Mythic : Le Grab Bag du vendredi est arrivé.

Cette semaine, comme à son habitude, Sanya Thomas, la chargée de communication de Mythic, nous fait part de ses lumières au travers de questions et réponses.

Il s'agit, pour cette fois, du système déterminant la possibilité d'obtenir des parchemins sur les terres atlantes, du système qui détermine le nombre de points de royaume gagnés en achevant un ennemi atteint du mal de résurrection, des rapports très attendus des team leads (porte-paroles des joueurs adressant régulièrement à l'équipe de développement des remarques et réclamations), d'une nouvelle explication sur l'orientation du sondage qui fait beaucoup parler de lui à propos d'un nouveau type de serveur, et quelques autres questions.

Enfin, quelques informations sur la présence de l'équipe Mythic au très prochain E3, comme la présence future d'une webcam et d'un recueil de photos commentées, ponctuent ce grab bag ; la traduction des questions et réponses suit ces lignes.

Le voici, pour votre plaisir de lecture !

Question : Pourriez-vous remettre le mécanisme de copie des personnages à zéro avant votre départ pour l'E3 ?
Réponse : Le responsable concerné vous a devancé et a opéré cette remise à zéro il y a quelques heures.

Question : Ces temps-ci, il semble plus difficile d'obtenir des parchemins 3/3. Est-ce que le nouveau système de parchemins n'était pas censé aider à ce niveau ?
Réponse : J'ai commencé à recevoir ces questions depuis un moment, et j'ai transmis celles qui nous demandaient de vérifier des parchemins précis à l'équipe chargée du contenu. À chaque fois, ils ont regardé, et à chaque fois, ils n'ont trouvé aucun problème avec les fréquences d'obtention. Bien entendu, je continuerai à regarder chaque demande spécifique que les joueurs m'enverront.

Et voici une information intéressante, basée sur notre vision précise des réactions de la communauté : les joueurs qui préféraient chasser en sachant que la créature X avait une chance de léguer le parchemin Y toutes les Z minutes étaient davantage satisfaits par l'ancien système. Enfin, satisfaits n'est pas le terme qui convient exactement, notre fonction réellement aléatoire rendant les coups de malchance probables, mais vous voyez ce que je veux dire. Quant aux joueurs qui ne chassent pas pour obtenir des parchemins particuliers (mais qui jouent simplement dans une zone donnée et ramassent les parchemins comme ils viennent) préfèrent le nouveau système, car il convient mieux à leur style de jeu.

Nous allons laisser les choses telles qu'elles sont, car les deux styles de jeu sont représentés chez les joueurs. Si vous pensez sérieusement qu'un butin en particulier ne peut plus être obtenu, merci de nous en faire la remarque par la voie appropriée. [NdT : pour GOA, se rendre sur la FAQ officielle.]

Question : Je sais que lorsqu'un personnage a été tué récemment, il sera censé rapporter moins de points de royaume. J'ai deux questions liées à cela : 1) Est-ce que le montant des points de royaume déduits du gain est basé sur le fait que le personnage soit encore en mal de résurrection ou non ? 2) Si oui, si le personnage a utilisé la Gemme des Souvenirs Enfouis pour se soigner du mal de résurrection, va-t-il retrouver instantanément sa valeur maximale de points de royaume ?
Réponse : 1) Non, c'est basé sur un simple chronométrage, qui n'est affecté en aucun cas par des sorts. 2) Voir le point 1.

Question : Existe-t-il un moyen d'acheter des articles en très grand nombre aux marchands ?
Réponse : Vous pouvez faire un Maj+Clic droit [Ndt : ou gauche selon votre configuration] sur un article dans la fenêtre du marchand pour augmenter rapidement le nombre désiré par tranches de dix.

Question : Où en sont les rapports des team leads ?
Réponse : Comme je l'ai dit aux team leads plus tôt cette semaine, les réunions (où j'ai énoncé haut et fort chaque élément de discussion) sont enfin terminées ! Missy et moi sommes actuellement en train de rédiger les conclusions et de les trier pour chaque rapport.

Je sais que ça a pris du temps. Le fait est que je trouve préférable d'énoncer de vive voix chaque point (plutôt que de croire que des développeurs qui ont déjà un emploi du temps surchargé vont trouver comme par magie du temps libre pour traiter des centaines de questions), et je préfère faire cette lecture aux dames et gentilhommes qui prennent les décisions (par opposition à ceux qui doivent obtenir une approbation sans laquelle ils ne peuvent agir). Cela implique d'organiser des réunions en fonction des emplois du temps de personnes très occupées qui ont de nombreuses responsabilités, et nous faisons donc ces réunions une heure par-ci, une heure par-là.

Missy et moi serons absentes la plupart de la semaine suivante pour ce spectacle commercial annuel en Californie, mais après cela, nous nous concentrerons exclusivement sur les rapports de TL. [Team Lead] En vérité, je vous le dis, nous voyons le bout du tunnel.

Ces rapports viennent en fait après leur application concrète – la première vague de changements dans les classes occasionnés par les rapports sont déjà sur le serveur interne de test. Ils arriveront sur Pendragon au cours du mois suivant.

Question : À propos de votre nouveau sondage... si vous avez constaté que l'option sans buffbot récoltait uniquement 5% des voix, pourquoi vouloir la combiner avec les 21% de l'option sans ToA ?
Réponse : Parce que, comme beaucoup l'ont remarqué, le sondage original était limité strictement aux clients ayant un compte actif. Et pour être franche, l'histoire prouve que les joueurs vont très rarement changer de serveur, et quand ils le font, ils reviennent généralement à leur serveur d'origine en l'espace de quelques mois. Il est difficile d'arracher ses racines et de laisser derrière soi des amis et même des ennemis. Les seuls mouvements qui semblent durables sont ceux de guildes entières relevant le défi de s'installer ailleurs.

Les courriels et formulaires de retours d'impressions que j'ai reçus, ainsi que les divers commentaires écrits sur les forums indiquent que les joueurs qui se considèrent eux-mêmes comme retirés du jeu auraient répondu différemment au sondage. Et ce sont ces joueurs qui sont les plus concernés par un nouveau départ sur un nouveau serveur (là encore, l'histoire des JDRMM le prouve), cela a donc un sens d'essayer de cibler un nouveau type de serveur pour ces joueurs.

Le même raisonnement explique pourquoi nous ne voulons pas mettre en place des règles « pas de ToA / buffs restreints » sur des serveurs existants. Les chiffres du premier sondage parlent d'eux-mêmes. Souvenez-vous que les forums représentent une petite population, et que les réactions de cette population ne peuvent pas refléter de façon fiable le sentiment de la communauté des joueurs dans son ensemble. Surtout que les joueurs actifs généralement (j'ai dit généralement, par pitié, ne m'envoyez pas un courriel pour me dire que vous ne faites pas partie de ce cas général) ne postent pas dans ce genre de cas et sont satisfaits par le statu quo. Mais quand on cherche à connaitre les impressions des anciens joueurs, ou de ceux qui sont insatisfaits par la situation actuelle, les forums sont un bon départ. Peut-être pas pour conclure, mais bien pour lancer la réflexion.

De toutes façons, ne craignez rien, la décision ne sera pas prise en fonction d'un seul facteur ni d'une seule source de réactions.

Source : http://www.camelotherald.com/more/2027.shtml

Réactions (14)

Afficher sur le forum

  • En chargement...