La gazette de Camelot - 07/11/08

Enfin, enfin ! des nouvelles de la 1.95 ! Assez vagues, certes, mais nouvelles quand même. En plus, un concours de captures d'écran sympathique, et le point background.

Des nouvelles des préparatifs de la prochaine version, un nouveau concours qui vous conduira cette fois dans les frontières, et un point background sur les habguis des marais de Vanera : voici le sommaire de la gazette de cette semaine.

Quelques nouvelles de la version 1.95
Comme nous vous l'avions déjà annoncé, la prochaine version mise en place sur les serveurs sera la 1.95. Nous gagnerons du temps en compilant les versions 1.92, 1.93, 1.94 et 1.95 dans une seule mise à jour. Les traductions, dont le volume est assez important, ont bien avancé. A ce stade, nous pouvons estimer que la version 1.95 pourra être mise en place en début d'année prochaine, mais ce n'est que lorsque débuteront les premiers tests qu'un délai pourra réellement être calculé. D'autres nouvelles dès qu'une nouvelle étape sera franchie !

Rubrique communautaire : nouveau concours de captures d'écran
Ce nouveau concours sera sans doute plus sportif que le précédent, car il vous conduira dans les frontières. Il vous faudra donc arriver à capter les moments forts de certaines batailles, tout en évitant les coups des ennemis qui pourraient profiter de la situation. D'autant qu'aucun élément de l'interface (noms y compris) ne doit apparaître sur les images. Ceci devrait donner un peu de piment et d'animation supplémentaire lors des prochaines batailles, à vous de vous organiser pour réaliser ces images !
Notez également que trois personnages n'appartenant pas au même royaume doivent être impliqués dans l'action (ce qui signifie que les trois personnages peuvent appartenir à deux ou trois royaumes). Ils doivent donc être reconnaissables, et ne doivent pas être trop éloignés les uns des autres.
Vous découvrirez ci-dessous le règlement du concours et les lots offerts aux vainqueurs, n'oubliez pas de lire les détails attentivement. Bonne chance à tous !

Point background Midgard : Les gardiens des tombes perdues

L'aventurier qui s'enfonce au fin fond des marais de Vanera pourrait un instant espérer trouver un abri et dormir au sec, en apercevant au loin de petits villages vétustes gardés par des midgardiens. Mais il déchanterait bien vite en s'approchant de ceux qu'il pourrait prendre pour des compatriotes. Ce n'est qu'en voyant ceux-ci se ruer sur lui qu'il remarquerait leur teint pâle, et leurs traits décharnés. Il faut dire qu'un kobold à la peau blanche, c'est forcément louche…

C'est au tout début de l'alliance des peuples de Midgard que les autorités alors en place tentèrent de coloniser cette région riche en ressources végétales, qui s'était quelque peu asséchée. Mais l'expérience tourna court ; en quelques années, les colons tombèrent sous l'action combinée des géants d'argile et des maladies nées des miasmes du marais. Toujours est-il que, conformément à la tradition, les survivants édifièrent des tertres pour y faire reposer leurs morts. Ceux-ci ne tardèrent pas à s'éveiller pour veiller sur leurs tombes, animés par une obscure magie à laquelle les sages ne s'intéressent guère en raison de l'éloignement des marais. Ceux qui étaient morts récemment avaient gardé leur ancienne apparence, tandis que ceux dont le décès était plus ancien se promenaient à l'état de cadavres repoussants. Ils sont pourtant tous désignés sous le nom de « habgui ». En même temps, on vit de nouveau monter le niveau des eaux et la région devenait encore moins vivable.

gazette 07/11/08 -point background

Les tertres disparurent sous les eaux et les habguis, n'ayant plus de tombes à garder, se rabattirent sur leurs anciennes fermes et leurs anciens villages, faisant fuir les derniers courageux qui tentaient d'implanter la civilisation dans ces terres oubliées. Aujourd'hui, les habguis veillent sur leurs anciennes maisons et leurs anciennes terres comment ils veillaient sur leurs tombes. Ils donnent l'impression d'être organisés en société, mais ce n'est qu'une illusion. Car seuls règnent désormais la mort et l'oubli dans ces terres. Bientôt, le marais effacera les dernières traces de ces courageux colons…



Rendez-vous dans les frontières, il vous faudra un peu d'habileté et un peu de chance pour saisir de bonnes images, mais un minimum de préparation et de réflexion vous permettra d'augmenter vos chances. Bon jeu et bon week-end à tous !



Règlement du concours de captures d'écran

Article 1 :

La société France Télécom, domiciliée 48 rue Camille Desmoulins - 92130 Issy-les-Moulineaux, Société Anonyme au capital de 10 457 395 644 €, représentée par Xavier Couture en qualité de Directeur des Contenus (ci-après « la Société Organisatrice »), organise, du 7 novembre au 1er décembre 2008, un concours de captures d'écran intitulé « Scènes de batailles dans les frontières de Dark Age of Camelot ».

Article 2 :

Ce concours est ouvert à tous les joueurs possédant au moins un compte actif de Dark Age of Camelot et évoluant sur les serveurs GOA.

