GOA : Petit point information en cette veille de noël
Alors que les royaumes se recouvrent de neige (enfin, surtout Midgard) et que les peuples se préparent à fêter le solstice d'hiver, GOA, l'exploitant européen du jeu, publie un des derniers communiqués de l'année.
Au programme, avancée des tests de la version 1.71, nouveautés prévues aux USA, lutte contre la triche, lag et palefreniers, pages et autres porte-boucliers.
Au programme, avancée des tests de la version 1.71, nouveautés prévues aux USA, lutte contre la triche, lag et palefreniers, pages et autres porte-boucliers.
Noël approche avec son lot de surprises, et il se passe sans doute quelque chose dans chaque royaume d'après les rumeurs colportées par les crieurs. Aurons-nous droit à des trêves durant cette fête ? Les nouvelles sont en tout cas présentes au rendez-vous, avec quelques informations sur les prochaines versions et sur les vacances forcées de quelques personnages…
Version 1.71
Nous avons maintenant installé l'ensemble des versions (Super Classic, SI et TOA) et des langues sur nos serveurs, et les tests avec les bénévoles se poursuivent donc normalement, pour une mise en ligne toujours prévue pour le début janvier.
Prochaines évolutions du jeu
Quelques semaines après le lancement de Catacombs, Mythic se penche sur les futures améliorations qui pourront être apportées au jeu au cours des mois à venir. Si le suspense demeure quant à la prochaine extension, Mythic va dans un premier temps approfondir certains aspects de Catacombs, d'une part sur la personnalisation des personnages et les variantes de visages, de l'autre sur des « donjons » PVP, qui permettraient de rencontrer des groupes de puissance équivalente, dans des zones générées sur demande à la manière des prolongements que vous trouverez dans Catacombs, et qui ne seraient donc pas des vaux souterrains permanents.
Une autre nouveauté plus révolutionnaire consisterait à créer des passerelles entre serveurs, permettant aux personnages de se rencontrer dans une zone frontière et des vaux communs, voire de se rendre dans son royaume « parallèle » sur l'autre serveur et éventuellement y rester… Ceci ouvre des possibilités nouvelles que nous étudierons dès le début des tests aux USA. Les serveurs GOA ayant des caractéristiques bien différentes des serveurs américains, plus nombreux, d'une seule langue et moins peuplés, il est encore trop tôt pour évaluer la faisabilité de cette dernière innovation en Europe.
Retour sur les suspensions de comptes
Si le Père Noël est arrivé dans les royaumes, le Père Fouettard était déjà présent depuis quelques semaines et a suspendu les joueurs qui n'étaient pas sages. C'est donc mercredi que les tricheurs ont appris leur suspension du jeu pour deux semaines, ce qui fera un joli cadeau pour les autres joueurs qui pourront s'amuser sereinement durant les fêtes. Nous n'avons pas intentionnellement attendu noël pour notifier ces suspensions, dans le but de gâcher les vacances de ceux qui gâchaient le jeu des autres, mais la coïncidence ne tombe pas si mal.
De même, nous n'avons pas souhaité prévenir de l'usage de nos outils anti triche, non pas pour prendre en traître les tricheurs mais pour mieux mesurer leur activité. Ceux-ci n'étaient pas si nombreux, mais trichaient avec plusieurs personnages, que vous ne verrez donc pas pendant 15 jours et qui auront pris des vacances à la dernière minute…
Les plus avisés savaient qu'un outil de détection risquait d'être installé avec New Frontiers, et certains tricheurs avaient peut-être cessé leurs agissements à partir de novembre. Aujourd'hui, ceux qui en doutaient savent qu'il ne s'agit pas d'un bluff. Cette mesure exceptionnelle est donc l'occasion de vous indiquer quelles seront les suivantes. Nous n'attendrons pas deux nouveaux mois pour mesurer l'évolution de la triche en jeu. Il n'y aura pas d'autres avertissements. Nous appliquerons les règles habituelles pour tout tricheur, qu'il soit récidiviste ou qu'il prétende avoir fait un test « juste une fois pour voir » ou avoir prêté son compte (ce qui est interdit, rappelons-le) : le compte sera purement et simplement supprimé. A bon entendeur…
Quelques avancées sur les lags
OpenTransit a pu identifier une origine possible pour les problèmes d'accès à notre plate-forme et poursuit ses investigations. Si vous êtes victimes de lag et que vous savez faire des « traceroutes » et des « pingplots », n'hésitez pas à nous les transmettre à leur intention, car les informations pourront les aider à mieux cerner les secteurs à l'origine des problèmes rencontrés.
