GOA : La Gazette de Camelot
Chaque vendredi, GOA, l'exploitant européen du jeu, publie sur son site officiel annonces, conseils, astuces et texte d'ambiance.
Cette semaine, il nous est parlé de la mise à jour du site officiel (dont nous vous avions déjà parlé) pour présenter la prochaine extension payante Catacombs prévue en mars, d'un nouvel arrêt des serveurs mardi matin, d'un manuel New Frontiers complétant notre propre sous-section, d'une modification de la charte afin de mieux gêrer les abus pouvant avoir lieu sur les terres atlantes, du risque de perte de certains de vos objets si vous les offrez à un PNJ, d'explications aux sujet des serveurs italiens et de quelques commandes méconnues, et enfin, d'un texte laissant à penser qu'après Camelot, c'est au tour de la midgardienne Jordheim d'acceuillir sa propre invasion de nuisibles...
Cette semaine, il nous est parlé de la mise à jour du site officiel (dont nous vous avions déjà parlé) pour présenter la prochaine extension payante Catacombs prévue en mars, d'un nouvel arrêt des serveurs mardi matin, d'un manuel New Frontiers complétant notre propre sous-section, d'une modification de la charte afin de mieux gêrer les abus pouvant avoir lieu sur les terres atlantes, du risque de perte de certains de vos objets si vous les offrez à un PNJ, d'explications aux sujet des serveurs italiens et de quelques commandes méconnues, et enfin, d'un texte laissant à penser qu'après Camelot, c'est au tour de la midgardienne Jordheim d'acceuillir sa propre invasion de nuisibles...
Cette semaine, outre le site consacré à Catacombs et le manuel RvR, une petite mise en garde pour inciter à davantage de coopération sur Atlantis, et un étrange attroupement de kobolds devant Jordheim qui annonce sans doute quelque événement connu d'eux seuls.
Mise à jour du site Camelot-Europe
Sans doute avez-vous déjà visité le site officiel Dark Age of Camelot Europe à la suite de sa mise aux couleurs de Catacombs mercredi. Vous aurez pu (re)découvrir un peu mieux le contenu de l'extension, et peut-être remarquer l'évolution du logo Dark Age of Camelot.
Arrêts serveurs
Les arrêts serveurs qui ont eu lieu jeudi dernier n'ont pas permis la correction de tous les fichiers prévus. Une nouvelle intervention est donc programmée en début de semaine prochaine pour achever cette mise à jour. Elle aura lieu mardi matin aux mêmes horaires que celle de cette semaine.
Manuel RvR
Enfin, ce manuel complémentaire du manuel général est mis en ligne afin de présenter plus en détail les subtilités du RvR aux débutants ou à ceux qui redécouvrent ce domaine depuis le passage à New Frontiers, avec les vaux, les fortifications, les moyens de transport, les sièges, les prises de reliques et de nombreux tableaux indiquant les différents bonus. Pour le consulter, suivez ce lien [b]"Manuel RvR"[/b] qui sera directement accessible depuis le menu des manuels du site communautaire en début de semaine prochaine. Par contre, les amateurs de code XML devront patienter encore quelques jours avant d'avoir leur manuel.
Règle de civilité sur Atlantis
Des joueurs stationnant dans certaines zones de l'Atlantide afin de tuer en boucle une créature d'une épreuve des Secrets des Anciens empêchent régulièrement les groupes ou les groupes de combats de tenter de la tuer à leur tour et de valider la rencontre. Le fait de bloquer ainsi d'autres joueurs est maintenant considéré comme « nuisance à la communauté », et donc passible de sanctions conformément à la charte du jeu. Il est donc demandé aux joueurs qui font ces actions en boucle de s'effacer ou de fusionner avec les groupes qui arrivent et leur demandent de leur laisser la possibilité d'effectuer la rencontre, de fusionner les groupes et de trouver une solution à l'amiable. Les premiers arrivés pourront bien entendu reprendre leurs activités une fois la validation acquise par tous. Le partage des trésors obtenus à cette occasion est laissé à l'entière discrétion des participants.
