Mythic : Ma Na Ma Na... It's the Grab Bag!
En avant pour notre série hebdomadaire de questions-réponses par Mythic, l’exploitant US du jeu : modification de l’artisanat Hibernien, les différences dans les cap de résistances et plus de détails sur la RA Juggernaut et la ML9 Maîtrise des Familiers...
Q: Sur les serveurs groupés, il semblerait que je ne puisse pas utiliser la commande /ignore. C'est normal?
R: Du service client: "Quand vous êtes sur un serveur groupé, vous devez utiliser le qualificatif "-nomduserveur" après le nom du personnage afin que la commande /ignore fonctionne. Donc, si j'essayais de t'ignorer, mais que tu es d'un autre serveur dans mon regroupement (de serveurs), je taperais:
/ignore Sanya-pendragon
Et non la forme incorrecte /ignore Sanya
Q: (Insérer ici toute question à propos de l'artisanat 'armurerie' sur Hibernia.)
A: Je m'excuse envers tous les artisans hiberniens - ce changement a été laissé hors des notes par accident, et c'est pourquoi nous avons décidé de faire rapidement un rectificatif et de ramener les choses partiellement comme elles étaient auparavant. La note que j'ai posté aujourd'hui disait "Dans la version 1.74e, nous avons changé l'artisanat 'armurerie' pour permettre aux artisans armuriers de gagner de la compétence en métallurgie, comme les deux autres royaumes. Aujourd'hui, nous avons rapidement modifié ce changement. Les armuriers hiberniens pourront une nouvelle fois fabriquer des objets indépendemment de leur compétence en métallurgie. Cependant, la compétence métallurgie augmentera toujours (NDT: 'encore', pas 'à chaque fois') quand la compétence armurerie augmentera."
Q: A quoi servent les bonus/malus de style ? Est qu'il faut effectuer un style (NDT: effectuer, donner un coup avec style) pour que le bonus/malus affecte le joueur utilisant le style ?
A: La Déesse des Sorts dit: "Le bonus/malus de style joue un rôle dans la chance de toucher et de faire des dégâts par l'attaque lancée contre vous (et non pas de votre attaque envers une cible).
Le bonus/malus n'affecte pas votre taux d'esquive, parade ou blocage. Par exemple, Enragé vous rend plus facile à toucher et à blesser car ce style possède une pénalité de défense.
Ce bonus/malus est activé quand vous attaquez avec un style et n'est pas retiré avant votre attaque suivante."
Q: Est ce que le buff d'acuité fonctionne sur les familiers d'enchanteur?
A: A nouveau, La Déesse des Sorts nous explique: "Les familiers qui lancent des sorts n'ont pas de compétence/statut en lancement de sort ou de réserve de mana comme un joueur les aurait, par conséquent, le buff d'acuité ne les affecte pas."
Q: J'ai perdu ma maison car je n'ai pas payé le loyer. Où sont situés les "homme-garde-meubles" et quels sont leurs noms?
R: Vos affaires peuvent être retrouvées sur :
Albion - Vivian et Fyren, à Caerwent
Hibernia - Shyla et Kineth, à Meath
Midgard - Ulfar et Drafli, à Erikstaad
(NDT: pour récupérer vos objets, utilisez le personnage qui à acheté la maison, sinon, c'est bernique)
Q: J'adore le herding game (NDT: mini jeu introduit avec la version 1.74d) ! Est-ce que Mythic pourrait nous laisser mettre nos chapeaux au coffre? Mon sac à dos en est remplis...
R: Oui, dans la prochaine version (1.75), en accord avec notre Reine des Quêtes (NDT désolé^^). Puisqu'il nous est impossible de changer la nature d'un objet pour qu'il puisse entrer dans un coffre personnel, mais pas le coffre de guilde, nous allons juste retirer la mention "objet non lâché" (NDT: On retire la mention "spas un drop") dudit objet.
Q: Mon ranger celte niveau 50 RR5L1 semble avoir ses résistances de mêlées capées à 26% alors que mon finelame niveau 50 RR4L7 a quant à lui ses résistances 'contondant' et 'tranchant' supérieures à 26%. Est ce que c'est un bug, ou bien est-ce que les tanks reçoivent des résistances de mêlées supérieures aux archers?
R: La déesse des Sorts (et des Classes) dit: "Chaque race a des résistances raciales innées... Les celtes ont 2 % en contondant et 3% en tranchant de base.
