Mythic : A Big Snowy Grab Bag

Chaque semaine, Mythic, développeur du jeu et expoitant US, publie sur son site officiel une série de questions-réponses abordant des sujets divers.

Cette fois-ci au menu : pas mal de bugs (la plupart corrigés en version 1.74), la non-augmentation du niveau maximum des personnages, le "précache" et le client Catacombs, la compétence empoisonner, l'expérience des artefacts, un sort du Fanatique, et le retour de la tempête de neige.
- Il peut arriver qu'alors que vous tentiez de changer de zone, vous receviez le message "Bad radius on Jumppoint#[???]. Dist=[???] Radius=[???]".

En fait, à intervalle régulier, le logiciel client envoie au serveur votre position, afin que le serveur puisse faire les calculs appropriés. Lorsque vous atteignez un changement de zone, il envoie là aussi cette indication.

Mais si le client a envoyé une position qui est en dehors de la zone de changement de zone, alors le serveur proteste, pensant qu'il y a un problème, et signale cela par le message indiqué ci-dessus.

Cela arrive lorsque l'on se déplace vite : en effet, les envois de position devenant alors de plus en plus éloignés dans l'espace, il y a de forte chance qu'à grande vitesse, votre dernier envoie de position soit assez loin derrière vous.

Cependant, si vous jouez "normalement", il n'y a pas de raison que vous ayez à subir les protestations du serveur, qui sont là pour détecter les anomalies et les empêcher de fonctionner. Si vous avez des hordes de monstres aux fesses, et que vous courez pour les fuir, vous voulez changer de zone, pas recevoir des messages d'erreur.

La solution consiste à agrandir les zones de chargement, afin d'être sûr que la dernière position soit dans la zone. Si vous recevez le message, c'est que la zone est trop petite : écrivez au support client pour le signaler, en disant bien où vous vous trouviez à ce moment là.

- Il y a une rumeur selon laquelle le niveau maximum d'un personnage allait être augmenté à 60 ou 65. C'est faux, c'est tout sauf prévu.

- Il y a quelques problèmes d'apparition de monstres dans les Les Ailes d'aventure instanciées [NdT : http://camelot.jeuxonline.info/?art=article&rub=6&id=112] Passage of Echoes et Caverns of Madness, ils seront corrigés par la version 1.74 du jeu.

- L'Anneau d'Inflexible Volonté est un artefact qui, une fois activé, est du niveau 30, mais inactivé, est du niveau 35. Il ne peut être activé qu'au niveau 35. C'est un bug et cela sera corrigé en 1.74.

- De nombreuses quêtes de ToA permettent de gagner des armures que les nouvelles classes de Catacombs ne peuvent équiper. C'est un bug qui sera là encore corrigé en 1.74, et ce de manière rétroactive : ne vous débarrassez pas de vos objets, vous pourrez les porter.
Si vous croisez de tels objets, reportez les au support client afin qu'il liste ceux qui auraient pu être oubliés.

- Les clients SI et ToA proposent une option de "précache", permettant de charger préventivement en mémoire les différentes textures pour réduire les temps de chargement lors de l'arrivée de nouveaux personnages.

Ce n'est pas le cas du client Catacombs : le nombre imposant de textures utilisées avec celui-ci rendait tout précache irréaliste et n'apportait pas de meilleurs performances. Des optimisations ont été directement apportées au client Catacombs afin que cette option ne soit pas nécessaire, permettant ainsi de ne pas la proposer. L'équipe reste cependant intéressée par tout retour au sujet des performances du client, afin de continuer à l'optimiser si nécessaire.

- C'est le niveau modifié en compétence d'empoisonnement qui détermine quels poisons vous pouvez utiliser. Ainsi, un personnage avec 39+11 en empoisonnement peut utiliser des poisons niveau 50.

Cependant, si les bonus en empoisonnement se trouvent sur la lame sur laquelle vous souhaitez appliquer le poison, et que vous retirez l'arme, la mettez dans le sac, vous vous privez de ses bonus et diminuez votre score en poison, vous retrouvant alors dans l'impossibilité d'appliquer vos poisons les plus puissants.

Si vous avez des bonus en empoisonnement sur votre arme, placez plutôt le poison dans votre barre de macros. En cliquant sur l'icône ainsi crée, le jeu vérifiera s'il y a du poison sur votre arme en main droite, et s'il n'y en a pas, en appliquera. S'il y en a, il vérifiera alors s'il y a du poison sur votre arme en main gauche, s'il n'y en a pas, en appliquera, et s'il y en a, en appliquera sur votre arme en main droite à la place de celui s'y trouvant déjà.

- Les artefacts ne se partagent pas l'expérience gagnée. Quand vous gagnez, par exemple, 36 millions de points d'expérience, tous vos artefacts gagnent chacun 36 millions.

- Le Fanatique (Heretic en VO) a accès à un sort de ralentissement, Fiery. Ce sort est en fait un double sort, composé deux parties : un ralentissement imbrisable de 5 secondes, et un ralentissement qui est brisé à la moindre attaque de 20 secondes. Il y a donc 5 secondes de ralentissement imbrisable puis 15 secondes d'un ralentissement qui peut être brisé.
Mais le système d'informations sur les sorts est incapable de comprendre le concept de double-sort, et n'indique donc que le premier effet en cas de Shift-I.
Ce sort est destiné à permettre au Fanatique de fuir plus facilement.

- Mythic devait organiser à New York City la première étape de son circuit de la Table Ronde [NdT : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?threadid=426303]. Ça ne se fera cependant pas car la ville est actuellement sous 60 centimètres de neige, une tempête avec des vents à 80 km/h rendant impossible le transport aérien.

Les perturbations ne devraient cependant pas nuire au jeu, les serveurs se trouvant dans un abris souterrain les protégeant d'à peu près tout, à l'exception d'une frappe nucléaire directe.
Source : http://www.camelotherald.com/more/1888.shtml

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