Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Nouvelles

Communauté


Présentation


Extensions

Le Jeu




Note de version 1.71

Nouveautés et corrections :

- Les tombes ne deviennent plus invisibles si un personnage se déconnecte et se reconnecte avant de les avoir vues

- Ajout d'une nouvelle commande, "/chatlog name", qui permet aux joueurs d'ouvrir un nouveau fichier journal ayant un autre nom que "chat.log". L'extension ".log" est automatiquement ajoutée à la fin du nom, taper "/chatlog massacredelfes" créera donc un fichier massacredelfes.log dans votre répertoire. Vous pouvez refermer le journal en pressant la touche associée de votre configuration clavier ou en tapant "/chatlog".

- Les personnage solitaires qui ne sont pas en combat contre des monstres peuvent désormais rejoindre des groupes qui le sont.

- Les commandes /hidegraves et /effects self;group;none;all sont maintenant sauvegardées lors de la déconnections. Elles sont propres au compte et sont partagées entre tous les personnages.

- Correction d'un bug qui affectait le Secret des Anciens des Stratèges Harassement et le faisait systématiquement être résisté.

- Correction d'un bug des points d'ancrages des tours de Caer Berkstead.

- Correction d'un bug qui augmentait le niveau des gardes des forts contrôlés sur les serveurs PcP.

Bonus de rareté :

- Les bonus de rareté, qui récompensent la mort d'un monstre non-tué depuis longtemps, ont été augmentés, prennent désormais plus de temps à atteindre leur valeur maximale, et plus de temps à s'épuiser.

- Un camp extrêmement sur-attaqué prendra désormais plus longtemps à regagner de forts bonus de rareté. Cela n'a pas d'impact sur le minimum de points d'expérience que les monstres rapportent, mais si le camp est continuellement sous assaut, cela prendra plus longtemps pour que les bonus de rareté revienne à une valeur intéressante.

Commande /stats :

- La commande /stats affiche désormais une liste des 20 meilleurs.

- La commande /quit affiche les statistiques de la session de jeu (/stats) si celles-ci ont été modifiées.

Modifications de classes :

- Parce que les joueurs doivent choisir avant le combat s'ils utilisent ou non un bouclier de renvoi des dégâts, et qu'ils ont peur que celui ci ne brise les sorts d'immobilisation tels que les enracinements, la plupart préfèrent ne pas les utiliser. Afin de donner plus de flexibilité à ce sort, les lignes de bouclier de dégâts suivantes sont maintenant ininterruptibles : Fungal Covering (Chaman), Briar Sprout (Druide), et Asgard's Lesser Damage (Guérisseur), ceci afin de permettre de les lancer en combat, par exemple quand les dits sorts d'enracinement auront expiré.

- De nombreuses classes se basent sur les sorts d'augmentations de dégâts pour une part non-négligable de leurs capacités offensives, courant de gros risques lorsqu'un sort cesse de faire effet en pleine bataille. Afin de donner plus de flexibilité à ces sorts, les lignes suivantes sont maintenant ininterruptibles : Nails of the Wild (Druide), Piercing Strike (Ranger), Augmented Blow (Guérisseur), Force of Nature (Chaman), Thunder's Bash (Thane), Hammer of Faith (Clerc) et Refiner's Strength (Clerc), afin de permettre de les relancer en combat.

- A cause de la nature extrêmement rapide des combats, des esprits de soin ont été ajouté pour permettre aux soigneurs primaires d'être plus efficaces. Mais les esprits de soin se sont montrés si efficaces que les soigneurs utilisent rarement leurs soins classiques. Afin de récompenser les soigneurs qui choisissent judicieusement le bon sort dans la bonne situation, ainsi que pour rendre légèrement plus puissants les soigneurs secondaires, le coût en mana des sorts des lignes suivantes ont été réduits de 33% : Major Restoration (Clerc/Moine), Major Resurgence (Druide/Sentinelle/Barde), Major Somatic Renewal (Empathe), Major Reconstitution (Guérisseur/Chaman).

- La ligne Champion's Vigor a été améliorée afin de la mettre à niveau avec les sorts d'amélioration des autres classes.

5 Vigor of the Champion : +17 for/con
10 Strength of the Champion : +22 for/con
16 Fortification of the Champion : +31 for/con
23 Focus of the Champion : +39 for/con
32 Power of the Champion : +51 for/con
40 Force of the Champion : +63 for/con
50 Might of the Champion : +75 for/con

- Les chances qu'un monstre agressant les tourelles de l'animiste agresse à la place le familier contrôlé par l'animistes sont augmentées.