Rappel sur les objets confiés à des PNJ
Des rumeurs, parfois entretenues volontairement par des petits plaisantins, font croire à certains joueurs que des PNJ peuvent rendre des objets qui leur sont confiés. A moins qu'il ne vous soit expressément demandé de donner un objet à un PNJ (lors d'une quête par exemple), il est préférable de réfléchir avant de le faire, d'autant que ces objets ne peuvent être rendus, ni par les PNJ, ni par le support technique GOA. Si certaines armes magiques permettent par exemple de rendre des gardes plus puissants tant qu'ils ne sont pas tués, ne leur confiez pas celles auxquelles vous tenez !
Du nouveau pour le serveur italien
Ceux qui s'intéressent à la version italienne du jeu peuvent consulter le communiqué publié hier sur les pages italiennes du site. Le serveur italien est toujours réservé aux joueurs ayant créé leur compte avant l'ouverture du serveur GOA, et ce jusqu'à la sortie de la version mise à jour en Italie. Nous allons toutefois passer dans une deuxième phase de la transition, où les joueurs bénéficieront d'un support technique et devront s'enregistrer dans la section Abonnement GOA pour recevoir de nouveaux identifiants et mots de passe. A noter, pour des raisons techniques, que ceux qui n'auront pas connecté leur compte durant la première phase perdront leurs personnages et ne pourront plus jouer en deuxième phase.
Point background Midgard : Attroupement kobold
Tôt dans la matinée, Krodzm, le Chef des Gardes, se frottait les yeux. Les gardes de nuit autour de Jordheim devenaient très fatigantes ces derniers jours, depuis qu'un nombre toujours grandissant de kobolds avaient installé leur campement juste en face de la ville. La raison de leur présence était inconnue, et Krodzm, ainsi que tous les autres gardes, avaient reçu l'ordre direct de ne laisser aucun d'entre eux passer les portes de la ville.
En bon troll, il ne se demandait pas trop pourquoi ces ordres lui avaient été donnés, c'était des ordres, et il faisait son devoir. Aucun kobold ne pénétrerait dans Jordheim. Ce n'était pas une chose difficile pour lui ; il était le garde le plus puissant en plus d'être troll. Les petites créatures s'arrangeaient donc, en général, pour libérer le passage quand elles le voyaient arriver. Les trolls sont de bons et rudes combattants, ils n'abandonnent jamais et les petites choses ont peur des gros trolls. Krodzm était fier de lui.
Lorsque le brouillard matinal autour de Jordheim commença à disparaître, Krodzm se frotta les yeux de nouveau… mais pas de fatigue, juste parce qu'il ne pouvait pas croire ce qu'il voyait. Il y en avait partout. Partout où il regardait, il vit des quantités de kobolds rampant, pestant, créant un affreux remue-ménage et protestant à propos de quelque chose que son esprit élémentaire ne pouvait comprendre.
"Grodfyx, va immédiatement rendre compte au clan !" cria-t-il à l'un des autres gardes "Plus tôt ils sauront ce que des kobolds font ici, et mieux ce sera pour tous !" Grodfyx se rua immédiatement dans la ville pour faire son rapport. Il se passait des choses étranges autour de Jordheim. Il empoigna son épée et réajusta son armure, juste au cas où ces kobolds ou tout autre créature étrange voudraient tenter leur chance. Personne ne passe les portes de la ville à moins que Krodzm ne donne son accord. Krodzm afficha sa mine la plus rébarbative et reprit sa surveillance prêt à accueillir d'éventuels agitateurs…
L'astuce de la semaine
Quelques petites fonctionnalités utiles
Certaines commandes existantes depuis longtemps ont bénéficié d'ajout de fonctionnalités qui sont peut-être passées inaperçues. Les voici donc avec quelques exemples :
- La commande /sshot "nom du screenshot" vous permet de nommer la série de captures d'écran que vous allez effectuer afin de pouvoir mieux vous repérer dans celles-ci. Par exemple /sshot attaquerelique12fevrier (de 3 à 80 caractères, mais sans espaces) vous permettra d'avoir vos screenshot nommés attaquerelique12fevrier001.jpg, attaquerelique12fevrier002.jpg, etc. au lieu de sshot001, sshot002, etc.
