Le Grab Bag de la semaine

Tous les vendredis soirs, Mythic, le développeur du jeu, nous gratifie d'un point information revenant sur certains aspects techniques du jeu. Cette fois, quelques précisions sur les royaumes sous-peuplés, les classes orphelines de Team Leader, les validations de rencontres, et des pouvoirs d'artefacts.
- Dans les dernières notes de version est fait référence à des "royaumes sous-peuplés", notamment pour leur accorder divers bonus. La formule permettant d'obtenir ce titre de "royaume sous-peuplé" est complexe, et fait intervenir de très nombreux facteurs, et ce sur le long terme. Mais elle ne sera pas dévoilée, afin qu'elle ne soit pas exploitée et détournée (par exemple, si l'on révèle que le nombre de reliques est pris en compte, certains pourraient ne pas vouloir aller les capturer).

- Si une classe n'a plus de Team Leader, elle n'est pas pour autant délaissée : chaque royaume dispose d'un TL responsable de la guerre des royaumes. Il a pour rôle de reprendre les problèmes majeurs de chaque classe ainsi que de donner un point de vue global.
En outre, une personne chez Mythic est chargée de lire les VNBoards, pour se faire une idée des opinions des joueurs dont la classe n'a pas de TL (ou ceux qui en ont eux, mais sont en désaccord avec lui), pendant que Sanya fréquente des forums plus spécifiques à des classes.
En plus de cela, n'importe quel joueur peut passer par la section feedback du site officiel.
Enfin, de nombreux objets, sorts et styles sont partagés par plusieurs classes, et les problèmes sont souvent remontés par plusieurs TLs. Même si elle n'ont pas de TL actif, toutes les classes sont donc tout de même couvertes.

- Mythic n'organise pas d'animation sur les serveurs normaux, car pour une personne qui l'apprécie, douze se plaignent de voir leur temps de jeu interrompu par celle-ci. En organiser est strictement interdit par la charte de comportement des employés de Mythic.
Par contre, sur le serveur de test, Pendragon, des animations sont parfois organisées : un cache-cache, un Capture the Flag, une réception mondaine…
A noter que les GM apparaissent en jeu sous la forme d'une gemme flottante.

- Un familier ne peut pas être la cause de la non-validation d'une Épreuve des Anciens ou d'un artefact.
Un monstre rendu confus peut lui voler la validation, en attaquant le monstre à tuer. Cela arrive fréquemment dans les sorties dragon, et est quelque chose à garder à l'esprit. Le problème vient du fait qu'un monstre confus n'est lié à aucun personnage joueur, et que le serveur n'est pas capable d'attribuer la victoire du monstre à un joueur.
Il y a aussi un bug avec ToA, où, si un monstre meurt à cause d'un effet d'arme particulier, la rencontre n'est pas validée.
Ces deux bugs ont entraîné la rumeur selon laquelle les familiers étaient la cause de la non-validation. C'est faux, et ils peuvent tout à fait être utilisés pour aider à abattre vos ennemis.

- Lors de l'Épreuve des Anciens 2.9, il est nécessaire d'être présent dans la pièce et d'apparaître à un endroit quelconque des listes de cibles des statues pour valider l'épreuve. On considère alors que le personnage a participé au combat.

- Les bonus +% portée des sorts n'affecte pas les rayons des sorts pulsants, telles que les chansons ou les bulles d'absorption.

- Les régénérations de vie et de mana obtenus via le Charme d'Erinys et la Pierre Animée d'Etranges Ténèbres se cumulent avec les fontaines, les sorts de régénération, et les compétences de royaume. Ce sont des régénérations tout à fait à part.
Source : http://www.camelotherald.com/more/1676.shtml

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1307 aiment, 187 pas.
Note moyenne : (1525 évaluations | 58 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(906 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5880 y ont joué.