Mythic : Grab Bag of No Particular Title [Mis à Jour mardi 22 février]

Chaque semaine, Mythic, développeur et exploitant US du jeu, publie sur son site officiel une série de questions posées par la communauté et y répond.

Aujourd'hui, parmi ce qui nous concerne sont abordés quelques précisions sur deux artefacts, sur les regroupements de serveurs, sur l'entretien des maisons, et les excellents résultats de DAoC lors d'un sondage annuel.
Traduction de ce qui nous concerne :

- La version marteau à une main de la hache de malveillance peut être portée en main gauche sur Midgard. C'est un bug. Mais après avoir pesé le pour et le contre, Mythic a décidé de ne pas le corriger. Les Berserkers et Sauvages vont donc continuer à pouvoir utiliser la version marteau à une main dans leur main gauche.

[Édition : Sanya vient de modifier son grab bag : la Hache de Malice ne fait pas de dégâts lorsque sa version marteau est équipée en main gauche sur Midgard. Le bug consistant à pouvoir la porter en main gauche ne compte pas être corrigé puisqu'il n'a aucun effet technique.]

- Un personnage ne peut pas être sous l'effet d'un sort ablatif artisanal et d'un sort ablatif de l'Ombre Brumeuse en même temps : un personnage qui bénéficie du premier lorsque le second se déclenche verra l'effet artisanal remplacé par celui de l'artefact.

- Toutes les compétences ne sont pas codées de la même manière. Au final, elles donnent l'impression de fonctionner à l'identique, mais en réalité elles peuvent être implémentées de manières très différentes. Triple Wield et Flurry sont codés comme des sorts, et il est facile pour Mythic d'ajouter des informations à leur sujet. Camouflage, Sureshot et Rapid Fire sont codés comme des compétences, et leur description est difficile à modifier.
Ce qui explique que le Finelame et le Ranger n'ont pas accès au même niveau de description de leurs compétences.

- Les serveurs regroupés n'ont pas de bonus de population, pour aider les royaumes en difficulté, mais ils les retrouveront après une période d'observation.

- Toute commande qui fonctionnait avec une partie du nom fonctionne toujours ainsi sur un serveur regroupé (par exemple, "/send Arat Salut" enverra toujours un message à Aratorn). En outre, lorsque la commande est utilisée sur un personnage d'un autre serveur, à la fois le nom du personnage et de son serveur peuvent être abrégés : par exemple /send Arat-Bro permet de contacter Aratorn-Brocéliande.

- En cas de regroupement de serveur, il n'est pas possible d'ajouter son propre personnage d'un serveur (par exemple Brocéliande) aux accès d'une maison d'un autre serveur (par exemple Ys) : on ne peut pas s'ajouter soi-même dans la liste de permissions et la maison ne reconnaît pas comme propriétaire les personnages du même compte mais d'un autre serveur.

En outre, si une permission est donnée au compte d'un ami, cette permission ne concerna que les personnages du même serveur. Les personnages du même compte mais d'un autre serveur ne seront pas affectés.

Mythic est en train de regarder s'ils peuvent simplifier cela.

- Lorsque l'entretien d'une maison n'est pas payé, une message est sensé apparaître pour vous prévenir. Plusieurs raisons peuvent l'en empêcher :

Seul le personnage qui possède la maison recevra des messages où qu'il soit dans le jeu. Les autres personnages du compte ne recevront des avertissements que s'ils se trouvent sur Fondations, et uniquement la première fois qu'ils y entrent.

Recevoir un autre message (par exemple pour une résurrection) juste après l'avertissement le remplacera et peut empêcher de le lire, ainsi que de parler à un marchand ou de débuter une transaction.

De même, se déconnecter juste au moment où la fenêtre apparaît laisse une chance de la manquer.

Pour ces raisons, l'avertissement ne doit pas être le moyen utilisé pour savoir quand payer l'entretien d'une maison. Vous devriez plutôt utiliser le bouton d'information de votre maison pour voir exactement quand vous devez payer l'entretien, et combien se trouve déjà dans votre tirelire. L'entretien est toujours consommé le même jour de la semaine : s'il est collecté le jeudi, il le sera de nouveau jeudi prochain, et le jeudi qui suit, etc.
Si vous retenez quel jour votre loyer est débité, et vérifiez toujours la veille que votre tirelire contient de quoi le payer, vous ne perdrez jamais votre maison.

- Si vous n'avez pas de personnage sur l'un des serveurs regroupés avant qu'ils ne soient rassemblés, vous êtes alors limité dans le choix des royaumes où vous pouvez créer des personnages sur ce regroupement. Vous ne pouvez alors créer des nouveaux personnages que sur un seul royaume du regroupement.

Si vous aviez des personnages sur deux royaumes différents de deux serveurs du regroupement, vous ne pouvez pas créer de nouveaux personnages sur le troisième royaume d'un autre serveur du regroupement, uniquement sur les deux royaumes où vous jouez déjà.

En outre, vous ne pouvez pas effacer vos personnage d'un des deux royaumes pour aller sur le troisième : vous devrez effacer tous les personnages sur l'ensemble du regroupement pour choisir un autre royaume. Si vous effacez tous vos personnages d'un royaume et laissez ceux d'un autre en place, vous ne pourrez plus jouer que sur ce dernier.

Par exemple, si vous avez des personnages albionnais sur Brocéliande, des personnages midgardiens sur Ys et rien sur Orcanie, que ces trois serveurs sont regroupés, et que vos personnages ont été crées avant le regroupement, si vous effacez vos personnages albionnais de Brocéliande, vous ne pourrez y créer des personnages hiberniens, uniquement des personnages midgardiens. Si vous tentez de créer des personnages sur Orcanie, là encore vous serez limité à Midgard.
Et si vous n'effacez rien, vous pouvez créer des personnages albionnais ou midgardiens sur Orcanie, mais toujours pas d'hiberniens.

- Les personnages effacés ne sont restaurés que si c'est possible, des problèmes techniques (tels que la création de nouveaux personnages) peuvent empêcher la restauration. Ils ne sont aussi restaurés que si la demande ne semble pas motivée par de mauvaises raisons.
Il n'est pas possible de restaurer des personnages effacés sur un serveur regroupé à moins que tous les personnages sur ce regroupement soient du même royaume, et ce pour de nombreuses raisons techniques dues à la manière dont les données sont stockées et dont l'exploitant y a accès. Lorsque possible, l'exploitant tentera de vous aider, mais soyez vraiment prudent lorsque vous effacez des personnages sur un regroupement de serveur, parce les chances de récupérer des données exploitables sont plus faibles que sur les serveurs classiques.

- La prochaine réunion de la Table Ronde [NdT : voir ici celle de New York] aura lieu à Orlando en Floride le 19 février. La suivante aura lieu à Chantilly en Virginie du 29 au 30 avril.

- Sanya remercie tout ceux qui ont voté pour Dark Age of Camelot lors du sondage annuel organisé par le site spécialisé dans les jeux en ligne GameRift : Dark Age of Camelot est ainsi premier dans les catégories Société ayant les meilleurs relations avec sa communauté (80% des votes pour DAoC, suivi de City of Heroes puis World of Warcraft) et Jeu ayant connu le plus d'amélioration cette année (75% des votes pour DAoC, suivi d'Anarchy Online puis City of Heroes).
Source : http://www.camelotherald.com/more/1956.shtml

Réactions (27)

Afficher sur le forum

  • En chargement...