Mythic : Grab On To Your Grab Bag

Chaque vendredi, Mythic, le développeur et exploitant US du jeu, publie sur son site officiel une série de réponses aux questions les plus courantes de la communauté. Cette semaine, une longue explication sur le processus de décision interne, deux objets atlantes, le Séide des catacombes, quelques lignes de compétences spécifiques et le problème des lignes de vue occupent l'essentiel du communiqué.
- Le follet invoqué par la Ceinture Astrale d'Energie Positive fonctionne correctement, mais il ne soigne que des personnes ayant 45% ou moins de leur total de points de vie.

- La griffe de feu du Séide tient tout à fait compte des résistances ennemies, mais le Séide a aussi accès à un sort de griffes faisant des dégâts de matière et un autre faisant des dégâts de froid : il est donc possible au Séide de choisir le sort qui fera le plus de dégâts en fonction des résistances ennemies.

- La Peau du Tonnerre en arcania, tambour pour ménestrels trouvé dans la Cité d'Aérus, a un Bonus à l'efficacité des sorts d'amélioration : 5% inutile. Ce bonus sera remplacé de manière rétroactive par un bonus en facteur d'armure.

- Il y a deux types de taxidermistes à chaque marché : l'un prend les dépouilles des monstres classiques et de SI, l'autre des monstres atlantes. Le premier est vêtu d'armures classiques et l'autre d'armures atlantes.

En outre, les taxidermistes ne peuvent s'occuper que d'une dépouille à la fois : rapportez-lui la potion qu'il vous a demandé avant de lui donner à nouveau du travail.

- Les chances d'esquiver et de parer du Séide sont un pourcentage strict, et ne sont pas affectés par les bonus d'objets.

- L'allié du Voile de l'Enchanteur a besoin d'une ligne de vue pour soigner son maître. Pour déterminer s'il a une ligne de vue (par exemple si l'on veut lui demander de rester en arrière ou à l'abri d'une structure), il suffit d'essayer de lancer un sort d'amélioration ou de soin sur celui-ci.

Si vous pouvez, en vue à la première personne, parfaitement voir votre familier, mais que le jeu vous indique qu'il n'y a pas de ligne de vue, envoyez un report de bug contenant le nom de la zone, votre /loc et la /loc du familier.

- Par décision de Mythic, les lignes Cantique du Paladin, Pacification du Guérisseur, Âme du Sorcier, Sauvagerie du Sauvage, et Arme de Jet de Midgard ne sont pas affectés par les bonus de rang de royaume ou par les bonus d'objets (qui ne sont d'ailleurs pas sensés avoir de tels bonus).

La raison exacte est quelque peu complexe, mais ressemble à "les concepteurs voulaient que ces lignes fassent des choses spécifiques sans influence extérieure".

- Une question récurrente est "Pourquoi vous occupez-vous de X alors qu'Y a besoin d'être corrigé ?"
Dans la majorité des questions, X et Y n'ont rien à voir.

Par exemple, il peut y avoir dans une note de version une modification d'un graphisme ou de l'apparence d'un monstre. Les artistes et les responsables du contenu ne sont pas des programmeurs. Il n'y a pas de raison que les artistes ou les responsables des monstres s'asseyent et attendent que Y soit terminé pour que tout sorte en même temps.

En outre, certaines modifications demandent énormément de discussions et d'arguments. Dans la majorité des cas, il suffit de trouver un programmeurs qui a le temps pour modifier ce qu'on lui demande. Mais parfois, généralement lorsque l'équilibre d'une classe est concernée, cela prend beaucoup plus de temps que vous ne pouvez l'imaginer. D'abord, tout le monde doit être d'accord sur le fait qu'il y a quelque chose à corriger, puis dans quelle mesure le corriger, et enfin comment le corriger. Vous avez déjà vu un fil sur les forums au sujet de l'équilibrage d'une classe ? C'est pareil à l'intérieur d'une société de jeux, vous savez.

Dans certains cas, il est possible que la seule personne de toute l'industrie du jeu qui soit capable de manger ses lunettes est le responsable de l'équilibre des classes.

Dans tous les cas, si vous vous demandez pourquoi nous nous sommes occupés de X et pas de Y, c'est parce que ces deux choses différentes ont été faites par des personnes différentes et que les discussions sur Y sont toujours en cours.

- Un nouveau site sur Dark Age of Camelot a ouvert ses portes : http://www.camelotcentral.net/

- Le 19 mars aura lieu la prochaine étape du voyage de la Table Ronde en Ontario.

- Mythic est en train de dépouiller les reports des Team Leaders, avec plusieurs semaines de retard dues à une phase de transition parmi l'équipe chargée du Herald. Une trentaine de choses sont déjà placés sur la liste des bugs ou des améliorations prévues. Ça va prendre du temps pour lire les 580 modifications demandées par les TLs, mais Mythic s'y attaque de bon cœur.

- Le petit doigt de Sanya lui fait dire que lundi a des chances d'être ensoleillé et d'y voir une nouvelle version.
Source : http://www.camelotherald.com/more/1971.shtml

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