Here He Comes, Here Comes the Grab Bag

Chaque vendredi, Mythic, le dévellopeur du jeu, publie une F.A.Q., le fameux grab bag. Cette semaine, un retour sur les niveaux gratuits, sur l'"auto-train", le fonctionnement des armures, les bonus de rareté de la version 1.71, la réapparition des monstres, les transformations des artefacts et l'activation des Secrets des Anciens.
  • Un point sur l'absorption et la vulnérabilité des armures :

    L'absorption diminue d'autant de dégâts que le pourcentage indiqué. Par exemple, l'écaille a une absorption de 27% et le renforcé une absorption de 19%. Si votre personnage prend un coup à 100 points de dégâts, il prendra seulement 73 dégâts s'il est en écailles et 81 points de dégâts s'il est en renforcé.

    Une armure sensible à un type de dégâts augmente de 10% les dégâts reçus, et une armure résistante à un type de dégâts les diminue de 10%. Si votre personnage prend un coup tranchant de 100 points de dégâts, il prendra 110 points de dégâts en écailles (sensible au tranchant) et 90 points de dégâts s'il est en renforcé (résistant au tranchant).

    On applique d'abord l'absorption, puis de très nombreux facteurs, et enfin la vulnérabilité de l'armure. L'absorption s'applique donc aux dégâts bruts, et la vulnérabilité aux dégâts modifiés.

  • Le nouveau système de niveau gratuit n'empêche pas d'utiliser l'"auto-train", et n'a aucune interférence avec celui-ci. Il donne juste de l'expérience à intervalles réguliers.

  • Le système d'"auto-train" avait été annoncé comme potentiellement supprimé dans les versions à venir. Il a finalement été décidé de le laisser en jeu.

  • Actuellement, les bonus de rareté (augmentation de la valeur en expérience des monstres au fur et à mesure du temps passé sans être tués, et diminution de celle-ci au fur et à mesure qu'ils sont massacrés) sont de 30% dans les zones normales, et de 50% sous l'eau, dans les donjons, et en zone frontières. A partir de la version 1.71, les bonus de rareté peuvent monter jusqu'à 100% en zone normale, et 120% en zone frontières, sous-marine, ou dans un donjon.
    Un monstre en dehors des lieux de "camping" peut donc rapporter deux fois plus de points d'expérience, et il devient nettement plus rentable de ne pas rester pendant deux heures face aux même adversaires.

  • Le système de niveaux gratuits s'applique à tous les serveurs, y compris les serveurs PcP et Coopératifs.

  • Pour pouvoir parler au Seigneur Krojer, de la première série des Épreuves des Anciens, il est nécessaire d'avoir d'abord accepté celles-ci auprès d'un Arbitre. Il est nécessaire d'aller jusqu'au bout de la discussion avec eux, sans quoi il est impossible de valider les épreuves.

  • Les monstres n'apparaissent pas immédiatement lors du redémarrage du serveur : toutes les créatures ont X% de chance d'apparaître toutes les Y secondes, si leur place est libre, X et Y dépendant de chaque créature : X étant élevé et Y bas pour les créatures communes ; X étant bas et Y élevé pour les créatures rares.
    Il est inutile de contacter le service client si un monstre n'est pas là juste après un redémarrage du serveur : il faut attendre que le monstre réussisse son test d'apparition.

  • Si vous voulez échanger votre arme artefact contre une autre version de celle-ci, parlez d'abord au PNJ : il vous dira quelle version il vous donnera en échange. Ne lui donnez pas votre arme si vous ne voulez pas de cette version !

    De manière générale, vous devriez lire ce que disent les PNJs avant de leur donner quelque chose. Ils ne vous rendent pas toujours ce que vous voulez.
    Par exemple, donner votre arme artefact préférée à un garde PNJ entraîne que :
    • Le garde a désormais une arme artefact très sympathique et en est très content.
    • Vous n'avez désormais plus votre artefact, et aucun moyen de le récupérer.

    Notez bien que la possibilité d'échanger une version d'un artefact contre une autre est uniquement la pour les joueurs qui n'ont pas eu le choix lorsqu'ils ont reçu le leur, les nouvelles versions ayant été ajoutées lors des versions suivantes.
    Par exemple, si en février vous recevez une épée, qu'en mai une version marteau est ajoutée, vous pouvez échanger votre épée contre un marteau.
    Mais votre ami qui choisi une épée en juin peut ne pas avoir la possibilité de l'échanger contre un marteau : il a déjà eu le choix lorsqu'il a activé son artefact.
Source : http://www.camelotherald.com/more/1655.shtml

Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1307 aiment, 187 pas.
Note moyenne : (1525 évaluations | 58 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(906 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5880 y ont joué.