GOA : Le Point Information

Chaque semaine, GOA, l'exploitant europée, publie sur son site officiel un communiqué rassemblant annonces, astuces, conseils et background.

Cette semaine, des captures d'écran de la prochaine extension payante Catacombs (que nos lecteurs connaissent déjà), la poursuite du test bêta Frontières (en français, cette fois-ci) et une nouvelle date de sortie (d'ici dix jours), la liste des royaumes sous-peuplés qui bénéficieront d'aides sous Frontières, la recherche de bénévoles pour le serveur Carnac, un nouveau texte sur l'animation de Samhain, et le nouveau site officiel sont abordés.

Un point d'information marquant une transition dans le beta test de New Frontiers, qui entre dans sa phase finale avec les versions françaises et allemandes, du nouveau sur Dark Age of Camelot : Catacombs et un petit retour sur les mystérieux événements de Samhain.

Du nouveau sur Dark Age of Camelot : Catacombs
La sortie de Catacombs est prévue dans le mois prochain aux USA, et Mythic, qui a maintenant ouvert un beta test à quelques centaines de participants, a livré quelques nouvelles images de l'extension. Vous pouvez en découvrir quelques unes ci-dessous, dont la nouvelle interface de création qui vous permettra de relooker complètement vos personnages.


Nouvelle interface de création (elfe)

Il ne s'agit pas seulement d'une nouvelle présentation, mais d'une évolution majeure qui offre notamment la possibilité de modeler les visages, de la forme du nez à la couleur de la peau ! Les chances de rencontrer des personnages similaires deviennent vraiment minimes, et un mode aléatoire vous permet également d'obtenir des propositions rapidement sans devoir tester toutes les solutions possibles. De nouvelles apparences des races ont encore été révélées, comme les trolls que vous pouvez voir plus bas, et nous en savons maintenant un peu plus sur l'univers de Catacombs. L'équipe GOA commence à se pencher sur son adaptation, et nous espérons pouvoir vous la présenter plus en détails prochainement.


Nouveau troll


Hibernia, le Voile


Créature des profondeurs de Midgard

Vous pourrez découvrir davantage d'images sur le site officiel Catacombs

Beta tests localisés
Le beta test ayant été concluant dans sa version anglaise, nous allons mettre en place de courts tests en français puis en Allemand afin de vérifier le bon fonctionnement de New Frontiers dans toutes les langues. Dès aujourd'hui, Gorre est passé en français et le test allemand est prévu pour mercredi, afin de nous permettre de lancer New Frontiers la semaine suivante. Pour ceux qui n'auraient pas encore participé au beta test anglais, le rappel de la procédure à suivre se trouve sur la page suivante.

Il vous faut toutefois opérer une modification dans votre fichier update.dat - celui de votre répertoire créé pour le test et non celui de votre jeu habituel - en utilisant Notepad (bloc notes) ou tout autre éditeur de texte simple, et remplacez les lignes :
Mythic Patch
193.252.123.9 :1280/updates/english/atlantis/mpatch.dat
193.252.123.9 :1280/updates/english/atlantis/mpatch.dat
Par :
Mythic Patch
193.252.123.9 :1280/updates/french/atlantis/mpatch.dat
193.252.123.9 :1280/updates/french/atlantis/mpatch.dat
Assurez-vous qu'il n'y a aucun espace dans ces lignes de commande
Le patcher mettra à jour les fichiers lors de son lancement.

Royaumes sous peuplés
Afin d'équilibrer les chances de chaque royaume, la notion de « royaumes sous peuplés » fera son apparition. Ces royaumes bénéficieront de quelques avantages, principalement une réduction des coûts sur les achats de points d'ancrage et la maintenance des forts.
Chaque mois, la liste des royaumes sous peuplés sera mise à jour pour chaque serveur. Lorsque les serveurs sont équilibrés, aucun royaume ne bénéficiera de cet avantage. A l'heure actuelle, c'est le cas de Logres & Ys. Pour les autres serveurs, les royaumes sous peuplés sont :

Avalon : Hibernia
Lyonesse : Midgard-Hibernia
Dartmoor : Hibernia
Stonehenge : Hibernia
Brocéliande : Midgard
Orcanie : Midgard
Carnac : Hibernia
Excalibur : Hibernia
Prydwen : Hibernia

La FAQ pourra vous apporter des précisions sur ce sujet : Equilibrage entre royaumes peuplés et royaumes sous peuplés.

Animation
Recherche de bénévoles pour Carnac

Après Ys, c'est au tour de Carnac de rechercher quelques bénévoles pour les royaumes d'Hibernia et de Midgard. La rubrique consacrée aux bénévoles sur le site officiel vous permettra d'en savoir davantage sur leur rôle, et si vous êtes candidats, contactez nous via le support technique.

Background & animation : au lendemain de Samhain
Hébétés, hagards, les combattants erraient sur le champ de bataille, traînant derrière eux leurs armes comme autant de grotesques charrues, comme un fardeau dont ils ne sauraient que faire, sinon qu'ils doivent le garder.

Une fois encore Samhain appartient au passé, alors que la lune gibbeuse est chassée par les rayons d'un pâle soleil. Repue de son effroyable festin, alors que par nul rituel n'avait-on tenté cette fois-ci de la retenir à l'écart du monde des mortels, l'entité était retournée dans son plan.

Petit à petit reprenait-on conscience, mais avec le retour de la raison venait aussi l'effroi. La peur se lisait même dans les regards des guerriers les plus aguerris, alors que la funeste magie se dissipait pour laisser ses victimes face à l'épouvantable réalité : ils ne savaient plus.

"Qui suis-je !" fut hurlé dans les langues les plus exotiques, celles de trois royaumes en guerre. Incapables de reconnaître alliés et ennemis, perdus dans des terres sur lesquelles ils avaient pourtant déjà mené mille combats, ils errent encore, en proie à la plus grande des confusions…

L'astuce de la semaine
Le nouveau site Chronicles of Camelot
Tous les joueurs ne lisant pas le point hebdomadaire, certains ont pu être surpris du changement sur le site Camelot-Europe et ne retrouvent plus les informations auxquelles ils avaient autrefois accès. Il suffit de cliquer sur le bouton Chronicles of Camelot pour avoir accès au site communautaire sur lequel vous lisez ces informations. Le plus simple est de mettre l'adresse http://chronicles.camelot-europe.com dans ses favoris. Si vous lisez ces nouvelles, vous êtes vraisemblablement déjà au courant, mais n'hésitez pas à faire circuler l'information.
A noter qu'un manuel pour les joueurs débutants a fait son apparition avec ce nouveau site, et est maintenant téléchargeable en version pdf.

Encore un peu de patience avant de pouvoir profiter de New Frontiers sur tous les serveurs, ces quelques jours pourront être mis à profit par ceux qui ne lisent pas l'anglais pour pouvoir à leur tour tester l'extension, découvrir ses fonctionnalités et nous rapporter les éventuels bugs de traduction. Bon week-end, bon jeu et à la semaine prochaine.

Source : http://daoc.goa.com/news/view_news.php3?id_article=2546

Réactions (52)


Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1307 aiment, 187 pas.
Note moyenne : (1525 évaluations | 58 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(906 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5880 y ont joué.