Chaque joueur peut présenter jusqu'à cinq captures d'écran.

La participation au concours suppose l'acceptation pure et simple du présent règlement.

Article 3 :

Les captures d'écran, ayant pour thème le jeu « Dark Age of Camelot », doivent avoir une résolution minimum de 800x600 pixels et être au format JPEG. Les images doivent refléter la réalité du jeu, celles qui auront été manifestement retouchées ne seront pas prises en compte. Un titre doit également être donné à chaque image, et une courte légende pourra être ajoutée.

Les captures d'écran doivent être dépourvues de toute interface d'utilisateur (fenêtres, noms de personnages ou de monstres…) et leur contenu doit respecter la Charte de Comportement des serveurs de jeu Dark Age of Camelot de GOA.

Article 4 :

Les captures d'écran doivent être envoyées par le biais de l'outil de support FAQ https ://faq.camelot-europe.com/, en sélectionnant « Poser une question », puis la catégorie « En dehors du jeu », sous catégorie « La Gazette de Camelot ».

Avec chaque capture d'écran doivent obligatoirement figurer le nom, le prénom, l'adresse et l'âge de l'auteur, ainsi que le nom du personnage ayant réalisé la capture d'écran, le serveur sur lequel il évolue, la zone dans laquelle le combat a eu lieu. Ces informations doivent être clairement lisibles.

La date de clôture pour l'envoi des captures d'écran est fixée au 1er décembre 2008 à 16h00 GMT.

Article 5 :

Le jury, composé de trois membres de la Société Organisatrice dont un infographiste, se réunira le 2 décembre 2008 pour sélectionner les 10 captures d'écran qui leur semblent être les meilleures et désigner les gagnants. Un même joueur ne pourra être désigné gagnant qu'une seule fois.

Les gagnants recevront les lots suivants :
1er prix : Une chope Dark Age of Camelot, une lithographie numérotée 'Labyrinth of the Minotaur', un sweat-shirt 'Labyrinth of the Minotaur', un pendentif Dark Age of Camelot, un cachet Dark Age of Camelot pour sceaux en cire, un poster Dark Age of Camelot, d'une valeur commerciale estimée de 80 euros.
2e prix : Une chope Dark Age of Camelot, une lithographie numérotée 'Labyrinth of the Minotaur', un cachet Dark Age of Camelot pour sceaux en cire, un poster Dark Age of Camelot, d'une valeur commerciale estimée de 60 euros.
3e prix : Une chope Dark Age of Camelot, une lithographie numérotée 'Labyrinth of the Minotaur', un poster Dark Age of Camelot, d'une valeur commerciale estimée de 35 euros.
4e et 5e prix : un pendentif Dark Age of Camelot, un cachet Dark Age of Camelot pour sceaux en cire, d'une valeur commerciale estimée de 20 euros.
6e au 10e prix : un pendentif Dark Age of Camelot, d'une valeur commerciale estimée de 10 euros.

Les captures d'écran seront sélectionnées selon les critères suivants :
- respect de la thématique : la capture d'écran doit mettre en valeur une scène de combat impliquant un minimum de trois personnages qui ne doivent pas appartenir au même royaume.
- originalité :.lieu du combat, Personnages Non Joueurs éventuellement présents, angle de vue…
- qualité artistique : la composition, les couleurs et l'intérêt esthétique de l'image seront pris en compte.

La liste des gagnants sera publiée en ligne le 5 décembre 2008 dans La gazette de Camelot.
Chacun des gagnants recevra son prix au plus tard le 31 décembre 2008.

Article 6 :

Du seul fait de la participation au concours, les gagnants autorisent la Société Organisatrice à reproduire et utiliser leurs noms et prénoms. Les participants reconnaissent que le jeu Dark Age of Camelot et ses contenus sont protégés par les lois sur les marques déposées, les droits sur la propriété intellectuelle et tout autre droit sur la propriété. Les participants n'ont aucun droit de propriété sur le jeu et ses contenus.

Article 7 :

Les participants sont informés que les données nominatives les concernant enregistrées dans le cadre de ce concours sont nécessaires à la prise en compte de leur participation.

Lesdites coordonnées recueillies dans le cadre du présent concours seront utilisées conformément aux dispositions de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978.

En application de la loi précitée, chaque participant a un droit d'accès, de rectification ou de radiation des informations le concernant. Chaque participant peut exercer ce droit par simple lettre envoyée à :

France Telecom
Direction Contenus - GOA
Jeu « Dark Age of Camelot »
48 rue Camille Desmoulins
92791 Issy les Moulineaux Cedex 9
Les données nominatives sont exclusivement utilisées dans le cadre du présent concours. Ces données seront détruites à la fin du concours.

Article 8 :

La Société Organisatrice ne pourra être tenue responsable si, pour une raison indépendante de sa volonté, ce concours devait être modifié, reporté ou annulé.

Source : http://news-daoc.goa.com/view_news.php3?id_article=6049

Réactions (22)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1307 aiment, 187 pas.
Note moyenne : (1525 évaluations | 58 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(906 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5880 y ont joué.