GOA : La Gazette de Camelot

Chaque semaine, GOA, l'exploitant européen du jeu, publie sur son site officiel un communiqué mêlant textes d'ambiance, informations, astuces et conseils.

Moins de deux semaines avant le lancement de la troisième extension payante Catacombs, la gazette est cette fois -ci consacrée à des tests sur trois serveurs en simultanée, un grand concours destiné aux artistes, des informations sur deux commandes, un artefact et les duels, et de mauvais augures pour Hibernia.
De nouveau, peu de grandes nouvelles cette semaine, mais vous en aurez nécessairement davantage la semaine prochaine, à quelques jours du lancement de Catacombs. Toutefois, il semble flotter une étrange ambiance sur Hibernia, présage d'événements qui pourraient marquer l'histoire…

Tests de Catacombs
Il reste moins de deux semaines avant le lancement de Catacombs, et les tests ont maintenant lieu en parallèle dans les trois langues, sur le serveur Gorre pour la version anglaise et sur les nouveaux serveurs test, baptisés Darnantes et Tintagel pour les versions allemande et française. Les notes de versions seront prochainement publiées sur le site et tout se déroule comme prévu, mais il nous reste bien entendu beaucoup de travail d'ici le 24 mars !

Coupure réseau
Une coupure réseau est survenue ce vendredi après-midi sur le coup de 17 heures, entraînant des déconnexions, et rendant l'accès impossible aux serveurs de connexion et à l'ensemble des sites. Nos équipes techniques se sont employées à rétablir le service dans les meilleurs délais. La situation est maintenant revenue à la normale.
Nous vous remercions pour votre compréhension.

Concours Jeux Online
Il vous reste encore 20 jours pour participer au concours d'illustrations pour le calendrier virtuel DAoC organisé par Jeux Online avec le soutien de GOA. Rappelons qu'il vous est proposé d'illustrer les 4 saisons de Dark Age of Camelot, et les 12 œuvres qui auront été retenues par le jury seront publiées sur le site Jeux online. Leurs auteurs se verront récompensés par des jeux (collectors DAoC, extensions Catacombs), des T-shirts, des posters, etc.
Retrouvez toutes les informations et le règlement sur le forum Jeux online !

Modifications provisoires de commandes
A la suite d'une maintenance intervenue voici quelques semaines, 2 commandes ont été provisoirement modifiées. Nous vous rappelons qu'il s'agit de /respec realm remplacée par /respec royaume , et /bountyrent guild remplacée par /bountyrent guilde . Vous serez bien entendu informés dès le rétablissement des commandes traditionnelles.

Note sur un artefact de Trials of Atlantis
Lorsque vous consultez la fenêtre d'information pour obtenir les caractéristiques des Jambières d'Alvarus, vous verrez que celles-ci vous apportent un bonus de vitesse sous l'eau. Mais une explication complémentaire peut être utile, puisqu'il est indiqué que lorsque l'artefact est au niveau 5, elles permettent de se déplacer à 100% de la vitesse terrestre (alors que sous l'eau la vitesse est 50% de la vitesse terrestre), et au niveau 10 à 200%. Mais il s'agit de la vitesse sous l'eau sans potion, ce qui revient en fait au même que 100% de la vitesse terrestre. L'avantage réel du niveau 10 repose donc sur la transformation en requin que permet cet artefact.

Point background Hibernia : Disparition dans les marais de Cullen…

« Il ne fait pas bon mettre les pieds dans les marais ces derniers temps. Evidemment personne de censé n'irait traîner là-bas pour le plaisir. Entre les moustiques assoiffés de sang et le risque de marcher sur la queue d'une terreur des marais endormie, il faut avoir de bonnes raisons pour venir ! D'ailleurs on ne voit que très peu de lurikeens ou d'elfes, leur peau délicate attirant tout particulièrement ces insectes indésirables !

Mais aujourd'hui, c'est différent. J'ai autrefois sillonné tous les coins de Cullen avec mon ami Gerebernus qui connaît même les pistes oubliées de ces maudits siabras. D'ailleurs, sans lui à mes cotés, il m'aurait été impossible de retrouver mon chemin dans ce paysage monotone parsemé de fondrières. Je ne compte plus les aventuriers en mal de sensations qui sont partis à leur propre perte malgré mes avertissements…

Vous allez me demander pourquoi je reste donc dans cet endroit sinistre. Il m'est moi même difficile d'y répondre ; avec les années je m'y suis habitué, et je ne me sens pas à l'aise lorsque je monte en ville au milieu de la foule, ou quand je reste trop longtemps au soleil. Je dirais que - étrangement - j'ai le mal du pays.

En réalité j'ai ici mon gagne pain, je traite et tanne des peaux d'animaux, des molosses de Deamhan jusqu'aux ours pécheurs sauvages. Achetez-moi une de mes capes, vous ne trouverez pas de peaux de meilleures en qualité dans tout le royaume, même si vous allez jusqu'en forêt maudite !

Mais je me perd en conjectures, mon vieil ami Gerebernus pourrait vous parler mieux que moi de ces animaux, mais malheureusement il n'est pas ici. Il est revenu hier d'Alainn Binn avec ses fourrures et je ne l'ai jamais vu aussi soucieux. Selon lui, les siabras sont devenus bizarrement actifs et très méfiants. Il est reparti immédiatement afin d'en avoir le cœur net. Je n'ai jamais compris pourquoi il était autant fasciné par cette race haïssable ...

Il n'est pas revenu depuis et je m'inquiète pour lui. Cela n'est pas dans ses habitudes et je crains qu'il ne lui soit arrivé quelque malheur. Pourtant, m'est avis que nul autre que lui ne connaît aussi bien les marais. Je vous déconseille d'y aller en ce moment, les siabras ne plaisantent pas quand on viole leur territoire.
»

Récit de Murchadh, tanneur de Siopa.

Un conseil des sages hiberniens

Les augures entrevoient d'étranges événements pouvant survenir dans les prochains jours. Ils conseillent aux aventuriers débutants d'être prudents ou d'aller explorer Hy Brasil durant cette période.

L'astuce de la semaine
Les duels

Un différend vous oppose en jeu ? Soyez roleplay et proposez un duel à votre adversaire. Bien entendu, votre sens de l'honneur ne vous conduira pas à défier un personnage beaucoup plus faible que vous, de même qu'un personnage plus fort pourra légitimement décliner votre défi. Dans les faits, les duels servent surtout à s'entraîner afin de tester les capacités des personnages, avant de se confronter aux adversaires des autres royaumes qui ne feront pas de quartiers.
Au sein de votre royaume, les duels ne sont en effet pas préjudiciables, car le vaincu ne perd ni constitution ni expérience, et ressuscite sur le lieu du duel.
Pour défier un adversaire, sélectionnez-le et tapez /duel challenge. Il peut accepter en tapant /duel accept ou refuser en tapant /duel decline . A tout moment, l'un des protagonistes peut s'avouer vaincu et mettre fin au duel en tapant /duel surrender .
Le duel est donc essentiellement conçu comme un entraînement, il ne peut commencer que si les protagonistes sont à 100% de leurs points de vie, s'arrête en cas d'attaque par un véritable adversaire (joueur d'un autre royaume ou monstre), et l'effet des sorts lancés durant ce combat disparaît dès la fin du duel. Donc n'hésitez pas à en faire davantage !

Ne négligez pas pour autant la défense de votre royaume, surtout si vous êtes hibernien, car les ennemis pourraient en profiter. Bon jeu et à la semaine prochaine.
Source : http://daoc.goa.com/news/view_news.php3?id_article=2991

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