Système de niveau gratuit :

Maintenant que DAoC approche de son troisième anniversaire, il est devient de plus en plus dur pour les personnages de bas niveau de trouver un groupe, ce qui entraîne une progression lente et frustrante. Or le jeu à bas niveau doit être aussi amusant que possible : des modifications ont été faites pour aider les joueurs à progresser plus rapidement, quel que soit leur serveur.

- Tous les personnages reçoivent désormais un niveau gratuit tous les sept jours, s'ils ont atteint au moins un niveau de manière conventionnelle durant cette période.

- Les royaumes sous-peuplés reçoivent ce niveau gratuit plus souvent, jusqu'à un minimum de deux jours, si le personnage a atteint au moins un niveau de manière conventionnelle durant cette période

- Quand un personnage gagne un niveau de manière classique, et peut recevoir un niveau gratuit, une fenêtre apparaît pour lui signaler qu'il peut aller l'obtenir en parlant à son entraîneur.

- Vous pouvez tout à fait économiser l'expérience ainsi gagnée, et par exemple recevoir un niveau gratuit au niveau 10, et ne décider de ne l'utiliser qu'au niveau 15. Mais l'expérience ainsi gagnée rapportera alors moins d'un niveau complet, et il ne sera plus possible de gagner de niveaux gratuits tant que vous n'aurez pas utilisé l'actuel.

- Les re-specialisations de lignes fournies gratuitement aux niveau 5, 20 et 40 ne disparaissent pas si vous recevez un niveau gratuit, ils ne disparaîtront que si vous gagnez un niveau après cela. Par exemple, si au niveau 40 vous recevez un niveau gratuit et la re-specialisation de ligne, vous pouvez utiliser cette dernière au niveau 41, et la perdrez au niveau 42 si vous ne l'utilisez pas d'ici la.

- Les personnages gagnant un niveau gratuit reçoivent une somme d'or dépendant du niveau en question.

- Le système de niveaux gratuits s'arrête une fois le niveau 47 atteint.

Cartes en jeu :

Dans cette version, le nouveau système de cartes en jeu fait ses débuts. Les joueurs pourront utiliser ces cartes pour s'aider à se déplacer à travers leur royaume et les zones frontières.

- Pour ouvrir la fenêtre de cartes, tapez /map.

- La fenêtre de cartes peut afficher les cartes de la région où vous vous trouvez : par exemple, si vous trouvez dans une zone de Shrouded Isles, vous pourrez voir la carte de la zone où vous vous trouvez ainsi que de toutes les zones SI. Les cartes peuvent être sélectionnées via un menu au sommet de la fenêtre de cartes.

- Toutes les cartes ont un indicateur qui affiche votre position actuelle.

- Les cartes affichent les points d'intérêt majeur, les étables, les routes équestres, et le terrain (montagnes, lacs, etc.)

- Chaque carte a une légende qui peut être désactivée.

- Vous pouvez cliquer sur un bouton, "Follow", pour mettre automatiquement la carte à jour lorsque vous changez de zone.

- Les zones d'océan de Frontières sont inclues dans les cartes proposes.

- Les cartes des villes ne sont pas encore disponibles.

- Les plans des donjons ne seront pas inclus dans les cartes en jeu.

- Un bouton pour les commandes /clock et /map a été ajouté à la fenêtre de commandes.

- La fenêtre de cartes sauvegarde les options choisies lors du changement de zone ou d'une déconnexion.

Nouveaux bonus :

Afin d'aider les royaumes et serveurs dépeuplés, nous avons ajouté de nouveaux bonus aussi bien contre les monstres que contre les autres royaumes.

- Les royaumes à population équilibrée et les royaumes sous-peuplés reçoivent désormais des points d'expérience, de royaume, de primes, et de l'argent supplémentaire lorsqu'ils se battent contre les royaumes ennemis. Les royaumes sous-peuplés reçoivent de plus gros bonus que les royaumes équilibrés.

- Tous les royaumes reçoivent de plus gros bonus de rareté. Les royaumes sous-peuplés reçoivent des bonus de rareté plus importants.

- Ces deux précédentes mesures s'appliquent aussi à l'expérience gagnée par les artefacts.

Modifications de Frontières :

- Le temps nécessaire pour améliorer un fort jusqu'au niveau 10 est maintenant basé sur le nombre de forts que le royaume contrôle. Le temps total est de 6,25 heures par fort possédé.
Si un royaume contrôle un seul fort, le temps nécessaire est de 3 heures, si un royaume contrôle tous les forts, il est de 128 heures.