L'astuce de la semaine
Des groupes élargis depuis New Frontiers
Avec la version 1.70, une nouvelle gestion des groupes a été mise en place pour permettre le regroupement de personnages de niveaux très différents. Il était en effet assez dommage que des personnages ayant un niveau trop bas par rapport aux autres membres ne puissent être utiles au sein d'un groupe, étant incapables de toucher des monstres trop forts. Cela empêchait parfois de se retrouver entre amis pour monter une expédition en raison d'écarts trop importants entre personnages, ou incitait des groupes à refuser des joueurs qui leur semblaient trop faibles.
Depuis New Frontiers, un rééquilibrage a été effectué, afin de rehausser artificiellement et temporairement les capacités des personnages les plus faibles du groupe. Ainsi, un personnage de niveau 25 qui serait dans un groupe dont le leader est de niveau 35 pourrait alors frapper ou lancer des sorts sur des monstres aussi puissants que ceux qu'affronte normalement un groupe de niveau 35. Il peut ainsi non seulement toucher ces monstres, mais aussi les blesser (bien que son arme, ou ses sorts, restent identiques et ne fassent donc pas autant de dommages que ceux de son chef de groupe). De plus, les monstres de niveau élevé lui infligeront moins de dégâts tant qu'il restera au sein du groupe et à une distance maximale de 3000 unités de distance du chef.. Pour que cela soit opérationnel, le leader du groupe doit être le personnage du plus haut niveau.
Au passage, rappelons que l'un des intérêts du jeu est la coopération, et qu'il ne coûte pas grand chose de prendre au sein d'un groupe un personnage plus faible…
Vous pouvez retrouver toutes les précisions sur ce sujet dans la FAQ à partir du lien suivant.
Nous vous souhaitons de très bonnes fêtes de noël, et de belles aventures dans les zones frontières et dans des vaux sans tricheurs. A la semaine prochaine !
Version 1.71
Nous avons maintenant installé l'ensemble des versions (Super Classic, SI et TOA) et des langues sur nos serveurs, et les tests avec les bénévoles se poursuivent donc normalement, pour une mise en ligne toujours prévue pour le début janvier.
Prochaines évolutions du jeu
Quelques semaines après le lancement de Catacombs, Mythic se penche sur les futures améliorations qui pourront être apportées au jeu au cours des mois à venir. Si le suspense demeure quant à la prochaine extension, Mythic va dans un premier temps approfondir certains aspects de Catacombs, d'une part sur la personnalisation des personnages et les variantes de visages, de l'autre sur des « donjons » PVP, qui permettraient de rencontrer des groupes de puissance équivalente, dans des zones générées sur demande à la manière des prolongements que vous trouverez dans Catacombs, et qui ne seraient donc pas des vaux souterrains permanents.
Une autre nouveauté plus révolutionnaire consisterait à créer des passerelles entre serveurs, permettant aux personnages de se rencontrer dans une zone frontière et des vaux communs, voire de se rendre dans son royaume « parallèle » sur l'autre serveur et éventuellement y rester… Ceci ouvre des possibilités nouvelles que nous étudierons dès le début des tests aux USA. Les serveurs GOA ayant des caractéristiques bien différentes des serveurs américains, plus nombreux, d'une seule langue et moins peuplés, il est encore trop tôt pour évaluer la faisabilité de cette dernière innovation en Europe.