- La commande /chatlog "nom des dialogues" vous permet de créer un fichier enregistrant les messages des fenêtres de d'information et de discussion avec un nom correspondant au contexte. Par exemple /chatlog duel (pas d'espaces entre les mots) vous permettra d'avoir un fichier nommé duel.log. Autrement, chaque nouvelle discussion enregistrée s'ajoute à la fin du fichier chat.log.
- Enfin, la commande /afk peut être complétée par une réponse automatique pour expliquer les raisons de votre absence. Vous pourrez ainsi donner quelques précisions aux joueurs qui prendront connaissance de votre statut absent. Par exemple /afk je reviens dans 10 minutes ou /afk j'ai oublié le rôti dans le four (ici, les espaces entre les mots sont possibles).
Donc n'oubliez pas de surveiller votre four en jouant à Dark Age of Camelot, bon jeu à tous et à la semaine prochaine !
Mise à jour du site Camelot-Europe
Sans doute avez-vous déjà visité le site officiel Dark Age of Camelot Europe à la suite de sa mise aux couleurs de Catacombs mercredi. Vous aurez pu (re)découvrir un peu mieux le contenu de l'extension, et peut-être remarquer l'évolution du logo Dark Age of Camelot.
Arrêts serveurs
Les arrêts serveurs qui ont eu lieu jeudi dernier n'ont pas permis la correction de tous les fichiers prévus. Une nouvelle intervention est donc programmée en début de semaine prochaine pour achever cette mise à jour. Elle aura lieu mardi matin aux mêmes horaires que celle de cette semaine.
Manuel RvR
Enfin, ce manuel complémentaire du manuel général est mis en ligne afin de présenter plus en détail les subtilités du RvR aux débutants ou à ceux qui redécouvrent ce domaine depuis le passage à New Frontiers, avec les vaux, les fortifications, les moyens de transport, les sièges, les prises de reliques et de nombreux tableaux indiquant les différents bonus. Pour le consulter, suivez ce lien [b]"Manuel RvR"[/b] qui sera directement accessible depuis le menu des manuels du site communautaire en début de semaine prochaine. Par contre, les amateurs de code XML devront patienter encore quelques jours avant d'avoir leur manuel.
Règle de civilité sur Atlantis
Des joueurs stationnant dans certaines zones de l'Atlantide afin de tuer en boucle une créature d'une épreuve des Secrets des Anciens empêchent régulièrement les groupes ou les groupes de combats de tenter de la tuer à leur tour et de valider la rencontre. Le fait de bloquer ainsi d'autres joueurs est maintenant considéré comme « nuisance à la communauté », et donc passible de sanctions conformément à la charte du jeu. Il est donc demandé aux joueurs qui font ces actions en boucle de s'effacer ou de fusionner avec les groupes qui arrivent et leur demandent de leur laisser la possibilité d'effectuer la rencontre, de fusionner les groupes et de trouver une solution à l'amiable. Les premiers arrivés pourront bien entendu reprendre leurs activités une fois la validation acquise par tous. Le partage des trésors obtenus à cette occasion est laissé à l'entière discrétion des participants.
Rappel sur les objets confiés à des PNJ
Des rumeurs, parfois entretenues volontairement par des petits plaisantins, font croire à certains joueurs que des PNJ peuvent rendre des objets qui leur sont confiés. A moins qu'il ne vous soit expressément demandé de donner un objet à un PNJ (lors d'une quête par exemple), il est préférable de réfléchir avant de le faire, d'autant que ces objets ne peuvent être rendus, ni par les PNJ, ni par le support technique GOA. Si certaines armes magiques permettent par exemple de rendre des gardes plus puissants tant qu'ils ne sont pas tués, ne leur confiez pas celles auxquelles vous tenez !
Du nouveau pour le serveur italien
Ceux qui s'intéressent à la version italienne du jeu peuvent consulter le communiqué publié hier sur les pages italiennes du site. Le serveur italien est toujours réservé aux joueurs ayant créé leur compte avant l'ouverture du serveur GOA, et ce jusqu'à la sortie de la version mise à jour en Italie. Nous allons toutefois passer dans une deuxième phase de la transition, où les joueurs bénéficieront d'un support technique et devront s'enregistrer dans la section Abonnement GOA pour recevoir de nouveaux identifiants et mots de passe. A noter, pour des raisons techniques, que ceux qui n'auront pas connecté leur compte durant la première phase perdront leurs personnages et ne pourront plus jouer en deuxième phase.