- Il n'est plus possible que de se téléporter aux quatre forts côtiers des frontières ennemies, les trois forts à l'intérieur des terres sont désormais accessibles uniquement à pieds.

- De nombreux monstres de haut niveau ont été ajoutés en zone frontières afin de fournir des créatures à charmer.

- Il n'y a plus de vérification de ligne de vue lors de la frappe d'un bélier.

Carte des combats :

- Lorsqu'un royaume contrôle 5 forts ou moins, les flammes apparaissent sur la carte des combats lorsque les portes ou les murs d'une tour ou d'un fort sont grandement endommagés.
Quand un royaume contrôle plus de 5 forts, la quantité de dégâts nécessaires pour l'affichage des flammes augmente. Chaque fort contrôlé au delà de 5 augmente les dégâts nécessaires.
Si un royaume contrôle l'ensemble des forts, plus aucune flamme n'apparaît sur la carte des combats.

- La carte des combats indique désormais si un fort contient une relique et laquelle.

Bonus pour la défense du royaume :

- Les points d'ancrage des forts et tours des royaumes contrôlant de 0 à 7 forts ont un minuteur de réutilisation après destruction de leur contenu variant de 1 à 5 minutes.

- Les coûts du matériel et personnages attachés aux points d'ancrage est diminué pour les royaumes contrôlant de 0 à 7 forts, allant de 1 or au prix normal.

- Les gardes PNJs (basiques et ceux engagés à des points d'ancrage) ont maintenant des niveaux supplémentaires pour les royaumes possédant de 0 à 7 forts, allant de 15 à 0.

- Le coût de maintenance des forts et tours est diminué pour les royaumes contrôlant entre de 0 à 7 forts, allant de 0 au prix normal.

- Les dégâts des armes de siège sont augmentés pour les royaumes possédant de 0 à 7 forts, allant d'une multiplication par deux à des dégâts normaux.

Modifications liées aux reliques :

- Il n'est plus nécessaire de posséder sa propre relique pour capturer une relique ennemie, mais il est nécessaire de posséder sa propre relique pour bénéficier des bonus d'une relique ennemie du même type.

- Lorsqu'une relique ennemie est capturée, celle-ci doit-être placée dans un fort contrôlé par son royaume et se trouvant dans sa zone frontière, au troisième étage du donjon.

- Pour reprendre une relique de son royaume, il est toujours nécessaire de la placer dans son temple relique approprié.

- Il y a une limite d'une relique par fort.

- Une fois une relique placée dans un fort, il est nécessaire de capturer le fort avant de pouvoir la déplacer. Une fois le fort capturé, n'importe qui peut ramasser la relique.

- Une fois qu'une relique quitte un temple ou un fort, elle a deux heures pour trouver un nouvel emplacement. Si ce n'est pas le cas, elle est placée dans un fort contrôlé par le royaume qui la possédait jusqu'alors, ou dans son temple relique s'il n'y a pas de fort disponible.

- Les bonus suivants ne sont pas appliqués à un fort contenant une relique : diminution du minuteur de réutilisation des points d'ancrage, des coûts des objets et personnages liés aux points d'ancrage, du coût de maintenance, et augmentation du niveau des gardes.

Modification des compétences de royaume :

- Il n'est plus possible de purger l'assommement par la compétence de l'éclaireur Desperate Bowman.

- La compétence de royaume Champs de Ronces ne peut plus se cumuler de la part de deux utilisateurs différents, afin d'éviter qu'un personnage entrant dans une zone où de nombreux champs de ronces sont actif ne meurt instantanément.

Modifications d'objets :

- Barbed Mace of Conflict et Crescent Sword of Conflict d'Hibernia ont désormais les dégâts et la vitesse corrects.

- Tous les objets prédéfinis trouvés dans le donjon Passages of Conflict ont leurs bonus augmentés à un niveau plus approprié. Ce changement est rétroactif.

Modifications des zones classiques :

- Les marchands vendeurs de matériaux des capitales vendent désormais l'ensemble des matériaux possibles.

- L'Inquisiteur Eciraum ne devrait plus pénétrer dans les zones destinées aux personnages de bas niveaux.

Quêtes :

- Les quêtes permettant d'obtenir des familiers ont été réactivées.

- Lors de la quête Fortune of Few d'Albion, Master Graent accepte à nouveau les war mattocks artisanaux ainsi que ceux achetés aux PNJS.