Retour sur les suspensions de comptes
Si le Père Noël est arrivé dans les royaumes, le Père Fouettard était déjà présent depuis quelques semaines et a suspendu les joueurs qui n'étaient pas sages. C'est donc mercredi que les tricheurs ont appris leur suspension du jeu pour deux semaines, ce qui fera un joli cadeau pour les autres joueurs qui pourront s'amuser sereinement durant les fêtes. Nous n'avons pas intentionnellement attendu noël pour notifier ces suspensions, dans le but de gâcher les vacances de ceux qui gâchaient le jeu des autres, mais la coïncidence ne tombe pas si mal.
De même, nous n'avons pas souhaité prévenir de l'usage de nos outils anti triche, non pas pour prendre en traître les tricheurs mais pour mieux mesurer leur activité. Ceux-ci n'étaient pas si nombreux, mais trichaient avec plusieurs personnages, que vous ne verrez donc pas pendant 15 jours et qui auront pris des vacances à la dernière minute…
Les plus avisés savaient qu'un outil de détection risquait d'être installé avec New Frontiers, et certains tricheurs avaient peut-être cessé leurs agissements à partir de novembre. Aujourd'hui, ceux qui en doutaient savent qu'il ne s'agit pas d'un bluff. Cette mesure exceptionnelle est donc l'occasion de vous indiquer quelles seront les suivantes. Nous n'attendrons pas deux nouveaux mois pour mesurer l'évolution de la triche en jeu. Il n'y aura pas d'autres avertissements. Nous appliquerons les règles habituelles pour tout tricheur, qu'il soit récidiviste ou qu'il prétende avoir fait un test « juste une fois pour voir » ou avoir prêté son compte (ce qui est interdit, rappelons-le) : le compte sera purement et simplement supprimé. A bon entendeur…
Quelques avancées sur les lags
OpenTransit a pu identifier une origine possible pour les problèmes d'accès à notre plate-forme et poursuit ses investigations. Si vous êtes victimes de lag et que vous savez faire des « traceroutes » et des « pingplots », n'hésitez pas à nous les transmettre à leur intention, car les informations pourront les aider à mieux cerner les secteurs à l'origine des problèmes rencontrés.
L'astuce de la semaine
Des groupes élargis depuis New Frontiers
Avec la version 1.70, une nouvelle gestion des groupes a été mise en place pour permettre le regroupement de personnages de niveaux très différents. Il était en effet assez dommage que des personnages ayant un niveau trop bas par rapport aux autres membres ne puissent être utiles au sein d'un groupe, étant incapables de toucher des monstres trop forts. Cela empêchait parfois de se retrouver entre amis pour monter une expédition en raison d'écarts trop importants entre personnages, ou incitait des groupes à refuser des joueurs qui leur semblaient trop faibles.
Depuis New Frontiers, un rééquilibrage a été effectué, afin de rehausser artificiellement et temporairement les capacités des personnages les plus faibles du groupe. Ainsi, un personnage de niveau 25 qui serait dans un groupe dont le leader est de niveau 35 pourrait alors frapper ou lancer des sorts sur des monstres aussi puissants que ceux qu'affronte normalement un groupe de niveau 35. Il peut ainsi non seulement toucher ces monstres, mais aussi les blesser (bien que son arme, ou ses sorts, restent identiques et ne fassent donc pas autant de dommages que ceux de son chef de groupe). De plus, les monstres de niveau élevé lui infligeront moins de dégâts tant qu'il restera au sein du groupe et à une distance maximale de 3000 unités de distance du chef.. Pour que cela soit opérationnel, le leader du groupe doit être le personnage du plus haut niveau.
Au passage, rappelons que l'un des intérêts du jeu est la coopération, et qu'il ne coûte pas grand chose de prendre au sein d'un groupe un personnage plus faible…
Vous pouvez retrouver toutes les précisions sur ce sujet dans la FAQ à partir du lien suivant.
Nous vous souhaitons de très bonnes fêtes de noël, et de belles aventures dans les zones frontières et dans des vaux sans tricheurs. A la semaine prochaine !
1202 joliens y jouent, 5909 y ont joué.
-
25 juin 2018
-
26 décembre 2017
-
3 octobre 2017
-
30 septembre 2016
-
25 novembre 2015
Réactions (39)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte