Seuls les artéfacts qui gagnent de l'expérience en donjon se sont vus donner cette possibilité de progresser dans un donjon instancié de Catacombs. Les artéfacts qui gagnent de l'expérience en zone extérieure ne profitent logiquement pas de cette possibilité. »

Source : http://www.camelotherald.com/more/2036.shtml

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1307 aiment, 187 pas.
Note moyenne : (1525 évaluations | 58 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(906 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5880 y ont joué.