- Deux marchands rivaux d'Albion, Lord Mathias et Lady Kristianna sont en compétition pour offrir un somptueux présent au Roi. Pour ce faire, ils ont besoin de l'aide d'un intrépide aventurier désirant les aider à collecter des ingrédients et contrer leur rival. Si vous êtes au moins niveau 20, vous pouvez prendre cette quête chez Lady Kristianna à Adribard's Retreat, ou Lord Mathius à Château Sauvage.

- Crelam de Midgard, à Galplen, a besoin de l'aide quelques âmes braves pour contrer contrecarrer la création d'une zone dangereuse dans la forêt de Myrkwood. Si vous êtes au moins de niveau 19, amenez quelques amis à Galplen et aidez Crelam à arrêter l'alliance mortelle menacent le fragile équilibre de Myrkwood.

Modifications d'objets :

- Twinkling Tiara d'Albion est maintenant une armure de maille et non d'écailles.

- Le bonus du Siabran Recurve Bow d'Hibernia a été augmenté à 10%, ce changement n'est pas rétroactif.

- Les deux bonus en résistance corps sur le Crude Silk Sleeves (Hibernia) a été changé en résistance matière.

- Les piques récupérées sur des mineurs siabras se transforment pour de l'ore et non plus pour du fer.

Modifications de Shrouded Isles

Quêtes :

- Torctgyd Brookshire d'Albion ne tentera plus de donner une quête de ToA.

- Lors de la quête Reports d'Albion, les prêtres d'Arawn en forme d'ombre peuvent désormais utiliser les trois reports.

Modifications de Trials of Atlantis :

Monstres :

- Les cyclopes skotos ne devraient plus être aussi difficiles à tuer.

- Certains minor dust janns ne faisaient pas autant de dégâts ou n'étaient pas aussi agressifs que voulu.

- Des problèmes entraînant des déconnections ou des lags ont été corrigés lors des rencontres liées au Présent de Tartaros, à la Sphère du Rêve, à Kirkleis (EA 1.6) et Flames (EA solitaire 6.5).

Modifications d'objets :

- La Sun Great Sword de Midgard utilise à présent la bonne icône d'arme élémentaire.

- Les Sand-edged Spear et Sand-edged Stout Bow de Midgard peuvent maintenant être jetés au sol et déposés au gardien.

Ajustement des Épreuves des Anciens (MLs)

Les Épreuves des Anciens de Trials of Atlantis sont considérées par beaucoup de joueurs comme une part de l'évolution des personnages comme l'est le gain de niveaux, et à cause de cela, nous cherchons des moyens de le rendre plus rapide et moins pénible. Dans cette version, nous modifions certaines des épreuves les plus frustrantes pour les rendre plus faciles et moins chrono-phages.

Épreuves d'Océanus :

- Épreuve 1.1 : Correction d'un bug qui faisait disparaître Sunkaio, Zopureo et Aithos lorsqu'un personnage était tué par Aithos.

- Épreuve 1.8 : Le niveau des requins marteaux et des requins azur a été diminué.

- Épreuve 1.8 : Le message région indiquant quel requin a le rubis est maintenant visible de plus loin.

- Épreuve 1.8 : L'effet de sort indiquant quel requin a le rubis est maintenant plus visible.

Sobekite Eternal :

- Épreuve 2.7 : Les gardes sobékites à coté de la Cellar Gate menant aux Djedkare's chambers ont été supprimé, permettant un accès plus facile à cette épreuve pour les personnages solitaires.

- Épreuve 2.8 : Les gardes sobékites à coté de la South Hall Gate menant à la pièce d'Amenemhat ont été supprimé, permettant un accès plus facile à cette épreuve pour les personnages solitaires.

- Épreuve 2.8 : Le rayon de patrouille des crocodiles atlantes dans le bassin dans la pièce d'Amenemhat's a été diminué, permettant un accès plus facile aux escaliers menant à la plate-forme du duel.

Temple of Twilight :

- Épreuve 3.1 : Le niveau et le nombre des cobras invoqués de Moirai ont été diminués.

- Épreuve 3.2 : Moughart et ses gardes ne varient plus en niveau à leur apparition.

- Épreuve 3.2 : Les personnages ont maintenant deux choix pour obtenir le remède de A Cure for Kepa : tuer Moughart ou chercher le Triton Brigand dans le temple.

- Épreuve 3.2 - Le Triton Brigand s'est déplacé dans le tunnel à proximité de l'antre de Sinovia.