Point background Midgard : Attroupement kobold
Tôt dans la matinée, Krodzm, le Chef des Gardes, se frottait les yeux. Les gardes de nuit autour de Jordheim devenaient très fatigantes ces derniers jours, depuis qu'un nombre toujours grandissant de kobolds avaient installé leur campement juste en face de la ville. La raison de leur présence était inconnue, et Krodzm, ainsi que tous les autres gardes, avaient reçu l'ordre direct de ne laisser aucun d'entre eux passer les portes de la ville.
En bon troll, il ne se demandait pas trop pourquoi ces ordres lui avaient été donnés, c'était des ordres, et il faisait son devoir. Aucun kobold ne pénétrerait dans Jordheim. Ce n'était pas une chose difficile pour lui ; il était le garde le plus puissant en plus d'être troll. Les petites créatures s'arrangeaient donc, en général, pour libérer le passage quand elles le voyaient arriver. Les trolls sont de bons et rudes combattants, ils n'abandonnent jamais et les petites choses ont peur des gros trolls. Krodzm était fier de lui.
Lorsque le brouillard matinal autour de Jordheim commença à disparaître, Krodzm se frotta les yeux de nouveau… mais pas de fatigue, juste parce qu'il ne pouvait pas croire ce qu'il voyait. Il y en avait partout. Partout où il regardait, il vit des quantités de kobolds rampant, pestant, créant un affreux remue-ménage et protestant à propos de quelque chose que son esprit élémentaire ne pouvait comprendre.
"Grodfyx, va immédiatement rendre compte au clan !" cria-t-il à l'un des autres gardes "Plus tôt ils sauront ce que des kobolds font ici, et mieux ce sera pour tous !" Grodfyx se rua immédiatement dans la ville pour faire son rapport. Il se passait des choses étranges autour de Jordheim. Il empoigna son épée et réajusta son armure, juste au cas où ces kobolds ou tout autre créature étrange voudraient tenter leur chance. Personne ne passe les portes de la ville à moins que Krodzm ne donne son accord. Krodzm afficha sa mine la plus rébarbative et reprit sa surveillance prêt à accueillir d'éventuels agitateurs…
L'astuce de la semaine
Quelques petites fonctionnalités utiles
Certaines commandes existantes depuis longtemps ont bénéficié d'ajout de fonctionnalités qui sont peut-être passées inaperçues. Les voici donc avec quelques exemples :
- La commande /sshot "nom du screenshot" vous permet de nommer la série de captures d'écran que vous allez effectuer afin de pouvoir mieux vous repérer dans celles-ci. Par exemple /sshot attaquerelique12fevrier (de 3 à 80 caractères, mais sans espaces) vous permettra d'avoir vos screenshot nommés attaquerelique12fevrier001.jpg, attaquerelique12fevrier002.jpg, etc. au lieu de sshot001, sshot002, etc.
- La commande /chatlog "nom des dialogues" vous permet de créer un fichier enregistrant les messages des fenêtres de d'information et de discussion avec un nom correspondant au contexte. Par exemple /chatlog duel (pas d'espaces entre les mots) vous permettra d'avoir un fichier nommé duel.log. Autrement, chaque nouvelle discussion enregistrée s'ajoute à la fin du fichier chat.log.
- Enfin, la commande /afk peut être complétée par une réponse automatique pour expliquer les raisons de votre absence. Vous pourrez ainsi donner quelques précisions aux joueurs qui prendront connaissance de votre statut absent. Par exemple /afk je reviens dans 10 minutes ou /afk j'ai oublié le rôti dans le four (ici, les espaces entre les mots sont possibles).
Donc n'oubliez pas de surveiller votre four en jouant à Dark Age of Camelot, bon jeu à tous et à la semaine prochaine !
1202 joliens y jouent, 5909 y ont joué.
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25 juin 2018
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26 décembre 2017
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3 octobre 2017
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30 septembre 2016
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25 novembre 2015
Réactions (53)
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