"Vous avez un cap de résistance de 26%, qui s'ajoute aux résistances raciales. Donc, pour un celte, vous pouvez atteindre un maximum de 28% en contondant et de 29% en tranchant. Nous pensons que c'est ce qui arrive avec le finelame cité plus haut - Le ranger n'a peut être pour sa part pas encore atteint son cap (de résistances)."
Q: (Insérez ici tout commentaire à propos de la question sur la RA Juggernaut et la compétence ML9 Augure "maitrise des familiers", posée la semaine dernière)
/// RA Juggernaut: augmente le level du familier de 10/20/30 levels. Coût: 5/10/15.
Augmente le niveau effectif du familier du nombre listé de niveaux pendant 60 secondes. Le niveau est capé à 70. Limité au commandant pour le Prêtre de Bogdar. La taille du familier augmente également pour signifier de l'utilisation de la compétence.
ML 9 Maîtrise des familiers: Augmente le niveau effectif de tout familier pris dans l'aire d'effet pour déterminer la variance des dégâts ennemis (mêlée et de sorts). Ca ne marche que pour son PROPRE familier. Sort de zone oui, mais uniquement pour les familiers contrôles par l'incantateur.
///
R: Beaucoup de gens ont trouvé que J3 (NDT: Juggernaut niveau 3), à première vue, est un achat inutile, car il y a un cap de lvl de 70 pour les familiers.
Si vous avez un familier lvl 50, J3 vous emmènera 10 lvl au dessus du cap. MAIS - comme l'a fait remarquer un programmeur intrépide (NDT: f'rait mieux d'être plus 'ra' que 'intré'...) :
"Beaucoup de classes pouvant prendre la RA Juggernaut n'auront jamais de familier de base niveau 50, comme, entre autres, les Prêtres de Hel et les Prêtres de Bogdar."
Donc, même si J3 dépasse le cap, cela permet aux familiers niveau 45 de pouvoir atteindre leur cap, chose impossible avec SM (NDT: summon mastery) ou J2. Ce sont les familiers les plus hauts niveaux pour les joueurs de plus hauts niveau (aussi), et il est possible d'avoir cette habilité plus tôt dans votre carrière (NDT = de l'avoir quand J3 ne fait pas encore atteindre le cap au familier...)
***
Je vous souhaite un très bon week-end à tous.
(NDT le reste n'a pas été traduit, vu que cela concerne des réunions très loin de notre vieux continent et que les personnes susceptibles d'y participer sont bilingues)
***
Merci à tiggg pour sa traduction :)
R: Du service client: "Quand vous êtes sur un serveur groupé, vous devez utiliser le qualificatif "-nomduserveur" après le nom du personnage afin que la commande /ignore fonctionne. Donc, si j'essayais de t'ignorer, mais que tu es d'un autre serveur dans mon regroupement (de serveurs), je taperais:
/ignore Sanya-pendragon
Et non la forme incorrecte /ignore Sanya
Q: (Insérer ici toute question à propos de l'artisanat 'armurerie' sur Hibernia.)
A: Je m'excuse envers tous les artisans hiberniens - ce changement a été laissé hors des notes par accident, et c'est pourquoi nous avons décidé de faire rapidement un rectificatif et de ramener les choses partiellement comme elles étaient auparavant. La note que j'ai posté aujourd'hui disait "Dans la version 1.74e, nous avons changé l'artisanat 'armurerie' pour permettre aux artisans armuriers de gagner de la compétence en métallurgie, comme les deux autres royaumes. Aujourd'hui, nous avons rapidement modifié ce changement. Les armuriers hiberniens pourront une nouvelle fois fabriquer des objets indépendemment de leur compétence en métallurgie. Cependant, la compétence métallurgie augmentera toujours (NDT: 'encore', pas 'à chaque fois') quand la compétence armurerie augmentera."
Q: A quoi servent les bonus/malus de style ? Est qu'il faut effectuer un style (NDT: effectuer, donner un coup avec style) pour que le bonus/malus affecte le joueur utilisant le style ?
A: La Déesse des Sorts dit: "Le bonus/malus de style joue un rôle dans la chance de toucher et de faire des dégâts par l'attaque lancée contre vous (et non pas de votre attaque envers une cible).
Le bonus/malus n'affecte pas votre taux d'esquive, parade ou blocage. Par exemple, Enragé vous rend plus facile à toucher et à blesser car ce style possède une pénalité de défense.
Ce bonus/malus est activé quand vous attaquez avec un style et n'est pas retiré avant votre attaque suivante."
Q: Est ce que le buff d'acuité fonctionne sur les familiers d'enchanteur?
A: A nouveau, La Déesse des Sorts nous explique: "Les familiers qui lancent des sorts n'ont pas de compétence/statut en lancement de sort ou de réserve de mana comme un joueur les aurait, par conséquent, le buff d'acuité ne les affecte pas."
Q: J'ai perdu ma maison car je n'ai pas payé le loyer. Où sont situés les "homme-garde-meubles" et quels sont leurs noms?
R: Vos affaires peuvent être retrouvées sur :
Albion - Vivian et Fyren, à Caerwent
Hibernia - Shyla et Kineth, à Meath
Midgard - Ulfar et Drafli, à Erikstaad
(NDT: pour récupérer vos objets, utilisez le personnage qui à acheté la maison, sinon, c'est bernique)
Q: J'adore le herding game (NDT: mini jeu introduit avec la version 1.74d) ! Est-ce que Mythic pourrait nous laisser mettre nos chapeaux au coffre? Mon sac à dos en est remplis...
R: Oui, dans la prochaine version (1.75), en accord avec notre Reine des Quêtes (NDT désolé^^). Puisqu'il nous est impossible de changer la nature d'un objet pour qu'il puisse entrer dans un coffre personnel, mais pas le coffre de guilde, nous allons juste retirer la mention "objet non lâché" (NDT: On retire la mention "spas un drop") dudit objet.
Q: Mon ranger celte niveau 50 RR5L1 semble avoir ses résistances de mêlées capées à 26% alors que mon finelame niveau 50 RR4L7 a quant à lui ses résistances 'contondant' et 'tranchant' supérieures à 26%. Est ce que c'est un bug, ou bien est-ce que les tanks reçoivent des résistances de mêlées supérieures aux archers?
R: La déesse des Sorts (et des Classes) dit: "Chaque race a des résistances raciales innées... Les celtes ont 2 % en contondant et 3% en tranchant de base.
"Vous avez un cap de résistance de 26%, qui s'ajoute aux résistances raciales. Donc, pour un celte, vous pouvez atteindre un maximum de 28% en contondant et de 29% en tranchant. Nous pensons que c'est ce qui arrive avec le finelame cité plus haut - Le ranger n'a peut être pour sa part pas encore atteint son cap (de résistances)."
Q: (Insérez ici tout commentaire à propos de la question sur la RA Juggernaut et la compétence ML9 Augure "maitrise des familiers", posée la semaine dernière)
/// RA Juggernaut: augmente le level du familier de 10/20/30 levels. Coût: 5/10/15.
Augmente le niveau effectif du familier du nombre listé de niveaux pendant 60 secondes. Le niveau est capé à 70. Limité au commandant pour le Prêtre de Bogdar. La taille du familier augmente également pour signifier de l'utilisation de la compétence.
ML 9 Maîtrise des familiers: Augmente le niveau effectif de tout familier pris dans l'aire d'effet pour déterminer la variance des dégâts ennemis (mêlée et de sorts). Ca ne marche que pour son PROPRE familier. Sort de zone oui, mais uniquement pour les familiers contrôles par l'incantateur.
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R: Beaucoup de gens ont trouvé que J3 (NDT: Juggernaut niveau 3), à première vue, est un achat inutile, car il y a un cap de lvl de 70 pour les familiers.
Si vous avez un familier lvl 50, J3 vous emmènera 10 lvl au dessus du cap. MAIS - comme l'a fait remarquer un programmeur intrépide (NDT: f'rait mieux d'être plus 'ra' que 'intré'...) :
"Beaucoup de classes pouvant prendre la RA Juggernaut n'auront jamais de familier de base niveau 50, comme, entre autres, les Prêtres de Hel et les Prêtres de Bogdar."
Donc, même si J3 dépasse le cap, cela permet aux familiers niveau 45 de pouvoir atteindre leur cap, chose impossible avec SM (NDT: summon mastery) ou J2. Ce sont les familiers les plus hauts niveaux pour les joueurs de plus hauts niveau (aussi), et il est possible d'avoir cette habilité plus tôt dans votre carrière (NDT = de l'avoir quand J3 ne fait pas encore atteindre le cap au familier...)
***
Je vous souhaite un très bon week-end à tous.
(NDT le reste n'a pas été traduit, vu que cela concerne des réunions très loin de notre vieux continent et que les personnes susceptibles d'y participer sont bilingues)
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Merci à tiggg pour sa traduction :)
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