- Épreuve 3.2 - Les personnages ayant parlé au Triton Brigand conservent la possibilité de tuer Moughart pour la quête A Cure for Kepa.

- Épreuve 3.4 : Le niveau des cobras de Deidamia a été diminué, ainsi que les chances qu'ils soient invoqués.

- Épreuve 3.5 : Le cobra de Antioos ne varie plus en niveau à son apparition.

- Épreuve 3.5 : Les personnages peuvent maintenant tuer des molded statues dans le temple pour recevoir le triton shaman necklace nécessaire pour la quête Tasks for Antioos.

- Le niveau et les compétences défensives des statues sentinels et molded statues ont été diminués.

- Deux groupes de statues sentinels et molded statues ont été ajoutés le long du mur droit de la cave menant à Laodameia.

- Épreuve 3.7 : Shraogh ne varie plus en niveau à son apparition.

Stygie :

- Un coffre incisé de glyphes a été trouvé dans les roches à l'extérieur de la Forteresse des Tempêtes. Une rumeur veut que ce coffre soit lié à Seti le Pharaon et que seules ses clefs peuvent l'ouvrir.

Nécropole :

- Épreuve 5.2 : L'Avatar de Duamutef ne peut désormais se transformer en nuée de scarabées qu'un nombre limité de fois, et ceci en perdant de la vie.

- Une pierre de Djinn a été ajouté auprès d'Ammut.

Volcanus :

- Épreuve 6.10 : Le niveau, le nombre et les compétences défensives des défenseurs d'élite taur ont été diminuées.

- Une pierre de Djinn a été ajouté auprès de Chimère ainsi que Typhon.

Aérus :

- Une pierre de Djinn a été ajouté auprès de Talos ainsi que du Phœnix.

Communication :

Afin d'améliorer la communication entre les personnages d'un même groupe et groupe de combat, nous avons ajouté la possibilité pour les autres joueurs de lire ce que les PNJs disent à un personnage lors de certaines épreuves. Le discours du PNJ apparaîtra dans la fenêtre inférieure.

- Les personnages groupés peuvent avoir un écho du discours d'un PNJ qui est directement à coté d'un personnage de leur groupe dans les épreuves suivantes : Épreuve 1.1, Épreuve 1.2, Épreuve 2.5, Épreuve 7.3, Épreuve 7.4, Épreuve 7.5, et Épreuve 7.6.

- Les personnages dans un groupe de combat peuvent avoir un écho du discours d'un PNJ qui est directement à coté d'un personnage de leur groupe de combat dans les épreuves suivantes : Épreuve 2.6, Épreuve 2.7, Épreuve 2.9, Épreuve 3.2, Épreuve 3.5, Épreuve 6.3, Épreuve 8.10, et Épreuve 9.2.

Djinns :

- Une pierre de djinn a été ajoutée à l'intérieur de la grotte de Cétus.

- La pierre de djinn à l'extérieur de la grotte de Cétus a été rapprochée.

- Une pierre de Djinn a été ajoutée dans le temple de Runihura, dans la chambre de Medusa et dans la Grande Pyramide.

Ajustement des artefacts :

- Afin de soulager les joueurs de la frustration de devoir trouver des monstres du niveau et de la difficulté appropriée, tous les artefacts utilisent désormais un de ces six pré-requis pour gagner en expérience : Extérieurs des zones classiques, donjons des zones classiques (y compris les Abysses), extérieurs de SI, donjons de SI, extérieurs de Trials of Atlantis, donjons de Trials of Atlantis.
En outre, tous les artefacts gagnent de l'expérience pour chaque personnage joueur des autres royaumes tués, et pour chaque monstre tué en zones frontières (y compris Passage of Conflict et Summoner's Hall, mais pas les Abysses).

- Les artefacts qui, auparavant, gagnaient en expérience par le meurtre de personnages des royaumes ennemis (Bandeau des étoiles, Batailleuse, Bracelets Cérémoniaux, Couronne de Zahur, Arc du Fou, Sceptre du Mérite, Dérobeur et Présent de Tartaros) progressent plus lentement désormais, puisque leur cible a changé pour une des six cibles "facile" et l'ensemble des zones frontières.

- La quantité d'expérience nécessaire pour que l'Anneau des Farandoles, les Jambières d'Alvarus et l'Étreinte Guérisseuse gagnent un niveau a été réduite. Ce changement est rétroactif.

- Correction d'un bug de combinaison des parchemins 2-3 et 1-3 de la dague du traître.



Ajouté le : 25-08-2004 - mis à jour le 05-03-2006

Retour aux articles de Notes de version