Mythic : Grab On To the Grab Bag

Chaque vendredi, Mythic, le développeur et exploitant US du jeu, publie une série de questions/réponses de la communauté.

Cette semaine, quelques clarifications sur la chaîne de téléportation en zone frontière post-1.72, sur la compétence de royaume spécifique du prêtre de Hel, sur l'un des sorts du Séide, sur les artefacts, sur quelques bugs, une arnaque, les gains de points de royaume en cas de résurection et le système de commentaires de la part des joueurs.
- À partir de la version 1.72, le système de téléportation de fort en fort fonctionne ainsi :

* Les forts affectent la chaîne de téléportation.

* Les tours n'affectent que leur propre fort.

Ainsi, si Hibernia veut se téléporter dans Bledmeer Faste, ils doivent en posséder toutes les tours. Une fois cela fait, si Midgard veut briser la chaîne, il faudra capturer Crauchun ou nGed ou à la fois Scathaig et Ailinne.

Trois règles en plus sont à connaître :

* Les défenseurs et les attaquants peuvent tous les deux se téléporter dans les forts insulaires (Crauchon, Bledmeer, Benowyc).

* Seuls les attaquants peuvent se téléporter dans les trois autres forts côtiers (Nottmoor, Blendrake, and Hlidskiaf pour Midgard ; Crimthain, Bolg, and Da Behnn pour Hibernia ; Berkstead, Erasleigh, Sursbrook pour Albion)

* Seuls les défenseurs peuvent se téléporter dans les trois forts intérieurs. (Glenlock, Fensalir, Avarkr pour Midgard ; nGed, Ailinne, Scathaig pour Hibernia ; Boldiam, Renaris, Hurbury pour Albion)

Ainsi, si Hibernia contrôle Crauchon, nGed, et l'un des deux forts Scathaig ou Ailinne, ils peuvent se téléporter à Nottmoor s'ils en ont les quatre tours.

- La compétence de royaume que le Prêtre de Hel reçoit au rang de royaume 5L0 tue bien le familier, mais ne soigne pas pour autant le groupe. Ce bug est connu depuis le 17 décembre, il est en train d'être examiné.

- Les artefacts Gemme des Souvenirs Enfuis et Bracelets Cérémoniaux peuvent permettre d'absorber les sorts d'assommement ou d'hypnose, mais n'ont qu'une faible chance de renvoyer le sort sur son lanceur.
En outre, les joueurs doivent choisir quel effet de l'artefact utiliser, car les deux absorptions ne se cumulent pas.

- Pour la plupart des artefacts, les trois parchemins ont les mêmes chances d'être trouvés sur un monstre.
Le troisième parchemin Hommage à Adauron concerne un artefact bas niveau, l'Anneau d'Inflexibles Volontés. Les parchemins se trouvent donc sur des monstres de la même échelle de niveau, et pour compenser la facilité que l'on peut avoir à les chasser, le troisième parchemin a été rendu plus rare que les deux autres.

- Les gardes peuvent être améliorés en leur donnant des armes plus puissantes que celles qu'ils utilisent déjà. Cela affecte alors les performances du garde et est quelque chose de voulu. Mais les gardes n'ont pas d'inventaire à proprement parler, et une fois que les performances ont été mises à jour, l'objet est en fait détruit. Il ne peut plus être repris au garde.
Si vous avez le malheur de leur donner votre artefact, il est perdu. Le support client de Mythic rend généralement l'artefact au joueur infortuné, mais il arrive que cela ne soit pas possible.

- Merci cependant de ne pas en abuser. Certaines personnes profitent de coups de pouces exceptionnels, ce qui force Mythic à changer leur politique à leur sujet. Ainsi, par exemple, le support client avait l'habitude de téléporter les personnages qui avaient été déconnectés lors d'une expédition, les envoyant à leur groupe afin qu'ils ne manquent rien. Les joueurs se sont alors passés le mot, et une minorité a décidé d'en abuser. Le support client s'est retrouvé à ne faire que ça, négligeant les autres demandes, tout ça pour voir des joueurs dirent "Désolé, je suis en retard, mais je vais faire croire à un idiot de CSR que j'ai été déconnecté pour vous rejoindre". Du coup, les CSRs ne sont plus autorisés à téléporter des joueurs pour cette raison, et, dixit Sanya, ça pue.

Actuellement, les CSRs rendent les artefacts s'ils le peuvent, à savoir s'ils existent dans une sauvegarde. Si, après ce message, il y a une augmentation significative des demandes pour récupérer des artefacts (alors que le problème ne peut pas être courant, la plupart des joueurs étant soigneux avec leurs artefacts), et si l'on se rend compte que les joueurs commencent à donner leurs artefacts aux gardes pour les rendre plus puissants puis demandent à les récupérer… alors il ne faudra pas être surpris si malgré leur bon cœur les employés du support technique n'auront plus le droit de remplacer les artefacts bêtement perdus.

- Quand un objet attend 0 de durabilité, il se brise et devient inutilisable. Il en est de même pour les artefacts. Mythic prend bien note des commentaires et suggestions à ce sujet, mais pour le moment il n'est pas prévu de modifier cela ou le rythme auquel les différents objets s'usent. Il est inutile de contacter le support client pour qu'il remette un de vos objets à 100%.

- Il n'est pas possible de recommencer la quête permettant d'obtenir un artefact, car cela nuirait au principe d'usure des objets. Le jeu est prévu pour que les objets s'usent et deviennent inutilisables avec le temps. S'il est possible de recommencer la quête pour obtenir un artefact dès que sa durabilité diminue, cela rendrait trivial ce système.

- Si un Séide [NdT : Vampiir en VO] a l'effet Stealth Lore d'actif, et qu'il utilise le sort Vampiiric Senses de la voie Vampiiric Embrace, alors le second remplace le premier : ils ne se cumulent pas.

- Si vous recevez un courriel en anglais vous informant que vous avez gagné à la loterie DAoC, et vous demande de les re-contacter, c'est bien entendu un début d'arnaque.

- Il y a un bug empêchant les Prêtres d'Arawn d'attaquer le monstre final du premier donjon instancié de Barrows. C'est connu et l'équipe technique travaille dessus.

- Lorsque vous ressuscitez quelqu'un, vous gagnez une partie des points de royaume qu'il a rapporté à sa mort. Dans les vaux, si un personnage rapporte un point de royaume, vous gagnez une fraction de 1, ce que le jeu simplifie en 0.

- Les commentaires des joueurs [NdT : http://www.camelotherald.com/feedback.php ] continuent d'être lus. Par contre, afin d'avoir le temps de tout lire, ceux-ci n'ont que rarement des réponses. De même, afin d'avoir le temps de suivre ces commentaires sérieusement, merci d'arrêter d'en envoyer volontairement 500 identiques de la part de la même personne...
Pour éviter ce genre de débordement, il y a maintenant une limite de 30 minutes entre chaque envoie de commentaire. Cette limite pourra être diminuée dans l'avenir proche.
Enfin, ces commentaires sont vraiment importants pour l'équipe.
Source : http://www.camelotherald.com/more/1881.shtml

Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1307 aiment, 187 pas.
Note moyenne : (1525 évaluations | 58 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(906 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5880 y ont joué.