Note de version 1.72d

Le développement de la version 1.72 se poursuit, lentement mais sûrement, avec ce quatrième opus, qui outre des modifications mineures voit l'ajout d'un nouveau style de combat en bouclier, d'une fenêtre de configuration du clavier en jeu, la diminution en puissance de l'artefact Lance Dorée, et une modification du fonctionnement des lignes de ravitaillement entre les forts.

Nouveautés et corrections :

- La Compétence des Anciens Zéphyr ne jette plus les personnages à bas des navires ou chevaux.

- Les prêtres d'Arawn invoquant des créatures via un ciblage au sol (telles que des Titans de Cristal) doivent désormais avoir leur familier à portée ainsi qu'une ligne de vue entre le familier et la cible.

- Désormais, en cas de cécité, la portée des sorts d'invocation de créature à ciblage au sol (par exemple, les tourelles des animistes) est vérifiée au début et à la fin de l'incantation, afin d'éviter à un joueur d'incanter un long sort pour finalement se rendre compte que la cible n'est plus à portée.

Configuration en jeu du clavier :

Au lieu d'avoir à se déconnecter du jeu à chaque fois que vous reconfigurez votre clavier, vous pouvez désormais le faire directement en jeu, via une nouvelle fenêtre.

- Pour ouvrir cette fenêtre, appuyez sur le bouton "Clavier" de la fenêtre de commandes.

- Cliquez sur l'action que vous voulez configurer et appuyer sur la touche (ou le bouton souris) à laquelle vous voulez l'associer.

- Appuyer sur le bouton "Effacer la sélection" retire la touche associée à l'action sélectionnée.

- Pour utiliser les configurations par défaut RPG ou FPS, cliquez sur les boutons éponymes.

- Quand vous avez fini de configurer votre clavier, appuyez sur le bouton "Accepter" pour sauvegarder vos choix, ou sur le bouton "Annuler" pour fermer la fenêtre sans les sauvegarder.

Modifications des classes :

Général :

- Ajout du style Shield Swipe dans les lignes de bouclier des Guerriers, Maîtres d'Armes et Protecteurs. Shield swipe est un style de niveau 41 effectuant une attaque de zone à faibles dégâts.

Modifications de Frontières :

- Correction d'un bug qui faisait ne pas s'afficher la pierre de téléportation lorsque l'on réapparaissait téléporté suite à une connections dans un fort attaqué.

Droit d'équiper un fort :

- Un nouveau droit de guilde a été ajouté, "équiper un fort", qui permet aux personnages des rangs en disposant d'acheter des objets et des PNJs aux points d'ancrages des forts en payant avec des points de prime de leur guilde. Par défaut, seuls les rangs 0 en ont le droit. La commande est "/gc edit rang purchase y/n".

Nouvelles lignes de ravitaillement :

Afin d'encourager le combats de plaine entre des forts où chacun des camps se téléporte, ainsi que pour simplifier le concept, les modifications suivantes sont apportées au système de lignes de ravitaillement : (carte d'exemple, Midgard étant l'attaquant.)

- Si vous possédez l'un des forts à coté de votre forteresse frontière (1) et ses quatre tours, vous pouvez vous y téléporter. Cela concerne Dun Scaithag et Dun Ailinne pour Hibernia, Fensalir Faste et Arvakr Faste pour Midgard, Caer Renaris et Caer Hurbury pour Albion.

- Si vous contrôlez l'un des forts à coté de votre forteresse frontières (listés ci-dessus), votre fort insulaire (2) et ses quatre tours, vous pouvez vous y téléporter. Les forts insulaires sont Dun nGed (Hibernia), Glenlock Faste (Midgard), et Caer Boldiam (Albion).

- Si vous contrôlez l'un des forts proches de votre forteresse, votre fort insulaire, votre fort en tête de pont (3) et ses quatre tours, vous pouvez vous y téléporter. Les forts en tête de pont sont Dun Crauchon (Hibernia), Bledmeer Faste (Midgard), et Caer Benowyc (Albion).

- Si vous contrôlez l'un des forts proches de votre forteresse, votre fort insulaire, votre fort en tête de pont, un fort côtier ennemi (4) et ses quatre tours, vous pouvez vous y téléporter.

- Vous ne pouvez jamais vous téléporter dans les forts côtiers de votre royaume, excepté le fort de tête de pont. Ces forts sont les suivants :

Albion : Caer Berkstead, Caer Erasleigh, Caer Sursbrooke
Midgard : Nottmoor Faste, Blendrake Faste, Hlidskiaf Faste
Hibernia : Dun Crimthain, Dun Bolg, Dun daBehnn

- Vous ne pouvez jamais vous téléporter dans les trois forts à l'intérieur des terres ennemies. Ces forts sont les suivants :

Albion : Caer Boldiam, Caer Hurbury, Caer Renaris
Midgard : Glenlock Faste, Fensalir Faste, Arvakr Faste
Hibernia : Dun nGed, Dun Ailinne, Dun Scaithag

- Les forts de tête de pont sont donc les seuls forts où attaquants comme défenseurs peuvent se téléporter.

Modification des zones classiques :

Modifications d'objets :

- Les Bone Shard Sleeves ont maintenant un bonus de constitution à la place d'un doublon de bonus force.

Modifications de Trials of Atlantis :

Modifications d'artefacts :

- Les Javelins of Flame invoqués par la lance dorée ont maintenant une portée et un rayon réduit. Il est en outre impossible d'en invoquer si l'on en possède déjà dans son inventaire.

Modifications de Fondations :

- Les palefreniers des marchés de Midgard et Hibernia louent désormais le bon type de chevaux.

Source : http://www.camelotherald.com/more/1726.shtml

Réactions (87)


Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1307 aiment, 187 pas.
Note moyenne : (1525 évaluations | 58 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(906 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5880 y ont joué.