It's a Groovy Kind of Grab Bag

Chaque semaine, Mythic, le développeur du jeu, répond publiquement aux questions les plus courantes sur le fonctionnement du jeu. Cette semaine, des détails sur l'apparition des monstres, sur les sorts d'amélioration, sur deux compétences de royaumes liées à la furtivité, et des PNJs alcooliques.
  • Lorsque vous lancez un sort d'amélioration (buff), l'efficacité de celui-ci est déterminée en comparant la compétence du lanceur de sort avec le niveau du sort. Si la compétence est plus haute, alors le sort est pleinement efficace. Si elle est plus basse, alors l'efficacité commence à décroître. Les bonus de compétence apportés par les objets et les rangs de royaumes affectent directement la compétence lors de ce test.

  • Il est difficile de répondre aux questions sur la manière de faire apparaître les monstres "nommés" (des créatures uniques dont le nom commence par une majuscule) : il n'y a pas de règle simple et universelle.

    La plupart des monstres nommés, comme la Deep Chasm Matriarch ou la Night Terror, sont simplement rares. Certains sont plus rares que d'autres : les "boss", les créatures liées aux artefacts, etc. Parfois, les commentaires des joueurs nous convainquent que la fréquence est trop basse, et celle-ci est alors augmentée. De manière générale, nous intervenons quand la puissance de l'objet est sans proportion avec la rareté de la créature qui permet de l'obtenir.

    Il arrive que nous voulions que la fréquence d'apparition et les chances d'avoir un objet soient très faibles, car l'objet est suffisamment puissant pour que nous voulions sévèrement restreindre sa circulation en jeu. Lorsque vous nous envoyez vos commentaires, gardez cela à l'esprit.

    Ceci dit, les générateurs de monstres peuvent parfois être liés à divers types de monstres. Par exemple, un générateur peut produire des squelettes, des scarabées et des serpents. Le nombre de squelettes ne pourra pas augmenter tant que vous ne tuez pas les deux autres, etc. Ce système est généralement utilisé pour des monstres communs, pas pour des nommés.

    Et il y a certains (mais pas tous) générateurs en jeu qui, lorsque vous vous trouvez dans un faible rayon par rapport à celui-ci, s'arrête temporairement de fonctionner. La encore, ce n'est généralement utilisé que pour des monstres communs ou de quête, la rareté des autres monstres nommés limitant déjà l'apparition des créatures.

    Comme vous le voyez, il est difficile d'établir une règle générale.

    Les conseils de Sanya : si vous attendez un monstre, commencez par nettoyer son camp : cela ne le fera sans doute pas apparaître plus vite, mais vous et vos amis gagnerez de l'expérience, des sous et des objets. Une fois le camp nettoyé, allez voir à côté : vous apprécierez le changement, plus amusant que de rester à attendre sur place, et surtout, si vous étiez dans le rayon d'un générateur qui se bloque en présence d'un personnage, vous éviterez de vous bloquer vous-même.
    De manière générale, le jeu est prévu pour mieux récompenser les personnages qui ne "campent" pas.

  • Un assassin avec la compétence de royaume Maître en furtivité V ne détectera pas de plus loin un sicaire avec Maître en furtivité III : si le détecté et le détecteur ont tout deux la compétence Detect Hidden, comme c'est le cas ici, la compétence ne fonctionne pas. Elle fonctionne par contre pour permettre à un archer de détecter un assassin ou un autre archer (qui n'est pas Camouflé), ou pour permettre à un assassin de détecter un archer (là encore non Camouflé). Pas pour permettre à deux assassins de se détecter l'un l'autre.

    Au passage :

    • Si vous n'êtes pas d'accord avec ce fonctionnement du jeu, envoyez vos commentaires à Mythic via le formulaire ci-haut.

    • Si vous constatez qu'en jeu, cela ne fonctionne pas de cette manière, reportez le comme un bug.

    • Si vous constatez qu'en jeu, cela fonctionne exactement de cette manière, mais que vous n'aimez pas ça, ne le reportez PAS comme un bug.

    L'équipe de débugage est très occupée, et cela ne l'aide pas si vous commencez à l'ennuyer pour des choses qui ne sont pas des bugs. Merci d'avance.

  • Les PNJs de Tir na Nog distribuant du matériel aux personnages joueurs ayant utilisé la commande /level ont été déplacés dans les batîments suivants : Aetheonyc, Carraent, Gwucyn, et Rhyryn sont au Green Rose Pub, Somyr et Caryan à la Cullin’s Inn.

  • La compétence de royaume Vanish, lorsqu'elle est active, empêche toute détection. Mais lorsqu'elle cesse de fonctionner, les règles normales s'appliquent, et quelqu'un utilisant par exemple l'effet Stealth Lore d'un de ses artefacts pourra repérer le fuyard.
Source : http://www.camelotherald.com/more/1660.shtml

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1307 aiment, 187 pas.
Note moyenne : (1525 évaluations | 58 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(906 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5880 y ont joué.